Son plus faible sur la Freebox Révolution : quelques explications et solutions

Comme certains d’entre vous l’on remarqué, le son est plus faible sur la Freebox Révolution depuis la mise à jour 1.3.0. Il faut parfois ainsi mettre le volume à fond sur le téléviseur pour avoir un son correct sur la Freebox. Les développeurs Freebox ont expliqué la raison : ‘Le volume est maintenant égalisé entre les sources Dolby Digital et AAC/MPEG2. Donc sur les chaines en AAC/MPEG2 le volume est effectivement plus bas qu’auparavant, par contre on n’est plus obligé de monter ou descendre le volume en permanence quand on passe d’une chaine a une autre.’
 
Pour autant, depuis la mise à jour 1,3.2, une solution a été apportée afin de permettre d’avoir un son plus élevée, et elle est donnée par Arnaud Vrac.. Pour retrouver un niveau sonore plus élevé en HDMI ou SPDIF, il faut désactiver le mode Passthrough et sélectionner  DRC maximum depuis le menu reglages>Audio
 
On aura donc:
 
–  volume normalisé à -23dB pour tous les codecs dans les cas suivants:
 
    DRC MAX et entrée primaire Analogique.
    DRC MAX et entrée primaire HDMI, passthrough off
    DRC MAX et entrée primaire SPDIF, passthrough off
 
– volume normalisé à -31dB dans les autres cas.
 
Cela permet d’avoir à éviter les changements de volume quand on passe d’un codec à un autre, ou quand on passe de passthrough (décode sur ampli) à non-passthrough (décode sur Freebox). Cela se produisait par exemple quand on passait d’une chaîne TNT HD (TF1, France 2, etc) en Dolby Digital, à une chaîne SD en MPEG2 ou AAC.

 

Commentaires


  • Je suis pas daccord quand tu zap et que le son augmente assez significativement c'est chiant donc ils ont eu raison maintenant ils ont peut être un peu trop réduit le son mais l'option est louable


  • Insomnia a écrit
    Je suis pas daccord quand tu zap et que le son augmente assez significativement c'est chiant donc ils ont eu raison maintenant ils ont peut être un peu trop réduit le son mais l'option est louable

    A mettre en place pour la V7 avec un système HIFI intégré sinon c'est impossible de satisfaire tout le mode avec toutes les version d'ampli et home cinéma du marche et les gens ont en marre de jouer les beta testeurs.


  • Freeboooox a écrit
    Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde 

    vous ne pouvez pas lui reprocher de penser à vos oreilles, celles de vos proches et celles de vos voisins....




  • loggoi a écrit
    Freeboooox a écrit Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde  vous ne pouvez pas lui reprocher de penser à vos oreilles, celles de vos proches et celles de vos voisins....

    C'est gentil de sa part, mais qu'il la teste avant bien comme il faut


  • Freeboooox a écrit
    Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde 

    Parle pour toi !

    C'est plutôt très bien de ne pas se compliquer la vie pour égaliser le volume entre les chaines DD+ et les autres. Tu mets à 100, tu touches plus à rien et tu règles le volume sur le TV ou sur l'ampli. Point barre !

    De toute manière, quand on utilise le passthrough, quel intérêt de pouvoir régler le volume des chaines avec audio mpeg, quand c'est impossible pour celles qui diffusent en DD+ ?


  • En passthrough, aucun traitement ne devrait être effectué par la Freebox, c'est le signal numérique d'origine qui doit être envoyé vers l'ampli ou la TV. Ce n'est pas à la Freebox de dénaturer ainsi le son d'origine.

    Le principe du passthrough, c'est justement que le signal ne subit aucune altération jusqu'à la conversion analogique finale pour sortir sur les haut-parleurs.

    Le seul cas où la Freebox pourrait intervenir sur le signal, c'est quand elle sort le signal en analogique elle-même. Mais en HDMI ou SPDIF, c'est le signal numérique d'origine qui doit être envoyé.


  • C'est une excuse vraiment moisi la normalisation des codecs parce que sur un fichier mp3 le son est plus bas qu'avant, une piste DTS MA le son est plus bas qu'avant pareil pour les pistes Dolby 5.1 ou 7.1 donc ils ont fait de la merde ils cherchent à donner des solutions mais dans un prochain patch ils vont le corriger sans le mettre dans le changelog pour que leurs erreur passent inaperçu. La même personne m'a conseillé de mettre le réglage son sur analogique et de mettreble DRC au Max et j'ai le même son qu'avant cette grosse refonte après pourquoi.ça fonctionne alors que je suis branché en HDMI ... je ne ferai pas la Maj 1.3.2, sur le coup les devs de free sont loin d'être sérieux, les bugs sont plus en nombre que les nouveautés mon lecteur multimédia ne lit pas certains fichiers et c'est une première sur le V6 qui mangait vraiment tout ! Je précise que je suis passé en 1.3.x à cause d'une coupure de courant chez moi ...


  • Freeboooox a écrit
    loggoi a écrit Freeboooox a écrit Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde  vous ne pouvez pas lui reprocher de penser à vos oreilles, celles de vos proches et celles de vos voisins.... C'est gentil de sa part, mais qu'il la teste avant bien comme il faut

    Je suis assez d'accord... Et je n'ai pas demandé de penser à mes proches, à mes oreilles et à mes voisins, car je suis autonome de ce côté là . J'espère qu'ils ne vont pas penser aux daltoniens, car on risque d'avoir une image en noir et blanc pour la nouvelle release... Et le pire est que je suis daltonien Langue tirée


  • Je vais testé ca ce midi, mais de toute façon j'ai toujours trouvé le son trop faible sur freebox. C'était juste pire depuis la dernière maj.

    Mais c'est bien, ils sont réactif pour trouver une solution sur la tv. Ils le sont moins pour le son des MKV.




  • loggoi a écrit
    Freeboooox a écrit Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde  vous ne pouvez pas lui reprocher de penser à vos oreilles, celles de vos proches et celles de vos voisins....

    Sauf que c'est pas le boulot de la box de faire celui de l'ampli


  • Évidemment personne ne leur a soufflé que tant qu'à normaliser, le faire sur le niveau qui n'oblige pas à mettre le son à fond et à faire sauter ses tympans si jamais on remet la télé sur une autre entrée (TNT ou autre) qui ELLE serait à un niveau correct ???



  • Le boulot de la box, c'est de fournir un son avec un niveau correct, hors je mets le volume de mon ampli entre 4 et 5, pas normal.

    La sortie maxi devrait être avec le Passthrough activé et le DRC désactivé, rien d'autre, aucune correction de la Freebox.

    Tout est à l'envers !!!


  • Une fois de plus, on botte en touche avec cette réponse et ca gave grave ce comportement d'autant plus que chez moi et beaucoup d'autres les bugs ci-dessous ne sont pas corrigé :

    - Le Navigateur web ne fonctionne plus, pas de pointeur actif avec la télécommande et apparition d'un clavier virtuel a l'ecran bloquant.

    - Toujours pas de YOUTUBE,  dans vidéo du web : message ecran inaccessible pour l'instant. 

    - Clavier usb sans fil non reconnu par le Player (ex: Logiteh K400)

    Cette fonction aurait elle ete supprimée ?

    Mr Viaggi, si vous voulez rester crédible,  faite remonter où il faut ces anomalies et dysfonctionnement qui gavent maintenant et vont degouter bcp de monde. Merci d'avance. 





  • Contender a écrit
    Jeff06am a écrit Je ne regarde pas la TV, au moins c'est réglé.  et moi je regarde ni la tv ni de vidéos j'ai pas internet et je ne me nourrit plus que de graines germé et de yaourth de soja

    Je te rassure je suis tout à fait sociabilisé, et je mange de la viande bovine. 


  • "- volume normalisé à -31dB dans les autres cas." (soit il me semble le cas général de M. Toulemonde).

    Or que dit le CSA sur le niveau sonore attendu sur une chaine TNT (puisqu'il s'agit de télé) ?

    Ensemble de la chaîne Intensité moyenne sur 24 h -23 LUFS

    Évidemment si les développeurs Freebox ont leur propre CSA qui leur dit qu'il faut normaliser le son à -31db...

    On se tape du -31dB sur l'entrée freebox, et du -23dB sur le tuner de la télé... Dans le premier cas le son est à fond, bravo...


  • Soit le site francois04 deconne (les coefs) soit free est entrain de recruter un max : +53 000 abonnés adsl/ftth en 36 jours

    => si ces chiffres sont exacts, sfr doit perdre un max de clients




  • Supprimer le mode passthrough?? quel riche idée.

    Il est vrai qu'une box opérateur de base a une meilleur capacité de décodage que mon ampli Onkyo...

    Je pense que je vais supprimer autre chose que le passthrough moi...



  • Jeff06am a écrit
    Je ne regarde pas la TV, au moins c'est réglé. 

    Au contraire, si tu écoutes la radio, tu ne bénéficie pas du son des hauts-parleurs de la TV mais uniquement de la chaine Hi-Fi et là, c'est galère depuis la 1.3.0. Bien entendu, tu ne veux pas de compression mais ton 2x50 watts est obligé de cracher le feu pour compenser le misérable son sorti de la freebox


  • Freeboooox a écrit
    Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde 
    Freeboooox a écrit
    Etant donné que je ne  t'ai jamais vu intervenir dans le forum pour aider les freenautes et tu ne dois pas connaitre le bugtracker non plus à mon avis. Tout ce que tu sait faire, c'est troller dans les news d'UF. regarde un des bug lié à ce problème et il y'en a pleins d'autre dans le bugtracker et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à râler. http://dev.freebox.fr/bugs/task/17895

    Quelques râleurs qui qualifient de bug un choix qui n'en est pas un ne font pas "tout le monde", comme tu le prétends.

    Je m'exprime donc au nom de tous ceux qui n'ont pas constamment quelque chose à redire : à priori, chez Free, on est plus de 6 millions d'abonnés et tous ne sont pas comme toi ^^

    NB : si le niveau sonore est la seule chose que vous ayez à reprocher à la Freebox, c'est qu'elle doit être vraiment bien, cette box ^^


  • Freeboooox a écrit
    Etant donné que je ne  t'ai jamais vu intervenir dans le forum pour aider les freenautes et tu ne dois pas connaitre le bugtracker non plus à mon avis. Tout ce que tu sait faire, c'est troller dans les news d'UF. regarde un des bug lié à ce problème et il y'en a pleins d'autre dans le bugtracker et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à râler. http://dev.freebox.fr/bugs/task/17895

    Par ailleurs, je n'ai aucune envie d'apporter une aide quelconque à des gens qui croient que tout leur est dû.

    En revanche, j'ai apporté quelques contributions qui ont été publiées par la rédac UF et dont tu n'es même pas au courant. Comme quoi, nul besoin de s'exhiber ^^


  • Ilcouver a écrit
    Freeboooox a écrit Etant donné que je ne  t'ai jamais vu intervenir dans le forum pour aider les freenautes et tu ne dois pas connaitre le bugtracker non plus à mon avis. Tout ce que tu sait faire, c'est troller dans les news d'UF. regarde un des bug lié à ce problème et il y'en a pleins d'autre dans le bugtracker et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à râler. http://dev.freebox.fr/bugs/task/17895 Par ailleurs, je n'ai aucune envie d'apporter une aide quelconque à des gens qui croient que tout leur est dû. En revanche, j'ai apporté quelques contributions qui ont été publiées par la rédac UF et dont tu n'es même pas au courant. Comme quoi, nul besoin de s'exhiber ^^

    C'est ce que je disais, tout ce que tu sait faire c'est troler !! Bisou


  • Freeboooox a écrit
    C'est ce que je disais, tout ce que tu sait faire c'est troler !! 

    Définition du troll : celui qui vise à générer des polémiques.

    Cette histoire de niveau sonore n'est-elle pas justement une polémique totalement inutile ?

    Aussi, qui est le troll ? Et comment appelle-t-on celui qui cherche à éteindre la polémique ? Innocent
     



  • danie a écrit
    Au contraire, si tu écoutes la radio, tu ne bénéficie pas du son des hauts-parleurs de la TV mais uniquement de la chaine Hi-Fi et là, c'est galère depuis la 1.3.0. Bien entendu, tu ne veux pas de compression mais ton 2x50 watts est obligé de cracher le feu pour compenser le misérable son sorti de la freebox

    La Freebox n'est ni un ampli, ni un préampli.

    C'est bien le rôle de ton 2x50 watts, d'amplifier le son. S'il ne le fait pas, poste un message sur le bugtracker de son fabricant !

    Ah ? Tu peux pas le faire ? Zut alors !


  • Ilcouver a écrit
    Freeboooox a écrit C'est ce que je disais, tout ce que tu sait faire c'est troler !!  Définition du troll : celui qui vise à générer des polémiques. Cette histoire de niveau sonore n'est-elle pas justement une polémique totalement inutile ? Aussi, qui est le troll ? Et comment appelle-t-on celui qui cherche à éteindre la polémique ?  

    Pour ma part je ne cherche pas la polémique, je soulève juste que ce point particulier me gêne.

    En plus tu remarqueras que je passe mon temps a défendre free, la freebox et à aider les freenautes.

    Par contre, toi tu cherche des victimes dans les commentaires des news d'UF et ensuite tu lances les polémiques (sans doute par ce que tu te fait chier dans ta life).

    Donc qui est le troll ? Incertain



  • Ilcouver a écrit
    danie a écrit Au contraire, si tu écoutes la radio, tu ne bénéficie pas du son des hauts-parleurs de la TV mais uniquement de la chaine Hi-Fi et là, c'est galère depuis la 1.3.0. Bien entendu, tu ne veux pas de compression mais ton 2x50 watts est obligé de cracher le feu pour compenser le misérable son sorti de la freebox La Freebox n'est ni un ampli, ni un préampli. C'est bien le rôle de ton 2x50 watts, d'amplifier le son. S'il ne le fait pas, poste un message sur le bugtracker de son fabricant ! Ah ? Tu peux pas le faire ? Zut alors !

    c'est bien ce que je dois faire mais mon role n'est pas de chauffer la pièce parce qu'un périphérique balance un mini signal. Bientôt, il faudra un 2x100 W pour arriver à avoir du son derrière une freebox: It is not a bug, it is a feature :-)


  • Freeboooox a écrit
    Pour ma part je ne cherche pas la polémique, je soulève juste que ce point particulier me gêne. En plus tu remarqueras que je passe mon temps a défendre free, la freebox et à aider les freenautes. Par contre, toi tu cherche des victimes dans les commentaires des news d'UF et ensuite tu lances les polémiques (sans doute par ce que tu te fait chier dans ta life). Donc qui est le troll ? 

    C'est curieux, je n'ai pas eu du tout l'impression que tu défendes Free, depuis que tu as changé de pseudo. Et à priori, tu te fais le porte-parole zélé d'un problème qui n'en est pas un.

    Pour le reste de ton HS, je m'en cague royalement !

    Pour en revenir au niveau sonore, j'ai moi-même la Freebox Révolution et, avant la MAJ, j'étais obligé de régler le son à 80 pour que ce soit au même niveau que les chaines DD+. Désormais c'est 100, comme ç'aurait dû l'être depuis le début pour éviter une saturation du son.

    NB : je suis connecté sur ampli, passtrough activé. Aucun problème chez moi, donc...
     


  • danie a écrit
    c'est bien ce que je dois faire mais mon role n'est pas de chauffer la pièce parce qu'un périphérique balance un mini signal. Bientôt, il faudra un 2x100 W pour arriver à avoir du son derrière une freebox: It is not a bug, it is a feature :-)

    Quand je disais que Free allait finir par être responsable du réchauffement climatique... ^^
     


  • Si je ne dis pas de bêtise, la solution donnée par Arnaud Vrac (et bravo à lui d'avoir trouvé le remède) règle en effet le problème de son si on passe par les HP de la TV mais va à l'encontre de toute logique si on passe par un ampli HC.

    En effet en désactivant le Passthrough, votre ampli sera ravi de ne recevoir que du PCM de la part des chaines qui diffusent du Dolby Digital via la TNT. Quant au DRC, il devrait être désactivé pour profiter du meilleur son possible, son rôle étant, comme son nom l'indique, de comprimer le signal.

    Bref, c'est le monde à l'envers chez Free.


  • Bonjour.
    J'ai testé les Réglages d'Arnaud Vrac. En effet cela augmente le volume sur la TV. Par contre mes films en DTS ou Dolby Digital sont limite inaudibles donc je suis revenu au mode Passthrough activé avec DRC désactivé.
    Je souligne également le "déséquilibre" sonore de beaucoup de chaînes tv.
    Liste non exhaustive : Ginx (canal 128) : Très faible ; Clubbing TV (canal 73) : Très fort ; Men's Up TV (canal 122) : fort.
    Pas convaincu pour ma part par ces changements audio Embarrassé


  • gigi13 a écrit
    En effet cela augmente le volume sur la TV. Par contre mes films en DTS ou Dolby Digital sont limite inaudibles donc je suis revenu au mode Passthrough activé avec DRC désactivé.

    Mais bien sûr !!

    Les mecs qui râlent ne veulent pas comprendre que, en réalité, ce réglage égalise le niveau sonore des sources MPEG/AAC, avec celles en DTS/DD/DD+.

    Râler plutôt que comprendre. C'est bien français !!


  • Ilcouver a écrit
    gigi13 a écrit En effet cela augmente le volume sur la TV. Par contre mes films en DTS ou Dolby Digital sont limite inaudibles donc je suis revenu au mode Passthrough activé avec DRC désactivé. Mais bien sûr !! Les mecs qui râlent ne veulent pas comprendre que, en réalité, ce réglage égalise le niveau sonore des sources MPEG/AAC, avec celles en DTS/DD/DD+. Râler plutôt que comprendre. C'est bien français !!

    Le niveau sonore n'est pas boulot d'une box internet, mais celui d'un équipement spécialisé : l'ampli.

    En diminuant ou en amplifiant le son, une box va introduire des défauts sonores car il y a des règles à respecter.


  • danie a écrit
    et donc, on se prend une compression même quand on envoie vers une chaine Hi-FI: riche idée :-)

    Pas forcément, il est possible de changer le volume d'un fichier MP3 ou AAC sans perte comme le font les logiciel MP3Gain et AACGain. Mais ce n'est pas possible pour un fichier AC3 ou DTS, qui est donc envoyé tel quel par la Freebox en passthrough.




  • Quand j'étais passé de la v5 à la v6, j'avais remarqué que je devais augmenter  le son de la télé pour avoir quelque chose d'audible. Aujourd'hui en relisant certains MKV ou Codecs, je suis obligé de mettre le son de la télé à 100%. Pour le reste la télé est toujours entre 75% et 100% ce qui me semble excessif si on passe en TNT ou sur d'autres souces, et qu'on risque de faire péter les vitres. Faut il s'acheter une barre de son pour compenser le faible son en sortie?

    il serait temps que Free mette une option qui permettrait de régler le volume du son en sortie du player, afin que tout le monde y trouve son compte. Cela se fait sur des applications pour Mobiles de booster le son, je ne vois pas la difficulté de le faire sur le player de la Freebox. C'est bien dommage car pour le reste la Freebox est parfaite.


  • mnoreal a écrit
    Le niveau sonore n'est pas boulot d'une box internet, mais celui d'un équipement spécialisé : l'ampli. En diminuant ou en amplifiant le son, une box va introduire des défauts sonores car il y a des règles à respecter.

    La box n'est effectivement pas un ampli.

    En normalisant le niveau sonore à -31dB, c'est une saturation (et donc dénaturation) du son qui est évitée, lorsque le réglage est au max. Cela va dans le sens de la qualité.


  • Je confirme ! Cette solution fonctionne très bien, et on note une réelle différence sonore.

    Pour M. Arnaud Vrac = à quand une résolution du bug de l'écran noir après s'être connecté à son compte ? On règle ce problème-là, et la Freebox ne présentera plus aucun bug !!!


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Le niveau sonore n'est pas boulot d'une box internet, mais celui d'un équipement spécialisé : l'ampli. En diminuant ou en amplifiant le son, une box va introduire des défauts sonores car il y a des règles à respecter. La box n'est effectivement pas un ampli. En normalisant le niveau sonore à -31dB, c'est une saturation (et donc dénaturation) du son qui est évitée, lorsque le réglage est au max. Cela va dans le sens de la qualité.

    Ca m’étonnerai beaucoup que la freebox possède les composants pour normaliser le son dans les règles de l'art, comme un amplificateur. 





  • mnoreal a écrit
    Ca m’étonnerai beaucoup que la freebox possède les composants pour normaliser le son dans les règles de l'art, comme un amplificateur. 

    L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique.

    Quand tu montes ou descends le son sur ta Freebox, c'est sur la version numérique du signal. Et il vaut mieux que le convertisseur CNA reçoive un signal numérique qui ne dépassera jamais le 0dB, que ce soit celui de la Freebox pour les sorties analogiques, ou celui de l'ampli...




  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Ca m’étonnerai beaucoup que la freebox possède les composants pour normaliser le son dans les règles de l'art, comme un amplificateur.  L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique. Quand tu montes ou descends le son sur ta Freebox, c'est sur la version numérique du signal. Et il vaut mieux que le convertisseur CNA reçoive un signal numérique qui ne dépassera jamais le 0dB, que ce soit celui de la Freebox pour les sorties analogiques, ou celui de l'ampli...

    Tout faux, les amplificateurs modernes appliquent des méthodes très perfectionnées pour ne pas dénaturer le son et travaillent 100% en numérique.

    Mal géré par un équipement non prévu a cet effet la dynamique sonore normalisée va produire du bruit de fond. Il faut amener toutes la collection des sons (les instruments) au même niveau sonore pour obtenir un résultat sans distorsion. Et ça m'étonnerait beaucoup que la Freebox possède les composants hifi pour le faire.



  • Freeboooox a écrit
    Ilcouver a écrit L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique.  En 1980 peut être, mais pas en 2015 en tout cas 

    Oui il est à coté de ses pompes llcouver et tente de soutenir un truc insoutenable  : Ce n'est pas le boulot de la box de modifier le son.


  • mnoreal a écrit
    Tout faux, les amplificateurs modernes appliquent des méthodes très perfectionnées pour ne pas dénaturer le son et travaillent 100% en numérique. Mal géré par un équipement non prévu a cet effet la dynamique sonore normalisée va produire du bruit de fond. Il faut amener toutes la collection des sons (les instruments) au même niveau sonore pour obtenir un résultat sans distorsion. Et ça m'étonnerait beaucoup que la Freebox possède les composants hifi pour le faire.

    ptdr

    Tu crois que les mecs qui se plaignent de devoir monter le son sur leur ampli 2x50 ont un circuit de ce niveau dans leur ampli ? Tu dis juste n'importe quoi.

    Parfois, ce que l'ampli fera, ce sera une égalisation des niveaux élevés, ce qui n'aura pour effet que de rapprocher ce que l'on appelle les "nuances", en musique. Du coup, la dynamique est réduite.

    La plupart du temps, le signal numérique sera converti tel quel et la saturation entrainera des grésillements.

    Bref ! Je t'invite à étudier attentivement la forme d'onde d'un enregistrement d'une symphonie de MAHLER, par exemple, et de la comparer avec une chanson de variété. Tu me diras alors si c'est le "forte" qui est calqué sur le niveau de la chanson, ou bien si c'est le "piano". Et pourquoi ?


  • mnoreal a écrit
    Oui il est à coté de ses pompes llcouver et tente de soutenir un truc insoutenable  : Ce n'est pas le boulot de la box de modifier le son.

    http://hpics.li/7c3ce27

    Tiens, j'ai fait le boulot pour toi. Je t'invite à bien regarder.

    Et après, tu viendras nous expliquer que les ingénieurs du son spécialisés dans la musique classique sont à côté de leurs pompes puisque, selon toi, leurs réglages génèrent du bruit.

    Bref ! Faut vraiment que vous arrêtiez de balancer des choses que vous ignorez manifestement. Ca tire vraiment les gens vers le bas...


  • mnoreal a écrit
    Freeboooox a écrit Ilcouver a écrit L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique.  En 1980 peut être, mais pas en 2015 en tout cas  Oui il est à coté de ses pompes llcouver et tente de soutenir un truc insoutenable  : Ce n'est pas le boulot de la box de modifier le son.

    et quand on est comme toi à passer son temps à jongler avec anciens et nouveaux comptes pour pourrir des forums on appelle ça comment ? Malade va.




  • Ilcouver a écrit
    L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique. Quand tu montes ou descends le son sur ta Freebox, c'est sur la version numérique du signal. Et il vaut mieux que le convertisseur CNA reçoive un signal numérique qui ne dépassera jamais le 0dB, que ce soit celui de la Freebox pour les sorties analogiques, ou celui de l'ampli...

    Apparemment, quelques révisions s'imposent..

    Quand on n'est pas en passthrough, c'est vrai, la box gère le son et le modifie (sur le signal numérique, pas sur l'analogique) pour régler le volume.

    Mais quand on est en passthrough, le sont est sensé passer "à travers" la box pour arriver à l'ampli dans sa forme originelle.

    Dans ce cas, le réglage du volume sur la box ne fait absolument rien. Le son se règle uniquement au niveau de l'ampli (ou de la TV). C'est là que le HDMI-CEC devient intéressant, c'est que les touches de volume de la télécommande de la Freebox vont jouer directement sur l'ampli.

    En passthrough, le signal numérique ne DOIT PAS être modifié par la Freebox, sinon ce n'est plus du passthrough...


  • parce que tu vaux rien a écrit
    mnoreal a écrit Freeboooox a écrit Ilcouver a écrit L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique.  En 1980 peut être, mais pas en 2015 en tout cas  Oui il est à coté de ses pompes llcouver et tente de soutenir un truc insoutenable  : Ce n'est pas le boulot de la box de modifier le son. et quand on est comme toi à passer son temps à jongler avec anciens et nouveaux comptes pour pourrir des forums on appelle ça comment ? Malade va.

    Je suis très flattée d'avoir un limier tel que toi derrière moi. Laisse donc llcouver répandre sa morve ici, c'est certainement mieux


  • Gregwar a écrit
    Apparemment, quelques révisions s'imposent.. Quand on n'est pas en passthrough, c'est vrai, la box gère le son et le modifie (sur le signal numérique, pas sur l'analogique) pour régler le volume. Mais quand on est en passthrough, le sont est sensé passer "à travers" la box pour arriver à l'ampli dans sa forme originelle. Dans ce cas, le réglage du volume sur la box ne fait absolument rien. Le son se règle uniquement au niveau de l'ampli (ou de la TV). C'est là que le HDMI-CEC devient intéressant, c'est que les touches de volume de la télécommande de la Freebox vont jouer directement sur l'ampli. En passthrough, le signal numérique ne DOIT PAS être modifié par la Freebox, sinon ce n'est plus du passthrough...

    Le passthrough, ce n'est valable que pour le DTS/DD/DD+

    A partir du moment où tu peux monter ou baisser le son sur la Freebox elle-même, c'est qu'il n'y a pas de passthrough. Et tu pourras vérifier par toi-même que tu peux toujours continuer à monter ou baisser le son sur les chaines avec audio MPEG/AAC. Cela est impossible en DTS/DD/DD+ en passthrough.


  • mnoreal a écrit
    Je suis très flattée d'avoir un limier tel que toi derrière moi. Laisse donc llcouver répandre sa morve ici, c'est certainement mieux

    Répandre ma morve ?

    Si tu refuses de t'instruire, c'est ton problème. Es-tu allé voir les formes d'ondes que je t'ai postées ou bien préfères-tu persévérer dans ton erreur ?



  • gigi13 a écrit
    Bonjour.J'ai testé les Réglages d'Arnaud Vrac. En effet cela augmente le volume sur la TV. Par contre mes films en DTS ou Dolby Digital sont limite inaudibles donc je suis revenu au mode Passthrough activé avec DRC désactivé.Je souligne également le "déséquilibre" sonore de beaucoup de chaînes tv. Liste non exhaustive : Ginx (canal 128) : Très faible ; Clubbing TV (canal 73) : Très fort ; Men's Up TV (canal 122) : fort.Pas convaincu pour ma part par ces changements audio

    Je ne sais pas si c'est pareil pour les chaînes musicales sur l'ADSL mais sur satellite il y a certaines chaînes où les niveaux audio sont très forts. Ils devraient changer de métier.



  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Preuve absolue que tu n'es qu'un gros crétin. Bravo pour l'argument ! Bref ! Tu devrais lire PLATON et son allégorie de la caverne au moins une fois dans ta vie, je crois... 

    C'est surtout que tu essai depuis 2 jours de prouver le bien fondée d'une tache que la freebox n'a pas à remplir.

    Dans quel but ? mystère.

    Laisse Platon , tu n'as probablement,t pas le niveau pour comprendre son oeuvre.


  • JerPlu a écrit
    Bonjour, Depuis la mise à jour : 3.1.1, je n'ai plus les chaînes 18 (gulli) et 19 (France O). Écran noir. Comment faire pour les récupérer ?

    Il me semble avoir vu qq part d'aller dans le menu de la chaîne (touche verte) et de changer le flux.


  • mnoreal a écrit
    Tu crois que tes haut-parleurs reçoivent un signal numérique ??? Preuve absolue que tu n'es qu'un gros crétin.

    Principe de fonctionnement d'un haut-parleur :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-parleur#Principe_de_fonctionnement

    Il lui faut un courant électrique de caractéristiques variables pour que la membrane bouge. Cela s'appelle un signal analogique.
     


  • mnoreal a écrit
    C'est surtout que tu essai depuis 2 jours de prouver le bien fondée d'une tache que la freebox n'a pas à remplir. Dans quel but ? mystère. Laisse Platon , tu n'as probablement,t pas le niveau pour comprendre son oeuvre.

    Et ça fait 2 jours que je t'explique que le choix fait pour la Freebox sur les derniers firmwares permet d'égaliser les niveaux de sortie des différentes sources sonores en évitant la saturation sur les sources MPEG/AAC.


  • Ilcouver a écrit
    Gregwar a écrit Apparemment, quelques révisions s'imposent.. Quand on n'est pas en passthrough, c'est vrai, la box gère le son et le modifie (sur le signal numérique, pas sur l'analogique) pour régler le volume. Mais quand on est en passthrough, le sont est sensé passer "à travers" la box pour arriver à l'ampli dans sa forme originelle. Dans ce cas, le réglage du volume sur la box ne fait absolument rien. Le son se règle uniquement au niveau de l'ampli (ou de la TV). C'est là que le HDMI-CEC devient intéressant, c'est que les touches de volume de la télécommande de la Freebox vont jouer directement sur l'ampli. En passthrough, le signal numérique ne DOIT PAS être modifié par la Freebox, sinon ce n'est plus du passthrough... Le passthrough, ce n'est valable que pour le DTS/DD/DD+ A partir du moment où tu peux monter ou baisser le son sur la Freebox elle-même, c'est qu'il n'y a pas de passthrough. Et tu pourras vérifier par toi-même que tu peux toujours continuer à monter ou baisser le son sur les chaines avec audio MPEG/AAC. Cela est impossible en DTS/DD/DD+ en passthrough.

    Apparemment vous avez tout compris aux principes des traitements du son numérique et des amplis...

    Bravo!!

    Mais svp, arrêtez de dire n'importe quoi...


  • Gregwar a écrit
    Apparemment vous avez tout compris aux principes des traitements du son numérique et des amplis... Bravo!! Mais svp, arrêtez de dire n'importe quoi...

    Ah je dis n'importe quoi ? D'accord ! lol

    Le problème, c'est que ce dont nous parlons, c'est mon terrain...

    Donc bon... Je n'en rajouterai pas davantage parce que, quand la meute décide d'avoir raison en dépit de la réalité, y'a rien à faire.

    Bonne fin de journée !
     


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit C'est surtout que tu essai depuis 2 jours de prouver le bien fondée d'une tache que la freebox n'a pas à remplir. Dans quel but ? mystère. Laisse Platon , tu n'as probablement,t pas le niveau pour comprendre son oeuvre. Et ça fait 2 jours que je t'explique que le choix fait pour la Freebox sur les derniers firmwares permet d'égaliser les niveaux de sortie des différentes sources sonores en évitant la saturation sur les sources MPEG/AAC.

    Sauf que c'est pas son rôle. 


  • mnoreal a écrit
    Sauf que c'est pas son rôle. 

    C'est pas son rôle non plus de baisser ou monter le son ? pffffffff

    Quand c'était normalisé à -23dB, ça posait pas de problème. Maintenant que c'est normalisé à -31dB, gage que le son ne sera pas dénaturé en position "100", c'est un scandale ???

    Franchement, si ça ce n'est pas une polémique stérile, qu'est-ce que c'est ?

    Trouver des problèmes là où il n'y en a pas ne fait que confirmer que certains ne sont là que pour chercher la petite bête...





  • Personnellement j'ai appliqué la solution décrite et effectivement le son est plus haut en DB mais alors quelle perte dans la qualité... Une seule question : Dois-je considèrer donc cette solution (merci Arnaud Vrac) uniquement comme un dépannage ou comme le son désormais définitif ?

    N'étant pas comme d'autres spécialiste en son je ne comprends pas comment en quelques semaines je passe d'un son top à un son flop.

    Il s'agit d'ailleurs-là du problème majeur commun à toutes les maj : Réparer certains dysfonctionnements tout en en créant d'autres.


  • arquenso a écrit
    Personnellement j'ai appliqué la solution décrite et effectivement le son est plus haut en DB mais alors quelle perte dans la qualité... Une seule question : Dois-je considèrer donc cette solution (merci Arnaud Vrac) uniquement comme un dépannage ou comme le son désormais définitif ? N'étant pas comme d'autres spécialiste en son je ne comprends pas comment en quelques semaines je passe d'un son top à un son flop. Il s'agit d'ailleurs-là du problème majeur commun à toutes les maj : Réparer certains dysfonctionnements tout en en créant d'autres.

    Le meilleur réglage est de ne pas toucher au DRC, de caler à 100 le volume délivré par la Freebox et de ne plus y toucher.

    Chez moi, ce réglage permet d'obtenir exactement le même niveau sonore entre la Freebox et la TNT directement depuis la TV.


  • le volume, ca se réajuste sur les appareils en aval.

    par contre,

    depuis la mise a jour, disparition du DTS neural sur ARTE en ADSL (sur la VO uniquement) , et çà, je trouve que c'est une grosse perte.


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Sauf que c'est pas son rôle. 
    C'est pas son rôle non plus de baisser ou monter le son ? pffffffff Quand c'était normalisé à -23dB, ça posait pas de problème. Maintenant que c'est normalisé à -31dB, gage que le son ne sera pas dénaturé en position "100", c'est un scandale ??? Franchement, si ça ce n'est pas une polémique stérile, qu'est-ce que c'est ? Trouver des problèmes là où il n'y en a pas ne fait que confirmer que certains ne sont là que pour chercher la petite bête...

    En passthrough, ce n'est effectivement pas le rôle de la box. Son rôle est de simplement transmettre le signal numérique d'origine à l'ampli qui, lui, fera les traitements et c'est sur l'ampli, et uniquement sur l'ampli, que se font les réglages (volume, basses, aigus, balance, etc...).

    Mais manifestement, vous avez du mal à comprendre ce que veut dire "passthrough"...

    Conrairement à ce que vous avez dit, en passthrough, le signal audio numériqueest envoyé tel quel vers l'ampli, quel que soit son codec, ce n'est pas réservé à certains codec. C'est à l'ampli de décoder le signal. C'est son rôle (en plus de faire la conversion numérique-analogique pour l'envoyer vers les haut-parleurs).

    Peut-être que votre ampli n'est pas capable de traiter un signal numérique... Cela expliquerait votre discours... 


  • Sur mon ampli avec la box en passtrough on et drc off je suis maintenant à -20 quand j'étais a -30 pour obtenir un son audible la journée, du coup par rapport aux autres sources ca crée un énorme décalage!

    Je pense également a ceux qui doivent désormais monter plus haut le volume de leur tv, j'imagine qu'on entend le souffle des hp, ca doit être très désagréable!


  • Gregwar a écrit
    En passthrough, ce n'est effectivement pas le rôle de la box. Son rôle est de simplement transmettre le signal numérique d'origine à l'ampli qui, lui, fera les traitements et c'est sur l'ampli, et uniquement sur l'ampli, que se font les réglages (volume, basses, aigus, balance, etc...). Mais manifestement, vous avez du mal à comprendre ce que veut dire "passthrough"... Conrairement à ce que vous avez dit, en passthrough, le signal audio numériqueest envoyé tel quel vers l'ampli, quel que soit son codec, ce n'est pas réservé à certains codec. C'est à l'ampli de décoder le signal. C'est son rôle (en plus de faire la conversion numérique-analogique pour l'envoyer vers les haut-parleurs). Peut-être que votre ampli n'est pas capable de traiter un signal numérique... Cela expliquerait votre discours... 

    Il n'y a pas un signal numérique, mais des signaux numériques. Et tous les amplis ne gèrent pas tous les formats existant, qui sont très nombreux. Rares sont ceux qui gèrent le DSD sans conversion PCM, par exemple.

    Le DSD est d'ailleurs un format à part et tous les autres formats sont des codecs sur base de PCM, le PCM étant le seul format sans compression (et attention, "compression" ne veut pas nécessairement dire "perte")

    Aussi, même avec le passthrough activé, il y aura un décodage en PCM du signal numérique d'origine si l'ampli ne le gère pas. Cela n'a rien à voir avec la conversion PCM vers analogique, qui sera effectuée dans tous les cas dans l'ampli numérique.

    Dès lors, il semble y avoir des problèmes dans les configurations où c'est l'ampli qui effectue le décodage en PCM. Chez moi, c'est réglé pour que l'ampli reçoive du PCM quand il s'agit de chaines avec audio MPEG/AAC, du DTS quand la source est en DTS, et du DD quand la source est en DD ou DD+. Et ça fonctionne parfaitement bien, avec enfin une uniformisation des niveaux sonores quelle que soit la source alors que, avant, les chaines en DD+ avaient un son bien plus faible...



  • Ilcouver a écrit
    Gregwar a écrit En passthrough, ce n'est effectivement pas le rôle de la box. Son rôle est de simplement transmettre le signal numérique d'origine à l'ampli qui, lui, fera les traitements et c'est sur l'ampli, et uniquement sur l'ampli, que se font les réglages (volume, basses, aigus, balance, etc...). Mais manifestement, vous avez du mal à comprendre ce que veut dire "passthrough"... Conrairement à ce que vous avez dit, en passthrough, le signal audio numériqueest envoyé tel quel vers l'ampli, quel que soit son codec, ce n'est pas réservé à certains codec. C'est à l'ampli de décoder le signal. C'est son rôle (en plus de faire la conversion numérique-analogique pour l'envoyer vers les haut-parleurs). Peut-être que votre ampli n'est pas capable de traiter un signal numérique... Cela expliquerait votre discours...  Il n'y a pas un signal numérique, mais des signaux numériques. Et tous les amplis ne gèrent pas tous les formats existant, qui sont très nombreux. Rares sont ceux qui gèrent le DSD sans conversion PCM, par exemple. Le DSD est d'ailleurs un format à part et tous les autres formats sont des codecs sur base de PCM, le PCM étant le seul format sans compression (et attention, "compression" ne veut pas nécessairement dire "perte") Aussi, même avec le passthrough activé, il y aura un décodage en PCM du signal numérique d'origine si l'ampli ne le gère pas. Cela n'a rien à voir avec la conversion PCM vers analogique, qui sera effectuée dans tous les cas dans l'ampli numérique. Dès lors, il semble y avoir des problèmes dans les configurations où c'est l'ampli qui effectue le décodage en PCM. Chez moi, c'est réglé pour que l'ampli reçoive du PCM quand il s'agit de chaines avec audio MPEG/AAC, du DTS quand la source est en DTS, et du DD quand la source est en DD ou DD+. Et ça fonctionne parfaitement bien, avec enfin une uniformisation des niveaux sonores quelle que soit la source alors que, avant, les chaines en DD+ avaient un son bien plus faible...

    C'est du grand n'importe quoi en long en large et en travers ...


  • mnoreal a écrit
    C'est du grand n'importe quoi en long en large et en travers ...

    Si tu comprends pas, achète-toi un cerveau.

    En tout cas, chez moi, bizarrement, y'a aucun problème.

    Mais faut dire que, moi, je suis pas là pour casser du Free à tout prix...
     


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit C'est du grand n'importe quoi en long en large et en travers ... Si tu comprends pas, achète-toi un cerveau. En tout cas, chez moi, bizarrement, y'a aucun problème. Mais faut dire que, moi, je suis pas là pour casser du Free à tout prix... 

    Ni moi non  plus d'ailleurs le débat n'est même pas là. 

    Tu racontes juste n'importe quoi depuis 2 jours sur ce problème de son.

    Tu as probablement des raisons qui te son propre.


  • mnoreal a écrit
    Ni moi non  plus d'ailleurs le débat n'est même pas là.  Tu racontes juste n'importe quoi depuis 2 jours sur ce problème de son. Tu as probablement des raisons qui te son propre.

    Je pense qu'il convient plutôt de s'interroger sur les raisons pour lesquelles tu préfères écrire que je raconte n'importe quoi, sans absolument aucun argument, et en écartant les nombreux arguments que je t'apporte.

    D'ailleurs, j'attends toujours que tu fasses un commentaire des formes d'onde que je t'ai fait parvenir, toi qui expliques qu'il faut faire saturer les niveaux pour avoir de la qualité...
     


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Ni moi non  plus d'ailleurs le débat n'est même pas là.  Tu racontes juste n'importe quoi depuis 2 jours sur ce problème de son. Tu as probablement des raisons qui te son propre. Je pense qu'il convient plutôt de s'interroger sur les raisons pour lesquelles tu préfères écrire que je raconte n'importe quoi, sans absolument aucun argument, et en écartant les nombreux arguments que je t'apporte. D'ailleurs, j'attends toujours que tu fasses un commentaire des formes d'onde que je t'ai fait parvenir, toi qui expliques qu'il faut faire saturer les niveaux pour avoir de la qualité... 

    Les arguments ont été donné, la box n'est pas un ampli et dans aucun cas n'a le loisir de modifier le son.

    Toute modification sans utiliser les mécanismes adhoc entraîne l'ajout de bruit de fond et de distorsion.

    Tu ne veux juste pas les entendre, arc bouté sur ta box comme si ta vie y était accroché.


  • mnoreal a écrit
    Les arguments ont été donné, la box n'est pas un ampli et dans aucun cas n'a le loisir de modifier le son. Toute modification sans utiliser les mécanismes adhoc entraîne l'ajout de bruit de fond et de distorsion. Tu ne veux juste pas les entendre, arc bouté sur ta box comme si ta vie y était accroché.

    La box n'est pas un appareil multimédia à part. Elle traite le signal audio exactement comme toutes les autres sources audio d'une installation Hi-Fi ou Home Cinema.

    Bizarre que tu cherches à tout prix à vouloir démontrer le contraire...


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Les arguments ont été donné, la box n'est pas un ampli et dans aucun cas n'a le loisir de modifier le son. Toute modification sans utiliser les mécanismes adhoc entraîne l'ajout de bruit de fond et de distorsion. Tu ne veux juste pas les entendre, arc bouté sur ta box comme si ta vie y était accroché. La box n'est pas un appareil multimédia à part. Elle traite le signal audio exactement comme toutes les autres sources audio d'une installation Hi-Fi ou Home Cinema. Bizarre que tu cherches à tout prix à vouloir démontrer le contraire...

    Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ...


  • mnoreal a écrit
    Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ...

    Et après, c'est moi qui suis arque bouté ! 

    Voici donc une photo de mon TV Samsung, dont les haut-parleurs internes sont désactivés et le son est envoyé en numérique à mon ampli.

    http://hpics.li/347c135

    C'est marrant, on peut régler le niveau des pistes MPEG et AAC comme sur la Freebox !


  • Je n'ai pas l'option télé et n'utilise quasi plus du tout le player de la v6 mais je trouve dommage que le son soit si réduis, déjà qu'il n'était pas forcement tres elevé avant, y compris en AC3/DTS via passtrough.

    Pourquoi ne pas avoir une possibilité dans les options, comme pour toute télé (ou du moins la majorité !), d'avoir dans les options sonores, que l'on soit en passtrough ou non, de choisir ou non le mode normalisé.

    le DRC ne sert qu'à compresser le son entre le niveau le plus faible et le plus élevé d'un programme, par exemple cela "peut" etre bien lorsqu'on regarde un film en pleine nuit et qu'on veut pas deranger les autres ou devoir jongler avec le volume de la télécommande quand dans un film il y a une scene à fort volume et que la scene suivante en gros on entend rien puis à nouveau ca "gueule".... c'est juste à ca que cela peut servir.

    Mais se passer de passtrough je trouve que cela est navrant sachant que le player ne sait pas tout ni bien décoder tout ce qu'il devrait pouvoir et que si l'on a pas de passtrough, on aura alors plus de 5.1 (SPDIF)


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ... Et après, c'est moi qui suis arque bouté !  Voici donc une photo de mon TV Samsung, dont les haut-parleurs internes sont désactivés et le son est envoyé en numérique à mon ampli. http://hpics.li/347c135 C'est marrant, on peut régler le niveau des pistes MPEG et AAC comme sur la Freebox !

    Et alors ? Samsung a probablement fait ce qu'il faut, qu'en est il de Free ?


  • mnoreal a écrit
    Et alors ? Samsung a probablement fait ce qu'il faut, qu'en est il de Free ?

    Ah voilà ! Nous y sommes !

    Comme c'est Samsung, ils ont fait ce qu'il faut. Quand c'est Free, c'est "Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ..."

    Troll spoted !!


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Et alors ? Samsung a probablement fait ce qu'il faut, qu'en est il de Free ? Ah voilà ! Nous y sommes ! Comme c'est Samsung, ils ont fait ce qu'il faut. Quand c'est Free, c'est "Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ..." Troll spoted !!

    Voilà l'insulte de celui qui n'a plus d'argument.

    Il y a un ampli dans ta TV ... donc ta TV joue son rôle. Quid d'une box internet ?


  • Ilcouver a écrit
    mnoreal a écrit Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ...
    Et après, c'est moi qui suis arque bouté !  Voici donc une photo de mon TV Samsung, dont les haut-parleurs internes sont désactivés et le son est envoyé en numérique à mon ampli. http://hpics.li/347c135 C'est marrant, on peut régler le niveau des pistes MPEG et AAC comme sur la Freebox !

    Ce n'est tout simplement pas du passthrough...


  • Normaliser les différentes source et les codec, c'est bien  mais pourquoi les normaliser a -23 ou -30db ??  ils peuvent faire la meme chose en normalisant a -19 par exemple!! 


  • mnoreal a écrit
    parce que tu vaux rien a écrit mnoreal a écrit Freeboooox a écrit Ilcouver a écrit L'amplificateur travaille sur un signal préalablement converti en analogique.  En 1980 peut être, mais pas en 2015 en tout cas  Oui il est à coté de ses pompes llcouver et tente de soutenir un truc insoutenable  : Ce n'est pas le boulot de la box de modifier le son. et quand on est comme toi à passer son temps à jongler avec anciens et nouveaux comptes pour pourrir des forums on appelle ça comment ? Malade va. Je suis très flattée d'avoir un limier tel que toi derrière moi. Laisse donc llcouver répandre sa morve ici, c'est certainement mieux

    C'est certainement mieux qu'un troll comme toi qui passe ces journées à faire des comptes, se mettre des points et dénigrer en permanence  un fournisseur sur son forum alors que tu n'es même pas abonné. C'est d'un ridicule. Je rejoins le premier post faut vraiment être cinglé et rien avoir dans le crane pour faire des truc pareil surtout quand on voit depuis combien de temps tu fais ça. Quel honte.


  • mnoreal a écrit
    Ilcouver a écrit mnoreal a écrit Et alors ? Samsung a probablement fait ce qu'il faut, qu'en est il de Free ? Ah voilà ! Nous y sommes ! Comme c'est Samsung, ils ont fait ce qu'il faut. Quand c'est Free, c'est "Non pas du tout ce n'est pas son rôle de modifier quoi que ce soit sur le signal audio. Rien ... nada .. jamais ..." Troll spoted !! Voilà l'insulte de celui qui n'a plus d'argument. Il y a un ampli dans ta TV ... donc ta TV joue son rôle. Quid d'une box internet ?

    il sont seulement entrain de tester des truc de la V7 en grandeur nature à mon avis.


  • julla0 a écrit
    Sur mon ampli avec la box en passtrough on et drc off je suis maintenant à -20 quand j'étais a -30 pour obtenir un son audible la journée, du coup par rapport aux autres sources ca crée un énorme décalage! Je pense également a ceux qui doivent désormais monter plus haut le volume de leur tv, j'imagine qu'on entend le souffle des hp, ca doit être très désagréable!

    ouahhhh il y a des années que je n'ai pas entendu ce terme dans les enceintes. merci de me le remémorer.




  • J'ai cru que le nouveau firmware avait corrigé le replay M6 et W9 puisque le soir même ça marchait, et bien non, car vendredi 6 août le problème est revenu, donc à ce jour pas de replay M6 et W9 


  • Réglage Bidon !

    Mon Amplis Home cinéma ne Décode plus le Dolby ou  le DTS avec cette configuration .

    Donc Remettez le Signal Audio  comme Avant puis à y être revoyez celui de la chaine 73 "clubing TV " qui hurle toujours autant 

    Merci


  • poulin a écrit
    J'ai cru que le nouveau firmware avait corrigé le replay M6 et W9 puisque le soir même ça marchait, et bien non, car vendredi 6 août le problème est revenu, donc à ce jour pas de replay M6 et W9 

    Problème sur ta ligne.

    Il ne faut pas tout confondre.


  • Perso, je n'ai pas trouvé ça très dérangeant. Avec le home cinéma, le son restait correct même s'il fallait l'augmenter un peu plus. J'imagine que lorsque le son sort directement de la tv, ça doit être plus embêtant...


  • julla0 a écrit
    poulin a écrit J'ai cru que le nouveau firmware avait corrigé le replay M6 et W9 puisque le soir même ça marchait, et bien non, car vendredi 6 août le problème est revenu, donc à ce jour pas de replay M6 et W9  Problème sur ta ligne. Il ne faut pas tout confondre.

    Avant ça marchait parfaitement je pouvais voir M6 en replay, maintenant on me dit que HDMI n'est pas compatible pour ce replay alors que j'ai rien changé, ni touché en quoi que ce soit dans les réglages. De plus toutes les autres chaines en replay fonctionnent normalement ... 


  • poulin a écrit
    julla0 a écrit poulin a écrit J'ai cru que le nouveau firmware avait corrigé le replay M6 et W9 puisque le soir même ça marchait, et bien non, car vendredi 6 août le problème est revenu, donc à ce jour pas de replay M6 et W9  Problème sur ta ligne. Il ne faut pas tout confondre. Avant ça marchait parfaitement je pouvais voir M6 en replay, maintenant on me dit que HDMI n'est pas compatible pour ce replay alors que j'ai rien changé, ni touché en quoi que ce soit dans les réglages. De plus toutes les autres chaines en replay fonctionnent normalement ... 

    HDMI?

    C'est quoi le message exact?
    As tu modifié tes réglages vidéo et audio?


  • poulin a écrit
    julla0 a écrit poulin a écrit J'ai cru que le nouveau firmware avait corrigé le replay M6 et W9 puisque le soir même ça marchait, et bien non, car vendredi 6 août le problème est revenu, donc à ce jour pas de replay M6 et W9  Problème sur ta ligne. Il ne faut pas tout confondre. Avant ça marchait parfaitement je pouvais voir M6 en replay, maintenant on me dit que HDMI n'est pas compatible pour ce replay alors que j'ai rien changé, ni touché en quoi que ce soit dans les réglages. De plus toutes les autres chaines en replay fonctionnent normalement ... 

    J'ai eu ton erreur en regardant directement depuis la tv mais depuis mon ampli tout roule.


  • Ilcouver a écrit
    Freeboooox a écrit Eh ben ce Arnaud Vrac devrait écouter ses clients et virer cette daube de normalisation et laisser comme avant. ça gave tout le monde  Freeboooox a écrit Etant donné que je ne  t'ai jamais vu intervenir dans le forum pour aider les freenautes et tu ne dois pas connaitre le bugtracker non plus à mon avis. Tout ce que tu sait faire, c'est troller dans les news d'UF. regarde un des bug lié à ce problème et il y'en a pleins d'autre dans le bugtracker et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à râler. http://dev.freebox.fr/bugs/task/17895 Quelques râleurs qui qualifient de bug un choix qui n'en est pas un ne font pas "tout le monde", comme tu le prétends. Je m'exprime donc au nom de tous ceux qui n'ont pas constamment quelque chose à redire : à priori, chez Free, on est plus de 6 millions d'abonnés et tous ne sont pas comme toi ^^ NB : si le niveau sonore est la seule chose que vous ayez à reprocher à la Freebox, c'est qu'elle doit être vraiment bien, cette box ^^

    +1




  • Gregwar a écrit
    Ce n'est tout simplement pas du passthrough...

    Et pourtant, je te confirme que le flux audio des chaines DD+ (TF1HD, France 2 HD, M6 HD, etc.) est, lui, bien envoyé tel quel à l'ampli, qui s'occupe lui-même du décodage.

    Donc tu le prends ou tu le prends pas, c'est comme tu veux. Mais le passthrough, c'est pas automatique pour les flux MPEG/AAC.



  • animetheque a écrit
    je suis pas fou alors , j'avais cette impression depuis peut , j'ai cru avoir perdu un peut d'audition pendant un moment ^^"

    Bonjour animetheque

    Non tu n'es pas fou, mais il n'est pas sûr que cela en ce qui te concerne vienne de la Freebox

    il parait qu'autre chose rend sourd aussi... vois de ton coté Cool







  • Astero a écrit
    Je ne vois pas où désactiver le mode "Passthrough" dans réglages audio. Je suis teubé ou quoi? Merci.  
    Réglages - Audio - Activer le Passthrough - Non
    Tout en sachant qu'en le désactivant, vous n'aurez plus de Dolby Digital sur les chaines qui en proposent. Dommage si vous possédez un ampli HC.



  • un ampli home cinéma n'est pas un simple ampli mais aussi un décodeur DTS et DD+

    et avec l'astuce "d'arnaud vrac" adieu le Décodage tout simplement

    cette solution sera bonne quand la Freebox pourra décoder du flux DTS et DD+ ce qui n'est pas le cas

    et un ampli Home Cinéma n'a rien a voir avec un ampli HiFI çà n'a pas la même utilité et ne gère pas le son pareil

    je suis musicien "batteur" et je mixe des albums en studio (ingénieur du son si je puis dire)

    le son c'est complexe ;)





  • Fantastique, merci pour le tuyau ! Même avec le son de mon téléviseur réglé sur 50 il me fallait monter presque au maximum le son du boitier télé pour entendre correctement.



  • Merci beaucoup, après 100 appels sur la hotline, me voilà avec ta solution super simple et claire.

    adieu les concerts sur Iconcert HD écoutés à un niveau sonore pourri !!!

    Carton jaune aux services de Free qui ne donnent aucune solution.



  • Mensonge, les services après vente confirme la présence de son dolby sur la révolution qui en est pas une, pour eux , cela fonctionne sur leur retro projecteur !!!!

    Faux, voici plus de 5 années que free reçoit des réclamations à ce sujet, le son ACC est variable et mauvais contraint de pousser l'ampli à 75% voir plus de volume !!! Avoir du HD en vidéo et un son pourri n'est pas à la Hauteur d'un opérateur comme free, dommage que celui-ci investi sur la TNT avant l'adsl qui est son objectif d'opérateur internet. Une nouvelle fois publicité mensongère des opérateur de la hotline.

    Merci de bien vouloir en prendre compte et d'évoluer avec la technologie.


  • Bonjour,

    J'ai fait l'opération de désactiver le mode Passthrough et sélectionner DRC maximum mais même avec cela je dois monter le son de la TV assez haut pour avoir une qualité de son correcte.

    Quand je me mets en mode TNT ou DVD le son est impeccable.

    Que dois-je faire ou vérifier encore ?

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Philippe





  • En fait j'étais dans le même cas, et en remettant le mode Passthrough activé (l'inverse de ce qui est dit plus haut), booooom le son explose !!! ca fait du bien d'entendre quelque chose !!! :D


  • -23dB est un niveau INACCEPTABLE, considérant le niveau moyen des fichiers vidéo et autres DVD.

    De plus, cela me pousse a monter fortement le niveau de mon ampli, ce qui me pose des problèmes car tout passe par la carte son de mon PC....

    @ Ingé free ---> Go work


  • Le problème chez moi n'est pas qu'un problème de volume malheureusement. Il y a aussi des trous comme une perte de puissance du signal qui fait que l'espace de quelques dixièmes de seconde le son est plus bas et ce plusieurs fois par minutes, ce qui rend l'écoute d'une émission comme la «nouvelle star» très difficile. Ce problème n'existe qu'avec la tv free via le player, l'écoute d'un cd ou un dvd via le player freebox ne pose aucun problème. Du coup je privilégie la tv via l'appli de mon téléviseur samsung via internet pour avoir une vraie qualité de son, ce qui est un comble ! Surtout que ça fait le troisième player qu'on nous à envoyer sans que ça ne change quoi que ce soit !

    Alors si quelqu'un est capable de m'expliquer ce phénomène et le régler, je suis preneur. Il faut savoir qu'un an en arrière, je n'avais pas ce problème et que la seule chose qui ait changé c'est le nouveau téléviseur mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être la cause, la seule cause logique serait un problème de codec mais là encore si c'était le cas je ne serais pas le seul à connaitre ce problème.



  • Ne seriez-vous pas passé à la fibre ?
    Dimi83 a écrit
    Le problème chez moi n'est pas qu'un problème de volume malheureusement. Il y a aussi des trous comme une perte de puissance du signal qui fait que l'espace de quelques dixièmes de seconde le son est plus bas et ce plusieurs fois par minutes, ce qui rend l'écoute d'une émission comme la «nouvelle star» très difficile. Ce problème n'existe qu'avec la tv free via le player, l'écoute d'un cd ou un dvd via le player freebox ne pose aucun problème. Du coup je privilégie la tv via l'appli de mon téléviseur samsung via internet pour avoir une vraie qualité de son, ce qui est un comble ! Surtout que ça fait le troisième player qu'on nous à envoyer sans que ça ne change quoi que ce soit ! Alors si quelqu'un est capable de m'expliquer ce phénomène et le régler, je suis preneur. Il faut savoir qu'un an en arrière, je n'avais pas ce problème et que la seule chose qui ait changé c'est le nouveau téléviseur mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être la cause, la seule cause logique serait un problème de codec mais là encore si c'était le cas je ne serais pas le seul à connaitre ce problème.


  • J ai suivi a'la lettre vos explication' et enfin ça fonctionne j entend parfaitement le son'de ma'tv est à 57 alors qu avant il était à 100 est sur certaines chaînes je n entendais pas grand chose

    Un grand merci


  • Bonjour à tous et toutes, 

    Rien d'original, si ce n'est ce maudit son, et sans vouloir davantage d'écoute, me trouvant à mobilité réduite, il m'est difficile d’accéder facilement à l’arrière des mes appareils, alors je m'y prépare u,e bonne fois et je me lance, c'est pourquoi, je vous demanderez  un peu plus de précision, et d'indulgence dans vos explications de dépannages .

    merci 


    J'ai depuis quelques jours installé la freebox revolution et son serveur blueray tnt , à la place de mon décodeur canalsat le cube.
    j'ai juste échangé leur place avec le hdmi .
    Mais, le son est une catastrophe !
    en regardant freebox tv, donc les chaines de tv par adsl, le son est totalement inégale en puissance à valeur égale à un numéro de puissance de son choisi sur le home cinéma
    En deux mots, pour TF1 le home est au volume 23, l'écoute est trés correcte
    Pour france 3 ou 2 le volume est toujours à 23 mais le son est si bas que l'on entends rien, il faut monter le volume vers 42 !!
    c'est vous dire que lorsque l'on retrouve une chaine de tv ou le volume est normal, le raffut que cela fait aux oreilles .
    Que pouvez vous me conseiller
    Merci



  • bonjour,

    C'est quoi le super réglage ?

    Je viens d'installer une freebox révolution avec un ampli SONOS, et comme beaucoup, le son est très faible sur la box, et normal sur la TV;

    Quelqu'un peut til m'aider.

    Merci;


  • au top la classe tout simplement problème résolu un grand merci !!! Fini les sur-sceaux Qd je passe d une chaîne a un film en replay le top plus qu’une télécommande encore merci des bises


  • Bonjour à tous

    Depuis l'acquisition de la Free box révolution, j'avais une sortie son faible et pour moi anormale.

    Puis j'ai acquis une barre son avec caisson de basse, je l'ai connecté avec un câble optique et obligué de mettre le volume de la barre à fond pour avec un son correct avec la box ! ! !

    J'ai appliqué les consignes suivantes dans le menu Régalge / Audio
    Sortie principale = HDMI
    Activer Passthrough = Non
    DRC = Maximum

    ET c'est nickel ... ça dépote (;o)))

    Jean-Luc 





  • Le son a augmenté avec ce réglage. ok c'est bien mais du coup plus de signal 5.1 avec Netflix. Normal puisque passthrough est désactivé.

    Y a t'il une autre solution ? Merci



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