Freebox Révolution : L’option pour refuser TV by Canal disponible dans l’espace abonné

 
Ainsi que nous vous l’avons expliqué à plusieurs reprises au cours de la journée, l’option TV by Canal à 2,02€/mois en sus de l’abonnement Freebox Révolution, est désactivable depuis l’espace abonné Freebox. Si vous ne souhaitez pas disposer du bouquet de 50 chaînes de Canalsat Panorama, et que vous souhaitez conserver votre abonnement actuel à 37,97€, il faut vous rendre sur votre espace abonné Freebox, sur lequel une nouvelle option vient d’apparaître 
 
Si vous ne souhaitez pas de l’offre TV by Canal, dans la rubrique « mon abonnement », il faut sélectionner « revenir à mon offre précédente »
 
Cliquez ensuite sur "Revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama". En procédant ainsi, vous revenez à l’offre standard à 37,97€/mois. 
 
 
Si vous changez d’avis, vous pourrez par la suite choisir de nouveau l’offre TV by Canal. Pour rappel, les 50 chaînes de TV by Canal sont offertes durant tout le mois d’octobre, et ne vous seront donc pas facturées. Vous pouvez donc les tester avant de faire votre choix.
 
Merci à Frynote

 

Commentaires







  • Salut, et bien je n'ai pas Le Retour en Arrière...

    Sûrement parce que je ne suis que dégroupé Partiel (j'ai encore ma ligne France Télécom)

    Je suis abonné Freebox V6 avec second boitier 4K...

    Donc, je pense que pour moi, l'offre n'est pas possible... Hum hum






  • Squarty a écrit
    Ca sent quand même de la part de Free l'opération pour " obliger " les Freenautes a prendre la Révolution. 

    C'est pas évident, mais moi je vais attendre.. en plus que la V7 n'est pas sorti .. Y'a donc mieux à venir ..


  • my canal il faut le telecharger sur mycanal.fr moi je lai deja vu que je suis abonné a canal+ (offre a 19,90€/mois) mais pour avoir ces chaines, seront elles disponible sur le meme compte mycanal ou devrait je avoir un autre compte?


  • J'étais sur le cul en recevant le mail de Free, c'est de la vente forcée, illégalle en France...
    En plus le mail ne dit pas explicitement comment la refuser. Bon, on finit par trouver mais je ne comprends pas comment Free a pu imaginer une manip qui risquait autant d'abimer son image, surtout vu l'abominable réputation de Bolloré...

    https://blog.osezvosdroits.com/vente-forcee-ou-vente-sans-consentement/


  • colas a écrit
    J'étais sur le cul en recevant le mail de Free, c'est de la vente forcée, illégalle en France...En plus le mail ne dit pas explicitement comment la refuser. Bon, on finit par trouver mais je ne comprends pas comment Free a pu imaginer une manip qui risquait autant d'abimer son image, surtout vu l'abominable réputation de Bolloré... https://blog.osezvosdroits.com/vente-forcee-ou-vente-sans-consentement/

    Rien n'est forcé puisque tu es prévenu plus d'un mois à l'avance et que tu as le choix de refuser.





  • petrus55 a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit L'honneté auait été de faire l'inverse,la souscription via le compte et Non par defaut . non le plus simple de rien faire du tous comme ça aucun souçis pour personne !!!!!

    Ce n'est pas une question de simplicité mais quand vous soucrivez à un contrat vous faites une dermarche c'est ce qui vous rend responsable 









  • Bonjour, comment procède t'on pour avoir les chaines car je n'ai aucune de ces nouvelles chaines et pourtant dans le mail que j'ai reçu c'est indiqué.

    Pour découvrir ces nouveaux programmes sans attendre, ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution.





  • Alex a écrit
    Option supprimée, ouf! C'est quoi cette méthode de forcing? Lamentable..

    Franchement 50 chaines pour 2,02 euros par mois et vous arrivez encore a vous plaindre?

    j'ai toujours voulu voir des chaines comme syfy, j one, comedie arriver dans mon bouquet et pas être obliger de prendre un abonnement a canal avec engagement d'un an pour avoir ses chaines 

    Je trouve que free fait très fort aller voir chez les autres si vous avez la même chose pour ce prix la !!!! 






  • brunowidad a écrit
    my canal il faut le telecharger sur mycanal.fr moi je lai deja vu que je suis abonné a canal+ (offre a 19,90€/mois) mais pour avoir ces chaines, seront elles disponible sur le meme compte mycanal ou devrait je avoir un autre compte?

    Je suis dans ton cas. 

    Je pense que les chaines de ton abo canal plus vont apparaitre dans l'univers canal+ alors que les chaines canalisât incluses dans l'offre Free vont apparaitre dans l'univers freebox TV

    Pour l'instant je ne peux pas te confirmer car l'option Free canalisât n'est pas encore active chez moi.




  • brunowidad a écrit
    my canal il faut le telecharger sur mycanal.fr moi je lai deja vu que je suis abonné a canal+ (offre a 19,90€/mois) mais pour avoir ces chaines, seront elles disponible sur le meme compte mycanal ou devrait je avoir un autre compte?

    Ooops , je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la nouvelle offre "mycanal". Mon message ci-dessus c'est pour ceux qui ont un abo canal et utilisent la freebox comme décodeur pour cet abo.




  • Pour ma part je n'approuve pas par principe le fait d'inclure automatiquement cette offre, et pourquoi pas toutes les autres aussi!!! Il n'est nullement question de tarif c'est pour moi pousser à la consommation et pour la première fois j'ai honte pour mon opérateur...




  • Bonsoir les amis,

    Une petite question, on a le droit de refuser le changement et garder l'offre actuelle alors pourquoi Free précise dans le mail reçu qu'on a 4 mois pour résilier sans frais?


  • Comment ça se passe pour ceux qui étaient déjà abonnés à CanalSat ?

    J'ai du mal à croire qu'ils vont annuler l'abonnement à 24 euros pour le remplacer par celui à 2 euros...





  • HERVE71 a écrit
    Bonsoir les amis, Une petite question, on a le droit de refuser le changement et garder l'offre actuelle alors pourquoi Free précise dans le mail reçu qu'on a 4 mois pour résilier sans frais?

    Bonsoir à tous,

    Mon frère a eu le même mail que vous avec l'histoire des 4 mois pour résilier sans frais.

    Moi sur le mien il n'y a aucune ligne concernant ces 4 mois, étrange non ?

    Et petite question idiote ce n'es pas une "offre pour quelques temps" ?

    D'avance merci.



  • Un news synthèse pour tout ca, ce serait bien non ? Plutôt que d'écrire 12 articles. Pis 12 articles sur quoi, excusez-moi, mais 12 articles sur le changement de dossier des chaines canal et la vente forcée que SFR pratique déjà.


  • Ce n'est pas de la vente forcé du moment ou FREE offre exprès un mois gratuit la facturation ne débute qu'en mois de novembre , donc pour ceux qui veulent refuser ils ont 1 mois pour le faire et par exemple si ils refusent le 29 ils auront de toute façon eu un mois gratuit et surtout que 2 euro pour 50 chaînes ce n'est pas si mal que ça :)


  • Bonsoir,

    Pour recevoir ces chaines il faut refaire un scan sur le player ? et pour les recevoir sur son smartphone, tablettes ,ect ... comment procède t'on ?

    Merci


  • Bonsoir,

    pour la 1ère fois cette année j' ai reçu un mail de canalsat me disant que si je le souhaitais je pouvais supprimer mon abonnement jusqu' au (date anniversaire).

    C'est donc un mail qui prépare l' opération qui se passe actuellement sur Free.

    Je vais prendre le temps de comparer et prendrais ma décision d' ici la date anniversaire.

    A + AL 



  • lephilou2 a écrit
    C'est quoi cette option imposée foireuse ! Je regarde pas la tv freebox je veux pas qu'on m'impose une option qui ne me sert pas.

    Sur ce que je constate Free n'a pas activé l'option TV pour ceux qui l'avaient désactivé.

    Il y a juste un désagrément avec une méthode un peu cavalière de Free qui a semble-t-il activé la nouvelle offre par défaut pour tous ceux qui avaient l'option TV active

    C'est contetsable c'est clair. Lorsque Free établit de nouveaux tarfis téléphoniques par exemple avec de nouvelles destinations, on en profite que si on valide les,nouvelles CGV, ils ne l'imposent pas par défaut, là bon... c'est pas bien, même si on peut revenir en arrière


  • Lightner a écrit
    Comment faire si on a déjà un abonnement Canalsat? on pleure?

    Ben tu résilies.

    Tu n'as pas été spolié dans la mesure ou avant ces offres n'étaient pas dispo dans le bouquet de base, ça ne remet pas en cause la restation passée, c'est la prestation future qui change.

    Remercie Bolloré... on le critique on le critique mais bon....


  • michamails a écrit
    Salut, et bien je n'ai pas Le Retour en Arrière... Sûrement parce que je ne suis que dégroupé Partiel (j'ai encore ma ligne France Télécom) Je suis abonné Freebox V6 avec second boitier 4K... Donc, je pense que pour moi, l'offre n'est pas possible... Hum hum

    Salut, moi aussi je n'ai pas la ligne "Revenir à mon offre précédente".

    Je suis aussi en dégroupage partiel, pareil sur le compte Freebox de my mother, elle aussi en dégroupage partiel. L'offre des 50 chaînes à 2 zozos doit être réservée aux dégroupés totaux !!!





  • JE pense que cette façon de modifier une offre de façon unilatérale, et d'en avertir le client par un simple mail est FRAUDULEUSE et digne du RACKET.

    Et que se passe-t-il si la personne ne lit pas son mail ?

    Elle sera débité d'un service qu'elle n'aura jamais commandé.

    Ceci n'est pas légal.


  • Je suis complètement d'accord avec Pascal !
    Cette façon de faire, qui doit être à la mite de la légalité est digne de SFR et pas de FREE !!!

    D'autant plus que je n'ai reçu AUCUN mail de la part de FREE. Heureusement que je consulte UF de temps en temps 


  • Pascal a écrit
    JE pense que cette façon de modifier une offre de façon unilatérale, et d'en avertir le client par un simple mail est FRAUDULEUSE et digne du RACKET. Et que se passe-t-il si la personne ne lit pas son mail ? Elle sera débité d'un service qu'elle n'aura jamais commandé. Ceci n'est pas légal.

    Y'a toujours des râleurs ... 2 euros pour canal sat ... 95 % des gens sont ok !!! de plus ce n'est pas de la vente forcée, puisqu'il suffit de "revenir au précédent abonnement" .. Personne ne lit ses mails ??? j'en doute vu que tout le monde se balade avec un smartphone ... donc arrêtes de dire des con.........

    Bref ne penses pas pour les autres ... now si tu estimes, et c'est ton droit, que ce n'est pas légal ... porte plainte !!! prends un avocat et traduis en justice Free ... c'est possible ... bon ça va te coûter un peu plus que 2.02 euros par mois ... certes ...

    Autre solution, change de Fai !!!! vas voir Orange ou Sfr ...........

    Moi je vais payer 2 euros de plus .. mais économiser 14 euros (eurosport, piwi, télétoon etc ..) alors je crois qu'il y a plus de gens satisfait de ce pavé dans la mare ... que de petits affabulateurs ou du moins des gens qui ne sont là que pour critiquer ou crac... leur ven ... selon une chanson bien connue de Téléphone .........




  • HERVE71 a écrit
    Bonsoir les amis, Une petite question, on a le droit de refuser le changement et garder l'offre actuelle alors pourquoi Free précise dans le mail reçu qu'on a 4 mois pour résilier sans frais?
    Pascal a écrit
    JE pense que cette façon de modifier une offre de façon unilatérale, et d'en avertir le client par un simple mail est FRAUDULEUSE et digne du RACKET. Et que se passe-t-il si la personne ne lit pas son mail ? Elle sera débité d'un service qu'elle n'aura jamais commandé. Ceci n'est pas légal.
    LordHooK a écrit
    Je suis complètement d'accord avec Pascal !Cette façon de faire, qui doit être à la mite de la légalité est digne de SFR et pas de FREE !!! D'autant plus que je n'ai reçu AUCUN mail de la part de FREE. Heureusement que je consulte UF de temps en temps 

    Changement unilatéral du contrat, donc possibilité de résilier gratuitement pendant 4 mois (je croyais que c'était 3 mois). C'est la loi.

    C'est certes un peu cavalier, de là à crier au racket...


  • magics a écrit
    Pascal a écrit JE pense que cette façon de modifier une offre de façon unilatérale, et d'en avertir le client par un simple mail est FRAUDULEUSE et digne du RACKET. Et que se passe-t-il si la personne ne lit pas son mail ? Elle sera débité d'un service qu'elle n'aura jamais commandé. Ceci n'est pas légal. Y'a toujours des râleurs ... 2 euros pour canal sat ... 95 % des gens sont ok !!! de plus ce n'est pas de la vente forcée, puisqu'il suffit de "revenir au précédent abonnement" .. Personne ne lit ses mails ??? j'en doute vu que tout le monde se balade avec un smartphone ... donc arrêtes de dire des con......... Bref ne penses pas pour les autres ... now si tu estimes, et c'est ton droit, que ce n'est pas légal ... porte plainte !!! prends un avocat et traduis en justice Free ... c'est possible ... bon ça va te coûter un peu plus que 2.02 euros par mois ... certes ... Autre solution, change de Fai !!!! vas voir Orange ou Sfr ........... Moi je vais payer 2 euros de plus .. mais économiser 14 euros (eurosport, piwi, télétoon etc ..) alors je crois qu'il y a plus de gens satisfait de ce pavé dans la mare ... que de petits affabulateurs ou du moins des gens qui ne sont là que pour critiquer ou crac... leur ven ... selon une chanson bien connue de Téléphone .........

    En ce qui me concerne 2E pour canal c'est 2E de trop !!! Je ne critique pas l'option en elle même, tous les gouts sont dans la nature, et elle peut surement intéresser des gens.

    Ce qui me chagrine c'est qu'on colle par défaut cette augmentation du forfait à tout le monde... Tout en sachant que 90% ne sauront même pas la désactiver.

    Faire l'inverse aurait été beaucoup plus loyale. Ne pas activer l'option par défaut et le faire que sur le choix du client :-)


  • LordHooK a écrit
    En ce qui me concerne 2E pour canal c'est 2E de trop !!! Je ne critique pas l'option en elle même, tous les gouts sont dans la nature, et elle peut surement intéresser des gens. Ce qui me chagrine c'est qu'on colle par défaut cette augmentation du forfait à tout le monde... Tout en sachant que 90% ne sauront même pas la désactiver. Faire l'inverse aurait été beaucoup plus loyale. Ne pas activer l'option par défaut et le faire que sur le choix du client :-)

    et combien seront au courant qu'ils peuvent profiter de cette option si comme tu le dit ils ne lisent pas leurs mails, et ces même 90% qui ne sauront pas la desactivé tu crois qu'ils sauront l'activé ?

    pour moi la question ne se pose pas j'ai encore la V5 est je ne suis pas pret de changer



  • Si j'ai bien compris il va falloir juste ajouter 2€ pour un abonnement permanent de l'offre tV by Canal panorama

    ou après Octobre elle sera facturée 24€ comme le précise l'encadré.

    Merci de bien vouloir nous éclairer c'est flou!!

    cordialement


  • ce sujet devient pathétique ... exemple ... je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas !!! juste un portable qui fait uniquement téléphone !!! pas envie de passer mes journées scotché pour lire mes mails lol !!!!!!!!!!!!

    Vous criez au scandale pour 2 euros alors qu'il suffit de revenir à l'offre précédente et vous claquez 700 ou 800 euros pour avoir le dernier I Phone ??????????????????????? en faisant la queue des heures pour être le geek de base qui ressort avec son dernier jouet ????????????

    Alors messieurs les aigris, foutez nous la paix !!!!!!!!!!! l'offre ne vous convient pas ... vous pouvez la refuser ... un simple clic, même d'un I Phone ... et puis il existe SFR ??? Orange ??? Bouygues ???? qu'attendez vous pour changer de FAI ??????????? 2 euros ... ça doit être le prix d'un café à Paris non ???? ou presque .......


  • Bon, globalement c'est une très bonne nouvelle, mais...

    Un peu galère quand même d'annoncer ça juste avant la Fbx V7. Je suis dans la situation où je n'ai que quelques jours pour résilier mon abo canalsat et migrer éventuellement vers la Fbx Révolution, et si ça se trouve, dans 2 mois, je re-migrerai en V7 :( On aurait aimé connaître les fonctionnalités et options de la V7 avant d'opérer une migration Fbx Révo pour avoir les chaînes canal...


  • magics a écrit
    ce sujet devient pathétique ... exemple ... je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas !!! juste un portable qui fait uniquement téléphone !!! pas envie de passer mes journées scotché pour lire mes mails lol !!!!!!!!!!!! Vous criez au scandale pour 2 euros alors qu'il suffit de revenir à l'offre précédente et vous claquez 700 ou 800 euros pour avoir le dernier I Phone ??????????????????????? en faisant la queue des heures pour être le geek de base qui ressort avec son dernier jouet ???????????? Alors messieurs les aigris, foutez nous la paix !!!!!!!!!!! l'offre ne vous convient pas ... vous pouvez la refuser ... un simple clic, même d'un I Phone ... et puis il existe SFR ??? Orange ??? Bouygues ???? qu'attendez vous pour changer de FAI ??????????? 2 euros ... ça doit être le prix d'un café à Paris non ???? ou presque .......

    C'est plutôt ton message qui est pathétique. Ce que fait Free n'est pas légal (changement de contrat d'office). Point.


  • lc_lol a écrit
    Bon, globalement c'est une très bonne nouvelle, mais... Un peu galère quand même d'annoncer ça juste avant la Fbx V7. Je suis dans la situation où je n'ai que quelques jours pour résilier mon abo canalsat et migrer éventuellement vers la Fbx Révolution, et si ça se trouve, dans 2 mois, je re-migrerai en V7 :( On aurait aimé connaître les fonctionnalités et options de la V7 avant d'opérer une migration Fbx Révo pour avoir les chaînes canal...
    La V7 .... y'a aucune nouvelle ........ pour l'instant Canal essaye de sauver les meubles en passant cette accord avec Free ... ils vont surement le faire aussi avec les autres opérateurs ... ils ont même remis le grand journal en clair ........ ils sont au bord de la faillite .... moi je serais toi je passerai à la révolution, la V7 c'est un serpent de mer .........


  • KazyMyr a écrit
    Ca y est Achile, t'as pigé cette fois ou il faut encore un autre article ?

    C'est toi qui n'a rien comprit, et tu insistes bêtement.

    Tu nous as fait tout un cinéma, que c'était pas normal de devoir refuser l'option, alors que ça aurait dû être le contraire. Pour finir par nous dire que tu t'en foutais après tout, puisque tu étais intéressé par l'offre.

    Mais tu sembles aimer avoir la tête dans tes déjections.

    Ach!lle


  • lc_lol a écrit
    Bon, globalement c'est une très bonne nouvelle, mais... Un peu galère quand même d'annoncer ça juste avant la Fbx V7. Je suis dans la situation où je n'ai que quelques jours pour résilier mon abo canalsat et migrer éventuellement vers la Fbx Révolution, et si ça se trouve, dans 2 mois, je re-migrerai en V7 :( On aurait aimé connaître les fonctionnalités et options de la V7 avant d'opérer une migration Fbx Révo pour avoir les chaînes canal...

    Attends début décembre avant de faire quoique ce soit, ou disons que tu peux déjà résilier Canal sat. Si ça te ma,que juste 2 mois c'est aps la mort non plus. Si la V7 n'est pas annoncée première semaine de décembre, c'est qu'elle sera repoussée à 2017 à une date indéterminée.

    J'avais d'ailleurs émis une "possibilité" que le fameux décalage du 1er novembre puisse aussi correspondre à la date providentielle de sortie de la V7 justement pour éviter ce désagrément, mais bon on m'a immédiatement pris pour un idiot...


  • Nicolas a écrit
    C'est plutôt ton message qui est pathétique. Ce que fait Free n'est pas légal (changement de contrat d'office). Point.

    Free est dans la  légalité, si tu ne valide pas les nouvelle CGV tu restera avec ton offre actuelle.

    c'est simple tu valide cela veut dire que tu accepte tu ne valide pas tu reste comme maintennat


  • Nicolas a écrit
    magics a écrit ce sujet devient pathétique ... exemple ... je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas !!! juste un portable qui fait uniquement téléphone !!! pas envie de passer mes journées scotché pour lire mes mails lol !!!!!!!!!!!! Vous criez au scandale pour 2 euros alors qu'il suffit de revenir à l'offre précédente et vous claquez 700 ou 800 euros pour avoir le dernier I Phone ??????????????????????? en faisant la queue des heures pour être le geek de base qui ressort avec son dernier jouet ???????????? Alors messieurs les aigris, foutez nous la paix !!!!!!!!!!! l'offre ne vous convient pas ... vous pouvez la refuser ... un simple clic, même d'un I Phone ... et puis il existe SFR ??? Orange ??? Bouygues ???? qu'attendez vous pour changer de FAI ??????????? 2 euros ... ça doit être le prix d'un café à Paris non ???? ou presque ....... C'est plutôt ton message qui est pathétique. Ce que fait Free n'est pas légal (changement de contrat d'office). Point.
    Bah il existe des lois ... portes plainte ... va en justice ... c'est tout à fait normal so estime être dans son bon droit ... tiens nous au courant des décisions judiciaires vu ton dépôt de plainte pour "vente forcée ?" ... malheureusement pour toi, ce n'est pas une vente forcée, car le mail envoyé propose bien le retour à l'offre précédente ...
    Je vais te dire une chose ... ne crois tu pas que Free ?? des juristes etc ... moi je bosse dans une boîte qui emploie 150 000 personnes ... nos juristes sont les meilleurs, je pense que Free aussi !!! alors portes plainte !!!!! je suis impatient de lire le résultat ......
    Free propose de revenir à l'offre précédente ... ce qui m'amuse le plus ... c'est que les gens qui ici, disent non, vont bien profiter des 50 chaînes gratos en octobre ... mais bon espace abonné ... "retour à l'offre précédente" c'est pas compliqué ??? non???
    Now les geeks ... 2 euros par mois ??? ton smartphone tu le payes combien ??????? ou ton paquet de clop si tu es fumeur ... ou ta baguette de pain, ou les deux pains au chocolat ?????? ou ta bibine ???





  • Bonsoir  j ai reçu un mail m informant que je pouvais des a present profité des 50 chaines sauf qu en allant dessus je n'ai rien est ce normal?  Merci pour vos reponses 


  • nace a écrit
    Bonsoir  j ai reçu un mail m informant que je pouvais des a present profité des 50 chaines sauf qu en allant dessus je n'ai rien est ce normal?  Merci pour vos reponses 
    A mon avis les chaînes seront accessibles quand tous les freenautes auront reçus ce mail, je ne pense pas que techniquement, il est possible de débloquer les chaînes au cas par cas .... donc tout les abonnés auront accès à cette offre en même temps ...


  • max30 a écrit
    Q'en est il pour ceux qui ont un abonnement Bein sports sur canalsat? Il vont fusionner l'offre univers freebox et canalsat?

    Bein sports ne fait pas partie de l'offre ......... bon 15 euros par mois ... c'est un choix .........


  • Ok merci pour l'inf, je suis revenu à l'ancienne offre

    Déjà que je ne regarde quasiment jamais la tv, toutes ces chaines qui sont dans toutes les langues, dans tous les sens, aucune logique, en plus ils changent les numéros de chaines quand ça leur prends, des dizaines de chaines payantes, on sait jamais ou aller. Alors 50 de plus mais allo quoi non merci


  • KazyMyr a écrit
    Ca y est Achile, t'as pigé cette fois ou il faut encore un autre article ?

    Bien sur que tu n'as pas de problème avec ce que tu racontes, tu dis n'importe quoi et tu insistes !

    Je t'ai dis que ta position sur le fait que l'option devrait être décochée et qu'on devait se connecter sur son compte pour accepter, n'était pas correcte.

    La juridiction part du principe "qui ne dit mot consent", je t'ai même dit que la Cour de Cassation avait jugé dans ce sens. D'autres exemples, tu as une maison, tu souhaites faire des travaux ne nécessitant pas de permis de construire, tu dois faire une déclaration préalable à la mairie. La mairie a en général 2 mois pour refuser ou te faire des remarques voire des modifications, si elle ne répond pas, c'est considéré comme accepté.

    Donc tu ne décoches pas l'option TVBy Canal, c'est considéré que tu as accepté. Après comme tu peux décider que tu n'en veux pas de l'option, je ne vois pas où est le soit-disant problème. On a toujours dit que tu pouvais la refuser. A toi de le faire, pas à Free.

    Ensuite tu nous as raconté qu'en fait tu t'en foutais de l'option cochée ou pas, car ça t'intéressais de prendre l'option. Donc c'était bien pour faire le malin et pas autre chose.

    Après comme tu manques d'arguments, ça se voit tout de suite, tu en arrives aux grossièretés, voire les injures. C'est classe !

    Quand aux loustics que tu cites, c'est courant sur les forums, rien de bien nouveau, ils ignorent les lois et hurlent avec les loups.

    Ach!lle


  • HERVE71 a écrit
    Bonsoir les amis, Une petite question, on a le droit de refuser le changement et garder l'offre actuelle alors pourquoi Free précise dans le mail reçu qu'on a 4 mois pour résilier sans frais?

    Parce que c'est la loi et qu'ils doivent le rappeler.

    Ach!lle



  • dparmen1 a écrit
    Changement unilatéral du contrat, donc possibilité de résilier gratuitement pendant 4 mois (je croyais que c'était 3 mois). C'est la loi. C'est certes un peu cavalier, de là à crier au racket...

    Surtout qu'en plus, ils peuvent désactiver l'option pour rester comme avant.

    C'est vraiment n'importe quoi. Je voyais mal, Free proposer 2 offres Freebox V6, une sans TV by Canal et l'autre avec et 2 euro de plus. J'en connais qui auraient hurlé à la multiplication des offres.

    Ach!lle


  • lephilou2 a écrit
    C'est quoi cette option imposée foireuse ! Je regarde pas la tv freebox je veux pas qu'on m'impose une option qui ne me sert pas.

    Et alors tu ne sais pas désactiver une option dans ton espace abonné?

    tu peux aussi résilier ton abonnement Free, tu as 4 mois pour te barrer chez un autre, sans payer de frais, tiens vas chez SFR, par exemple, tu auras droit à l'option obligatoire, sans possibilité de l'annuler.

    Ach!lle


  • toutes ces chaines sont sans intérêt. du temps de perdu alors que le monde recèle tant de choses passionnantes à faire, sans parler de l'internet où on peut encore trouver des choses qui sortent de la pensée unique... non merci. Et rien que la façon mercantile de forcer la main me donne la nausée. merci d'avoir précisé la façon de refuser. Dans le mail ce n'est pas clair du tout... on se demande pourquoi n'est-ce-pas ?



  • blue a écrit
    toutes ces chaines sont sans intérêt. du temps de perdu alors que le monde recèle tant de choses passionnantes à faire, sans parler de l'internet où on peut encore trouver des choses qui sortent de la pensée unique... non merci. Et rien que la façon mercantile de forcer la main me donne la nausée. merci d'avoir précisé la façon de refuser. Dans le mail ce n'est pas clair du tout... on se demande pourquoi n'est-ce-pas ?

    On n'a pas dû recevoir le même mail alors car moi je le trouve très clair. "Si vous souhaitez conserver votre offre actuelle il vous suffit vous texte dans votre espace abonné".... Je vois pas trop où est la difficulté.... Ou alors je suis suprêmement intelligent ce que je ne crois pas....



  • snickerz a écrit
    En fait il n'y a que les dégroupés partiels qui douillent avec les 6€ de boucle local qui se rajoutent par magie ?

    Euh la location de la boucle locale c'est pour les dégroupés total et ce depuis le lancement de la révolution... Il y a combien de temps maintenant ? 5 ans ??


  • Je rejoins ce qui a été dit, je trouve ça lamentable dans la façon de faire. Le mail de free n'indique pas où se trouve l'option, et son libellé dans l'espace abonné n'est absolument pas explicite, voir limite dissimulé. L'objectif est clairement de nous forcer la main. Une pratique honnête consisterait à ne pas imposer l'option et à envoyer un mail pour la proposer.

    Personnellement avec 300 chaînes (que je ne regarde pas) je n'en ai pas grand chose à faire d'avoir 50 chaînes inintéressantes de plus. Au moins, c'est officiellement une offre à 2 balles. ;)


  • Ach!lle a écrit
     Je t'ai dis que ta position sur le fait que l'option devrait être décochée et qu'on devait se connecter sur son compte pour accepter, n'était pas correcte.

    Allei, j'ai encore le droit d'avoir un avis ou pas ?

    T'es qui toi pour indiquer aux gens ce qu'ils doivent penser ?

    Je te remets ma phrase initiale , dés fois que t'u aies encore du mal après l'avoir lue 10 fois :

    "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)."

    On a encore le droit d'apprécier ou non dans ce bas monde ? On a encore le droit de préférer ou non ? Il y a un mot que tu ne comprends pas ?

    Le reste de tes élucubrations est juste grotesque. Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement.


  • colas a écrit
    J'étais sur le cul en recevant le mail de Free, c'est de la vente forcée, illégalle en France...En plus le mail ne dit pas explicitement comment la refuser. Bon, on finit par trouver mais je ne comprends pas comment Free a pu imaginer une manip qui risquait autant d'abimer son image, surtout vu l'abominable réputation de Bolloré... https://blog.osezvosdroits.com/vente-forcee-ou-vente-sans-consentement/

    faudrait arrêter le coca ( coca colas ) Rigolant


  • Pour ceux qui ont deje un abonnement canalsat , la migration n est pas automatique. Un lien sera prochainement mis en ligne (d apres la hotline fin septembre) pour pouvoir migrer vers l offre. En revanche il faut se desabonner de canalsat a la fin de la duree d engagement.


  • Djden59 a écrit
    Pour ceux qui ont deje un abonnement canalsat , la migration n est pas automatique. Un lien sera prochainement mis en ligne (d apres la hotline fin septembre) pour pouvoir migrer vers l offre. En revanche il faut se desabonner de canalsat a la fin de la duree d engagement.

    Je n'ose même pas imaginer le bordel hier chez les centres d'appel free qui devait crouler sous les appels concernant cette nouvelle offre mdr!



  • KazyMyr a écrit
    Ach!lle a écrit  Je t'ai dis que ta position sur le fait que l'option devrait être décochée et qu'on devait se connecter sur son compte pour accepter, n'était pas correcte. Allei, j'ai encore le droit d'avoir un avis ou pas ? T'es qui toi pour indiquer aux gens ce qu'ils doivent penser ? Je te remets ma phrase initiale , dés fois que t'u aies encore du mal après l'avoir lue 10 fois : "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)." On a encore le droit d'apprécier ou non dans ce bas monde ? On a encore le droit de préférer ou non ? Il y a un mot que tu ne comprends pas ? Le reste de tes élucubrations est juste grotesque. Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement.

    Tes problèmes c'est :

    1) Que tu n'accepte pas la contradiction, personne ne t'oblige à venir écrire dans un forum, mais si tu le fais accepte d'être contredit.

    2) Où ai-je dit que je t'interdisais de penser ce que tu voulais et de l'écrire ?

    Je ne suis pas d'accord avec ta position, je te le dis et t'explique pourquoi, tu n'en tiens pas compte et tu ne peux supporter qu'on ne soit pas d’accord avec toi. En passant j'ai relevé que tu ajoutais qu'après tout, tu n'avais rien à foutre de l'option car tu étais intéressé.

    3) Si tu n'arrives pas à comprendre que c'est légal de mettre une option automatique, que c'est à toi (si tu n'en veux pas d'aller désactiver l'option. (d'ailleurs, la loi te permet aussi de partir sous 4 mois sans devoir payer des frais, si tu n'es pas content). c'est le principe du "qui ne dit mot consent" en clair pour bien t'expliquer, car tu sembles avoir de grosses difficultés, tu ne vas pas décocher l'option, c'est que tu es d'accord, en plus tu es prévenu par mail. Tu as un mois pour regarder gratuitement. Après tu peux aller désactiver ton option ou même quitter Free.

    Pour finir, parce que j'ai d'autres choses à faire. Tu peux aussi aller râler auprès d'UFC, que les pratiques de Free sont scandaleuses, que c'est comme tu l'écris "Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement". Faudra prouver que c'est obligatoire et de la vente forcée.

    J'ai surtout l'impression que beaucoup confondent 2 choses différentes. L'offre, pour les nouveaux abonnés, qui s'ils choisissent la Révolution, est sans option.

    Et pour les abonnés actuels pour être au même niveau, ne rien faire ou s'ils ne veulent pas, allez désactiver l'option.

    Ach!lle

    Pour le reste de tes commentaires, tu sais ce que je t'ai déjà dit, tu peux te les mettre...


  • Ach!lle a écrit
    KazyMyr a écrit Ach!lle a écrit  Je t'ai dis que ta position sur le fait que l'option devrait être décochée et qu'on devait se connecter sur son compte pour accepter, n'était pas correcte. Allei, j'ai encore le droit d'avoir un avis ou pas ? T'es qui toi pour indiquer aux gens ce qu'ils doivent penser ? Je te remets ma phrase initiale , dés fois que t'u aies encore du mal après l'avoir lue 10 fois : "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)." On a encore le droit d'apprécier ou non dans ce bas monde ? On a encore le droit de préférer ou non ? Il y a un mot que tu ne comprends pas ? Le reste de tes élucubrations est juste grotesque. Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement. Tes problèmes c'est : 1) Que tu n'accepte pas la contradiction, personne ne t'oblige à venir écrire dans un forum, mais si tu le fais accepte d'être contredit. 2) Où ai-je dit que je t'interdisais de penser ce que tu voulais et de l'écrire ? Je ne suis pas d'accord avec ta position, je te le dis et t'explique pourquoi, tu n'en tiens pas compte et tu ne peux supporter qu'on ne soit pas d’accord avec toi. En passant j'ai relevé que tu ajoutais qu'après tout, tu n'avais rien à foutre de l'option car tu étais intéressé. 3) Si tu n'arrives pas à comprendre que c'est légal de mettre une option automatique, que c'est à toi (si tu n'en veux pas d'aller désactiver l'option. (d'ailleurs, la loi te permet aussi de partir sous 4 mois sans devoir payer des frais, si tu n'es pas content). c'est le principe du "qui ne dit mot consent" en clair pour bien t'expliquer, car tu sembles avoir de grosses difficultés, tu ne vas pas décocher l'option, c'est que tu es d'accord, en plus tu es prévenu par mail. Tu as un mois pour regarder gratuitement. Après tu peux aller désactiver ton option ou même quitter Free. Pour finir, parce que j'ai d'autres choses à faire. Tu peux aussi aller râler auprès d'UFC, que les pratiques de Free sont scandaleuses, que c'est comme tu l'écris "Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement". Faudra prouver que c'est obligatoire et de la vente forcée. J'ai surtout l'impression que beaucoup confondent 2 choses différentes. L'offre, pour les nouveaux abonnés, qui s'ils choisissent la Révolution, est sans option. Et pour les abonnés actuels pour être au même niveau, ne rien faire ou s'ils ne veulent pas, allez désactiver l'option. Ach!lle Pour le reste de tes commentaires, tu sais ce que je t'ai déjà dit, tu peux te les mettre...

    Dis neuneu, tu veux bien aller donner des leçons plus loin et nous épargner tes délires ? ton argument initial "on va pas demander au nouveaux de résilier" est peut être meme le plus absurde de tous puisque l'option ne se résiliera pas pour eux. 

    Des fois que tu n'aurais pas bien compris , il n'y aura plus sur V6 d'offre TV sans canalisât sauf résistants qui penseront à résilier l'option après un mois gratuit, c'est à dire ... essentiellement personne. L'abo V6 avec TV bien de prendre 2 euros d'augmentation que tu le veuilles ou pas, que ca fasse saigner ton cerveau ou pas.

    Je re-donne mon post initial qui n'appelle aucune leçon de ta part et encore moins d'avis sur le bien ou le mal. 

    "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)."

    Jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des impressions et jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des préférences.


  • Djden59 a écrit
    Pour ceux qui ont deje un abonnement canalsat , la migration n est pas automatique. Un lien sera prochainement mis en ligne (d apres la hotline fin septembre) pour pouvoir migrer vers l offre. En revanche il faut se desabonner de canalsat a la fin de la duree d engagement.

    C'est sans doute pour ça que je n'ai pas l'option de retour à l'ancienne offre dans mon interface abonné.


  • Ach!lle a écrit
    1) Que tu n'accepte pas la contradiction,

    La contradiction de quoi ? Celle qui consiste à m'expliquer que je ne pense pas ce que je pense ou que je ne préfère pas ce que je préfère ?

    Dis donc machin, relis donc ton premier post histoire de te rafraichir la mémoire ...

    personne ne t'oblige à venir écrire dans un forum,

    Personne ne t'oblige à me lire et encore moins à me répondre.

    mais si tu le fais accepte d'être contredit. 2) Où ai-je dit que je t'interdisais de penser ce que tu voulais et de l'écrire ?

    Utilisation de l'impératif. Relis toi donc. T'es pas dans ta cour ici.

    En passant j'ai relevé que tu ajoutais qu'après tout, tu n'avais rien à foutre de l'option car tu étais intéressé.

    Absolument. Mais visiblement il y a des mots que tu ne comprends pas.

    3) Si tu n'arrives pas à comprendre que c'est légal de mettre une option automatique, que c'est à toi (si tu n'en veux pas d'aller désactiver l'option. (d'ailleurs, la loi te permet aussi de partir sous 4 mois sans devoir payer des frais, si tu n'es pas content).

    qui t'a parlé d'illégalité ? Tu connais l'emploi du conditionnel ?

    Il y a des mots que tu ne comprends pas dans la phrase "cela pourrait s'apparenter à de ..."' ?

    Vois tu une légère différence avec "c'est de .." ?

    c'est le principe du "qui ne dit mot consent" en clair pour bien t'expliquer, car tu sembles avoir de grosses difficultés, tu ne vas pas décocher l'option, c'est que tu es d'accord, en plus tu es prévenu par mail.

    Dans certains cas , c'est de la vente forcée justement mon coco, dans certains cas. 

    C'est exactement le principe de la vente forcée : te donner un truc qui va devenir payant sauf avion de ta part.

    La vente forcée ce n'est pas mettre un pistolet sur la tempe ...

    Pour finir, parce que j'ai d'autres choses à faire.

    La remarque du troll basique qui vient d'écrire un looooog message.

    Tu peux aussi aller râler auprès d'UFC,

    Quel est le rapport avec mon post initial et le fait qu'en plus j'en ai rien à foutre ?

    T'as vraiment un problème mon garçon.

    que les pratiques de Free sont scandaleuses, que c'est comme tu l'écris "Dans certains contextes, cela s'appelle de la vente forcée, tout simplement".

    comprends tu l'expression "dans certains contextes" ?

    Il y a trop de mots ?

    Faudra prouver que c'est obligatoire et de la vente forcée.

    Quel est le rapport entre obligatoire et vente forcée ? Tu connais l'expression "abus de faiblesse" ou "abus de confiance" ?

    J'ai surtout l'impression que beaucoup confondent 2 choses différentes.

    J'ai surtout l'impression que tu aimes donner des leçons à tout le monde.

    L'offre, pour les nouveaux abonnés, qui s'ils choisissent la Révolution, est sans option.

    Ah ... t'as enfin compris ? Cool.

    Et pour les abonnés actuels pour être au même niveau, ne rien faire ou s'ils ne veulent pas, allez désactiver l'option.

    Ben non, c'est unfair car ca veut dire que sans rien faire tu te retrouves avec un truc non désiré augmentant ton tarif. 


  • Djden59 a écrit
    Pour ceux qui ont deje un abonnement canalsat , la migration n est pas automatique. Un lien sera prochainement mis en ligne (d apres la hotline fin septembre) pour pouvoir migrer vers l offre. En revanche il faut se desabonner de canalsat a la fin de la duree d engagement.

    Merci pour l'info qui aurait pu être officialisée.


  • KazyMyr a écrit
     Dis neuneu, tu veux bien aller donner des leçons plus loin et nous épargner tes délires ? ton argument initial "on va pas demander au nouveaux de résilier" est peut être meme le plus absurde de tous puisque l'option ne se résiliera pas pour eux.  Des fois que tu n'aurais pas bien compris , il n'y aura plus sur V6 d'offre TV sans canalisât sauf résistants qui penseront à résilier l'option après un mois gratuit, c'est à dire ... essentiellement personne. L'abo V6 avec TV bien de prendre 2 euros d'augmentation que tu le veuilles ou pas, que ca fasse saigner ton cerveau ou pas. Je re-donne mon post initial qui n'appelle aucune leçon de ta part et encore moins d'avis sur le bien ou le mal.  "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)." Jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des impressions et jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des préférences.

    Se faire traiter de neuneu par un spécialiste comme toi, c'est amusant.

    Je te répète une dernière fois ; J'ai dis que tu avais de le droit de penser et dire ce que tu voulais.

    Mais, si tu ne supporte pas la contradiction et c'est ton cas, ne vient pas dans les forums.

    Tu ne sais pas discuter sans injurier les autres, preuve que tu manques sérieusement d'arguments.

    Après, change de moquette, celle que tu fumes semble un peu trop forte pour toi.

    Le reste de tes écrits est à la hauteur de ton esprit.

    Ach!lle


  • Moi non plus, je ne trouve pas l'option "revenir à mon offre précédente".

    Je suis en dégroupage partiel, toujours en adsl.

    Y a-t-il des critères permettant d'y avoir droit, ou Free nous impose-t-il un abonnement dont je n'ai personnellement aucun besoin ? Décidément Canalsat, non content de nous harceler téléphoniquement, tente-t-il de rentrer par la fenêtre quand on ne le laisse pas entrer par la porte ? Si c'est la nouvelle politique de Free, - c'est vrai qu'on dirait Numericable/SFR : pas bon pour son image !!!


  • Ach!lle a écrit
    KazyMyr a écrit  Dis neuneu, tu veux bien aller donner des leçons plus loin et nous épargner tes délires ? ton argument initial "on va pas demander au nouveaux de résilier" est peut être meme le plus absurde de tous puisque l'option ne se résiliera pas pour eux.  Des fois que tu n'aurais pas bien compris , il n'y aura plus sur V6 d'offre TV sans canalisât sauf résistants qui penseront à résilier l'option après un mois gratuit, c'est à dire ... essentiellement personne. L'abo V6 avec TV bien de prendre 2 euros d'augmentation que tu le veuilles ou pas, que ca fasse saigner ton cerveau ou pas. Je re-donne mon post initial qui n'appelle aucune leçon de ta part et encore moins d'avis sur le bien ou le mal.  "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)." Jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des impressions et jusqu'à preuve du contraire il est encore toléré d'avoir des préférences. Se faire traiter de neuneu par un spécialiste comme toi, c'est amusant. Je te répète une dernière fois ; J'ai dis que tu avais de le droit de penser et dire ce que tu voulais. Mais, si tu ne supporte pas la contradiction et c'est ton cas, ne vient pas dans les forums. Tu ne sais pas discuter sans injurier les autres, preuve que tu manques sérieusement d'arguments. Après, change de moquette, celle que tu fumes semble un peu trop forte pour toi. Le reste de tes écrits est à la hauteur de ton esprit. Ach!lle

    C'est assez simple neuneu, maintenant que tu as progressé dans la lecture, reprenons depuis le début avec mon premier post :

    "Je n'apprécie pas ce principe, l'inverse aurait été préférable (se connecter pour souscrire)."

    Et ton commentaire à ce premier post :

    "Ben voyons, obliger les nouveaux, une fois inscrit, à aller dans leur compte abonné, chercher où se trouve le bouton à cocher pour valider l'option pour laquelle ils viennent de souscrire. Vachement logique !

    Mais bon, à lire souvent tes interventions ce n'est pas étonnant."

    A la fois donneur de leçons, inutilement agressif et totalement trollesque (en outre si tu lis souvent mes interventions ici .. c'est que tu ne dois pas lire beaucoup ... je poste assez peu).

    Voila voila ..


  • wapamat a écrit
    snickerz a écrit En fait il n'y a que les dégroupés partiels qui douillent avec les 6€ de boucle local qui se rajoutent par magie ? Euh la location de la boucle locale c'est pour les dégroupés total et ce depuis le lancement de la révolution... Il y a combien de temps maintenant ? 5 ans ??

    On va reposer la question autrement : où est passé l'offre V6 a 30€ sur les lignes fixes actives ? :)


  • petite question pour les juristes si on ne valide pas les CGV on ne peut pas vous imposé l option et encore moins le nouveaux contrat et les 2 € d'augmentation donc ce n est pas automatique ????????


  • snickerz a écrit
    wapamat a écrit snickerz a écrit En fait il n'y a que les dégroupés partiels qui douillent avec les 6€ de boucle local qui se rajoutent par magie ? Euh la location de la boucle locale c'est pour les dégroupés total et ce depuis le lancement de la révolution... Il y a combien de temps maintenant ? 5 ans ?? On va reposer la question autrement : où est passé l'offre V6 a 30€ sur les lignes fixes actives ? :)

    Excuse moi je ne dois pas être bien réveillé ce matin mais l'offre révolution a, il me semble, toujours comporté la location de boucle locale... Après, effectivement on avait le choix de ne pas la prendre ce qui impliquait de conserver un abo FT (pardon pour mon côté passéiste sur ce coup !) plus onéreux que l'option de Free... Du coup je ne comprends pas trop ta remarque.... Si tu peux m éclairer... ?!


  • wapamat a écrit
    snickerz a écrit wapamat a écrit snickerz a écrit En fait il n'y a que les dégroupés partiels qui douillent avec les 6€ de boucle local qui se rajoutent par magie ? Euh la location de la boucle locale c'est pour les dégroupés total et ce depuis le lancement de la révolution... Il y a combien de temps maintenant ? 5 ans ?? On va reposer la question autrement : où est passé l'offre V6 a 30€ sur les lignes fixes actives ? :) Excuse moi je ne dois pas être bien réveillé ce matin mais l'offre révolution a, il me semble, toujours comporté la location de boucle locale... Après, effectivement on avait le choix de ne pas la prendre ce qui impliquait de conserver un abo FT (pardon pour mon côté passéiste sur ce coup !) plus onéreux que l'option de Free... Du coup je ne comprends pas trop ta remarque.... Si tu peux m éclairer... ?!

    ben je suis bien a 29.99 avec la v6 ,mais je paye la boucle local FT  5.99 € pour être en dégroupé et ne plus payer l abonnement de 12€ a FT ,comme tous les abonné des autres FAI pour ne plus payé les 12€ a FT.


  • La Tribune explique très bien la magouille de Canal et de Free : 

    D'après Le Figaro, Free et Canal ont accepté de «[partager] l'effort sur la remise». Plus en détails, Jérôme Bodin, analyste chez Natixis, juge que «ce prix très bas est a priori permis par une remise de couplage (-22,9 € par mois), qui permet de faire baisser la TVA sur la partie télécoms (20% contre 7% en TV payante)». Et de préciser que la manœuvre serait «assez proche de ce qu'a fait SFR avec la presse». Interrogé à ce sujet, Iliad (Free) ne fait «aucun commentaire».

    Etrange, on dirait Drahi... Et personne n'en parle, et ça ne choque personne. Donc les abonnés Freebox Révolution sont donc logés à la même enseigne que les abonnés SFR : des opérateurs qui magouillent le fisc :)



  • j'ai la freebox revolution depuis un peu plus d'un an

    par contre j'ai conservé ma ligne france telecom (plus pratique avec mon entreprise) 

    pour le moment pas reçu de mail

    rien dans mon espace personnel

    aucun lien pour revenir à l'ancien offre (ce que je ne désire pas si j'ai le droit au 50 chaines en + pour 2€)

    quel est le délais pour avoir accès à ce bouquet ?


  • Bonjour,

    Parmi toutes ces chaines Canal Panorama... Peut-on en trouver ne serait-ce qu'une seule qui diffuse ses programmes "proprement" ? 

    Par "proprement", je veux dire, Sans logo, Sans le titre de l'émission en cours, Sans le programme du lendemain, Sans les anneaux olympiques, Sans la neige de noël dans le coin en haut à droite, Sans...

    Bref, Sans toutes ces cochonneries qui sont en surimpression de l'image en cours uniquement pour dégrader le visionnage de l'émission... La preuve que c'est juste pour dégrader ? ... Pendant les Pubs... rien d'autre à l'écran !

    Si aucune de ces chaines ne respecte ses téléspectateurs... 2 Euros, c'est encore du vol !


  • coiffeur a écrit
    j'ai la freebox revolution depuis un peu plus d'un an par contre j'ai conservé ma ligne france telecom (plus pratique avec mon entreprise)  pour le moment pas reçu de mail rien dans mon espace personnel aucun lien pour revenir à l'ancien offre (ce que je ne désire pas si j'ai le droit au 50 chaines en + pour 2€) quel est le délais pour avoir accès à ce bouquet ?

    Offre accessible uniquement en dégroupage total.


  • à mince c'est dommage ça

    pour y avoir accès il faudrait donc que je supprime ma ligne FT et ça ça ne m'arrange pas vraiment.

    par contre ayant validé les nouvelle condition général je risque de me faire avoir et d'etre facturer au nouveau prix ? mais je n'avais peut etre pas vraiment le choix de toute façon 



  • HERVE71 a écrit
    Bonsoir les amis, Une petite question, on a le droit de refuser le changement et garder l'offre actuelle alors pourquoi Free précise dans le mail reçu qu'on a 4 mois pour résilier sans frais?

    oublie ce que j'ai dit j'avais pas lu le bas de page de la resiliation :D

    parfait pour moi qui demenage dans un mois chez quelqu'un qui a deja


  • Merci Univers Freebox d'avoir indiqué la marche à suivre . Et pour UNE fois  je ne remercie pas Free , Ceci est une methode Drahi . Alors 50 chaines à 2 euros et quelques  c est pas cher .c est peut etre ce qu aurait pense mon libre arbitre .  Mais , puisque on me l impose par défaut je suis allé direct revenir à l ancienne formule sans . 


  • moi j ai pas option by canal dans mon espace abonne je suis bien en révolution est ce que c est le fait d être déjà abonne a canalsat par free en plus dans mon cas il aurais pu mettre les chaînes de canalsat sur la TV free

    A ++


  • Bonjour,

    Comment faire lorsque l'on a pris en plus de la Freebox révolution l'abonnement à CanalSat et cela depuis plusieurs années? Vont ils arrêter cet abonnement pour basculer sur le nouveau sans attendre la fin de l'abonnement de ce dernier?

    Merci d'avance


  • Depuis quand en France, l'option Opt Out est de mise et légale ? En France soit on souscrit à une offre, soit on ne le fait pas, mais en aucun cas on se désabonne de ce que l'on a pas demandé et qu'on vous fourgue d'office.

    Ceci s'apparente à de la vente forcée, je pense que les associations de consommateurs vont s'en donner à cœur joie....

    On moins on peut faire un retour en arrière, mais là franchement c'est limite de la part de Free, à croire que Canal a vraiment des problèmes pour intéresser le téléspectateur, pour user de ce genre de méthodes minables.









  • Contrairement à ce qui est écrit un peu partout, j'ai dans mon interface Free l'option de migrer VERS l'offre avec Canalsat. Ce n'est donc pas obligatoire ni automatique à ce qu'il semble.

    Comme je suis encore engagé sur CanalSat, je vais attendre que ma résiliation soit effective pour migrer.


  • Allez hop supprimé direct,

    C'est vraiment limite de la part de Free de l'imposer, même pas un mail d’information pour expliquer la migration automatique et comment l'annuler !


  • Encore une connerie de ce genre, et j'irai a la concurence.

    Que vous le proposiez, perso je m'en br***, que vous l'imposiez et qu'on ait une manip a faire pour bloquer cette connerie, c'est juste du foutage de gueule.



  • https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne

    Bonjour à tous ...Sourire

    Voici le liens pour refuser l'offre ..

    Cordialement 


  • Pour ma part, très ancien abonné chez free, cette faculté d'avoir des chaînes en plus se traduirait par une augmentation superieure à 2 euros car j'ai la révolution mais mon tarif est de 29,99 + option tele 1'99 et si j'opterai pour la migration je passe à 39.99 ....... C'est sans doute pourquoi je n'ai eu pour l'instant aucune info de la part de free. A suivre


  • comme le dis deja un abonnée c'est honteux d'obliger les abonnés a faire cette demarche de revenir a l'ancienne offre , si vous ne faite rien  encore 2€ 

    C'est vraiment limite de la part de Free de l'imposer, même pas un mail d’information pour expliquer la migration automatique et comment l'annuler.



  • Je trouve vraiment lamentable d'obliger les abonnés à se manifester pour refuser un abonnement qui leur est imposé. Je serais curieux de connaître l'avis des associations de consommateurs sur ce genre de pratique. à suivre ...


  • Pataline, cela fait bien 2.02€ par mois ni plus ni moins car ton abonnement actuel te coute 29.99€ (Free HD) + 5.99€ (Boucle locale) + 1.99€ (Freebox TV), soit 37.97€. Si on y ajoute les 2.02€ de la nouvelle offre on arrive à 39.99€...

    Perso, je trouve cette offre intéressante mais je déplore qu'elle nous soit d'une certaine manière "imposée" (puisque activée par défaut). Cela a certainement été demandé par Canal en contrepartie du prix bien négocié...


  • J'ai reçu ce message ce matin et je suis scandalisée par le procédé.

    Cher(e) Freenaute,

     

    Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 0467812529.

     

    La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre prochaine facture Free Haut Débit.

     

    Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat à TV by Canal Panorama.

     

    Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

     

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

     

     

    L'équipe Free.

     

     

    (*) Hors éventuelle promotion

     

     

    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web pour répondre à toutes vos questions. Plus d'informations :

    https://assistance.free.fr/contact/index.php

     

    Free, SAS, au capital de 3 441 812E - siège social 8 rue de la Ville l'Evêque

    75008 Paris - RCS Paris 421 938 86

     

     


  • Je n'arrive pas à vous dire que je ne veux pas canal plus. Même s'il m'est offert  pendant un mois. Merci 37,97,euros par mois me suffisent. On a deux yeux, deux oreilles, on ne passe pas sa vie à regarder la TV et les chaînes actuelles avec la TNT me suffisent. Merci.


  • Free patauge

    j'ai reçu ce fameux mail fort mal rédigé puisque je n'ai pas demandé à m'incrire.

    Tout au contraire je veux me de s'inscrire et l'option que vous citez n'existe pas !

    Quel mic-mac...

    Si l'un d'entre-vous peut médire comment procéder?

    Je ne dois pas être le seul car le 3244 est injoignable depuis hier,

    Merci,



  • Bonjour,

    pour ce désinscrire passer par son compte, menu Abonnement, troisième item Revenir à mon offre précédente et suivre les indications. L'opération est effective sous 24 h.

    Bonne manip.


  • Moi je n'ai rien reçu, et sans Que Choisir, je n'en aurais rien su, et je vous aurais donné de l'argent pour un service non demandé.

    A mon avis, vous allez avoir des procès. Et Saint Xavier Niel va en prendre un coup dans sa popularité.


  • S'il le font c'est qu'il doit y avoir une clause dans les CGV. Et comme on lit jamais les CGV. Mais Univers Freebox veille pour nous et nous protege de nos turpitudes. Merci Univers Freebox. Du coup je dépenserai cette argent pour aller au cinéma et j'éviterai une production canal +.





  • perceval a écrit
    on vous propose 50 chaines de plus pour 2 euros et vous n'etes pas content alors prenez canal sat pour 30 euros et taisais vous
    Rigolo va ..... le problème c'est qu'ils l’imposent, alors  gave  toi de télé a 30€ et tait toi !!


  • Bonjour

    Ce que Free pratique avec cette évolution de l'offre, ce n'est rien d'autre que de la vente forcée.

    Il n'est pas admissible de devoir faire une action dans son espace abonné pour refuser une offre. La démarche normale aurait été que Free nous propose de nous abonner pour 2,02 € de plus à ce nouveau bouquet.

    Ce n'est pas un problème de montant c'est le procédé qui est détestable.

    Dans cette affaire l'opérateur compte sur la flemme, l'incompétence, le manque d'habileté de ses abonnés dans les manipulation sur le web etc ... pour en rajouter une couche, il a soigneusement complexifié l'accès à la manip qui permet d'éviter l'augmentation de son abonnement.

    Élève Free 10 points en moins !


  • Free est en train de prendre la grosse tête, je n'ai pas besoin de ces chaînes (canal Bidon).

    Je trouve que 37,97 e c'est déjà beaucoup, surtout avec un débit faible par rapport à celui annoncé

    En plus, je reçois un mail me remerciant de m'être abonné, alors même que je n'ai rien validé.

    Donc ces méthodes marketing sont tout simplement abusives.


  • Il est vrai que les chaines de canal ne sont pas au top. Mais si l'on accepte cet abonnement de 2.02€ par mois

    pourrons nous revenir à notre abonnement actuel sans trop de problémes. Pour info, je viens de quitter canal car ce n'est pas 30€/mois mais 34.50€..et les programmes !!!! no comment....


  • Perso, je n'ai pas reçu de mail de Free pour le moment.

    je m'étonnais depuis quelques jours d'avoir accès a des chaines comme Paris Première ou Planete+.

    Je suis d'accord, c'est de la vente forcée.

    La démarche normale serait de proposer une nouvelle option TV à 2,02€. Là ce serait clair.

    J'ai horreur de ces pratiques, j'ai immédiatement refusé cette migration automatique.



  • Je suis choquée par la méthode FREE pour cette nouvelle offre surprise !

    Je déménage en ce moment et j'ai demandé le changement de l'adresse pour Free, qu'entends-je au 3244 ?

    Non on pourra pas refuser la nouvelle offre ! ce n'est pas normal et c'est de la vente forcée ni plus ni moins.

    Je vais quand même demander l'annulation ou bien je résilie mon abonement. Des chaines en + on en a pas besoin on a déjà ce qu'il faut sur la Tnt.

    Pour le mois d'octobre c'est gratuit pour faire notre choix. On verra si on a le droit de refuser la nouvelle offre.


  • Bonjour,

     

    Oui c'est de la vente forcée, ce n'est pas une question d'opinion, c'est l'article L. 121-1 du code de la consommation.

    Petite précision la loi n'est pas basé sur le prix de la vente forcée (oui pour certain ce n'est pas illégale car ce n'est que  2€ par mois), mais sur la pratique.

     

    Perso, j'ai fait part de cette pratique à la DGCRF.


  • Denis a écrit
    Bonjour,   Oui c'est de la vente forcée, ce n'est pas une question d'opinion, c'est l'article L. 121-1 du code de la consommation. Petite précision la loi n'est pas basé sur le prix de la vente forcée (oui pour certain ce n'est pas illégale car ce n'est que  2€ par mois), mais sur la pratique.   Perso, j'ai fait part de cette pratique à la DGCRF.

    La DGCCRF doit être morte de rire.

    Je me demande ce que de tels rageux font encore chez Free.

    Un conseil: comme le mieux que vous puissiez obtenir en cas de changement des conditions sans votre accord (augmentation du prix), c'est la résiliation sans frais, tentez le coup, au tribunal avec un juge complaisant ça peut passer !

     


  • Je me suis désabonné dès que l'option le permettait puis réabonné à l'option car gratuit un mois.

    Mais aujourd'hui impossible de me redésabonner.

     

    Voici le message sur la console free.fr:

    Vous ne pouvez pas effectuer cette action.

     

    Question: dois je attendre le mois prochain ? ou cela est définitif ?



  • Je viens de m'apercevoir de l'escroquerie en recevant ma facture Free qui avait soudainement augmenté.

    Par contre j'ai bien réussi à me désabonner depuis mon espace.

    Honte à Free. Petit mail DGCCRF aussi !


  • Vu ce matin, supprimé direct de mes options! Je sais pas ce qui me retiens de partir carrément de chez free, l'idée que de toute façon y aura des escroqueries partout ailleurs peut-être ! -_____-'


  • Je viens de recevoir ma facture et constate également que l'on me facture cette option. C'est vraiment de l'arnaque car nous n'avons reçu aucune info avant, on nous l'impose !! et... bien entendu, impossible de les joindre !


  • L'offre en elle même est intéressante.

     

    Ce que je reproche à Free c'est que je n'ai découvert ça qu'en voyant ma facture et l'augmentation associée.

    Je n'ai reçu aucun mail prévénant de l'évolution de l'offre, donc clairement c'est de la vente forcée, et même pour 2€ ça ne fait pas plaisir.


  • Tout à fait d'accord avec les témoignages précédents...c'est bien une vente forcée qui mérite d'être dénoncée et diffusée sur tous les réseaux sociaux.

    Free ce n'est plus ça...;-((



  • Nous pouvons créer un mouvement pour porter plainte sur Free ! Moi non plus j'ai rien demandé, le pire je me sent responsable d'avoir guidé des amis et la famille vers Free !!! Faisont un pétition ! Pour le remboursement immédiat !


  • FREE = ESCROCS.

    C'est tout simplement de la vente forcée : tu n'as rien demandé et on te facture deux euros en plus et c'est à toi de faire la démarche pour revenir en arrière... Du grand n'importe quoi ! (Option annulée par mes soins à l'instant.)


  • Je suis vraiment écoeuré c' est sûr que ce procédé est de la vente forcée . Il faut impérativement dénoncer ce genre de méthode qui ne respecte pas la liberté du consommateur. Moi aussi j'ai annulé cette option. 


  • Démarche complètement anormale.

    La logique aurait voulu qu'on nous propose un abonnement et l'option d'accepter cet abonnement.

    Là on nous impose un abonnement et l'option de le refuser.

    Sur le plan du Droit, même si on a été prévenu par mail de la démarche, je pense que la façon de procéder est illégale.

    Canal+ a perdu 200.000 abonnés au premier trimestre 2016 et BOLLORE cherche par tous les moyens à compenser cette fuite important de revenus. Une discussion de BOLLORE et du patron de FREE Xavier NIEL dans un bureau et l'affaire a été jouée. Entre patrons on s'arrange et on magouille au détriment des consommateurs que nous sommes. On nous prend pour des buses.

    Au premier novembre 2016 il y a 6 377 000 abonnés FREEBOX : http://francois04.free.fr/estimation.php.

    A 2€ l'abonnement ça fait 12 754 000 € tous les mois. Et même si il y en a que la moitié qui garde l'option, ça fait 6 377 000 € de plus de revenu pour le cartel FREE / CANAL + soit 3 188 500 € chacun. Rentable comme opération. Sacré maquignon !

    J'ai résilié l'offre canal + ce matin. Et j'envisage de changer d'opérateur.



  • Bonjour

     

    Se réunir contre cette option forcée

    Je viens d'appeler le service client et me désabonner de cette option

    Pour obtenir il faut envoyer un courrier recommandé

    Faite le calcul pour 2.02 €

    Mauvaise image pour Free qui va perdre des clients comme Canal+ avec cette politique

     

    CLIENT FORT MECONTENT




  • Phlseb a écrit
    Je suis vraiment écoeuré c' est sûr que ce procédé est de la vente forcée . Il faut impérativement dénoncer ce genre de méthode qui ne respecte pas la liberté du consommateur. Moi aussi j'ai annulé cette option. 

    En effet, vente forcée, sans être prévenus, honte à FREE ... et ils vont me rembourser, spontanément ou de force !! je pense que la DGGCCRF prendra à coeurle sujet !! En plus d'un service de plus en plus pourri, chaines qui sautent le soir, aucune chaine n'est regardable !! (ça fait un mois que ça dure !)

    Et pour réclamer, obligés d'écrire par voie postale et dépenser un foutu timbre !! un mail service client n'est pas mis à dispo c'est pour décourager ... Ne lâchez pas ce genre de truandages !!!


  • Une question me taraude, déjà comme beaucoup je n'étais pas au courant de ce changement que j'ai vu directement sur la facture, de plus je me demande si les 2.02 euros sont pour toujours ou si ça va augmenter à 23 euros au bout de x mois. Je sens que cette remise d'offre de couplage ne va pas durer.



  • Franchement je trouve cette méthode honteuse et pourtant je suis fidèle a Free avec toutes mes lignes fixes et portables chez eux.

    Il aurait été plus judicieux de ne pas l'activer automatiquement et de laisser le choix de l'activer à ceux que ça intéresse.



  • Continuer vos méthodes plus que douteuses de vente plus que forcée et à la limite du légal et vous allez perdre tous vos clients !!! une fois, pas deux, je vais regarder ailleurs...

    Bientôt votre slogan sera "si t'es chez FREE t'as rien compris"!!!

    Halte à cette société de susurconsommation et honte à vous !


  • j ai téléphoné 2 fois pour exprimer ma colère  j ai demànde à être rembourse  .... Écrivez mon bon monsieur. Donc envoie d un recommandé au minimum 7 euros pour réclamer 2 euros surtout que j ai jamais reçu le mail .

    free est quand même fort il prétend vous envoyez des mails mais le client lui ne peux pas lui en envoyer .

    .moi je vous le dis je vais passer chez un autre opérateur  même si les autres ne sont guère mieux .

    trop attente service clients par téléphone mais personnel gentil mais im compétent et sans pouvoir .on reçoit tjrs des mails de satisfaction quand Free est sur de la bonne reponse du client .

    le gouvernement devrait quand même veiller à protéger  les clients .


  • Bonjour,

    Comme beaucoup ici, je n'étais pas au courant, car je n'ai JAMAIS reçu de mail de la part de Free !!

    Je me suis rendu compte que mon abonnement avait été modifié (sans mon accord donc) en recevant la facture du mois de novembre.

    Méthode très douteuse de la part de FREE !!


  • Quelle honte,

    Je viens d'appeler Free après avoir remarqué qu'on m'a abonné malgré moi à cette offre pourrie que je n'ai jamais demandé ! vous imaginez combien ça rapporte de voler 2.02 à chaque abonné sachant que nous sommes des millions ?

     

    J'ai eu un téléconseiller très sympa au téléphone qui m'a expliqué que nous avions reçu un mail nous informant que si nous déisirions résilier cette option qu'il fallait passer par notre espace client ...

    achant que j'ai déjà payé 2.02  pour un service que je n'ai même pas remarqué.

    pourquoi ne pas faire les choses correctement ? proposer aux gens qui désirent cette offre de la souscrire en allant sur leur espace client...

     

    Enfin bref j'ai pris ma décision de résilier ( la seule chose qui me retenait c'était le débit qui était un peu plus élevé que les autres FAI) mais là je dis stop au vol, quel honte.

    non seulement pas je vais résilier mais je vais m'inscrire sur tout les forums pour prévenir et insiter les gens à résilier free après cette honte, ce scandale.


  • Bonsoir !

    C'est en zappant le bouquet des chaînes télé que j'ai découvert que des nouvelles chaînes étaient apparues. Et que, pour vérifier si ce n'était pas un coup de com, je suis aller voérifier l'état de mon abonnement et que j'ai découvert que ces nouvelles chaînes ne me coûtaient que 2,02€ de plus.Et ce depuis la facture du mois de novembre, avec un montant de 24,90€ diminué de deux remises réduisant le coût aux 2,02€.

    Certes, ce n'est pas cher (selon l'intérêt qu'on y porte, bien sûr), mais la méthode imposée m'agace. Moi non plus, je n'ai pas réceptionné de mail m'avertissant de la proposition faite par FREE !

    Je trouve que ce changement imposé n'est pas digne de FREE. Pour pouvoir accepter ou renoncer à une proposition, quel qu'en soit le prix, encore faut-il en être informé au préalable ! Je ne passe pas mes journées sur le site de FREE !

    J'espère aussi que le prix de cette option de l'abonnement ne va pas changer ultérieurement, de plus sans que nous en soyons informé ! J'espère que les responsables de FREE reviendront à de meilleurs procédés. Le risque n'est pas de gagner des clients, mais d'en perdre !

    Au fait, le coût initial de 24,90€ d'abonnement pour l'option "tv by canal" est dévolu à quels clients ?

    Bien à vous


  • Bonjour

    idem pour moi : je n'ai rien lu, rien accepté, ni reçu aucun mail !
    Par contre la facture fait +2€ ce mois-ci. Et j'ai peu d'espoir de les revoir.

    C'est vraiment MINABLE comme stratégie commerciale.

    Une bonne class-action , ça pourrait les dissuader de recommencer, non ?

    @+


  • Même chose pour moi : aucun mail reçu, abonnée de force. J'ai fait la manip pour revenir à l'ancien abonnement, en espérant que Free ne comptera pas les premiers jours de novembre comme dus pour le mois entier...  Méthode honteuse.


  • Cette manière de faire de la part de FREE et CANAL est complètement perverse est ne peut donner au consommateur qu'une envie : celle de fuir !

    Non seulement on ne prend pas la peine de s'assurer que le consommateur est bien au courant de l'information selon laquelle on le force à souscrire à une option TV (vu le nombre de mail qu'on peut recevoir de FREE dont l'utilité n'est pas toujours vérifiée et cela parmi tant d'autres groupes, excusez-nous de ne pas tout lire messieurs !), mais en plus on nous facture dans le dos avant qu'on ait le temps de réagir.

    Ce comportement abject ne vise qu'à satisfaire les intérêts de deux bons amis que sont les propriétaires des deux groupes, M. NIEL (FREE) et M. BOLLORE (CANAL). En effet, la médiocrité de la chaine canal a conduit à la perte de 200 000 abonnés (perte des droits pour la premier league principalement et échec d'association avec BEIN).

    Cependant, j'invite tous ceux qui comme moi n'accepte pas les pratiques de ces deux milliardaires (et oui messieurs, pour nous les sans dents 2.02€ ça compte !) à avertir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dirigé par le ministère de l'Economie et des Finances histoire que notre gouvernement soit mis au courant et mouille la chemise (on y croit).

    Et n'oubliez pas de changer d'opérateur, ça reste le meilleur moyen de leur rappeler que s'ils sont riches c'est surtout grâce à nous ;)

    PS : qu'on ne me dise plus JAMAIS que M. NIEL est un humaniste, les faits sont là : condamnation en date du 27 octobre 2006 devant la 11ème chambre du tribunnal correctionnel de Paris pour abus de biens sociaux dans une affaire de "peeps-shows". Chapeau l'artiste !


  • Bon c'est décidé. Je vais quitter définitivement FREE.

    Faut dire que j'hésitais puisque je peux avoir beaucoup mieux en débit pour seulement 9,99 € avec Red.

    Cette augmentation sans préavis c'est lamentable.

     


  • Bonsoir,

    Je suis un fildèle de longue date de free (avant l'adsl)

    C'est la première fois que Free nous impose une vente en opt-out : nous sommes abonnés à Canal Panorama sauf si nous le refusons.

    Je regrette que UniversFreebox ne mentionne pas cette originalité.

    Dans son mail Free ne propose comme possibilité de refuser l'offre qu'un courier AR. UF donne le mode d'emploi ci-dessus.  Mais comment comprendre que 'revenir à mon offre précédente' signifie je refuse ce que vous m'avez ajouté?  Pourquoi pas un lien clair : "Je ne veux pas de Canal Panorama"

    UF aurait pu mentionner ces éléments et gagner en indépendance.

     


  • Idem pour moi, j'ai découvert ça en consultant ma dernière facture. J'ai téléphoné au service client pour voir si je pouvais me faire rembourser. On m'a dit gentillement de faire un courrier de réclamation. Donc, non seulement on vous prend 2 euros sans rien vous demander mais en plus vous devez payer pour l'envoi d'un courrier sans avoir la garantie qu'on vous remboursera les 2 € puisque parait-il "on vous a envoyé un mél en septembre pour vous signaler le changement d'offre" mél que je n'ai jamais reçu.

    Free peut se frotter les mains du coup (2 € x combien d'abonnés ? 2 millions, 3 ?), ce que je n'ai pas hésité à dire à mon interlocuteur même si lui n'y est pour rien.

    Je m'en vais quand même leur envoyer un courrier, je trouve ça inadmissible. Il y a des claques qui se perdent !!!


  • Bonjour, même fournisseur, même punition,aussi pour ma part j'ai déjà postée une récamation en ligne sur  www.economie.gouv.fr/dgccrf( cela prend 2min). Je pense que plus on sera nombreux à le faire, plus on aura de chances d'être remboursé. Bien à tous


  • je viens de les avoir par CHAT ; ils se disent navré et le tout tim   sans jamais se remettre en cause via meme un geste commercial devant un tel scandale.

    Je leur ai dit tout ce que je pensais d eux naturellement et pourtant j etais un fervant supporter de free en les recompensant de mon abonnement de part  leurs prix cassés a l epoque.

    Maintenant qu il s est enrichi ; autant dire qu il s en tape de ses abonnés desormais  ;j espere un depart massif d abonnés free pour ainsi le mettre en faillite personnel car c est ce qu il merite ce monsieur NIEL .

    Quel serai la meilleur offre de nos jours sans engagement?il est tant de quitter ces escrocs et je plains deja tout les faibles qui ne savent pas trop se servir du net etc... qui vont subir cela  ; c est bien eux qui sont ciblé sur ce coups la !!!!!


  • Jusque là j'avais confiance en la politique commerciale de Free : Je les trouvais transparents , honnètes , fiables et commodes  comme pour profiter sans se faire avoir de la migration automatique des services ;

    Un confiance que je ne vais plus pouvoir avoir : il nous faudra dorénavant les surveiller ....et ça , c'est PENIBLE ...

     

    Je me crois revenu au temps d'orange ou wanadoo ... dont je m'étais séparé aussi pour ce genre de pratiques

    Combien vont se faire avoir en mettant ça sur le compte d'une augmentation? ce qui aurait été d'ailleurs plus réglo !

    ma politique :

    * revenir à mon abonnement précédent (supprimer mon augmentation autoritaire et arbitraire de 2€)

    * supprimer mon option Tv pour les punir de 2 autres euros à mon tour (et j'enjoins les autres abonnés non accroc à la tv à faire de même en réaction )

     

    bonne journée tout le monde

     

     

     

     

     

     

     


  • J'ai découvert ce pack en même temps que ma facture de ce début novembre. Ce n'est pas le prix qui m'a choqué. J'ai résilié en ligne le jour même car ce service m'a été imposé sans préavis. En effet, aucun mail reçu à ce propos, c'est de la vente forcée ! Désormais, je suis devenu très méfiant sur la politique commerciale de Free.

    La société Free est à la pointe, voir trop en avance, pour vendre mais pour rembourser... il faut retourner au papier (courrier ou fax) avec des frais d'envoi. Quelle honte !

    1. Est-ce que, comme moi, vous avez dû redémarrer votre Freebox TV suite à une coupure de son. Conséquence, nouveau firmware, activation du Pack TV by Canal Panorama...

    2. Y a-t-il un groupement de consommateurs mécontents ? Une pétition en ligne ?

    Amis arnaqués, faites-moi signe !

    Sébastien


  • Si vous résiliez trop tard, ceci peut vous intéresser : https://www.quechoisir.org/actualite-bouquet-free-canal-panorama-comment-free-veut-imposer-son-nouveau-forfait-n22695/




  • Bonjour 

    j avais été surpris de ma facturation de canal by panorama le mois dernier ...j avais donc téléphone pour

    reclamer çar je n avais jamais reçu le mail de septembre .

    a Free de prouver qu'il me L on envoyer !! 

    J ai donc écrit pour réclamer  comme on me L avez conseille j avais donc réclame le remboursement des 2 euros les frais de port et le remboursement du mois en cours !! 

    J ai eu un mail   Comme reponse Vous avez été prévenu par mail donc pàs de remboursement !! Et bien alors je résilierais mon abonnement mon option tele. Mon abonnement. Seconde télé, et L option bein.

    on ira chez orange ma fois cela ne peut pas être pire .

    cordialement 

    est 


  • lol ! je viens de voir ce mail (en retard certes):

    ----------------------------------------------------

    Cher(e) Freenaute,

    Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne XXXXXXXXXX.

    La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre prochaine facture Free Haut Débit.

    Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat à TV by Canal Panorama.

    Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande. 

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    L'équipe Free.

    ---------------------------------------------------- 

     

    C'est quand même super 'fort'... j'ai rien demandé du tout.

    La bonne blague !

     

    (*) Hors éventuelle promotion


  • Bonjour

    Etonnée sur mon compte free, rubrique abonnement, le menu revenir à mon offre précédente n'existe pas !


    Je viens de déménager mon abonnement en novembre et moi aussi j'ai pris deux options en plus non désirée, canal panorama et option tv que je n'ai pas moyen de resilier. J'ai fait une reclamation ce jour à free.. on verra ce que ca donne !

    Virginie


  • Hello

    Pour moi c'est une résiliation direct par principe. On ne peut tolérer cela. SRF était coutumier de la chose maintenant Free. Tant mieux on peut résilié sans frais ni délai. j'ai bien prévenu Free que les 4 euros volés serait déduit des sommes a devoir sur la facture de fin d'abo.

    Drôle de methode commerciale typiquement gauloise.

     

     


  • Resilié pour moi ce matin en regardant le detail de ma facture...et tres en colere!

    C'est comme si un vendeur de magasin te mettait un article dans la poche pour t'obliger a le payer a la caisse.

    Honteux


  • Je vais résilier également par principe ! 

    Jusqu'alors Free était relativement "clean" on nous fait une opération borderline pour nous soutirer du fric, au lieu d'un mail (pour disssimuler l'énormité) ils auraient pu envoyer un courrier comme le fait la banque lors d'un changement de tarif.

    Honteux ! Free n'est pas digne de confiance 


  • Comme vous autres, je n'ai jamais reçu ce fameux mail, et depuis quand l'envoi d'un mail à son client donne le droit au fournisseur de modifier son contrat sans son acceptation? 

    Je trouve scandaleux ce type de pratique, celà s'appelle de l'escroquerie.

    Je vous invite à dénoncer en adressant un courrier aux associations de consommateurs et à la direction générale

    de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes


  • Comme suite à ma réclamation auprès de la DDCSPP (ex DGCCRF), FREE a repris contact et m'a proposé une solution commerciale.

    Il n'y a que si beaucoup d'abonnés font la démarche que FREE renoncera à ce genre de pratique. 


  • j me suis plaind et j ai menacé de partir:

    le lendemain ils me rappellaient pour m'offrir 2 mois gratos. Du coup je ne vais pas ressentir l augmentation avant une vingtaine de mois.

     

    Le seul hic, c est qu ils me bloquent 3 Mégas pour une utilisation de la TV que je ne vais jamais utiliser...

     

    A suivre


  • Bonjour,

    Pas reçu de mail non plus, je m'en suis apperçue par hasard en cherchant un truc sur mes relevés bancaires, et bien entendu furax que FREE pratique de la sorte !!

    J'ai trouvé un lien sur leur site permettant de revenir à l'offre précédente (sans Canal Panorma) .. dans la précipitation j'ai cliqué dessus mais réflexion faite au final je veux carrément résilier mon abonnement .. 

    J'ai lu sur le net par la suite que cette hausse était un motif de résiliation :

    "Conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation (anciennement L. 121-84), les clients qui le souhaitent sont donc en droit de résilier leur abonnement sans frais pendant les 4 mois suivant l’entrée en vigueur du nouveau tarif"

    Pensez vous que que les frais de résiliation de 49 € seront dû ou pas ... au départ à priori non mais le fait de pouvoir revenir à l'offre précédente change-t-il ce point ?

    Merci pour vos réponses.

     

     

     



  • en consultant ma facture free ,je viens de m'appercevoir que j'avai l'option d'office tv by canal panorama,je viens de la désactiver immédiatement.Nous a t on demander notre avis avant de nous balancer cette otpion ? honteux!! déja que l'abonnement est trop cher pour ce qu'il propose sans compter les périodes ou on a des problèmes de déconnexion intenpestive ..Je suis vraiment hors de moi de nous imposer ca sans nous demander notre avis.Déja que j'avai une mauvaise image de free mais la c'est le bouquet final .Je conseille souvent aux futur abonné de fuir !!!!



  • Bonjour,

    J'ai un abonnement à FREE TELECOM comprenant le haut débit, FREEBOX TV et BEIN Sport avec une box REVOLUTION à 29,99 euros.

    Enfin j'avais. Car depuis décembre et janvier, la facture ne fait qu'augmenter.

    Decembre, j'ai eu le passage du câble à la fibre. Cela dit vive la pixellisation de l'image, ça saute et la qualité est moins bien qu'avant !

    Et janvier, Ô surprise de 29,99 euros je passe à une facture EXORBITANTE avec TV by CANAL PANORAMA, prestation facturée à 24,90 euros en PLUS.

    J'avais cru comprendre que la facturation de ce service en sus s'élevait à 2euros et des petites brouettes pour les abonnés de FREE.

    Ca fait cher la fidélité pour un service que je n'ai pas demandé mais m'aurait intéressée à 2euros et des petites brouettes. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence par exemple ?

    Merci


  • bonjour, voici ma situation décrite en 1 et où je voudrais aller décrit en 2

    1:abonnement cana+(E39.90) et canal sat grand format (E39.90) +E6 (location du cub)

       abonnement free avec v5 (E31.98)

    soit un total de E39.90+E39.90+E6+E31.98=E117.78.

    2:abonnement free revolution avec canal grand format (39.99) puis se posent problèmes:

    si je veux conserver canal et canal sat que dois-je faire: rendre le cub à canal, demander le transfert de canal sur freebox revolution  et supprimer abonnement grand canal panorama (payé à cana) puisque je l'ai avec freebox revolution? tout cela à quel coùt et avec quelles démarches ?

    merci de me répondre sur mon email robbayle@free.fr


  • mdr! Moi j'ai eu que des c.... avec orange ! Testé en 2010! Durée : 6mois!! Offre à 90€ pourtant ( donc normalement superbes services) retenté ensuite en 2016 dans une autre ville avec un débit de fou! (Cette fois ci pour le cabinet ) résultat : toujours de la m. À la maison j'ai ma freebox révolution sans l'offre TV etc... et sa marche superbement bien ! Pour l'offre pro orange au boulot ! Comment dire ? Bref! 


  • lysie82 a écrit
    Bonjour, J'ai un abonnement à FREE TELECOM comprenant le haut débit, FREEBOX TV et BEIN Sport avec une box REVOLUTION à 29,99 euros. Enfin j'avais. Car depuis décembre et janvier, la facture ne fait qu'augmenter. Decembre, j'ai eu le passage du câble à la fibre. Cela dit vive la pixellisation de l'image, ça saute et la qualité est moins bien qu'avant ! Et janvier, Ô surprise de 29,99 euros je passe à une facture EXORBITANTE avec TV by CANAL PANORAMA, prestation facturée à 24,90 euros en PLUS. J'avais cru comprendre que la facturation de ce service en sus s'élevait à 2euros et des petites brouettes pour les abonnés de FREE. Ca fait cher la fidélité pour un service que je n'ai pas demandé mais m'aurait intéressée à 2euros et des petites brouettes. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence par exemple ? Merci
    Etes-vous certaine que votre abonnement Freebox Révolution vous coute 29.90€ ? L'avez-vous pris via une remise Vente Privée ? L'abonnement Freebox Revolution coute 35€ et 1.90€ l'option TV +2€ Canal Panorama.

     


  • bonjour je souhaiterais supprimer l'option tv canal panorama mais je ne trouve pas l'option indiquée "revenir à mon offre précédente"

    auriez vous une idée ?

     

    cdt

    yannick




  • Bonjour, on ne peut pas revenir à l'offre sans le panorama, on ne le voit pas, on se paye la facture à 39,90€

     

    Il faudrait penser à éclairer les gens, et leurs laisser la possibilité de virer ça non ?


  • Bsr ^^

     

    Effectivement, perso je suis passé à la V6 mis mars 2017.

    Et je n'avais pas le choix que de passer par l'offre avec les chaines canal.

    Certes pour l'instant cela coute qu'environ 2€ grâce au remise, mais qui nous dit que ça ne cessera pas et fera grimper la note?

    Mes parents ont gardé l'abonnement FT et moi je gère l'internet.

    Et la free m'a fourré la boucle locale dédiée alors que je suis en dégroupage partiel...

    J'ai envoyé ce matin un reco avec avis réception pour demander le remboursement des 5.99€ d'avril et un ajustement pour les prochaines factures en annulant ce surcout qui n'a pas lieu d'être...

     

     


  • Il aura fallu une facture un peu salée pour qu'effectivement constater que j'étais abonné à TV Panorama dont d'ailleurs je n'ai jamais utilisé ces chaînes vu que je ne le savais pas.

    Comme d'autres utilisateurs de FREE j'ai été abusé alors que je n'avais souscrit que pour le bouquet initial à 29.99€

    Je vais essayer d'obtenir un remboursement.

    Je signalerai malgré tout le cas à la D.G.G.C.C.R.F.


  • Très bien vu Mesdames et Messieurs les dirigeants de Free pour imposer votre offre TV Canal by Panorama.

    De la vente forcée en quelque sorte. En tout cas, la stratégie est belle.

    Cette petite arnaque, car l'air de rien, j'estime que c'est une arnaque qui vous a permis de bien renflouer vos caisses risque tôt ou tard de vous faire perdre quelques clients ...

    +2€ sur la facture ... peut-être bientôt 3 (le temps que la pilule soit digérée par les consommateurs que nous sommes...) et pourquoi pas plus ...

    Bien joué.

    Je vais commencé à me tourner vers les offres concurrentes et dès que l'occasion se présentera (et elle se présentera sans aucun doute), je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

    Allez-vous répondre à mon message, ou allez-vous l'effacer ... j'ai hâte de le savoir ;)

    A bon entendeur ;)

    Cordialement,


  • Bonjour à tous, c'est vraiment scandaleux ce que fait Free, Merci Xavier !

    Je viens de m'apercevoir de l'arnaque, j'ai donc résilier le pack TV Canal (Merci pour le Tuto)

    Je vais demander le remboursement intégral des sommes payées depuis le début, je vous tiendrai au courant de la suite. 

    J'ai souscris à un abonnement Free car j'avais l'impression de me faire avoir par les autres opérateurs. Finalement, je me suis fait avoir avoir par Free, donc plus aucune raison d'y rester !





  • ne jamais regarder ses factures c'est mal ! mais je ne regarde quasiment jamais la télé, parfois un film sur paramount channel ou le  28m sur arte (et mes enfants la regardent une fois par semaine — papa divorcé je suis)... mais 24,90 € de TV by Canal Panorama !!!!!!! un peu dur à gober !!!



  • Bonjour, moi je suis chez canal depuis plus de 20a cool, et là, je découvre que Free me fait payer un abonnement que je paye déjà à Canal+cry et qui ne correspond pas à ma formule de Canal. En activant TV By Canal Panorama sans mon accord (migration auto d'aprés free, malgré mes refus téléphonique)...

    C'est mettre sa main dans le portefeuille des autres sans leurs accords (c'est du vol, imaginez que Mr. Xav se fait plaquer au sol et hop! un coup de Fist..non, mauvais exemple, il est fait pour ça le gars!

    Donc on me demande de passer par mon espace pour le désactiver...ok!, qui c'est qui l'a activer? qui c'est qui leur donne l'autorisation? c'est pas moi en tout cas!

    En le désactivant, suis-je le responsable?  OUI, COMME JE LE DESACTIVE (à suivre, ce piège)

    Serais-je rembourser? J'ai demandé un mail de confirmation, suite au manip, jusque là rien!

    J'ai pris contact avec Canal+, pour faire le point. Canal me confirme que Free abuse de nous en faisant: du faux marketing (bjr, c'est le service de canal+, etc...), Ils sont responsable aussi, Il bouge pas. Donc, ils m'ont fait un courrier que j'adresserais à Free...Encore une fois les services en ligne, nous emmerdent et prennent le pouvoir sur les citoyens...nous sommes plus des clients...mes des bites à s.... Et croyez-moi, y'a des sacrés gorges...DANS CE PAYS DE CONSOMMATEURS




  • Et si on souscrit un nouvel abonnement, il semble que l'option Canal soit infligée d'office. Mais une fois abonné, pourri-je la supprimer, alors que je n'ai pas eu d'"offre précédente"?



  • Avec la nouvelle interface de l'espace abonné, il n'est pas (plus?) possible de résilier cette option canal panorama

    Le tuto d'univers freebox est obsolète :(

    Une idée ? ou alors ce n'est plus possible de résilier...? et c'est donc de la vente forcée...?


  • Oui, il n'est plus possible de résilier l'option une fois celle ci prise. Les CGV te précisent que ce n'est pas de la vente a distance donc exit les 14 jours de retractation. La seule solution est le courrier de retractation à Free/publidispatch. Er encore, je pense que c'est l'ensemble du service que tu perds si tu fais ca. Bref pratiques plus que douteuses ! 


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