Nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution

Free a procédé à une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution, estampillée 1.3.10. Comme souvent ces derniers temps, l’’opérateur n’a pas encore publié le détail des évolutions apportées par ce nouveau firmware.Soit il le fera plus tard soit les apports sont mineurs. Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Player.

Si vous constatiez des évolutions, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires de cet article.

Merci à Darkweizer 

Commentaires
















  • reno69 a écrit
     Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ...

    Non, les player révolution et 4k ont des firmwares différents.

    Ici il ne s'agit que du player freebox revolution


  • reno69 a écrit
     Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ...

    depuis le temps que tu traines ici, tu n as pas encore compris que seuls les SERVERS ont une architecture identique entre la revo et la mini...? 




  • Free tout compris a écrit
    InfoMusic HS depuis 3 mois oui... Et pour Youtube, ça va être réglé quand le problème sur les vidéos ? "vidéo illisible, voulez vous la lire dans le navigateur web ?"

    Je ne pense pas que ce soit un bug!
    C'est juste youtube qui oblige pour certaine vidéos à aller sur son site pour.... voir de la pub!

    En effet, avec l'appli freebox pas de pub et ça ne plaît pas du tout à google!

     



  • reno69 a écrit
     Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ...

    Bonjour,

    La mini 4k, le firmware est différent. La 4k mérite aussi une mise a jour d'android.

    Pour le moment je lit un mkv, et pas soucis.

    @+



  • Je vois un onglet "LastFm" dans les menus de Réglages->Applications, je ne pense pas que ça y était avant :

    "Vous pouvez permettre au Player de "scrobbler" les titres de vos morceaux de musique au moment de la lecture vers le site de LastFm"

    Il faut créer un compte sur leur site au préalable. Je ne peux donc pas voir si ça marche bien.

    Par contre, je vois qu'il m'est désormais impossible de faire avance rapide sur un morceau en FLAC, ça marchait très bien avant ... La ça fait tout planter et affiche un "Erreur de lecture : Cette musique n'est pas supportée" >_<

    Sur les MP3 par contre pas de soucis, ni avec l'avance rapide >> ni avec la touche -> pour avancer de 30s en 30s. Je vais tenter un redémarrage server+player, mais si ça fait avec les FLAC comme avec les MKV, on est dans la m.... -_-


  • Free tout compris a écrit
    InfoMusic HS depuis 3 mois oui... Et pour Youtube, ça va être réglé quand le problème sur les vidéos ? "vidéo illisible, voulez vous la lire dans le navigateur web ?"

     

    Si tu as un android, je te conseille la très bonne application PushVid
    https://www.universfreebox.com/article/24650/PushVid-une-application-pour-envoyer-vos-videos-sur-la-Freebox-avec-un-terminal-Android

     

    Une fois sur Youtube depuis ton terminal, tu cliques sur partager, et tu envoies ta vidéo sur le player.
    bien sur, soit connecté en wifi sur ton server smile


  • tower41000 a écrit
    reno69 a écrit  Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ... depuis le temps que tu traines ici, tu n as pas encore compris que seuls les SERVERS ont une architecture identique entre la revo et la mini...? 

    Et toi depuis le temps que tu traines ici, tu n'as pas encore compris qu'on s'en FICHE de ton avis Mouhahah

     

    Et puis laisse notre reno69 national car lui au moins il sait faire des commentaires sans vulgarité ni dénigrement chose avec laquelle tu as (beaucoup) de mal 

     

    Et c'est pas fini...

     

    Mic Drop _\||/



  • Après redémarrage des Server + Player, je confirme que les FLAC plantent toujours dès qu'on fait avance rapide, un ami me dit par SMS qu'il a le même problème sur ses fichiers FLAC, et que ça marche sans soucis sur les mp3, mpg, mp4, avi, mkv, et WAV DTS.

    La je teste des m4a et des WAV stéréo, ça passe aussi sans soucis, du coup vu qu'il n'y a que l'avance rapide sur FLAC qui semble poser problème, ça va encore mettre des mois à être résolu ... -_-



  • J'espère être le seul, mais depuis quelques mois l'image, principalement les films enregistrés ou non, quelque soit la chaine ont une image absolument désastreuse. Belle image, image dégueulasse, image moyenne, image dégueulasse, belle image..... 

    Mon player déconnerait il ? je crois que oui :(



  • Nephrite a écrit
    tower41000 a écrit reno69 a écrit  Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ... depuis le temps que tu traines ici, tu n as pas encore compris que seuls les SERVERS ont une architecture identique entre la revo et la mini...?  Et toi depuis le temps que tu traines ici, tu n'as pas encore compris qu'on s'en FICHE de ton avis Mouhahah   Et puis laisse notre reno69 national car lui au moins il sait faire des commentaires sans vulgarité ni dénigrement chose avec laquelle tu as (beaucoup) de mal    Et c'est pas fini...   Mic Drop _||/

    toi sans vulgarité tu as trouvé  le moyen de t exprimer comme un ado de 15 ans qui jubile comme si tu venais de te dépuceler la biroute 

    avec évidemment un compte non enregistrés contrairement à lui...

    le ridicule ne tue pas....






  • Free tout compris a écrit
    InfoMusic HS depuis 3 mois oui... Et pour Youtube, ça va être réglé quand le problème sur les vidéos ? "vidéo illisible, voulez vous la lire dans le navigateur web ?"

    les vidéo  Vevo sur youtube marche pas avec la Freebox

    t'es obliger lire avec le Navigateur de la Freebox

    Un Navigateur inutilisable  une honte franchement lol jamais une mise a jour

    pour les vidéo Vevo et d'autres sont protéger je pense 




  • Univers Freebox Oui je connais l'un des coorectifs de la MAJ estampillé 1.3.10 il s'agit d'un correctif (entre autres) concernant les bugs récurrents des fichiers Multi en .mkv qui coupaient toutes les 15-20 minutes et qui rendaient la lecture de film impossible. Une fuite de RAM exactement. Un bug que j'ai signalé en janvier 2017 dans le site dev.freebox.fr sur la tâche  :

    FS#21088

    Lire la tâche à l'adresse : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21088

    Des mois qu'on attendait enfin un correctif, ça a été honteusement long pour avoir enfin un correctif. La mise à jour semble aussi corriger aussi d'autres bugs


  • ps : la MAJ corrige aussi le bug de son trop faible et les micros coupures audio.

     

    NB : Univers Freebox, faudrait penser quand même à aller visiter dev.freebox.fr de temps en temps pour être tenu au courant des correctifs et des evolution ! Y'a une communauté active sur le dev.freebox et une bonne sources d'information sur les correctifs/evolution ! Soyez pas feignants.

     

    NB 2 : Visiblement la colère des freenautes à porter ses fruits. Xavier Niel à dû être bombardé de courriers des freenautes en colères sur sa page Twitter à cause des bugs qui duraient depuis des mois. Il aura fallu en arriver là tout de même.











  • lydie a écrit
    Beaucoup de coupure image meme pendant les info. Plus france o dans les replay je suis dégoutée  .

    Il faut aller dans "France TV PLUZZ" (entre My TF1 et Canal à la demande), puis en haut il y a les listes des chaines de France TV (2,3,4,5) et, non-visible au début mais bien planqué à droite, franceO ...

    Bon je vous avouerai que chez moi, aucun programme de France TV PLUZZ ne marche pour l'instant, que ça soit la 2, la 3, etc. mais les émissions de franceO sont listées en tout cas.






  • MAJ 1.9.10 du player complement rater pour TV Replay , pourquoi devoir aller  dans "France TV PLUZZ" sachant qu'il marche tres mal ) pour avoir  la listes des chaines de France TV (2,3,4,5) et, de plus France 2 ne fonctionne plus depuis cette MAJ  vraiment nul de faire des MAJ pour supprimer des choses qui marchaient tres bien.


  • viking77 a écrit
    Nephrite a écrit tower41000 a écrit reno69 a écrit  Bonjour, cette mise à jour concerne elle aussi le player de la freebox mini 4k ? car la dernière mise à jour du Server concernait les deux box ... depuis le temps que tu traines ici, tu n as pas encore compris que seuls les SERVERS ont une architecture identique entre la revo et la mini...?  Et toi depuis le temps que tu traines ici, tu n'as pas encore compris qu'on s'en FICHE de ton avis Mouhahah   Et puis laisse notre reno69 national car lui au moins il sait faire des commentaires sans vulgarité ni dénigrement chose avec laquelle tu as (beaucoup) de mal    Et c'est pas fini...   Mic Drop _||/ toi sans vulgarité tu as trouvé  le moyen de t exprimer comme un ado de 15 ans qui jubile comme si tu venais de te dépuceler la biroute  avec évidemment un compte non enregistrés contrairement à lui... le ridicule ne tue pas....

    Haaaaaa mais c'est notre Fred national avec ses multicomptes 

    Et oui on sait tous qui tu es 

    fais gaffe car le tord tue 

    Et c'est pas fini...

     

    Mic Drop _\||/



  • Djelme a écrit
    Haribo93 a écrit j'avais un problème avec les MKV, j'ai lu un film après la mise à jour et c'était OK. Hier je regarde le même film rebelotte ça recoupe ...  pareil rien de changé pour le problème des mkv....

    Bonjour,
    Mise à jour faite le 04/05 : Je n'ai plus constaté de problème de plantage des film mkv avec possibles sous-titrages.
    Trois films testés qui, avant la mise à jour, se figeaient après 15 à 30 de lecture.


  • sorcier1 a écrit
    Bonjour,  Depuis maj impossible d'enregistrer un programme ! Ça marche 10min et après écran noir .... Vite free un correctifs 

     

    Bonjour. Après cette mise à jour j'ai testé l'enregistrement (en ADSL et en TNT) : aucun problème rencontré en 5 heures d'enregistrement.

    MK


  • Bonjour. La mise à jour 1.9.10 du player a déconnectée la télécommande. J'ai du la ré-apparier en appuyant sur le petit bouton prévu à cet effet, situé à l'arrière du player. La télécommande fonctionne normalement  


  • curieux que certains sortent de nouveaux bugs ? parfois j'me demande s'il n'y a pas de trolls derrières certain com.

    MAJ principalement pour corriger la fuite de ram qui causaient des ennuies de coupure de lectures de films MULTILANGUES en format .MKV et qui améliore le flux Audio. cette Maj comme je l'ai expliqué plus haut est principalement pour régler la fuite de Ram qu'on subit depuis des mois.

     

    Je m'adresse aux personnes qui sont jamais contente et qui attendent que les autres fassent tout à leur place. Venez sur le site www.dev.freebox.fr créer votre compte et lachez vos bugs répertorié si vous voulez qu'ils soient régler. Plus il y a de votant et plus ça bouge. Et votez aussi pour les évolutions que vous aimerez voir, pareillement plus y'a de votes et plus y'a des chances d'avoir une foutue Maj pour y palier. Alors bougez votre "ass" et n'attendez pas que les autres mâchent le boulot à votre place.

     

    Dernier point venez voter pour l'evolution Rolback proposé par un freenaute. Une MAJ future avec un code permettant de revenir en arrière et choisir la MAJ qu'on veut ou pas. Au moins ça évitera que les dev nous prennes pour des foutus beta testeur ou cobayes !


  • bonjour,

    si il y a d'autre que moi qui ont subi un dysfonctionnement il y a une méthode pour refaire marcher (pour moi en tout cas) qu'un technicien free ma donner :

     

    vérification du disque puis formater le disque, dans les paramètres

    pour moi ça marche bien maintenant :) 


  • Euh non Meda31 je ne suis pas un troll, par contre je suis surpris que personne ne relève mon bug sur les FLAC.

    Personnellement, je n'ai eu aucun bug parmi ceux qui ont été cité par d'autres, hormis le replay de Francetv qui ne marche pas.


  • Depuis dernière maj  j'enregistre en full hd et dolby digital plus! Exemple koh lanta sur la 1

    Par contre c'est bizarre je n'ai pas la même configuration en direct! le son revient en mode pourri!

     

    Vous avez la même chose?


  • Tv freeze à mort sur toutes les chaines depuis la mise à jour, super les mise à jour free, ça fait peur, même en reeplay pareil... 40€/mois pour de la pure merde... J'ai reconnecté le vieux râteau, chaines tnt hd nickel chrome !!



  • Bonjour,

    J'ai remarqué depuis fin avril que les enregistrements rtl9 et ab1 ne sont plus visibles depuis un pc.

    Est ce que c'est le cas pour tout le monde ou bien une erreur de config de ma part?

     

    Merci par avance de vos retours!


  • Bonjour,

    J'ai enregistré deux films le même jour sur RTL9, un est visible depuis le PC l'autre non.

    Je crois que c'est en fonction de la qualité d'enregistrement, haut ou bas débit :

    un film d'1h35 et 3,5Go est visible sur le PC, un autre de 2h15 et 2,2Go ne l'est pas ...

    (c'était avant la MàJ, je n'ai pas testé depuis)


  • Pour ceux qui se plaignent d'un pseudo problème de volume ben c'est normal que le son monte ou baisse d'une chaine à l'autre, ça vient des chaines elles-mêmes, c'est eux qui envoient le flux audio et donc ça change d'une chaine à l'autre. encore une fois si vous voulez vous plaindre plaignez vous au bon endroit c'est-à-dire sur le site www.dev.freebox.fr là où sont les développeurs Free et tant qu'à faire vous plaindre aussi sur le compte Twitter de Xavier Niel. Univers Freebox n'est pas Free. ce n'est ni une société de Free, ni de Iliad, ni même de Xavier Niel. Univers Freebox est un site internet n'ayant aucuns contrôles sur l'univers Free, UF a pour but unique de parler de l'actualité de l'environnement Freebox plus généralement des télécommunications et télécoms. Ils ne sont ni partenaire de Free ou Iliad, ni payé par Iliad ou Free, ni commandités par Iliad ou Free, ni même en rapports directe avec eux. UF est juste un site parmi d'autres géré par des passionnés de l'univers des télécommunication et Fai et principalement Freebox. Alors ça ne sert à rien de vous plaindre à Univers Freebox ils n'ont et n'auront aucuns pouvoir pour changer vos bugs ou que sais-je d'autres. En revanche si vous vous plaignez ben faites-le directement sur le site dev.freebox.fr qui est commandité, géré, subventionné par Free (Iliad), c'est ici que sont répertoriés les bugs et évolutions signalés par les Freenautes. Donc si vous avez des bugs allez le signaler dans le site des développeurs de Free en créant votre propre "Tâche"...Sauf s'ils sont déjà crée par d'autres dans ce cas là il faut voter. Alors voilà quoi, c'est bien beau de toujours vous plaindre et de vomir votre colère mais si vous vous bougez pas et ne faites pas votre part n'espérez pas que ça change. En clair soyez actif et rejoignez les Freenautes. Je suis Freenaute de la 1ère heure, depuis que Free est sur le marché, et c'est pas en balaçant n'importe où son mécontentement que les choses ont évolué mais c'est en étant actif avec les autres de la communauté Free que les choses ont progressé. J'pige pas trop le délire de certain qui se plaignent de pseudos bugs ici même sur le site alors que ce site n'a aucuns liens avec la société Iliad (Free). Faut aller à la source (site officiel des développeurs Freebox, site officiel Freebox, page officielle Twitter de X.N., Hotline officiel Free) !

    A bon entendeur.


  • Mika a écrit
    Pour moi mise à jour à l'instant et je n'ai plus de télé. Erreur vidéo : le serveur distant ne répond pas  Pffff

    Ben ça a tout l'air d'être une désynchronisation de tes boitiers CPL. Débranche la prise CPL directement de la prise murale et rebranche et vois ce qui se passe ou alors appuis long sur le bouton lumineux du CPL. (Vert synchronisé, rouge désynchronisé). "Error vidéo: server distant ne répond pas" souvent lié à ce que je cite. Ah oui évidemment, si tu as redémarré le Freebox Server faut ensuite penser à changer de chaine et revenir dessus pour pouvoir la récupérer à nouveau. t'as pas du redémarrer que ton boitier Freebox Player, t'as du aussi e faire pour le F. Serveur.




  • Meda31 : pourquoi mettre "pseudo" devant "bug" ?

    Encore tout à l'heure, un ami freenaute me dit qu'il ne peut plus enregistrer une chaine et en regarder une autre car depuis la MàJ, il a des problèmes de débit, alors qu'il n'était pas emmerdé avant.

    S'il me demande en MP ce que j'en pense, c'est pas pour le plaisir de troller ...


  • Toujours les mêmes Bugs Malgrès la dernière MAJ

    INFO MUSIC : ne fontionne pas .

    PLAYER        : Qui ce Bloque à la lecture de fichiers MKV surtout si on enlève les sous titres .

    MERCI innocent







  • Depuis plus de 8 h la mise a jour est parait il en train de se realiser .... donc je n'ai plus de player du tout.

    1 fois que cela arrive d?autres on ce type de problème ?


  • madame, monsieur,

    situé à 949m du répartiteur dslam, ma freebox donne un débit de 17.5mb par seconde environ

    avant le passage en 1.3.10 du firmware, tout fonctionnait très bien normal me direz-vous avec un atm à 17mega.

    sauf qu'avant cette mise à niveau mes chaînes tv et mes lectures de mpeg2 sur disques externes branchés en usb au freebox server étaient sans le moindre défaut.

    depuis cette "fuck it" mise à jour et bien les chaînes pixelisent aléatoirement et mes vidéos se figent.

    donc de deux choses l'une, soit free peut downgrader le firmware de mon freeplayer au plus vite, soit free trouve une solution pour résoudre le double incident lié à cet upgrade.

    très cordialement

    ps: j'avais un autre problème lié aux freeplugs. heureusement que je ne les ai pas remplacés par d'autres freeplugs. en prennant des cpl 1200mbits j'avais résolu moi-même le problème.





  • Bonjour,

    Sur Freebox révolution la lecture AVI est dégradée depuis dernière MAJ

    les fichiers ne sont pas corrompus car ils fonctionnent parfaitement en lecture sur mon mobile et via la chromecast.

    l'image est figée et flash en vert fluo.

    Merci pour votre aide 







  • Pareil : fichiers avi et mkv illisibles du jour au lendemain. Seule la bande son semble fonctionner. L'image elle est un patchwork composé de patchs vert clignotants avec en filigrane (pour ce qui me concerne en ts cas) le logo de TCM.



  • Idem, lecture des fichiers avi impossible depuis la dernière maj

    Ok pour les mp4 et mkv

    Appel hotline, ils sont au courant, il faut attendre le pach

    La prochaine fois, une recette s'impose avant diffusion



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique