L’intégration de Canalsat Panorama avec la Freebox Révolution fait bondir l’audience des chaînes

 
Fin septembre, Free faisait évoluer son forfait Freebox Révolution en intégrant toutes  les chaînes de Canalsat Panorama pour 2 euros de plus par mois. Pour les abonnés, ce sont ainsi 50 nouvelles chaînes qui s’ajoutaitent aux 226 chaînes déjà incluses dans Freebox TV. 
Selon les chiffres évoqués, notamment par Canal+, ce sont environ 3 millions de foyers abonnés à la Freebox Révolution concernés, et des téléspectateurs potentiels en plus pour les chaînes incluses dans TV by Canal (le nom du bouquet Canalsat Panorama inclus avec la Freebox Révolution). 
 
Et les résultats sur l’audience sont très visibles dans la vague 33 de Médiamat’Thématik, que vient de publier Médiametrie et qui mesure de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL. Cette vague 33 concerne l’audience du 2 janvier au 18 juin 2017, soit la 1ère vague où les chaînes de TV by Canal sont disponibles sur Freebox Révolution durant toute la durée de l’étude.
 
Les chaînes publient en effet ce soir des communiqués de presse dithyrambiques pour annoncer l’augmentation du nombre de téléspectateurs de leurs chaînes, qui sont maintenant incluses avec la Freebox Révolution. C’est ainsi que les chaînes TV Breizh, Mangas, Toute l’histoire, Science et Vie TV, histoire, 13ème Rue, Paris Première ou encore Ushuaïa TV, affichent de fortes hausses d’audience.
 
 
 
A noter qu’Orange propose également un bouquet Famille by Canal (avec un peu moins de chaînes) mais moins massivement que Free puisque uniquement disponible pour ses abonnés Livebox fibre et en option. 
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique