Nous vous le rapportions la semaine dernière, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites ainsi que myTF1, le Groupe TF1 réclame maintenant à Free plus de 20 millions d’euros par an. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner, comme l’indiquait en fin de semaine Maxime Lombardini le directeur général de Free «Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite». Free s’aligne ainsi sur la position de Canal et Orange.
Et Free semble d’ores et déjà acter la suppression de TF1 sur la Freebox dans les prochains mois. En effet, ce lundi soir, lors de la mise à jour du Player de la Freebox Révolution, une nouvelle option est apparue : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de TF1 via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
Le bouton qui apparaîtra sur le canal 1 de Freebox TV si TF1 n’était plus diffusé en ADSL
Ce signal montre en tous cas que Free ne compte pas se laisser faire dans le combat qui l’oppose à TF1 et qu’il ne cédera pas facilement.
TF1 ? Ca fait des années que je ne la regarde plus Martin... Je préfère que Free n'utilise pas mon abonnement pour la financer !
Je suis deçu de cette annonce les personne n'ayant plus d'antenne vont devoir payer pour en réinstaller une. Dommage qu'un accord n'ai pas été trouvé. Si cela se passe comme ca et si les concurant propose TF1 dans leurs offre free devra s'attendre a un certain nombre de departs.
je ne comprends pas ce post étant donné qu’on peut déjà recevoir toutes les chaine de la TNT depuis la céation de la Freebox en connectant un câble coaxial venant d’une antenne rateau. Il m’arrive de m’enservir assez souvent lorsque j’ai des problèmes avec l’ADSL étant donné que je suis très loin du central de FT.
Ce sur quoi Free devrait bosser aussi, c’est qu’en flux TNT on ne peut pas contrôler le direct aux dernières nouvelles.
Les gens de chez Free ne regardent pas TF1. Les antennes, ca coute 20€ une antenne de caravane et ca marche très bien.
Je suis très satisfait de cette annonce qui montre que Free ne va pas baisser le pantalon.
Les personnes fanatiques de tf1 et dépourvues d'antenne peuvent rejoindre le groupe Bouygues & Co pour se faire tondre la laine sur le dos. Si un "certain nombre de départs" a lieu il sera incontestablement compensé par de nombreuses arrivées satisfaites par le rapport qualité-prix.
Au revoir Stf62100 .
C'est possible sur les télés récentes (de mémoire moins de 10 ans.) Tu branche une clef USB et la télé gère ça directement.
je suis pas forcement fan de TF1 mais n'ayant pas d'antenne sur le toit on ne prive de certaines programme et des match de foot de l'équipe de france et de la prochaine coupe du monde
certains disent que FREE ne veux pas baisser leur pantalon je rigole on verras quand ils seront les premiers a pleurer
ni le volume sonore...
Sur ma Freebox V5 il n'y a pas de tunner TNT. Sur la V5 il y a eu plusieurs versions, il y a des modèles avec et des modèles sans
Ce sera peut être un peu plus compliqué, mais ce sera bien mieux. Cela va libérer de la bande passante pour un vrai usage d'internet le soir et le flux vidéo passera par l'antenne TNT et plus par ADSL/Fibre. Je soutiens Free de ne pas payer ce qu'on peut regarder gratuitement d'une autre manière. TF1 a déjà toutes ses pubs.
Donc si j'ai bien compris, les chaines TF1 seront bientôt une exclusivité de bouyque télécom. Martin est arrivé à avoir ce qu'il voulait.
Par contre je me demande bien quel sera le manque à gagner publicitaire si seulement la TNT et Bouygue a accès aux chaines.
Perso, ça fait des années que je ne regarde plus TF1, de temps en temps TMC mais je pourrais m'en passer sans problème. Merci Free de ne pas succomber au chantage.
Bonjour
Et ceux qui sont en zone blanche TNT ?
Et ceux qui ont un 2eme boitier tv dans une chambre sans antenne ?
Regardez un peu le couverture hertzienne depuis le passage en TNT !!!!
Il y a pas que Paris en France
C est bien la peine de forcer les gens a prendre une option tv a 2€ pour ensuite ne meme pas diffuser tf1
20 millions d'€/an, ça représente grosso modo entre 40 000 et 50 000 abonnés. Reste à voir si Free estime perdre autant d'abonnés à cause de la disparition des chaines du groupe TF1. Apparemment ce n'est pas le cas pour le moment.
Reste que je n'ai pas de prise d'antenne dans mon salon et qu'il n'est pas possible d'en installer une aisément (plusieurs gros murs à percer). Cette décision ne m'arrange pas mais je me priverai de ces chaines sans problème. Et il existe toujours d'autres moyens pour les obtenir.
Il y a molotov pour acceder à tf1 permettant de se passer d antenne
cool , c'est une bonne idée de se débarrasser de TF1.
il y a un moment il faut mettre un stop sinon il faudra distribuer 20 millions a chaque chaîne ? le boitier TV commence a coûter cher sur l'abonnement si l'on additionne le millefeuille de taxes, les droits de diffusion et toute la partie technique bande passante et j en passe... MA FREEBOX N EST PAS UNE VACHE A LAIT
TF1 était la chaine de service public par excellence il y a plusieurs années en arrière.
Aujourd'hui tout est question d'argent et 20 millions d'euros c'est une somme exagérée. Je suis d'accord avec Free sur leur refus de payer une telle somme.
Reste que l'on peut en effet user d'autres moyens pour obtenir TF1, donc ce n'est pas un gros problème si Free ne la diffuse pas.
Mais il est certains que des abonnés seront lésés et devront faire un choix.
Y'a vraiment des gens qui sont près à payer pour regarder TF1 qui est une chaine gratuite ?
Y'a vraiment des gens qui comprennent pas que si Free et orange accepte ça, les autres chaines comme M6 se feront un plaisir de faire de même ?
Si vous pouvez pas vous passez de TF1, demander a avoir une option pour le recevoir puisque ça vous parait normal.
Encore mieux, rien ne vous retient, allez chez Bouygues, vous serez sur de l'avoir
Dans ma maison, je n'ai pas d'antenne TNT, et franchement, j'irai pas en installer une juste pour recevoir ça :D
Perso, j'aime pas le foot, mais pour ce qui ne pourront pas se passer des matchs commenté par des gros nzaes, allez les voir chez vos amis, vous verrez c'est plus conviviale que de rester comme un gros beauf sur son canapé
Pour le moment, je suis content de la tournure des choses, ce petit bouton me plait beaucoup :p
Bonjour,
Pour ceux qui sont en zone blanche TNT, il y a deux bonnes alternatives gratuites : Fransat & TNT Sat
https://www.fransat.fr/
http://www.tntsat.tv/
Je n’ai pas la Freebox mini 4K, mais il n’y a pas une application Mytf1 sur android ?
A vous d’interpeller votre députer pour dénoncer cette prise d'otage.
Alors le choix est : soit de faire installer une antenne tnt
Soit dans passé à la mini 4k et d'installer Molotov
Ou d'acheter une android tv box elle aussi avec Molotov
Ou adieux tf1
Option 1, 50€ d'antenne +50€ de mat +30€ d'ampli + 10€ de câble≈140€
Option 2: frais de migration vers la mini 50€+20€ de port =70€
Option 3: Android tv entre 60€ et 150€
Option 4: ?
Il existe aussi les antenne d'intérieur amplifié, toute façon tout restera moins cher dans le temps car si free accepte l'abonnement va augmenter pour une seule chaîne d'autant que l'ajout de by canal.
Ces problème entre free , orange et Free ne nous concerne pas , c'est un problème de riche
Hein? TF1 la chaine du service public ? Alors que ça a toujours été une chaine privée...
Doit surement confrondre avec l'ORTF...
Rappel : le branchement coaxial (antenne tv) sur sa Freebox permet :
- D'économiser beaucoup de bande passante (débit)
- Une fiabilité parfaite (pas de coupure)
- L'enregistrement sur le disque des chaînes (et la copie pour certaines)
Personnellement, cela fait longtemps que je l'ai choisi par défaut.
TF1 a été privatisée en 1987...
Heu non, TF1 était publique jusqu'en 1987...
Faux. L'ORTF jusqu'en 1975. Ensuite, TF1 publique.
En 1987 vente de TF1 par le gouvernement Chirac à Bouygues.
Une simple antenne Yagi est à préférer pour une installation fixe fiable. L'antenne caravane fonctionne bien certes mais ça chope toute la merde aussi.
Pour les réceptions difficiles ou les installations avec plusieurs prises, l'ajout d'un préampli (au plus proche de l'antenne) est préconisé.
Pour le pointage, le site www.matnt.tdf.fr est super intéressant, son appli smartphone permet même une assistance au pointage grâce à la boussole de celui-ci.
La réception des chaines via la box c'est bien beau, mais en plus de la problématique actuelle, en cas de coupure d'internet, c'est le black out total. La réception terrestre reste tout de même une des plus fiables.
C'est bien pour celui qui n'a pas de prise TNT intégré a son logement , il mangera des carottes lol
Et c'est que le début , si TF1 arrive , les autres chaines vont s'y mettrent pour récupéré des fonds !
La freebox V7 intégrera peut-être une antenne TNT..
Quid de TNTSAT quand Canal n'aura plus le droit de diffuser les chaines du groupe TF1 ?
Je me pose la question depuis quelques jours
C'est vrai!!!!
Bouygue veux l'exclusivité des chaines TF1 sur sa box.
Il faudrait qu'aucun FAI ne cède à TF1 afin d'affoler les publicitaires qui se retireront vu le manque d'audimat
Bonjour,
Vous avez quelques solutions:
La migration de la V5 vers la mini4k est gratuite, laquelle dispose bien d'un tuner tnt. Elle est au tarif de 29,99€/mois option tv incluse. Il faudra rajouter 2,99€/mois pour les appels illimités vers les mobiles. Elle ne dispose pas de disque dur d'enregistrement, mais vous pouvez y brancher votre propre disque dur/clés usb ou une carte SD. Je crois que le branchement tv vers mini4k est strictement en hdmi...
Si votre tv à moins de 10 ans, elle dispose d'un tuner tnt. Branchez y le câble coaxial de la tv vers la prise antenne murale.
Parfait !!!
Free suit la même ligne que ORANGE
Ce n'est pas comme les 2 autres FAI/ESCROCS.....
Pour aller ou ? SFR (la pompe à fric) ? Bouygues (TF1) ? 95% des immeubles on une antenne TNT, seules les villas, maisons de quartier qui n'en dispose plus on été supprimé par le propriétaire (alors pourquoi se plaindre) il suffit d'une cinquantaine d'euro, et je suis large (+ la pause si pas bricoleur ou en difficulté pour le faire) pour avoir une antenne de toit. Il est quand même inadmissible de faire payer quelque chose de gratuit, quand tout le monde sait combien rapporte la pub à cette chaine et à ses actionnaires. Alors si c'est pour gaver un peu plus les actionnaires de cette chaine, elle peut bien disparaitre du bouquet Free, Orange, C+ !! Et au final nous verrons qui sera le grand perdant de l'histoire !
La prise TV est obligatoire dans la norme NF C 15-100 (1 prise pour un logement de moins de 35m2, 2 prises entre 35m2 et 100m2, 3 prises pour un logement au dela de 100m2)
C'est aller vite en besogne, bien sur qu'il y a de s gens qui ont Free et qui regarde TF1 ! Mais heureusement le flux TNT par le râteau (ou l'antenne commune) est toujours valide suffit de passer par là !
une antenne à 20€ marche très bien quand tu es au pied de l'antenne relaie ! sinon, il faut compter 300 à 400 € pour un un mat, une antenne et un ampli, et 300€ pour la faire poser sur la toiture... (soit entre 600 et 800€ en fonction de la complexité...)
... et la, c'est sur un pavillon : dans une maison ou un petit immeuble de "ville", la hauteur peut devenir problématique et les prix s’envoler !
pour les locataire, c'est plus dur encore : le propriétaire n'a pas d'obligation de fournir l'intégralité des chaines !
TF1 et M6 ont déjà été absent du bouquet Freebox. Dans les années 2000 c'était déjà le même soucis.
Ces 2 chaînes qui refusaient d’être reprises sur Freebox TV. L’argument des dirigeants de TF1 et de M6 est que ces chaînes donneraient de la notoriété au bouquet TV de Free et lui ferait donc vendre plus d’abonnement. Ils estiment donc que TF1 et M6 n’ont pas à être disponibles gratuitement sur Freebox TV.
Sauf erreur, c'est même pour ça qu'il y a eu au début un tuner TNT sur la V5.
Bonjour
Quid de la possibilité d’enregistrer ou de voir le replay........
Pas de panique ! pour ceux qui sont en zone blanche TNT ou n'ont pas d'antenne râteau , vous pourraient toujours regarder gratuitement les chaines du groupe TF1 sur Molotov TV !
Bonjour,
excellente nouvelle!
aucune raison de payer ce qui est gratuit (d'ailleurs on le paye indirectement avec les programmes médiocres de la plus part des chaines, par ailleurs, et la PUB toutes les 5 à 10 mns)
Bravo à Free et Orange
Si tf1 disparaît ce sera une bonne chose
Assez des programmes débiles
Merci Free
Ils nous prennent pour des pigeons. Alors qu'ons à cesser de l'être depuis l'arrivée de free box et free mobile encore une fois Merci Free et merci Xavier
Bient dit, merci. +1
Pas besoin de la mise à jour, on peut déjà choisir le flux TNT, la nouveauté au final c'est quoi? Un bouton qui apparait automatiquement?
La maison de ma fille, bien qu'en ville, se trouve dans un recoin de colline et ne capte pas la TNT. La seule solution pour regarder la TV est la box. Et quid des services annexes (replay, VOD, etc.) ? Probablement que la meilleurs solution est la mini 4k avec disque externe et appli compatible...
Ouaih!Mais pointer une antenne sur de la TNT relève du miracle.
En analogique quand on approchait c'était plus ou moins flou.En numérique c'est pile ou pas.
Personnellement, je n'ai pas d'antenne râteau, et je suis dans une zone grise pour la TNT.
J'ai testé plusieurs modèles d'antennes intérieures avec des résultats décevants. J'ai fini par me bricoler une antenne quart d'onde, ce qui m'a pris 1 heure et m'a coûté environ 0 €uros, et qui capte super bien avec le tuner de ma télé, un peu moins bien avec la Freebox, mais ça reste correct. Tapez "antenne quart d'onde" dans votre moteur de recherche.
Cela dit, étant allergique à la pub, je ne regarde jamais les télés commerciales, que ce soit TF1 ou les autres, donc Free tiens bon!
Oui enfin d'un coté on veux vous supprimer TF1 et M6 dont les replay sont mal foutu et bourrés de pub, et de l'autre on vous force avec la V6 a vous abonner a TV by canal sans possibilité de résilier a ce minibouquet pour des chaines dont la qualité est proche de celle de TF1 et qui se coupe régulièrement en adsl....
Perso j'ai fransat pas sat sur ma tv connecté avec ocs et cela me suffit bien et c'est en super qualité, y'a pas photo avec la box.
On fait comment pour résilier TV by canal ?
J'ai résolu le problème en investissant dans une box Android et en installant des applications ...
J'ai choisi un modèle 4go de RAM et 64 go de mémoire et ca fonctionne très bien c'est toujours moins cher qu'une télé connectee (50€) mais il y en a des moins cher
(Autre avantage d'une box Android vous pouvez la prendre en vacances)
En plus j'ai accè a firstone.tv
Pas con l'astuce !
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/free-licenciements-disciplinaires-pour-eviter-plan-social-n71223.html
dans l'idéal, que Bouygues (actionnaire TF1) accepte de payer c'est logique, le pognon reste dans la meme poche,
mais que Altice retourne sa verste...je comprend pas, leur choix.
ETAIT.
Ca peut paraître surprenant mais jusqu'en 1987, Tf1 était une chaîne PUBLIQUE avant qu'elle ne soit vendue par la bande à Chirac (alors 1er ministre de la 1ere cohabitation sous Mitterrand) à Francis BOUYGUES.
Bonjour
Donc si je comprends bien la mini 4K fonctionnant sous Androïd, permet d’avoir toujours TF1 et le replay !? Pas besoin de scanner la TNT
Pour les plus accros , le site mytf1.fr et l'application seront , je pense , toujours accessibles .
Donc , pas besoin d'investir sur du matériel supplémentaire , un PC suffit.
A partir de 15 a 20 € on trouve des antennes intérieures. A tester avant de se barrer. Si tu la prend chez certains vendeurs en ligne, le retour est gratuit.
La plus part des décodeur intègrent une fonction de lecture de force du signal .
Certains montent leur antennes sur rotor , cela permet de changer d'émetteur et de capter des chaines étrangères pour les frontaliers .
En tout cas , c'est moins pointu que le satellite où il faut gérer l'azimut et l'élevation , même lorsqu'on serre les écrous .
passes sur la 4k, c'est l'occasion
Qu'ils ailles se faire voir avec leurs programmes à la con.
Cela fonctionne très très bien en intérieur !
Il n'y a pas lieu de paniquer avec les difficultés à pointer une antenne TNT !
Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique et Analogique TV Signaux, VHF / UHF / FM, Fenêtre Aérienne, à 40km
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UA9BLSG/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Oui étrangement ca n'est pas sur ce site dédié à FREE mais un site généraliste que l'on trouve cette news relative a FREE..... ca va finir par se voir !
Free : des licenciements disciplinaires pour éviter un plan social ?
Une enquête chez Mobipel qui interpelle
J'habite un immeuble récent, qui a été livré cablé ( numéricable ) sans antenne sur le toit.
Sur ma recommandation, on a voté l'installation d'une antenne TNT.
Cela coute autour de 2000 euros contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
Il y a l'intervention d'un professionnel, de filtres, d'amplificateurs, de splitteurs et de cablages dans les parties communes.
Et il faut encore qu'il y ait une majorité d'accord pour voter cette dépense.
Donc non, la situation n'est pas toujours simplissime.
les premiers à chialer sera TF1,
Bon après ceux qui ont la mini 4K ont pas besoin du tuner tnt il prenne l’application Molotov et ils ont les chaînes
Tif voudrait 20 millions pour des programmes de merde
Merci et salut
Que ce soit MyTF1 ou Molotov (qui passeront à la casserole par la suite), vous n'aurez jamais une qualité HD comme sur la TNT et ou le satellite, via ces applications c'est plutôt du HQ (haute qualité).
Je trouve normal que Free ne paye pas , le scan permettra de tout avoir sur freebox tv sans faire de manipulations pour aller sur la tnt.
Mais ceux qui n'ont pas d'antenne devront debourser quelques euros pour une antenne intérieurs et franchement la réception n'est pas bonne .
De plus tout les abonnés ne viennent pas içi , pas sûr que ça plait à tout le monde .
Reste à installer une parabole ou une antenne et ç'est pas donné , quand à regarder sur PC , c'est pas confortable surtout si le pc est fixe . Tout ceci ne fonctionnera pas en multiposte à ne pas oublier . Bref si tout ceci arrange certains comme moi vu que j'ai la tnt sur la V6 , le reste des abonnés devront mettre la main au portefeuille ou dire adieu aux chaines tf1 sur la tv.
Donc on donne des solutions mais cela parce que TF1 veut toujours plus de fric , bien sûr il y'a de grande chances que les abonnés Orange et Canal se retrouvent dans le même cas .
Il est navrant d'en arriver là , mais si Free paye c'est la porte ouverte aux autres .
Le prix donnée plus haut sont des prix pour des maisons individuelles.
Là t'es en train de parler d'une antenne collective avec toute la redistribution nécessaire derrière.
2000€ rapporté à combien de logements ?
Bonjour, Stf62100 vous n'êtes probablement pas le seul à rencontrer ce problème, Orange aussi et Canal aussi, mais Free doit il céder à ce genre de chantage, ce sera alors la porte ouverte au même chantage de la part d'autres chaines !!!
êtes vous près à payer un supplément pour recevoir ces chaines ??? et combien, moi pas !!! si vous êtes nombreux à être prêt à payer les remontées des abonnés feront peut être qu'un option pour le choix payant sera installée, cela dépendra aussi de la position des autres opérateurs aussi, mais cette prise en otage par TF1 risque aussi de se retourner contre eux peut être ...
Non c'est normal, Altice veut faire la même chose avec ses chaines bfmtv et rmc...
Ou bien changé de FAI.... Tout simplement
Le service de base d'acces aux chaines TNT, numéricable nous le fait payer, pas directement mais a travers les charges en facturant le syndic 1 fois par an pour l'ensemble de la copro pour l'accès au service et le support.
Le rajout d'une antenne TNT pour etre indépendant de numéricable nous a couté 200 euros par logement.
Ce qui est compliqué c'est que la majorité soit d'accord pour voter la dépense de travaux. Si y'a des personnes qui ont BBOX et qui n'ont pas le problème de coupure de TF1, ce sont clairement des personnes qui ne voudront pas payer 200 euros de charge supplémentaire pour rien.
Et sans majorité, pas de travaux.
j'ai testé en Reliant mon câble antenne que je possède depuis 20 ans, sur ma prise antenne murale à la prise TNT au dos du Freebox Player. Je suis allé à la rubrique TV de la player puis sur "TNT" et j'ai effectué la recherche des chaines et ça marche. 36 chaines sont présentes.
Figure la chaine TF1 et son bouquet ( TMC, TFX, et TF1 série film). Je peux aller soit vers la TNT soit vers mon bouquet., mais le câble doit resté relié pour obtenir la TNT. Et il en sera de même avec le bouton SCAN.
jp
brancher l antenne sur la télé sa le fait aussi ,suis sur la télé pour la TNT d ailleurs.
Mince alors vous pensez que les programmes du groupe TF1 (ou M6) mériteraient la HQ ou la HD ? ?
Sinon je suis certain également que Molotov finira aussi par se faire racketter.
Ca libérerait la bande passante ça !!!
c'est donc une excellente nouvelle !!
Tout à fait d'accord avec Free ,il ne faut pas payer une chaine qui fait assez de profit avec les pubs ,si il n'y a pas d'autres options ,on se passera des chaines de TF1 sur la freebox , c'est eux qui en subiront les conséquences !!
Bonjour
je n’ai pas d’antenne et donc de tnt. J’ai tout fait pour que ma box me donne accès à la tv. Or si free supprime je ne sais pas comment faire. Mettre satellite ok mais bon c des travaux.
Finalement on va reprendre des livres
ou sapercevoir que free va perdre 2€ par mois pour suppression du service ttc inutile à vrai dire
Je n'ai pas d'antenne râteau. Seulement un parabole sans décodeur ?????????????????????????.
Donc si je veux TF et ses autres chaîne je dois changer de FAI ?
Eh oui ceux qui n'ont pas d'antenne pour capter la tnt, on s'en fout de nous ...
En rappelant que le cable avait été inventé pour ceux qui était en zone d'ombre
Contrairement à beaucoup, moi cela m'embête si les chaînes de TF1 ne sont plus diffusées sur FREE. Je regarde leurs programmes de temps en temps. En plus je suis dans un vieil immeuble, et il n'y a pas de branchement antenne dans mon logement.
Tout à fait d’accord avec Free de ne pas payer TF1 et M6. C’est curieux que l’ARCEP et le CSA acceptent cela car la logique voudrait que ce soit le contraire, TF1 paye à Free le service de diffusion.
Le pari de la chaine de TV parait risqué car cela ne va pas relever le niveau d’audience et la première source de revenu de cette chaine est la publicité. Qu’en pensent les clients de TF1 ? Je veux dire les publicitaires.
Avec de telles pratiques, les chaines de TV historiques risquent de devenir les dinosaures de l’audiovisuel. Je me rappelle l'affaire Napster en 2000 ou les majors de l’industrie du disque s’arcboutaient à défendre le CD et qu'en est-il aujourd’hui ? Tout se passe sur Internet et plus tard ce sera avec ou sans TF1 ?
on va bientot voir arriver dans la boutique Free des antennes TNT d'interieur ;p
On s'en branle x1000 de TF1 et leurs émissions à chier, quand vous aurez compris que la télévision est morte, vous penserez à vous mettre sur votre ordinateur, point final.
Vous voulez quoi les pleureuses fans de télé réalité ? Que free surpaye TF1 pour accéder à vos merdes ? Commencez à vous divertir avec quelque chose d'intelligent, votre cerveau vous remerciera.
La télévision est morte depuis des années déjà, c'est pas une actualité. Et encore, heureusement que Arte est toujours là pour relever le niveau.
A tout ceux qui n'ont pas d'antenne TNT chez eux , une seule adresse :
mytf1.fr
Si Free ne diffuse plus le flux TV de cette chaine depuis son playeur , on peut toujours y acceder via le navigateur internet et des applications proposées par la chaine .
ben je propose alors une option payante que tu payera si tu veut TF1 comme d autre chaîne payante qui elle ne pose pas de problème ,ou alors la TNT après le coup du boitier ou de l antenne il y a beaucoup de gens qui n ont que la TNT et se débrouille très bien pour ma part j ai la télé en ADSL mais j ai toujours mon antenne en cas de panne ADSL maintenant si certain estime que l antenne n est plus indispensable en 2018 c est leur affaire .
cool de développement, pas question de céder au racket de TF1
Free à eu une très bonne idée et ne s'est pas laisser impressionner. C'est du racket. Ceux qui veulent absolument TF1 ont d'autres façons de la regarder, TNT ou Internet.
cette strategie ne donner jamais rien regarder sony avec son histoire de MD il faut savoir s'ouvrir de toute façon à part pour certains match TF1 et le reste on s'en tape
Surtout que tf1 Touche deja une partie de la taxe audiovisuelle, en plus de ces publicités qui dure une plombe(parfum,voiture connerie) payer grassement, on peut que rigoler de ceux racket hors norme, tant mieux ils ont raison de pas ceder, ces tf1 qui va pleurer ça perte d audience énorme etant donner que orange non plus ne cedera pas
D'où TF1 touche une partie de l'Audiovisuelle ? C'est une chaine privée et non du service public.
Et tant pis pour ceux pour lesquels le passage à la TNT a signé la fin de la télé par râteau. Condamné à reprendre un satellite. Je viens de passer chez free et déjà la belle offre tourne à la mauvaise blague.
Pas d'accord !
ce qui est dommage, c'est que TF1 ait choisi ce mode de fonctionnement dictatorial et de "racket / vente forcée"
Je peux moi aussi te mettre un couteau sous la gorge, te dire "la Bourse ou la Vie ?", et si tu ne peux/veux pas payer te la trancher en disant: "c'est dommage de ne pas avoir trouvé d'accord" !
Autrefois, c'était les voleurs & brigands de grand chemin qui pratiquaient ainsi...
Pas d'accord !
Que TF1 renonce d'abord au canal TNT GRATUIT qui lui est octroyé, et ensuite seulement qu'une option payante soit envisagée
La fin de tf1avec Free!donc amélioration de la vitesse de connexion chez free afin de regarder sans problème netflix. La programmation ,toutes chaînes confondues, est à désirer. Juste merci arte et netflix..le reste pas trop d intérêt.
et donc que FREE renonce au bridage qu'il impose à ses clients ?
SVP FREE, ne lâchez rien. On se passera de Tf1, de sa daube et de ses publicités
n importe quoi .... on en parle du couteau sous la gorge de youtube et netflix par free ? et qui c'est qui trinque ??? toujours les memes ..
Quelle grande sagesse que la vôtre. Les pleureuses? Votre cerveau vous remerciera? Le vôtre de cerveau à prit le large il y a longtemps on dirait. Laissez les gens regarder ce qu'il veulent et soyez plus agréable. Cela étant dit, je soutiens Free sur ce coup là. Si Free cède les autres chaines voudront leur part du gâteau. Alors c'est embêtant mais je m'en passerait si il faut en arriver là. Pour les autres, ils existent quelques solutions précédemment citées.
Et bien, il semblerait que mon choix de ne pas payer l'option TV à l'époque où cette incongruité a fait son apparition chez Free était la bonne décision...
Depuis la TV étant uniquement par TNT sans passer par la Freebox, puisque Free bloque à la fois l'ADSL mais aussi la TNT si l'on ne paye pas cette option...pour quelque chose de gratuit directement sur téléviseur.
C'est à dire que je paye 29,99€/mois en Freebox V5, uniquement pour l'Internet et le Téléphone...ça fait cher pour si peu de nos jours...
Déjà, il ne faut pas que Free cède à TF1 et de l'autre si Free voulait vraiment redevenir un petit trublion, il devrait rendre accessible par la TNT toutes les chaines hertziennes à partir de la Freebox, enregistrement, visionnage etc... sans avoir à payer ces 1,99€/mois supplémentaires d'option TV (Aussi sur V5 pas seulement sur 4K sans disque dur).
Je sais, je rêve, parce que Free pourra peut être s'enorgueillir de résister à TF1, en ce qui me concerne je résiste à Free et aussi à TF1 en étant le plus indépendant possible de ces Sociétés, en ne me piégeant pas moi même dans le système du tout Internet.
En même temps, antenne râteau branché sur la V6 et mini 4k(multi-tv)+ molotov tv, cela ne me concerne pas le départ tf tune. ouf! pour une fois. Lol
Je ne pense pas que " Les gens de chez Free ne regardent pas TF1". Mais par contre il est vrai qu'une bête antenne légère va très bien marcher dans la plupart des cas, rares, de personnes sans antenne sur le toit. Le gars stf du 62 qui croit que les abonnés vont se précipiter en masse chez SFR ou Bouygues pour avoir TF1 via l'ADSL se fait des films, ou bien il fume un truc trop fort ou bien il trolle.
eh ba dit donc,que se passe t'il?tf1 aurait il besoin d'argent?Apres orange maintenant ils s'attaquent à free!!!C'est vraiment honteux de demander des sommes si exorbitantes.Merci tf1 avec ou sans tnt je zappe je ne conçoit pas du tout ces méthodes!Adieu tf1!!!
que Free fasse disparaitre TF1... je ne regarde plus depuis loooongtemps
J'crois qu't'as pas bien compris le concept de lois. Tu ne te plains pas de free, mais des taxes. Au contraire free t'as laissé le choix et tu l'as pris, tu dois aduler free ?
quelle importance de ne plus recevoir tf1 et compagnie?
il n y a jamais rien d interessant ;que des c...... a longueur d annee
De qui se moque-t-on ??? Inacceptable ... TF1 se croit tout permis ... Je regarde très peu cette chaîne mais je souhaite garder mon libre arbitre !
Inadmissible, avec ce qu'on paye chez le FAI, dans le contrat, il est indiqué les chaînes diffusées par ADSL, tf1 et les autres chaînes du groupes sont incluses... Que free ou orange fassent donc une grosse ristourne aux clients qui n'auront plus ces chaines, on paye pour ça, je suis certaine que lorsque beaucoup disent qu'ils ne regardent pas tf1 et ses filiales, c'est une connerie...
Y en a marre de payer pour ceci pour cela, j'habite un endroit où la TNT ne passe pas. J'ai pris la tv par ADSL pour cette raison, j'estime être en droit vu ce que je paye, 37,99 mensuel, de regarder tf1 ou une autre chaîne lorsque je le désire.
Avec le raisonnement de certains, du style tf1 est nulle, ça ne nous manquera pas... et j'en passe, il ne m'étonne pas qu'on soit dans la merde a tous les niveaux, surtout au niveau gouvernemental....
On a un contrat avec notre FAI, qu'il soit respecté ou alors qu'on nous fasse payer un peu moins cher cet abonnement. Qd vous ne payer pas vos factures de ceci ou cela, on ne vous demande pas votre avis, la prestation que certains ne peuvent honorer d'un paiement est supprimée, donc à bon entendeur salut, peuple de moutons.
Qui regarde encore TF1 ? J'ai une box free et si Tf1 coupe son service cela ne me dérange pas du tout