Vente Privée Freebox Révolution : la procédure pour bénéficier de la fibre et rester au tarif de 4,99€/mois

 
la semaine dernière Free a une offre Freebox Révolution à 4,99€/mois sur Vente Privée, qui a été prolongé de quelques jours comme nous vous l’annoncions ce soir. Ce tarif de 4,99€ valable un an et passe à  37,97€/mois au delà. Même si nous vous l’avions déjà indiqué la dernière fois qu’une Vente Privée Freebox Révolution avait eu lieu, plusieurs d’entre vous nous demandent si cette offre permettait de bénéficier de la fibre, dans le cas où leur logement était déjà ou devenait éligible au FTTH.
 
Interrogé par Univers Freebox, Free indique qu’il « proposera  effectivement à un abonné éligible de migrer en Fibre ». Il faut donc s’inscrire à cette offre Vente Prive avec  le numéro de téléphone de sa ligne fixe et Free vous migrera ensuite, à son initiative, en FTTH. Il en sera de même si votre logement devenait éligible à la fibre au cours de votre année de promotion. Bien sûr, le tarif ne change pas : même si vous migrez  en FTTH, il restera à 4,99€/mois la première année.

 

Commentaires





  • C'est vraiment la course aux abonnés fibre avec sfr.

    Dommage,  la vp arrive un peu tôt pour moi. Je ne suis même pas sur qu'Orange déploiera ma fibre à la maison d'ici la fin de l'année. 

    Alors espérer un branchement Free FTTH D'ici Noël,  c'est de la spéculation. 

    Je vais donc rester chez Red et peut-être même migrer ver la box starter showroomprivée avec la TV et l'option mobile inclus. 


  •  Bonjour, pour moi pas question de quitter la fibre Orange pour revenir à de l'adsl bas débit (4129 m du NRA SSO69), tant que Free ne me proposera pas la fibre comme il en a la possibilité ZMD zone AMII déployée par Orange avec cofinancement, si Free ne veux pas se donner les moyens et bien qui ne s'étonne pas si ils perdent des client, nous sommes plusieurs dans le même cas dans notre lotissement, à Free de voir s'ils préfèrent attendre en déployant quelques NRO par semaine à eux de voir, mais qu'ils ne se plaignent pas si les clients vont à la concurrence (au moins ceux qui ont de débits un peu bas) ... !!!

     money-mouth  sealed


  • Sauf que quand tu es déjà raccordé en fibre, quand tu rentres le numéro de ligne support, il n’est pas reconnu... ma mère est passée de l’Adsl à la fibre Orange il y a 1 an, et son numéro de ligne support n’est pas reconnu... Donc impossible de souscrire à la VP


  • J’ai souscrit à l’offre VP de décembre (mon logement était déjà raccordé fibre) Free m’a contacté 6 semaines après avoir souscrit. Et j’ai été raccordé en fibre 1 semaine après !

    J’etais septique comme beaucoup avant de souscrire pour la migration. Au final pour 4,99€ c’est une super offre :-)


  • Pour le coup, j'avais bénéficié de l'offre à 1.99e sur vente privée en décembre 2016. Ils m'ont contacté, en février 2017, par mail pour me dire que j'étais elligible à la fibre mais je n'ai pas donné suite pour ne pas perdre le bénéfice de mon offre. J'ai ignoré 2 autres mails de relance puis ils ont finis par m'appeler. Ils m'ont échangé gratuitement ma cristal contre une mini 4k (bon de retour UPS et technicien à domicile pour me raccorder à la fibre inclus).

    Pour ça rien à redire, ils sont super pro !
    Mais depuis plusieurs semaines, le problème sur leur réseau est devenu problèmatique. Faite un Speedtest et utiliser ensuite l'outil netflix, la différence est plus que flagrante. L'accès à ma seedbox/plex est également catastrophique... Bref soir et week-end, c'est la m****.
    Avoir la fibre 1gb/sec et ne pas pouvoir utiliser un service de streaming, c'est une honte.

    Je vous déconseille free mais à ce tarif, du moins, jusqu'à ce qu'ils règlent leur problème de peering.
    Sauf si vous louez un bon VPN...

    A bon entendeur.


  • Gringolitino a écrit
    Sauf que quand tu es déjà raccordé en fibre, quand tu rentres le numéro de ligne support, il n’est pas reconnu... ma mère est passée de l’Adsl à la fibre Orange il y a 1 an, et son numéro de ligne support n’est pas reconnu... Donc impossible de souscrire à la VP

    Il faut bien vérifier qu'il s' agisse bien du numéro support de ligne, et non du numéro VoIP de la box. Lequel peut être au format géographique chez certains opérateurs. Vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès du service client gérant cette vp freebox 0 805 92 87 87 

    Le numéro de ligne support n'est pas éternel. Dans le cadre d'un raccordement à la fibre optique ou au coaxial,  le Numéro de ligne support n'est plus utilisé par le fournisseur internet. Au bout d'un certain temps, variant selon les zones, le numéro support de ligne sera attribué à un autre logement.

    Il faudra alors demander une "construction de ligne" (pas compatible avec cette vp freebox), auprès d'orange pour 55 € + le prorata de 17,90€ du forfait ligne téléphonique fixe obligatoire. Est ce que financièrement ça reste intéressant? 



  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Gringolitino a écrit Sauf que quand tu es déjà raccordé en fibre, quand tu rentres le numéro de ligne support, il n’est pas reconnu... ma mère est passée de l’Adsl à la fibre Orange il y a 1 an, et son numéro de ligne support n’est pas reconnu... Donc impossible de souscrire à la VP Il faut bien vérifier qu'il s' agisse bien du numéro support de ligne, et non du numéro VoIP de la box. Lequel peut être au format géographique chez certains opérateurs. Vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès du service client gérant cette vp freebox 0 805 92 87 87  Le numéro de ligne support n'est pas éternel. Dans le cadre d'un raccordement à la fibre optique ou au coaxial,  le Numéro de ligne support n'est plus utilisé par le fournisseur internet. Au bout d'un certain temps, variant selon les zones, le numéro support de ligne sera attribué à un autre logement. Il faudra alors demander une "construction de ligne" (pas compatible avec cette vp freebox), auprès d'orange pour 55 € + le prorata de 17,90€ du forfait ligne téléphonique fixe obligatoire. Est ce que financièrement ça reste intéressant? 

    Et pourquoi, pour les clients déjà fibrés n'ayant plus à leur disposition de NDI, Free ne propose pas un raccordement direct au boitier fibre (dans mon cas déjà été client fibre Orange, BT et Free) puisque la finalité sera la même (bascule de l'ADSL vers fibre) ? La même question se posait lors de la précédente VP.


  • cento a écrit
     Et pourquoi, pour les clients déjà fibrés n'ayant plus à leur disposition de NDI, Free ne propose pas un raccordement direct au boitier fibre (dans mon cas déjà été client fibre Orange, BT et Free) puisque la finalité sera la même (bascule de l'ADSL vers fibre) ? La même question se posait lors de la précédente VP.

    Dans le cadre d'une vp freebox, comme d'une promo par prospection téléphonique qui sont à la base des offre xdsl, free choisit une procedure automatisée qui passe obligatoirement par le numéro de support de ligne téléphonique pour vérifier l'éligibilité du logement. 

    Une fois client, free vérifie sur son SI les abonnés éligibles à sa fibre optique. Puis y planifie la campagne d'information par émail, d'échange de freebox (pour les abonnés crystal), et de rdv technicien. 

    Je ne sais pas pourquoi free ne propose pas, lors de ses promo freebox, une base de données incluant en plus les logements éligibles fibre optique comme sur son site internet. À croire que les frais de raccordement xdsl, et location de boucle locale payés à Orange, ne représente pas encore de freins pour faire évoluer l'éligibilité en promo.

    Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo. Voir une volonté de poursuivre avec une procédure simple (du côté de free) et fonctionnelle. On est sur un marché de masse, avec +21 000 clients fibrés par mois chez free, pour 37 à 40 000 nouveaux clients (xsdl/fibre) par trimestre. 

    Seul sfr/red propose une éligibilité étendue sur toutes technologies chez showromprivé. Cet opérateur perd chaque année nombreux client fixe, ce qui peut justifier cette motivation. Lorsque free en gagne toujours, mais moins depuis près d'1an.

    Bouygues et Orange proposent leurs promo directement sur leurs sites, ce qui est plus simple à gérer.


  • Un abonné xdsl free migre gratuitement en fibre optique, et sans augmentation tarifaire (avec changement gratuit pour une freebox compatible). Même s' il bénéficie d'une promo.

    Ce qui n'est pas le cas chez les concurrents.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo.

    Je pense qu'il y a de ça... C'est un parti pri qui peut se défendre.

    J'attends une promo fibre afin de tester le V6 (comme quoi je ne suis pas pressé...) car lorsque je compare les tarifs fibre avec bouquets cinéma, Free n'est pas du tout dans la course.


  • cento a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo. Je pense qu'il y a de ça... C'est un parti pri qui peut se défendre. J'attends une promo fibre afin de tester le V6 (comme quoi je ne suis pas pressé...) car lorsque je compare les tarifs fibre avec bouquets cinéma, Free n'est pas du tout dans la course.

    Même ça je n'en suis pas sûr...

    En souscription par le site free, un logement éligible à la fibre optique free aura un rdv avec le technicoen fibre entre 2 et 4 semaines. Contre une trentaine de jours, en moyenne, pour un abonné passant par une promo freebox. 

    C'est juste une question de procédure ancienne que free utilise sur ses promo freebox. Sur la fibre optique, il accélère chaque année  le rythme d'abonnés. Il y aura forcément des adaptations/évolutions à réaliser sur les processus...

    Les offres fibres intégrant un bouquet cinéma sont à partir de 40€ chez tous les concurrents. Il n'y a qu'avec les promo FAI (red sfr, sfr showromprivé,  vp freebox et Miami)  qu'on peut les avoir à moins de 40€.

    Par exemple actuellement pour 20€/mois vous avez le bouquet Canal Essentiel + le bouquet canal+. Sinon OCS à 13€/mois (tarif normal), associée à une des promo FAI actuelle cela fait moins de 40€. 

    Sinon il y a le streaming (aucun soucis sur ma fibre free) et le bon vieux torrents.


  • darkhollle a écrit
    J’ai souscrit à l’offre VP de décembre (mon logement était déjà raccordé fibre) Free m’a contacté 6 semaines après avoir souscrit. Et j’ai été raccordé en fibre 1 semaine après ! J’etais septique comme beaucoup avant de souscrire pour la migration. Au final pour 4,99€ c’est une super offre :-)

    Donc vous êtes content d'être resté 6 mois en xdsl alors que la fibre était dispo... Mouais, après tout le masochisme, c'est une pratique comme une autre, ça se juge pas !




  • alucardx77 a écrit
    darkhollle a écrit J’ai souscrit à l’offre VP de décembre (mon logement était déjà raccordé fibre) Free m’a contacté 6 semaines après avoir souscrit. Et j’ai été raccordé en fibre 1 semaine après ! J’etais septique comme beaucoup avant de souscrire pour la migration. Au final pour 4,99€ c’est une super offre :-) Donc vous êtes content d'être resté 6 mois en xdsl alors que la fibre était dispo... Mouais, après tout le masochisme, c'est une pratique comme une autre, ça se juge pas !

    Vous devez avoir un probleme de connexion à cause de vos "DNS".

    il dit avoir avoir été contacté 6 semaines après souscription, pour un câblage en fibre optique 1 semaine après. 

    Sachant qu'il parle de la vp freebox à 4,99€/mois de décembre 2017. Même si la France a des difficultés pour apprendre les mathématiques, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir 6 mois entre décembre 2017 et le 20 février 2018.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    cento a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo. Je pense qu'il y a de ça... C'est un parti pri qui peut se défendre. J'attends une promo fibre afin de tester le V6 (comme quoi je ne suis pas pressé...) car lorsque je compare les tarifs fibre avec bouquets cinéma, Free n'est pas du tout dans la course. Même ça je n'en suis pas sûr... En souscription par le site free, un logement éligible à la fibre optique free aura un rdv avec le technicoen fibre entre 2 et 4 semaines. Contre une trentaine de jours, en moyenne, pour un abonné passant par une promo freebox.  C'est juste une question de procédure ancienne que free utilise sur ses promo freebox. Sur la fibre optique, il accélère chaque année  le rythme d'abonnés. Il y aura forcément des adaptations/évolutions à réaliser sur les processus... Les offres fibres intégrant un bouquet cinéma sont à partir de 40€ chez tous les concurrents. Il n'y a qu'avec les promo FAI (red sfr, sfr showromprivé,  vp freebox et Miami)  qu'on peut les avoir à moins de 40€. Par exemple actuellement pour 20€/mois vous avez le bouquet Canal Essentiel + le bouquet canal+. Sinon OCS à 13€/mois (tarif normal), associée à une des promo FAI actuelle cela fait moins de 40€.  Sinon il y a le streaming (aucun soucis sur ma fibre free) et le bon vieux torrents.

    ---------------------------------------

    Je suis intéressé par l'offre VP mais j'hésite car j'ai déjà la fibre orange en ZMD, mais n'arrive pas à connaitre de Free, un délai fiable sur le passage en fibre.

    Je vois que vous estimez ce délai à une trentaine de jours. Quelle est la source de cette information ?

    merci


  • De vente-privée en vente-privée....du coup.. ceux qui payent plein pot se sentent un peu "oubliés" surtout en étant abonnés depuis très longtemps...

    Aucune récompense pour les fidèles...., c'est dommage undecided


  • mip92 a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit cento a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo. Je pense qu'il y a de ça... C'est un parti pri qui peut se défendre. J'attends une promo fibre afin de tester le V6 (comme quoi je ne suis pas pressé...) car lorsque je compare les tarifs fibre avec bouquets cinéma, Free n'est pas du tout dans la course. Même ça je n'en suis pas sûr... En souscription par le site free, un logement éligible à la fibre optique free aura un rdv avec le technicoen fibre entre 2 et 4 semaines. Contre une trentaine de jours, en moyenne, pour un abonné passant par une promo freebox.  C'est juste une question de procédure ancienne que free utilise sur ses promo freebox. Sur la fibre optique, il accélère chaque année  le rythme d'abonnés. Il y aura forcément des adaptations/évolutions à réaliser sur les processus... Les offres fibres intégrant un bouquet cinéma sont à partir de 40€ chez tous les concurrents. Il n'y a qu'avec les promo FAI (red sfr, sfr showromprivé,  vp freebox et Miami)  qu'on peut les avoir à moins de 40€. Par exemple actuellement pour 20€/mois vous avez le bouquet Canal Essentiel + le bouquet canal+. Sinon OCS à 13€/mois (tarif normal), associée à une des promo FAI actuelle cela fait moins de 40€.  Sinon il y a le streaming (aucun soucis sur ma fibre free) et le bon vieux torrents. --------------------------------------- Je suis intéressé par l'offre VP mais j'hésite car j'ai déjà la fibre orange en ZMD, mais n'arrive pas à connaitre de Free, un délai fiable sur le passage en fibre. Je vois que vous estimez ce délai à une trentaine de jours. Quelle est la source de cette information ? merci

    Concernant les ZMD,  je ne peux pas être aussi affirmatif sur les délais. Certains abonnés freebox en promo, dans les zdm, sont migrés en fibre optique 6/+9 mois. Voir bien après les 12 mois de promo. J'ai un logement en ZMD dont le quartier fût fibré chez Orange depuis mai 2017. On a eu des informations que free arriverait fin 1er trimestre 2018. Je suis sur une promo Orange, alors je verrais bien...

    La politique de déploiement des offres fibre sur les ZMD, co-financées avec orange, n'est pas homogène. Comme dans les zones denses  d'ailleurs.

    Les délais sont amenés a se réduire.  Free ambitionne 500 000 câblages fibre optique par an. En 2017, il en a cablé 300 000.

    Dans certaines zones, on constate d'ailleurs que le délai du rdv de câblage est passé d'1 mois minimum,  à 1/3 semaines. Les choses évoluent, mais pas au même rythme pour toutes les zones. 


  • Bonjour, je suis déjà fibré chez Orange et éligible à la fibre chez Free, si je souscris, j'ai pas bien compris comment ça se passait pour passer à la fibre et surtout sous quel délai...

    Je n'ai pas compris non plus si un technicien doit passer dans mon logement ou dans mon immeuble pour la fibre, on me dit que non mais qu'une manipulation doit avoir lieu mais pas chez moi ni dans mon immeuble, ça me paraît bizarre, je me suis senti surtout poussé à signer à leur offre mais sans avoir la moindre info..

    J'ai pas réussi à trouver ni obtenir non plus l'info du délais pendant lequel je n'aurai pas internet entre la souscription chez free, la résiliation chez Orange, la réception de la box et la possibilité de me connecter en ADSL en attendant de migrer vers la fibre.

    Si quelqu'un peu m'éclairer sur ces points..


  • alucardx77 a écrit
    Bin oui mais non, pas d'abonnement fibre possible chez moi pour free. Pourtant fibré FTTH par orange et situé en ZMD !

     Bonjour, alicardx77 Je connais aussi cette situation, chez Orange ZMD zone AMII avec cofinancement et une offre Play fibre depuis septembre 2017 et toujours pas éligible à la fibre Free jusqu'à ce jour et pas de date prévisionnelle ... !!!

      Je n'aurais pas pris la freebox Révolution car un peu chère, mais la mini 4k que j'avais avant d'avoir la fibre, j'étais en bas débit en adsl plus de 4 km du NRA SSO69 à 29,99€/mois c'est bien !!!

    wink


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    mip92 a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit cento a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Peut être pour orienter les plus presser, souhaitant la fibre optique, vers une offre sans promo. Je pense qu'il y a de ça... C'est un parti pri qui peut se défendre. J'attends une promo fibre afin de tester le V6 (comme quoi je ne suis pas pressé...) car lorsque je compare les tarifs fibre avec bouquets cinéma, Free n'est pas du tout dans la course. Même ça je n'en suis pas sûr... En souscription par le site free, un logement éligible à la fibre optique free aura un rdv avec le technicoen fibre entre 2 et 4 semaines. Contre une trentaine de jours, en moyenne, pour un abonné passant par une promo freebox.  C'est juste une question de procédure ancienne que free utilise sur ses promo freebox. Sur la fibre optique, il accélère chaque année  le rythme d'abonnés. Il y aura forcément des adaptations/évolutions à réaliser sur les processus... Les offres fibres intégrant un bouquet cinéma sont à partir de 40€ chez tous les concurrents. Il n'y a qu'avec les promo FAI (red sfr, sfr showromprivé,  vp freebox et Miami)  qu'on peut les avoir à moins de 40€. Par exemple actuellement pour 20€/mois vous avez le bouquet Canal Essentiel + le bouquet canal+. Sinon OCS à 13€/mois (tarif normal), associée à une des promo FAI actuelle cela fait moins de 40€.  Sinon il y a le streaming (aucun soucis sur ma fibre free) et le bon vieux torrents. --------------------------------------- Je suis intéressé par l'offre VP mais j'hésite car j'ai déjà la fibre orange en ZMD, mais n'arrive pas à connaitre de Free, un délai fiable sur le passage en fibre. Je vois que vous estimez ce délai à une trentaine de jours. Quelle est la source de cette information ? merci
    Concernant les ZMD,  je ne peux pas être aussi affirmatif sur les délais. Certains abonnés freebox en promo, dans les zdm, sont migrés en fibre optique 6/+9 mois. Voir bien après les 12 mois de promo. J'ai un logement en ZMD dont le quartier fût fibré chez Orange depuis mai 2017. On a eu des informations que free arriverait fin 1er trimestre 2018. Je suis sur une promo Orange, alors je verrais bien... La politique de déploiement des offres fibre sur les ZMD, co-financées avec orange, n'est pas homogène. Comme dans les zones denses  d'ailleurs. Les délais sont amenés a se réduire.  Free ambitionne 500 000 câblages fibre optique par an. En 2017, il en a cablé 300 000. Dans certaines zones, on constate d'ailleurs que le délai du rdv de câblage est passé d'1 mois minimum,  à 1/3 semaines. Les choses évoluent, mais pas au même rythme pour toutes les zones. 

    Dans les ZMD, Free attend qu'il y ait assez de clients à raccorder pour installer la matériel et ammener les équipes. Mais Orange qui est un gros malin, fait du fibrage à la petite semaine. Un coup il fibre un paté, quelques mois après un autre bout, et ainsi aussi de quartier en quartier. Bref Orange n'a pas de soucis pour raccorder, Free doit attendre souvent un an.

    Exemple de Saint Maur (94), cela fait au moins 4 ans qu'Orange a commencé et c'est pas fini !!

    Et pourtant ce ne sont pas de gros travaux car la fibre est déjà dans les trottoirs depuis au moins 7-8 ans (passée lors d'autres travaux de voirie). On comprend alors que pour les autres FAI, c'est difficile d'installer du matériel et d'attendre des années les clients.


  • Anona a écrit
    Bonjour, je suis déjà fibré chez Orange et éligible à la fibre chez Free, si je souscris, j'ai pas bien compris comment ça se passait pour passer à la fibre et surtout sous quel délai... Je n'ai pas compris non plus si un technicien doit passer dans mon logement ou dans mon immeuble pour la fibre, on me dit que non mais qu'une manipulation doit avoir lieu mais pas chez moi ni dans mon immeuble, ça me paraît bizarre, je me suis senti surtout poussé à signer à leur offre mais sans avoir la moindre info.. J'ai pas réussi à trouver ni obtenir non plus l'info du délais pendant lequel je n'aurai pas internet entre la souscription chez free, la résiliation chez Orange, la réception de la box et la possibilité de me connecter en ADSL en attendant de migrer vers la fibre. Si quelqu'un peu m'éclairer sur ces points..

    Je pense que tu seras réorienté depuis ton armoire de rue, d'une platine Orange tu passeras sur celle de Free, un technicien d'Orange t'a déjà tiré la fibre jusqu'à ta box donc pas nécessaire de refaire boulot... Pour les délais tu nous donneras les infos car il faut bien que quelqu'un essuie les plâtres et nous tienne au courant ...  cool


  • Anona a écrit
    Bonjour, je suis déjà fibré chez Orange et éligible à la fibre chez Free, si je souscris, j'ai pas bien compris comment ça se passait pour passer à la fibre et surtout sous quel délai... Je n'ai pas compris non plus si un technicien doit passer dans mon logement ou dans mon immeuble pour la fibre, on me dit que non mais qu'une manipulation doit avoir lieu mais pas chez moi ni dans mon immeuble, ça me paraît bizarre, je me suis senti surtout poussé à signer à leur offre mais sans avoir la moindre info.. J'ai pas réussi à trouver ni obtenir non plus l'info du délais pendant lequel je n'aurai pas internet entre la souscription chez free, la résiliation chez Orange, la réception de la box et la possibilité de me connecter en ADSL en attendant de migrer vers la fibre. Si quelqu'un peu m'éclairer sur ces points..

    Vous serez raccordé en xdsl, puis dans quelques semaines vous aurez un émail d'information pour migrer gratuitement à la fibre optique. Il ne faudra pas cliquer sur le lien (email) de migration, ni sur celui de l'espace client. Si vous demandez la migration vous passer au tarif normal et sans engagement. 

    Quelques jours/semaines après cet émail, cette fois free vous appelera et enverra un nouvel émail pour vous informer qu'ils vont vous migrer automatiquement et gratuitement. Comme c'est à leur initiative, le tarif promo sera maintenu jusqu'à échéance de l'engagement.

    Le délai est de moins de 2 mois, une trentaine de jours en moyenne. Mais il faut être sûr que votre logement est éligible fibre free, sur le test d'éligibilité (adresse) du site free. Sinon le délai ne tient pas.

    Par téléphone un rdv technicien sera planifié. Il aura besoin de l'accès au point de mutualisation (cave pour les bâtiments), alors il faudra prévenir votre gardien de la date de rdv. Il travaillera également sur votre palier (PTO), et pourra déplacer votre boîtier optique (dans le logement) si vous le désirez. Dans le logement,  il vérifiera le signal sur le boîtier optique, et une fois la freebox branchée.

    Pour éviter que la connexion internet soit suspendue, ne résiliez pas votre fibre orange. L'adsl et la fibre cohabitent. On peut même avoir 2 contrats fibre optique dans le même logement, selon la composition du boitier optique installé au logement. Souscrivez a la vp freebox sans demander la portabilité à la souscription. Une fois que la connexion xdsl free fonctionne, vous pouvez demandez la portabilité directement sur votre espace client. Votre contrat fibre orange sera résilié dans 3/4 jours ouvrés.

    Si votre débit xdsl free est bas, vous pouvez même demander la portabilité une fois migré en fibre optique free. Par contre vous aurez votre contrat fibre orange et vp freebox à payer jusqu'à 2 mois maximum. 



  • Bonjour à tous,

    Ce sujet de discussion m’a enlevé bien des points d’interrogations mais il m’en reste un. 

    J’ai donc souscrit à l’offre freebox révolution sur vente-privée avec portabilité du numéro. 

    Ma ligne est en court de raccordement chez France Télécom et j’ai reçu ma freebox aujourd’hui. 

    Le soucis que j’ai, c’est que je suis actuellement chez Orange en Fibre et j’ai donc un boîtier PTO sans le numéro commençant par FI (merci les techniciens Orange) mais là n’est pas le soucis. 

    Je ne ne peux donc pas brancher ma freebox vue que je n’ai plus de prise téléphone à l’endroit où je veux mettre la freebox et que si c’est moi qui demande à migrer vers la fibre je serais banané et je passerais au prix fort. 

    Comment faire ? Vue que là je ne peux ni joindre le 1044 vue que je suis abonné et le 3244 me dit que pour l’instant tout se déroule bien et qu’il faut attendre que la ligne soit active.

    D’attendre n’est pas le problème mais je dois me faire hospitaliser et du coup ça va compliqué les choses car je ne sais pas combien de temps je vais y rester. 

    Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que certains pourront m’aider svp. 


  • Corse_34 a écrit

    Bonjour, 

    Avez vous vérifié au préalable votre éligibilité à la fibre free? Vous pouvez la vérifier,  par l'adresse, sur le site internet de free. Vous êtes éligible fibre optique free, si à la fin du test d'éligibilité apparaît le message "vous êtes éligible au offre fibre freebox!"

    Être éligible chez Orange ne signifie pas nécessairement que vous l'êtes chez free. Le voisin ou votre quartier peut être éligible à la fibre free, alors que votre logement pas encore ou en cours.

    Si votre logement n'est pas encore éligible à la fibre free, le délai de migration inférieur à 2 mois n'est pas du tout garanti.

    Pour brancher votre freebox en xdsl, vérifiez dans votre tableau électrique si vous avez une prise DTI test. Sinon il faudra installer une prise téléphonique. 

    En demandant la souscription par portabilité, votre contrat fibre orange sera automatiquement resilié, 3 jours après que tous les services seront actifs sur la connexion xdsl free. Même si votre freebox n'est pas branché (je crois). Si vous n'avez pas de solution de brancher votre freebox,  il faudra annuler cette portabilité du côté chez free. Mais surtout du côté de chez Orange, pour annuler la portabilité et résiliation, uniquement le jour où vous êtes informé de la portabilité et donc résiliation.


  • Bonsoir, 

    Oui j’ai regardé sur le site de Free pour tester ma ligne est je suis bien éligible à la Fibre chez Free. 

    J’ai une prise DTI test dans mon tableau électrique mais je crois que les techniciens d’orange sont allés trifouiller dedans pour la Fibre. 

    En en étant éligible Fibre chez Free vous pensez qu’un technicien peut venir gratuitement pour que je puisse au moins profiter de l’ADSL le temps qu’ils m’appellent pour migrer vers la Fibre ? 

    Merci ci pour votre aide. 


  • Je viens de refaire le test. 

    Bonne nouvelle !
    Vous êtes éligible à nos offres Freebox !

    Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant

    Votre adresse est éligible à la fibre Optique

    Poursuivre l'inscription


  • Corse_34 a écrit
         

    Essayez tout de même au niveau de la prise DTI test, lorsque votre espace client (free) indiquera que la connexion est disponible.

    Les techniciens itinérants n'installent pas de prise téléphonique. C'est à vous de vous en charger, si vous en avez les competences (dans votre entourage), ou en contactant un électricien.

    Sinon Orange, si c'est eux qui l'ont retiré sans votre consentement. Prétendez que vous avez une alarme, pour votre logement, à connecter sur le réseau téléphonique. Si vous ne mettez pas la faute sur eux, ils vous factureront 59+ 69€ de déplacement. 

    Voir votre bailleur/propriétaire si ce n'était pas disponible dès votre entrée dans le logement. Il faudra prétendre que vous utilisez une alarme pour votre logement.


  • J’ai des autres prises téléphoniques dans mon logement et je suis propriétaire. Si je suis obligé je la mettrais dans mon salon en espérant que j’arrive à faire marcher ces satanés free plugs vue que j’ai des ondulateurs partout pour mes équipements HI FI ect .. 

    J’appelera D’abord Free pour voir si on ne peut pas s’arranger autrement sans que cela me soit facturé. 

    Merci pour vos précisions. 


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    alucardx77 a écrit darkhollle a écrit J’ai souscrit à l’offre VP de décembre (mon logement était déjà raccordé fibre) Free m’a contacté 6 semaines après avoir souscrit. Et j’ai été raccordé en fibre 1 semaine après ! J’etais septique comme beaucoup avant de souscrire pour la migration. Au final pour 4,99€ c’est une super offre :-) Donc vous êtes content d'être resté 6 mois en xdsl alors que la fibre était dispo... Mouais, après tout le masochisme, c'est une pratique comme une autre, ça se juge pas ! Vous devez avoir un probleme de connexion à cause de vos "DNS". il dit avoir avoir été contacté 6 semaines après souscription, pour un câblage en fibre optique 1 semaine après.  Sachant qu'il parle de la vp freebox à 4,99€/mois de décembre 2017. Même si la France a des difficultés pour apprendre les mathématiques, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir 6 mois entre décembre 2017 et le 20 février 2018.

    Et si t'achetais un gros carton de capote et que tallais te faire mettre...

    Oublie moi

    #getalife


  • Bonjour, 

    Ma ligne est active mais la portabilité du numéro n’est pas encore faites. 

    Est-ce que je peux déjà brancher ma freebox ou il faut que j’attende que la portabilité du numéro et la résiliation soient faites pour tout brancher ? 

    Merci davance. 


  • Corse_34 a écrit
    Bonjour,  Ma ligne est active mais la portabilité du numéro n’est pas encore faites.  Est-ce que je peux déjà brancher ma freebox ou il faut que j’attende que la portabilité du numéro et la résiliation soient faites pour tout brancher ?  Merci davance. 

    Vous pouvez brancher votre box, elle est raccordée en xdsl donc pas de soucis avec votre fibre orange.





  • Bonjour, 

    un technicien Free a fait toutes les vérifications au serveur au niveau des noeuds de raccordement et tout est ok. 

    Le probleme eme vient de chez moi et le technicien viendra mercredi 28 février entre 14 heures et 16 heures. 

    J’éspere qu’il m’installera directement la Fibre vue que je suis court de migration d’après ce que m’a dit le service technique de Free. 

    Je vous tiendrais raïs au courant de l’évolution. 

    Bonne journée et bon week-end. 


  • Corse_34 a écrit
    Bonjour,  un technicien Free a fait toutes les vérifications au serveur au niveau des noeuds de raccordement et tout est ok.  Le probleme eme vient de chez moi et le technicien viendra mercredi 28 février entre 14 heures et 16 heures.  J’éspere qu’il m’installera directement la Fibre vue que je suis court de migration d’après ce que m’a dit le service technique de Free.  Je vous tiendrais raïs au courant de l’évolution.  Bonne journée et bon week-end. 

    Bonjour, 

    Si le technicien se déplace, c'est uniquement pour solutionner le ticket incident (freebox bloqué en étape 2). La freebox n'arrive pas à synchroniser avec les équipements free via la ligne téléphonique = pas de signal adsl. Lorsque c'est pour installer la fibre optique, free vous appelle pour un rdv câblage fibre optique avec le technicien. 

    Il faut d'abord vérifier que le branchement a été fait correctement sur la freebox. Puis vérifier sur différentes prises téléphoniques murales, s' il y a un signal. 

    Si ce n'est toujours pas le cas, le technicien viendra vérifier dans le logement, et l'armoire téléphonique si votre ligne téléphonique a un signal. 


  • Bonjour, 

    Justement aucuns signal sur mes prises téléphoniques depuis que Orange m’a câblé pour la Fibre. 

    Mon installation fibre est nickel cest juste juste le réseau téléphonique qui n’est plus bon grâce à orange. 


  • Corse_34 a écrit
    Bonjour,  Justement aucuns signal sur mes prises téléphoniques depuis que Orange m’a câblé pour la Fibre.  Mon installation fibre est nickel cest juste juste le réseau téléphonique qui n’est plus bon grâce à orange. 

    Je pense qu'il faudra vous plaindre auprès d'orange, si le technicien Free ne peut rien faire lors du rdv.

    Après tout vous êtes client Orange encore. Vous avez besoin que la ligne téléphonique soit fonctionnelle à votre domicile, pour votre alarme par exemple. 




  • Corse_34 a écrit
    Non ils m’ont résilié le contrat en même temps que le jour où j’ai branché la freebox 

    Je vous avais suggéré d'annuler la portabilité côté free, et d'annuler la résiliation côté orange dans un délai de 24h maximum (une fois informé que la portabilité va être lancé). Voyant qu'au vue de votre situation vous vous retrouverez sans connexion internet. 

    Vous faites une souscription en xdsl en sachant pertinemment qu'Orange vous a bidouiller votre câblage téléphonique, lors de votre installation de la fibre optique. 

    Si vous n'étiez pas consentant ou suffisamment informé des conséquences de cette bidouille par Orange. Je vous suggère de vous plaindre auprès d'orange. Une ligne téléphonique est utile pour plusieurs raisons (fax, alarme etc). Vous pouvez vous plaindre sans avoir le matériel, mais en tant que client Orange vous aurez plus de poids.

    si le technicien Free ne peut pas résoudre le problème. Ce sera à vos frais qu'il faudra le faire par un électricien ou Orange. Sauf si un de vos proches à les compétences requises. Sinon il faudra attendre jusqu'à votre migration en fibre optique chez free.


  • Bonjour, 

    Je vais attendre de te de voir ce que me dit le technicien Free me dit et si je dois faire intervenir un électricien. J’en ferais intervenir un que mon père connaît comme ça ça sera gratuit. 

    Sinon je me plaindrais chez Orange en leurs disant qu’ils m’on coupé ma ligne téléphonique sans mon consentement et que j’en ai besoin mais je sais que chez mes parents quand ils ont eu le même problème c’est Free qui a fait intervenir Orange? et ils n’ont eu aucuns frais. 

    Je ne vais pas me casser la tête, je vais attendre patiemment mercredi que le technicien vienne. 


  • Bonjour, 

    Le technicien de Free vient de passer et c’est bien ce qu’il me semblait Orange en me m’étant la fibre m’a coupé le téléphone du coup pas d’internet en ADSL+2

    J’attends que Free m’appelle pour me donner le jour où Orange va passer et c’est au frais de Free pour me remettre le téléphone.

    Une fois que je serais en ADSL+2 Free me contactera 10 jours plus tard pour prendre rdv pour installer la Fibre et je serais enfin tranquille. 


  • Bonjour, 

    Le technicien Orange passe aujourd’hui entre 15 heures et 17 heures pour me refaire ma ligne téléphonique et le technicien de Free passera le 19 mars pour m’installer la Fibre et mes soucis seront enfin terminés :-) 

    Et ca ça sera parti pour un an de Fibre à 4€99 pendant 1 an. 

    Bonne journée et bon week-end. 


  • Bonsoir, 

    Toujours pas de ligne téléphonique tellement Orange?sont complètement nul !! 

    Un technicien est venue deux fois, le premier ne savait soit disant pas qu’il fallait refaire le cuivre pour le circuit téléphonique et les deux feignants d’aujourd’hui n’ont même pas été capable de faire passer le cuivre dans la gaine pour eux seul un électricien peu le faire. C’est du gros foutage de gueule.  

    Heureusemt au pire le 19 mars j’ai mon rdv pour la Fibre avec un technicien Free. 

    Dans le pire des cas encore 13 jours à attendre. 

    Heureusement, je peux me servir de la 4G de mon iPhone en mode modem pour bénéficier de myCANAL sur ma télé et me servir de mon iMac. 


  • J ai souscri a cette vente privee avec ce fameux panorama canal.hors ces chaines ne sont pas encore mises dans mon service.dois je comme ils me disent "migrer" vers canal by panorama?mais bizarrement ils me mettent que je paierai 39.90. Eclairez moi merci


  • Bonjour, 

    voila enfin en Fibre :-) ça dépote un maximum. Ça va beaucoup plus vite que chez Orange. Même si j’ai bataillé et que je suis resté un mois sans internet, je suis bien content d’être chez Free :-) et pour juste 4€99.

    merci pour votre aide. 


  • La jen a écrit
    J ai souscri a cette vente privee avec ce fameux panorama canal.hors ces chaines ne sont pas encore mises dans mon service.dois je comme ils me disent "migrer" vers canal by panorama?mais bizarrement ils me mettent que je paierai 39.90. Eclairez moi merci

    Oui si tu migres vers canal by panorama avant les 12 mois au tarif préférentiel, tu paieras le prix fort. 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique