Problème de son sur Canal+ à la demande via la Freebox ‘ Canal donne la solution

Comme l’ont remonté des abonnés à Canal+ via la Freebox, certains programmes disponibles en replay peuvent rencontrer des problèmes de son. Interrogé à ce sujet sur Twitter, Canal , explique que les programmes issus du Live des chaînes CANAL+, CANAL+ Sport et Décalé sont désormais en HD sur A LA DEMANDE et que si vous les recevez via Free il faut désactiver le PassThrough via Menu/Réglages/Audio.

 

 

Pour désactiver le mode HDMI pass-through il faut se rendre dans le menu Audio des réglages de votre Freebox Révolution Player. En mode pass-through, le flux audio est directement envoyé sans qu’il soit décodé. Ainsi, le flux TV HD envoie du Dolby Digital via la connexion HDMI et est retranscrit par le Home Cinéma ou la TV compatible.

 

Commentaires


  • ça devient compliqué tout ça !

    cela devrait être automatique ( ou transparent) pour le spectateur...

    les informaticiens disent "on peut tout faire ", alors au boulot....



  • Le fait de désactiver le passthrough en question fait effectivement travailler la box pour décoder

    Dans le cas précis, le probleme se situe dans le matériel branché derriere (tv ou kit home cinéma) qui ne sait pas décoder le Dolby Digital...


  • bonjour ,

    une vielle histoire le mode pass-through

    https://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions

    https://www.universfreebox.com/article/15257/Freebox-Revolution-Les-nouveautes-systeme-du-firmware-1-1-1

    désactivé depuis longtemps car son trop faible pour les chaines Freebox.

    a note obliger de réactiver pour lire dvd et Blu-ray pour avoir un son convenable pour le lecteur a plus rien

    comprendre sa faut ce que sa faut .



  • LeBretonDu29 a écrit
    Elèda a écrit Ça devient n'importe quoi ! Il est urgent de sortir une nouvelle Freebox qui fera le taf automatiquement.
    Moi, c'est plus la définition de la télé qui m'interpelle, même sur un écran 1080P, c'est horrible, la qualité vidéo

    Commence par regarder tes réglages ... à commencer par tes réglages de flux TV, puis sortie.

    Si tu es resté en flux SD et pas HD, point de salut, idem pour tes réglages de sortie écran ...

    Dernier point : la qualité de ton câble et prises HDMI : ça peut y faire énormément, j'ai eu de sacrée surprises entre une hdmi 1er prix et un bon câble de quaité.


  • balibran a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Elèda a écrit Ça devient n'importe quoi ! Il est urgent de sortir une nouvelle Freebox qui fera le taf automatiquement. Moi, c'est plus la définition de la télé qui m'interpelle, même sur un écran 1080P, c'est horrible, la qualité vidéo Commence par regarder tes réglages ... à commencer par tes réglages de flux TV, puis sortie. Si tu es resté en flux SD et pas HD, point de salut, idem pour tes réglages de sortie écran ... Dernier point : la qualité de ton câble et prises HDMI : ça peut y faire énormément, j'ai eu de sacrée surprises entre une hdmi 1er prix et un bon câble de quaité.

    Même avec des bons réglages et tout ce qu'il faut (HDMI , FIBRE ...) la qualité d'image FREE est vraiment médiocre comparé à celle d'Orange. J'ai changé de Orange pour Free avec leur ventes privées pour la FIBRE et je dois dire que je suis vraiment déçu sur ce point.

    Il faudrait u débit spécial pour ceux qui ont la fibre.


  • gderenne a écrit
    Du coup, il faut désactiver pour regarder Canal à la Demande et réactiver quand on a fini ?

    Mmmouais, super pratique ça !!! A chaque fois que j'utilise mon home cinéma il faudrait changer ?

    Ouffffff, heureusement, je ne suis pas abonné à CANAL+....

    Il fût un temps d'ailleurs ou j'utilisais mon petit décodeur lorsque CANAL+ était encore en analogique wink

    Vous vous souvenez, un décodeur avec 4 lignes à retard Phillips.... et un petit µcontrôlleur que l'on programmait tous les mois...., c'était le temps où tout était encore possible laughinglaughinglaughing

    D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je dois encore l'avoir dans un carton...au grenier ! cool




  • sasfepu a écrit
    Stéphane_ping a écrit .... et un petit µcontrôlleur que l'on programmait tous les mois....,  Ah mais non, c'était automatique avec un 6809 et un programme dans une rom 2764 

    C'est pas faux...., mais il y a eu plusieurs versions...

    La 1ere avec une programmation tous les mois (le code changeait toutes les fins de mois), la 2ème avec comme tu le dis, un µcontrôlleur automatique.....et enfin la dernière version que j'utilisais était une carte qu'il fallait insérer dans le décodeur officiel (qu'il était possible d'acheter durant un temps en Grande Surface), à la place de la clé officielle de couleur blanche....et qu'il fallait à nouveau programmer...

    Puis le numérique est arrivé....et ce fut la fin des décodeurs analogiques wink





  • je viens de solutionner mon problème de son sur la chaîne canal +.

    Avec la télécommande de la freebox il faut sélectionner (côcher) la langue en « français » dans le menu réglage.


  • Bonjour à tous , jai trouvé une solution pour le problème de son sur certaines chaines My canal livetv avec ma x96 box mini (je pense que ca doit aussi fonctionner avec les autres iptv box) : j'avais la version 4.3.2 de my canal , je l'ai désinstallé ,puis vous téléchargez la version 4.2.1 apk . vous l'installez et vous refusez la mise à jour (a la fin de l'install quand vous lancez mycanal vous choisissez non merci) et voila tout refonctionne à merveille. son normal sur toutes les chaines.



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