Il y a 2 semaines, Free lançait de nouvelles offres Freebox avec une première année en promotion et un tarif qui augmente à partir de la 2ème année. Les publicités TV de Free ont ainsi été adaptées aux nouveau tarifs. Depuis quelques jours, on peut donc découvrir une nouvelle version des spots pour la Freebox Révolution. Il s’agit de la reprise des publicités existantes, avec mise à jour des contenus annoncés, et surtout avec l’affichage du nouveau tarif à la fin. En l’occurrence, pour la Freebox Révolution celui-ci est maintenant de 19,99€/mois la 1ère année puis 44,99€/mois. Pour rappel, les anciennes offres sont toujours disponibles, vous pouvez retrouver notre comparatif pour savoir lesquelles sont les plus avantageuses suivant votre situation.
Publicité Freebox Révolution avec TV by CANAL – Nouvelle offre
Publicité Freebox Révolution avec TV by Canal – Pub TV Design – Nouvelle offre
moi qui pensait a une BAISSE la V7 va exploser le budjet Merci XAXIER
bonjour,nous abonnées free a t on le droit d en bennefiçié
N'empêche, tu vois ça sur ta TV, "puis 44,99 €/mois" au-delà d'un an, quand t'as sur le marché la Box de RedBySFR à 15 €/mois à vie, ça la fout mal. J'ai du mal à voir où Free veut en venir. C'est dommage de ne pas avoir lancé une offre à prix cassé à vie. Du genre, la Freebox Mini 4K sans option TV ni téléphonie fixe, à 19,99 €/mois à vie. Et ce n'est pas avec une Freebox V7 à 44,99 €/mois ou 49,99 €/mois qu'ils vont vendre quelque chose. J'espère me tromper.
Si Free ne sort pas rapidement une offre de qualité au minimum à 24,99 €/mois, à vie, et comprenant la Fibre, ils vont perdre des abonnés encore très longtemps. Et quand je dis 24,99 €/mois, je suis gentil. Et je ne parle pas de la Freebox Crystal qui est une antiquité de première catégorie !
SFR , avec ses prix de malade , est entrain de creuser sa tombe .
Il ne déploira pas de fibre suffisament vite dans les zones où il est censé le faire , la bonne excuse de la pénurie de fibre optique .
Il sera obligé de continuer à être agressif sur les zones RIP et ceux qui attendre la fibre de SFR ailleur vont s'en mordre les doigts .
Dans ma région , Bouygues s'est remis à dégrouper des NRA en collant au train arrière d'Orange .
SFR ne fout plus rien depuis belle lurette , il attend peut-être de récupérer des zones déjà fibrés par Orange sous prétexte de concurrence déloyale .
Free semble ne plus bouger non plus , mais comme il est en cofinancement avec Orange et qu'il a signer avec Covage pour le RIP , il devrait commencer à bouger dans les mois et années qui viennent , enfin j'espère .
En tout cas , le chantier RIP par Covage débute cette année sur un petit rythme (15000 prises /an) avant de booster l'année prochaine (60000 prises/an sur 4 ans) .
Bonjour,
Vous ne voyez pas où Iliad veut en venir, simplement parce que vous n'arrivez pas à analyser le marché...
Bouygues ne propose pas des offre Internet fixe à vie, mais recrute des abonnés. Orange non plus. Simplement parce qu'ils proposent systématiquement un tarif en promo la 1ere année, et directement sur leur site internet pour toucher le plus de clients.
Free s'est donc aligné sur cette stratégie! En plus de proposer des tarifs plus intéressant (la 1ere et 2eme année, sauf face à Bouygues) pour des offres "mini4k et v6" qui peuvent être considérées comme plus intéressante que celle des concurrents.
Si les clients vont en masse chez orange et Bouygues (qui recrute beaucoup moins en fibre), c'est que la stratégie fonctionne. Le marché sait pertinemment que les offres tarifs à vie de Réd SFR ne vont pas durer. Mais surtout augmenter petit à petit. SFR a des échéances importantes (droits sportifs, échelonnement dette, dividendes, réduction de la dette, nécessité d'améliorer les performances financière/commerciale).
Pour contrer cela, la stratégie de proposer des promotions sur la 1ere année fonctionne. Elle attire les clients des concurrents, lesquels sont à pleins tarifs et ne peuvent bénéficier d'un tarif aussi bas chez l'opérateur actuel. Le service fidelisation de chaque opérateur ne pourra pas retenir tous les clients qui souhaitent une remise conséquente. Néanmoins selon le niveau de perte de client et de capacité à en recruter, ils fidéliseront pour maintenir la base abonné/croissance abonnés.
Cette stratégie permet de limiter la casse, jusqu'à la sortie de la V7 en septembre. Mais également d'augmenter les souscription en fibre optique. Dont Iliad a réduit le temps de migration, câblage et déploiement en zmd et amii cofinancées par Orange.
On analysera les effets en août/septembre, lors des résultats du semestre.
Bonjour,
Je résumerais mon ressenti ainsi :
- SFR a misé sur les forfaits à vie.
- Bouygues a fait beaucoup de mal sur le fixe avec son forfait à 20€ et ces promotions sur le mobile grâce à son réseau par rapport à celui de Free Mobile.
- Orange engrange des abonnées sur le fixe grâce à la Fibre optique
Pour redresser la situation, Free doit accélérer le déploiement fibre et mobile... chose que l'on répète depuis quelques années ... comme Free s'est endormi, l'objectif est resté fixé à 2000 sites mobile/an.
Vous avez raison pour orange et Bouygues. Pour SFR, ce n'est qu'une partie de sa stratégie pour limiter la vague de résiliation, puis relancer les recrutements. Il y aura bien hausse de tarif graduelle, et limitation de ces promotions à vie.
Il est vrai qu'une meilleure couverture mobile, et une solution au passage d'itinerance en zone couverte, serait mieux. Mais je ne suis pas sûr que ça lui permettrait de recruter beaucoup plus que maintenant. Les concurrents se seraient aligner en tarif, voir contenu de l'offre. Avec toujours une couverture plus étendue.
De plus cela impacterait les finances, pour un gain peu évident avec l'itinerance actuelle. Les tarifs free mobile et le coût de l'itinerance lui imposent de trouver un équilibre financier, entre coût déploiement et revenu.
Free est au taquet de ses investissements par rapport à ses revenus, pour un niveau endettement inférieur au marché. Il y a eu des opportunités d'acquisition à saisir, et le lancement de free mobile, ce qui a monopoliser les efforts et capacité d'investissement. Mais rapporteront beaucoup de moyens financiers.Quand on investit il faut faire des choix!
Pareil pour la fibre optique, durant des années l'investissement proposait une rentabilité assez longue. D'abord parce que les usages n'étaient pas tel que ce soit nécessaire et que les clients acceptent de payer plus cher que l'xdsl. Ensuite parce que le déploiement concernait les zones où le client avait déjà un bon débit xdsl, surtout avec le déploiement massif du vdsl2.
Lorsqu'on regarde le nombres de prises optiqique disponible, et de client connectés, Free est bien positionné. Selon moi l'erreur en fibre optique porte sur le rythme de souscription visé et de la gestion du processus, lorsque free s' est vraiment décidé. Il y a eu du retard avec la pénurie du kit optique durant des mois. De longs délais pour un rdv câblage et résolution de problèmes. En faite c'était un nouveau métier qu'Iliad devait apprendre.
Visiblement 45 euros au bout d'un an, free n'a rien compris !!! Il fait du sfr maintenant perte d'abonnés hausse de prix... le mariage des télécoms sera finalement xavier et patrick !
Tout à fait d'accord !!!
Avec la Tnt et l'Apple Tv on a tout ce qu'il faut ou tout au moins çà peut suffire !!!!
Il faudrait juste un serveur et la fibre !!!
Le "méchant Free" qui fait de la pub, quel scandale :)
Rien n'est gratuit, dans la vie :)
il semble ridicule de prendre un abonnement maintenant chez FREE, il vaut mieux attendre septembre car les boxs changeant les tarifs de la V6 devraient baisser et les autres opérateurs feront des offres pour contrer
P-ê free va t'il tourner avec 2 offres fixes, à partir de septembre :
- 30€ pour un boîtier réseaux, avec F-ADSL, Wi-Max, 4G jusqu'à 30 Go, 10 GB internet + NAS (...)
- 60€ pour y ajouter le boîtier Player 4K Devialet, avec Canal/Netflix included
Et 2 offres mobiles:
- 6€ pour 30 Go
- 16€ pour l'illimité avec une box/ 20€ sans.
Les Révolution et Mini4k comblant la raquette des prix, via les offres historiques, toujours disponibles. La FB HD, elle, trouvant son chemin vers le Sénégal et Tigo, après remplacement de la partie ADSL par une partie optique, sur un réseau optique aérien, à déploiement éclair (et après reprise par ILD).
Après, quand ils ont assez de stock de V7, ils réintègrent Révolution et mini4k.
- 20€ carte Sim Free mobile 4G
- 30€ V7 RéseauX avec sa Sim free 30 Go/open-bar +10€
- 40€ V7 + Mini4k (Player) ][ Canal/Netflix à 10€
- 50€ V7 + Révolution (Player) ][ Canal/Netflix inclu
- 60€ V7 + IliadBox 1 aka Devialet 8K ][ Canal/Netflix/Tf1 à 10€
Free n'a qu'à ajouter 1 ctm à ses anciennes offres, pour libérer ses clients, arrondir ces prix àlacon, et offrir la migration, permettant de lui créer le plus gros réseau 4.5G
Et 2 deal mobiles:
6/10€ pour 30 Go, 16/20€ pour open-bar
Dans les deals historique ne restera alors que le "Forfait Social" à 2€
Avec ça, Free va pouvoir vendre/louer des écrans (sans smart-bullshit) 8K en plus de smartphones.
On pourrait aussi avoir une V7 A/VDSL et une V7 freebre qui a moins besoin de la SIM inclue, mais pkoi pas
Et le Répéteur 4G à la place du femtocell 3G <3
Putain! Il me faut 1000 balles pour l'écran 8k et 1000 balles pour un Répéteur Devialet pour la rentrée.
Avec ça, si on n'arrive pas à enterrer l'orange
Beark, j'ai l'impression de voir des pubs de chez Orange. Mais où est passé Free?
Free, c'est le video retreiver, le JMMPP, la facturophilie, Rodolphe. Mais ce n'est surement pas la soupe qu'ils nous imposent ici.
Décidément, notre monde devient de plus en plus aseptisé et insipide.
Free devrait prévoir et lancer une des pub sur la fibre !!!
Il intéresserait ou captiverait plus de monde !!!!
Il y aura des offre concurrentes certes !!!
A part les promos je doute que Free baisse le taris des des Box actuelles !!!
Tout est dit/écrit : 44€99/mois..... +5€ sans aucun service supplémentaire !
Incroyable il y a quelques années...., comme quoi...