Trop de démarchage téléphonique sur votre Freebox ‘ activez l’option anti-spam voix

 
Nous vous rapportions ce mercredi le sondage de l’UFC que Choisir sur  le démarchage téléphonique. Beaucoup d’entre vous nous ont indiqué qu’ils étaient souvent harcelés sur leur ligne fixe par ce genre d’appel. Pour mettre fin à cela, une option dédiée est disponible sur  l’espace abonné Freebox.
 
Nommé « Filtre anti appels non sollicités », elle permet de rejeter automatique les appels non solicités. Et cette liste est gérée directement par Free. Il n’est pas précise quels numéros sont concernés par ces rejets, mais on imagine que ce sont tous ceux qui auront été considérés comme abusifs. Théoriquement, en activant ce service, vous ne devriez donc plus être importunés par les centres d’appels qui font de la prospection de clients  ou encore les arnaques téléphoniques
 
 
Pour activer ce service,  il suffit de vous rendre sur votre espace abonné Freebox, dans la rubrique téléphonie, puis « gestion de mes services téléphoniques », et enfin, activer l’option « filtre anti appels non sollicités ». Une fois cette option activée, il faudra bien sur « enregistrer les modifications ». A noter que ce service semble être activé par défaut.
 

Commentaires


  • Inutile !

    Bien que cette option soit activé, mes parents sont démarchés tous les jours, et tous les jours ils doivent ajouter de nouveau numéros à la liste des appel entrant rejeté avec *351*#

    Depuis que je suis sur la bbox (15 mai), plus de problème, le service fonctionne à l'envers, on bloque tout sur une plage horaire (eg: 8h à 20h) sauf une liste de numéro. Tranquillité depuis ! Mes parents songe à passé chez BT pour ça !

    https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2164&sid=df49058d285cd74b667b4b73e36c8e58






  • Je ne suis pas dérangé car je n'ai jamais raccordé aucun combiné téléphonique à ma freebox et donc jamais utilisé cette ligne fixe ni communiqué ce n° à qui que ce soit (les mobiles suffisent aujourd'hui)... et pourtant selon mon interface de gestion freebox, j'ai eu des appels !



  • Mnot a écrit
    Inutile ! Bien que cette option soit activé, mes parents sont démarchés tous les jours, et tous les jours ils doivent ajouter de nouveau numéros à la liste des appel entrant rejeté avec *351*# Depuis que je suis sur la bbox (15 mai), plus de problème, le service fonctionne à l'envers, on bloque tout sur une plage horaire (eg: 8h à 20h) sauf une liste de numéro. Tranquillité depuis ! Mes parents songe à passé chez BT pour ça ! https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2164&sid=df49058d285cd74b667b4b73e36c8e58

    Mes parents aussi justement !

    J'ai bien peur que Free vende nos infos aux annuaires (malgré avoir refuser d'y paraître depuis l'IDG, avoir activer l'option proposer, en vain toujours le même problème).

    Le pire du pire, c'est que Free est le seul opérateur à ne pas pouvoir proposer à la souscription de ne pas paraître dans les annuaires (même SFR, le plus mal-seins des FAI le propose).

    Thomas Reynaud, tu veux des nouveaux abonnés ?

    Commence à nous solutionner ce problème s'il te plaît nos oreilles siffle à force de répondre à ces vendeurs de tapis !


  • MohaFree a écrit
    Mnot a écrit Inutile ! Bien que cette option soit activé, mes parents sont démarchés tous les jours, et tous les jours ils doivent ajouter de nouveau numéros à la liste des appel entrant rejeté avec *351*# Depuis que je suis sur la bbox (15 mai), plus de problème, le service fonctionne à l'envers, on bloque tout sur une plage horaire (eg: 8h à 20h) sauf une liste de numéro. Tranquillité depuis ! Mes parents songe à passé chez BT pour ça ! https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2164&sid=df49058d285cd74b667b4b73e36c8e58 Mes parents aussi justement ! J'ai bien peur que Free vende nos infos aux annuaires (malgré avoir refuser d'y paraître depuis l'IDG, avoir activer l'option proposer, en vain toujours le même problème). Le pire du pire, c'est que Free est le seul opérateur à ne pas pouvoir proposer à la souscription de ne pas paraître dans les annuaires (même SFR, le plus mal-seins des FAI le propose). Thomas Reynaud, tu veux des nouveaux abonnés ? Commence à nous solutionner ce problème s'il te plaît nos oreilles siffle à force de répondre à ces vendeurs de tapis !

    il n'y a juste que mon numéro qui apparaît dans les listings, mais je n'apparais, en tant que personne, pas dans les botins ou pages jaune ( pour faire plus moderne). N'importe quel opérateur peut avoir toutes les lignes fixes de France.


  • Moi, je me suis résigné à demander de changer de numéro et d'être en liste rouge !

    Il faut évidemment prévenir tous ses correspondants (ça permet en plus de faire le tri !).

    Mais depuis, plus aucun appel commercial ! Le pied, quand le téléphone sonne, on répond sans hésiter.

    Solution radicale, je pense que si toutes les personnes inscrites sur bloctel faisaient de même, les opérateurs seraient moins à même de vendre leurs listes de clients !


  • MohaFree a écrit
    . Le pire du pire, c'est que Free est le seul opérateur à ne pas pouvoir proposer à la souscription de ne pas paraître dans les annuaires (même SFR, le plus mal-seins des FAI le propose). 

    Vous avez l'air d'être chez free?

    Vous savez comment fonctionne apparemment votre tableau de bord free box chez free?

    tableau de bord,téléphonie, Gérer mes informations dans l'annuaire

    Après tu publies ou pas dans l'annuaire

    C'est simple non? 


  • On pourrait aussi parler des spams dans les boites mail! Genre de message marqué comme indésirable et qui continue a entre comme message normal! ( avec la même adresse de départ) 




  • Mnot a écrit
    Inutile ! Bien que cette option soit activé, mes parents sont démarchés tous les jours, et tous les jours ils doivent ajouter de nouveau numéros à la liste des appel entrant rejeté avec *351*# Depuis que je suis sur la bbox (15 mai), plus de problème, le service fonctionne à l'envers, on bloque tout sur une plage horaire (eg: 8h à 20h) sauf une liste de numéro. Tranquillité depuis ! Mes parents songe à passé chez BT pour ça ! https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2164&sid=df49058d285cd74b667b4b73e36c8e58

    Je suis dans le même cas..., ça devient insupportable ! frown

    Les appels entrant rejetés et la gestion de la liste est déplorable : impossible de supprimer un seul n° de la liste : seule possibilité, tout effacer....et tout recommencer ... yell


  • Juste pour vous dire de ne surtout pas aller chez free c est des voleurs quand tu a un probleme il en ont rien à faire. 3 mois que ma connexions marché pas intermittence et le téléphone ne marche plus du tout. En 1 mois je les est appel 4 fois et a pas reboter la box sinon il font rien même pas une remiser sur leurs facture et le pire si tu veux avoir un nouvelle box tu dois payer et ton forfait augmente et la encore c mème pas sur que tt refonction correctement. Bref conseil d ami n aller jamais chez cette opérateur.


  • Freemerde a écrit
    Juste pour vous dire de ne surtout pas aller chez free c est des voleurs quand tu a un probleme il en ont rien à faire. 3 mois que ma connexions marché pas intermittence et le téléphone ne marche plus du tout. En 1 mois je les est appel 4 fois et a pas reboter la box sinon il font rien même pas une remiser sur leurs facture et le pire si tu veux avoir un nouvelle box tu dois payer et ton forfait augmente et la encore c mème pas sur que tt refonction correctement. Bref conseil d ami n aller jamais chez cette opérateur.

    Prends donc quelques cours d’ orthographe et de français avant de polluer ce site.

    Après pour UF j’ai un peu de mal à comprendre que ce genre de post reste sur le site, franchement ça ne valorise pas votre affaire. 


  • Titoune 68 a écrit
    Freemerde a écrit Juste pour vous dire de ne surtout pas aller chez free c est des voleurs quand tu a un probleme il en ont rien à faire. 3 mois que ma connexions marché pas intermittence et le téléphone ne marche plus du tout. En 1 mois je les est appel 4 fois et a pas reboter la box sinon il font rien même pas une remiser sur leurs facture et le pire si tu veux avoir un nouvelle box tu dois payer et ton forfait augmente et la encore c mème pas sur que tt refonction correctement. Bref conseil d ami n aller jamais chez cette opérateur. Prends donc quelques cours d’ orthographe et de français avant de polluer ce site. Après pour UF j’ai un peu de mal à comprendre que ce genre de post reste sur le site, franchement ça ne valorise pas votre affaire. 

    1h46 son commentaire et UF reste une association , tout à l'heure son commentaire ne sera plus :p


  • Bjr

    Je vais essayé en espérant que ça fonctionne mieux que bloctel. Pour l'instant j'utilise *351* Comment filtrer les Numéros? Certains paraissent normaux, mais quand on essaye de rappeler il y a un message pour dire que ce numéro n'existe pas, d'autres sont complètement farfelus.


  • job 82 a écrit
    MohaFree a écrit . Le pire du pire, c'est que Free est le seul opérateur à ne pas pouvoir proposer à la souscription de ne pas paraître dans les annuaires (même SFR, le plus mal-seins des FAI le propose).  Vous avez l'air d'être chez free? Vous savez comment fonctionne apparemment votre tableau de bord free box chez free? tableau de bord,téléphonie, Gérer mes informations dans l'annuaire Après tu publies ou pas dans l'annuaire C'est simple non? 

    LOL ! 

    Rassure moi, avant de répondre tu as pris le temps de lire mon commentaire ?

    J'en ai pas l'impression, bien sûr que je l'ai fait !

    Et après ma première connexion pour être précis ! 

    Mais vu que FREE, ne propose pas comme les autres FAI (je me répète parce que tu es pas capable de lire un commentaire avant d'y répondre), la non parution dans les annuaires à la souscription et bien j'ai l'impression que dans tout les cas, nos informations sont vendus aux annuaires !!!

    Je vais te faire un tuto la prochaine fois pour lire un commentaire, et pouvoir répondre à ce commentaire !

    Je travaillais chez Free si tu veux tout savoir, je connais Free mieux que tu ne connaisse tes parents ;)


  • abalkan78 a écrit
    Titoune 68 a écrit Freemerde a écrit Juste pour vous dire de ne surtout pas aller chez free c est des voleurs quand tu a un probleme il en ont rien à faire. 3 mois que ma connexions marché pas intermittence et le téléphone ne marche plus du tout. En 1 mois je les est appel 4 fois et a pas reboter la box sinon il font rien même pas une remiser sur leurs facture et le pire si tu veux avoir un nouvelle box tu dois payer et ton forfait augmente et la encore c mème pas sur que tt refonction correctement. Bref conseil d ami n aller jamais chez cette opérateur.
    Prends donc quelques cours d’ orthographe et de français avant de polluer ce site. Après pour UF j’ai un peu de mal à comprendre que ce genre de post reste sur le site, franchement ça ne valorise pas votre affaire.
      1h46 son commentaire et UF reste une association , tout à l'heure son commentaire ne sera plus :p

    Bonjour abalkan78, merci pour la réponse, ok UF est une association, mais voilà il est un peu plus de 13H et le post reste toujours sur le site. Alors peut-être c’est le fait d’ être vendredi  et qu’il y a les RTT............


  • Capture d'écran préhistorique.

    Depuis 2015 pour l'option « Filtre anti appels non sollicités » il n'y a pas un simple oui/non mais 3 choix possibles, vous aviez même fait une news pour ça : https://www.universfreebox.com/article/32394/L-anti-spam-voix-de-la-Freebox-evolue-avec-le-choix-de-l-intensite-des-filtres

    Je suis depuis toujours en tranquillité moyenne et reçoit quand même pleins d'appel. De toute le blocage sur liste ne peut pas marcher, la plupart des démarcheurs utilisant des numéro bidon qu'ils changent en permanence.



  • Titoune 68 a écrit
      Bonjour abalkan78, merci pour la réponse, ok UF est une association, mais voilà il est un peu plus de 13H et le post reste toujours sur le site. Alors peut-être c’est le fait d’ être vendredi  et qu’il y a les RTT............

    Lol j'ai voulu défendre mais ça n'a pas fonctionné, peux être en grève chez UF ;)




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