Comment télécharger depuis sa Freebox tout en restant discret

Rediffusion d’été – Utiliser le client VPN permettra à la Freebox de ne plus être "vue", notamment en téléchargeant depuis sa Freebox. Grâce au VPN la Freebox sera connectée à un serveur situé à l’étranger, elle récupérera donc une adresse IP lié à ce serveur et sera considéré comme faisant partie du réseau de ce serveur et donc comme situé à l’étranger.

Pour permettre à la Freebox de passer par ce dernier il faudra cependant déjà disposer d’un compte sur un service de VPN (bon nombre de services VPN existent, la plupart sont payants mais certains sont gratuits ou proposent des versions gratuites comme, CyberGhostFreedom IPSecurity KissProXPN par exemple). A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Afin de paramétrer ce service VPN, il faudra encore se connecter à Freebox OS ,aller dans les "Paramètres de la Freebox" et ensuite "Client VPN".

Dans l’onglet "Configuration VPN" puis dans "Ajouter une connexion" il faudra choisir un nom au client et le type de serveur VPN (PPTP ou openVPN), puis dans la partie configuration, les paramètres de connexion de votre VPN.

Depuis l’onglet "État de la connexion VPN" vous pourrez vérifier si la Freebox est bien connectée au serveur VPN et l’état de cette connexion.

Dans l’onglet "Applications" activer le "Gestionnaire de téléchargements" pour pouvoir télécharger depuis votre Freebox en passant par le VPN précédemment configuré.

Une fois tout ceci fait,  vous pourrez télécharger des fichiers de manière "discrète". Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement".

Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d’URL.

Vous n’avez plus qu’à lancer un téléchargement et celui-ci passera directement par le VPN et sera donc caché de certains yeux indiscret. Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

Commentaires

  • Testé sur au moins 2 téléphones,ça ne fonctionne pas correctement, notamment les vidéos. Les fichiers un peu trop gros ne se synchronisent pas et tombent en erreur.


  • Si déjà le VPN privé pouvait fonctionner pour tous, surtout pendant les vacances. 

    Protocole PPTP plus pris en charge sur les appareils iOS. Ça marchait très bien avant. Nouveau protocole totalement inopérant et aucun suivi que ce soit d'Apple ou de Free. 

    Ticket incident inutile et sans réponses. 

    Aucune information récente d'univers freebox sur ce sujet non plus pour palier à ceproblème.

    Merci qui ? 


  • Frossst a écrit
    Si déjà le VPN privé pouvait fonctionner pour tous, surtout pendant les vacances.  Protocole PPTP plus pris en charge sur les appareils iOS. Ça marchait très bien avant. Nouveau protocole totalement inopérant et aucun suivi que ce soit d'Apple ou de Free.  Ticket incident inutile et sans réponses.  Aucune information récente d'univers freebox sur ce sujet non plus pour palier à ceproblème. Merci qui ? 

    Un peu hors sujet, on parle dans l'article d'un VPN en mode client. Vous parlez du mode VPN serveur de la Freebox.

    J'ai un peu galéré moi aussi, mais cela fonctionne désormais sous le protocole IKEv2. 

    Voir ce site par exemple pour le setup : https://www.geeek.org/tunnel-vpn-iphone-android-freebox-181.html




  • @BeWog & Frossst : Pourquoi vous parlez de téléphones & d'iOS ???
    Le tuto concerne l'appli de téléchargement interne à la Frebox et le fait que l'appli (et elle seule) utilise un VPN externe...



  • Sinon si on est en fibre FREE, le mieux est de pas demande IP fix. En fibre IP4 est partagé à 4 clients. 

    Hadopi n'a pas accès au ports connecté des IP. Donc FREE ne pourra transférer les avertissements de cela.

    Merci FREE.

    NOTA: pour l'instant rien à changer du côté de cette loi. Mais un jour le gouvernement le fera


  • youps3 a écrit
    Sinon si on est en fibre FREE, le mieux est de pas demande IP fix. En fibre IP4 est partagé à 4 clients.  Hadopi n'a pas accès au ports connecté des IP. Donc FREE ne pourra transférer les avertissements de cela. Merci FREE. NOTA: pour l'instant rien à changer du côté de cette loi. Mais un jour le gouvernement le fera

    Qui craint encore Hadopi ? Il faut presque le faire exprès maintenant pour être repéré.




  • bonjour,

    il m'est impossible de m'inscrire sur freedom ip, j'ai tenté à 3 reprises en rentrant mon num de cb. Aucun mail de confirmation. Par contre ils m ont débité 2,20 1,01 et 1,35€

    Une idée??

    Merci

    Julien


  • Bon tuto j'ai réussi à mettre en place le serveur VPN, toutefois lorsque je mets un lien vers un fichier (distrib linux par ex) sur un hébergeur de fichier, il me télécharge la page html et des vignettes de la page mais la distribution derrière le lien (qui fonctionne pourtant avec Jdownloader).

    Une idée de l'erreur ?



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique