De nouveaux détails sur la Vente Privée Freebox qui sera lancée ce soir

Univers Freebox vous annoncait hier que Free allait  lancer ce soir un nouvelle offre sur Vente Privée avec la Freebox Révolution. Il n’y avait pas davantage d’information sur cette promo  et  il n’était alors même pas indiqué si TV by Canal était inclus. Mais une nouvelle illustration, qui est envoyée lorsque l’on souhaite alerter un ami concernant cette offre Vente Privée, nous en dit un peu plus.

En effet, sur cette illustration il est indiqué qu’il s’agit de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal et donc avec une cinquantaine de chaînes supplémentaires et  les services de replay qui vont avec. Par ailleurs, il est également  indiqué la date de fin de cette offre est le vendredi 24 août à 6h00. Mais, logiquement, comme cela arrive à chaque fois, elle devrait être prolongée une fois voire davantage. 

La dernière fois que cette offre avait été lancée sur Vente Privée, elle était proposée à 9,99€/mois la 1ère année (puis 39,99€/mois) avec également 100€ de remboursement pour les frais de résiliation de l’ancien opérateur. Il faudra donc attendre ce soir 19h pour savoir s’il s’agit de la même offre.

Commentaires


  • On s'en balance de la vente privée. Ce que veulent les clients, c'est retrouver le Free qui a fait qu'ils se sont abonné dans les années 2000 ou plus tôt. Certes, on ne retrouvera pas le mécanisme récompensant la fidélité en faisant baisser les frais de résiliation. Mais on aimerait bien retrouver l'opérateur qui farci son abonnement généreusement au lieu de le vider. Et pas question de farce canada dry avec du pain pour remplacer la viande, comme ils le font depuis le milieu des années 2010.


  • Ils essaient de faire maximum de client pour qu'ils migrent vers la new box V7 une foi l'année écoulée...

    Du moins je voie ça comme ça ^^  & aussi faire du stock de client pour les actionnaires ^^Lol l'espère à 100 bals kiss


  • prométhé a écrit
    On s'en balance de la vente privée. Ce que veulent les clients, c'est retrouver le Free qui a fait qu'ils se sont abonné dans les années 2000 ou plus tôt. Certes, on ne retrouvera pas le mécanisme récompensant la fidélité en faisant baisser les frais de résiliation. Mais on aimerait bien retrouver l'opérateur qui farci son abonnement généreusement au lieu de le vider. Et pas question de farce canada dry avec du pain pour remplacer la viande, comme ils le font depuis le milieu des années 2010.

    Quelle image kisslaughing beaucoup d'imagination le dragon ^^


  • haykick a écrit
    Ils essaient de faire maximum de client pour qu'ils migrent vers la new box V7 une foi l'année écoulée... Du moins je voie ça comme ça ^^  & aussi faire du stock de client pour les actionnaires ^^Lol l'espère à 100 bals

    Ton commentaire seras véridique si le prix est à 4,99 euros. Sinon a 10 euros il y aura peu de monde. 


  • prométhé a écrit
    On s'en balance de la vente privée. Ce que veulent les clients, c'est retrouver le Free qui a fait qu'ils se sont abonné dans les années 2000 ou plus tôt. Certes, on ne retrouvera pas le mécanisme récompensant la fidélité en faisant baisser les frais de résiliation. Mais on aimerait bien retrouver l'opérateur qui farci son abonnement généreusement au lieu de le vider. Et pas question de farce canada dry avec du pain pour remplacer la viande, comme ils le font depuis le milieu des années 2010.

    Pour l'instant ils ont plutôt tendance à farcir les pigeons !!! tongue-out 


  • Une Freebox V6 à 9,99 €/mois ça va le prix est correct, c’est + emm...bétant quand on l’a depuis 6-7 ans et qu’on paye 39,90 €/mois pour ces 2 vieilles grosses boites noires à l’interface désuète et sans appli Netflix... ?




  • Suce a écrit
    deliceuf a écrit cette offre sera t elle disponible en fiibre ?..... Sauf erreur la V6 peut recevoir la fibre Donc oui bien sûr

    Les VP sont toujours en abonnement ADSL, puis migration fibre suivant le planning de free.


  • Ce qu'on demande à Free c'est investir dans le réseau d'interconnexion pour avoir internet fluide 24h/24h soir et weekend inclut ( fibre inclu ) les anciens  clients ont fuient justement à cause de ça .

    Et des chaînes avec de la vrai HD .


  • Suce a écrit
    deliceuf a écrit cette offre sera t elle disponible en fiibre ?..... Sauf erreur la V6 peut recevoir la fibre Donc oui bien sûr

    les dernières VP n'étaient pas elligible à la fibre, c'est pour ç& que je demande. Car hors de question de repasser par l'adsl


  • Château-bou a écrit
    Ce qu'on demande à Free c'est investir dans le réseau d'interconnexion pour avoir internet fluide 24h/24h soir et weekend inclut ( fibre inclu ) les anciens  clients ont fuient justement à cause de ça . Et des chaînes avec de la vrai HD .

    Absolument d'accord avec toi.

    C'est pourquoi nous avons choisi un autre opérateur internet à domicile depuis maintenant deux ans. 

    Nous sommes fibrés pour 10€/mois sans limite de durée.

    Nous n'avons pas pris d'option TV avec notre nouvel opérateur.

    Grâce à la TV UHD connectée et les applications intégrées tel que Netflix et my canal nous avons tout ce dont nous avons besoin et bien plus encore si nous en ressentons l'envie.



  • pirou2002 a écrit
    Château-bou a écrit Ce qu'on demande à Free c'est investir dans le réseau d'interconnexion pour avoir internet fluide 24h/24h soir et weekend inclut ( fibre inclu ) les anciens  clients ont fuient justement à cause de ça . Et des chaînes avec de la vrai HD . Absolument d'accord avec toi. C'est pourquoi nous avons choisi un autre opérateur internet à domicile depuis maintenant deux ans.  Nous sommes fibrés pour 10€/mois sans limite de durée. Nous n'avons pas pris d'option TV avec notre nouvel opérateur. Grâce à la TV UHD connectée et les applications intégrées tel que Netflix et my canal nous avons tout ce dont nous avons besoin et bien plus encore si nous en ressentons l'envie.

    ....c'est pas plutôt 15€/mois sans option TV, sans appel vers les mobiles avec un débit max de 100/50Mbits ?

    SFR RED par exemple... ?

    C'est une solution.....


  • Stéphane_ping a écrit
    pirou2002 a écrit Château-bou a écrit Ce qu'on demande à Free c'est investir dans le réseau d'interconnexion pour avoir internet fluide 24h/24h soir et weekend inclut ( fibre inclu ) les anciens  clients ont fuient justement à cause de ça . Et des chaînes avec de la vrai HD . Absolument d'accord avec toi. C'est pourquoi nous avons choisi un autre opérateur internet à domicile depuis maintenant deux ans.  Nous sommes fibrés pour 10€/mois sans limite de durée. Nous n'avons pas pris d'option TV avec notre nouvel opérateur. Grâce à la TV UHD connectée et les applications intégrées tel que Netflix et my canal nous avons tout ce dont nous avons besoin et bien plus encore si nous en ressentons l'envie. ....c'est pas plutôt 15€/mois sans option TV, sans appel vers les mobiles avec un débit max de 100/50Mbits ? SFR RED par exemple... ? C'est une solution.....

    En fait, nous avons profité d'une vente privée sur Showroomprive a 10€/mois pour en effet cette offre qui est très intéressante.


  • Bon sang,

    Mais n'y a t-il pas quelqu'un pour souffler à l'oreille de Free, que ça ne va plus du tout !

    - Billet d'entrée = 49€

    - Boulet de sortie = 49€ ( si sortie pour x raisons )

    Donc, aucune de ces VP, n'est au prix indiquée réellement, car il faut, au moins ajouter le billet d'entrée, puis le diviser par 12 ( par exemple ). Et là chacun peut voir que ce prix VP n'est qu'illusion !

    - deuxièmement, le prix au-delà d'un an, que dire ... on nage dans la quatrième dimension.

    Je suis un Free du archi-début, j'ai quitté Free, car la soit-disant nouvelle politique de fidélisation, n'est jamais parvenue chez moi du moins.

    - Alors :

    _1 si le prix VP est au dessus de 4,99€, V6 ou pas, ça ne fonctionnera pas.

    _2 les anciens, vont surement, être ravis, encore, et encore de constater qu'eux ils paient le max.

    _3 Je fini par cette simple interrogation :

    --- Je ne comprends plus rien au Free d'aujourd'hui ....

    Quel malheur que l'argent en trop grand nombre, entre les mains de certains !


  • Ce qui est marrant c'est que dans les années 2000, Free était le meilleur en terme de débit, ils avaient leur propre réseau de fibre national et continental, il dégroupait en propre, fabriquait leurs équipements, et étaient meme les 1ers a avoir déclaré fibrer (si, si c'était en 2006).

    Puis bizarrement alors qu'ils avaient une maitrise inégalée, ils se sont pris la tête dans des querelles de peering à deux balles, avec youtube, puis netflix. Je pense pas que la contre partie financiere demandée par Netflix était excessive mais bon ils ont voulu joué les gros bras et se sont qd meme lamentablement cassé les dents. 

    Et ca leur a fait vrmt mal, surtout aujourd'hui c'est le seul opérateur qui ne propose pas un accès direct avec netflix depuis la box.

    On dirait qu'ils n'ont pas compris que les gens s'en carrent de Canal+ et qu'ils veulent un peering de qualité avc les gros du net, et que la box passe au 2nd plan.

    Franchement si ils consolident pas leur réseau proprement, ils peuvent sortir autant de freebox qu'ils veulent au prix qu'ils veulent ca ne changera rien dans les désabonnements.



  • Des PROMOS en veux-tu en voilà .... Des soldes " moins cher que moins cher "  ..... Des prix ou tarifs qui ne ressemblent plus à rien ..... marchandage..... promos ..... cadeaux .... 

    Perso j'en arrive à ne plus acheter qu'en cas de nécessité et à presque toujours avoir l'impression de m'être fait arnaquer .


  • FueL a écrit
    Ce qui est marrant c'est que dans les années 2000, Free était le meilleur en terme de débit, ils avaient leur propre réseau de fibre national et continental, il dégroupait en propre, fabriquait leurs équipements, et étaient meme les 1ers a avoir déclaré fibrer (si, si c'était en 2006). Puis bizarrement alors qu'ils avaient une maitrise inégalée, ils se sont pris la tête dans des querelles de peering à deux balles, avec youtube, puis netflix. Je pense pas que la contre partie financiere demandée par Netflix était excessive mais bon ils ont voulu joué les gros bras et se sont qd meme lamentablement cassé les dents.  Et ca leur a fait vrmt mal, surtout aujourd'hui c'est le seul opérateur qui ne propose pas un accès direct avec netflix depuis la box. On dirait qu'ils n'ont pas compris que les gens s'en carrent de Canal+ et qu'ils veulent un peering de qualité avc les gros du net, et que la box passe au 2nd plan. Franchement si ils consolident pas leur réseau proprement, ils peuvent sortir autant de freebox qu'ils veulent au prix qu'ils veulent ca ne changera rien dans les désabonnements.

    Ce que tu oublies, c'est qu'il y a un gouffre entre la situation du temps du tout ADSL et la situation actuelle. Avec le tout ADSL, il n'y avait qu'à améliorer petit à petit les équipements ce qui était bien moins lourd que de devoir tout changer, comme le demande la fibre. En plus, il faut faire du génie civile, ce qui n'était pas nécessaire avant, les câbles cuivre étant déjà en place.

    De plus, les acteurs comme Google ont décidé de fouler au pied, les accords qui régissaient depuis un moment internet. Ils ont décidé d'augmenter leur consommation de bande passante sans se soucier de l'état du réseau. Certainement parce qu'ils pensaient pouvoir imposer leur réseau propre. En fait, ils veulent retenter ce qu'essayaient de faire microsoft ou AOL avec leurs réseau propriétaire. Sauf que naturellement, cela n'a pas marché. Même si Google a tenté de faire porter la responsabilité des problèmes par les FAI et tous les acteurs entre le réseau de Google et les réseaux des FAI.

    Le problème, ce n'est pas ce que veulent les gens, mais leur stupidité. Si au lieu de consommer bêtement, ils réfléchissaient et se renseignaient un minimum. Ils sauraient que ce qu'ils demandent est impossible. L'ADSL est une technologie à bout de souffle à laquelle, on demande toujours plus et parallèlement, la fibre ne peut pas être déployée d'un claquement de doigts. Sans compter, que internet ne peut pas évoluer d'un seul coup. Surtout que l'on tente de couvrir de plus en plus, tout en augmentant la bande passante disponible.

    Bref, il va falloir que les gens reviennent un peu sur Terre et comprennent qu'ils ne pourront pas regarder une vidéo en 4k, télécharger, utiliser les services des GAFAM, le tout simultanément. En plus, je ne parle pas de ceux qui veulent faire cela avec du matériel dépassé, qui rame dès qu'il se connecte à un site google.


  • prométhé a écrit
    Le problème, ce n'est pas ce que veulent les gens, mais leur stupidité. Si au lieu de consommer bêtement, ils réfléchissaient et se renseignaient un minimum. Ils sauraient que ce qu'ils demandent est impossible.

    Le client est roi et le FAI est parfois stupide.

    Si on prend l'exemple du mobile, Free propose parfois de la data "illimitée". Si ça engorge les tuyaux, ce n'est pas la faute du client.

    Pareil pour le fibre, c'est bien gentil de dire que c'est compliqué à installer, mais qu'on a est responsable de la guerre des prix et que l'on fait des VP à perte, on ne vient pas se plaindre ensuite.


  • Et pourquoi FREE ne fait jamais de promotions fidélité à ses actuels abonnés ? 

    Commercialement, c'est très bien de recruter de nouveaux clients  mais il faut penser aussi à fideliser ..  

    Remise, mois offert à un bouquet, option cadeau ... Il y a plein d'idées pour faire plaisir ! 

    Merci qui ? Merci Free ! 


  • cryVente Privée : La Freebox Revolution à 4€99 ?

    Ce lundi soir à 19h, il se pourrait que l'opérateur casse à nouveau la baraque en proposant sa Freebox Révolution à seulement 4€99 par mois sur le site de Vente-Privée. Un prix qui n'aura jamais été aussi bas pour une telle gamme de service.

    https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-844971-vente-privee-freebox-revolution-4-99.html

    En souscrivant à un abonnement Freebox Révolution, vous pourrez profiter :

    • D'un accès à internet très haut débit avec la fibre optique (Fibre / ADSL 2+ / VDSL2 selon égibilité)
    • La Freebox Révolution avec son lecteur Blu-Ray, ainsi que ses 250 Go de stockage pour l'enregistrement de vos programmes favoris
    • Un accès aux plus de 4 millions de hotspots Free WiFi
    • Les appels vers les fixes de plus de 110 destinations (dont la France, les DOM et l'UE)
    • Freebox TV avec plus de 270 chaines (dont 100 HD)
    • Le catalogue TV by Canal Panorama et l'accès à l'application My Canal

    tout sa pour 4€99 et nous 40€ merdoulle


  • danjouly@free.fr a écrit
    Et pourquoi FREE ne fait jamais de promotions fidélité à ses actuels abonnés ?  Commercialement, c'est très bien de recruter de nouveaux clients  mais il faut penser aussi à fideliser ..   Remise, mois offert à un bouquet, option cadeau ... Il y a plein d'idées pour faire plaisir !  Merci qui ? Merci Free ! 

    Des mois offerts, peut-être pas. Mais des mois à prix réduit ou bien un effacement des frais de migration vers les nouvelles freebox, ça pourrait le faire.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique