Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Free annonce qu’il va mettre fin à son service SIP

Lancé en 2007, le service SIP (Session Initiation Protocol) permet à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible SIP (iPhone,…). Mais ce service un peu désuet va prendre sa retraite, même s’il était encore utilisé par certains abonnés. En effet, Free envoie actuellement un mail annonçant qu’il ne sera plus fonctionnel à la fin de cette année.

Le mail envoyé par Free

Cher(e) Freenaute,

A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d’utiliser votre
ligne téléphonique Freebox à partir de n’importe quel ordinateur
connecté à Internet disposant d’un micro et de haut-parleurs sera
arrêté.

Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière
votre Freebox, n’est pas impacté.

L’équipe Free

 

Merci à Jean Pierre

 

 

Commentaires


  • je viens de recevoir le message.

    Je n'utilise jamais le SIP, sauf quand la freebox tombe en panne. Ça m'est arrivé 2 fois. Ce qui est bien pratique comme en plus c'est intégré dans le modem VDSL.

    Mais là, qu'est ce qui va remplacer le SIP ? Qu'est ce qu'on peut utiliser pour le remplacer ? Je suis juste triste de voir que cela va s’arrêter et que Free devient de plus en plus verrouillé avec des protocoles propriétaires.


  • Désuet peut-être, mais quand on réside une partie de l'année à l'étranger comme moi, quel plaisir de recevoir ou passer ses appels comme si on est en France, sans même que l'interlocuteur sache où on se trouve !

    Certes il y avait des restrictions (appels uniquement vers lignes fixes de France), mais c'était quand même bien pratique, dommage que ça s'arrête, contrairement au progrès !

    Il me restera la solution OVH (1,48 €/mois), en espérant que ça ne suive pas le même chemin, et avec l'inconvénient de devoir donner un autre numéro à ses correspondants (car le transfert de N° Free n'est pas gratuit, loin de là !).



  • J'utilise énormément le SIP depuis ca mise en place,  ce n'est pas normal de perdre un telle service sans proposer d'autres solutions pour ceux qui en ont besoin...


  • Je m'en sert toujours pour recevoir mes appels fixes sur mon portable avec "csipsimple". Cétait le dernier service qui me retenait encore chez Free, dommage je vais donc partir chez orange (Ma maison est éligible à la fibre orange depuis plus d'un an)


  • cliclem a écrit
    Au début c'était génial, maintenant qu'on a du roaming partout ca ne sert plus a rien

    Le roaming ne concerne pas encore "partout" ...

    En déplacement à l'étranger hors Europe,  ou bien lorsqu'on n'a pas un Forfait Mobile illimité mais accès à Intenet gratuit, ça rendait bien service malgré les restrictions smile



  • Est-ce précurseur d'un WIFI calling à partir de n'importe quel wifi dans le monde ?

    Je l'espère car j'utilisais souvent le SIP dans mes nombreux déplacements en Asie, car roaming il y a dans quelques-uns de ces pays mais uniquement pour la DATA.

    Alors c'est vrai que maintemant on a la possibilité d'utiliser des apps comme whatsapp, skype et autres mais le SIP me permettait d'appeler ma maman très âgée qui ne connait que l'usage du téléphone classique cry


  • Et quel humour à la fin du mail qui précise que "Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière votre Freebox, n’est pas impacté." !...

    On espère que ce n'est pas, là aussi, du provisoire !cry





  • Quel dommage ! C'est si pratique de pouvoir téléphoner avec un casque devant son PC.

    Pendant longtemps, c'est même la présence du SIP qui m'a dissuader d'aller voir chez les autres. Seul BT ou SFR avait quelque chose de comparable à condition d'utiliser leur logiciel propriétaire ... pas terrible.

    Dès que la fibre arrive, bye bye Free, le bon débit de ma ligne ADSL (4500m de ligne) est la dernière chose qui me retenait (depuis 2002).


  • Désuet ? Le dématérialisé, c'est désuet ? Pouvoir utiliser sa ligne fixe depuis son smartphone, c'est pour moi bien plus moderne que de devoir acquérir un téléphone physique à brancher sur la box !


  • La fonction SIP ....

    Je l'utilisais beaucoup, puis plus du tout avec mon Nexus5 qui n'était pas compatible....

    Aujourd'hui il y a la fonction SMS/WIFI ou "World & You" chez B&YOU.

    Chez Free Mobile, y-a-t-il une fonction équivalente ?


  • Et oui tout fout le camp.... chez free.....

    il était pourtant bien pratique le SIP quand on était a l'étranger...

    L'époque du trublion est bien loin....

    Et la ils sont en train de fibrer mon quartier mais Free a l'air bien absent..... à croire qu'ils ne sont plus intéressés par leur métier chez Free...

    Ardent défenseur de Free depuis le début, je crois que je vais aller voir ce qui se passe à la concurrence... l'avantage de Free était l'innovation et ce n'est pas une nouvelle Freebox avec une super enceinte mais un réseau Adsl qui va me faire basculer... 



  • filourennes a écrit
    Est-ce précurseur d'un WIFI calling à partir de n'importe quel wifi dans le monde ? Je l'espère car j'utilisais souvent le SIP dans mes nombreux déplacements en Asie, car roaming il y a dans quelques-uns de ces pays mais uniquement pour la DATA. Alors c'est vrai que maintemant on a la possibilité d'utiliser des apps comme whatsapp, skype et autres mais le SIP me permettait d'appeler ma maman très âgée qui ne connait que l'usage du téléphone classique

    Tu peux le faire avec World&You :il faut un forfait BT 20 Go ou plus (pris en promo par exemple ....)


  • camille104 a écrit
    Ne fonctionnait pas iPhone, il y avait un bridage de la part de FREE, c'est ce que m'a répondu la hotline ???

    Fonctionnait très bien avec un iphone!!

    Sinon c'était un service génial (sauf qu'il ne se limitait qu'aux appels en France avec une raison bidon invoqué par free...)

    Heureusement qu'il y a OVH qui le fait




  • Renard des ondes a écrit
    filourennes a écrit Est-ce précurseur d'un WIFI calling à partir de n'importe quel wifi dans le monde ? Je l'espère car j'utilisais souvent le SIP dans mes nombreux déplacements en Asie, car roaming il y a dans quelques-uns de ces pays mais uniquement pour la DATA. Alors c'est vrai que maintemant on a la possibilité d'utiliser des apps comme whatsapp, skype et autres mais le SIP me permettait d'appeler ma maman très âgée qui ne connait que l'usage du téléphone classique Tu peux le faire avec World&You :il faut un forfait BT 20 Go ou plus (pris en promo par exemple ....)

    Oui je sais merci embarassed

    Mais je n'ai pas envie de multiplier les forfaits et les cartes SIM. Actuellement j'ai le forfait Freemobile qui me permet d'utiliser 25 Go de DATA en roaming dans plusieurs pays d'Asie avec en complément une carte SIM du pays d'accueil pour les communications téléphoniques locales, le tout dans mon S7 double SIM. Je n'ai pas envie d'avoir un deuxième téléphone ou de changer de carte SIM juste pour appeler la France. Je vais plutôt souscrire une ligne VOIP chez OVH pour 1,19 € par mois et je continuerai à utiliser le SIP.



  • Visiblement, plus le temps passe, plus, c'est "Si t'as Free, t'as plus rien de compris".. 
    Bref, d'un opérateur innovant, on en arrive à un opérateur classique, même les tarifs sont en forte augmentation.. 

    Le trio est de devenu un quatuor! 


  • Pour moi ça fait partie des services mal ficelés, mal foutus et qui n'ont jamais vraiment bien fonctionné.

    Je me rappelle à l'époque avoir tenté de joindre la France en appelant depuis l'étranger, le son était tellement compressé qu'on y entendait rien et que j'ai laissé tombé sans jamais redonner une 2nde chance. Et oui déjà des pbs de bridage à l'époque.

    Bref c'est comme les téléphones mobile wifi de free, ou TV perso, des services annoncés en grande pompe qui ont fait un bide.

    Bon débarras. De toute manière les gens ne se fatiguent plus à télécharger une ampli et créer un pseudo, ils utilisent whatsapp et autres équivalents.

    C'est quand même fou, free qui excellait ds tous les domaines qu'il touchait, ne parvient plus à proposer des services avec une vraie utilisation optimale.

    Bref, free c'est plus ce que c'était.


  • Très bon service, mais bridé par Free, ce qui le rendait moins utile. La solution que j'avais trouvé pour pouvoir quand-même appeler les mobiles était bien simple: utiliser une passerelle VoIP branchée sur la Freebox. Évidemment, ça ne marche que si la Freebox est allumée, mais ça permet d’appeler aussi les mobiles et l'international. Cette solution fonctionne encore, même avec le service SIP désactivé. La passerelle VoIP se trouve à 50/60€ sur Internet. Sinon, il y a OVH évidemment.

    Free est vraiment en perte de vitesse en ce moment, mais toujours mieux qu'Orange, sauf pour la couverture FTTH.


  • Non mais, ils ont fumé quoi? Moi, je l'utilise toujours ce service et il me permet d'emmener ma ligne fixe là où je peux brancher mon téléphone IP.

    Décidément, ils sont en train de balancer aux orties tout ce qui les différencie de la concurrence. Ils sont vraiment tombés sur la tête.

    Voyons, ils ont viré TV Perso, maintenant, c'est au tour du compte SIP, il ne leur reste plus qu'à virer le serveur d'impression et le FAX, comme cela, ils seront contents.


  • C'est bien dommage ça, cela fait plusieurs années que j'utilise ce service chez moi avec un base IP Gigaset, cela me permet d'avoir deux lignes de téléphones une en 04 et l'autre en 09 et qui bascule l'une sur l'autre en fonction de leur occupation et des numéros effectués.

    C'est doublement dommage, que c’était une des raisons pour lesquelles je restais chez Free....

    Pas la fibre avec Free, plus le SIP avec Free, je vais m'orienter vers un autres FAI je pense....pfffff


  • Ils ont un peu tué le service avant sa fin.


    Première vague avec les limitations sur les communications. Deuxième vague avec les lags sur la voix (codec G729 ?).


    Enfin moi je l'utilisais pour le télétravail, je ne voulais pas décrocher mon fixe. Un Microsip sur le pc et hop hop hop c'était plié.


  • Vraiment dommage d'abandonner ce compte SIP. Je m'en sers pour recevoir mes appels du téléphone freebox sur mon portable, pour appeler un fixe en France (ma banque par exemple) de l'étranger si pas de roaming.

    Et cela fonctionne très bien sur un aïe-phone... Je le sais puisque j'avais configuré celui de mon frère sur son téléphone.

    Cela fait partie des p'tits trucs en plus, bien sympa, liés au compte Free. 


  • filourennes a écrit
    Est-ce précurseur d'un WIFI calling à partir de n'importe quel wifi dans le monde ? Je l'espère car j'utilisais souvent le SIP dans mes nombreux déplacements en Asie, car roaming il y a dans quelques-uns de ces pays mais uniquement pour la DATA. Alors c'est vrai que maintemant on a la possibilité d'utiliser des apps comme whatsapp, skype et autres mais le SIP me permettait d'appeler ma maman très âgée qui ne connait que l'usage du téléphone classique

    On vous coupe le SIP, vous y voyez l'arrivée du Wi-Fi calling... L'optimisme de certains est désarmant!


  • flamme-demon a écrit
    Ils ont un peu tué le service avant sa fin. Première vague avec les limitations sur les communications. Deuxième vague avec les lags sur la voix (codec G729 ?). Enfin moi je l'utilisais pour le télétravail, je ne voulais pas décrocher mon fixe. Un Microsip sur le pc et hop hop hop c'était plié.

    Ils sont surtout en train de scier la branche sur laquelle, ils sont assis. A moins qu'ils espèrent ainsi liquider tous les abonnements qui ne sont pas aux nouveaux tarifs qu'ils ont essayé d'imposer avant de déclarer que les anciens tarifs étaient toujours disponibles.

    En tout, cas si jamais, ils ne veulent pas me voir aller chez OVH pour l'internet et la téléphonie IP, il va leur falloir comprendre que leur intérêt, c'est de ne pas contrarier les anciens abonnés et de leur laisser les services pour lesquels, ils ont choisi Free.


  • jycrois a écrit
    Je m'en sert toujours pour recevoir mes appels fixes sur mon portable avec "csipsimple". Cétait le dernier service qui me retenait encore chez Free, dommage je vais donc partir chez orange (Ma maison est éligible à la fibre orange depuis plus d'un an)

    Mais c'est carrément vrai.
    Pouvoir utiliser sa Freebox depuis le PC avec un casque pour passer des appels,
    c'est tellement pratique embarassed

    J'espère qu'on pourra faire autrement, tout le monde n'a pas le téléphone et le PC au même endroit.

    Free STP dis moi comment faire


  • J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.

    Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger.


  • prométhé a écrit
    lls sont surtout en train de scier la branche sur laquelle, ils sont assis. [..], il va leur falloir comprendre que leur intérêt, c'est de ne pas contrarier les anciens abonnés et de leur laisser les services pour lesquels, ils ont choisi Free.

    C'est tellement vrai.... ?


  • Philg62 a écrit
    J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger.

    Comme beaucoup, tu préfères te faire espionner par des applications dont les créateurs sont à l'étranger et qui revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur.



  • portequoi a écrit
    prométhé a écrit ... revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur. Euh, votre smartphone, il utilise quel OS déjà ? ... Ah... et c'est un OS soumis au droit français ?!

    Pour l'OS, il n'y a pas le choix. Alors tu peux repartir avec ton excuse bidon sous le bras. Mais moins, il y a d'espions sur la ligne, mieux c'est.


  • psn00ps a écrit
    jycrois a écrit Je m'en sert toujours pour recevoir mes appels fixes sur mon portable avec "csipsimple". Cétait le dernier service qui me retenait encore chez Free, dommage je vais donc partir chez orange (Ma maison est éligible à la fibre orange depuis plus d'un an) Mais c'est carrément vrai.Pouvoir utiliser sa Freebox depuis le PC avec un casque pour passer des appels,c'est tellement pratique J'espère qu'on pourra faire autrement, tout le monde n'a pas le téléphone et le PC au même endroit.Free STP dis moi comment faire

    En effet, je trouvais ça bien pratique ce SIP, honte à Free pour cette suppression! Ça me permettait d'avoir le téléphone fixe sur mon mobile, c'était génial.


  • prométhé a écrit
    Philg62 a écrit J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger. Comme beaucoup, tu préfères te faire espionner par des applications dont les créateurs sont à l'étranger et qui revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur.

    Il se trouve surtout que comme beaucoup, mes contacts n'utilisent plus que ce genre d'application, et que j'ai de moins en moins l'occasion d'appeler des poste Fixes.

    Donc avec mon SIP qui me sert plus a grand chose j'ai pas d'autre choix.


    Ce la jouer rebelle dans son coin, ca va bien 5 minutes.
    Mais un jour il faut vivre avec son temps.

    Ou alors je jete mon smartphone, je jete mon PC, je rebranche mon fixe qui ne me sert plus a rien si ce n'est recevoir des appel commercials 20x par jours.


  • Philg62 a écrit
    prométhé a écrit Philg62 a écrit J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger. Comme beaucoup, tu préfères te faire espionner par des applications dont les créateurs sont à l'étranger et qui revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur. Il se trouve surtout que comme beaucoup, mes contacts n'utilisent plus que ce genre d'application, et que j'ai de moins en moins l'occasion d'appeler des poste Fixes.Donc avec mon SIP qui me sert plus a grand chose j'ai pas d'autre choix.Ce la jouer rebelle dans son coin, ca va bien 5 minutes.Mais un jour il faut vivre avec son temps.Ou alors je jete mon smartphone, je jete mon PC, je rebranche mon fixe qui ne me sert plus a rien si ce n'est recevoir des appel commercials 20x par jours.

    Mais oui. Et le jour où se coller une balle sera à la mode, il faudra suivre comme un gentil mouton. Quand tes "amis" commencent à délirer, il ne faut pas les suivre bêtement.


  • prométhé a écrit
    portequoi a écrit prométhé a écrit ... revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur. Euh, votre smartphone, il utilise quel OS déjà ? ... Ah... et c'est un OS soumis au droit français ?! Pour l'OS, il n'y a pas le choix. Alors tu peux repartir avec ton excuse bidon sous le bras. Mais moins, il y a d'espions sur la ligne, mieux c'est.

    Aura t'on le choix un jour de toute facons pour l'OS ?

    Si demain on nous sort un OS francais conforme au droit francais avec des applications conforme au droit francais, personne n'en voudrais.

    Perso j'ai pas que des francais dans mes contacts.


  • prométhé a écrit
    Philg62 a écrit prométhé a écrit Philg62 a écrit J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger. Comme beaucoup, tu préfères te faire espionner par des applications dont les créateurs sont à l'étranger et qui revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur. Il se trouve surtout que comme beaucoup, mes contacts n'utilisent plus que ce genre d'application, et que j'ai de moins en moins l'occasion d'appeler des poste Fixes.Donc avec mon SIP qui me sert plus a grand chose j'ai pas d'autre choix.Ce la jouer rebelle dans son coin, ca va bien 5 minutes.Mais un jour il faut vivre avec son temps.Ou alors je jete mon smartphone, je jete mon PC, je rebranche mon fixe qui ne me sert plus a rien si ce n'est recevoir des appel commercials 20x par jours. Mais oui. Et le jour où se coller une balle sera à la mode, il faudra suivre comme un gentil mouton. Quand tes "amis" commencent à délirer, il ne faut pas les suivre bêtement.

    C'est quoi cette comparaison a 2 balles ?

    Je voyage pour mon boulot et j'ai besoins de communiquer.

    Mes contacts font ce qu'is veulent mais quand je doit rentrer en contacts avec eux quand je suis a l'etranger  ou meme rentrer en contacts avec eux quand je suis en france et eux a l'etranger j'utilise donc ces applications.

    Je fais quoi avec mon SIP qui a ses limites aujourd'hui ?




  • camille104 a écrit
    Ne fonctionnait pas iPhone, il y avait un bridage de la part de FREE, c'est ce que m'a répondu la hotline ???

    Ça marchait très bien sur l’iPhone et ça m’a dépanné bien des fois. Quel dommage que Free supprime ce service. Il y a tellement de pays sans roaming.....je ne comprends pas pourquoi ils retirent un service qui ne devaient rien leur coûter. 




  • erik101 a écrit
    camille104 a écrit Ne fonctionnait pas iPhone, il y avait un bridage de la part de FREE, c'est ce que m'a répondu la hotline ??? Ça marchait très bien sur l’iPhone et ça m’a dépanné bien des fois. Quel dommage que Free supprime ce service. Il y a tellement de pays sans roaming.....je ne comprends pas pourquoi ils retirent un service qui ne devaient rien leur coûter. 

    Ca coûte de la maintenance, des mises à jour de sécurité etc... Rien d'énorme, mais il faut quand même le faire... S'il n'y a pas de revenus derrière, pour eux ça n'a pas d'intérêt... 


  • Bonsoir,

    j'ai eu quelques explications par une haute autorité de Free, explications qu'on peut admettre, même si c'est bien dommage :

    - il y a seulement quelques milliers d'utilisateurs,

    - cela oblige à maintenir une infrastructure lourde (serveurs dédiés),

    - c'est utilisé à 90% par des fraudeurs...

    Au fait, parmi vous, combien seraient d'accord pour un service payant comme OVH (autour d'1 ou 2 €/mois) ?


  • Ljullian a écrit
    C'est bien dommage ça, cela fait plusieurs années que j'utilise ce service chez moi avec un base IP Gigaset, cela me permet d'avoir deux lignes de téléphones une en 04 et l'autre en 09 et qui bascule l'une sur l'autre en fonction de leur occupation et des numéros effectués. C'est doublement dommage, que c’était une des raisons pour lesquelles je restais chez Free.... Pas la fibre avec Free, plus le SIP avec Free, je vais m'orienter vers un autres FAI je pense....pfffff

    Moi aussi j’utilise une base IP Gigaset (mini-standard) en appel rentrant et sortant ! Tout l’intérêt pour moi d’avoir ce servir, quand un téléphone est occupé (ma femme l’utilise comme ligne prof.) de prendre un 2é combiné pour faire des appels SIP. En plus les pannes sur le réseau, donc plus de box plus de téléphone, cela permet d’émettre et de réceptionner nos appels depuis une tablette ou un Smartphone en 4G. C’est une bonne alternatives, car aucun operateur est infaillible ! c’était aussi pour moi les petit plus que free avait…j’espère que le service fax ne disparaîtra pas, car il reste encore des services administratifs qui fonctionne avec le fax.


  • Dangze a écrit
    Bonsoir, j'ai eu quelques explications par une haute autorité de Free, explications qu'on peut admettre, même si c'est bien dommage : - il y a seulement quelques milliers d'utilisateurs, - cela oblige à maintenir une infrastructure lourde (serveurs dédiés), - c'est utilisé à 90% par des fraudeurs... Au fait, parmi vous, combien seraient d'accord pour un service payant comme OVH (autour d'1 ou 2 €/mois) ?

    Je prends tout de suite s'il y a une option.
    Mon PC est très loin de la freebox et c'est très pratique pour téléphoner.


  • jinge333 a écrit
    erik101 a écrit camille104 a écrit Ne fonctionnait pas iPhone, il y avait un bridage de la part de FREE, c'est ce que m'a répondu la hotline ??? Ça marchait très bien sur l’iPhone et ça m’a dépanné bien des fois. Quel dommage que Free supprime ce service. Il y a tellement de pays sans roaming.....je ne comprends pas pourquoi ils retirent un service qui ne devaient rien leur coûter.  Ca coûte de la maintenance, des mises à jour de sécurité etc... Rien d'énorme, mais il faut quand même le faire... S'il n'y a pas de revenus derrière, pour eux ça n'a pas d'intérêt... 

    Il y a les quelques milliers d'utilisateurs existants qui restent chez Free, parce qu'un service qui est mieux que la concurrence,
    c'est l'assurance que les gens restent.
    S'il y a des fraudeurs, on prévient le possesseur du compte et on coupe si besoin.



  • Free supprime son service SIP et après... sans doute ce sera le fax qui disparaitra et après quel service à la passera à la trappe et sous quel pretexte ? Ces deux services je les utilise et que je les trouve utiles.

    Je partage donc l'opinion de ceux qui pensent que Free se banalise et aligne ses services sur ceux de ces concurrents.


  • Sinon, un compte SIP, c'est aussi très pratique pour faire des expérimentations. Comme par exemple, créer un serveur minitel. Ne rigolez pas. D'anciens serveurs minitel ont été remis en ligne par leurs créateurs. Par exemple, si vous appelez le 09 72 62 92 67, vous tomberez sur le serveur jelora.

    https://www.jelora.fr/post/2017/08/27/Serveur-Minitel.html

    De même le créateur de computel a déclaré avoir aussi remis son serveur en ligne.

    https://medium.com/@cq94/computel-de-retour-1340d00ea79e

    Par contre, n'espérez pas pouvoir utiliser un minitel avec la ligne disponible à l'arrière de la freebox étant donné que le protocole audio choisi par Free ne donne pas un résultat assez propre pour être compatible avec un minitel. Le seul moyen pour remédier à cela étant de passer par un adaptateur de type PAP2T et un compte SIP.

    Philg62 a écrit
    prométhé a écrit Philg62 a écrit prométhé a écrit Philg62 a écrit J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger. Comme beaucoup, tu préfères te faire espionner par des applications dont les créateurs sont à l'étranger et qui revendent tes données sans vergogne, plutôt que d'avoir affaire à une société soumise au droit français qui est bien plus protecteur. Il se trouve surtout que comme beaucoup, mes contacts n'utilisent plus que ce genre d'application, et que j'ai de moins en moins l'occasion d'appeler des poste Fixes.Donc avec mon SIP qui me sert plus a grand chose j'ai pas d'autre choix.Ce la jouer rebelle dans son coin, ca va bien 5 minutes.Mais un jour il faut vivre avec son temps.Ou alors je jete mon smartphone, je jete mon PC, je rebranche mon fixe qui ne me sert plus a rien si ce n'est recevoir des appel commercials 20x par jours. Mais oui. Et le jour où se coller une balle sera à la mode, il faudra suivre comme un gentil mouton. Quand tes "amis" commencent à délirer, il ne faut pas les suivre bêtement. C'est quoi cette comparaison a 2 balles ?Je voyage pour mon boulot et j'ai besoins de communiquer.Mes contacts font ce qu'is veulent mais quand je doit rentrer en contacts avec eux quand je suis a l'etranger  ou meme rentrer en contacts avec eux quand je suis en france et eux a l'etranger j'utilise donc ces applications.Je fais quoi avec mon SIP qui a ses limites aujourd'hui ?

    Il n'y a pas de comparaisons à deux balles. Mais peut-être aurais-je du plutôt parler du "jeu du foulard" ou du "tide pod challenge" pour illustrer ce que je disais. Et pour montrer la stupidité qu'il y a à faire quelque chose juste parce que les autres le font.

    Ce n'est pas parce que des moutons délaissent le téléphone pour facebook ou autres applis douteuses, qu'il faut se faire aussi bête qu'eux.



  • Dangze a écrit
    Bonsoir, j'ai eu quelques explications par une haute autorité de Free, explications qu'on peut admettre, même si c'est bien dommage : - il y a seulement quelques milliers d'utilisateurs, - cela oblige à maintenir une infrastructure lourde (serveurs dédiés), - c'est utilisé à 90% par des fraudeurs... Au fait, parmi vous, combien seraient d'accord pour un service payant comme OVH (autour d'1 ou 2 €/mois) ?

    Et voilà, le loup sort du bois.

    On annonce quelque chose d'inacceptable histoire que les gens réagissent et puis on envoie un quidam demander si le fait de payer en échange du maintient du service qui avant était gratuit pose problème. Au passage, on prend le prix plancher d'un concurrent et on le multiple par deux pour pouvoir dire quand les gens se plaindront qu'ils ont accepté que le prix soit de 1 ou 2€/mois.

    Donc pour avoir un repère, voici les prix de OVH pour ses solutions IP:

    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

    Veuillez noter que la location d'un téléphone est comprise dans les prix en question (sauf la caution des appareils) et qu'il n'y a pas d'engagement.

    Maintenant, voyons les offres internet OVH:

    https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/ (offres disponibles)

    Dans l'offre milieu de gamme, il y a un engagement d'un an, mais avec les dernières offres Free, c'est pareil. Donc il nous est proposé:

    - 1 modem neuf ADSL 2+

    - débit descendant jusqu'à 22 mbits/s

    - débit montant jusqu'à 1 mbits/s

    - 2 lignes VOIP incluses

    - 2 téléphones inclus

    - 1 fax inclus

    - 40 services professionnels

    - 2 comptes email pro inclus

    Tout cela, pour 29,99€/mois.

    Bon certes, il n'y a pas la télé, mais je pense que les deux téléphones et le fax valent bien le prix de la box télé, si ce n'est plus.

    Bref, Free n'est même pas capable de proposer l'équivalent de OVH alors qu'un forfait Free coute plus cher.

    Donc quand ils osent affirmer que maintenir le service SIP en place leur coute trop cher, ils se foutent royalement de notre poire. C'est plutôt parce qu'ils pensent que cela ne leur rapporte pas assez ou bien qu'ils ne veulent pas s'enquiquiner à faire la police, comme cela a été le cas pour les newsgroups binaires ou pour TV Perso.

    Bref, encore une fois Free mène ses clients en bateau et espère qu'il n'aura pas trop tiré sur l'élastique.


  • je ne comprends pas bien ce qui est dit

    le tel avec 09 ne marchera plus a la fin de l annee mais moi en degroupage complet. pas d autre no de tel.

    je suis novice en la matière

    j aurai toujours internet et mon neveu  pourra continuer de surfer.

    qu un internaute m expliqué en terme simple de ce qui se passera

    merci à voud


  • Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution.

    Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes.

    Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox.

    Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin.



  • prométhé a écrit
    Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin.

    Ca encore c'est la VOIP!!!Pas le SIP!!!




  • males a écrit
    Free supprime son service SIP et après... sans doute ce sera le fax qui disparaitra et après quel service à la passera à la trappe et sous quel pretexte ? Ces deux services je les utilise et que je les trouve utiles. Je partage donc l'opinion de ceux qui pensent que Free se banalise et aligne ses services sur ceux de ces concurrents.

    Oh que oui !!!


  • Dangze a écrit
    Bonsoir, j'ai eu quelques explications par une haute autorité de Free, explications qu'on peut admettre, même si c'est bien dommage :
    - il y a seulement quelques milliers d'utilisateurs,
    Et donc??
    - cela oblige à maintenir une infrastructure lourde (serveurs dédiés),
    Voudraient'ils gagner des sous sans contrepartie??
    - c'est utilisé à 90% par des fraudeurs...
    Reste à prouver!!!
    Au fait, parmi vous, combien seraient d'accord pour un service payant comme OVH (autour d'1 ou 2 €/mois) ?

    Quel bordel!!!

    Merci pour le retour!!!


  • jinge333 a écrit
    erik101 a écrit camille104 a écrit Ne fonctionnait pas iPhone, il y avait un bridage de la part de FREE, c'est ce que m'a répondu la hotline ??? Ça marchait très bien sur l’iPhone et ça m’a dépanné bien des fois. Quel dommage que Free supprime ce service. Il y a tellement de pays sans roaming.....je ne comprends pas pourquoi ils retirent un service qui ne devaient rien leur coûter. 
    Ca coûte de la maintenance, des mises à jour de sécurité etc... Rien d'énorme, mais il faut quand même le faire... S'il n'y a pas de revenus derrière, pour eux ça n'a pas d'intérêt... 

    Je suis d'accord avec votre remarque !!

    L'intérêt c'est avant tout pour le client!!!

    Dans quoi Free investit au juste !!!Ils ne se battent pas pour la VoLTE le Wifi Calling et les Sms Wifi!!!

    Ils ne tiennent pas plus le promesses datées!!

    Et voilà qu'ils suppriment certains services qui ont confirmé par le passé leur côté précurseur en matière de nouveautés!!!

    On attend maintenant la suite!!!



  • Philg62 a écrit
    J'ai longtemps utilisé cette fonction en voyage a l'etranger qui l'etait d'une grande utilitée.Aujourd'hui avec toutes les applications de communication qu'il existe je n'utilise plus que viber, whatsapp ou Facebook Messenger.

    Ca fait un paquet!Franchement non!!!


  • prométhé a écrit
    Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin

    Combien de particuliers utilisent un téléphone IP, tous opérateurs confondus? Sans m'engager, je dirais une infime minorité, pour ne pas dire un Epsilon...
    Par contre, j'ai déjà utilisé le SIP lorsque ma box ayant cramé, j'utilisais un bon vieux modem Bewan, et Xlite sur mon PC pour disposer de la ligne téléphonique... Mais bon, cela reste une utilisation pelliculaire. Au fait, en dehors de Free, un autre opérateur fait du SIP gratuit? Si la réponse est non, la question ne se pose hélas plus!



  • Ça c'est une sacrée mauvaise nouvelle :/ Je suis expatrié et je l'utilise assez régulièrement. Soit avec la famille (bon pour certains je peux passer par des applis, mais pas pour ma tante agée...), soit pour les services administratifs (banque, impots ou autres...), je vais devoir prendre un abonnement payant ou payer à la minute pour appeler ces fixes... Une régression bien dommageable...


  • people a écrit
    Ça c'est une sacrée mauvaise nouvelle :/ Je suis expatrié et je l'utilise assez régulièrement. Soit avec la famille (bon pour certains je peux passer par des applis, mais pas pour ma tante agée...), soit pour les services administratifs (banque, impots ou autres...), je vais devoir prendre un abonnement payant ou payer à la minute pour appeler ces fixes... Une régression bien dommageable...

    Tu as Ovh pour 1,2€/mois avec 40 destination incluse

    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/


  • Comme je disais, ça oblige à la souscription d'un abonnement supplémentaire, face à un service qui était inclus de base. Merci pour le lien, le prix est bon, mais je ne sais pas si c'est utilisable depuis l'étranger aussi.


  • sicoreme a écrit
    prométhé a écrit Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin. Ca encore c'est la VOIP!!!Pas le SIP!!!

    Le numéro en 09 se moque de savoir si tu passes par la box ou par le SIP. Il est valable pour ton compte freebox. Donc tu aurais mieux fait de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de toucher à ton clavier.


  • fansat70 a écrit
    prométhé a écrit Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodinCombien de particuliers utilisent un téléphone IP, tous opérateurs confondus? Sans m'engager, je dirais une infime minorité, pour ne pas dire un Epsilon...Par contre, j'ai déjà utilisé le SIP lorsque ma box ayant cramé, j'utilisais un bon vieux modem Bewan, et Xlite sur mon PC pour disposer de la ligne téléphonique... Mais bon, cela reste une utilisation pelliculaire. Au fait, en dehors de Free, un autre opérateur fait du SIP gratuit? Si la réponse est non, la question ne se pose hélas plus!

    Donner le cas des personnes utilisant des téléphones IP en exemple sera toujours plus marquant, que de parler de ceux qui passent par un client SIP. Car le téléphone IP a un cout non négligeable. Alors qu'un client SIP est disponible gratuitement la majorité du temps.


  • people a écrit
    Comme je disais, ça oblige à la souscription d'un abonnement supplémentaire, face à un service qui était inclus de base. Merci pour le lien, le prix est bon, mais je ne sais pas si c'est utilisable depuis l'étranger aussi.

    Oui la ligne SIP d'Ovh est utilisable depuis l'étranger.


  • PPTOTO a écrit
    people a écrit Comme je disais, ça oblige à la souscription d'un abonnement supplémentaire, face à un service qui était inclus de base. Merci pour le lien, le prix est bon, mais je ne sais pas si c'est utilisable depuis l'étranger aussi. Oui la ligne SIP d'Ovh est utilisable depuis l'étranger.
    Une différence du SIP OVH avec le SIP de Free est la possibilité d'appels vers les mobiles (payant) et vers les fixes de 40 pays (gratuit), ce que Free avait bloqué depuis plusieurs années !... Par contre, on perd la "transparence" du numéro Free vis à vis des correspondants !


  • A ma connaissance, Free a été le premier opérateur français à proposer un accès téléphonique hors de son domicile (et à l'étranger) pour un prix modique. Il était très très utile en vacances. Je l'ai beaucoup utilisé et apprécié.
    A cette époque (environ 2005), le téléphone mobile était beaucoup plus cher que maintenant et je ne parle même pas du roaming à l'étranger.

    Depuis, le téléphone mobile s'est démocratisé et des applis telles que skype, whatsapp... prennent le relais.

    Il reste un cas ou le SIP est très utile (voire indispensable) : lorsqu'on veut appeler, depuis un pays avec un roamng cher (une ile paradisiaque?), une personne (agée) qui ne sait utiliser que son téléphone.

    Les autres opérateurs : Orange, Bouygues, SFR proposent de la VoWifi. Espérons que Free fera de même et remplacera le SIP par quelque chose de similaire.


  • jj35 a écrit
    A ma connaissance, Free a été le premier opérateur français à proposer un accès téléphonique hors de son domicile (et à l'étranger) pour un prix modique. Il était très très utile en vacances. Je l'ai beaucoup utilisé et apprécié.A cette époque (environ 2005), le téléphone mobile était beaucoup plus cher que maintenant et je ne parle même pas du roaming à l'étranger. Depuis, le téléphone mobile s'est démocratisé et des applis telles que skype, whatsapp... prennent le relais. Il reste un cas ou le SIP est très utile (voire indispensable) : lorsqu'on veut appeler, depuis un pays avec un roamng cher (une ile paradisiaque?), une personne (agée) qui ne sait utiliser que son téléphone. Les autres opérateurs : Orange, Bouygues, SFR proposent de la VoWifi. Espérons que Free fera de même et remplacera le SIP par quelque chose de similaire.

    Tu oublies juste que un téléphone mobile ne peut pas se substituer à ta ligne fixe et que le compte SIP de Free est le seul moyen pour emmener cette ligne partout avec toi. Et que cette solution est obligatoire, si tu ne veux pas voir ton numéro de mobile trainer n'importe où.

    En plus, avec le compte SIP de Free, il te suffit de laisser ce dernier actif et de couper tous tes clients SIP ou de débrancher ton téléphone IP, pour que les appels entrants soient redirigés automatiquement vers le téléphone branché derrière ta box. Bref, c'est la solution idéale.


  • La disparition du SIP est une très mauvaise nouvelle!

    Bonjour le message envoyé au client.. Un des rares service totalement inconnu de la concurrence, un vrai service différenciant..

    Les excuses postés plus haut font encore plus peur.. pas rentable, manque de volonté -> on ferme. Est ce cela le nouvel ADN de Free ? on fait de la TV, on s'acoquine avec C+ et on vend du mobile a prix cassé sur un reseau faiblard en cours de déploiement, on innove plus sauf sur le vaporware et le buzz

    Je suis abonné depuis 2005, je lorgne sur la fibre Orange depuis 2 ans en espérant que Free me fibre (en plein Paris, ça parait peu demander), seul le Fax, le SIP, l'IP fixe, l'offre illimité freemobile me retient encore..  il semble que Free soit en train de me pousser ses clients geek vers la sortie..

    Dernièrement, je découvre que mes parents dégroupés Free sur NRA med n'ont accès qu'a 1/4 des 65535 ports frownfrown. Suivent les pratiques commerciales douteuses comme l'impossibilité de se rétracter immédiatement après la souscription a un forfait fm et le non remboursement automatique du trop perçu. Les nouvelles offres en augmentations.. comme dit plus haut le rouge de Free prends la teinte de l'orange...


  • sdqdfdd a écrit
    La disparition du SIP est une très mauvaise nouvelle! Bonjour le message envoyé au client.. Un des rares service totalement inconnu de la concurrence, un vrai service différenciant.. Les excuses postés plus haut font encore plus peur.. pas rentable, manque de volonté -> on ferme. Est ce cela le nouvel ADN de Free ? on fait de la TV, on s'acoquine avec C+ et on vend du mobile a prix cassé sur un reseau faiblard en cours de déploiement, on innove plus sauf sur le vaporware et le buzz Je suis abonné depuis 2005, je lorgne sur la fibre Orange depuis 2 ans en espérant que Free me fibre (en plein Paris, ça parait peu demander), seul le Fax, le SIP, l'IP fixe, l'offre illimité freemobile me retient encore..  il semble que Free soit en train de me pousser ses clients geek vers la sortie.. Dernièrement, je découvre que mes parents dégroupés Free sur NRA med n'ont accès qu'a 1/4 des 65535 ports . Suivent les pratiques commerciales douteuses comme l'impossibilité de se rétracter immédiatement après la souscription a un forfait fm et le non remboursement automatique du trop perçu. Les nouvelles offres en augmentations.. comme dit plus haut le rouge de Free prends la teinte de l'orange...

    Tout à fait Free semble ne pas comprendre que ses clients les plus fidèles ne sont pas les moutons qu'ils ont recruté depuis l'arrivée du sieur lombardini. Et que si on leur retire tous les services qui les fidélisaient et bien, ce sera adieu.

    Là, j'ai généré le formulaire de résiliation pour voir comment Free va réagir. Et je vais surement aller faire un petit tour au freecenter de Rouen, histoire de leur secouer un peu les puces. Cela leur fera peut-être prendre conscience que tel que c'est parti, je n'ai plus qu'une solution, la résiliation, si le service SIP ferme.


  • prométhé a écrit
    sicoreme a écrit prométhé a écrit Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin. Ca encore c'est la VOIP!!!Pas le SIP!!!
    Le numéro en 09 se moque de savoir si tu passes par la box ou par le SIP. Il est valable pour ton compte freebox. Donc tu aurais mieux fait de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de toucher à ton clavier.

    Tu vas déjà chercher à savoir ce que sont la Voip et le Sip et celà devrait te suffire !!

    Le tél raccordé à la box est en VOIP .Point!!!


  • Bonjour à tous, 

    Pour ma part Sip HS "erreur a l'enregistrement" et plus d'accès dans la gestion de mon compte.

    Donc arret immédiat et pas a la fin de l'année comme annoncé.

    Dommage,l'esprit Free disparaît.


  • J'ai l'impression que les actionnaires de Free vont faire mal à tous les services que proposait Free.

    (bien oui ça doit faire gagner quelques sous pour les actionnaires l’arrêt de ce service...)


  • Bon bah, j'ai reçu tout à l'heure l'appel attendu du 3244, suite à la génération de la lettre de résiliation. La personne a été très sympathique et a essayé de voir, si il y avait possibilité de conserver le service. MAis rien n'y fait. Le service fermera bien. Et il n'est pas possible de ne pas phagocyter ma ligne, si je transferts mon numéro géographique sur une ligne VOIP OVH. Bref, tant pis pour vous Free.

    Après, elle m'a bien proposé de me faire une réduction sur l'abonnement pour "compenser" l'utilisation du transfert d'appel. Mais comme c'est payant et que les publicitaires et autres escrocs sont très actifs, cela va me couter un bras. Donc adieu Free. Et vous risquez bien de ne pas être prêts de me revoir. Parce que vraiment, vous n'avez plus rien pour vous. Surtout depuis que vous avez renié votre parole concernant la fibre, au même prix que l'ADSL.

    Vous avez réussi à me garder pendant plus de 10 ans chez vous. Mais il a fallu que vous succombiez à l'appel du fric et que méprisiez vos abonnés. Maintenant, vous avez gagné. Vous perdez un client de plus.

    sicoreme a écrit
    prométhé a écrit sicoreme a écrit prométhé a écrit Le numéro en 09 fonctionnera toujours, mais la seule façon de l'utiliser, ce sera en branchant un téléphone classique derrière la freebox ou en utilisant le serveur DECT de la freebox revolution. Il n'y a que cela qui change. Les personnes n'utilisant pas le service de téléphonie IP ne verront aucun changement dans leurs habitudes. Par contre, ceux qui disposaient d'un téléphone IP pourront le jeter ou le revendre à moins d'aller voir ailleurs et dans ce cas, il leur faudra aussi faire la jouer la portabilité de leur numéro géographique en priant pour que cela ne phagocyte pas leur service téléphone freebox. Bref, ce que Free a annoncé est loin d'être anodin. Ca encore c'est la VOIP!!!Pas le SIP!!! Le numéro en 09 se moque de savoir si tu passes par la box ou par le SIP. Il est valable pour ton compte freebox. Donc tu aurais mieux fait de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de toucher à ton clavier. Tu vas déjà chercher à savoir ce que sont la Voip et le Sip et celà devrait te suffire !! Le tél raccordé à la box est en VOIP .Point!!!

    Au lieu de raconter des âneries et de t'enfoncer, tu ferais mieux de te taire.

    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

    Voici l'offre SIP de OVH, et tu vois bien qu'ils parlent de VOIP. En plus, si le simple fait de n'avoir que la freebox de disponible lorsque le SIP est activé fait basculer les appels sur le téléphone branché derrière elle, c'est bien qu'il n'y a pas de différence. la seule chose que fait le switch SIP, dans l'interface. C'est de donner la priorité aux clients SIP ou aux téléphones IP pour la réception des appels, ainsi que d'activer l'accès à l'envoi d'appel par un autre équipement que la freebox.

    Voilà, la prochaine fois que tu voudras te la raconter, tu essaieras de te renseigner et de réfléchir.

    Maintenant, si Free supprime le SIP, c'est clairement parce que quelqu'un ou une entité doit les accuser de marcher avec les escrocs qui utilisent ce service pour mener leurs opérations. Et comme, on connait la couardise des grands pontes de Free et leur nouvelle soif d'argent. Il est clair qu'ils ne vont rien faire pour conserver ce service.

    RIP Free

    31/10/2018


  • prométhé a écrit
    Au lieu de raconter des âneries et de t'enfoncer, tu ferais mieux de te taire. https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
    Voici l'offre SIP de OVH, et tu vois bien qu'ils parlent de VOIP.
    En plus, si le simple fait de n'avoir que la freebox de disponible lorsque le SIP est activé fait basculer les appels sur le téléphone branché derrière elle, c'est bien qu'il n'y a pas de différence. la seule chose que fait le switch SIP, dans l'interface. C'est de donner la priorité aux clients SIP ou aux téléphones IP pour la réception des appels, ainsi que d'activer l'accès à l'envoi d'appel par un autre équipement que la freebox.
    Voilà, la prochaine fois que tu voudras te la raconter, tu essaieras de te renseigner et de réfléchir. Maintenant, si Free supprime le SIP, c'est clairement parce que quelqu'un ou une entité doit les accuser de marcher avec les escrocs qui utilisent ce service pour mener leurs opérations. Et comme, on connait la couardise des grands pontes de Free et leur nouvelle soif d'argent. Il est clair qu'ils ne vont rien faire pour conserver ce service. RIP Free 31/10/2018

    Ca n'a pas dû t'aider d'avoir mené des ânes!!Au fait tu me sembles moins avancé qu'eux !!N'est ce pas? 

    Si t'as d'autres exemples qu'OVH je voudrais bien !!Ta page me semble trop simpliste au regard de ce que je défends.

    Je pourrais t'en faire lire bien d'autres !!! Tiens d'abord ceci !!!

    https://fr.esdifferent.com/difference-between-voip-and-sip


  • sicoreme a écrit
    prométhé a écrit Au lieu de raconter des âneries et de t'enfoncer, tu ferais mieux de te taire. https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/ Voici l'offre SIP de OVH, et tu vois bien qu'ils parlent de VOIP. En plus, si le simple fait de n'avoir que la freebox de disponible lorsque le SIP est activé fait basculer les appels sur le téléphone branché derrière elle, c'est bien qu'il n'y a pas de différence. la seule chose que fait le switch SIP, dans l'interface. C'est de donner la priorité aux clients SIP ou aux téléphones IP pour la réception des appels, ainsi que d'activer l'accès à l'envoi d'appel par un autre équipement que la freebox. Voilà, la prochaine fois que tu voudras te la raconter, tu essaieras de te renseigner et de réfléchir. Maintenant, si Free supprime le SIP, c'est clairement parce que quelqu'un ou une entité doit les accuser de marcher avec les escrocs qui utilisent ce service pour mener leurs opérations. Et comme, on connait la couardise des grands pontes de Free et leur nouvelle soif d'argent. Il est clair qu'ils ne vont rien faire pour conserver ce service. RIP Free 31/10/2018 Ca n'a pas dû t'aider d'avoir mené des ânes!!Au fait tu me sembles moins avancé qu'eux !!N'est ce pas?  Si t'as d'autres exemples qu'OVH je voudrais bien !!Ta page me semble trop simpliste au regard de ce que je défends. Je pourrais t'en faire lire bien d'autres !!! Tiens d'abord ceci !!! https://fr.esdifferent.com/difference-between-voip-and-sip

    C'est bien ce que je me disais. Tu es en train de nous faire le même caca nerveux que les barbus de Linux. Qui refusent toujours de comprendre que maintenant Linux désigne aussi bien le noyau, que l'association de GNU et du noyau Linux.

    Que tu le veuilles ou non, VOIP est maintenant dans le même cas que Linux. Ce qui est bien prouvé par le descriptif des offres de OVH qui dit bien que leur lignes VOIP sont accessibles de n'importe quel ordinateur équipé d'un softphone, ce qui était proposé par le compte SIP de Free. De nos jours, la VOIP et le SIP sont confondus. Et ce n'est pas parce que la VOIP n'est pas que le SIP et que le SIP n'est pas que la VOIP que les choses vont changer.



  • prométhé a écrit
    sicoreme a écrit prométhé a écrit Au lieu de raconter des âneries et de t'enfoncer, tu ferais mieux de te taire. https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/ Voici l'offre SIP de OVH, et tu vois bien qu'ils parlent de VOIP. En plus, si le simple fait de n'avoir que la freebox de disponible lorsque le SIP est activé fait basculer les appels sur le téléphone branché derrière elle, c'est bien qu'il n'y a pas de différence. la seule chose que fait le switch SIP, dans l'interface. C'est de donner la priorité aux clients SIP ou aux téléphones IP pour la réception des appels, ainsi que d'activer l'accès à l'envoi d'appel par un autre équipement que la freebox. Voilà, la prochaine fois que tu voudras te la raconter, tu essaieras de te renseigner et de réfléchir. Maintenant, si Free supprime le SIP, c'est clairement parce que quelqu'un ou une entité doit les accuser de marcher avec les escrocs qui utilisent ce service pour mener leurs opérations. Et comme, on connait la couardise des grands pontes de Free et leur nouvelle soif d'argent. Il est clair qu'ils ne vont rien faire pour conserver ce service. RIP Free 31/10/2018 Ca n'a pas dû t'aider d'avoir mené des ânes!!Au fait tu me sembles moins avancé qu'eux !!N'est ce pas?  Si t'as d'autres exemples qu'OVH je voudrais bien !!Ta page me semble trop simpliste au regard de ce que je défends. Je pourrais t'en faire lire bien d'autres !!! Tiens d'abord ceci !!! https://fr.esdifferent.com/difference-between-voip-and-sip C'est bien ce que je me disais. Tu es en train de nous faire le même caca nerveux que les barbus de Linux. Qui refusent toujours de comprendre que maintenant Linux désigne aussi bien le noyau, que l'association de GNU et du noyau Linux. Que tu le veuilles ou non, VOIP est maintenant dans le même cas que Linux. Ce qui est bien prouvé par le descriptif des offres de OVH qui dit bien que leur lignes VOIP sont accessibles de n'importe quel ordinateur équipé d'un softphone, ce qui était proposé par le compte SIP de Free. De nos jours, la VOIP et le SIP sont confondus. Et ce n'est pas parce que la VOIP n'est pas que le SIP et que le SIP n'est pas que la VOIP que les choses vont changer.

    prométhé a écrit
    Pour finir, les fonctions VOIP des FAI ne sont que des comptes SIP très limités et ne pouvant êtres utilisés qu'avec la box de notre FAI.
    Arrête !!!Partir d'une pub OVH pour jouer le pionnier du SIP n'a de sens que pour toi !!!
    J'ai compris que tu n'avais pas de réelles notions ou d'expérience en serveurs SIP  !!
    Je ne mélange pas tout dans le simple but d'aller "vite"



  • prométhé a écrit
    Continues à te déchirer puisque c'est ton trip. Mais arrêtes de venir pourrir les commentaires. s'il te plait. En plus, ça te rendra service, ainsi qu'à tout le monde.

    T'es seul à t'exciter !!!Tu ne trouves pas ??

    Qui te suit ou te soutient dans ton délire!!!!

    En revanche tes fautes d'orthographe devraient te préoccuper !!!


  • sicoreme a écrit
    prométhé a écrit Continues à te déchirer puisque c'est ton trip. Mais arrêtes de venir pourrir les commentaires. s'il te plait. En plus, ça te rendra service, ainsi qu'à tout le monde. T'es seul à t'exciter !!!Tu ne trouves pas ?? Qui te suit ou te soutient dans ton délire!!!! En revanche tes fautes d'orthographe devraient te préoccuper !!!

    Qu'est ce qu'on ne doit pas lire? D'ailleurs, puisque tu as le temps de te préoccuper de mes fautes de frappe et du fait que je ne prends pas le temps de me relire. C'est bien que le seul a s'exciter, c'est toi. Car c'est connu que ce sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui sortent cela histoire d'avoir l'impression qu'ils n'ont pas tout faux.


  • Ljullian a écrit
    C'est bien dommage ça, cela fait plusieurs années que j'utilise ce service chez moi avec un base IP Gigaset, cela me permet d'avoir deux lignes de téléphones une en 04 et l'autre en 09 et qui bascule l'une sur l'autre en fonction de leur occupation et des numéros effectués. C'est doublement dommage, que c’était une des raisons pour lesquelles je restais chez Free.... Pas la fibre avec Free, plus le SIP avec Free, je vais m'orienter vers un autres FAI je pense....pfffff
    Exactement je faisais la même chose et c'était bien pratique.... + les astuces domotique en utilisant un serveur asterix qui permettait à la maison de m'appeler en cas d'alertes. J'adore OVH mais j'aurais aimé rester chez free pour ce service que je trouvais bien utile.
    Je ne vais pas forcement changer de FAI, mais plus ça va moins je vois de l’intérêt à rester chez Free.


  • Rezomaison a écrit
    Ljullian a écrit C'est bien dommage ça, cela fait plusieurs années que j'utilise ce service chez moi avec un base IP Gigaset, cela me permet d'avoir deux lignes de téléphones une en 04 et l'autre en 09 et qui bascule l'une sur l'autre en fonction de leur occupation et des numéros effectués. C'est doublement dommage, que c’était une des raisons pour lesquelles je restais chez Free.... Pas la fibre avec Free, plus le SIP avec Free, je vais m'orienter vers un autres FAI je pense....pfffff Exactement je faisais la même chose et c'était bien pratique.... + les astuces domotique en utilisant un serveur asterix qui permettait à la maison de m'appeler en cas d'alertes. J'adore OVH mais j'aurais aimé rester chez free pour ce service que je trouvais bien utile. Je ne vais pas forcement changer de FAI, mais plus ça va moins je vois de l’intérêt à rester chez Free.

    Non, tu n'es pas obligé de changer de FAI. Par contre, si tu souhaites conserver la possibilité d'utiliser ton numéro de fixe partout, il te faut faire une portabilité sur une autre offre SIP et là, il n'y a pas le choix.


  • prométhé a écrit
    En revanche tes fautes d'orthographe devraient te préoccuper !!! Qu'est ce qu'on ne doit pas lire? D'ailleurs, puisque tu as le temps de te préoccuper de mes fautes de frappe et du fait que je ne prends pas le temps de me relire. C'est bien que le seul a à s'exciter, c'est toi. Car c'est connu que ce sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui sortent cela histoire d'avoir l'impression qu'ils n'ont pas tout faux.

    Encore une!!!



  • sicoreme a écrit
    males a écrit Free supprime son service SIP et après... sans doute ce sera le fax qui disparaitra et après quel service à la passera à la trappe et sous quel pretexte ? Ces deux services je les utilise et que je les trouve utiles. Je partage donc l'opinion de ceux qui pensent que Free se banalise et aligne ses services sur ceux de ces concurrents. Oh que oui !!!

    De même ! Utilisation régulière (SIP, et Fax ...)



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