Free lance une mise à jour corrective pour le Server de la Freebox Révolution et Mini 4K

Après avoir déployé hier un nouveau firmware pour le Server de la Freebox Révolution et Mini 4K permettant notamment d’augmenter les débits montants à 400Mbits/s, Free lance aujourd’hui une mise à jour corrective, estampillée 4.0.1.

La raison, cette mise à jour importante ne permettait pas d’associer au Freebox Server, la nouvelle version bêta de la successeure de Freebox Compagnon, lancée hier sur iOS et Android. C’est désormais le cas.

Pour bénéficier de ce correctif, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Server (ou depuis le menu idoine depuis le téléviseur).

 

 

Commentaires



  • La MAJ de la MAJ...

    Toujours le même amateurisme...pfff...

    Par rapport a ya 10 ans, il y a quand meme du mieux : il ne l'a font plus la veille du week end nous laissant en galère de télé jusqu'au lundi...



  • Banane83 a écrit
    si Papa Niel voudrait bien booster un peu le Upload de la Révolution en adsl, je veux bien :-) 

    cry

    C'est comme ça en ADSL, et ça le restera ^^

    Seul moyen de faire évoluer l'upload c'est de passer à la Delta, qui permettra cela en agrégation 4G+DSL




  • C17H21NO4 a écrit
    La MAJ de la MAJ... Toujours le même amateurisme...pfff... Par rapport a ya 10 ans, il y a quand meme du mieux : il ne l'a font plus la veille du week end nous laissant en galère de télé jusqu'au lundi...

    Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal.

    Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec).


  • AkdM a écrit
    Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec).

    Je bosse pour une entreprise dont chaque Français est client...Quand il y a des "beugs" dans mon entreprise, tout le monde se plaint dans le 1/4 d'heure...Parce que nos clients, pensent être des "usagers de service public" et sont bien plus exigeants qu'un pauvre Freenaute.

    Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin...

    M'enfin, oui, les bugs arrivent toujours...

    Et quand le correctif du correctif ne corrige plus les problèmes, on se dit que le DEV du Dit firmware devrait prendre des vacances mais arreter temporairement les firmware. Alors ce VPN ? il va marcher ?

    Ou alors, il faut rappeler le chef Dev qu'il cravache un peu mieux ses esclaves...


  • C'est pas mal et enfin ça évolue. ça faisait longtemps que free n'avais pas remis le paquet sur les maj. Y en a toujours qui se plaigne mais si on prend Microsoft il y a 1 mois parfois entre chaque correctif qui en plus créé des bugs supplémentaires donc je ne trouve pas que le rythme soit mauvais bien au contraire. Merci les dev même si la 4.0.2 ne devrait pas tardé vu les remontés ;-)


  • "augmenter les débits montants à 400Mbits/s" 

    Comprend pas... la fibre c'est pas du débit "symétrique" normalement ?

    ADSL, ok, ça veut dire "...Asymmetric Digital Subscriber Line. La traduction littérale est « ligne d'abonné numérique à débit asymétrique »...", mais pas FTTH (ou autre)


  • Craftateam a écrit
    Banane83 a écrit si Papa Niel voudrait bien booster un peu le Upload de la Révolution en adsl, je veux bien :-)  C'est comme ça en ADSL, et ça le restera ^^ Seul moyen de faire évoluer l'upload c'est de passer à la Delta, qui permettra cela en agrégation 4G+DSL

    bien vu tu sais sur approximativement sur quel débit avec la delta pourrais être sur une ligne de 1500 mètres et une antenne 4G free a moins 200 mètres

    A ++


  • +1 même s'il y a des bugs, cela va évoluer rapidement; une panne du Freebox compagnon ne nous empêche pas de vivre non plus .. si ?
    Quant au VPN, oui c'est bien si ça marche mais perso c'est le genre d'outil que je préfère maîtriser à 100% (un simple RPi suffit...)
    LudwigP94 a écrit
    C'est pas mal et enfin ça évolue. ça faisait longtemps que free n'avais pas remis le paquet sur les maj. Y en a toujours qui se plaigne mais si on prend Microsoft il y a 1 mois parfois entre chaque correctif qui en plus créé des bugs supplémentaires donc je ne trouve pas que le rythme soit mauvais bien au contraire. Merci les dev même si la 4.0.2 ne devrait pas tardé vu les remontés ;-)


  • calmar b a écrit
    +1 même s'il y a des bugs, cela va évoluer rapidement; une panne du Freebox compagnon ne nous empêche pas de vivre non plus .. si ? Quant au VPN, oui c'est bien si ça marche mais perso c'est le genre d'outil que je préfère maîtriser à 100% (un simple RPi suffit...)

    Ils ont fait un travail fantastique avec ces freebox Delta, je présume que l'équipe technique doit être aussi un peu fatiguée. Il y a eu une erreur, ça arrive... moi même, qui suis l'actualité free, avais mis à jour en 4.0.0 par curiosité pour vérifier le débit de 400Mbs. Je n'ai même pas remarqué de bug avant de voir la news à propos de la 4.0.1. Un freenautre "normal" n'aura de toutes manière mas redémarré sa box... (PS: en fibre, que ce soit 200Mbs, 400Mbs, ou 1Gb franchement ... vous voyez une différence dans un usage domestique courant? Regardez la courbe du compagnon: plat de chez plat en ce qui me concerne...)


  • AkdM a écrit
    C17H21NO4 a écrit La MAJ de la MAJ... Toujours le même amateurisme...pfff... Par rapport a ya 10 ans, il y a quand meme du mieux : il ne l'a font plus la veille du week end nous laissant en galère de télé jusqu'au lundi... Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec).

    ben c est le genre de Français lambda accroché aux c..... comme les morpions  sa vit des aides sociales ,et sa critique le système qui leurs donnent a manger et la c est pareils  .


  • Craftateam a écrit
    Seul moyen de faire évoluer l'upload c'est de passer à la Delta, qui permettra cela en agrégation 4G+DSL

    Non il y a le vdsl déjà qui peut ''aider'' mais faut des nra pas trop loin, moins de 1km du logement. Au delà c'est délicat. Et mieux la fibre mais faut du temps.

    L'agrégation ne marchera pas chez moi malgré une antenne à 125m de chez moi et en plus orienté vers elle ! Je n'ai aucun signal radio fm, tnt, mobile ou même cb qui passe chez moi. Suis entouré de murs d'immeubles en béton épais... Rien ne passe même avec des trucs amplifiés.

    Alors agréger 1 unique signal à rien  ça ne fera pas mieux ! De plus c'est pas illimité et c'est sous certaines conditions comme indiqué dans les cgu


  • C17H21NO4 a écrit
    AkdM a écrit Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec). Je bosse pour une entreprise dont chaque Français est client...Quand il y a des "beugs" dans mon entreprise, tout le monde se plaint dans le 1/4 d'heure...Parce que nos clients, pensent être des "usagers de service public" et sont bien plus exigeants qu'un pauvre Freenaute. Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin... M'enfin, oui, les bugs arrivent toujours... Et quand le correctif du correctif ne corrige plus les problèmes, on se dit que le DEV du Dit firmware devrait prendre des vacances mais arreter temporairement les firmware. Alors ce VPN ? il va marcher ? Ou alors, il faut rappeler le chef Dev qu'il cravache un peu mieux ses esclaves...

    Mdr, 3 colis sur 3 commandés sur Amazon perdu lors de la livraison (ou volé) ça c'est de la rigueur !


  • C17H21NO4 a écrit
     Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin...

    Hum ... c'est du 2nd degré j'imagine ?

    Je ne compte plus les courriers perdus, les réexpéditions permanentes  qui ne fonctionnent pas (ça s'améliore tout de même). Dernièrement j'ai reçu les impôts de l'ancien proprio alors qu'il a bien fait un suivi de courrier.

    Et les recommandés ou les colis soit disant présentés alors que c'est tellement plus rapide de juste mettre le formulaire dans la boite sans même sonner ...

    Plus sérieusement, on se plaint d'une incompatibilité d'une version majeur de FW avec une béta ??? Incompatibilité que les non geeks qui n'ont pas redémarré leur serveur et pas télécharger la béta n'ont pas vu.

    Lamentable !




  • C17H21NO4 a écrit
    AkdM a écrit Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec). Je bosse pour une entreprise dont chaque Français est client...Quand il y a des "beugs" dans mon entreprise, tout le monde se plaint dans le 1/4 d'heure...Parce que nos clients, pensent être des "usagers de service public" et sont bien plus exigeants qu'un pauvre Freenaute. Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin... 

    C’est le cas, et encore quand c’est dans la boîte aux lettres du voisin au moins il est arrivé et le voisin le ramène, par contre quand il arrive nulle part et qu’il est déclaré déposé dans la boîte aux lettres faut pas compter sur le service client !!! Et je ne parle pas des marqués déposés dans la boîte aux lettres et que le colis fait plus de 2x la taille de la boîte aux lettres, qui est aux dimensions normalisées et qu’on t’affirme qu’il a bien été déposé dans la boîte aux lettres !!! Des magiciens !!! 


  • C17H21NO4 a écrit
    AkdM a écrit Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec). Je bosse pour une entreprise dont chaque Français est client...Quand il y a des "beugs" dans mon entreprise, tout le monde se plaint dans le 1/4 d'heure...Parce que nos clients, pensent être des "usagers de service public" et sont bien plus exigeants qu'un pauvre Freenaute. Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin... M'enfin, oui, les bugs arrivent toujours... Et quand le correctif du correctif ne corrige plus les problèmes, on se dit que le DEV du Dit firmware devrait prendre des vacances mais arreter temporairement les firmware. Alors ce VPN ? il va marcher ? Ou alors, il faut rappeler le chef Dev qu'il cravache un peu mieux ses esclaves...

    Tu veux parler de cette magnifique société qu'est la poste.

    Veux tu que l'on parle des colis perdus, éventrés avec des éléments manquant, les recommandés qui ont fait deux fois le tour de la France et livrés en 15 jours, les courriers suivis qui n'ont de suivi que le nom...

    Tu veux que l'on parle du fini parti poussant certains agents à avoir la facilité de déposer un avis de passage dans la boite alors que l'on a posé sa demi journée pour réceptionner un colis chronopost contre signature...

    Tu veux que l'on parles aussi du facteur qui laisse un avis de passage parce qu’il n'y a pas de sonnette à coté du portillon et ne vient pas frapper à la porte au prétexte que c'est une intrusion dans une propriété privée mais qui est capable de franchir le portillon et frapper à la porte pour venir vendre le calendrier de la poste....

    Etc...

    Parfois avant de parler, il vaut tourner 7 fois sa langue dans la bouche.



  • C17H21NO4 a écrit
    AkdM a écrit Mais c'est absolument incroyable de se plaindre sur une réactivité aussi rapide que Free. Les bugs arrivent toujours, c'est normal. Je me demande vraiment où ce genre de personne bossent pour écrire des bêtises aussi grosses (histoire d'éviter de bosser avec). Je bosse pour une entreprise dont chaque Français est client...Quand il y a des "beugs" dans mon entreprise, tout le monde se plaint dans le 1/4 d'heure...Parce que nos clients, pensent être des "usagers de service public" et sont bien plus exigeants qu'un pauvre Freenaute. Si je faisais ma tournée avec la même rigueur avec laquelle Free fait ses firmwares, vous auriez vos chronopost Amazon, Cdiscount, 15 jours après, et dans la boite au lettre du voisin... M'enfin, oui, les bugs arrivent toujours... Et quand le correctif du correctif ne corrige plus les problèmes, on se dit que le DEV du Dit firmware devrait prendre des vacances mais arreter temporairement les firmware. Alors ce VPN ? il va marcher ? Ou alors, il faut rappeler le chef Dev qu'il cravache un peu mieux ses esclaves...

    Désolé de te rappeler à la réalité, mais :

    1) Tous les clients ralent dans le 1/4 d'heure et considère que tout est un "service public". C'est un effet pervers de la société de consommation : on a fait croire à tout le monde qu'ils pouvaient tout avoir, qu'ils avaient droit à tout, tout de suite, pas cher et top qualité/0-défaut. Ce qui nous donne cette société d'enfants gatés, peu agréable à vivre (comme tu le subis visiblement). Et c'est le genre de comportement  qui est contagieux, ie, on réplique ce que l'on subit sur les autres, ça évacue la frustration (ex : toi qui te fais pourrir la vie par les clients, mais qui te comporte comme eux sur le bug Free, entre autre, plutôt que d'en tirer une leçon).

    2) La poste n'est pas exempte de défaut et si je dois admettre que, pour moi, ça va mieux depuis que j'ai déménagé, d'autres continuent à avoir des soucis (cf les autres commentaires).

    3) Ce type de firmware est toujours sensible aux variations de hardware et aux défaillances, parfois partielles, des composants qui constitue la box. Déployer un firmware sur du matériel vieillissant remonte _toujours_ des bugs, quel que soit l'efficacité de la cellule qualité. D'ailleurs, un bug aussi énorme que le non redémarrage du serveur (témoignage de ce jour) aurait forcément été vu, et ils sont passés au travers . On parle donc bien ici de parc relativement hétérogène.
    NB : pas la peine de me parler d'Apple ou MS, une V6, c'est pas du HW à 800€ et les équipes de devpt de Free n'ont pas la même puissance de frappe que celles d'Apple ou MS.


  • 4.0.0 puis 4.0.1 puis 4.0.2. .......3.4.5.6.7.8

    en vérité ça sert à ça les versions et mises a jour mais des tests plus poussé permettent d éviter aux programmeurs de passer pour des nouilles au bout d'un jour.

    Si le changement a éte aussi rapide c est parce que les gens ont râlé tres vite.

    Par contre pendant ce temps-là, le site et service assistance de Freebox fait n'importe quoi......ne fonctionne pas. Bravo



  • Bon ben pour moi en ZMD mise à jour faite et au niveau des débit je suis bien à 345Mb/s en up mais au niveau du dw c'est toujours à 230Mb/s depuis le début donc bien loin du 1Gb/s.

    Pas bien logique l'up soit plus rapide que le dw ???


  • Bonsoir à tous.

    J'ai fais la mise à jour de compagnon sur Ipad (IOS 12.1.1 donc à jour). J'ai fais également la mise à jour corrective du server Revolution 4.0.1. Je peux bien me connecter sur Ipad au compagnon mais dans le guide des programmes quand je choisi l'émission à programmer l'icone enregistrer reste grise et donc pas possible de programmer.

    Une solution ?

    Merci pour vos réponses.  


  • Par contre l’AirPlay vidéo ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour du player 

    Et c est pas iOS car j ai encore des appareil avec iOS 09 11 et 12

    De pire en pire 









  •  Effectivement, Il n'y a plus le problème de version d'API inconnue et de problème d'association avec le nouveau Freebox Compagnon.

    Par contre tout n'est pas résolu : on ne peut plus regarder la télévision ni programmer un enregistrement depuis ce Freebox Compagnon. Les boutons Regarder Enregistrer sont inactivables

    L'application à été mise un peu trop rapidement dans l'App Store alors qu'elle était encore en test .


  • Le serveur d'impression de la freebox est KO depuis la maj v4.0.1, les impressions restent bloquées dans la file d'attente du poste. Imprimante et poste hors de cause suite à validation de l'impression sur le serveur d'impression de mon NAS. Ce problème était déjà apparu avec la maj freebox v3.4.0 le 1er avril 2017 (FS#21310) et avait été corrigé avec la maj v3.4.1 le 27 avril 2017.



  • Remora a écrit
    Tu veux parler de cette magnifique société qu'est la poste. Veux tu que l'on parle des colis perdus, éventrés avec des éléments manquant, les recommandés qui ont fait deux fois le tour de la France et livrés en 15 jours, les courriers suivis qui n'ont de suivi que le nom... Tu veux que l'on parle du fini parti poussant certains agents à avoir la facilité de déposer un avis de passage dans la boite alors que l'on a posé sa demi journée pour réceptionner un colis chronopost contre signature... Tu veux que l'on parles aussi du facteur qui laisse un avis de passage parce qu’il n'y a pas de sonnette à coté du portillon et ne vient pas frapper à la porte au prétexte que c'est une intrusion dans une propriété privée mais qui est capable de franchir le portillon et frapper à la porte pour venir vendre le calendrier de la poste.... Etc... Parfois avant de parler, il vaut tourner 7 fois sa langue dans la bouche.

    Alors tais toi ...

    - Le fini parti, c'est terminé depuis 2 ans

    - On n'a pas le droit d'aviser plus de 20% des objets (sinon pas de bonne note, pas d'avancement, etc...)

    - Les colissimo sont livré par des prestatataires à 75%, pas par des facteurs assermentés. Il y a beaucoup de chourre..soit à l'entrepot, soit dans la boite directemnt (le pass des clé de bal se trouve a 15 € sur le dark web)

    - Chronopost est une fililiale de La Poste mais la plupart des tournées sont gérées par des prestataires (pas des facteurs salariés de la poste)

    - Le facteur a une tournée attribuée, il n'a aucun interet a aviser ses clients SAUF si, il a envie de faire chier une personne mal aimable, une personne qui laisse ses poubelles sur le trottoir, ou tout autre type de cons...Quitte a renoncer a une partie de ses 3000 € de calendrier, non imposable^^

    - Il est interdit de rentrer dans une propriété privé, et même, de prendre le courier des clients a leur demande pour le mettre dans une boite jaune...L'arcep appelle celà une collecte sauvage, c'est Interdit et grosse amende en cas de flagrance. En gros, Mamie, Vas-Crever ou vas à la poste!

    - Le facteur n'est pas obligé de monter après le 3eme étage s'il n'y a pas d'ascenceur...Le client descend...

    - Tu ne connais pas les 3/4 des règles, mais saches que les recommandés sont souvent présentés 2 jours de suite...

    - Pour les colis, c'est simple : si tu les distribuent pas, tu reviens avec...donc faut les décharger...mieux vaut distribuer...

    - Chronopost, colissimo vert, suivi, c'est dans la boite direct, sans signature, si ça rentre...Si t'est trop long a venir chercher dans la boite, ça disparait...

    - Enfin les facteurs et les titulaires de tournées colis, ont droit aux vacances et à être malade aussi : Le remplacent ou le pauvre CDD forcemment lui, il s'en fout , ce n'est pas sa tournée...

    - T'a une boite au lettre pourri avec un scotch = pas de courrier, t'habite au 4eme sans ascenceur= tu descends, tu prend ton temps pour venir= Avisé...

    eh wai...quand le facteur sonne tu te grouilles...Sinon tu vas à la poste...des recommandés, il en a entre 40 et 70, donc il a pas que ça a foutre le facteur...Tu peux aussi choisir un jour dans la semaine ou tu es là, et le signaler sur le site la poste...comme ça tu ne vas pas à la poste...

    Ce Matin j'ai une cliente qui me dit "j'arrive", au bout de 3 minute elle était toujours pas la : soit je l'avise (et je me coltine son paquet alors qu'elle était là) soit je lui jette dans le jardin à l'américaine, ça casse, et la prochaine fois elle viendra plus vite^^

    Eh oui le service réclamation le 3631 ne sert à rien, c'est cher et hors forfait en plus, et chez nous ça se traduit par aviser systématiquement les clients qui se plaignent...

    Les gens mettent tout dans "la poste", mais non, le livreur colissimo est un bolos de prestataire, GLS, ils parlent même pas Français, le remplaçant du mec de chronopost n'en a rien a foutre...

    C'est pas la Poste...

    Après c'est facile de gueuler sur la poste, encore faut il savoir ce que c'est et comment ça marche...et bien comprendre que c'est une entreprise privée, soumis a rentabilité, et pas un service public...

    Quansd je dis ca les gens sont outrés...Mais si vous saviez ce qui vous attend...Distribution étalé, abonnement pour recevoir le courrier tous les jours, etc...Il y en a qui vont tomber de haut...

    Sinon pour en revenir aux firmwares, 3eme firmware aujourd'hui, et serveur d'impression toujours en rade...

    Peut être une 4.04 pour demain ?


  • sebc22 a écrit
    Désolé de te rappeler à la réalité, mais : 1) Tous les clients ralent dans le 1/4 d'heure et considère que tout est un "service public". C'est un effet pervers de la société de consommation : on a fait croire à tout le monde qu'ils pouvaient tout avoir, qu'ils avaient droit à tout, tout de suite, pas cher et top qualité/0-défaut. Ce qui nous donne cette société d'enfants gatés, peu agréable à vivre (comme tu le subis visiblement). Et c'est le genre de comportement  qui est contagieux, ie, on réplique ce que l'on subit sur les autres, ça évacue la frustration (ex : toi qui te fais pourrir la vie par les clients, mais qui te comporte comme eux sur le bug Free, entre autre, plutôt que d'en tirer une leçon). 2) La poste n'est pas exempte de défaut et si je dois admettre que, pour moi, ça va mieux depuis que j'ai déménagé, d'autres continuent à avoir des soucis (cf les autres commentaires). 3) Ce type de firmware est toujours sensible aux variations de hardware et aux défaillances, parfois partielles, des composants qui constitue la box. Déployer un firmware sur du matériel vieillissant remonte _toujours_ des bugs, quel que soit l'efficacité de la cellule qualité. D'ailleurs, un bug aussi énorme que le non redémarrage du serveur (témoignage de ce jour) aurait forcément été vu, et ils sont passés au travers . On parle donc bien ici de parc relativement hétérogène.NB : pas la peine de me parler d'Apple ou MS, une V6, c'est pas du HW à 800€ et les équipes de devpt de Free n'ont pas la même puissance de frappe que celles d'Apple ou MS.

    1/ Non chez Free c'est une habitude, les firmwares recorrigés derrière en urgence. Mais là je crois qu'on est sur un reccord...3 firmware en 3 jours, et toujours des bugs recessifs.

    C'est comme ci 3 fois de suite je mettait le colis dans la mauvaise boite...A ce Niveau c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence.

    2/ Les gens qui ont des soucis avec "la poste" :

    - Sont des cons (range ta poubelle !) le facteur les avisent

    - Habitent un endroit pourri (cité, immeuble vetuste, genre pas de lumière, ça sent la merde ou le degueuli dans la cage d'escalier, il y a des rats, etc...) = le facteur n'y va plus (c'est les consignes)

    - utilisent des services délivrés par des prestataires externes

    - ont un titulaire absent.

    - se plaignent ou parlent trop.

    "Comme on fait son lit on se couche"

    3) relativement hétérogène...oui c'est relatif...il n'y a que des freebox... 


  • C17H21NO4 a écrit
    sebc22 a écrit Désolé de te rappeler à la réalité, mais : 1) Tous les clients ralent dans le 1/4 d'heure et considère que tout est un "service public". C'est un effet pervers de la société de consommation : on a fait croire à tout le monde qu'ils pouvaient tout avoir, qu'ils avaient droit à tout, tout de suite, pas cher et top qualité/0-défaut. Ce qui nous donne cette société d'enfants gatés, peu agréable à vivre (comme tu le subis visiblement). Et c'est le genre de comportement  qui est contagieux, ie, on réplique ce que l'on subit sur les autres, ça évacue la frustration (ex : toi qui te fais pourrir la vie par les clients, mais qui te comporte comme eux sur le bug Free, entre autre, plutôt que d'en tirer une leçon). 2) La poste n'est pas exempte de défaut et si je dois admettre que, pour moi, ça va mieux depuis que j'ai déménagé, d'autres continuent à avoir des soucis (cf les autres commentaires). 3) Ce type de firmware est toujours sensible aux variations de hardware et aux défaillances, parfois partielles, des composants qui constitue la box. Déployer un firmware sur du matériel vieillissant remonte _toujours_ des bugs, quel que soit l'efficacité de la cellule qualité. D'ailleurs, un bug aussi énorme que le non redémarrage du serveur (témoignage de ce jour) aurait forcément été vu, et ils sont passés au travers . On parle donc bien ici de parc relativement hétérogène.NB : pas la peine de me parler d'Apple ou MS, une V6, c'est pas du HW à 800€ et les équipes de devpt de Free n'ont pas la même puissance de frappe que celles d'Apple ou MS. 1/ Non chez Free c'est une habitude, les firmwares recorrigés derrière en urgence. Mais là je crois qu'on est sur un reccord...3 firmware en 3 jours, et toujours des bugs recessifs. C'est comme ci 3 fois de suite je mettait le colis dans la mauvaise boite...A ce Niveau c'est plus de l'amateurisme, c'est de l'incompétence. 2/ Les gens qui ont des soucis avec "la poste" : - Sont des cons (range ta poubelle !) le facteur les avisent - Habitent un endroit pourri (cité, immeuble vetuste, genre pas de lumière, ça sent la merde ou le degueuli dans la cage d'escalier, il y a des rats, etc...) = le facteur n'y va plus (c'est les consignes) - utilisent des services délivrés par des prestataires externes - ont un titulaire absent. - se plaignent ou parlent trop. "Comme on fait son lit on se couche" 3) relativement hétérogène...oui c'est relatif...il n'y a que des freebox... 

    Sans vouloir dénigrer ton travail, tu m'avoueras tout de même que maintenir et intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un OS n'a pas exactement le même degré de complexité que trouver la bonne boite aux lettre pour mettre le colis...

    (après on peut discuter pénibilité, conditions de travail, et tout ce qu'on veut, mais la comparaison est sans doute un peu mal venue).

    Et oui, s'y reprendre à 3 fois pour une MAJ, c'est un peu limite .. en 2 fois, c'est courrant, 3 fois dans un laps de temps aussi court, ça sent quand même un peu  la précipitation. Après, l'impact que ça a eu, hein ... A part les fanatiques de la MAJ de firmware ...

    Et pour ce qui est de l'hétérogénéité, si ce sont effectivement toutes des freebox en façade, tu as presque autant de comportements que de contexte, vis à vis du bon fonctionnement des composants (versions, vieillissement), de l'environnement (qui a un impact sur l'électronique), etc... Bref, avec quelques millions de freebox dans la nature, si la majorité vont se comporter à l'identique, tu en a toujours une part plus ou moins marginale qui décide de faire autrement...

    Et pour en revenir à la poste, si j'ai personnellement un profond respect pour le facteur (courrier) ou le livreur (colis), il m'arrive tout de même régulièrement de devoir aller chercher des choses au bureau suite à la découverte d'un papier dans la boite alors que j'étais là (et ma boite est normalisée, format XL, et je vis dans une maison, zone résidentielle, pas de problème d'accès ou d'odeur ;-) ).

    Perso, je mets ça sur le compte des cadences qui doivent être imposées, mais c'est vrai que ça ne fait jamais plaisir de devoir aller à la poste (surtout qu'on tombe toujours derrière les 4 petits vieux qui viennent retirer/déposer 10/20€ et acheter 3 timbres en choisissant le dessin... :) ).

    Et le fait que La Poste, du temps des PTT, était un service public, vous colle une image de fonctionnaire flemmard dont il est difficile de se départir.

    Allez, bon courage, et franchement, les MAJ de firmaware de Free en rafale, s'il n'y avait pas UF pour les mettre en avant, personne ne s'en apercevrait donc, pas vraiment de quoi raler ou s'exciter...


  • sebc22 a écrit
    Sans vouloir dénigrer ton travail, tu m'avoueras tout de même que maintenir et intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un OS n'a pas exactement le même degré de complexité que trouver la bonne boite aux lettre pour mettre le colis... (après on peut discuter pénibilité, conditions de travail, et tout ce qu'on veut, mais la comparaison est sans doute un peu mal venue). Et oui, s'y reprendre à 3 fois pour une MAJ, c'est un peu limite .. en 2 fois, c'est courrant, 3 fois dans un laps de temps aussi court, ça sent quand même un peu  la précipitation. Après, l'impact que ça a eu, hein ... A part les fanatiques de la MAJ de firmware ... Et pour ce qui est de l'hétérogénéité, si ce sont effectivement toutes des freebox en façade, tu as presque autant de comportements que de contexte, vis à vis du bon fonctionnement des composants (versions, vieillissement), de l'environnement (qui a un impact sur l'électronique), etc... Bref, avec quelques millions de freebox dans la nature, si la majorité vont se comporter à l'identique, tu en a toujours une part plus ou moins marginale qui décide de faire autrement... Et pour en revenir à la poste, si j'ai personnellement un profond respect pour le facteur (courrier) ou le livreur (colis), il m'arrive tout de même régulièrement de devoir aller chercher des choses au bureau suite à la découverte d'un papier dans la boite alors que j'étais là (et ma boite est normalisée, format XL, et je vis dans une maison, zone résidentielle, pas de problème d'accès ou d'odeur ;-) ). Perso, je mets ça sur le compte des cadences qui doivent être imposées, mais c'est vrai que ça ne fait jamais plaisir de devoir aller à la poste (surtout qu'on tombe toujours derrière les 4 petits vieux qui viennent retirer/déposer 10/20€ et acheter 3 timbres en choisissant le dessin... :) ). Et le fait que La Poste, du temps des PTT, était un service public, vous colle une image de fonctionnaire flemmard dont il est difficile de se départir. Allez, bon courage, et franchement, les MAJ de firmaware de Free en rafale, s'il n'y avait pas UF pour les mettre en avant, personne ne s'en apercevrait donc, pas vraiment de quoi raler ou s'exciter...

    1/ c'est ce qu'on dit quand on ne connais pas le metier de facteur...je connais le dev aussi, c'est pareil. Il faut être concentré. 

    2/ l'impact sur celui qui a rebooté sa freebox, ou qui a eu une panne de courant et qui se prend une MAJ foireuse dans la tronche, il doit faire la gueule celui là...J'ai déjà eu ca chez Free sur Fbx HD = un week-end sans télé (et pas qu'un...)

    3/ mais toutes les revisions de freebox ont un firmware quand même ? Chez TP-Link, il sont chinois, ils font ça...

    4/ Les cadences sont imposés, 1 recommandé c'est 1 minutes et 30 secondes...mais le plus souvent, c'est le CDD qui déconne ou le rouleur qui en a plein le cul...

    5/ Cliché du petit vieux....ya aussi la rebeu qui vient retirer les allocs, la noire qui vient acheter du téléphone, le papy qui a trouvé des clefs, les gens en manque d'amour et ceux qui ont que ça a foutre....Sans déconner...Les timbre ça s'imprime, la poste mobile est une caisse noire pour SFR, la banque postale, qui était une banque de merde, est une banque de merde chère maintenant...Que font tous ces gens à la poste ? ils ne viennent quand mêm pas tous cherchez un colis avisés...130 colis ce matin = 4 avisés...

    6/ image de Petit Travaille Tranquille, oui c'est pénible, mais quand on me fait la blague, je montre ma photo avant la poste (+20 kg), du temps ou j'etais tech iti...

    7/ avec les réseaux sociaux tout ce sait plus besoin d'UF, c'est même dngereux ... du temps V5 HD, les multiples reboots de freebox foutaient les serveur d'auth en carafe...

    Non amateurisme pour pas être plus méchant.


  • C17H21NO4 a écrit
    sebc22 a écrit Sans vouloir dénigrer ton travail, tu m'avoueras tout de même que maintenir et intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un OS n'a pas exactement le même degré de complexité que trouver la bonne boite aux lettre pour mettre le colis... (après on peut discuter pénibilité, conditions de travail, et tout ce qu'on veut, mais la comparaison est sans doute un peu mal venue). Et oui, s'y reprendre à 3 fois pour une MAJ, c'est un peu limite .. en 2 fois, c'est courrant, 3 fois dans un laps de temps aussi court, ça sent quand même un peu  la précipitation. Après, l'impact que ça a eu, hein ... A part les fanatiques de la MAJ de firmware ... Et pour ce qui est de l'hétérogénéité, si ce sont effectivement toutes des freebox en façade, tu as presque autant de comportements que de contexte, vis à vis du bon fonctionnement des composants (versions, vieillissement), de l'environnement (qui a un impact sur l'électronique), etc... Bref, avec quelques millions de freebox dans la nature, si la majorité vont se comporter à l'identique, tu en a toujours une part plus ou moins marginale qui décide de faire autrement... Et pour en revenir à la poste, si j'ai personnellement un profond respect pour le facteur (courrier) ou le livreur (colis), il m'arrive tout de même régulièrement de devoir aller chercher des choses au bureau suite à la découverte d'un papier dans la boite alors que j'étais là (et ma boite est normalisée, format XL, et je vis dans une maison, zone résidentielle, pas de problème d'accès ou d'odeur ;-) ). Perso, je mets ça sur le compte des cadences qui doivent être imposées, mais c'est vrai que ça ne fait jamais plaisir de devoir aller à la poste (surtout qu'on tombe toujours derrière les 4 petits vieux qui viennent retirer/déposer 10/20€ et acheter 3 timbres en choisissant le dessin... :) ). Et le fait que La Poste, du temps des PTT, était un service public, vous colle une image de fonctionnaire flemmard dont il est difficile de se départir. Allez, bon courage, et franchement, les MAJ de firmaware de Free en rafale, s'il n'y avait pas UF pour les mettre en avant, personne ne s'en apercevrait donc, pas vraiment de quoi raler ou s'exciter... 1/ c'est ce qu'on dit quand on ne connais pas le metier de facteur...je connais le dev aussi, c'est pareil. Il faut être concentré.  2/ l'impact sur celui qui a rebooté sa freebox, ou qui a eu une panne de courant et qui se prend une MAJ foireuse dans la tronche, il doit faire la gueule celui là...J'ai déjà eu ca chez Free sur Fbx HD = un week-end sans télé (et pas qu'un...) 3/ mais toutes les revisions de freebox ont un firmware quand même ? Chez TP-Link, il sont chinois, ils font ça... 4/ Les cadences sont imposés, 1 recommandé c'est 1 minutes et 30 secondes...mais le plus souvent, c'est le CDD qui déconne ou le rouleur qui en a plein le cul... 5/ Cliché du petit vieux....ya aussi la rebeu qui vient retirer les allocs, la noire qui vient acheter du téléphone, le papy qui a trouvé des clefs, les gens en manque d'amour et ceux qui ont que ça a foutre....Sans déconner...Les timbre ça s'imprime, la poste mobile est une caisse noire pour SFR, la banque postale, qui était une banque de merde, est une banque de merde chère maintenant...Que font tous ces gens à la poste ? ils ne viennent quand mêm pas tous cherchez un colis avisés...130 colis ce matin = 4 avisés... 6/ image de Petit Travaille Tranquille, oui c'est pénible, mais quand on me fait la blague, je montre ma photo avant la poste (+20 kg), du temps ou j'etais tech iti... 7/ avec les réseaux sociaux tout ce sait plus besoin d'UF, c'est même dngereux ... du temps V5 HD, les multiples reboots de freebox foutaient les serveur d'auth en carafe... Non amateurisme pour pas être plus méchant.

    1/ Hmmm, alors entre faire du dev, faire du dev en environnement concurrentiel, faire du dev en environnement concurrentiel avec de grosse quantité d'utilisateurs et faire du dev en environnement concurrentiel, forte quantité d'utilisateur , et déployé sur de l'embarqué, je suis désolé, mais ce n'est pas exactement la même chose. Genre "PAS DU TOUT". Le dernier cas suppose que l'on traite aussi les cas ou le calcul de 2+2 va donner 5 .. des fois.. on ne sait pas trop pourquoi... Alors je veux bien que vous ayez quelques connaissances en dev, voire que vous ayez réalisé quelques applications (en général mono-utilisateur, déployé sur une 100ain de poste grand max), mais croyez-moi, moi qui ai de la pratique sur tous ces environnements, les problématiques sont radicalement différentes et plus complexes d'un contexte à l'autre. Après, Free pourrait sans doute faire mieux, le tout est de savoir le prix qu'on veut y mettre (et quand tout le monde rale pour 10€, je ne suis pas sur qu'un business model 0 défaut soit réellement viable ; regardez la V6 : des wagons de plaintes sur les bugs, les trucs qui ne marchent pas bien , etc... Mais énorme succès commercial...)

    2/ oui il fait la tête ... certain ... mais cela représente quelle quantité d'utilisateur ? quel pourcentage ? C'est sur que se retrouver dans la tranche marginale, c'est jamais marrant, mais si on commence à traiter les cas particuliers comme des cas généraux, on se retrouve avec des normes et des règles qui rendent la vie invivable (on peut parler du lundi de pentecote, des routes à 80 ou du manque de déneigeuses dans le sud, les exemples ne manquent pas...)

    5/ désolé, je suis maintenant en cambrousse, j'ai que les petits vieux (et c'est pas un cliché, j'y ai réellement droit 1 fois sur 2 quand je dois aller à la poste). Je ne ferai pas de commentaire sur les populations étrangères, je n'en cotoie pas bcp, et quand j'étais dans une grande ville, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit, malgré un pourcentage non négligeable. Quadn à moderniser les usages, les petits vieux, ils ont trop de resistance au changement pour y passer (ma belle -mère de 80 ans continue de faire des chèques, refuse la CB ou la banque en ligne - bien qu'étant équipée d'une tablette qui lui permettrait d'arrêter de distribuer des billets chaque mois à ses petits enfants ; billets qu'il faut aller déposer à la banque, merci mémé...-)


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