Abonnés Freebox Revolution et Delta: vous pourrez utiliser MyCanal sur Google Nest Hub à la fin du mois

La Google I/O est en cours en ce moment même aux Etats-Unis et diverses annonces sont encore attendues, mais l’une capte l’attention: un nouveau venu dans le monde de la maison connectée : Google Nest Hub, et l’intégration de MyCanal sur celui-ci. 

Le nouvel arrivant de la firme de Mountain View présente une nouveauté notable par rapport à ses prédécesseurs : il ne s’agit plus d’une enceinte connectée classique mais d’une véritable tablette avec un écran 7 pouces permettant une utilisation plus poussée et précise des capacités de l’assistant Google et d’autres applications. 

En effet, cet écran pourra servir à consulter des vidéos YouTube (la firme annonce d’ailleurs qu’un abonnement gratuit pendant trois mois à YouTube Premium sera inclus), d’utiliser au mieux les fonctionnalités de Google assistant comme l’agenda, l’affichage des trajets sur Google Maps etc… Mais c’est l’annonce d’une application en particulier qui pourrait intéresser des abonnés Freebox. 

Dans son billet de blog, la firme de Mountain View a en effet annoncé que l’application MyCanal serait intégrée au Google Nest Hub, en utilisant la commande vocale “OK Google, mets Canal+ sur myCanal”. Le géant Américain annonce que les utilisateurs du Nest Hub auront "accès à plus de 300 films inédits par an, dont le meilleur du cinéma récent, et à l’intégralité des chaînes TV disponibles dans votre abonnement CANAL+". Une nouvelle qui pourrait bien intéresser les abonnés Freebox TV by Canal qui souhaitent acquérir un assistant virtuel pour gérer leur maison connectée par exemple. Sa commercialisation et prévue pour le 28 mai pour un coût de 129€. Il est d’ailleurs déjà possible de le précommander. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique