A l’occasion de la Convention Free 2019, nous avons interrogé Xavier Niel sur l’avenir des contenus qui seront susceptibles d’être disponibles sur la Freebox ou encore sur le mobile.
S’agissant de Netflix, le service va arriver, mais l’opérateur doit auparavant trouver un modèle de commercialisation. Mais il ne s’agira que d’un nouvel élément d’un plus grand ensemble. En effet, Xavier Niel a indiqué : "on essaie de repenser la manière dont on accède à la télévision". Cela impliquera de nouveaux contenus comme l’arrivée des droits de la ligue 1, que Free a acquis l’année dernière ou de Blackpills, le Netflix des mini séries, mais aussi de nouveaux services comme le Start Over, qui permet de reprendre depuis le début un programme qui a déjà débuté.
Mais même si Xavier Niel n’a pas voulu être très précis sur le sujet, il a laisser entendre que c’est tout l’ensemble de l’utilisation de la télévisions et des contenus qui devraient évoluer. Free semble ainsi travailler activement sur ce sujet et Xavier Niel a promis "un truc sympa arrive, en fin d’année"
la nouvelle interface de la delta est lente.... les conteuns sont standards avec une max de redif...
je ne cherche qu'a me desabonner des abonnements obligatoire c Anal+ panorama etc ...
XN a de la chance : je n'accède à la TV dont je me contrefous qu'avec la TNT via l'antenne râteau ..il peut donc réinventer ce qu'il veut ..et prendre tout le temps qu'il veut .
Et hop le petit rachat de Molotov qui va bien.
Tant que les chaines francais seront bloque a 18 mois avant une diffusion leurs chaines ne servent a rien ...
C'est marrant je pensais à la même chose !
Xavier est en train de nous préparer à l'intégration de l'intelligence artificielle dans les box.
Analyser les habitudes de consommation des contenus TV pour proposer ce qui peut intéresser le client.
Je ne parle pas d'ajouter l'analyse du contenus de l'historique de nav. internet.
Pour la ligue 1 c'est presque du direct mais c'est pas du Direct ça va etre des extrait des match
Bon blackpills pourquoi pas mais bon c'est pas une révolution et encore loin d'une surprise
Xavier réfléchi pour trouver un modèle pendant ce temps ben Faut attendre c'est Incroyable de voir la lenteur chez Free
+1
un truc sympa arrive, en fin d’année
avec comme d’habitude 2 ans de retard....
Bla bla bla
J'espère pas... Ces "intelligences" bloquent les utilisateurs sur des contenus qui sont toujours les mêmes, ou du même genre... C'est pas comme ça que ça rendra les français plus intelligents.
Que ce soit youtube, netflix ou autre, quand on regarde un type de sujet, on a plus que ce genre de contenu. C'est pas très stimulant intellectuellement!
Autant les "catégories" cinéma sont assez larges, les comédies, action, etc. Mais faire des ciblages plus précis rendent les contenus difficiles à découvrir.
Ils sont les derniers à ne pas avoir le Start Over et en plus ça ne sera lancé qu’en fin d’année ?
Entre ça et la Vowifi, la VoLTE... Free qui était le champion des nouvelles technos est vraiment à la ramasse...
Et il prétend avoir un réseau aussi bon qu’Orange...
Blablabla loool
Pour l'instant les questions posées par les freenautes genre a quand l'amélioration du peering le soir et weekend surtout en fibre , a quand le VOLTE, déploiement fibre etc aucune réponse
La Delta était sensée révolutionner l'expérience télévisuelle.
C'est un naufrage total avec rien de plus que ce que tout les autres font depuis 4 ans au moins.
J'ai du mal effectivement aussi ces derniers temps... Si le but, c'est de faire de la distribution de contenu US, alors je ne vais plus me sentir freenaute très longtemps.
J'ai fait abonner (et je le regrette maintenant) une amie chez FREE en fibre, et apparemment en ce moment, le raccordement à la fibre pose problèmes à moult abonnés.
En bref, je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée que FREE se "normalise" face à Orange.
Je sais pas ou tu as lu ça mais je suis curieux d'avoir ta source ^^ par contre oui la Delta a apporté pas mal de truc qui n'existe toujours pas ailleurs. Elle n'était pas cencé attirer tant de monde que ça puisqu'elle était juste destiné à un nouveau marché Haut de gamme, en aucun cas remplacer les box de la clientèle actuelle mais elle a démarré au delà des espérances de Free d'ou les nombreux retard de livraisons donc je saisi pas trop ou tu veux en venir par rapport au naufrage? J'imagine que tu trollait car le "avec rien de plus que ce que tout les autres font depuis 4 ans au moins" c'est sans compter l'ADSL + agrégation 4G, sans compter la fibre 10 Gbps, un avoir Netflix compris dans le forfait qui est à un tarif similaire à la concurrence de Free pour du haut de gamme, un système de sécurité, une enceinte etc... (utile ou pas n'est pas la question mais rien que ça déjà contredit ton commentaire mais du coup je vois pas ou tu voulais en venir).
De ce que je vois tu es le seul a ramener toujours ce problème de peering le soir, serai tu le seul touché? Je ne vois aucun autre cas sur lafibreinfo. Il y en a eu oui mais c'était il y a + de 2 ans maintenant. Et si tu en as toujours, c'est sur quoi exactement?
Pour le déploiement de la fibre, seul Orange est devant et la progression du déploiement a été multiplié par 4 en moins de 2 ans, que te faut il de plus si ce n'est qu'elle arrive chez toi (j'imagine ^^)?
Pour la VOLTE Xavier Niel a dit pour cet été de mémoire et il me semble qu'on est pas encore en été si?
Pour la VoWifi je pense que tu peux attendre longtemps car comme il l'a annoncé, elle n'est pas prévu au programme et pour la VoLTE même réponse qu'au dessus mais il faut surement s'attendre à du retard (pk certains sont encore étonné alors que ça a toujours été? Avez vous une mémoire de 2 jours? ^^).
Pour le réseau aussi bon qu'Orange il me semble que ce n'était que pour la fibre et ça ne concernait pas le déploiement mais les débits ou alors on n'a pas compris la même chose.
Sujet de l'article : télévisuel
Où le Devialet apporte t'il une différenciation ?
Elle a été annoncée comme un big bang dans ce sens.
Rien de plus que les autres à part d'avoir un Amazon écho dot amélioré dans le ventre.
Parcontre pas de restart FreeboxTV, pas d'enrichissement du contenu, pas de timeshifting par pause sur direct, pas de stream gaming et que sais-je.
Rien, nada, wallou.
Comme les autres box de la concurrences depuis 4 ans (Netflix en 2015 sur livebox play).
Et ouiiiii, ça passe très vite !!!!!
Tu as la réponse de où je voulais en venir
Désolé j'ai pas explicité mon premier commentaire
Le truc "sympa", intégré d'office à l'offre de base ? Va faire grimper le prix de combien ?
Ou bien le truc, c'est un Emoticône sympa pour désactiver tous les trucs inutiles des offres de base ?
Avec le prix qui augmente dès qu'on désactive quelque chose de sympa ?
Enfin bon dans disruptif, il y rupture, d'ici là il n'y aura plus que les gens sympas qui seront encore chez Free.
Rassurez moi... Vous n'avez pas dû faire valider par Free "un truc sympa"... ?!! Lol
Il y a un truc que j'imagine depuis longtemps et àpparement je suis le seul.. Notre rapport avec le smartphone ont changer, pourquoi ne pas aller plus loint et imaginer une interaction avec la TV. Recevoir en surbrillance ces mails ou sms en live, répondre à un apel avec une manip de la télécomande, pleins de p'tite choses qui ne demande qu'à éclors ds la tête d'un développeur. Après ce téléphone ou celui ci ou en inscrire plusieurs, activer ou pas sont des réglages simple qui peuvent être régler ds paramètre. Voilà, alors si XN veux changer notre façon de matter la TV, pourquoi ne pas mettre en adéquation les outils qu'ont à aujourd'hui et la façon de s'en servir.?
Chez Free on réfléchit à de nouvelles offres Delta
Chez Free on réfléchit à la VoLTE et au VoWiFi
Chez Free on réfléchit à la sauvegarde de la config de la freebox
Chez Free on réfléchit au parefeu IPV6
Chez Free on réfléchit au HTTPS pour les pages perso
Chez Free on réfléchit à la simplification des offres
Chez Free on réfléchit à Netflix sur la revolution
Chez Free on réfléchit à de nouveaux modes de consommation de la TV...
Chez Free on réfléchit beaucoup, mais pour les actes, soit on les fait pas, soit on fait le contraire...
La liberté des choix c'est cela qui doit primer, pas l'obligation des abonnements comme netflix ou canal panorama.
À chaque fois que Niel utilise des mots comme Réinventer, disruptif... On commence à se méfier.
C'était pas le cas avant, mais il les a tellement utilisé pour annoncer des services qui, finalement, ne sont pas à la hauteur de ses promesses et de nos attentes...
Bravo aussi à Univers Freebox.
Un mot de Niel = un article {minimum}.
Une application mobile et pourquoi pas qui reprend le programme en cours du salon .
Une traduction instantanée des chaînes étrangères
Reprendre le programme au début
Faire des copies d'écran pour les envoyer par mail
Cliquez sur un acteur pour avoir sa biographie
Allez l'école 42 à vous de jouer
Si C’ Cela qu’il a en tête, il faut savoir que les téléviseurs connectés comme ceux de LG le fond depuis quelques années déjà.
Ah ouais, bien vu, faut déposer le brevet : comme si tu avais en permanence le bandeau d'une chaine d'info continue pendant ton film, mais plutôt en vertical sur la droite façon fenêtre de tchat ou en surimpression. Et avec les smileys, les bruitages, les fonds colorés, hein...
NOOOOOOONNNNNN !
On a déjà les inserts "Dans un instant", le logo de la chaîne, le pictogramme âge.
Pour imaginer cela tu fais sans doute partie de ceux qui se vautrent sur le canapé, seuls, désœuvrés, avec le smartphone dans les mains, et la télé en arrière-plan de l'écran individuel. 80% de l'attention sur l'écran, 20% sur la télé... autant écouter la radio ! Faut apprendre à lever le pied sur le smartphone, hein. Je pense que tu es accro, sévèrement accro. Tu fais la même chose au restau, en ballade, en voiture, en réunion, en rdv ?
Imagine un couple ou une famille : tous les SMS et notifications sur l'écran de la télé, et pour répondre chacun dicte à l'assistant vocal afin de profiter un peu de la télé ? Même si tu réduis à un seul utilisateur (lequel ?) qui caste les SMS de son smartphone sur la télé, chacun lira les SMS d'un tiers pendant que tous tentent de regarder une série ou un film... Sympa la soirée !
Si le programme est bon il mérite ton attention et tu en profiteras pleinement. Pour le smartphone il te reste le temps des publicités (s'il y en a). Et si le programme n'est pas bon, fais autre-chose, sors, vas voir des amis ou invite-les (et laisse ton smartphone dans ta poche).
[Fin de la leçon de vie, d'un vieux con sans doute]
Je trouve XN de plus en plus prétentieux. Le « petit truc » pour faire patienter n’est qu’une astuce marketing qui, comme d’habitude ne mènera à rien. Il parle comme s’il etait un innovateur mais ce temps là est bien fini. Présenter le start over comme une révolution alors qu’il est déjà présent chez les concurrents c’est gonflé. La vraie évolution c’est que bientôt on se passera tous de ses box avec des petits boîtiers comme l’ Apple TV ou autre et puis c’est tout.
Un peu de positif à présent...
Le seul truc intéressant à mon sens c'est en cas de réception d'un appel téléphonique : que la prise d'appel permette de couper simultanément le son de la télé et mette le programme en pause.
Mais il y a tellement de cas que ce sera compliqué à gérer :
- je suis seul (ou pas) à mater la télé
- quelle interface (télécommande ou smartphone) permet de choisir ce que je fais en cas de réception d'appel ?
- si je ne réponds pas ça envoie un SMS d'indisponibilité "Laisse-moi mater mon programme favori, je te rappelle lors de la pub" ou ça bascule vers le répondeur
- ça concerne les appels fixes, mobiles, ou les deux
- je veux continuer à mater la télé (ou pas) tout en répondant (ou pas)
- je veux mettre en pause ou enregistrer le programme (ou pas)
- je veux répondre à l'appel sur mon smartphone ou via la sono de la télé et le micro de la télécommande
- si c'est un appel visio je veux répondre sur mon smartphone ou via la télé (la Delta a une caméra...)
- je réponds d'abord via la télé mais ensuite je choisis de prendre le combiné (fixe ou mobile) pour poursuivre la conversation (en privé et/ou dans une autre pièce) et je choisis (ou pas) de laisser le film continuer pour les autres personnes dans la pièce
etc
L'usine à gaz...
Qu'il commence par donner une vraie utilité à son agrégation 4G : permettre aux petites connexions de RECEVOIR la tv. Parce que pour nous, pour le moment, ses annonces, c'est du vent.
L'annonce de la Delta m'avait redonné l'espoir de bénéficier de ces fameux services télévisuels, quelle déception...
Franchement mauvaise idée,je me vois pas être plonger dans un film, série, émission,info,ou autres et recevoir sans cesse SMS,coup de fil, messages Messenger,autres, notifications, mail.waouh déjà que je mets souvent mon GSM en sourdine pour être tranquille sinon je suis harceler de part d'abord mon métier et ensuite les contact,il ta des heures pour chaque chose,comme j'ai vu plus haut effectivement y a des accrocs aux smartphones lâcher prise les gars sérieux
Sylvie
Aucun rapport.
avant de réinventer l'accèss à la tv, Free ne veut pas tout simplement proposer un offre fixe qui répond au attente des clients:
1 entré de gamme avec juste un acces internet.
1 offre basique tripleplay avec option (tv, netflix...)
1 offre premium tripleplay idem avec des options et autres gadget (domotique, son, caméra...)
et on laisse le choix au client de prendre en option ce qu'il a vraiment besoin.
"mais aussi de nouveaux services comme le Start Over"
Allez, on lui dit : SRF propose déjà nativement et depuis bien longtemps le retour en arrière sur n'importe quel chaine du flux ADSL que l'on regarde ! (le décodeur doit enregistrer systématiquement les x dernières minutes du flux regardé...)
Free a la tête plongée dans le couscoussier en ce moment et j'ai l'impression que même eux ne s'en sortent plus avec leurs recettes.
Quand on voit la gueule des traductions automatique sur google ou microsoft ou youtube, vaut mieux pas qu'ils se precipitent.
Reprendre un programme en cours, c'est le start over.
Reprendre sur son mobile ou sa tablette un programme commencé dans le salon, Netflix, Amazon prime video et OCS le proposent déjà.
Copie d'écran, pas possible pour des raisons de copyright.
Cliquer sur un acteur pour avoir sa bio, Amazon prime video le propose déjà.
Bonjour
Au delà de netflix, XN souligne qu'il y a Blackpills. C'est dommage de posséder cela et ne pas en faire profiter les abonnés. Blackpills proposant des contenus franchement intéressants (je vous invite à découvrir).
On ne pourra pas dire qu'en France nous n'avons pas de quoi concurrencer Netflix si on n'exploite pas ce que l'on a.
Après tout dépend de ce que l'on veut mettre dans une box.
Le start over, ça fait plus de 5 ans que j'ai bossé dessus, ce n'est donc pas une nouveauté en soi. Toute la problématique réside dans le stockage individuel de ce genre de chose. PVR + start over par personne. Combien de temps on stocke tout ça et où ?
A mon avis on est arrivé au bout de ce qu il est possible de faire en terme d'innovation aujourd'hui , le start over existe déjà et chez les autres et chez les fabricants de TV connectés ( je l'ai sur les miennes ) , le contenu il n'y a plus grand chose a inventer : les minis séries existent depuis 2017 ( studio+) . Sorti des films , des series , des documentaires du sport et des émissions de divertissements , comment peut on révolutionner les contenus ?
Ce que veulent les gens c'est des tuyaux toujours plus gros , pour justement acheminer tout ce contenu
Y a rien à inventer...plus rien.. tu bouffe que de la pub oui lol. Au lieu de vouloir réinventer la TV, ces équipes devrait retravailler l'interface total de la Freebox révolution , ça sa aurait de la gueule.
Et j'ajouterai, bonjour les rediffusion de programme TV...A ne plus en finir. Tu peux éteindre et rallumer la TV au bout d'un an lol ça sera pareil.
Les services télés pour ma part ne m'intéressent plus depuis longtemps, je ne regarde plus la télé "conventionnelle" depuis presque 10 ans. Je n'ai donc plus besoin d'une box dédié aux services télés. Je fais tout tout sur mon pc. il arrivent que je regarde certaines émissions en replay mais cela reste occasionnelles. Je voudrais plutôt avoir des innovations dans ce domaine sans avoir à passer par un player tv etc. Je ne parle bien sûr que de mon cas personnel et n'en fait aucunes généralités, tout le monde à le droit de regarder la tv etc.
Avant de vouloir tout "réinventer", que Free commence par rattraper le retard qu'ils ont (start-over, contrôle du direct...)
La Freebox Révolution intègre déjà ça depuis toujours : tu met en pause ton film, il s'enregistre sur le disque dur (jusqu'à ce que tu forces le passage au directe ou quitte la chaîne), et tu reviens donc en arrière comme tu veux.
Seule chose : l'enregistrement démarre du moment que tu fais pause, donc les minutes avant tu n'as pas. C'est la seule chose qui change.
Sans surcoût, j'espère. La Delta est déjà assez cher et Lekiosk ou le pack sécurité, bof bof. Et mon équipement Somfy n'est pas compatible...
A mes yeux la seule vraie TV révolutionnaire c'est molotov TV. Le problème c'est le manque de contenu. Des fonctionnalités bloquées par certaines chaines TV et le fait que molotov n'est pas encore assez rentable pour évoluer. Dommage car pour moi la vrai TV révolutionnaire ce n'est pas subir ses programmes selon l'horaire qui convient aux chaines. C'est qu'on choisisse un peu comme Netflix ce qu'on veut voir sans contraintes d'horaires. Pour le moment malgré la quantité impressionnante de chaînes TV chez free on est encore loin d'un TV à la Netflix ou de molotov tv
Youpi !! Une nouvelle annonce !!
C'est peut-être la seule chose qui change mais c'est ce qui change tout... La fonctionnalité "pause" de la freebox revolution n'a rien à voir avec la fonctionnalité start-over...