Le saviez-vous ? En cas de dysfonctionnement, vous pouvez tenter une réparation du disque dur de la Freebox Révolution grâce aux outils intégrés

Voilà une astuce qui pourrait intéresser les utilisateurs de la Freebox Révolution. Des outils intégrés permettent en effet de réparer le disque dur en cas de dysfonctionnement.

Le disque dur de votre Freebox Révolution semble dysfonctionner ? Accessibles depuis l’interface TV, il existe des outils pour vérifier son bon fonctionnement et tenter une réparation. 

Dans l’interface, allez dans la section "Réglages", puis sélectionnez "Système".

Choisissez ensuite l’option "Informations Freebox Player et Server".

De là, sélectionnez l’onglet stockage.

Il reste qu’à appuyer sur le bouton vert de la télécommande (avec un M dessus) pour avoir accéder aux différents outils. Vous pourrez ainsi vérifier, vérifier et réparer ou formater le disque dur.

La dernière solution est à envisager si un redémarrage de la Freebox Révolution et une réparation n’ont rien donné. Elle permet également une remise à l’état d’usine après quelques années d’utilisation et de nombreuses installations.

Commentaires




  • Et moi j'ai une question. J'ai un probleme d'ordre technique sur les acces de la freebox. Si je format le disque, est ce que ca peut resoudre le probleme ? (de toute facon je tenterai quand meme j'ai pas grand chose a perdre...)(Dommage qu'il n'y ai pas d'outil d'export de configuration)


  • landaisbenj a écrit
    Et moi j'ai une question. J'ai un probleme d'ordre technique sur les acces de la freebox. Si je format le disque, est ce que ca peut resoudre le probleme ? (de toute facon je tenterai quand meme j'ai pas grand chose a perdre...)(Dommage qu'il n'y ai pas d'outil d'export de configuration)

    Quel est le souci ?



  • Bonjour,

    Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.

    J'ai un bug depuis plusieurs mois et malgré des reboot du server et player de ma révolution, il perdure.

    Dans mes enregistrements d'émissions, je n'ai plus l'historique de lecture, c'est a dire qu'a chaque visionnage partiel d'un enregistrement, il commence du début.

    Je n'ai plus la petite fenêtre qui me propose de reprendre la lecture en cours ou du début.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

    merci par avance pour vos idées


  • Deglace a écrit

    Une question si je fais ça est-ce que je perds ce qui a sur le disque dur ? 

    Moi j'ai un autre probleme je vais a reglage /systemes/informations freebox player et server/stockage! et la il y a plus rien meme pas de verifier ou de verifier et reparer ou formater je n'est rien du tout quelle et le probleme et comment le resoudre merci d'avances

     


  • Le DD de mon player Freebox révolution n'est plus accessible. J'ai essayer de voir l'état du DD en utilisant l'interface à la rubrique "Stockage" j'ai page blanche et aucune information. Je pense ouvrir un ticket d'incident.


  • Mise en service des disques partagés sur le server mini 4K n'existe pas et la notice appilquée pour le serveur révolution ne fonctionne pas .

    J'arrive à me connecter sur mon freebox server avec mafreebox.free.fr par contre le disque ne se formatte pas et j'ai un message vraiment sommaire me disant qu'il y a une erreur dans le fichier de configuration.

    Que faire?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique