Freebox Révolution : voici comment souscrire à Netflix depuis l’espace abonné et l’application intégrée à la Freebox

Free vient d’annoncer l’arrivée de Netflix sur la Freebox Révolution. Le service de SVOD est proposé en option et il est donc possible d’intégrer les coûts de Netflix à votre facture Freebox. Univers Freebox vous explique comment faire.

Souscrire depuis l’espace abonné Freebox

Il faut donc se rendre sur l’espace abonné Freebox, muni de vos identifiants. Précision importante, il ne sera pas possible de créer votre abonnement Netflix si vous n’êtes pas sur la connexion de la Freebox. C’est donc une manipulation à réaliser chez vous. Rendez vous dans la section “Télévision” de votre espace abonné.

Une page dédiée Netflix y est apparue, cliquez dessus. Deux cas de figure sont présentés : si vous avez déjà un compte Netflix, il suffit donc de vous y connecter sur l’application dorénavant présente sur la Freebox Révolution. Si vous n’avez pas de compte Netflix et que vous souhaitez l’associer à votre facture Free, vous pouvez choisir la deuxième option et cliquer sur “Je profite de Netflix”.

Une fois cela fait, vous entrez directement dans le bain avec une proposition des trois forfaits proposés par Netflix : Essentiel, Standard et Premium, à vous de choisir.

Une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à créer un compte en saisissant votre adresse mail et votre mot de passe.

Souscrire depuis l’application Netflix

Il est également possible de s’abonner à Netflix directement depuis votre Freebox Révolution. Une fois que votre box a bien été mise à jour dans sa version 1.3.18, il vous suffit de vous rendre sur l’application Netflix présente dans la section vidéo de votre box.

Une fois celle-ci ouverte, il vous sera proposé de rentrer vos identifiants si vous disposez déjà d’un compte Netflix, ou de “commencer votre mois gratuit”. Cliquez sur ce bouton pour commencer votre inscription au service de SVOD.

Il vous est ainsi proposé de rentrer votre adresse mail. Faites-le, puis cliquez sur suivant.

Vous devez ensuite saisir votre mot de passe pour finaliser la création d’un compte. Une fois cela fait, vous serez directement redirigé vers une page confirmant votre abonnement Netflix. La facturation par Free est automatique, il vous suffit de choisir votre offre en cliquant sur changer de forfait (l’offre proposée par défaut est le forfait Premium), puis de valider l’option.

 

 

Commentaires





  • Il aura donc fallu attendre 1 an juste et uniquement pour avoir l'appli. mais c'est bien trop tard, j'ai opté depuis bien longtemps vers d'autres solution que la V6 pour en profiter. Bien entendu ... cette appli simple aurait du arriver au moins il y a 2 ou 3ans sérieux !!! surtout sans ristourne de prix ...

    Comme je dit, c'est bien mais bien trop tard. elle me servira donc a rien du tout puisque j'ai opté pour d'autres solution depuis bien longtemps puisque non dispo sur v6


  • poupon a écrit

    l'art de se foutre des clients ! super le tarif  exactement le même que Netflix  ! Niel vaut mieux rien dire que de raconter des salades ...

    il s'entraine pour devenir politicien ;) il a l'air assez doué non ?


  • Quel intérêt de migrer / prendre son compte chez FREE?

    Si on souhaite partir de chez FREE, bonjour le bordel pour strictement aucun avantage!

    C'est ridicule, quand à prendre 1 année pour développer une appli, il y a bien longtemps que la plus part des freenautes sur NETFLIX ont déjà acheté une box android, un chromecast, une appleTV ou une TV connectée (quand on pense que les autres FAI le proposent depuis plus d'un an pour certains!).

    Je ne comprends plus FREE, plus de services associés ajoutés, des box obsolètes ou hors de prix et inutiles.

    X NIEL et son équipe, sont complètement déconnectés de leurs clients.




  • Ce que je me demande c'est comment se passe la facturation chez Free , pour notre abo normal c'est simple du 1 er à la fin du mois mais chez netflix ils vont par exemple du 13 decembre au 13 janvier si je dis pas de bêtises , donc du coup si c'est free qui gère , ils vont être forcé de ramener ça à un mois du 1er à la fin et pour le mois gratuit , si on y souscrit maintenant , on aura pas un mois complet mais du 17 au 31 Décémbre . Free va pas faire 2 factures ni calculer au prorata .


  • KillBill a écrit

    Quel intérêt de migrer / prendre son compte chez FREE?

    Si on souhaite partir de chez FREE, bonjour le bordel pour strictement aucun avantage!

    C'est ridicule, quand à prendre 1 année pour développer une appli, il y a bien longtemps que la plus part des freenautes sur NETFLIX ont déjà acheté une box android, un chromecast, une appleTV ou une TV connectée (quand on pense que les autres FAI le proposent depuis plus d'un an pour certains!).

    Je ne comprends plus FREE, plus de services associés ajoutés, des box obsolètes ou hors de prix et inutiles.

    X NIEL et son équipe, sont complètement déconnectés de leurs clients.

    Aucun opérateur ne maintien sa box 9 ans à part Free et ça coûte nettement moins chère à ce dernier que de sortir une nouvelle box juste pour ça. Au moins Free peux prendre son temps pour le reste maintenant mais clairement autant ne rien annoncer en avance et en parler que la veille de sa sortie par exemple.


  • Je ne peux pas souscrire depuis l'espace abonné , il faut un compte déjà exisant qui ne fait que rediriger sur le site netflix et le bouton resilier  , je n'ai pas le bouton je profite de netflix 




  • Vous êtes incroyables, de vrais français ! Pleurer pour avoir Netflix sur la Freebox pendant des années, et quand ça arrive enfin vous pleurez encore parce que Free n'a pas décidé de prendre en charge une partie de l'abonnement Netflix. Qui vous dit que Netflix accepte la moindre baisse de tarif pour Free ? Free n'est pas une entreprise philanthropique, vous le découvrez maintenant ?

    Moi, je regarde Netflix depuis ma smartTV mais ça bugue sans cesse. Je suis bien content que ce soit maintenant intégré à la Freebox, au moins ça fonctionne bien.



  • pierro2617 a écrit

    bonjour pourquoi netflix n est pas inclus dans la free box révolution  comme pour la free box delta ??

    il y a de la discrimination  ou quoi??

    C'est tout à fait justifié au vu du prix de la delta , y'a pas de discrimination mais c'est normal que ce soit payant sur la V6 , sinon la delta pert de l'intérêt . Le tout gratuit n'existe pas 


  • media77 a écrit

    Vous êtes incroyables, de vrais français ! Pleurer pour avoir Netflix sur la Freebox pendant des années, et quand ça arrive enfin vous pleurez encore parce que Free n'a pas décidé de prendre en charge une partie de l'abonnement Netflix. Qui vous dit que Netflix accepte la moindre baisse de tarif pour Free ? Free n'est pas une entreprise philanthropique, vous le découvrez maintenant ?

    Moi, je regarde Netflix depuis ma smartTV mais ça bugue sans cesse. Je suis bien content que ce soit maintenant intégré à la Freebox, au moins ça fonctionne bien.

    Je suis totalement d'accord .


  • bonjour,

    Mon ado s'est inscrit, à regarder des series de cul et tout cela sans demande des codes d'achat ou parental! C'est incroyable!

    Si je ne m'en étais pas aperçu, je présume que Netflix aurait été reconduit et payant!


  • Bonjour, je vais vous conter ma mésaventure actuelle. Je dispose d'un abonnement Freebox ouvert à mon nom et ma compagne a voulu regarder une série Netflix via ma Freebox. Elle se connecte avec ses propres identifiants le 23 juillet. Malgré le fait qu'elle a été prélevée le 22 juillet de son abonnement (soit 17,99 €), Free m'envoie une facture de 17,99 € le 3 août en règlement de l'abonnement Netflix. Depuis ce jour, c'est le ping pong managment auprès des 2 assistances.

    Netflix : non ce n'est pas à nous de vous rembourser pour quelque chose qu'on n'a pas perçu. Je leur répond que si... en bout de chaîne et qu'il existe bien une interface entre les 2 compagnies (voir doc Free sur le sujet pour modifier son type d'abonnement par exemple). Voyez avec l'assistance de Free
    Free : non c'est à Netflix de vous rembourser. Envoyez nous un courrier en recommandé (rien que ça c'est payant, donc dissuasif car on ne récupère jamais le montant d'un recommandé, qu'on aie gain de cause ou pas.)

    Ce que je constate : une double facturation pour un même service sur une même période. Pas de solution à l'horizon.
    Mais aussi : je n'ai reçu aucune information de confirmation de souscription de Free ! heureusement que je tracke mes factures chaque mois, étant dans la méfiance permanente avec cet opérateur.
    Free : il devrait être interdit de ne pouvoir faire une réclamation légale que par voie de courrier avec AR. Dans le cas contraire Free nie avoir reçu votre courrier d'après ce que j'ai pu voir dans certains forums. Je peux me tromper, mais faute de preuve du contraire, je suis tenté de croire cette version
    Ce que revendique : le remboursement quel que soit la compagnie. Free ou Netflix peu m'importe.
    Ce que je mets en avant : Free fait un défaut de conseil au moment de l'authentification. Disposant d'une interface avec Netflix, Free devrait facturer la période suivante ou préciser les modalités de facturation dans un tel cas.

    Mais surtout INFORMER ET CONFIRMER A L'ABONNE QU'UN SERVICE PAYANT A ETE SOUSCRIT AINSI QUE SES MODALITES DE MISE EN OEUVRE. Si je n'avais pas regardé ma facture, je n'aurais rien vu.

    Au final pour 17,99 € nous avons résilié notre abonnement Neflix à réception de la facture de Free, et suivant leur refus respectif de remboursement.
    Par principe, je vais changer d'opérateur temporairement, ça me décide de faire une économie chez un concurrent que je quitterai de toute façon 1 an ou 2 suivant mon transfert. On ne nous laisse pas le choix, bien qu'ailleurs l'herbe ne soit pas bien plus verte. On est pris en otage par les '*** de foules' (dixit Denis Robert)


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