La Freebox Revolution fête son 9ème anniversaire

Déjà 9 ans et de bons et loyaux services au compteur. Le 14 décembre 2010, Free lançait sa sixième box, la Freebox Révolution. Au menu, lecteur Bluray, média-center, console de jeu, NAS 250Go, appels vers les mobiles, nouveau design signé Starck,.. La Freebox Révolution a bouleversé le marché des fournisseurs d’accès à internet.

Avec son interface TV personnalisée et ses nombreux services, la Freebox Révolution a rencontré un succès indéniable, même si la concurrence a tenter d’emboîter le pas à Free en proposant de nouvelles box ou en intégrant les appels illimités vers les mobiles.

Avec son apparence si particulière, que l’on doit à Philippe Starck, célèbre designer, elle aura marqué les esprits et encore aujourd’hui, beaucoup de Freenautes la porte dans leurs coeur. Pour beaucoup d’ailleurs, l’offre actuelle tient encore la route maintenant, malgré l’évolution de son prix.

Quelques regrets, bien sûr concernant cette Freebox, comme notamment l’arrivée de Netflix qui tarde encore depuis le lancement de la Freebox Delta, mais la Freebox a bien évolué depuis son lancement en 2010.

La Freebox V7 n’aura pas été sa petite soeur directe, Free ayant choisi de viser un autre marché en proposant une box haut de gamme comme la Freebox Delta, mais on attend désormais la V8 qui devrait être “bon marché”. Il reste à voir si cette nouvelle box chamboulera le marché comme l’a fait la V6 neuf ans auparavant.

Bon anniversaire à la Freebox Revolution !

Commentaires

  • Dommage qu'elle n'a pas été suivi par les DEV free, quand on voit qu'un dév a réussi à faire fonctionner la télé avec IFTTT et google avec" assistant freebox "bien avant la Delta, dommage.


  • Niel avait prévenu.

    La révolution ne serait remplacée que quand elle serait dépassée.

    Finalement, lassé d'attendre, au bout de neuf ans ils sort une box pour un marché particulier.

    Mais on vois bien que la rage n'y était pas. Même l'ambiance de la présentation à la presse de la Delta semblait plate et fade.

    Un énoncé de caractéristiques sans ... pêche.

    Il me semble que Free a cessé d'être Free quand il c'est rendu compte qu'en face de lui il n'avait que des pétochards et des copieurs (au mieux). Et pour couronner le tout, même le succès d'une box avec 10 ans d'avance n'a jamais été au rendez-vous. Free peine à gonfler ses parts de marché alors que son prix et sa box (le couple) n'ont pas eu d'équivalent pendant au moins 5 ans. Franchement mettez vous à sa place ... casser tout les codes, les prix, et au final ... 1/4 de personnes intéressées. Je dirait que ça démotive sacrément non ?

    Du coup il y a eu la Delta. Vous pensez que pour que se soit bien il faut que se soit cher ? Ben voilà. Et pour finir, même ça sa ne fonctionne pas si bien. Au final je crois bien que Niel s'en tape maintenant. Quand il casse la baraque personne ne bouge (ou presque) alors à quoi bon.

    Ne vous attendez plus à ce que Free soit Free d'il y a 10 ans, simplement parce qu’il n'a plus envie de remuer ciel et terre pour bousculer les choses et qu'au final ... ça soit presque un flop. J'en vois beaucoup qui lui reproche son comportement, mais qui c'est demandé si ce n'était pas simplement "Les Clients" qui en sont à l'origine ?

    A ciao.


  • Bonne anniversaire cher V6 !!! Voila 9 ans que tu est dans mon salon sans jamais me lâcher !! C'est la meilleur box que Free est pondu depuis 9 ans et je ne changerais pas de sitôt, elle fait tout comme une grande !!! Oui dommage que les dev ne s'occupe plus d'elle car je suit sur qu'elle peu faire plus même si elle en fait déjà beaucoup !! La concurrence n'as toujours pas atteins ce niveau lol !      



  • Une très bonne box, mais qui maintenant est un peu vieillissante, c'est galère pour caster il manque la 4k et Android.

    Le grand avantage c'est que cette box est la seule a avoir un disque dur intégré ce qui n'ai plus le cas dans les autres box.

    On attend de voir la V8


  • haykick a écrit

    Anniversaire d'une box TV on aura tout vue ^^ kiss

    c'est avant tout une box server... le meilleurs nas du marché en terme de fonctionalité/intégration. dommage que la vitesse du disque soit lente, ce que comble en partie la delta sans toutefois dépasser un syno. En tout cas lorsque j'ai un téléchargeent/artage de fichier c'est bien mieux depuis la freebox que depuis mon syno qui ne me sert finalement que d'espace de stockage local, rarement distant !



  • PPTOTO a écrit

    Vive la v5 kiss

    Dommage que nous ne connaissions pas la répartition des différentes box de Free !

    Certains clients ont en effet encore des anciennes box, preuve que la révolution n'a pas convaincu tout le monde.

    J'ai fait l'impasse sur celle ci n'ayant pas besoin, par exemple, d'un lecteur blue ray. J'ai eu quelques temps la mini et j'attends la V8, comme beaucoup, pour revenir, ou pas, chez Free.




  • Pseudo a écrit

    Niel avait prévenu.

    La révolution ne serait remplacée que quand elle serait dépassée.

    Finalement, lassé d'attendre, au bout de neuf ans ils sort une box pour un marché particulier.

    Mais on vois bien que la rage n'y était pas. Même l'ambiance de la présentation à la presse de la Delta semblait plate et fade.

    Un énoncé de caractéristiques sans ... pêche.

    Il me semble que Free a cessé d'être Free quand il c'est rendu compte qu'en face de lui il n'avait que des pétochards et des copieurs (au mieux). Et pour couronner le tout, même le succès d'une box avec 10 ans d'avance n'a jamais été au rendez-vous. Free peine à gonfler ses parts de marché alors que son prix et sa box (le couple) n'ont pas eu d'équivalent pendant au moins 5 ans. Franchement mettez vous à sa place ... casser tout les codes, les prix, et au final ... 1/4 de personnes intéressées. Je dirait que ça démotive sacrément non ?

    Du coup il y a eu la Delta. Vous pensez que pour que se soit bien il faut que se soit cher ? Ben voilà. Et pour finir, même ça sa ne fonctionne pas si bien. Au final je crois bien que Niel s'en tape maintenant. Quand il casse la baraque personne ne bouge (ou presque) alors à quoi bon.

    Ne vous attendez plus à ce que Free soit Free d'il y a 10 ans, simplement parce qu’il n'a plus envie de remuer ciel et terre pour bousculer les choses et qu'au final ... ça soit presque un flop. J'en vois beaucoup qui lui reproche son comportement, mais qui c'est demandé si ce n'était pas simplement "Les Clients" qui en sont à l'origine ?

    A ciao.

    Le bon commentaire anonyme qui pue le salarié proche de Niel.

    Ah, c'est la faute des clients maintenant si Free est devenu ce qu'il est ? frown

    Je te cite pour pas qu'on vienne me dire que je fabule : "J'en vois beaucoup qui lui reproche son comportement, mais qui c'est demandé si ce n'était pas simplement "Les Clients" qui en sont à l'origine ?".

    C'est toujours la faute des autres avec Free, aucune remise en question.

    Je rappel que PERSONNE lui a demandé de sortir une Devialet à 480€ payable en une ou 48x, personne.

    Ce que les abonnés voulais, c'était un simple UPGRADE matériel de la  V6, du réseau (peering) et des services proposés pour coller au monde d'aujourd'hui et rien d'autre.

    Free s'est embourbé tout seul.

    Trop facile de rendre les abonnés responsable de ses échecs.

    On voit maintenant clairement la sale mentalité qui règne au sein de cette boîte (comme d'en d'autres d'ailleurs).

    D'ailleurs, antmart ton ami salarié qui a clairement validé ton commentaire et qui s'est fait une joie de dénigrer les clients qui se retrouvent OBLIGÉS d'aller désactiver (alors que Free a spécifié dans ses conditions qu'elle le serait SANS intervention de l'abonné) une option (youboox) pour ne pas se la faire facturer au 31 Janvier 2019 : https://www.universfreebox.com/article/53361/hausse-automatique-des-prix-ufc-que-choisir-tire-a-boulets-rouges-sur-free-et-sfr-les-abonnes-sont-pris-au-piege confirme bien ce que je dit depuis le début innocent

    Pour Free, c'est toujours la faute des autres, des abonnés et si ils sont pas contents -> qu'ils dégagent !!!!

    Quelle sale mentalité.

    À vomir yell

    A ce propos, ta prime de noël, ton 13ième mois ainsi que ton panier garni offert par papa Niel t'attende au CE, tu les as bien mérités frown


  • Ris91 a écrit
    Dommage que nous ne connaissions pas la répartition des différentes box de Free ! Certains clients ont en effet encore des anciennes box, preuve que la révolution n'a pas convaincu tout le monde. J'ai fait l'impasse sur celle ci n'ayant pas besoin, par exemple, d'un lecteur blue ray. J'ai eu quelques temps la mini et j'attends la V8, comme beaucoup, pour revenir, ou pas, chez Free.

    Je pense que le nombre de freebox V5 encore en circulation est loin d'être négligeable. Déjà il y'a les non dégroupé qui ne peuvent se payer que une V5 / Crystal, ensuite tu as les vieux de la veille qui ne veulent pas changer.


  • Bonjour,

    J'ai toujours trouvé cette box très belle, un design futuriste qui n'a pas vieilli car contrairement a elle la Delta ne me plait pas et encore moins sa couleur. j'aurai mieux aimé une révolution II avec un hardware au top pour le serveur et le player dans la quasi même boite !!


  • Joyeux anniversaire la Freebox révolution ???

    Une box au top surtout avec le lecteur bluray qui pour ma part fonctionnait à merveille et surtout elle était capable de lire les films en MKV via une clef USB ou disque dur externe.

    J'ai pas encore tester la Freebox Delta, je verrai dans quelques mois si je la prends ou pas ?


  • Delta4g a écrit

    Le bon commentaire anonyme qui pue le salarié proche de Niel.

    Ah, c'est la faute des clients maintenant si Free est devenu ce qu'il est ? frown

    Je te cite pour pas qu'on vienne me dire que je fabule : "J'en vois beaucoup qui lui reproche son comportement, mais qui c'est demandé si ce n'était pas simplement "Les Clients" qui en sont à l'origine ?".

    C'est toujours la faute des autres avec Free, aucune remise en question.

    Je rappel que PERSONNE lui a demandé de sortir une Devialet à 480€ payable en une ou 48x, personne.

    Ce que les abonnés voulais, c'était un simple UPGRADE matériel de la  V6, du réseau (peering) et des services proposés pour coller au monde d'aujourd'hui et rien d'autre.

    Free s'est embourbé tout seul.

    Trop facile de rendre les abonnés responsable de ses échecs.

    On voit maintenant clairement la sale mentalité qui règne au sein de cette boîte (comme d'en d'autres d'ailleurs).

    D'ailleurs, antmart ton ami salarié qui a clairement validé ton commentaire et qui s'est fait une joie de dénigrer les clients qui se retrouvent OBLIGÉS d'aller désactiver (alors que Free a spécifié dans ses conditions qu'elle le serait SANS intervention de l'abonné) une option (youboox) pour ne pas se la faire facturer au 31 Janvier 2019 : https://www.universfreebox.com/article/53361/hausse-automatique-des-prix-ufc-que-choisir-tire-a-boulets-rouges-sur-free-et-sfr-les-abonnes-sont-pris-au-piege confirme bien ce que je dit depuis le début innocent

    Pour Free, c'est toujours la faute des autres, des abonnés et si ils sont pas contents -> qu'ils dégagent !!!!

    Quelle sale mentalité.

    À vomir yell

    A ce propos, ta prime de noël, ton 13ième mois ainsi que ton panier garni offert par papa Niel t'attende au CE, tu les as bien mérités frown

    La psychose de voir des employés Free partout ? 

    T'aimes bien les Big Mac, tu bosses chez Mac Do ? 

    Sale débilité...


  • Bouni59 a écrit

    Joyeux anniversaire la Freebox révolution ???

    Une box au top surtout avec le lecteur bluray qui pour ma part fonctionnait à merveille et surtout elle était capable de lire les films en MKV via une clef USB ou disque dur externe.

    J'ai pas encore tester la Freebox Delta, je verrai dans quelques mois si je la prends ou pas ?

    Je crois que la delta ne lit pas les mkv !

    Donc pour moi j'attends la v8 qui parait-il est sous android ,donc bidouillable.


  • petrus55 a écrit

    free aurait même du garder les vielles v3,4,et aussi le fameux le http://bob.de.neve.free.fr/Page7.html

    Non les V3 et V4, ce n'était pas possible. Par contre, ils auraient pu remplacer le boitier ADSL de la V5 par la freebox O. Car malgré la disparition de TV Perso, de l'encodeur vidéo et l'absence d'application steam link, le boitier TV HD est supérieur à cette daube qu'est le boitier TV de la 4K.


  • prométhé a écrit

    Non les V3 et V4, ce n'était pas possible. Par contre, ils auraient pu remplacer le boitier ADSL de la V5 par la freebox O. Car malgré la disparition de TV Perso, de l'encodeur vidéo et l'absence d'application steam link, le boitier TV HD est supérieur à cette daube qu'est le boitier TV de la 4K.

    Freebox O limitée à 100 mgbit...


  • Joyeux anniversaire "révol'".

    Incontestablement l'une des meilleures box sur le marché encore après neuf ans d'existence. Bravo

    Remplacée par une delta il y à un an, je n'ai vraiment aucun regret.

    Elle répond à tous mes besoins comme l'a fait la révolution à tout point de vu. Et bien plus encore.

    Allez révol' encore de beaux jours devant toi !


  • Agiscon a écrit

    La psychose de voir des employés Free partout ? 

    T'aimes bien les Big Mac, tu bosses chez Mac Do ? 

    Sale débilité...

    Hop là, commentaire anonyme puis dénigrement et insultes sans avoir des arguments pour répondre à mon commentaire innocent

    Comme d'hab' hein, vous êtes cramés les gars laughing

    Le CE Free est ouvert jusqu'au 31 Janvier 2020, ne tarde pas pour récupérer ton dû et un bisou de papa Niel tongue-out


  • J'espère que la Freebox V8 aura un NAS comme la Freebox révolution , car je pense que ça a largement contribué tant au design, que du lecteur blu-ray du succès de la V6...il est vrai que l'or de la présentation de la Freebox Delta, l'accueil a été fort mitigé voir septique. Certe 4G intégrées y a eu de l'enthousiasme mais très peu....reste a savoir si la V8 aura un très bon accueil tant sur le design que le matériel embarqué.....la v6 a de beaux jours devant elle.


  • Pourquoi ne pas proposer un simple upgrade de la révolution dans le

    meme boîtier. 
    l’interface de la delta, la 4K, une appli netflix, un serveur gérant le 10giga et 4 disques...

    bref ne pas réinventer la roue, mais rester au top


  • Ane O Nime a écrit

    Pourquoi ne pas proposer un simple upgrade de la révolution dans le meme boîtier. 

    l’interface de la delta, la 4K, une appli netflix, un serveur gérant le 10giga et 4 disques...

    bref ne pas réinventer la roue, mais rester au top

    Exactement +1 laughing

    Ça va finir qu'un talentueux développeur/ingénieur indépendant en électronique va faire le boulot et lancer un business avec tuto pour faire l'upgrade et remise en état usine sois même ou par un envoi/retour chez lui et ce même si la box reste propriété insaisissable de Free.

    Va t'on voir fleurir un forum sur le sujet ? wink


  • Delta4g a écrit

    Exactement +1 laughing

    Ça va finir qu'un talentueux développeur/ingénieur indépendant en électronique va faire le boulot et lancer un business avec tuto pour faire l'upgrade et remise en état usine sois même ou par un envoi/retour chez lui et ce même si la box reste propriété insaisissable de Free.

    Va t'on voir fleurir un forum sur le sujet ? wink

    déjà fait avec "assistant freebox" mais faut faire  une petite partie du boulot soi-même ....



  • on se fout de l anniversaire de la Freebox révolution mais qu il fasse une promotion  en rapport avec l ancienneté du client mon email est Patrick.mondoloni@yahoo.fr



  • 9 ans à se faire changer la télécommande tous les 2-3 ans parce que des boutons ne fonctionnent plus.

    9 ans à se faire remplacer le serveur parce que :

    *l'écran d'affichage est illisible ou en panne

    *le ventilateur est en panne et la box surchauffe

    *le disque dur est mort

    9 ans à se faire remplacer le player parce que:

    *le lecteur BR/DVD est en panne

    *le player ne s'allume plus

    *le port ethernet est défectueux

    Le tout toujours remplacé en temps et en heure à la charge de Free. Mais en 9 ans ils auraient peut-être pu améliorer la fiabilité du matériel. Au moins la révolution est stable et redémarre très rarement contrairement à la concurrence. Pour la prochaine faudra travailler la fiabilité, les retours ça coûte de l'argent alors qu'une ventilation mieux dimensionnée pourrait venir à bout de pas mal de retours. Mais pour cela il faut privilégier la fonction à la forme.

    En tout cas la révolution cochait les bonnes cases si elle est toujours là 9 ans après. FreeboxOS lui a donné une deuxième jeunesse!


  • joyeux anniversaire freebox révolution 

    pour ma part, très satisfaite de ma box, par contre plutôt qu’un partenariat youboox, qui ne m’intéresse pas (je préfère un bon vieux livre), à quand un partenariat musique style spotify ? 


  • mais la Freebox a bien évolué depuis son lancement en 2010, proposant des innovations et se mettant à jour (comme ce fut le cas lors de l’augmentation du débit montant de toutes les Freebox par exemple).

    Ah bon ? jamais eu de montée en débit de mon côté,



  • Bon anniversaire à ma chère Freebox Revolution !

    Mais voilà, je suis en train de préparer ton carton pour te renvoyer à ton papa Xavier qui n'a pas souhaité venir sur mon RIP en région parisienne et me proposer la fibre. Pire encore, ta remplaçante Server est déjà là et une petite box chinoise sous Android TV remplacera tout aussi bien ton Player, le tout à un tarif inouï !


  • Bouuuuuuuuh on fête l’anniversaire d’une box mais nous on a rien pour ceux qui l avons depuis le début 

    J'utilise même plus le player aucune innovation depuis sa sortie pas de Start over pourtant avec TF1 je croyais qu’il avait conclu certaines choses ah oui c’est vrai TF1 je regarde pas lol

    Non mais sérieux c est vrai bonne box sauf le player qui n a pas accompli ce qu’il promettait bon l’affichage ça fait 3 ans qu’il ne fonctionnait plus mais je l’ai changé seulement là à l’arrivé de la fibre au moins j’hérite du Wifi 5GHz ce qui est utile en fibre 

    Je reste car j’aime Free mais dès lors où je pourrais prendre juste internet avec un forfait à 15€ en fibre ben bye bye 

    Beaucoup de gens autour de moi pense à la même chose et comme de nombreux players Tv Android et iOS font bien mieux le job que tous les players des FAI et que l’heure est au Netflix Amazon AppleTv+ Disney ....bon je le met aussi Salto lol etc....ben juste internet et laissez nous choisir nos SVOD on a pas envie d’avoir des obligations dans nos forfaits pour ça laissez nous choisir et ça nous suffira le tel mouahah pareil out 

    Donc box V8 juste un bon serveur (comme en suisse) avec choix du player box tv Android ou Apple TV en location ou rien car déjà équipé et sans chichi à côté à 19€90

    c’est pourtant simple à faire des choses simples 

    Et c’est pas fini...


  • Bonne anniversaire Freebox Révolution

    Comme je vous comprend @cs91

    je suis dans le même cas pas de fibre à l'aube de 2020 malgré une prommesse datant d'aout 2018...

    J'aurais temps aimé voir ma chère Freebox Révolution avoir débit honorable me permettant de jouir d'elle pleinement...

    Malheureusement ce ne sera jamais le cas et prochainement sa remplaçante (agrume) arrive car EUX propose ce que je souhaite


  • cs91 a écrit

    Bon anniversaire à ma chère Freebox Revolution !

    Mais voilà, je suis en train de préparer ton carton pour te renvoyer à ton papa Xavier qui n'a pas souhaité venir sur mon RIP en région parisienne et me proposer la fibre. Pire encore, ta remplaçante Server est déjà là et une petite box chinoise sous Android TV remplacera tout aussi bien ton Player, le tout à un tarif inouï !

    lolll c est une Xiaomi ou une certifier car les box de base sa commence a coincé avec netflix etc...la chasse est ouverte pour les blocages pas de suite ,mais un beau jour .


  • Que je l'aime ma box révo , pas prêt de m'en séparer , quand Netflix sera là ce sera la perfection . Ce n'est parce que c'est vieux que c'est mauvais , la delta ne m'intéresse pas , j'ai tout ce qui m'intéresse avec la v6.

    Les rageux continuent , rien pour la fidélité et bla bla , on vit dans un pays de pleureurs , dans tout les domaines , bien sûr c'est connu chez les autres la fidélité paye partout , je me marre .


  • Euska a écrit

    9 ans à se faire changer la télécommande tous les 2-3 ans parce que des boutons ne fonctionnent plus.

    9 ans à se faire remplacer le serveur parce que :

    *l'écran d'affichage est illisible ou en panne

    *le ventilateur est en panne et la box surchauffe

    *le disque dur est mort

    9 ans à se faire remplacer le player parce que:

    *le lecteur BR/DVD est en panne

    *le player ne s'allume plus

    *le port ethernet est défectueux

    Le tout toujours remplacé en temps et en heure à la charge de Free. Mais en 9 ans ils auraient peut-être pu améliorer la fiabilité du matériel. Au moins la révolution est stable et redémarre très rarement contrairement à la concurrence. Pour la prochaine faudra travailler la fiabilité, les retours ça coûte de l'argent alors qu'une ventilation mieux dimensionnée pourrait venir à bout de pas mal de retours. Mais pour cela il faut privilégier la fonction à la forme.

    En tout cas la révolution cochait les bonnes cases si elle est toujours là 9 ans après. FreeboxOS lui a donné une deuxième jeunesse!

    la mauvaise fois ou la grosse poisse mon cher

    j ai la révolution depuis 9 ans et moi je n ai pas la même analyse :

    l écran ne s affiche plus: arrive 1 fois et alors? ça fonctionne normalement 

    ventilo? jamais eu!

    disque dur qui deconne un peut : 1 fois 

    lecteur blu-ray : ok c est 1 daube mais faut juste l’oublier ! 

    player? jamais eu de problème 

    port ethernet: no soucis !

    une super box qui dure aussi longtemps et toujours pas trop dépassé ,c est pas demain que tu en reverras une....9´ans après les  autres sont toujours incapable de faire aussi bien mdr 


  • mauvaisefoie a écrit

    la mauvaise fois ou la grosse poisse mon cher

    j ai la révolution depuis 9 ans et moi je n ai pas la même analyse :

    l écran ne s affiche plus: arrive 1 fois et alors? ça fonctionne normalement 

    ventilo? jamais eu!

    disque dur qui deconne un peut : 1 fois 

    lecteur blu-ray : ok c est 1 daube mais faut juste l’oublier ! 

    player? jamais eu de problème 

    port ethernet: no soucis !

    une super box qui dure aussi longtemps et toujours pas trop dépassé ,c est pas demain que tu en reverras une....9´ans après les  autres sont toujours incapable de faire aussi bien mdr 

    J'avais oublié que nous étions sur UF, là où raconter avec Free n'est pas tout rose suffit à être accusé de mauvaise foi ...

    Il suffit de discuter avec un point relais par qui le matériel transite pour se faire son idée sur la fiabilité du matériel tongue-out. Si le matériel Free est stable lorsqu'il fonctionne, on ne peut pas dire que la durée de vie est aussi bonne.

    L'écran qui ne fonctionne plus c'est normal? Non, c'est pour cela que Free échange le serveur lorsque l'écran ne fonctionne plus. Le lecteur BR est en panne et il faudrait trouver ça normal? Je suis désolé mais ces excuses sont inadmissibles.

    Ces problèmes de fiabilité sont courants faut pas croire. Bientôt on va me dire qu'il ne faut pas utiliser son matériel 24/7 ou que mon installation électrique est défectueuse ou que les boîtiers sont placés dans des endroits qui chauffent trop ... sauf que tout est branché sur des onduleurs et que mes équipements sont dans des pièces entre 21 et 25°C ... 


  • petrus55 a écrit

    c est une Xiaomi ou une certifier car les box de base sa commence a coincé avec netflix etc...la chasse est ouverte pour les blocages pas de suite

    C'est bien une Xiamoi mais il n'est pas certain que je m'abonne à Netflix ! Quoique, avec l'économie réalisée sur mon abonnement ....cool


  • Elme92 a écrit

    Comme je vous comprend @cs91

    je suis dans le même cas pas de fibre à l'aube de 2020 malgré une prommesse datant d'aout 2018...

    (...) sa remplaçante (agrume) arrive car EUX propose ce que je souhaite

    La fibre sera là le 8/1 et la remplaçante (agrume aussi) remplacera la Revolution que je retrouverai peut-être rapidement puisque j'ai pris un abonnement sans engagement !



  • J'ai actuellement une Delta mais avait une Freebox v6 avant. Cette dernière faisait partie de la première génération (carte Wifi 2.4 ghz only pas de bibande 5Ghz), je l'ai reçu six mois après le lancement officiel de la v6

    Pour le player.... je ne m'en suis jamais servi, j'avais pas l'option TV je ne me prononcerais pas

    Mais pour le serveur, il faut croire ici qu'il y a des gens qui se servent de la Freebox comme des porcs car il est au contraire d'une grande fiabilité

    -  je n'ai jamais effectué d'échange de la V6, même si j'aurais été tenté pour avoir le Wifi bibande. Mais halleluiah avec la V6 c'est fait en plus en Wifi 6.

    - Ventilo : Chez moi il fait très chaud l'été. Je suis au dernier étage, donc l'été le ventilo tourne à bloc. Jamais eu aucun souci de surchauffe. Les mecs qui arrivent à cramer le ventilo de leur Freebox ce sont simplement des "porcs" qui n'ont pas compris que la Freebox est un appareil électronique qui doti respirer, donc quand on sait qu'il fait assez chaud ON NE FOUT PAS SA FREEBOX DANS UN PLACARD, la Box doit être à l'air libre sur une étagère et en plus le WIfi marchera mieux dans ces conditions. Mettre la Freebox dans un placard c'est acceptable uniquement si l'atmosphère est tempérée. Mais si comme chez moi il fait chaud l'été.... arrêtez vos conneries vous devenez carrément pénibles.

    - Disque dur : jamais eu de soucis, ni avec la v6, ni avec la V5. Après Free ne fabrique pas les disques durs.... les fabricants de DD se comptent sur les doights d'une seule main. Statisquement il y aura forcément un poucentage de défaillance on le sait, la Freebox v6 ne présente pas de statistiques de défaillances supérieures à la norme... elle suit la norme de disque dur.

    Après si la Box surchauffe car placée en lieu confiné sans ventilation.... c'est un enchainement logique.

    - l'affichage : j'ai rendu la Freebox avec un affichage fatigué certes.... mais il était toujours lisible et utlisable. Après j'avais réglé l'affichage sur l'intensité la plus faible justement pour mieux le préserver, et parce que la nuit ça le chier d'avoir un truc trop lumineux;

    - les Freeplugs : je ne m'en servais pas. Donc j'ai utilisé des aliementions simples à la place pour ne pas les user. En effet, les boitiers CPL contiennent des condensateurs qui finissent par vieillir et mourir de leur belle mort. La remarque est valable pour tout boitier CPL.

    Mis à part ça.... la v6 est d'une fiabilité exemplaire. J'aurais pu la faire tourner 3 à 5 ans sans jamais l'éteindre... sauf que je devais bien faire les mise à jour de firmware et au bout d'un moment vous êtes forcée de rebooter lorsque un changement majeur de firmware fait que la box ne peut plus fonctionner correctement avec les paramètres réseau qui ont pu évoluer.

    Encore une fois pour el player je ne me prononce pas, mais pour la v6, les gens qui chialent sont juste des porcs qui ne prennent aucun soin de leur matos


  • Euska a écrit

    J'avais oublié que nous étions sur UF, là où raconter avec Free n'est pas tout rose suffit à être accusé de mauvaise foi ...

    Il suffit de discuter avec un point relais par qui le matériel transite pour se faire son idée sur la fiabilité du matériel tongue-out. Si le matériel Free est stable lorsqu'il fonctionne, on ne peut pas dire que la durée de vie est aussi bonne.

    L'écran qui ne fonctionne plus c'est normal? Non, c'est pour cela que Free échange le serveur lorsque l'écran ne fonctionne plus. Le lecteur BR est en panne et il faudrait trouver ça normal? Je suis désolé mais ces excuses sont inadmissibles.

    Ces problèmes de fiabilité sont courants faut pas croire. Bientôt on va me dire qu'il ne faut pas utiliser son matériel 24/7 ou que mon installation électrique est défectueuse ou que les boîtiers sont placés dans des endroits qui chauffent trop ... sauf que tout est branché sur des onduleurs et que mes équipements sont dans des pièces entre 21 et 25°C ... 

    Ah oui faut vraiment pas savoir quoi faire de sa vie pour demander à un point relais si il retourne beaucoup de Freebox mdr 

    Quand a la durée de vie la mienne avait fait 5 ans sans problème jusque l afficheur déconne et s éteigne depuis 2 ans après et c est seulement au bout de 8 ans de vie que j ai demandé le chgt car le wifi commence à dysfonctionner (obligé de redémarrer la carte wifi de temps en temps mais j ai pas perdu au change puisque mtn j ai le Wifi 5GHz comme dit déjà plus haut 

    Le BR j’en connais pas beaucoup qui l’ont utilisé un peu au début mais pas grand monde quand même moi le mien il fonctionnait sauf pour les BR 3D mais rien de grave la 3D n est plus désormais 

    Et puis peu importe si ça tombe en (semi-) panne puisque c’est remplacé directement en très peu de temps alors de quoi se plaint on 

    Une pièce à 21 et 25 degrés ça va pépère le gars chez lui tu sais que 1 degrés de moins c est 10% d économie sur la facture de chauffage lol de plus tu peux mettre ta box à 10 degrés si elle est confiné et pas d aération qui passe normalement tu la feras quand même chauffer alors c est facile à dire oui j’ai la bonne température chez moi MDR 

    Ah mais j ai oublié une chose  t’es pas content car sur UF on peut rien dire mais tu peux aussi t en aller ailleurs tout simplement t as 3 concurrents devant ta porte qui demande que ça de t’avoir alors t’es remarques oui on fiche carrément et voilà pourquoi on te répond ainsi aussi donc oui mauvaise foi va voir un conçurent c’est pas comme si t étais bloqué chez Free 

    Donc résultat tout ceux qui ont pris chez Free que je connais non pas été content non pas du matos mais surtout qu’il y avait des ventes privés qui faisait qu’il paierait moins cher leur internet et de plus en plus on prit le plis de partir pour retrouver une offre pas cher et même moi dès qu’un opérateur m’offre à 15/20€ juste internet avec la fibre je me caaaaaaasse et ça sera pas à cause du matos mais bien le FAI qui n’a plus son ADN d Antan 

    Et c’est pas fini...


  • Bonjour,

    j'ai la Freebox Révolution depuis le début de sa commercialisation. Je suis connecté a la fibre.

    J'ai changé quatre fois de télécommande, toujours le même problème lié a une conception basique des touches (lamelle en acier qui ce déforme pour faire contact), donc usure rapide.

    J'ai changé le serveur de la Freebox suite a la panne du disque durs, j'ai l'afficheur qui commence a faiblir, mais je m'en fiche.

    Le boitier multimédia commence a être dépassé techniquement (pas de 4k, pas de HDR.....), donc j’utilise une box Androïd de chez Xiaomi qui est pas chère, et surtout qui dispose d'un accès simplifié de Youtube, My Canal, Netflix ......

    Pour changé ma box, il faudrait que Free m'en prose une avec le même prix, les mêmes services (Je peut me passer du Blue Ray). Quelles soit capable lire la 4k, d'avoir Netlix, les dernières évolution sur le WIFI, bref être a jour techniquement.


  • J'ai eu la révolution en janvier 2011 et pas eu vraiment de bugs malgré qu'elle était sortie il y a 2/3 mois

    rien a voir avec les bugs a répétition de la delta

    et j'ai juste eu un remplacement du player

    le seul petit defaut ,c'était le lecteur DVD qui avait fonctionnement chaotique


  • bonjour

    bon week end a tous

    j'ai la révolution depuis le début,je viens d'avoir la fibre j'ai fait changer le serveur car plus de lumiére

    sinon j'en suis très content seul soucis le wifi qui est minable j'ai pris une télèe  UHD 4K brancher en éthernet belles images  mais pas beaucoup de programmes  j'aurais aimer la DELTA S avec le player intégrer     innocent


  • La seule box qui permet de lancer un téléchargement a partir de son smartphone, tout d'meme ! Seulement une semaine tout les 3 mois, quand l'OS le veut bien, certes, sinon bon annif Free Révolution cool


  • Delta4g a écrit


    Ce que les abonnés voulais, c'était un simple UPGRADE matériel de la  V6, du réseau (peering) et des services proposés pour coller au monde d'aujourd'hui et rien d'autre.



    Bonjour PPTOTO,

    bravo tu représentes tous les abonnés, sauf moi et des centaines de milliers d'abonnés qui ont pris la Delta laughing

    PS: je ne suis pas payé par Xavier Niel, ma retraite me suffit pour être heureux cool


  • ANONYME a écrit

    J'ai actuellement une Delta mais avait une Freebox v6 avant. Cette dernière faisait partie de la première génération (carte Wifi 2.4 ghz only pas de bibande 5Ghz), je l'ai reçu six mois après le lancement officiel de la v6

    Pour le player.... je ne m'en suis jamais servi, j'avais pas l'option TV je ne me prononcerais pas

    Mais pour le serveur, il faut croire ici qu'il y a des gens qui se servent de la Freebox comme des porcs car il est au contraire d'une grande fiabilité

    -  je n'ai jamais effectué d'échange de la V6, même si j'aurais été tenté pour avoir le Wifi bibande. Mais halleluiah avec la V6 c'est fait en plus en Wifi 6.

    Donc tu as eu une utilisation et une expérience très limitée de la Révolution …

    Donc si on utilise la Révolution pour ce quoi elle est faite, on est un porc? Ce n'est pas très gentil pour ces sympathiques, très propres et très gentils et intelligents animaux que sont les cochons.

    Au passage, le Wifi 6 (ex Wifi AX) n'est proposé par aucune Freebox à ce jour, Freebox Delta compris. Ne pas confondre stabilité de la Freebox révolution, l'uptime y est bien meilleur que les autres box opérateurs, avec la fiabilité du matériel.

    ANONYME a écrit

    - Ventilo : Chez moi il fait très chaud l'été. Je suis au dernier étage, donc l'été le ventilo tourne à bloc. Jamais eu aucun souci de surchauffe. Les mecs qui arrivent à cramer le ventilo de leur Freebox ce sont simplement des "porcs" qui n'ont pas compris que la Freebox est un appareil électronique qui doti respirer, donc quand on sait qu'il fait assez chaud ON NE FOUT PAS SA FREEBOX DANS UN PLACARD, la Box doit être à l'air libre sur une étagère et en plus le WIfi marchera mieux dans ces conditions. Mettre la Freebox dans un placard c'est acceptable uniquement si l'atmosphère est tempérée. Mais si comme chez moi il fait chaud l'été.... arrêtez vos conneries vous devenez carrément pénibles.

    À croire que tu n'as pas lu ou bien tu as volontairement omis mon commentaire …

    Être comparé à un porc encore une fois merci, animal très sympathique. Mais encore une fois tu racontes n'importe quoi, semble-t-il pas à dessin pour se tromper à autant de reprises. Mon serveur est depuis des années dans une baie de brassage ventilée avec température de 21°C l'hiver et 25°C l'été. Contrôle également du taux d'hygrométrie et filtres à poussières tout du long. Avec dépoussiérage du matériel 2 fois par an au compresseur d'air. Et avec filtre à humidité et à huile, c'est de l'air propre que je souffle pour enlever la poussière. Et les pales du ventilateur du serveur sont bloquées avant de souffler pour ne pas endommager celui-ci.

    La Révolution paie d'avoir privilégier la forme avant la fonction, mauvais refroidissement et usure prématurée du matériel. Encore faut-il l'utiliser.

    ANONYME a écrit

    Disque dur : jamais eu de soucis, ni avec la v6, ni avec la V5. Après Free ne fabrique pas les disques durs.... les fabricants de DD se comptent sur les doights d'une seule main. Statisquement il y aura forcément un poucentage de défaillance on le sait, la Freebox v6 ne présente pas de statistiques de défaillances supérieures à la norme... elle suit la norme de disque dur.

    Qui a dit le contraire sur les disques durs? Le type de disque dur installé dans la Révolution pour l'usage qui lui est destiné n'est pas adapté. C'est un disque dur pour NAS qu'il faudrait et ce n'est pas le même tarif …

    ANONYME a écrit

    l'affichage : j'ai rendu la Freebox avec un affichage fatigué certes.... mais il était toujours lisible et utlisable. Après j'avais réglé l'affichage sur l'intensité la plus faible justement pour mieux le préserver, et parce que la nuit ça le chier d'avoir un truc trop lumineux;

    L'affichage du serveur Révolution je sais à quoi il ressemblait à la sortie. Lisible et fonctionnel, entre le temps qui passe et les mises à jour pour essayer de le préserver ça n'était plus la même chose. L'affichage de la v4 et de la v5 fonctionnait bien.

    ANONYME a écrit

    les Freeplugs : je ne m'en servais pas. Donc j'ai utilisé des aliementions simples à la place pour ne pas les user. En effet, les boitiers CPL contiennent des condensateurs qui finissent par vieillir et mourir de leur belle mort. La remarque est valable pour tout boitier CPL

    Donc la box est fiable mais pas trop quand même si on reconnait plus ou moins qu'il faut utiliser une autre alimentation sealed. Il y a CPL et CPL, les CPL de Free ce n'est pas de la qualité. L'excuse des condensateurs … En 2011 les condensateurs solides étaient déjà là, donc pas de fuite donc durée de vie énorme même à haute température. Encore faut-il savoir de quoi on parle.

    ANONYME a écrit

    Mis à part ça.... la v6 est d'une fiabilité exemplaire. J'aurais pu la faire tourner 3 à 5 ans sans jamais l'éteindre... sauf que je devais bien faire les mise à jour de firmware et au bout d'un moment vous êtes forcée de rebooter lorsque un changement majeur de firmware fait que la box ne peut plus fonctionner correctement avec les paramètres réseau qui ont pu évoluer.

    Encore une fois pour el player je ne me prononce pas, mais pour la v6, les gens qui chialent sont juste des porcs qui ne prennent aucun soin de leur matos

    Le porc lui ne mélange pas stabilité et fiabilité. La révolution je l'utilise pour ce pour quoi elle est prévue. Heureusement tout est pris en charge par Free, mais ce n'est pas sérieux. Lorsqu'on voit le niveau des gens qui en prennent sa défense et l'utilisation qu'ils disent en avoir faite il y a de quoi rigoler …


  • Nephrite a écrit

    Ah oui faut vraiment pas savoir quoi faire de sa vie pour demander à un point relais si il retourne beaucoup de Freebox mdr 

    Ça s'appelle être aimable, courtois et bien élevé que de discuter avec la personne en face de soi. Personne qui a bien rigolé au moment de me donner une de mes télécommandes de remplacement, un des petits colis qu'elle recevait le plus … comme c'est étonnant.

    Nephrite a écrit

    Quand a la durée de vie la mienne avait fait 5 ans sans problème jusque l afficheur déconne et s éteigne depuis 2 ans après et c est seulement au bout de 8 ans de vie que j ai demandé le chgt car le wifi commence à dysfonctionner (obligé de redémarrer la carte wifi de temps en temps mais j ai pas perdu au change puisque mtn j ai le Wifi 5GHz comme dit déjà plus haut.

    yell Le Wifi 5 de la Révolution il y aurait à dire. Mauvaise implémentation des antennes (suffit d'ouvrir pour voir) et performances risibles. 36MB/s au cul de la box, 95MB/s à 7m de mon point d'accès Wifi 5 cool. Point d'accès payé 40€ il y a plusieurs années …

    Nephrite a écrit

    Le BR j’en connais pas beaucoup qui l’ont utilisé un peu au début mais pas grand monde quand même moi le mien il fonctionnait sauf pour les BR 3D mais rien de grave la 3D n est plus désormais 

    Et puis peu importe si ça tombe en (semi-) panne puisque c’est remplacé directement en très peu de temps alors de quoi se plaint on

    Maintenant il ne faudrait pas utiliser le BR parce qu'il tombe souvent en panne. Si tout le monde l'a et personne ne s'en sert, alors pourquoi l'avoir? La location du matériel n'est pas offerte, on le paie dans le forfait. Donc je souhaite pouvoir utiliser ce pour quoi je paie. Ou alors on le supprime et on me fait baisser la facture.

    Et les échanges de matériel défectueux ça a un coût. Et c'est loin d'être négligeable et au final c'est encore nous les clients qui payons. Enfin surtout les autres qui paient pour moi parce que je serais à te croire une exception cool.

    Nephrite a écrit

    Une pièce à 21 et 25 degrés ça va pépère le gars chez lui tu sais que 1 degrés de moins c est 10% d économie sur la facture de chauffage lol de plus tu peux mettre ta box à 10 degrés si elle est confiné et pas d aération qui passe normalement tu la feras quand même chauffer alors c est facile à dire oui j’ai la bonne température chez moi MDR 

    Tu parles de choses que tu ne comprends et ne connais pas. Comme pour le reste, peu de connaissances et beaucoup d'assurance …

    Je n'ai pas arrêté l'école à 16 ans pour faire le militant écolo façon Greta machin laughing. Facture de chauffage mais elle est bien bonne, tu m'as l'air assez malin pour croire que je chauffe à 25°C l'hiver et refroidit à 21°C l'été … Tu es bloqué sur le chenillard lent tongue-out. Les installations semi-passives, l'isolation et bien d'autres choses tu ne dois pas savoir ce que c'est. Manque de chance pour toi c'est mon domaine money-mouth.

    Nephrite a écrit

    Ah mais j ai oublié une chose  t’es pas content car sur UF on peut rien dire mais tu peux aussi t en aller ailleurs tout simplement t as 3 concurrents devant ta porte qui demande que ça de t’avoir alors t’es remarques oui on fiche carrément et voilà pourquoi on te répond ainsi aussi donc oui mauvaise foi va voir un conçurent c’est pas comme si t étais bloqué chez Free

    L'allusion c'est pour le niveau moyen des interventions sur UF, ça ne vole pas très haut, cf ton message. Il fut un temps où les geeks pouvaient échanger avec Rani Assaf sur les newsgroup, et ou le niveau était tout autre.

    Free est un opérateur comme un autre, faire une crise de nerf parce qu'on donne un avis différent du tien cool.

    Nephrite a écrit

    Donc résultat tout ceux qui ont pris chez Free que je connais non pas été content non pas du matos mais surtout qu’il y avait des ventes privés qui faisait qu’il paierait moins cher leur internet et de plus en plus on prit le plis de partir pour retrouver une offre pas cher et même moi dès qu’un opérateur m’offre à 15/20€ juste internet avec la fibre je me caaaaaaasse et ça sera pas à cause du matos mais bien le FAI qui n’a plus son ADN d Antan 

    Et c’est pas fini...

    Bah si on s'y connait un peu en informatique et en réseau, on sait que ça ne vole pas beaucoup plus haut chez Free qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que les autres sont plus mauvais encore qu'il faut ne rien faire …


  • Euska a écrit

    Ça s'appelle être aimable, courtois et bien élevé que de discuter avec la personne en face de soi. Personne qui a bien rigolé au moment de me donner une de mes télécommandes de remplacement, un des petits colis qu'elle recevait le plus … comme c'est étonnant.

    C’est bien d’être sociable chacun son truc il faut de tout pour faire un monde c’est vrai il faut le dire 

    yell Le Wifi 5 de la Révolution il y aurait à dire. Mauvaise implémentation des antennes (suffit d'ouvrir pour voir) et performances risibles. 36MB/s au cul de la box, 95MB/s à 7m de mon point d'accès Wifi 5 cool. Point d'accès payé 40€ il y a plusieurs années …

    Ouha 780 Mbps ça va t’as pas un complexe de ne pas avoir la plus grande j'espère mdr 

    Maintenant il ne faudrait pas utiliser le BR parce qu'il tombe souvent en panne. Si tout le monde l'a et personne ne s'en sert, alors pourquoi l'avoir? La location du matériel n'est pas offerte, on le paie dans le forfait. Donc je souhaite pouvoir utiliser ce pour quoi je paie. Ou alors on le supprime et on me fait baisser la facture.

    Celui qui utilise encore des galettes c’est celui qui a encore des cd chez lui faut vivre avec son temps quand même tout est dans le Claude maintenant ptdr


    Et les échanges de matériel défectueux ça a un coût. Et c'est loin d'être négligeable et au final c'est encore nous les clients qui payons. Enfin surtout les autres qui paient pour moi parce que je serais à te croire une exception cool.

    Heuuuu...?(t’as vu je mets des smileys aussi)


    Tu parles de choses que tu ne comprends et ne connais pas. Comme pour le reste, peu de connaissances et beaucoup d'assurance …

    Grâce à toi aujourd’hui j’ai eu ma dose de rigolade et je vivrais plus longtemps c’est déjà ça??


    Je n'ai pas arrêté l'école à 16 ans pour faire le militant écolo façon Greta machin laughing. Facture de chauffage mais elle est bien bonne, tu m'as l'air assez malin pour croire que je chauffe à 25°C l'hiver et refroidit à 21°C l'été … Tu es bloqué sur le chenillard lent tongue-out. Les installations semi-passives, l'isolation et bien d'autres choses tu ne dois pas savoir ce que c'est. Manque de chance pour toi c'est mon domaine money-mouth.

    heu non...à 14 ans j’ai arrêté c’est bien de me surclasser?

    L'allusion c'est pour le niveau moyen des interventions sur UF, ça ne vole pas très haut, cf ton message. Il fut un temps où les geeks pouvaient échanger avec Rani Assaf sur les newsgroup, et ou le niveau était tout autre.

    Free est un opérateur comme un autre, faire une crise de nerf parce qu'on donne un avis différent du tien cool.

    oui t’as tout à fait raison ?

    Bah si on s'y connait un peu en informatique et en réseau, on sait que ça ne vole pas beaucoup plus haut chez Free qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que les autres sont plus mauvais encore qu'il faut ne rien faire …

    Ah oui j’avais oublié qu’il fallait être pro en informatique et en réseau ...tu veux des cours ?? vivement tes prochains coms qu’on rigole encore

    Et ben on voit que tu as une rage (....de dent non mdr) 

    Et c’est pas fini...


  • Je ne suis pas le dernier à critiquer quand il me semble que ça doit l'être.

    Par contre, en parlant de la "Révolution", je n'ai aucun mal à en dire, au contraire.

    Depuis le 1er jour chez moi, aucune panne si ce n'est l'afficheur du serveur qui donnait des signes de faiblesse, l'année dernière (8 ans de service, c'est raisonnable).

    j'ai demandé à ce que l'on me le change, ce qui a été fait dans les délais les plus brefs.


  • PPTOTO a écrit

    Je pense que le nombre de freebox V5 encore en circulation est loin d'être négligeable. Déjà il y'a les non dégroupé qui ne peuvent se payer que une V5 / Crystal, ensuite tu as les vieux de la veille qui ne veulent pas changer.

    Pourquoi les vieux de la vielle ? est ce que la modernité est liée à l'age? est ce que la modernité est liée au portefeuille? et puis à quoi bon avoir 600 chaines, des vitesses de connexion faramineuses pour envoyer quelques mails? et j'en passe  


  • coolrenea a écrit

    Pourquoi les vieux de la vielle ? est ce que la modernité est liée à l'age? est ce que la modernité est liée au portefeuille? et puis à quoi bon avoir 600 chaines, des vitesses de connexion faramineuses pour envoyer quelques mails? et j'en passe  

    Et quand on est bridé sur sa ligne à de l'ADSL et chez certains , le débit ne permet pas la réception HD , ni SD , au mieux du bas débit ou rien du tout , pourquoi alors vouloir payer pour une box aussi chère ?

    La v5 fait trés bien l'affaire .

    Quand la fibre sera là , le serveur sera alors au top de ses capacités .

    Bon anniversaire .


  • Petite anecdote : La femtoCell de ma Freebox v6 ne fonctionne plus (c'est le module optionnel (10€) qui permet d'avoir sa propre antenne 3G).

    Dans ma campagne, point de fibre avant 10 ans, un Adsl+ à 9Mb (et c'est déjà pas si mal) et ni 3G, ni 4G.

    Il y a 6 mois j'appel l'assistance Free car la FemtoCell ne fonctionne pas bien (le réseau 3G disparait toutes les deux heures) : pas de problème, on m'annonce son remplacement sous peu.

    Il y a deux mois, (j'ai quand même patienté 4 mois pour le remplacement avant de rappeler l'assistance) on m'annonce que en effet, ma demande est toujours active et que le "backoffice" (c'est quoi ?) a du retard mais que ma demande est toujours active et devrait être satisfaite sous peu. ok...

    Depuis deux jours, la FemtoCell ne fonctionne pas du tout. J'appel l'assistance. Ils sont toujours aussi sympa, rien a dire de ce coté là... Et me font la même réponse : c'est en cours...

    Ma seule solution est donc de résilier mon abonnement, pour leur rendre tout, et de me ré-abonner à l'offre V6. (sous un autre nom, heureusement on est nombreux à la maison)

    Ça va me coutez sans doute un peu de sous, on va être privé d'Internet quelques jours (heureusement y'a celui du voisin, qui est partageur, et on regarde la TV par satellite, et on utilise jamais le numéro fixe)

    UBU roi, dans toute sa splendeur.

    cry


  • Delta4g a écrit

    Le bon commentaire anonyme qui pue le salarié proche de Niel.

    A ce propos, ta prime de noël, ton 13ième mois ainsi que ton panier garni offert par papa Niel t'attende au CE, tu les as bien mérités frown

    Mais ferme la, tu es vraiment toxique, stupide, sans corps, rien, du vide, et la médiocrité comme référence !!!!!


  • Bravo pour la V6, j'ai pensé changer, et en fait je n'ai pas trouvé mieux ou égale.

    Même la Delta me laisse songeur, le player Devialet peine à me convaincre, trop frontal comme préconisation d'usage.

    Encore Bravo Free pour la V6, la référence des box à mes yeux.




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