Le saviez-vous ? Vous pouvez accéder à un service de cloud sur le téléviseur avec la Freebox Révolution

Vous ne le saviez peut être pas, mais si vous disposez d’une Freebox Révolution, vous pouvez avoir accès à vos fichiers stockés sur le cloud directement sur votre téléviseur. Nous vous proposons de découvrir la marche à suivre en fonction de chacune des box.

Quatre services de stockage sont disponibles : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. Pour accéder à cette fonctionnalité il vous suffit d’allez depuis le menu principal dans Disques>Mes disques, une fois sur l’explorateur vous aurez accès au disque dur de la Freebox Révolution et aux différents appareils connectés aux réseaux mais c’est la dernière catégorie qui nous intéresse ici, les “Serveurs Distants”.

Pour pouvoir se connecter à ces serveurs distants et accéder aux contenus stockés dans le Cloud il faut dans un premier temps choisir « Ajouter un service » et ensuite choisir parmi la liste proposée le service souhaité. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion du service, il faut naturellement déjà posséder un compte sur celui-ci.

Une fois connecté à ce dernier le contenu du serveur distant s’affiche dans le navigateur. Vous accéder aisni directement aux contenus que vous aviez stockés dessus.

Il vous suffit ensuite de répéter, si nécessaire, l’opération pour les autres services et de profiter de vos contenus. La navigation se fait, comme pour les autres systèmes de stockage. Seule différence lors de cette navigation, il vous est en plus possible de télécharger vos fichiers directement depuis le Cloud sur la Freebox Révolution à partir du menu latéral.

Pour utiliser ce service de cloud, il est conseillé de créer son profil Freebox, afin que vous seul ayez accès à vos fichiers distants. A chaque fois que vous vous connecterez à votre profil Freebox, vous aurez accès à vos fichiers, sans avoir besoin de vous identifier à chacun des services de cloud.
 
 

Commentaires






  • 1/je n'est pas de télé connectee

    2/j'aime bien être maître de mes données

    3/je ne vois pas ce qu'un client nextcloud à d'ancienne technologie.

    4/comment fais tu pour synchroniser tes données sur un téléviseur qui à une mémoire minuscule ?

    Amicalement

    Kdcol


  • Avec les TV connectées,Pratiquement on ne synchronise pas les données , on les les lis à distance via les applications des TVs connectées qui elles mettent en cache ce qu'elles peuvent ce qui varie considérablement selon la mémoire disponible. Bref nous sommes revenus à l'époque du terminal avec une dépendance terrible au services du serveur cloud et au réseau. 


  • Jacquot74 a écrit

    Bonjour,

    Ça ne fonctionne pas, message disant que Google n'a pas validé l'accès à ce service.

    Bonjour

    J'ai le même message......bizarre....cela a fonctionné un temps pourtant......


  • ns a écrit

    A quand la même chose sur la Delta ?

    J'aimerai aussi un transfert de mes photos vers Google Photos.

    Ouvrés Google photos, vas dans paramètres, puis synchronisation.


  • martinfri36 a écrit

    Aujourd'hui tu as du cloud sans passer par la Freebox, tu as directement tous ces services  sur les TV connectés.

    Pourquoi vouloir toujours mettre en avant des anciennes méthodes ?

    Ancienne méthode ? avoir tous ses paramétrages dépaendant d'un télé qu'on change plus souvent que la box, être dépendant de chacun des constructeurs de Tv qui proposent des solutions différentes je vois pas pas où est le progrès, je préfère que la freebox gère tout.


  • ns a écrit

    Ancienne méthode ? avoir tous ses paramétrages dépaendant d'un télé qu'on change plus souvent que la box, être dépendant de chacun des constructeurs de Tv qui proposent des solutions différentes je vois pas pas où est le progrès, je préfère que la freebox gère tout.

    Sur Android TV tu as Google drive, même paramétrage partout, disponible sur toutes les marques de TV.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique