La nouvelle interface Canal arrive enfin sur les Freebox, découvrez la en image

L’assistance Canal vient d’annoncer l’arrivée de la Nouvelle expérience Canal sur les Freebox Revolution, Delta, One et Mini 4K.

On passe enfin à la R9, après plusieurs années sans changements sur la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K, qui tournaient encore sur la version R4. Le lancement était initialement prévu sur l’ensemble du parc en janvier. L’assistance Canal a annonce que la nouvelle interface de Canal+ est en cours de déploiement progressif. Il n’y a aucune manipulation à faire et il faudra juste patienter si vous ne faites pas partie du premier lot concerné.

Concrètement, l’expérience est revue pour être plus simple et intuitive. Notamment au niveau du menu, qui propose facilement l’accès aux fonctions clés comme le Live, les contenus à la demande, vos vidéos mais aussi l’onglet recherche et les paramètres…

Quant au lecteur, il a été revu et il est possible d’accéder directement à la section “A la demande” en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

La nouvelle interface propose également une fiche d’info plus détaillée des programmes proposés. On trouve également des recommandations adaptées au contenu dont vous regardez la fiche d’information.

La Zaplist a également été revue. Elle est dorénavant accessible directement en appuyant sur la touche du bas de votre télécommande. En appuyant une deuxième fois, vous pourrez naviguer parmi les programmes précédents.

On trouve également, entre autres, un nouveau portail “à la demande” et un nouveau portail CANAL VOD accessible soit depuis la chaîne 18 de l’univers Canal+ ou depuis le vidéo-club de Free.

Encore une fois, aucune manipulation n’est requise, mais le déploiement est fait de manière progressive sur les Freebox Mini 4K, Révolution, Delta et One. Si vous n’y avez pas encore accès, il faudra patienter.

Commentaires






  • C'est bon pour moi sur la Revolution.

    Par contre, je ne trouve plus la Playlist sur Canal A La Demande. J'ai du mal à y croire mais j'ai bien peur que celle-ci ait disparu.

    Bonsoir takeshi29, As tu fais une MAJ ou autre chose, merci ?


  • balou1 a écrit

    C'est bon pour moi sur la Revolution.

    Par contre, je ne trouve plus la Playlist sur Canal A La Demande. J'ai du mal à y croire mais j'ai bien peur que celle-ci ait disparu.

    Bonsoir takeshi29, As tu fais une MAJ ou autre chose, merci ?

    Non je n'ai rien fait du tout, c'est arrivé tout seul.


  • je n'aime pas du tout 

    Interface pour zappé entre les chaines ne donne pas une bonne vue 

    Outre le fait que l'ont voit moins de chaines d'un seul coup d'œil il faut faire un aller retour entre le nom de la chaîne et le titre qui ce retrouve beaucoup trop haut est si par bonheur la vidéo qui ce trouve en arrière plan et blanche ou du moins très claire ont ce voit plus ce qu'il est écrit .

    Franchement entre le changement de numéro de chaines qui est a ne plus rien comprendre aucune cohérence et maintenant sa si le but était de perdre leur clientèle dans cette interface ils ont gagné 

    Je ne comprends pas comment peut on faire des bêtises de la sorte 

    Cordialement


  • Aucune interface n'est parfaite, et de plus très difficile de répondre aux goûts et attentes diverses des utilisateurs, qui pensent tous avoir LA solution unanime et universelle

    C'est quand même un progrès en ce qui concerne la Révolution par exemple, et donc pour pas mal d'utilisateurs. Et si vraiment on ne s'y fait pas, il y existe de multiples solutions pour utiliser d'autres versions 


  • Je ne comprends toujours pas pourquoi Free ne communique pas de "Guide Utilisateur" à ses abonnés lorsque des nouveautés sont disponibles. A croire que tous les abonnés ont la science infuse..

    Un simple mail avec un fichier pdf attaché ferait l'affaire. A chaque fois c'est la même chose, obligé d'aller sur univer freebox  pour avoir des tutos. Heureusement que vous êtes là, tous les abonnés Free ne sont pas au courant que vous existez.



  • takeshi29 a écrit

    C'est bon pour moi sur la Revolution.

    Par contre, je ne trouve plus la Playlist sur Canal A La Demande. J'ai du mal à y croire mais j'ai bien peur que celle-ci ait disparu.

    Bonjour,

    Est-ce que le "start-over" est disponible sur la Revolution comme sur MyCanal?

    Merci



  • Marcus78270 a écrit

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Free ne communique pas de "Guide Utilisateur" à ses abonnés lorsque des nouveautés sont disponibles. A croire que tous les abonnés ont la science infuse..

    Un simple mail avec un fichier pdf attaché ferait l'affaire. A chaque fois c'est la même chose, obligé d'aller sur univer freebox  pour avoir des tutos. Heureusement que vous êtes là, tous les abonnés Free ne sont pas au courant que vous existez.

    Peut être parce que ce n'est pas Free qui gère ça mais Canal ?














  • Pour retrouver la playlist c'est facile il suffit d'appuyer sur Menu ensuite mes vidéos et vous retrouver la playlist que vous aviez avant. Par contre le problème que je rencontre c'est que je n'arrive plus à enregistrer des programmes il me dit qu'il y a un conflit d'enregistrement et que je dois supprimer des vidéos de programmation dans ma rubrique mes vidéos mais pour l'instant je n'ai rien mon disque dur fait actuellement 156 Go libres et quand je veux gérer la programmation il ne me renvoie sur une page blanche point est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner merci


  • Bonjour,

    Migration de l'interface effectuée hier sur ma freebox mini mais depuis les touches prg+ et prg- de la télécommande ne fonctionnent plus! Pas facile de zapper dans ces conditions!

    What do you want to do ?
    New mail


  • smo a écrit

    Bonjour,

    Migration de l'interface effectuée hier sur ma freebox mini mais depuis les touches prg+ et prg- de la télécommande ne fonctionnent plus! Pas facile de zapper dans ces conditions!

    What do you want to do ?
    New mail

    Bonjour pareil mise à jour de la Freebox interface nulle pas intuitive du tout complètement imbuvable que ce soit sur la Freebox 4K ou la Freebox Révolution c'est interface et une horreur absolue enlevé nous ça tout de suite touche programme + - ne fonctionne plus impossible de trouver les chaînes comptez-vous régler ce problème rapidement où vais-je devoir changer de fournisseur



  • Bonjour,

    Depuis le changement d'interface de l'univers Canal sur Freebox révolution, il n'est plus possible d'utiliser Canal à la demande (Ch.8).

    Au lancement de la vidéo, une fenêtre indique que ma connexion Hdmi n'est pas HDCP (Ce qui est le cas de ma TV)
    Il est proposé comme alternative au mode HDCP d'effectuer une lecture en mode SD que je sélectionne .
    Cependant au bout de quelques secondes de lecture, l'image se met soit à se figer soit à être diffusée de façon saccadée (reprise de la lecture après plusieurs secondes).
    Cela ce produit systématiquement depuis le changement de l'interface myCANAL.
    La diffusion live fonctionne.
    La box et le player ont été redémarrés sans résultat, la bande passante adsl est stable depuis plusieurs années.
    La lecture simultanée sur 2 écrans est devenue impossible (TV + PC).

    Toutes ces difficultés me semblent inhérente à ce changement d'interface.
    avec l'interface précédente tout fonctionnait bien.

    D'autres utilisateurs ont ils ce type de problème?

    J'utilise essentiellement le service replay "à la demande", cela fait +/- une semaine qu'il ne fonctionne pas.

    Mon contrat arrive à échéance à la fin du mois prochain, alors : Entre un service important qui fait défaut et un coût d'abonnement qui à augmenté pour moins de prestations, ce sera vite vu.
    Cordialement.


  • Bonsoir, je viens d'avoir la nlle interface de C+. On dirait que le bug favori n'est tjrs pas réglé. Il n'y a pas de touche "Etoile" sur la télécommande Free. Donc comment faire? Merci. A+.


  • Bonjour

    Je n'ai pas de mot assez fort pour demander le retour à l'ancienne interface canal sur free ...

    La nouvelle interface est brouillonne, absolument pas intuitive et surtout c'est une véritable régression

    quand à l'accès aux informations du programme en cours sur une chaîne donnée mais encore plus l'accès aux infos des programmes à venir. Avant une simple pression sur la touche info suffisait pour le programme en cours et ensuite pour les infos sur le programme à venir un simple pression sur flèche droite suffisait. 

    Maintenant c'est touche verte puis grille des programmes et puis l'accès aux infos comme les acteurs, le réalisateur, l'année ???????????

    Vraiment une totale régression selon ma propre perception de l'intuitivité et de la qualité d'information.

    Par avance merci ...



  • Salut C+ free et les box ! Décidément cette manie de moderniser et mettre sur le marché des nouveautés techniques avant de les avoir testées, typiquement français, non? Et on s'étonne de voir les concurrents nous tailler des croupières ? De qui doit on couper la tete ? Free ou C+ ? 


  • La nouvelle interface Free/C+ ... quelle merde !!!

    C'est lent, c'est instable, c'est pas du tout fonctionnel (exemple IMPOSSIBLE SUPPRIMER UN FAVORI).

    C'est instable (exemple affichage du timing fonctionnel 2 jours puis disparu)...

    Comment peut-on laisser un tel loup plus d'une semaine en ligne sans modifier ou retirer ?

    Où étaient les testeurs ? Que faisaient t-ils ??


  • Bonjour.

    Décembre 2020. Le 2ème confinement n'aura pas eu raison de cette interface CANAL/FREE datant du 1er (confinement)....l'effet Covid 19 peut-être !

    Pourquoi avoir chamboulé quelque chose qui fonctionnait bien ? Un(e) nouvel arrivé dans l'équipe qui a voulu mettre sa patte ? 

    Heu...! A l'heure de la concertation (dixit manu), il aurait peut-être mieux valu sonder, questionner....avant de tout balancer au prétexte de quoi ? Je me le demande encore.

    Allez ! Faites-nous plaisir et rétropédalez...

    ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique