Nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution

Free vient de procéder à une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution, estampillée 1.3.20. Comme cela arrive parfois, l”opérateur n’a pas encore publié le détail des évolutions apportées par ce nouveau firmware. Soit il le fera plus tard soit les apports sont mineurs. Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Player.

Si vous constatiez des évolutions, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires de cet article 

Commentaires



  • Moi j'ai ma Freebox  Delta et je redémarré mon Player et j'ai eu une mise a jour étonnant non ?

    Redémarrez  la delta vous verrez bien il y une  Mise  a jour du firmware     a quoi ça sers  je sais pas trop pour l'instant


  • Exact, j'ai redémarré mon player tout à l'heure et j'ai eu ce nouveau firmware sur le player delta 1.0.11

    Je ne vois pas quels sont les changements, en même temps je n'ai pas vraiment cherché




  • Mise à jour à l'instant sur le player Révolution, gros problème de son, craquements, son haché, gel de l'image..

    Suis-je le seul, et comment revenir en arrière ? Je suppose que c'est impossible !






  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour à l'instant sur le player Révolution, gros problème de son, craquements, son haché, gel de l'image..

    Suis-je le seul, et comment revenir en arrière ? Je suppose que c'est impossible !

    Problème réglé, le connecteur IR  s'était partiellement débranché.


  • Qu'est que vous ne comprenez pas, quand ont vous dis MAJ du Player de la Freebox Révolution et non pas Delta, Oh...frown

    Nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution


  • cillab a écrit

    HÉ!!!! oui on parle de la RÉVOLUTION la DELTA c'est une usine a gaz pour les géeksmoney-mouth

    Oui la Revolution appartient au musée  maintenant   .....  Humour non c'est pas sympa lol je plaisante 


  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour à l'instant sur le player Révolution, gros problème de son, craquements, son haché, gel de l'image..

    Suis-je le seul, et comment revenir en arrière ? Je suppose que c'est impossible !

    Eh non, tu n'es pas le seul à avoir ce souci malheureusement. J'ai souvent des coupures d'images, gel, son dégueulasse, arrêt sur image qui déconne lors de la reprise : le son continue et l'image reste figée ! La merde.

    Bon, ce n'est rien par rapport à mon expérience RED, une mierda. 

    J'espère que cela s'améliorera, la fibre arrive enfin en centre ville de Vannes... ? 





  • Atlantik a écrit

    quand je fait une maj win10 j'ai peur, quand je fait une maj freebox, idem j'ai peur

    normal ? mdrr

    On peut aussi avoir peur en faisant une MàJ Linux même si c'est plus rare (d'ailleurs Free utilise des solutions opensource et entres utres le noyau Linux)


  • Mick Rofone a écrit

    On peut aussi avoir peur en faisant une MàJ Linux même si c'est plus rare (d'ailleurs Free utilise des solutions opensource et entres utres le noyau Linux)

    Jamais eu vraiment de soucis avec les MAJ Linux à contrario de W10, je touche du bois...

    Ceci dit si les mises à jour peuvent procurer quelques sueurs froides, un ordinateur non maintenu à jour et bien plus problématique... Perso je ne m hasarderai pas aujourd'hui avec un pc tournant encore sous XP connecté à internet...!








  • Pour repasser chez free avec la revolution c est ca que j attends,amazon video et c est autres declinaison.elle est vieille mais toujours au top ,par rapport au autres.free aurait dû refaire la meme mais en plis performants et plis complets.a la rigueur avec une deviate ,mais juste en enceinte.comme ca si tu la veut cela empêche pas d avoir le reste.je dit çà....








  • Je confirme que le lancement d'un fichier audio (je n'ai que du flac) provoque un écran noir...

    Solution provisoire : passer par le menu (touche verte M) et sélectionner "Jouer tous".





  • Depuis la maj du player de la révolution du 11 févier 2020, impossible de voir les photos du disque dur externe. Rien ne se charge. Ecran noir. Y a-t'il une solution pour résoudre ce problème?






  • Depuis cette mise à jour lors de la lecture d'un enregistrement d'une émission tv d'une durée de 3 heures le player s'éteint en pleine lecture toutes les 20 minutes environ 


  • Bonjour,

    Mise à jour bricolée! Comment est-il possible de lancer l'installation d'une mise à jour sans vérifier que les fonctions de base de la Freebox sont opérationnelles? Les JPG et les MP3 sont devenus illisibles.


  • Depuis cette mise à jour, plus moyen de lire aucun fichier (MKV,JPG, etc) et la télé freeze au taquet sur le freeplayer.

    Ça rame a mort même après plusieurs reboots. 

    Bizarrement aucun soucis sur ma mini 4K, cela viens bien donc du transfert des fichier du serveur au Player.


  • Comme d'autres je ne peux plus lire mes fichiers audios. Etrangement ça fonctionne quand on explore le contenu des répertoires et qu'on focus un fichier audio. Mais dès qu'on veut le lancer, écran noir et rien ne se passe.

    C'est beau de gâcher un week-end comme ça. Je n'ai même pas voulu faire cette mise à jour, j'ai eu une coupure de courant et pas le choix frown


  • Idem que les précédents commentaires (fichiers JPEG illisibles, etc).

    A cela j'ajoute, le dysfonctionnement de la fonction PLAYLIST (video, photo, musique).
    La télécommande ne permet plus de passer au fichier suivant.
    Il faut retourner à chaque fois au menu de la playlist.


  • Bon, on peut supposer que Free est au courant qu'ils ont fait une grosse bêtise stupide en libérant cette mise à jour (et je suis gentil!)! Peut-être que les utilisateurs pourraient maintenant savoir quand l'entreprise va rectifier le tir. Pour ma part, toute mon installation est basée sur les fonctionnalités de la freebox, et entre autres la lecture des photos. Si ça tarde trop, je changerai mon organisation...et de fournisseur d'accès!


  • Pour ma part améliorer, la fonction CEC refonctionne. Avec la 1.3.19 il n'était plus possible de démarrer la TV avec le Freebox payer ni contrôler le son de l'ampli.



  • J'ai exactement le même problème : impossible depuis d'afficher images et photos.

    J'ai téléphoné à l'assistance Free et on m'a dit de formater le disque de la Freebox.

    Est-ce vraiment nécessaire si le problème vient de Free ?

    Merci et bon courage à tous


  • Mise à jour inutile ( cela fonctionnait assez bien avec la 1.3.19)

    en revanche: arrivée massive de bugs lecture photos et musiques.

    Free: un conseil, virez le stagiaire !!!!!!


  • Cathynet a écrit

    J'ai exactement le même problème : impossible depuis d'afficher images et photos.

    J'ai téléphoné à l'assistance Free et on m'a dit de formater le disque de la Freebox.

    Est-ce vraiment nécessaire si le problème vient de Free ?

    Merci et bon courage à tous

    Non. Ne formate pas, c'est une réponse inutile d'un pseudo technicien non formé. 

    Je n'arrête pas de les appeler et on m'a échangé mon player, fait réinitialiser le server changé le câble hdmi... Je ne sais pas quelle est leur formation mais elle consiste surement à être avant tout aimable avec le client (là jamais de problème ils sont tous gentils et aimables) pas à le dépanner.

    Si tout le monde appelait on aurait peut-être au moins un rétro pédalage vers la 1.3.19.

    Un avalanche de signalement rend le problème urgent.

    Il y a aussi le bugtracket ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30068


  • J'ai les mêmes problèmes que vous, j'ai appelé free hier  et il me disent de formater mon disque dur externe en ntfs... rien ne change.

    Il me disent aussi qu'il n'y a personne d'autre qui a remonté le problème et qu'il faut  que plusieurs personnes remontent ce problème pour qu'il interviennent!

    Donc appeler free , ça ne vous prendra que 15 min à leur expliquer et leur faire comprendre (bon courage), sans compter le temps d'attente!

    Merci


  • Yohann02 a écrit

    Il me disent aussi qu'il n'y a personne d'autre qui a remonté le problème et qu'il faut  que plusieurs personnes remontent ce problème pour qu'il interviennent!

    Sur le bugtracker ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30068 la tâche est passée en "critique" et "En cours de résolution".

    Moi aussi ils m'ont dit que personne n'avait remonté le problème.

    Le signalement sur le bugtracker prends 10 secondes pour un vote à gauche de l'écran (un peu plus pour ceux qui doivent s'inscrire et qui veulent écrire un message).






  • 05/05/20 toujours rien de fait  concernant les JPG et MP3.

    appel au support qui me dit que cela fait longtemps que le soucis est remonté et que ce n'est pas normal qu'il n'y ai rien de fait.

    il remonte donc l'information à son supérieur...

    combien y a t'il de supérieur... je ne sais pas.


  • Problème depuis la v1.3.20 impossible de lire mes fichiers audio .flac. Ils s'affichent normalement mais lorsque j'en sélectionne un, l'écran devient noir et il ne se passe rien. 

    Si vous avez une solution pour revenir à la version précédente, qui me convenait parfaitement, je suis preneur.

    Merci


  • Comme beaucoup, impossibilité d'afficher les photos - donc de mettre un écran d'accueil avec une photo personnalisée.

    A quand la résolution de ce bug ?


  • Bonjour je rencontre le problème du vf/vost hd l’es film français pas de soucis mais les autres passe dans leur langue et sous-titres français j ai mis la hdmi le résultat pareille que faire ?? Mis d avance ! 



  • C'est pas parfait, mais j'ai trouvé une astuce qui marche. 

    Sélectionner votre photo dans "ajouter à la sélection" via le menu (touche verte). 

    Puis appuyer de nouveau sur cette touche verte du menu et choisir "jouer la sélection".

    Magie ! La photo est enfin lu et le petit plus, nous avons enfin l'option ajouter en fond d'écran qui apparaît ! 





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique