Free veut améliorer ses services Télévision sur Freebox et vous demande de participer

L’assistance Freebox vous propose de donner votre avis sur les services de télévision proposés aux abonnés Freebox.

Le compte twitter officiel de l’assistance Freebox vient de publier un tweet proposant aux abonnés Free de partager leur expérience de consommation de services télé sur les Freebox. L’objectif annoncé est de permettre à l’opérateur d’améliorer son service. Le questionnaire est anonyme et vous pouvez le finir en à peine quelques minutes. Vous pouvez découvrir ici le questionnaire de Free.

On note que beaucoup de questions tournent autour de Netflix. L’opérateur chercherait-il à revoir la position de ses offres fixes concernant Netflix ? Affaire à suivre.

Free propose un questionnaire pour améliorer ses services télévision

Commentaires




  • Le questionnaire est concentré sur Netflix , il vise surtout à ce que les abonnés soient le mieux informé possible sur son utilisation, la procédure d'abonnement via Free. Sur ce partenariat , il semble que Free veuille vraiment mettre en avant Netflix, ce qui est une bonne chose.

    En un même temps aucune question sur une éventuelle envie d'avoir Disney+ par exemple, et Canal peine à le vendre à Free. Cause à effet ?  Il en va de même sur une éventuelle envie d'avoir Amazon prime pour la V6 , rien là-dessus non plus, et je doute clairement que ce soit une envie de Free de le proposer sur la révolution, même en option. Sera t'il sur la V8, à voir, surtout si cette box propose un abonnement bon marché ...

    Netflix a donc je pense de beaux jours via Free pour le moment, Je n'ai aucun doute sur le fait que l'offre V8 inclura Netflix , ce questionnaire en est clairement le reflet, restera t'il une option pour la V6 ou deviendra t'il inclus sur une nouvelle offre V6?. Possible, mais rien ne permet de l'affirmer.



  • wsaintcr a écrit

    3-4 questions sur Netflix, le fait de l'utiliser ou non sur la freebox et facilité de configurer. Sondage qui me semble inutile.

    Inutile pour vous, oui, pour moi, n'ayant eu aucune difficulté, je fais donc la remontée via le sondage, à voir ce que Free en fera, est ce une demande de Netflix qui veut s'assurer que les abonnés soient parfaitement informé via Free? , c'est une possibilité, pour Free, ça leur permet de voir si ils doivent encore plus informer ou pas et si c'est suffisant pour les futures offres ou Netflix pourrait être inclus.


  • A titre personnel quand Free/Gouv. a rajouté les 1.99€/mois pour le service TV (Option TV sur Freebox V5) aux 29.99€/mois qui avant comprenait la TV de base, je ne passe plus par Free pour la TV.

    Et comme il n'est pas question de payer pour la TV autant sortir une offre double play Téléphonie fixe et Internet, le reste, Netflix etc... rien à secouer.

    De toute façon quand la TV est payante, c'est pas bon pour le porte monnaie.


  • antmart a écrit

    Moi j ai dit qu il fallait inclure canal intégral + dans les offres freebox avec un supplément 

    Pour cela il faudrait déjà négocier mais surtout, combien seront prêt à prendre cette offre et à quel prix, afin que ce soit rentable pour Free, je ne suis pas sûr qu'il y'ait autant de demande que cela, sachant que l'on peut déjà migrer un abonnement canal sur la box, reste le cas de Disney+ qui restera dispo en OTT de toute façon. 



  • De Passage a écrit

    A titre personnel quand Free/Gouv. a rajouté les 1.99€/mois pour le service TV (Option TV sur Freebox V5) aux 29.99€/mois qui avant comprenait la TV de base, je ne passe plus par Free pour la TV.

    Et comme il n'est pas question de payer pour la TV autant sortir une offre double play Téléphonie fixe et Internet, le reste, Netflix etc... rien à secouer.

    De toute façon quand la TV est payante, c'est pas bon pour le porte monnaie.

    Mdr avant par la freebox v5 sur ta facture il y avait une ligne pour la TV donc elle était bien payante mais incluse dans le prix 


  • qu'il commence par me donner satisfaction avant pour la tv 12 ticket ouvert un technicien qui est venu chez moi et 6 mois avec des pixels et frezzes il ne savent pas pourquoi MDR par contre les prelevement no probleme marre free ok vous ne voulez pas bouger moi je vais bouger ok 




  • Sondage daubé.

    La réponse : bien que vos boxes télé soient les meilleures du marché, ce n'est pas suffisant.

    Il ne suffit pas de sortir des nouvelles boxes mais d'améliorer celles existantes , bugs et autres.


  • De Passage a écrit

    A titre personnel quand Free/Gouv. a rajouté les 1.99€/mois pour le service TV (Option TV sur Freebox V5) aux 29.99€/mois qui avant comprenait la TV de base, je ne passe plus par Free pour la TV.

    Et comme il n'est pas question de payer pour la TV autant sortir une offre double play Téléphonie fixe et Internet, le reste, Netflix etc... rien à secouer.

    De toute façon quand la TV est payante, c'est pas bon pour le porte monnaie.

    La vie n'est pas bonne pour le porte monnaie. il n'y a pas grand chose de gratuit... La preuve, il faut bien que quelqu'un te paie pour que tu puisses vivre...


  • bebe03 a écrit

    qu'il commence par me donner satisfaction avant pour la tv 12 ticket ouvert un technicien qui est venu chez moi et 6 mois avec des pixels et frezzes il ne savent pas pourquoi MDR par contre les prelevement no probleme marre free ok vous ne voulez pas bouger moi je vais bouger ok 

    Tu aurais dû bouger depuis longtemps...


  • jacquarraus je les arceles sur assistance au tel  je les ai mpenacé de faire le necessaire a ufc etc..... il sen foute mon promis un dedommagement sa fait 6 mois j en ai marre de free il ne bouge pas 


  • j'ais amazon prime avec amazon  NETFIX avec le compte de mon fils sur ma télée uhd4K philips

    par contre je regarder les offres free  uniquement il est fait mention du WIFI SUR LA DELTA  sur la révolution c'est une misére

    on verra la prochaine  tongue-out


  • mraionette a écrit

    Mdr avant par la freebox v5 sur ta facture il y avait une ligne pour la TV donc elle était bien payante mais incluse dans le prix 

    Et donc avant elle valait 1.99€/mois ? Ah bein non, c'était la cerise sur le gâteau, maintenant c'est 1.99€/mois en plus, voir même d'autres choses inutiles que l'on vous fourgue dans le forfait en vente couplée...sur d'autres forfaits Free plus récent.

    Mais pour jouer sur la TVA à l'époque c'était bien pratique pour Free...

    Mais bon faut bien payer sur l'ADSL/Fibre ce que l'on a sans payer par les ondes hertziennes... Et ce n'est pas la redevance dont je parle...

    Et oui, payer pour des choses inutiles, c'est ce que l'on appel vivre, j'ai des gens qui ne voient que le paraitre en ayant de plus en plus de choses sans intérêt pour dire qu'ils existent. Ou croient exister. MDR.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique