Freebox mini 4K: Disney+ sera accessible directement, sans avoir besoin de souscrire à une offre Canal+

Les abonnés Free disposant d’une Freebox mini 4K pourront accéder à Disney+ sans avoir besoin de s’abonner à une offre Canal+.

Canal+ a révélé la liste des décodeurs compatibles avec ses offres incluant le service de SVOD de Disney et la majorité des box des opérateurs proposeront surtout une boucle vidéo sur le canal 16 de l’univers Canal. Si cette option sera disponible sur Freebox mini 4K, il sera cependant possible de télécharger l’application directement sur sa box, sans passer par Canal+. Une manière donc de profiter de Disney+ sans devoir s’abonner l’une des offres de la filiale de Vivendi.

L’accès à l’application Disney+ confirmée

Toutes les box des opérateurs permettront de souscrire à une offre Canal+ intégrant Disney+ sur sa box. Cependant, pour la majorité, la consommation de Disney+ sur leur téléviseur se fera via l’univers Canal+, à travers une boucle vidéo. C’est le cas par exemple de toutes les box de Free. Mais sur Freebox mini 4K, une autre façon d’accéder au service de SVOD sera proposée.

Ainsi, il suffira de télécharger l’application directement sur la mini 4K et vous pourrez profiter de Disney+ sans être abonné à une offre Canal+. A noter cependant que si l’un des packs incluant Disney+ vous intéresse, il sera possible d’y souscrire sur votre box. Pour l’instant, l’application n’est pas encore disponible sur le PlayStore de la Freebox, elle devrait l’être d’ici le lancement de Disney+.

Une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox ayant opté pour l’option multi-tv avec un player mini 4K, qui pourront ainsi en bénéficier également.

Pour rappel, Disney+ sera proposé à 6.99€/mois ou 69.99€/an ou bien proposé dans des offres Canal+ dédiées que le groupe a dévoilé hier. Afin d’éviter l’engorgement des réseaux et à la demande du gouvernement, le service de SVOD qui devait être lancé aujourd’hui a vu son arrivée sur le marché français repoussée au 7 avril.

Commentaires


  • vous parlez de la semaine gratuite au lancement?!

    mais ensuite il faudra bien passer par Canal en payant car exclusivité de Canal par rapport aux box des opérateurs qui ont pour l'instant eux refusé de payer pour leurs abonnés...


  • fakrys a écrit

    vous parlez de la semaine gratuite au lancement?!

    mais ensuite il faudra bien passer par Canal en payant car exclusivité de Canal par rapport aux box des opérateurs qui ont pour l'instant eux refusé de payer pour leurs abonnés...

    Non ce n'est pas exactement ça. Il n'y a et n'y aura aucune obligation de passer par un abonnenment+ Canal pour accéder à Disney+, du point de vu de l'abonné.

    L'exclusivité de Canal concerne uniquement l'interlocuteur des FAI pour proposer Disney+ sur leurs box (sur OS propriétaire), y compris en option seule. Et pour l'instant il n'y a aucun accord avec les FAI.

    Lorsqu'il y aura un accord, il n'y a aura aucune obligation à passer par un abonnement Canal+, pour accéder au service sur les box avec OS propriétaire. Tout comme actuellement sans accord, même un abonnement Canal+ n'y donne pas accès sur ces équipements (sauf la boucle vidéo, qui reste très limitée comme service).

    C'est comme pour Bein. Canal+ est maintenant distributeur exclusif de Bein auprès des FAI, mais les options Bein chez ces derniers, indépendamment de Canal+, ne disparaissent pas. C'est juste que les FAI négocient le contrat de distribution avec Canal+ et non plus avec Bein directement.

    Il faut bien différencier les différentes casquettes du groupe Canal+, entre ce qui concerne l'utilisateur final, et ce qui concerne le marché de gros.




  • c'est débile ... donc moi j'ai deux boitiers tv (la mini 4k et la revolution)

    du coup, je peux installer l'application sur ma mini 4k mais pas sur la revolution ? alors qu'elle est plus récente ... 


  • thomas a écrit

    c'est débile ... donc moi j'ai deux boitiers tv (la mini 4k et la revolution)

    du coup, je peux installer l'application sur ma mini 4k mais pas sur la revolution ? alors qu'elle est plus récente ... 

    Non la révolution n'est pas plus récente que la 4k , la révolution est sortie le 14 Décembre 2010 , la mini 4k est sortie le 10 Mars 2015. 

    Sinon une fire stick tv est c'est réglé .




  • En gros, cela veut dire que le contenu sera programmé.
    Encore un truc idiot de Canal + .
    La Mini 4 K est peut-être plus récente mais en terme tarifaire, le coût de la révolution est plus élevé.


  • Frk a écrit

    En gros, cela veut dire que le contenu sera programmé.
    Encore un truc idiot de Canal + .
    La Mini 4 K est peut-être plus récente mais en terme tarifaire, le coût de la révolution est plus élevé.

    En quoi un truc idiot de Canal+?

    Sur les box avec OS propriétaire, il n'y a pas d'accord avec les FAI pour l'instant pour proposer l'application Disney+. Donc en attendant, ils proposent une chaîne en linéaire. D'autant plus qu'ils suppriment la chaîne Disney Cinéma à la fin du mois, donc ça compense.

    Canal+ le fera également sur ces decodeurs d'ancienne génération qui n'auront pas l'application Disney+.

    La Mini 4k, elle est sous Android TV, pas Freebox OS, donc elle pourra avoir accès à l'application Disney+ sans avoir besoin d'un accord avec Free.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique