Rendez-vous annulés, pannes d’internet : les solutions temporaires pour les abonnés Free pendant le confinement

Le confinement rend difficiles les interventions des opérateurs télécoms, que propose Free en cas de panne internet ou de rendez-vous annulé ?

La crise sanitaire actuelle pousse les opérateurs à prioriser l’entretien de leurs réseaux pour assurer la connexion internet de leurs abonnés, surtout avec la hausse de consommation que le confinement entraîne. Et pour les pannes, Free privilégie les interventions urgentes notamment cez les personnes sensibles et les cas de coupure de connexion. Ainsi, de nombreux rendez-vous sont reportés ou annulés, mais une connexion internet est nécessaire, tant pour le travail, que pour s’occuper dans ces temps de confinements.

Que propose Free en cas de panne de votre Freebox ?

Pas vraiment de solutions dédiées à la panne du côté de l’opérateur de Xavier Niel. Il s’agit plutôt de possibilités déjà proposées d’office dans ses offres. A noter que, pour la majorité, il faudra bénéficier d’un forfait Free Mobile pour dépanner en cas de problème sur votre Freebox.

Pour les abonnés Freebox disposant d’un forfait à 15.99€, la solution est toute trouvée. Il faudra ainsi utiliser la data illimitée de votre forfait mobile en partage de connexion pour remplacer votre box le temps que l’opérateur puisse venir réparer votre problème. Le partage de connexion peut être effectué en WiFi si vous le souhaitez, ou via un câble USB et permet à votre ordinateur d’accéder au réseau 4G de votre opérateur. Cette solution sera celle qui vous permettra d’avoir le plus de débit, mais nécessite une couverture en 4G suffisante.

Pour les autres forfaits avec une enveloppe limitée, il est également possible de l’utiliser en partage de connexion mais avec un débit moindre si vous dépassez votre enveloppe. En effet, Free a décidé la semaine dernière de booster le débit proposé à ses abonnés aux forfaits 50, 60 et 100 Go en cas de dépassement de forfait: il a été multiplié par 8, passant de 128 kb/s à 1 Mb/s. Pas de quoi regarder Netflix en 4K (ce qui n’est pas conseillé en ce moment), mais un débit suffisant pour surfer.

Une alternative proposée par Free, qui n’est pas nouvelle, c’est son réseau de hotspots WiFi : Free WiFi. Il permet aux abonnés ayant activé cette option dans leur espace abonné de bénéficier du réseau communautaire des Freebox et de donner accès à internet gratuitement, en utilisant vos identifiants. S’il ne propose pas des débits exceptionnels, le Free WiFi a le mérite de dépanner, notamment pour le télétravail.

Du côté des autres opérateurs, Orange et SFR proposent également ce type de réseau WiFi communautaire. Du côté de l’opérateur historique, il propose également de débloquer 200 Go de data sur le forfait mobile de l’abonné en cas de problème pour les deux mois qui suivent. Même son de cloche chez Bouygues et SFR, comme le rapporte notre confrère Ariase, qui proposent une enveloppe de 100 Go une fois le problème de connexion constaté par le service client, soit sur un forfait mobile, soit sur un “Webrotter” pour SFR ou une clé 4G chez Bouygues.

Commentaires

  • Hier matin au réveil vers 8H j’ai constaté que ma révolution était bloquée sur l’ étape 3 puis 4 et nouveau 3. ( connexion fibre, les leds verte et orange étaient allumées sur le boîtier fibre). Vers 10h j’ai appelé le 3244, sans beaucoup d’espoir vu qu’on était dimanche et surtout la situation actuelle. Un serveur vocal m’a demandé d’attendre le temps qu’un tests soit effectué sur ma ligne, un défaut à été détecté et un ticket d’incident immédiatement ouvert. Vers midi la connexion était rétablie. Bravo Free 




  • Ligne en raccordement depuis 25 jours maintenant, j'ai toujours la même réponse depuis 12 jours !

    FREE : "Tout est mis en oeuvre pour raccorder la ligne le plus rapidement possible et vous serez tenu informé des évolutions par mail. Bonne journée de la part de toute l'équipe Free."
    J'aimerai malgré tout avoir un peu plus d'explications - Où en est exactement le raccordement ? - J'ai toujours le même type de réponse et rien ne bouge. ETAPE 4 ETAPE 4 ETAPE 4 ETAPE 4ETAPE 4 ETAPE 4 ETAPE 4 ETAPE 4ETAPE 4 ETAPE 4 Vous vous rendez compte : 25 jours ! Jamais mon fils n'a été appelé par vos services ne serait ce pour vous excuser
    FREE : "une remonté a été effectuée par rapport au retard de raccordement, afin de relancer FT. Je vous invite à patienter que nous recevons leur retour Merci pour votre compréhension et bonne journée de la part de free"
    Merci de m'avertir de leur réponse et n'hésitez pas pour appeler mon fils, il sera heureux de vous entendre 06 xx xx xx xx 
    FREE : "je veux bien l'appeler et le rassurer, mais, je ne suis pas en mesure d'effectuer des appels sortants.
    Prenez soin de vous et de lui ?"
    jai confiance en vous et dans Free avec qui je suis inscrit depuis sa création - faites au plus vite et tenez moi informé

    merci - n'hésitez pas pour faire des remontées à FT toutes les heures
    FREE : Ne vous inquiétez pas ?
    Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir le service.
    Formidable ! me voilà complètement rassuré!!!!!

  • tous les jours je perds la connexion internet, je suis obligée de déconnecter la box pour redémarrer. j'ai déjà appelé plusieurs fois (il y a même eu un ticket d'ouvert), à chaque fois cela redémarre  pour la journée et lendemain plus rien. Lorsque j'arrive à avoir le service technique, il y a le test qui m'annonce toujours que la box fonctionne bien, puis difficile d'avoir un technicien avec tous les appels. Du coup j'ai même oublié de leur dire que j'ai une télécommande dont certaines touches ne fonctionnent plus pour qu'ils me la change. Que se passe-t'il, est-ce la surcharge du réseau ? (mais j'avais déjà le problème avant le confinement).


  • esteban38 a écrit

    Bonjour,

    Savez vous pour le retour des box vu que le relais UPS près de chez moi est fermé comment cela se passe?

    Ayant échangé une box la semaine dernière, je peux vous répondre : vous pouvez être livré chez vous de la nouvelle box, le livreur récupérera en même temps l'ancienne (vous recevrez un mail vous invitant à préparer votre colis, et un autre vous indiquant la date de passage du livreur). Précisez bien à votre correspondant chez Free que vous souhaitez que la box soit envoyée chez vous, les relais étant tous fermés.

    Quant au délai : ma box est tombée en panne le vendredi 20 mars, j'ai reçu la nouvelle le mercredi 25 mars.

    Bon courage à tous.


  • esteban38 a écrit

    Bonjour,

    Savez vous pour le retour des box vu que le relais UPS près de chez moi est fermé comment cela se passe?

    Bonjour,

    échange des box à ton domicile !


  • Bonjour

    Tous les jours ma box se relance toute seule. Elle passe de l etape 3 à l étape 4. Cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes. Je ai déjà appelé et ouvert un ticket mais celui ci a été fermé. La réponse de Free est que le service est globalement rendu. Je déconseille de passer chez Free. C est insupportable de regarder la télé dans ces conditions et pour le télétravail je suis obligée de faire un partage de connexion avec mon téléphone...


  • Mais pourquoi vous venez pleurer ici??

    Allez sur le forum de l'ADUF, créez un sujet précis (type de box, quels sont exactement les problèmes, sur quel DSLAM/NRO êtes vous, comment votre PC est il relié à la box, copie d'écran des caractéristiques de votre ligne, affaiblissement, SEC, SNR, depuis quand datent les problèmes, vos voisins sont ils touchés, etc...).

    Si vous êtes précis, concis, polis, il y a de fortes chances qu'un Corp free prenne votre problème en charge; chouiner ici ne vous avancera pas...


  •   Bonjour

    Free Wifi pour se dépanner ! Ben faudrait pouvoir oui, dans de nombreux cas  le FreeWifi n'est plus du tout opérationnel depuis le passage de certains équipements  Free en IPv6.

    IP Freebox Inconnue, pas moyen d'accéder au site de connexion FreeWifi, plus aucune borne  Freewifi visible alentour..

    Oui on aurait bien aimé que Free Wifi revienne pour aider ceux en panne .

    Seul FreeWifi Secure fonctionne pour les   abonnés chez Free Mobile  qui se trouveront à proximité d'une Freebox .


  • Problème identiques depuis plusieurs mois, aucune connexion internet, coupures plus de 50 fois par soirée autant dire que j'en ai plus que marre !!! Je relance la boxe X fois et c'est toujours pareil. La réponse du technicien tout va bien pour Free vous avez un problème avec votre électricité. Je rêve !!! Changez d'abord toutes vos prises et rappelez-moi si c'est toujours pareil mais souvent c'est çà. Et en plus chez Free ils vous prennent pour des gros cons. 


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