Certains abonnés Freebox rencontrent des problèmes ce soir, qui impactent principalement le service TV

Ainsi que nous le rapportent de nombreux Freenautes, depuis le début de la soirée certaines Freebox rencontrent des problèmes.

Les retours indiquent que c’est le service TV qui est impacté principalement, mais certains remontent une impossibilité de synchroniser la Freebox après redémarrage. Pour les abonnés concernés, cela se traduit par des gels d’image ou une absence totale du flux TV. 

Le problème semble être confirmé par downdetector qui indique un nombre de signalement de panne beaucoup plus haut que la normale chez Free

Il n’y a pas d’information pour le moment concernant les raisons de cet incident. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas touchés par ce problème, ne redémarrez surtout pas votre Freebox.

Pour connaitre l’ampleur du problème, n’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires de cet article.

 

Commentaires









  • Fibre à Paris. Pareil ce midi : tv en rade puis appairage impossible entre les freeplugs. Multiples essais infructueux. Débrancher les freeplugs puis ok mais peut-être le hasard











  • "Ainsi que nous le rapportent de nombreux Freenautes, depuis le début de la soirée certaines Freebox subissent actuellement avec leur Freebox. "

    Vous pourriez vous relire franchement...






  • Depuis 3 jours, plus de télévision free, ni canal ( hormis 2-3 heures en après midi)N. fonctionne correctement... NRA: Oct50. Ticket incident ouvert, pas de problème au niveau de NRA...ce n'est peut être pas le moment, non?!?!?. Cela a commencé avec une marge de bruit très fluctuante, maintenant la connexion est meilleure, sans télé pour autant.





  • Moi je n'ai que M6 qui ne fonctionne pas et sur certaine chaine, par moment j'ai le son qui gresille , je change de chaine et reviens sur la chaine et le son et redevenu normal.


  • Slt,

    Sur le secteur Sissonne dans l'aisne 02:  internet et telephone fonctionne mais pour la TV écran noir depuis jeudi soir 20h45 ?

    quel est le problème ? merci free.



  • Van94 a écrit

    "Les abonnés Free ne peuvent plus regarder la télévision tranquillement. Une décision de l'opérateur ? "

    Ca sonnerait mieux comme titre :)

    Hahaha tu m'as devancé !!! 



  • TV HS à Nomain depuis hier.

    "Activation en cours / Activation de votre abonnement en cours, veuillez patientez" sur toute les chaines

    Freebox Replay très saccadé/inutilisable.

    Internet OK




  • C'est pas QUE ce soir, j'ai remonté 29 incidents de TV sur Béthune depuis le 1er jour du confinement.

    et 7 pertes complète de réseau.

    Si j'ajoutes que je suis dans la seule rue n'ayant pas la fibre mais un vieux vdsl, ça gaffe :(



  • Bonjour

    Pour la lecture des fichiers audio sur la freebox V6 qui ne fonctionnent plus, tu te mets sur la play liste que tu veux lancer et au lieu de lancer une chanson, tu appuies sur le bouton vert et tu fais lancer tous.

    Voila en attendant la résolution du problème ?











  • Bonjour,

    Problème identique depuis hier soir sur Marcoing (59159).

    Cela impacte l'Aisne, le Nord. Un post a été publié par l'Observateur du Cambrésis sur Facebook.

    En espérant que ce soit retentissant, histoire de leur mettre un peu la pression! N'hésitez pas à le relayer!






  • Depuis le 20 avril problème de TV vous m'indiquez depuis cette date que vous testez ma ligne internet alors que c'est la télévision qui ne marche pas. Je pensais que vous alliez me contacter mais comme à ce jour je n'ai aucune nouvelle de votre part et que je ne peux pas vous expliquer de vive vois mon problème, le voici.

    J'ai eu une coupure d'électricité le 20/04 et lorsque celle-ci a été rétablie, j'ai voulu reconnecter les 2 plugs mais il y en a un qui reste toujours rouge je les ai interchangé mais ça na rien changé, il reste rouge, ne clignote pas de plusieurs couleurs et donc ne se connecte pas à l'autre plug.

    De ce fait, j'ai bien internet mais plus de télévision.

    En espérant une réponse rapide de votre part.

    Cordialement




  • 0rsa a écrit

    "Ainsi que nous le rapportent de nombreux Freenautes, depuis le début de la soirée certaines Freebox subissent actuellement avec leur Freebox. "

    Vous pourriez vous relire franchement...

    Une personne l'a signaler sur twitter, depuis, cela à était corrigé.


  • mstier a écrit

    Depuis le 20 avril problème de TV vous m'indiquez depuis cette date que vous testez ma ligne internet alors que c'est la télévision qui ne marche pas. Je pensais que vous alliez me contacter mais comme à ce jour je n'ai aucune nouvelle de votre part et que je ne peux pas vous expliquer de vive vois mon problème, le voici.

    J'ai eu une coupure d'électricité le 20/04 et lorsque celle-ci a été rétablie, j'ai voulu reconnecter les 2 plugs mais il y en a un qui reste toujours rouge je les ai interchangé mais ça na rien changé, il reste rouge, ne clignote pas de plusieurs couleurs et donc ne se connecte pas à l'autre plug.

    De ce fait, j'ai bien internet mais plus de télévision.

    En espérant une réponse rapide de votre part.

    Cordialement

    Bonjour,

    Ici ce n'est pas Free la société.

    Il se peut qu'il faille juste réinitialiser les plugs ->> https://free.fr/assistance/1353.html

    Sinon, vous pouvez utiliser un simple câble réseau pour relier les 2 boîtier si ils sont proches en utilisant les plugs QUE pour l'alimentation.


  • Écran tout noir, aucune réception ... Après la page d'accueil Free, on ne peut accéder à aucune chaîne ni aucun enregistrement.

    Seulement le Replay mais mauvaise qualité avec beaucoup de coupures.







  • Et oui...depuis ce matin, plus de TV....téléphonie et wifi aléatoires......pas terrible pour le télétravail,... Mettez le paquet pour réparer çà ce week-end !!!



  • C'est quoi ce bordel????

    Impossible de faire marcher la télé, super! 

    Plus de son, plus d'image et impossible d'accéder à ses enregistrements...

    Le confinement a fait péter les watts ou quoi?

    Grrrrrr !


  • Cela fait plusieurs fois que la TV avec la Free box ne fonctionne pas en soirée : images hachurées ou statiques ou pixelisées et perte de son. Hier j'ai rencontré le même problème en visionnant un enregistrement en journée, toujours avec la Free box. Pourtant on a la fibre donc pas de problème de débit.


  • Débit via connexion Ethernet acceptable (jusqu'à 500Mb en descendant); par contre wifi varie entre aléatoire avec débit misérable et déconnexions intempestives tous les 5 minutes à pas de connexion du tout. La connexion au réseau local est bonne, c'est juste le  routeur vers le réseau Internet qui merde sec. Ça fait plusieurs semaines que ça dure mais l'assistance Free refuse de reconnaître le problème





  • Bonsoir,

    Deuxième gros problème sur le service TV en 2 jours. Plus de signal avec de la 4G aussi capricieuse.

    Heureusement qu'Internet via ADSL/wifi fonctionne encore.

    Prenez soin de vous et Free prenez soin du service TV.

    Bonne soirée.







  • Pas de TV depuis 22h , problème qui resussite comme hier a 19h ,que font les gars de free, avec le confinement, il travaille pas ou quoi, mais on paye toujours l'abonnement,ici a Lannion 22300 merci free,


  • Plus de télévision, non plus, c'est vraiment inquiétant tout ça, je paye un abonnement et ça ne fonctionne pas. je demande le remboursement , nous ne tenez pas vos engagement.



  • Beaucoup d'interruptions d'image depuis quelques jours  sur Lesneven, très rageant comme pour beaucoup en période confinement. 

    Voir en fin de période confinement,  je recherche autre opérateur car FREE répond aimablement mais pas de suite, voir j'attends des remboursements depuis mai et novembre 2020, aucune parole, a denoncer




  • Bonjour, 

    Depuis que j'ai changé de box, j'ai de gros soucis avec ma Delra. Au prix ou je l'ai acheté, c'est une honte.. Des interruptions en permanence,  des erreurs vidéos  régulières. 

    Un désastre....... 





  • Bonsoir, 

    Depuis vendredi 24 avril 2020 gros beug chez free.. Ça a commencer par une coupure internet TV général, la free box restant bloquée sur l'étape 6, ensuite tout est revenu à la normale et depuis la TV ne fais que couper.. Un coup bien un coup image noir! C'est désagréable surtout pendant tout un week-end !!! En espérant que demain Lundi ils règlent au plus vite ce problème en donnant une explication !!

    Énervant tout ça, merci free. 




  • Depuis 19h00 image sacade et le son un désastre , même le conseiller Free ne propose rien et se limite a enregistré un ticket incident,avec le confinement je trouve service de merde a déploré sur Lannion et sa dure depuis 3 jours ,je ne sais pas pourquoi on paie, Merci Free.




  • Je suis sur saint brieuc toujours pas de télé ce soir depuis vendredi,  j'ai appelé free il me dise panne général ouverture d'un ticket incident et puis au revoir monsieur bonne soirée. On payé un service, pas capable de réparer depuis vendredi ,il se goute de leur client 



  • Bonsoir

    Internet en PLS depuis vendredi 19h...

    Avec le confinement c'est très très dommageable.

    Enfants qui reprennent les cours, télétravail...

    Je vais devoir utiliser mon téléphone en partage de connexion pour travailler. Heureusement que j'ai un autre opérateur pour mon tél.

    Si ce n'est pas résolu demain. Je pense que je vais penser à changer d'opérateur dès que le monde sera redevenu comme avant.

    En attendant courage à tous et prennez soin de vous.

    Un utilisateur désabusé



  • Bonsoir 

    Gros problème de flux sur la Tv de la ma Freebox. 

    Gel et blocage de l'image pendant plusieurs minutes à  plusieurs reprises. 

    Très compliqué de suivre un programme de soir. Ça rend fou. 

    Rrrrr......cry


  • Nombreuses coupures du flux TV depuis vendredi soir sur le NRO 29019BRC à BREST,

    perte de l'internet de temps en temps,

    depuis dimanche après midi, écran noir sur la TV toutes les 5 mn


  • bonjour 

    pannes télévision répétées, l'image se fige pendant plusieurs minutes depuis hier soir 26 avril 2020 et rien ne se passe !!!

    je suis dans le 54 près de Nancy.....


  • Bonjour,

    J'ai une panne récurrente sur ma freebox révolution avec fibre. au bout d'une 30mn environ "erreur vidéo inconnue " apparait sur écran noir et le seul moyen de relancer la TV est de redémarrer la freebox player . 

    Gros problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     






  • Depuis 3 semaines c'est le bordel chez free. impossible de regarder la telé avec FREE  ILs sont inccapables de réparer au bout de 3 semaines. C'est une calamité des nuls des bons à rien. avec la hotline ils vous prennent pour des cons. lamentable de voir ça


  • Bonjour,

    Impossible de regarder la télévision depuis hier soir. L'image n’arrête pas de se figer. C'est très pénible.

    Je suis sur Nancy et j'ai une Freebox révolution.




  • Bonsoir 

    ce soir c’est encore pire 

    plus de tv plus de wifi plus de 4g

    et çà semble parti pour durer 

    Dans le Télégramme de Brest ils disent que c’est une panne géante de Free sur la Bretagne et que Free contacté leur aurait répondu que le problème était résolu depuis 10h ce matin....

    ce n’est malheureusement pas le cas!!!



  • Bonjour, depuis 23 avril, coupure TV toutes les 5/10 mn environ. L'image se fixe puis ça repart qques minutes après. Impossible de suivre quoi que ce soit, ça rend fou... En plein confinement en plus... J'espère que le pb va se régler rapidement et que les abonnés vont être dédommagés. J'habite Nancy centre ville. 



  • Idem que pour les autres commentaires : plus d’images pendant 2 minutes toutes les 5-6 minutes..... résultat : impossible de suivre un film!! Je suis à Nancy centre 

    merci de vite remédier à ce problème!


  • Nancy, gros problèmes depuis le 25 Avril avec la tv. On a l'image et le son 5minutes et une image noire pendant 10minutes...un vrai bonheur de regarder la tv en confinement avec Free... On a aussi des petites coupures internet mais on fait avec. 


  • Bonsoir 

    Depuis deux jours, panne television. Impossible de regarder quoi que ce soit, coupures toutes les 5 minutes. L image  reste figée. Pas tres sympa pendant un confinement ! Que se passe t il ? Esperons pouvoir à nouveau suivre nos emissions et films !


  • Bonsoir, fonctionnement de la tv sur Nancy en discontinu (impossible de suivre un programme) depuis le 23 avril. On peut comprendre plein de choses sur les difficultés d intervenir le week-end end et en plein confinement mais une communication sur la fin de ces problèmes seraient bienvenue. 



  • Et c'est reparti hier dans l'après-midi.... mêmes symptômes, seul Netflix fonctionne, pas de Canal ni de télé Free... L'assistance technique, bien que fort sympathique m, ne peut pas faire grand chose.... à part changer un plâtre certes défectueux, mais qui n'explique pas ces problèmes....le problème a lair important et au une nouvelle comm' de Free.....je le demande si passer chez Orange faciliterait le déplacement de technicien FT sur sites.... (Étant donné que les Tickets incidents ne donnent rien, aucun problème n'étant relevé au niveau des NRA.....je vais qd même pas passer chez Orange nooonnn!!???!!?




  • Depuis plusieurs jours que l'image fix revient 4mn après écran noir dur dur de suivre une émission ou un film très déçue si çà continue ont ira voir les concurrents 


  • Sur nancy, depuis 3 jours insupportables, les images se figent et par moment plus rien tout noir. Et c’est pareil chez mes voisins qui ont free et mes parents aussi. Bien sur aucun geste commercial ne sera fait... sachant que je ne regarde plus la tele avec ma box depuis car c’est impossible. Merci molotov tv eux au moins ca fonctionne !


  • Bonsoir un panne la semaine dernière le 20/4 puis hier soir et ce soir erreur de débit lors de la soirée pas de télé c’est pénible un incident Est en cour signalées devait rappeler aucun appel....


  • Ça fait le deuxième mardi que ça me coupe la télé vers 22h30 en plein milieu d'Harry Potter mais cela n'impacte que la télé (peut-être est envisageable que je me soit fait pirater).

    J'habite à Chambéry en Savoie et j'ai aussi des problèmes au niveau du wifi comme des coupures et je suis obligé de me déconnecter et reconnecter ce qui n'est pas efficace à tous les coups.

    Vous l'aurez sans doute devinez; je suis chez free.


  • Dimitri a écrit

    Ça fait le deuxième mardi que ça me coupe la télé vers 22h30 en plein milieu d'Harry Potter mais cela n'impacte que la télé (peut-être est envisageable que je me soit fait pirater).

    J'habite à Chambéry en Savoie et j'ai aussi des problèmes au niveau du wifi comme des coupures et je suis obligé de me déconnecter et reconnecter ce qui n'est pas efficace à tous les coups.

    Vous l'aurez sans doute devinez; je suis chez free.

    J'ai le même soucis depuis plusieurs jours , à n'importe quelle heure et aléatoirement.  vers Chambéry également. Sauf que ce n'est pas uniquement la TV qui est impacté mais également la connexion internet . Pour la TV tu as tjs la solution TNT pour dépanner mais pour internet , tu ne peux que subir. 


  • Vaucluse. IDEM coupures perpétuelles.Hier soir le 29/ 04/2020 pas de tv ni de wifi. aujourd'hui coupures toutes les 10 mn. impossible de suivre infos. Franchement ca gonle. on est deja confiné. c'est bon; j'ai essayé de joindre FREE évidemment qui ne repond pas. de plus la communication se coupait régulièrment pendant l'attente. Si au moins on savait quoi faire et si on avait une répone, ce serait deja pas ma! MERCI FREE


  • Bonsoir, plus de télé depuis 18h maintenant. Impossible de joindre Free qui demande les identifiants pour accéder à la hotline mais qui ne me les envoies pas par SMS. Quelqu'un d'autre avec ce problème ?


  • Bonjour,

    même souci en Auvergne depuis 3 jours. Gel de certaines chaînes de manière fréquente.

    Le support indique un souci de réseau local... La TV géle et le ping de la box est a moins de 1 ms....

    Probablement un souci général Free...



  • Impossible de regarder un programme sans coupure depuis le 28 avril, j’ai signalé le problème. Aucune amélioration ! En plein confinement ! Et en plus il pleut dans le puy de dôme !


  • Depuis plusieurs jours, il devient impossible de regarder le TV : blocages réguliers (toutes les 1/2h) qui durent une petite minute.

    D'autres voisins, même éloignés, m'ont signalé le même problème.

    Impossible d'avoir la Hotline Free (trop surchargée).

    Du coup, je dois passer en mode TNT : mais bien sûr avec des services en moins, comme le décalé.

    Les enregistrement plantent aussi !

    Je suis à Riom (63)



  • Bonsoir,

    Je suis au nord de Clermont-Ferrand (63) et pareil, la TV freeze quelques secondes/minutes puis repart pour x minutes puis... Je l'ai signalé à Free hier...




  • Bonjour,

    Je suis en Loire Atlantique. Depuis 3 jours, l'image de fige et le son disparaît pendant 1 mn envriron puis tout revient à la normale. Ce phénomène se produit environ toutes les 10 à 15 mn. Ca commence à devenir très énervant. Ca ne se produit pas avec le replay.

    Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème.

    Merci.


  • Des petits problèmes de pixellisations étaient existants au niveau de la TV. Etant bénéficiaire de la FO, je viens de changer et la ..... impossible de regarder correctement une émission ainsi que des gros problèmes de coupure WIFI (une vrai galère quand on est en télétravail). Bref, téléphone à la hotline qui au bout de x réponses par des 2, des 1, des 1 associés à "vous serez potentiellement contacté pour une enquête de satisfaction " suivi de "en raison d'un trop grand nombre d'appel, veuillez rappeler ultérieurement ......


  • Bonjour  Ca fait 4 mois que la télévision coupe le soir vers 22 heures il faut relancer la free box et la box télé les opérateurs se moquent de nous d'ailleurs fort gentiment, mais le problème n'est toujours pas résolu. Je vais partir chez un autre opérateur. Le dernier interlocuteur n'a a voulu ouvrir de ticket d'incident, m'a dit qu'un spécialiste viendrait hier. j'attend toujours.

    FREE se moque de ses clients..

    Gilou 44


  • Depuis plusieurs  semaines il m'est impossible de regarder la tv. Coupures d'images et de son régulièrement.  ma box est installée à la verticale pour un meilleur refroidissement, mais rien n'y fait. Réception toujours de plus en plus nulle. Je vais finir par changer d opérateur. Si quelqu'un a une solution ...


  • Depuis quelques soirs impossible de regarder un programme sur free ( freebox revolution) ! (département 29)

    J'ai contacté free pour leur demander s'il avait un problème de réseau, pour toute réponse votre débit est bon ! ben oui dans la journée , mais en soirée ?

    Au bout de 10' le programme s'arrête et affiche erreur réseau !

    La box parait bien fonctionner, ne serait ce pas trop de connexions (avec touristes) en même temps....

    Marre de ne pas avoir de réponse !


  • Depuis presque deux semaines, j'ai l'image qui bloque et après, plus rien. Ecran grisé qui indique le défaut de connexion. La box (celle qui donne l'heure), redémarre toute seule et après je ne parviens pas à retrouver la télé. Obligée de redémarrer à la prise. Devant l'inaction de l'assistance FREE que j'ai déjà contacté trois en 8 jours, ils n'ont pas solution disant que c'est normal, que je suis pas là seule et qu'il pourrait faire remonter à France Telecom uniquement si plus 5 coupures quotidiennes. On se fout de qui?? depuis j'ai rebooté, redémarré les deux box (secours, simple, usine), bref, j'ai tout essayé. La télé fonctionne une grosse heure et ça se rebloque.

    JE N'EN PEUX PLUS!!!!




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique