Le saviez-vous ? vous pouvez disposer gratuitement de chaînes TV supplémentaires sur les Freebox One, Delta et Révolution

Vous ne le saviez peut être pas, mais la Freebox (Delta, One et Révolution) permet grâce à une simple application d’accéder à une grande quantité de chaînes TV sur votre téléviseurs. Attention cependant, seuls les flux des chaînes gratuites sont légaux, mais vous pouvez par exemple trouver nombre de chaînes francophones gratuites

Pour installer cette application gratuite, il faut pour commencer par se rendre sur le Freestore accessible depuis la section « Mes applications » de l’interface TV. Une fois dans la fiche de M3U, il ne reste qu’à tapoter sur le bouton « Télécharger »

Lancez ensuite l’application. Une fois dedans, deux choix se posent à vous : saisir l’adresse du fichier M3U ou charger un fichier M3U téléchargé et copié au préalable sur le disque dur de la Freebox Delta. Nous vous suggérons cette seconde solution, plus simple à mettre en œuvre.

Pour récupérer un fichier M3U, qui compile pour rappel les adresses IP de différents flux TV, il existe quelques sites. Mais d’une manière générale et comme vous le remarquerez assez rapidement, il faut passer par Google et des requêtes du type « fichier M3U fonctionnel » ou écumer les forums pour finir par en trouver des fonctionnels. Notez que vous pouvez d’ailleurs partager ceux dont vous avez connaissance dans les commentaires sous cet article.

Une fois le ou les fichiers M3U récupérés, il faut les transférer vers le disque dur de la Freebox. Pour cela, ouvrir Freebox OS dans le navigateur Web grâce à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr. Ouvrir ensuite « Explorateurs de fichiers » et dérouler l’arborescence jusqu’au dossier de votre choix. Dans notre cas, nous avons choisi « Téléchargements ». Il reste ensuite qu’à glisser / déposer les fichiers M3U vers le répertoire.

Le téléchargement et le transfert sont terminés. Passons maintenant au chargement des fichiers. C’est très simple. Vous n’avez qu’à choisir « M3U sur le disque dur », parcourir l’arborescence pour arriver aux fichiers M3U et valider leur lecture. 

Une fois le fichier M3U ouvert et la chaîne TV chargée, on peut accéder à qu’une barre de contrôle avec boutons de lecture, mise en pause, retour et avance, en appuyant sur la flèche vers le bas sur la télécommande. Un deuxième appui affiche des infos telles que la définition d’affichage, la langue du flux ou les codecs audio utilisés.

Pour accéder à la liste des canaux disponibles, il faut appuyer sur la touche retour de la télécommande. Un deuxième appui permet de fermer le fichier M3U.

 
 
VERDICT : si on met de côté la difficulté à trouver des fichiers M3U fonctionnels (en gardant bien à l’esprit qu’accéder à un flux payant auquel vous n’êtes pas abonné n’est pas légal), l’application M3U s’avère très simple à utiliser. Il y a juste un bug qui se manifeste de temps en temps et qui peut s’avérer dérangeant. Après avoir fermé un fichier M3U, il peut en effet arriver que l’exploration de fichiers sur le disque dur ne donne rien. Il faut alors redémarrer totalement l’application pour que tout rentre dans l’ordre. Le problème devrait être résolu lors d’une mise à jour ultérieure.

Commentaires





  • Le saviez-vous pour la delta l’atmos promis pour “très très très bientôt “, ne fonctionne toujours pas. Pas de hdmi arc ou earc, pas de lecture des fichiers dts, le passtrought ne fonctionne pas non plus!!! Pour rappel la delta est le “haut de game” chez free!!!


  • Oupsy a écrit

    Le saviez-vous pour la delta l’atmos promis pour “très très très bientôt “, ne fonctionne toujours pas. Pas de hdmi arc ou earc, pas de lecture des fichiers dts, le passtrought ne fonctionne pas non plus!!! Pour rappel la delta est le “haut de game” chez free!!!

    Au lieu de troller alors que c'est pas le sujet, tu ferais mieux de lire les sujets qui concernent ces problèmes...


  • Freedor a écrit

    Au lieu de troller alors que c'est pas le sujet, tu ferais mieux de lire les sujets qui concernent ces problèmes...

    dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les problèmes qui fâchent plutôt que faire du lustrage de pompes??


  • Disposer gratuitement de chaînes TV dont certaines sont payantes tongue-out .. Mais sans y être abonné c'est illégal ...

    Mais on vous dit comment faire ... Mais c'est illégal wink innocent wink

    Mdr 


  • Et, tranquillement, une fois de plus, UF, pépére, nous explique comment pirater les flux des chaines cryptées! 

    He, UF, même si vous précisez que seules les chaines gratuites sont légales, vous vous mettez hors la loi en proposant un dispositif donnant accès à des chaines crpytées.


  • Eryx a écrit

    Et, tranquillement, une fois de plus, UF, pépére, nous explique comment pirater les flux des chaines cryptées! 

    He, UF, même si vous précisez que seules les chaines gratuites sont légales, vous vous mettez hors la loi en proposant un dispositif donnant accès à des chaines crpytées.

    Eh non le lecteur M3U est légal ce sont les contenus de certains fichiers M3U qui sont illegaux....innocent


  • Freedor a écrit

    Au lieu de troller alors que c'est pas le sujet, tu ferais mieux de lire les sujets qui concernent ces problèmes...

    je vais me gêner!!!!...


    Le saviez-vous pour la delta l’atmos promis pour “très très très bientôt “, ne fonctionne toujours pas. Pas de hdmi arc ou earc, pas de lecture des fichiers dts, le passtrought ne fonctionne pas non plus!!! Pour rappel la delta est le “haut de game” chez free!!!


  • Freedor a écrit

    Au lieu de troller alors que c'est pas le sujet, tu ferais mieux de lire les sujets qui concernent ces problèmes...

    Et toi tu n'as pas mieux à faire que traiter les gens de trolls et " tenter " de les contrarier et les empêcher de s'exprimer. 

    Tant que l'expression est correcte et sans agressivité, alors tous les points de vue sont à accepter, y compris les personnes mécontentes. Ce sont d'ailleurs ces points de vue qui permettent d'accélérer les avancées et me semblent tout aussi intéressants qu'un béni-oui-oui, voire beaucoup plus.



  • roro34 a écrit

    Et toi tu n'as pas mieux à faire que traiter les gens de trolls et " tenter " de les contrarier et les empêcher de s'exprimer. 

    Tant que l'expression est correcte et sans agressivité, alors tous les points de vue sont à accepter, y compris les personnes mécontentes. Ce sont d'ailleurs ces points de vue qui permettent d'accélérer les avancées et me semblent tout aussi intéressants qu'un béni-oui-oui, voire beaucoup plus.

    Oui effectivement il faut partager ses expériences free sur les forums Free et ceux de la concurrence (qui se délecte des clients Free mécontents en faisant circuler l’information) sans oublier bien sûr les réseaux sociaux et surtout ne pas avoir peur de répéter, répéter et encore répéter un peu partout sur la toile c’est à mon sens le meilleur angle d’attaque pour faire bouger les choses pour nous clients qui sont pris pour des idiots (pour rester polis) car de « haut de game » sans certaines technologies de bases et ou promises ce n’est pas du haut de game et ce ne vaut pas 480€


  • Oupsy a écrit

    Oui effectivement il faut partager ses expériences free sur les forums Free et ceux de la concurrence (qui se délecte des clients Free mécontents en faisant circuler l’information) sans oublier bien sûr les réseaux sociaux et surtout ne pas avoir peur de répéter, répéter et encore répéter un peu partout sur la toile c’est à mon sens le meilleur angle d’attaque pour faire bouger les choses pour nous clients qui sont pris pour des idiots (pour rester polis) car de « haut de game » sans certaines technologies de bases et ou promises ce n’est pas du haut de game et ce ne vaut pas 480€

    Oui, mais je n'irai pas jusqu'à aller sur des réseaux concurrents pour dire du mal de Free ... Mais chacun n fait comme il veut wink

    Râler en s'adressant à qui de droit et en étant constructif afin de faire avancer le " chmilblic " me semble préférable.


  • Et toujours impossible de connecter un simple casque bluetooth sur la Delta !

    Le HDMI arc ne fonctionne toujours pas et le spdif demande de redémarrer le player une fois sur deux pour avoir du son ! ?


  • roro34 a écrit

    Oui, mais je n'irai pas jusqu'à aller sur des réseaux concurrents pour dire du mal de Free ... Mais chacun n fait comme il veut wink

    Râler en s'adressant à qui de droit et en étant constructif afin de faire avancer le " chmilblic " me semble préférable.

    J’ai appelé la hotline pour demander des informations mais aucune réponse de leur part. J’ai écrit un courrier à free pas de réponse non plus. Je suis allé voir sur le bug tracker de free et la non plus pas de réponse bien que je ne sois pas le seul à poser des questions. Donc selon toi à qui dois-je m’adresser? Que dois-je faire pour faire avancer le chmilblic? Personnellement moi je ne sais plus à part prêcher la bonne parole un peu partout! 


  • Oupsy a écrit

    J’ai appelé la hotline pour demander des informations mais aucune réponse de leur part. J’ai écrit un courrier à free pas de réponse non plus. Je suis allé voir sur le bug tracker de free et la non plus pas de réponse bien que je ne sois pas le seul à poser des questions. Donc selon toi à qui dois-je m’adresser? Que dois-je faire pour faire avancer le chmilblic? Personnellement moi je ne sais plus à part prêcher la bonne parole un peu partout! 

    Je comprends. Il reste le courrier recommandé avec un contenu insistant et ferme, voire menaçant d'aller porter votre contestation plus loin, si tant est qu'il existe un défaut contractuel (non conformité, défaut de fonctionnement, vice caché, etc.).


  • Oupsy a écrit

    J’ai appelé la hotline pour demander des informations mais aucune réponse de leur part. J’ai écrit un courrier à free pas de réponse non plus. Je suis allé voir sur le bug tracker de free et la non plus pas de réponse bien que je ne sois pas le seul à poser des questions. Donc selon toi à qui dois-je m’adresser? Que dois-je faire pour faire avancer le chmilblic? Personnellement moi je ne sais plus à part prêcher la bonne parole un peu partout! 

    Au service national consommateur de free si le courrier au service abonné n’a rien donné, au médiateur des telecom, aux associations de consommateurs (AFUTT etc), votre protection/assistance juridique, à la maison du droit, au tribunal...

    Voilà nombreux contacts qui peuvent faire avancer les choses.

    Depuis le temps que vous faites cela sur UF, le résultat n’est pas probant.


  • JunFan a écrit

    Et toujours impossible de connecter un simple casque bluetooth sur la Delta !

    Le HDMI arc ne fonctionne toujours pas et le spdif demande de redémarrer le player une fois sur deux pour avoir du son ! ?

    Vous vous étonnez encore du corps de métier de Free : annoncer, promettre, promettre, annoncer. Plus tard on verra bien comment bricoler une apparence d'ersatz de fonctionnalité répondant à 30% de la promesse...

    Bon, ils trompent aussi leurs compères et concurrents, en cachant les quelques fonctions qu'ils sont les seuls à fournir, aussi défectueusement que ce soit... c'est par là qu'ils me tiennent (mais uniquement sur Freebox v6 Revolution, aucun abonnement additionnel, sur Mobile seulement un forfait à 0.00 EUR pour dépannage, que je n'utilise jamais mais qui ne me coûte rien)

    Versailles, Wed 05 Aug 2020 16:05:10 +0200


  • Pas mal.
    J'ai essayé sur ma vieille Révolution qui attend son remplacement.
    Installation facile et je lui ai donné un dossier de M3U que je traine depuis longtemps sur mon PC avec VLC.
    J'ai récupéré quasi toutes les chaines de tous les pays agrées par l'ONU (gratuites surement, payantes ce n'est pas marqué).
    Beaucoup de mes liens ne sont plus valables. Je n'a pas RTL Luxembourg par exemple, mais des chaines australiennes, canadiennes, russes, allemandes, mexicaines... africaines... quasi tous mes liens M3U anglais ne sont plus bons.
    Mais cà c'est le problème du M3U.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Au service national consommateur de free si le courrier au service abonné n’a rien donné, au médiateur des telecom, aux associations de consommateurs (AFUTT etc), votre protection/assistance juridique, à la maison du droit, au tribunal...

    Voilà nombreux contacts qui peuvent faire avancer les choses.

    Depuis le temps que vous faites cela sur UF, le résultat n’est pas probant.

    Je ne suis pas assez procédurier pour aller devant les tribunaux et cela a certainement un coût important que je ne peux me permettre. Free a certainement un service juridique au top avec tout un tas d’avocats pour défendre sa cause en prenant soin d’appliquer la loi même si leur langage marketing sur la Delta est limité.

    lorsque je me suis décidé à acheter la Delta, c’était suite à leur Keynote avec leur hdmi 2.1 (évolution 8k possible) qui en fait et du hdmi 2.0 (évolution 8k pas possible) sur leur brochure il y avait (ou il y a ?) eArc disponible dans les 2 mois plus un langage  bien marketing pour vanter la qualité audio et vidéo sans mentionner le DTS ou hdmi Arc. Cependant j’ai le sentiment, comme je pense beaucoup d’autres de s’être fait avoir dans le sens où il annonce la boxe haut de game donc on est en droit de se dire que la Delta est au moins à la hauteur de la Révolution (DTS passtrought etc.) mais... on a vite déchanté. Je peux admettre des bugs au démarrage mais cela fait un an et demi. Xavier nous a vendu du « haut de game » donc chose normale, nous attendions tous du haut de game! Malgré les tentatives de demandes d’informations via les différents canaux de communications (téléphone, courrier et internet), pas de réponse.

    Il me reste donc que mes yeux pour pleurer et mais seules armes à mon niveau pour combattre le « pot de fer » et de partager mon expérience partout sur la toile (et j’encourage tout le monde à faire la même chose) je pense que Free ne doit trop aimer la mauvaise pub et plus nous sommes nombreux plus nous pourrons faire avancer les choses.


  • Bysoft a écrit

    Eh non le lecteur M3U est légal ce sont les contenus de certains fichiers M3U qui sont illegaux....innocent

    T'as lu ce que j'ai marqué ou tu t'amuses juste à troller?


  • Oupsy a écrit

    Je ne suis pas assez procédurier pour aller devant les tribunaux et cela a certainement un coût important que je ne peux me permettre. Free a certainement un service juridique au top avec tout un tas d’avocats pour défendre sa cause en prenant soin d’appliquer la loi même si leur langage marketing sur la Delta est limité.

    lorsque je me suis décidé à acheter la Delta, c’était suite à leur Keynote avec leur hdmi 2.1 (évolution 8k possible) qui en fait et du hdmi 2.0 (évolution 8k pas possible) sur leur brochure il y avait (ou il y a ?) eArc disponible dans les 2 mois plus un langage  bien marketing pour vanter la qualité audio et vidéo sans mentionner le DTS ou hdmi Arc. Cependant j’ai le sentiment, comme je pense beaucoup d’autres de s’être fait avoir dans le sens où il annonce la boxe haut de game donc on est en droit de se dire que la Delta est au moins à la hauteur de la Révolution (DTS passtrought etc.) mais... on a vite déchanté. Je peux admettre des bugs au démarrage mais cela fait un an et demi.

    Nul besoin d’être soi-même très procédurier, ou de pleurer...

    Vous avez le droit de vous plaindre si une entreprise vous vend un produit, dont les fonctionnalités mise en avant ne sont soient pas fonctionnelles, ou pas encore implémentée. Mais vous gagneriez à être pragmatique...

    Il y a des solutions sans frais ou très peu.
    La protection juridique (assurance habitation et vie quotidienne, carte bancaire etc), gère les litiges à l’amiable, voir contentieux, s’il y a des éléments probants...

    Pareil pour l’association de consommateurs contre une cotisation annuelle (10 à 30€). Voir des frais annexes, inférieurs au coût du player Delta, s’il y a lieu (expertises, huissier etc).



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Nul besoin d’être soi-même très procédurier, ou de pleurer...

    Vous avez le droit de vous plaindre si une entreprise vous vend un produit, dont les fonctionnalités mise en avant ne sont soient pas fonctionnelles, ou pas encore implémentée. Mais vous gagneriez à être pragmatique...

    Il y a des solutions sans frais ou très peu.
    La protection juridique (assurance habitation et vie quotidienne, carte bancaire etc), gère les litiges à l’amiable, voir contentieux, s’il y a des éléments probants...

    Pareil pour l’association de consommateurs contre une cotisation annuelle (10 à 30€). Voir des frais annexes, inférieurs au coût du player Delta, s’il y a lieu (expertises, huissier etc).

    Peut-être mais long (peu prendre plusieurs années)et compliqué et j’ ai souvent lu sur les forums que cela aboutissait rarement en la faveur du client 


  • Oupsy a écrit

    Peut-être mais long (peu prendre plusieurs années)et compliqué et j’ ai souvent lu sur les forums que cela aboutissait rarement en la faveur du client 

    18/24 mois maximum au tribunal, quelques mois à l’amiable.

    Rien de compliqué, vous contactez votre protection juridique ou l’association de consommateurs. Ils s’occupent du reste, et vous attendez les avancées à l’amiable ou au contentieux.

    Montrez-nous où vous avez lu que cela n’aboutissait rarement en faveur du client.
    La majorité des clients n’entament même pas ces démarches (protection juridique/association consommateurs), mais espèrent régler cela au téléphone ou avec 1 lettre. Les entreprises l’ont bien compris...

    Ce ne sont que de piètres excuses, pour justifier de votre attitude sur ce forum. Attitude qui n’apporte même pas les résultats escomptés (free corrige le tir, décourager les internautes de s’abonner).


  • kitkhanan a écrit

    dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les problèmes qui fâchent plutôt que faire du lustrage de pompes??

    Dis le troll, tu as combien de comptes comme ça?

    Des sujets il y en a, c'est juste que tu préfères troller à longueur de fils alors qu'UF a déjà répondu à tes questions...


  • roro34 a écrit

    Et toi tu n'as pas mieux à faire que traiter les gens de trolls et " tenter " de les contrarier et les empêcher de s'exprimer. 

    Tant que l'expression est correcte et sans agressivité, alors tous les points de vue sont à accepter, y compris les personnes mécontentes. Ce sont d'ailleurs ces points de vue qui permettent d'accélérer les avancées et me semblent tout aussi intéressants qu'un béni-oui-oui, voire beaucoup plus.

    Et encore un autre compte, pathétique...

    Poster des âneries qui n'ont rien à voir avec le fil n'a jamais rien fait avancer. En plus les réponses ont été apportées, ça ne sert à rien de continuer à s'exciter, sauf à vouloir passer pour un imbécile...


  • Freedor a écrit

    Et encore un autre compte, pathétique...

    Poster des âneries qui n'ont rien à voir avec le fil n'a jamais rien fait avancer. En plus les réponses ont été apportées, ça ne sert à rien de continuer à s'exciter, sauf à vouloir passer pour un imbécile...

    Heu, comment dire ... Traiter quelqu'un d'imbécile, même avec un sous entendu ne passe pas. Maitrisez-vous, c'est la politique des petites gens que d'utiliser l'insulte comme argument !

    Si les réponses avaient été apportées clairement, sans double langage et sans ambiguïté,  croyez-vous  vraiment  qu'autant de gens rouspetent dans le vide ? C'est prendre beaucoup de clients Free pour ce qu'ils ne sont pas.

    Et vous parlez d'âneries ... 


  • Freedor a écrit

    Dis le troll, tu as combien de comptes comme ça?

    Des sujets il y en a, c'est juste que tu préfères troller à longueur de fils alors qu'UF a déjà répondu à tes questions...

    je ne suis pas un troll... ceux qui ont des opinions différentes de la tienne ne sont pas forcément des trolls.

    j'hallucine.


  • roro34 a écrit

    Et toi tu n'as pas mieux à faire que traiter les gens de trolls et " tenter " de les contrarier et les empêcher de s'exprimer. 

    Tant que l'expression est correcte et sans agressivité, alors tous les points de vue sont à accepter, y compris les personnes mécontentes. Ce sont d'ailleurs ces points de vue qui permettent d'accélérer les avancées et me semblent tout aussi intéressants qu'un béni-oui-oui, voire beaucoup plus.

    D'accord sur le fond mais cet énergumène pourri tous les posts avec des copier coller je lui ai déjà demander d'arrêter et de plutôt s'adresser à Free directement et d'aller polluer leur facebook twitter et autres donc oui c'est un troll ne t'en déplaise (7 interventions rien que sur ce post qui en plus ne traite pas de la delta) money-mouth


  • Oupsy a écrit

    Je ne suis pas assez procédurier pour aller devant les tribunaux et cela a certainement un coût important que je ne peux me permettre. Free a certainement un service juridique au top avec tout un tas d’avocats pour défendre sa cause en prenant soin d’appliquer la loi même si leur langage marketing sur la Delta est limité.

    lorsque je me suis décidé à acheter la Delta, c’était suite à leur Keynote avec leur hdmi 2.1 (évolution 8k possible) qui en fait et du hdmi 2.0 (évolution 8k pas possible) sur leur brochure il y avait (ou il y a ?) eArc disponible dans les 2 mois plus un langage  bien marketing pour vanter la qualité audio et vidéo sans mentionner le DTS ou hdmi Arc. Cependant j’ai le sentiment, comme je pense beaucoup d’autres de s’être fait avoir dans le sens où il annonce la boxe haut de game donc on est en droit de se dire que la Delta est au moins à la hauteur de la Révolution (DTS passtrought etc.) mais... on a vite déchanté. Je peux admettre des bugs au démarrage mais cela fait un an et demi. Xavier nous a vendu du « haut de game » donc chose normale, nous attendions tous du haut de game! Malgré les tentatives de demandes d’informations via les différents canaux de communications (téléphone, courrier et internet), pas de réponse.

    Il me reste donc que mes yeux pour pleurer et mais seules armes à mon niveau pour combattre le « pot de fer » et de partager mon expérience partout sur la toile (et j’encourage tout le monde à faire la même chose) je pense que Free ne doit trop aimer la mauvaise pub et plus nous sommes nombreux plus nous pourrons faire avancer les choses.

    Faux j'ai vu un post ou un freenaute a gagner avec des procédures gratuites jusqu'au tribunal et de l’opiniâtreté mais cela je sais que tu en as vu comment tu pourris pratiquement tout les posts d'UF qui je te le rappelle n'est pas Free...sur d'autres sites tu aurais déjà été banni innocent


  • Bysoft a écrit

    D'accord sur le fond mais cet énergumène pourri tous les posts avec des copier coller je lui ai déjà demander d'arrêter et de plutôt s'adresser à Free directement et d'aller polluer leur facebook twitter et autres donc oui c'est un troll ne t'en déplaise (7 interventions rien que sur ce post qui en plus ne traite pas de la delta) money-mouth

    Ce n'est pas faux non plus. UF doit pouvoir fonctionner tranquillement dès lors que ses intervenants respectent les différents points de vues sans polluer et perturber les échanges. Sur ce point c'est normal et vous avez raison.


  • Bysoft a écrit

    Faux j'ai vu un post ou un freenaute a gagner avec des procédures gratuites jusqu'au tribunal et de l’opiniâtreté mais cela je sais que tu en as vu comment tu pourris pratiquement tout les posts d'UF qui je te le rappelle n'est pas Free...sur d'autres sites tu aurais déjà été banni innocent

    Il yen a effectivement qui ont du réussir leur procédure contre Free mais c’est très fastidieux. Que ce soit via les tribunaux ou le partage d’expérience sur la toile, je ne pense pas qu’il y ai de solution miracle de toute façon. A chacun sa façon de procéder. Après si UF souhaite me bannir, libre à eux, c’est la vie mais pas la fin du monde! Je respecterai leurs choix.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    18/24 mois maximum au tribunal, quelques mois à l’amiable.

    Rien de compliqué, vous contactez votre protection juridique ou l’association de consommateurs. Ils s’occupent du reste, et vous attendez les avancées à l’amiable ou au contentieux.

    Montrez-nous où vous avez lu que cela n’aboutissait rarement en faveur du client.
    La majorité des clients n’entament même pas ces démarches (protection juridique/association consommateurs), mais espèrent régler cela au téléphone ou avec 1 lettre. Les entreprises l’ont bien compris...

    Ce ne sont que de piètres excuses, pour justifier de votre attitude sur ce forum. Attitude qui n’apporte même pas les résultats escomptés (free corrige le tir, décourager les internautes de s’abonner).

    Ci-après la réponse de signal conso que je viens tout juste de recevoir.

    Envoyé de mon iPad

    Le 8 août 2020 à 6:00 AM, "no-reply@signal.conso.gouv.fr" <no-reply@signal.conso.gouv.fr> a écrit :

    Vous avez fait un signalement le 27/06/2020 concernant une entreprise :

    SIRET : 42193886100034)

    FREE
    8 RUE DE LA VILLE L EVEQUE
    75008 PARIS 8

    L'entreprise n'a pas souhaité répondre à votre signalement.

    Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement. Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmises.

    Si vous retournez dans cette entreprise et constatez que le problème n'a pas été corrigé, faites un nouveau signalement. Savoir que la situation perdure est un élément important pour les enquêteurs.

    À bientôt sur SignalConso !

    L'équipe SignalConso

    Comprendre SignalConso

    Mon assurance juridique via mon contrat habitation ne prend pas en charge ce genre de conflit.

    J’ai fait un dossier à l’attention de UFC que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre car visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre concernant la Delta.


  •  

    Bysoft a écrit

    Faux j'ai vu un post ou un freenaute a gagner avec des procédures gratuites jusqu'au tribunal et de l’opiniâtreté mais cela je sais que tu en as vu comment tu pourris pratiquement tout les posts d'UF qui je te le rappelle n'est pas Free...sur d'autres sites tu aurais déjà été banni innocent

    Ci-après la réponse de signal conso que je viens tout juste de recevoir.

    Envoyé de mon iPad

    Le 8 août 2020 à 6:00 AM, "no-reply@signal.conso.gouv.fr" <no-reply@signal.conso.gouv.fr> a écrit :

    Vous avez fait un signalement le 27/06/2020 concernant une entreprise :

    SIRET : 42193886100034)

    FREE
    8 RUE DE LA VILLE L EVEQUE
    75008 PARIS 8

    L'entreprise n'a pas souhaité répondre à votre signalement.

    Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement. Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmises.

    Si vous retournez dans cette entreprise et constatez que le problème n'a pas été corrigé, faites un nouveau signalement. Savoir que la situation perdure est un élément important pour les enquêteurs.

    À bientôt sur SignalConso !

    L'équipe SignalConso

    Comprendre SignalConso

    Mon assurance juridique via mon contrat habitation ne prend pas en charge ce genre de conflit.

    J’ai fait un dossier à l’attention de UFC que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre car visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre concernant la Delta. 

    Le dossier je ne l’ai pas fait pour moi mais pour l’ensemble de la communauté UFC Que Choisir car encore une fois je ne suis pas assez procédurier.


  • Oupsy a écrit

    Ci-après la réponse de signal conso que je viens tout juste de recevoir.

    Envoyé de mon iPad

    Le 8 août 2020 à 6:00 AM, "no-reply@signal.conso.gouv.fr" <no-reply@signal.conso.gouv.fr> a écrit :

    Mon assurance juridique via mon contrat habitation ne prend pas en charge ce genre de conflit.

    J’ai fait un dossier à l’attention de UFC que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre car visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre concernant la Delta. 

    Le dossier je ne l’ai pas fait pour moi mais pour l’ensemble de la communauté UFC Que Choisir car encore une fois je ne suis pas assez procédurier.

    Oki cela est bien mieux que de pourrir tous les posts D'UF qui à part faire remonter éventuellement quelques retours n'ont aucun pouvoir sur Free !


  • Bysoft a écrit

    Oki cela est bien mieux que de pourrir tous les posts D'UF qui à part faire remonter éventuellement quelques retours n'ont aucun pouvoir sur Free !

    Pas d’accord, le partage d’expérience sur la toile est important.

    Car rembourser 480€ à quelques abonnés, cela ne leur fait franchement ni chaud ni froid! 
     Par contre de la mauvaise pub sur le net vu par des milliers de geeks ça il n’aime pas et je pense qu’il bougerons d’avantage.

    En juin dernier j’ai tenté quelques actions mais cela n’a rien donné car.

    Donc maintenant, je me bat avec mes armes même si cela ne convient pas à certains.


  • Oupsy a écrit

    Pas d’accord, le partage d’expérience sur la toile est important.

    Car rembourser 480€ à quelques abonnés, cela ne leur fait franchement ni chaud ni froid! 
     Par contre de la mauvaise pub sur le net vu par des milliers de geeks ça il n’aime pas et je pense qu’il bougerons d’avantage.

    En juin dernier j’ai tenté quelques actions mais cela n’a rien donné car.

    Donc maintenant, je me bat avec mes armes même si cela ne convient pas à certains.

    Le Devialet est au top, mais faut l'avoir pour le savoir et 480€ avec tous les services associés le Delta/Devialet est une superbe affaire et en plus garantie tant que tu restes abonnés chez Free.

    PS: je crois plus +++ en la parole de X. Niel qu'à un anti freenaute sur les News UF.

    RePS: ma télécommande tactile est tombée d'un étage et s'est brisée j'ai voulu en acheter une autre, je n'ai absolument pas essayé de faire marcher la garantie et ai informé l'assistance de ce qui était arrivé, normal. Eh ben j'en ai eu une autre gratos en échange.

    A qui tu dis Merci? ben pas à "J & M"

    Tout ça pour dire que nous* gonfle

    * nous car je ne suis pas le seul à te faire la remarque


  • . Attention dans le choix des applications. Ne pas se tromper.  SURTOUT ne pas cliquer sur M3u Player car le fait simplement de cliquer dessus vous abonne automatiquement même si derrière vous ne l'installez pas : coût 3.99€

    J'en ai fait les frais. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique