Free déploie une mise à jour du Player de la Freebox Révolution

Avis aux abonnés Freebox Révolution, une nouvelle mise à jour du Player est disponible depuis 48h.

Estampillée 1.3.24, cette nouvelle version du firmware intègre l’application Prime Video d’Amazon dans la rubrique Video de la Freebox Révolution. Les développeurs Freebox n’ont pas détaillé le reste du contenu de la mise à jour.

Pour rappel, le service Amazon Prime est disponible en option depuis mardi 17 novembre sur la Freebox Révolution. De quoi profiter de milliers de films et séries avec Prime Video directement depuis la Freebox Révolution mais aussi à d’autres services supplémentaires.

Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il suffit de redémarrer le player de la Freebox.

 

 

Commentaires

  • Hello !! La 1.3.24 est dispo depuis Mardi soir lol, je ne voyer pas Prime alors j'ai reboot mon player et hop la maj c'est faite !! C'est cool d'avoir Prime !! Bonne fin de journée !


  • «De quoi profiter de milliers de films et séries avec Prime Video»... si on est abonné prime!
    Si vous n'êtes pas déjà Amazon Prime (le truc à 49€ par an pour avoir la livraison gratuite) ca ne marche pas.


    Mais vous pouvez avoir 30 jours d'essai (livraison + video) => https://amzn.to/3pKqSoD
    Attention, c'est 30 jours par 1 mois... Pensez y si vous voulez annuler l'essai le dernier jour (pour ne pas avoir à payer les 49€)


  • Edox a écrit

    «De quoi profiter de milliers de films et séries avec Prime Video»... si on est abonné prime!
    Si vous n'êtes pas déjà Amazon Prime (le truc à 49€ par an pour avoir la livraison gratuite) ca ne marche pas.


    Mais vous pouvez avoir 30 jours d'essai (livraison + video) => https://amzn.to/3pKqSoD
    Attention, c'est 30 jours par 1 mois... Pensez y si vous voulez annuler l'essai le dernier jour (pour ne pas avoir à payer les 49€)

    Heureusement que l'abonnement mensuel n'est pas de 49 €.

    Par contre je rappel que ce n'est pas compris dans le prix que nous payons à Free : on doit bel et bien payer le service à Amazon ; simplement si on a le service on peut le relier à la Freebox pour aller sur Amazon Prime c'est tout.


  • christophedlr a écrit

    Heureusement que l'abonnement mensuel n'est pas de 49 €.

    Par contre je rappel que ce n'est pas compris dans le prix que nous payons à Free : on doit bel et bien payer le service à Amazon ; simplement si on a le service on peut le relier à la Freebox pour aller sur Amazon Prime c'est tout.

    Oui, c'est le point que je voulais souligner (qui n'est pas forcement évident à la lecture de l'article)

    Free n'inclus pas Amazon Prime dans le forfait de la Freebox Révolution, Free inclus l'application Amazon prime qui permet (si on est abonné) de se connecter au service Prime Video. 



  • Edox a écrit

    Oui, c'est le point que je voulais souligner (qui n'est pas forcement évident à la lecture de l'article)

    Free n'inclus pas Amazon Prime dans le forfait de la Freebox Révolution, Free inclus l'application Amazon prime qui permet (si on est abonné) de se connecter au service Prime Video. 


    Et la procédure est ultra simple... Il suffit, si vous avez un abonnement Amazon Prime lorsque après être entré sur l'application et indiqué que vous êtes abonné de noter le code qui s'affiche à l'écran. Puis, se connecter avec son PC, tablette, Smartphone... sur Primevideo/mytv, et de fournir le code Affiché sur le TV lorsque demandé. La TV est automatiquement reconnue au travers de la box. Nota: Il faut être connecté au net via la box, et pas depuis l'extérieur en 4G...


  • Et une mise à jour du Player Pop pour régler le problème de rendu des couleurs immondes sur les écrans HDR/4K??? c'est Pour quand ???

    il est inadmissible qu'un nouveau player ne fonctionne pas correctement sur des écrans récents. des couleurs sombres et ternes, les visages des personnes apparaissant à l'écran ont l'ait malade, limite zombies. Le problème est remonté depuis 5 mois sur les forums... TOUJOURS RIEN !


  • Bonjour,

    À la suite de la disponibilité d’Amazon Prime Vidéo sur la Freebox Révolution, pas de problème pour me connecter et afficher la page d’accueil des films et séries proposées.

    Le menu dans le bandeau du haut est bien en français (accueil, séries, films…), les résumés des films et série aussi.

    Par contre, la plupart des séries de langue anglaise sont diffusées en anglais uniquement, sans sous-titres français (The good fight, la Servante écarlate, et bien d’autres).

    Surtout, il est impossible de changer les langues et sous-titres dans le menu « langues et sous-titres » de chacune des séries. Les flèches de la télécommande de la Freebox Révolution ne sont pas actives sur cette zone.

    Je ne suis pas seul à avoir ce problème, deux autres personnes très éloignées de chez moi ont le même.

    Ce n’est que sur la Freebox Révolution que cela se produit.

    Tout fonctionne parfaitement bien sur mon Mac, mon iPhone et mon Apple TV.


  • En ce qui me concerne , cette mise à jour a apparemment perturbé (annulé) le fonctionnement de la télécommande Freebox (révolution) :après avoir mis des piles neuves et échoué à toutes mes tentatives , j'ai donc dû la ré-appairer (avec succès) : ceci afin d'informer ceux qui auraient pu connaître ce genre d'incident ...



  • Glaudet a écrit

    Bonjour,

    À la suite de la disponibilité d’Amazon Prime Vidéo sur la Freebox Révolution, pas de problème pour me connecter et afficher la page d’accueil des films et séries proposées.

    Le menu dans le bandeau du haut est bien en français (accueil, séries, films…), les résumés des films et série aussi.

    Par contre, la plupart des séries de langue anglaise sont diffusées en anglais uniquement, sans sous-titres français (The good fight, la Servante écarlate, et bien d’autres).

    Surtout, il est impossible de changer les langues et sous-titres dans le menu « langues et sous-titres » de chacune des séries. Les flèches de la télécommande de la Freebox Révolution ne sont pas actives sur cette zone.

    Je ne suis pas seul à avoir ce problème, deux autres personnes très éloignées de chez moi ont le même.

    Ce n’est que sur la Freebox Révolution que cela se produit.

    Tout fonctionne parfaitement bien sur mon Mac, mon iPhone et mon Apple TV.

    Au début du visionnage, le mettre en pause (touche du milieu en bas de la télécommande) et un mini menu apparait permettant de changer la langue de diffusion. Visiblement, après, le paramètre est conservé


  • Un grand merci pour la réponse rapide. Effectivement, le paramètre langue française est conservé pour la totalité des diffusions en anglais.

    On ne peut pas dire que c'est simple, mais cette commande pas très visible fonctionne.

    Bonne soirée.


  • Badgrass75 a écrit

    Et une mise à jour du Player Pop pour régler le problème de rendu des couleurs immondes sur les écrans HDR/4K??? c'est Pour quand ???

    il est inadmissible qu'un nouveau player ne fonctionne pas correctement sur des écrans récents. des couleurs sombres et ternes, les visages des personnes apparaissant à l'écran ont l'ait malade, limite zombies. Le problème est remonté depuis 5 mois sur les forums... TOUJOURS RIEN !

    Il y a une manip à d'aire qui généralement résous le problème. 

    Et ici ton commentaire n'a pas lieu d'être puisqu'on est pour la v6 player, pas pop. Universfreebox.com n'est pas Free. Demande à free. 


  • Bonjour Free, une idée de compensation pour les clients en attente de migration Delta / Pop depuis 4 mois: Activez nous Prime sur la Révolution pour patienter .....


  • Bonsoir à tous, de mon côté suite à ce dernier firmware, je n ai plus accès à mon système audio !! Concours de circonstances ou non, l assistance free reste incapable de réparer le problème....

    S.o.s


  • Bonojh a écrit

    Bonsoir à tous, de mon côté suite à ce dernier firmware, je n ai plus accès à mon système audio !! Concours de circonstances ou non, l assistance free reste incapable de réparer le problème....

    S.o.s

    Direction le forum d'Univers Freebox ou le site de l'ADUF pour exposer ton problème.



  • frederic76 a écrit

    Il y a une manip à d'aire qui généralement résous le problème. 

    Et ici ton commentaire n'a pas lieu d'être puisqu'on est pour la v6 player, pas pop. Universfreebox.com n'est pas Free. Demande à free. 

    Non, la manip ne marche pas. Tous les comms qui innondent les forums depuis 5 mois en témoignent. Et désolé d'être hors sujet...même si je pense que c'est bon à savoir pour les personnes qui aimeraient passer à la Pop. je conseille vivement d'attendre. Bonne journée 



  • Bonjour

    Depuis cette mise à jour, je ne peux plus baissé le son de ma TV avec la télécommande free sur la Révolution, je suis obligé d'utiliser la télécommande de ma TV. 



  • albi69 a écrit

    Bonjour

    Depuis cette mise à jour, je ne peux plus baissé le son de ma TV avec la télécommande free sur la Révolution, je suis obligé d'utiliser la télécommande de ma TV. 

    Bonjour vous avez essayé de réinitialiser votre télécommande ?


  • Bonjour,

     Depuis cette mise à jour j'ai perdu pas mal de chaine. J'ai un écran noir sur France3, M6, Canal+, M6, Arté, C8, NJR12, .... et d'autres que je regarde moins.

    Même problème sur mes deux players. Les reboot du serveur et des deux players ne changent rien.

    Avez vous le même problème?



  • Raphael78000 a écrit

    Bonjour,

     Depuis cette mise à jour j'ai perdu pas mal de chaine. J'ai un écran noir sur France3, M6, Canal+, M6, Arté, C8, NJR12, .... et d'autres que je regarde moins.

    Même problème sur mes deux players. Les reboot du serveur et des deux players ne changent rien.

    Avez vous le même problème?

    Bonjour,

    Oui j'ai le même pb. Je l'ai réglé partiellement en changeant sur chaque chaîne concernée le flux vidéo en positionnant l'option sur “Standard”. Par contre pour deux chaines France 3 & France Info quand je vais dans les choix du flux je n’ai pas l'option standard. J’ai beau essayer les autres flux proposés (Flux Adsl bas débit, ADSL automatique, ADSL HD ou HD+) rien écran noir.

    J'ai ouvert un ticket chez dev.freebox.fr.

    On croise les doigts pour une prise en compte rapide!


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