Plus de la moitié des abonnés Freebox regardent Netflix et consorts

Netflix, Disney+, myCanal et consorts ont le vent en poupe chez les abonnés Freebox.

Les plateformes sont très populaires sur les Freebox. Dans une interview pour BFM Business, Thomas Reynaud le directeur général d’Iliad explique que l’explosion des services de SVOD et des plateformes en OTT se ressent chez les abonnés. En effet, “c’est plus d’un abonné sur deux qui est abonné à ce type de plateforme“, affirme-t-il.

On a vu une grande transformation depuis un an, avec une très forte augmentation des plateformes de streaming américaines” développe le directeur général d’Iliad. En effet, la crise sanitaire a été très lucrative pour ces services, Netflix a pour sa part atteint les 200 millions d’abonnés à la fin de l’année, Disney+, lancé il y a moins de 16 mois, a pulvérisé ses objectifs en dépassant les 100 millions il y a quelques jours… Ainsi, peu surprenant de constater que plus de la moité des 6,7 millions d’abonnés Freebox consomment ce type de services.

Sans donner de chiffres exacts, le directeur général d’Iliad explique que tous ne se sont pas abonnés via les options proposées par Free. “Certains sont abonnés avec notre plateforme, d’autres sont abonnés directement et regardent Netflix ou d’autres services comme myCanal en OTT…” indique-t-il. Il faut dire que Free propose Netflix et Amazon Prime Video sur l’intégralité de ses box et a proposé en décembre 6 mois offert à Disney+, même si le service n’est pas encore accessible sur Freebox Révolution et Delta. Apparemment, les abonnés Free l’ont bien compris, et en profitent.

Commentaires







  • ils font ce qu'ils veulent de leur argent ça les regarde!

    perso pas les moyens de payer quoi que ce soit...

    déjà que j'ai pas de télé ni la seconde box ou player je sais trop quoi

    j'ai choisi de ne pas recevoir la télé donc m'abonner en plus à autre chose euh comment dirais-je...

    ou alors j'ai free mais j'ai pas tout compris! ptdr


  • toffoot a écrit

    netflix et prime sur ma box pas le choix comme dit Ouaimaibon rien d'autre a regarder.(rendez nous la redevance tv).

    Oui...parce que ceux qui ont la Révolution ont pas la possibilité de regarder DISNEY+ comme NETFLIX et PRIME !

    frown

    A quand l'appli DISNEY+ sur les Révolutions ?

    Pourtant, d'après le SAV FREE, les Révolutions sont les plus nombreuses sur le parc des Freebox....alors ... que fait FREE ?

    frown


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui...parce que ceux qui ont la Révolution ont pas la possibilité de regarder DISNEY+ comme NETFLIX et PRIME !

    frown

    A quand l'appli DISNEY+ sur les Révolutions ?

    Pourtant, d'après le SAV FREE, les Révolutions sont les plus nombreuses sur le parc des Freebox....alors ... que fait FREE ?

    frown

    j'avais pris la Freebox one pour netflix dedans et prime en dehors annuel moins chères que abonnés chez free.


  • Tu m'étonnes !

    Et ça va encore augmenter jusqu'au jour, ou les français arrêteront définitivement de regarder la TNT

    Moi le 1er ! Je regarde très rarement les chaînes à part le JT du 20h. Ce sont sans cesse les mêmes programmes sans trop de nouveautés. Des rediffusions, des pubs et des programmes qui commencent de plus en plus tard. 21h20 voir même 21h30 sur certaines chaînes. Elle est loin l'époque ou les films commençaient à 20h50 voir 20h30 pour les plus anciens

    Avec tout ça, les français se tournent vers les plateformes pour voir des contenues inédits, avoir la possibilité de sélectionner et de regarder ce que l'on veut à n'importe quel moment de la journée. Sans être embêté par la publicité

    Malheureusement, les chaînes ne font rien pour améliorer les choses et après ça va se plaindre comme quoi les audiences sont en baisses


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui...parce que ceux qui ont la Révolution ont pas la possibilité de regarder DISNEY+ comme NETFLIX et PRIME !

    frown

    A quand l'appli DISNEY+ sur les Révolutions ?

    Pourtant, d'après le SAV FREE, les Révolutions sont les plus nombreuses sur le parc des Freebox....alors ... que fait FREE ?

    frown

    J'                Nous espérons pour bientôt Disney + sur toutes les Révolutions



  • Deglace a écrit

    A  bon seulement la moitié , voir les 3/4 pour quoi pas, et le reste ça fait beaucoup de monde qui ne sont pas conquis ou intéressé.

    Ben plus de la moitié cela prouve surtout que la TV telle que diffusé avec des programmes qui ne volent pas haut pour beaucoup ne fait plus recette et si ces chaines continuent sur leur lancée et ne se remettent pas rapidement en question.... frown


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui...parce que ceux qui ont la Révolution ont pas la possibilité de regarder DISNEY+ comme NETFLIX et PRIME !

    frown

    A quand l'appli DISNEY+ sur les Révolutions ?

    Pourtant, d'après le SAV FREE, les Révolutions sont les plus nombreuses sur le parc des Freebox....alors ... que fait FREE ?

    frown

    Ah j'aurais été étonné mais pourqoui tu continue à pleurer ?  puisque tu regarde Disney+ sur ton Raspmachin laughing

    Quand à ton affirmation qui vient du SAV FREE évidemment puisqu'ils voient passer beaucoup de revolution pour Afficheur HS et Lecteur Bluray HS tongue-out



  • Stéphane_ping a écrit

    Oui...parce que ceux qui ont la Révolution ont pas la possibilité de regarder DISNEY+ comme NETFLIX et PRIME !

    frown

    A quand l'appli DISNEY+ sur les Révolutions ?

    Pourtant, d'après le SAV FREE, les Révolutions sont les plus nombreuses sur le parc des Freebox....alors ... que fait FREE ?

    frown

    oh god...


  • Bysoft a écrit

    Ah j'aurais été étonné mais pourqoui tu continue à pleurer ?  puisque tu regarde Disney+ sur ton Raspmachin laughing

    Quand à ton affirmation qui vient du SAV FREE évidemment puisqu'ils voient passer beaucoup de revolution pour Afficheur HS et Lecteur Bluray HS tongue-out

    1. Je pense à ceux qui n'ont QUE la Révolution 

    2. Le SAV indiquait le parc installé, par les Freebox qui revenaient pour échange... En 8 années d'utilisation je n'ai jamais eu de problème sur l'afficheur (que j'avais pris soin de régler) ni sur le lecteur Blu-ray (n'étant pas fumeur)

    wink


  • gerardkdl a écrit

    Bonjour,

    C'était prévu jusqu'au 16 mars de pouvoir utiliser Netflix gratuitement et bien j'ai voulu voir ce que ça donnait hier impossible sans y être abonné.

    Tu as bien pensé à rebooter la POP player avant de lancer Netflix ? wink

    https://www.universfreebox.com/article/60761/pour-ceux-qui-n-ont-pas-netflix-free-propose-ses-plus-grands-succes-gratuitement-sur-freebox-pop-mini-4k-et-revolution.

    "Pour en profiter, il suffit simplement de redémarrer votre player, puis de vous rendre sur l’application Netflix (via le Canal 130 ou en cliquant sur le bouton Netflix de votre télécommande Freebox Pop)." 


  • balou1 a écrit

    J'                Nous espérons pour bientôt Disney + sur toutes les Révolutions

    Exact....wink

    Mais....je ne sais pas pourquoi....j'ai quelques doutes....ça traîne trop...

    undecided



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique