Netflix, Disney+, Salto… quels services de SVOD utilisez-vous sur la Freebox ?

Dans un nouveau sondage, Univers Freebox s’interroge sur les plateformes de SVOD que vous regardez. Vous avez la parole.

Plutôt Netflix only, ou êtes-vous plutôt accros à plusieurs services ? Les français sont de plus en plus friands de SVOD, et les abonnés Freebox ne dérogent pas à la règle. En effet, d’après le directeur général d’Iliad, “plus d’un abonné sur deux est abonné à ce type de plateforme“ .

La formule d’abonnement à un service de vidéo à la demande représentait en 2020 plus de 82% du marché du streaming payant. Et les plateformes se multiplient, avec l’émergence d’acteurs majeurs comme Disney en fin d’année 2019 mais aussi avec le lancement de services plus thématisés, comme ceux édités par VOD Factory (Shadowz, Spicee, Queerscreen…).

Les box des opérateurs et donc les Freebox en proposent évidemment plusieurs et nous nous sommes posé la question : combien de plateformes utilisent nos lecteurs et lesquelles ? Vous pouvez ainsi répondre à notre sondage ci-dessous. Attention, il s’agit ici d’une question à choix multiple, vous pouvez tous les cocher si vous regardez un grand nombre de plateforme.

 

Commentaires

  • Personnellement le meilleur combo à faire c'est Prime vidéo et Disney + car les 2 réunis sont moins cher que netflix standard et premium. Du coup les autres plateformes sont à prendre de temps en temps.



  • J'aimerai bien pouvoir regarder DISNEY+ sur ma Révolution sans être obligé d'utiliser mon Raspberry Pi4..., mais FREE ne veut pas nous mettre à disposition une appli comme pour NETFLIX et PRIME... frown


  • zitounm a écrit

    Personnellement le meilleur combo à faire c'est Prime vidéo et Disney + car les 2 réunis sont moins cher que netflix standard et premium. Du coup les autres plateformes sont à prendre de temps en temps.

    Oui... mais si tu n'as que la Révolution... pas de DISNEY+ !

    FREE fait de la résistance... ou plutôt ne veut pas payer pour simplement une petite appli comme il l'a fait pour NETFLIX et PRIME ?

    frown


  • Mais c'est quoi ce sondage ? Pour y répondre il faudrait que tous ces services soient accessibles et sur toutes les Freebox. Sinon si j'avais Disney+ sur la Delta Devialet je pourrais le sélectionner. Cela fausse les résultats c'est une évidence.


  • N'utilisant le player v6 maintenant que pour les disques optiques après une mauvaise mise à jour qui avait traîné à l'époque et où j'ai acheté une shield, j'utilise la shield pour tout fichier multimédia et streaming. 

    Sur shield prime video. 

    Sur v6 rien de mis, je pourrais mettre mes id/mdp sur le player mais à quoi bon puisque j'ai la shield ? Après si c'était '' inclus '' dans l'abonnement, oui, je pourrai aussi le mettre mais comme rien d'inclus sur v6... 



  • Pour regarder Disney+ Faudrait-il déjà que ce soit disponible sur Freebox Delta Devialet... ?

    Alors une nouvelle fois, que fait Free ??... ?

    Je demande pas à ce que se soit gratuit, suis prêt à payer les 8,99€, je veux juste l'appli pour un accès direct depuis l'accueil du Player Devialet.

    Bref...! 




  • Aujourd'hui, ont s'abonne à un FAI et hip-hop ont profite de ce service de SVOD. Avec la Delta ont à Prime et Netflix, série pour un an... Sa fait un choix possible de divertissement que même un gars qui est TV 24/24, ne peux pas rattraper... Alors si en plus il dispose de L'IPTV...! 



  • mm9876 a écrit

    Bonjour,

    vous devriez passer à la Pop.

    Sinon, j'utilise Prime Vidéo (je trouve les contenus qualitatifs et non quantitatifs.
    et MyCanal(dommage que le sondage ne propose pas MyCanal. En effet, je regarde beaucoup les programmes en replay (films et séries des chaines canal + et du bouquet famille+).

    J'ai disney+ inclus dans mon offre Canal, mais, je n'y vais quasiment jamais, certes c'est moins cher que netflix, mais, je ne dois pas être la cible, tout comme netflix, je n'ai plus ce service et cela ne me manque absolument pas. les productions netflix sont rarement qualitatifs...enfin, c'est mon avis personnel.
    donc, pour moi, ça se limite à 3 services: MyCanal pour la TV et le replay, Prime vidéo car inclus avec mon abonnement prime, et Plex pour tout ce que je trouve pas sur ces 2 plateformes.

    Penche toi un peu plus sur Disney...depuis quelques semaines il y a duchangement ...si tu es titulaire du compte il te demande de faire un code pin..car il y a de plus en plus de série et films pour adultes,horreur,violence....bref une partie enfant,et une autre adulte..perso je trouve qu’ils ont fait l’effort d’étoffer les programmes.


  • Perso j’ai la pop et j’utilise pratiquement jamais son player..je l’ai pris pour avoir le mobile illimité pour 9€99..,et en plus avec  le cadeau de Noël de Disney gratuit pour 6mois ou possesseur de la Pop...je regarde tout que ce soit tv ou Disney canalsat ou prime vidéo sur l’indetronable et supériorité en qualité Nvidia shield.


  • J'ai Netflix et Amazon Prime mais je trouve que Amazon Prime n'a pas grand choix à part la livraison gratos à part ça rien de plus je préférerais même qu'on met l'application Pluto TV sur les box ce serait mieux.


  • Disney + par l'appli mycanal avec la shield branché sur le routeur 4G, car pas assez de debit en adsl pour quoi que ce soit, sauf la tv de base par l'adsl avec mes pauvre 2,6 mega.....


  • Netflix et Dsney+.

    Prime vidéo , y'a plus rien, donc je ne regarde plus.

    toffoot a écrit

    J'ai Netflix et Amazon Prime mais je trouve que Amazon Prime n'a pas grand choix à part la livraison gratos à part ça rien de plus je préférerais même qu'on met l'application Pluto TV sur les box ce serait mieux.

    Pluto tv , sérieux , c'est juste lamentable , des nanars comme pas possible et 40 minutes de pubs par heure.


  • Pour ma part je suis abonné à Netflix , et je regarde aussi Disney+ , car c'est pour 6 mois offert. Ensuite pour Disney+ je ne sais pas si je reste " si je vais m'abonner au bout dès 6 mois offerts ". 




  • GuerinMorel a écrit

    Pour regarder Disney+ Faudrait-il déjà que ce soit disponible sur Freebox Delta Devialet... ?

    Alors une nouvelle fois, que fait Free ??... ?

    Je demande pas à ce que se soit gratuit, suis prêt à payer les 8,99€, je veux juste l'appli pour un accès direct depuis l'accueil du Player Devialet.

    Bref...! 

    Idem,  j'ai eu Free au 3244, nous avons échangé sur différents sujets. J'ai expliqué que j'était frustré de voir de nouveaux services sur les différentes Freebox ou même oqee sur Smart Tv Samsung et nous, on nous oublie avec notre Devialet qui est pourtant LA Freebox au de gamme de chez Free. J'ai réclamé Disney + car je passe par OTT depuis l'application sur ma Xbox series S, ils ont recensés mon point de vue, j'attend donc des nouvelles.


  • mm9876 a écrit

    Bonjour,

    vous devriez passer à la Pop.

    Sinon, j'utilise Prime Vidéo (je trouve les contenus qualitatifs et non quantitatifs.
    et MyCanal(dommage que le sondage ne propose pas MyCanal. En effet, je regarde beaucoup les programmes en replay (films et séries des chaines canal + et du bouquet famille+).

    J'ai disney+ inclus dans mon offre Canal, mais, je n'y vais quasiment jamais, certes c'est moins cher que netflix, mais, je ne dois pas être la cible, tout comme netflix, je n'ai plus ce service et cela ne me manque absolument pas. les productions netflix sont rarement qualitatifs...enfin, c'est mon avis personnel.
    donc, pour moi, ça se limite à 3 services: MyCanal pour la TV et le replay, Prime vidéo car inclus avec mon abonnement prime, et Plex pour tout ce que je trouve pas sur ces 2 plateformes.

    Passer à la POP ?

    Jamais de la vie ! Je préfère rester avec ma V6 que j'ai depuis 2013....pour 29€99.

    Pourquoi passer à la POP ?

    Aujourd'hui je passe pour mon Raspberry/Pi4/KODI pour Disney+ mais je pense à ceux qui n'ont pas cette possibilité.

    Sur la Révolution il y a une application pour NETFLIX, pour PRIME....alors pourquoi pas DISNEY+ ?

    J'utilise les 3, mais ce serait plus ergonomique que les 3 soient dispo sur la Révolution.

    wink


  • Moi j'aimerais bien regarder Disney+ sur ma freebox Delta :-( Pourquoi l'appli n'est pas disponible sur la Delta, je ne veux pas être abonné à Canal+ pour pouvoir regarder Disney+. Pour une box haut de gamme, ça fait un peu tache, c'est quand super pratique d'avoir son appli sur la Delta que j'apprécie, comme on peut l'avoir pour Netflix, Prime vidéo et Canal série.

    Allez un petit effort les développeurs... :-)


  • Stéphane_ping a écrit

    Passer à la POP ?

    Jamais de la vie ! Je préfère rester avec ma V6 que j'ai depuis 2013....pour 29€99.

    Pourquoi passer à la POP ?

    Aujourd'hui je passe pour mon Raspberry/Pi4/KODI pour Disney+ mais je pense à ceux qui n'ont pas cette possibilité.

    Sur la Révolution il y a une application pour NETFLIX, pour PRIME....alors pourquoi pas DISNEY+ ?

    J'utilise les 3, mais ce serait plus ergonomique que les 3 soient dispo sur la Révolution.

    wink

    Une fire stick à 30 euros et c'est réglé , tous le monde peut avoir Disney+ sur sa tv.

    Oui c'est plus pratique , y'a peut être un manque de volonté chez Free pour favoriser la pop .

    La V6 , on connait pas son avenir , mais je pense pas qu'elle sera encore commercialisé longtemps , 1 ou 2 ans maxi ,  quand tous les problèmes de retard de migration seront du passé , ils vont remettre le couvert avec la delta/box , car cette offre est un succès total  et y'a tout dessus.


  • Stavi a écrit

    Netflix et Dsney+.

    Prime vidéo , y'a plus rien, donc je ne regarde plus.

    Pluto tv , sérieux , c'est juste lamentable , des nanars comme pas possible et 40 minutes de pubs par heure.

    Pluto pas mal de dessin animé pour les enfants c'est vrai pour la pub.


  • toffoot a écrit

    J'ai Netflix et Amazon Prime mais je trouve que Amazon Prime n'a pas grand choix à part la livraison gratos à part ça rien de plus je préférerais même qu'on met l'application Pluto TV sur les box ce serait mieux.

    Moi, je me suis abonné à Amazon Prime pour le stockage de photos illimités et sans dégradation des photos. Et envoi automatique des photos vers les serveurs amazon.

    C'est le moins cher du marché. Et en plus, on a aussi Prime Vidéo, la livraison gratuite en 1 jour ouvré d'inclus.


  • Stavi a écrit

    Une fire stick à 30 euros et c'est réglé , tous le monde peut avoir Disney+ sur sa tv.

    Oui c'est plus pratique , y'a peut être un manque de volonté chez Free pour favoriser la pop .

    La V6 , on connait pas son avenir , mais je pense pas qu'elle sera encore commercialisé longtemps , 1 ou 2 ans maxi ,  quand tous les problèmes de retard de migration seront du passé , ils vont remettre le couvert avec la delta/box , car cette offre est un succès total  et y'a tout dessus.

    Personnellement, j'ai un offre Canal + Pack Cine Serie (avec OCS, Netflix Standard et Disney+ d'inclus) + Pack Sport (Canal Sport et Bein Sports)  pour un prix qui est de mon point de vue plus qu'honnête (moins de 40€ / mois)

    Du coup, étant avec la Revolution (et avec une promotion à 19,99€ / mois au lieu de 39,99€), je ne vois pas trop mon intérêt de migrer vers la delta Devialet. Mis à part peut-être pour avoir la 4K. Mais ça ferait cher la 4K, et surtout des services en doublons (Netflix)

    Pareille, si passage vers la pop, je payerai aussi cher que la Revolution (39,99€) mais avec moins de services (Plus de TV By Canal).

    Donc je reste avec mes offres Revolution à 19,99€ et Canal (+ les packs) pour 60€ / moins quasi tout compris. Tant pis pour la 4K.




  • Stavi a écrit

    Une fire stick à 30 euros et c'est réglé , tous le monde peut avoir Disney+ sur sa tv.

    Oui c'est plus pratique , y'a peut être un manque de volonté chez Free pour favoriser la pop .

    La V6 , on connait pas son avenir , mais je pense pas qu'elle sera encore commercialisé longtemps , 1 ou 2 ans maxi ,  quand tous les problèmes de retard de migration seront du passé , ils vont remettre le couvert avec la delta/box , car cette offre est un succès total  et y'a tout dessus.

    Peut-être....on verra, mais cette Révolution a eu sa révolution wink


  • Bolzar a écrit

    Moi j'aimerais bien regarder Disney+ sur ma freebox Delta :-( Pourquoi l'appli n'est pas disponible sur la Delta, je ne veux pas être abonné à Canal+ pour pouvoir regarder Disney+. Pour une box haut de gamme, ça fait un peu tache, c'est quand super pratique d'avoir son appli sur la Delta que j'apprécie, comme on peut l'avoir pour Netflix, Prime vidéo et Canal série.

    Allez un petit effort les développeurs... :-)

    Oui....pareil sur la Révolution....frown


  • Stéphane_ping a écrit

    J'aimerai bien pouvoir regarder DISNEY+ sur ma Révolution sans être obligé d'utiliser mon Raspberry Pi4..., mais FREE ne veut pas nous mettre à disposition une appli comme pour NETFLIX et PRIME... frown

    Tiens il y avait longtemps... C'est Free ou Canal+ qui ne veux pas distribuer sur une obsolescence cool


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui... mais si tu n'as que la Révolution... pas de DISNEY+ !

    FREE fait de la résistance... ou plutôt ne veut pas payer pour simplement une petite appli comme il l'a fait pour NETFLIX et PRIME ?

    frown

    j'te dis pourquoi payer pour une obsolescence embarassed


  • stratos936 a écrit

    Il est où le rapport entre Salto et France Télévisions ? J'ai beau chercher, Salto n'est pas sur ma révolution

    Simplement que sur Salto (pour le moment) il y a surtout leurs séries et autres en avant première ...des fois la veille pour le ledemain c'rest pas avec cela qu'ils vont gagner beaucoup d'abonnés innocent






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique