Free annonce l’arrêt d’un de ses services à ses abonnés Freebox

Désuet, le service Ring Back Tone de Free prendra fin  le 30 septembre prochain. Un arrêt déjà effectif pour certains abonnés.

C’est la fin de l’aventure après 17 ans d’existence. “Nous vous informons que nos services évoluent et, dans ce cadre, notre service Ring Back Tone s’arrêtera le 30 septembre 2022”, c’est par ce message laconique que Free annonce actuellement par mail à ses abonnés Freebox le clap de fin de cette option lancée en janvier 2005, une première alors en France.

Proposée au lancement en partenariat avec Universal Music, cette fonctionnalité permet de remplacer la tonalité des abonnés Freebox par une musique, une blague ou par le fichier audio de leur choix lorsqu’un correspondant tente de les joindre sur leur ligne fixe. Selon nos constatations, le Ring Back Tone a déjà disparu de l’espace abonné de certains abonnés Freebox Pop et Delta. Il était jusqu’à présent disponible dans la rubrique Téléphonie.

Dans son courriel, l’opérateur invite ses abonnés à découvrir les autres services proposés comme le double appel, le filtrage des appels et le transfert d’appels. L’arrêt du Ring Back Tone fait suite à la fin d’un autre vieux service en 2019, le SIP. Lancé en 2007, la “Session Initiation Protocol” permettait à tous les Freenautes d’utiliser la ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou d’un téléphone compatible SIP (iPhone).

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique