Le saviez-vous : les abonnés Freebox peuvent lancer en un clic un diagnostic de leur connexion Wi-Fi en cas de problème

Free met à disposition des abonnés Freebox un outil de diagnostic Wi-Fi. Ils peuvent ainsi vérifier le bon paramétrage de leur connexion sans-fil.

Difficulté à se connecter, manque de débit, les abonnés Freebox Pop, Delta, Révolution et mini 4K ont à leur disposition un outil de diagnostic. Il se trouve au sein de l’application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store et sur iOS via l’App Store. Cela se passe ainsi depuis le smartphone ou la tablette.

Une fois l’application lancée, il faut tapoter sur l’icône “Réseau” dans la partie inférieure de l’écran. De là, vous pourrez alors démarrer la procédure de diagnostic.

 

  

Peu de temps après (moins de 10 secondes dans notre cas), l’outil affichera les résultats, en indiquant les paramètres vérifiés (type de protection, visibilité du réseau, largeur de bande et état de fonctionnement) et les ajustements recommandés.

  

Un autre outil de diagnostic pour les abonnés Freebox Pop

Fin décembre 2020, Free a déployé une mise à jour du système sur le player Pop apportant un nouvel outil de diagnostic, testé par la rédaction. Baptisé “Diagnostics Freebox”, cet utilitaire est à retrouver dans la rubrique applications de l’interface Android de la box. Celui-ci passe en revue les parties réseau (mode de connexion, par exemple), audio (volume en cours, par exemple), vidéo (mode d’affichage du player), Bluetooth (pourcentage de batterie de la télécommande notamment) et TNT. Un bouton permet d’envoyer le rapport en vue de statistiques concernant les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

 

 

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