myCanal se met à jour sur Android et annonce une mauvaise nouvelle à certains utilisateurs

Les appareils tournant sous Android 5 ne profitent désormais plus des mises à jour de myCanal.

Dans une mise à jour déployée fin novembre sur les appareils Android, les développeurs de la plateforme myCanal ont optimisé le Live TV en améliorant la fluidité, font-ils savoir aujourd’hui. Des correctifs ont également été apportés sur la gestion des contenus hors-ligne, des profils et des contenus interdits au jeune public.

Bémol, à partir de cette version, les appareils fonctionnant sous Android 5 (Lollipop) sont incompatibles aux mises à jour de myCanal. Les utilisateurs concernés devront passer à une mouture plus récente de l’OS de Google pour profiter des prochaines évolutions de la l’application.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, celles de Freebox TV ainsi que le replay.

La plateforme propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Pop et mini 4K (découvrez notre test). L’application est aussi à retrouver sur l’Apple TV disponible en boîtier TV principal pour les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta ou encore en multi-tv pour les autres.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique