Une toute nouvelle chaîne française gratuite débarquera dans 15 jours sur les Freebox

Une nouvelle chaîne locale lancée en avril va venir s’ajouter à la longue liste des flux régionaux disponibles sur les Freebox. Il s’agit de Cannes Lerins TV. Les étudiants sont à la manoeuvre.

Lancée hier sur le canal 365 des Livebox d’Orange, la chaîne locale Cannes Lerins TV débarquera la semaine prochaine sur les Bbox et dans 15 jours sur les Freebox à en croire les informations du compte Twitter très informé PDS TV News. Pour l’heure, aucune distribution ne semble prévue sur les box de SFR même si la chaîne a pour ambition d’être diffusée chez les quatre FAI.

Cannes Lerins TV, c’est la chaine dédiée à l’actualité du Bassin Cannois, de Cannes et son agglomération, vous l’avez compris. L’Arcom a adopté son projet de convention en mai 2022. Lancée en avril sur internet, elle se revendique comme positive et tend à donner la parole à tout le monde, que ce soit les associations, les clubs sportifs, mais aussi les personnes de l’ombre.

Selon Nice Matin, les étudiants sont totalement associés à la chaîne: “Le côté pédagogique est important. On a une petite chaîne de radio qui existe depuis trois ans, on accueille beaucoup de lycées, d’étudiants qui apprennent à faire de la radio. On va faire la même chose pour la TV” a indiqué Laurent Brochet, président de Lérins Médias et à l’origine de ce flux. Car c’est son originalité,  le projet de Cannes Lerins TV  a vu le jour au 2e étage du Campus Méliès avec l’intention de faire briller le territoire.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique