Nouvelle offre Freebox Révolution : vous pouvez maintenant emporter vos chaînes partout, sur mobile, PC et même TV

Free a lancé mardi sa nouvelle offre Freebox Révolution & TV by Canal Panorama. Pour 2,02 euros de plus chaque mois, (soit 39,99€ au total avec l’abonnement Freebox), les abonnés dispose de 50 nouvelles chaînes intégrées à Freebox TV.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette offre intègre myCanal, c’est-à-dire l’application de Canalsat qui permet d’emporter ses chaînes partout, grâce à son smartphone, depuis un ordinateur ( mycanal.fr )et même via le téléviseur grâce à Chromcast. Et en plus des 50 nouvelles chaînes, myCanal donne également accès à toutes les chaînes de la TNT ainsi que quelques autres déjà disponibles sur Freebox TV. En plus des chaînes linéaires, les Freenautes concernés auront également accès aux chaînes en Replay, avec plus de 8000 programmes à la demande.

Pour ceux qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution & TV by Canal, il y a tout de même la possibilité d’utiliser l’application, cependant, vous serez limité Canal+ en clair et aux vidéos à la demande des émissions qui passent en clair.

Pour ceux qui ne connaissent pas myCanal et tous ses services, nous vous proposons un petite présentation de cette application ( version Andoid et IOS ). Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal

Une fois l’application lancée, vous arrivez sur l’écran d’accueil.

Vous pouvez accéder aux programmes à la demande en streaming de toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonnés (100 au total avec l’offre Freebox Révolution & TV by Canal) ou en téléchargement.

Pour le streaming, la qualité s’adapte à la volée en fonction de votre vitesse de connexion, voici un exemple : 

Pour les chaines en "live", ce sont au total 100 chaînes qui seront disponibles avec l’offre Freebox Révolution & TV by Canal Panorama. Parmi celles-ci, se trouvent les 50 nouvelles chaînes Canalsat incluses sur Freebox TV, ainsi que les chaînes de la TNT et d’autres chaînes déjà disponibles sur Freebox TV

Pour le replay (Canalsat à la demande) vous avez le choix entre plusieurs catégories de vidéos, parmi un catalogue de 8000 programmes :

Dans cette rubrique, il est possible de télécharger les programmes pour en profiter hors connexion. Vous avez la possibilité de choisir entre trois qualités : Chargement rapide, Qualité intermédiaire et Haute qualité, soit respectivement du 360p, du 480p et du 720p. Chaque vidéo téléchargée est visible pendant 48h.

MyCanal permet également l’utilisation du ChromeCast pour visualiser les vidéos peu importe l’écran relié à une clé Chromecast, ou la Freebox Mini 4K par exemple.

Il est également possible de profiter de certaines émissions en réalité virtuelle avec un casque muni ou non d’un bouton de sélection, ce qui rend l’application compatible avec tous les casques du marché.

Comme vous pouvez le constater la qualité n’est pas suffisante pour de la réalité virtuelle, cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix.

La navigation sur l’application ne permet pas de basculer dans un mode paysage, ce qui veut dire que lorsque vous avez fini de visualiser une vidéo, vous devrez basculer le smartphone afin de pouvoir naviguer dans de bonnes conditions.

Vous avez également accès à la grille des programmes avec le résumé de chaque émission. Cette fonctionnalité est ergonomique et simple d’utilisation :

 

En conclusion, cette application est bien pensée, elle permet de naviguer facilement entre les différentes rubriques sans être perdu. De nombreux services sont présents, comme la lecture de vidéo hors connexion, la VOD, ChromeCast ou encore la réalité virtuelle.

Commentaires








  • pas claire du tous  l explication ,par mycanal mais comment, faut'il s inscrire ou alors être déjà abonner chez canal pour les abonnées freebox cela se passe comment , après avec quelle support en directe ou non et explication simple pour les abonnés freebox serait la bien venue car pour les explications c est pas top du tous .


  • L application existe aussi sur Windows 8 et 10 sur le Windows store.

    Mais le plus important vas êtres de nous expliquer comment s y connecter ! Avec que l'identifiant ???




  • J-Loo a écrit
    Azerty38 a écrit "même via le téléviseur grâce à Chromcast" pour info ça ne marche pas avec la TV en direct juste avec les replay et la VOD myCANAL sur iOS le fait sans problème (caster les chaines live).

    En fait on vient de me dire qu'en castant l'écran du téléphone par Android ça marchait. ce qui ne marche pas c'est d'utiliser la fonction cast de l'appli myCanal


  • ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!!

    "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal"

    C'est bon ? Vous avez compris ?


  • Bel article publi-redactionnel. Intéressante plus value.

    Par contre il aurait été mieux de sortir cet article quand cette possibilité serait effectivement disponible...

    Pour le moment il n'est pas possible de s'identifier dans l'application myCanal avec les identifiants Freebox.

    Espérons que vous publiez un rectificatif au moment où cela sera possible.


  • Azerty38 a écrit
    "même via le téléviseur grâce à Chromcast" pour info ça ne marche pas avec la TV en direct juste avec les replay et la VOD

    Non c'est inexact. Depuis la mise à jour ca fonctionne aussi pour le live (sauf chaines des groupes TF1 et M6)


  • J-Loo a écrit
    Azerty38 a écrit "même via le téléviseur grâce à Chromcast" pour info ça ne marche pas avec la TV en direct juste avec les replay et la VOD myCANAL sur iOS le fait sans problème (caster les chaines live).

    Sauf les chaines des groupes TF1 et M6



  • olahaye74 a écrit
    Haaa, ben voilà! Les 50Go vont enfin servir :-D Ça risque même d'être juste!

    En plus , pour avoir utilisé la chose cet été , contrairement à beaucoup de services, il n'est pas bridé avec Free mobile, pas meme en itinérance .... au point qu'il est plus simple de regarder la TV via mycanal que de télécharger les podcast audio de certaines grandes chaines de radio ....


  • " cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix."

    Netflix est deja en VR via Oculus (certes c'est restreint), et fonctionne tres bien. Ils est même question de films 360 à l'etude..


  • MickaKymm a écrit

    ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ?

    Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux


  • Du coup il sera possible d'avoir un 3e écran avec un accès aux chaines qui fait pas trop bricolé, à condition d'avoir soit une "smarttv" Android soit un boitier multimédia où on peut installer l'appli.

    Reste plus qu'à avoir la fibre pour passer tous ces flux... mais ça c'est pas pour demain.


  • KazyMyr a écrit
    Azerty38 a écrit "même via le téléviseur grâce à Chromcast" pour info ça ne marche pas avec la TV en direct juste avec les replay et la VOD Non c'est inexact. Depuis la mise à jour ca fonctionne aussi pour le live (sauf chaines des groupes TF1 et M6)

    Que sur IOS pour le moment je crois.




  • Vous avez omis de dire quel smartphone il faut avoir pour l'installation.

    Je possède un Samsung Galaxy 3, installation non compatible avec votre appareil.

    Il faut certainement un portable 4g qui ne me servirait absolument à rien, vu que la 3g a déjà du mal à fonctionner !



  • pas tres clair tout ça.....

    moi par exemple (pour ne citer qu'un exemple parmi tant de souhaits des utilisateurs..) ce qui m'interresse c'est de pouvoir voir eurosport sur mon pc comme je le regarde avec le eurosport player c'est à dire que j'ai acces au direct, ou aux videos si j'ai loupe le direct, ou au direct différé c'est à dire que si je le prends le direct en retard , je loupe rien vu que ca commence au debut (avec possibilité de rejoindre le direct) et tout ça de pouvoir balancer ca sur ma tv avec cle chromecast...

    alors tout ca est ce possible avec mycanal ??????


  • aliveshadow a écrit
    MickaKymm a écrit ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ? Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux

    Ou trouve tu la possibilité de demander son code client pas SMS ? Je doit pas êtres réveillé :)

    Edit :

    J ai trouvé. Par contre cela ne fonctionne que pour les personnes déjà abonnés canal ou canal satellite. Pas les nouveaux issus de l offre freebox



  • pithois a écrit
    Vous avez omis de dire quel smartphone il faut avoir pour l'installation. Je possède un Samsung Galaxy 3, installation non compatible avec votre appareil. Il faut certainement un portable 4g qui ne me servirait absolument à rien, vu que la 3g a déjà du mal à fonctionner !

    en fait il faut une version android plus récente. et donc sur un galaxy s3 il faut donc un rom non officiel. J'ai une vielle tablette de 2011 sur lequel j'ai installé Android 6 et myCanal marche tres bien


  • MickaKymm a écrit
    ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ?

    Ah... alors pourquoi ce titre: "

    Nouvelle offre Freebox Révolution : vous pouvez maintenant emporter vos chaînes partout, sur mobile, PC et même TV

    C'est quoi la définition de "maintenant" ?


  • db2p a écrit
    pas tres clair tout ça..... moi par exemple (pour ne citer qu'un exemple parmi tant de souhaits des utilisateurs..) ce qui m'interresse c'est de pouvoir voir eurosport sur mon pc comme je le regarde avec le eurosport player c'est à dire que j'ai acces au direct, ou aux videos si j'ai loupe le direct, ou au direct différé c'est à dire que si je le prends le direct en retard , je loupe rien vu que ca commence au debut (avec possibilité de rejoindre le direct) et tout ça de pouvoir balancer ca sur ma tv avec cle chromecast... alors tout ca est ce possible avec mycanal ??????

    Oui moi avec myCanal je peux revenir au début des émissions depuis 3h30 du mat en ce moment sur eurosport. Par contre, ça ne marche pas sur toutes les chaines


  • Aladin82 a écrit
    aliveshadow a écrit MickaKymm a écrit ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ? Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux Ou trouve tu la possibilité de demander son code client pas SMS ? Je doit pas êtres réveillé :)Edit :J ai trouvé. Par contre cela ne fonctionne que pour les personnes déjà abonnés canal ou canal satellite. Pas les nouveaux issus de l offre freebox

    Je ne suis pourtant pas abonné canalsat sûrement activation par vague comme pour les chaines TV


  • pithois a écrit
    Vous avez omis de dire quel smartphone il faut avoir pour l'installation. Je possède un Samsung Galaxy 3, installation non compatible avec votre appareil. Il faut certainement un portable 4g qui ne me servirait absolument à rien, vu que la 3g a déjà du mal à fonctionner !

    J'ai lu hier sur le forums canal que la dernière version de Mycanal n'est plus compatible avec les versions d'android antérieures à la 4.3.

    C'est probablement ça ton problème.


  • valmen a écrit
    pithois a écrit Vous avez omis de dire quel smartphone il faut avoir pour l'installation. Je possède un Samsung Galaxy 3, installation non compatible avec votre appareil. Il faut certainement un portable 4g qui ne me servirait absolument à rien, vu que la 3g a déjà du mal à fonctionner ! J'ai lu hier sur le forums canal que la dernière version de Mycanal n'est plus compatible avec les versions d'android antérieures à la 4.3. C'est probablement ça ton problème.

    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1191696-mycanal-precisions-mise-jour-android


  • fantasio88 a écrit
    " cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix." Netflix est deja en VR via Oculus (certes c'est restreint), et fonctionne tres bien. Ils est même question de films 360 à l'etude..

    Comparer l'offre de Netflix c'est pas gentil Canal est à la ramasse et de loin ...Aucune innovations des séries qui ont 10 ans aucune créativité c'est entrain de couler 2 euros Canalsat avec des chaines pleines de pub ! c'est fini ça !  faut changer de modèle vite voir très vite  ...Je pense qu'il viennent de comprendre ! Mais c'est trop tard


  • Netflix il n'y a jamais de pub ...Oui c'est 10 € Mais jamais ils vont te vendre des savons des collants des pneus...et autre merde ! et le catalogue c'est pas la Redoute et ni les 3 suisses (Je crois bien  qu'ils sont plus que deux )   


  • je pose ça là:

    Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal

    voilà tout est dit !


  • Gaz.Oil a écrit
    fantasio88 a écrit " cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix." Netflix est deja en VR via Oculus (certes c'est restreint), et fonctionne tres bien. Ils est même question de films 360 à l'etude.. Comparer l'offre de Netflix c'est pas gentil Canal est à la ramasse et de loin ...Aucune innovations des séries qui ont 10 ans aucune créativité c'est entrain de couler 2 euros Canalsat avec des chaines pleines de pub ! c'est fini ça !  faut changer de modèle vite voir très vite  ...Je pense qu'il viennent de comprendre ! Mais c'est trop tard

    Quel mélange .... et quel étalage de rage.

    Mycanal n'est pas canalsat qui n'est lui-même pas canalplay qui est le seul qui pourrait être comparé à netflix.

    Pas un soupçon de pub dedans, des séries un peu en retrait mes des films bien meilleurs.


  • KazyMyr a écrit
    Gaz.Oil a écrit fantasio88 a écrit " cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix." Netflix est deja en VR via Oculus (certes c'est restreint), et fonctionne tres bien. Ils est même question de films 360 à l'etude.. Comparer l'offre de Netflix c'est pas gentil Canal est à la ramasse et de loin ...Aucune innovations des séries qui ont 10 ans aucune créativité c'est entrain de couler 2 euros Canalsat avec des chaines pleines de pub ! c'est fini ça !  faut changer de modèle vite voir très vite  ...Je pense qu'il viennent de comprendre ! Mais c'est trop tard Quel mélange .... et quel étalage de rage. Mycanal n'est pas canalsat qui n'est lui-même pas canalplay qui est le seul qui pourrait être comparé à netflix. Pas un soupçon de pub dedans, des séries un peu en retrait mes des films bien meilleurs.

    Je parlais de la dispo VR. J'ai peut etre pas été precis dans mon copier-coller de l'article de la redaction. En substance l'article laisse sous-entendre que Netflix n'est pas dispo en VR, alors que ce n'est pas le cas..

    Sur le qualitatif, chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les gouts


  • KazyMyr a écrit
    J-Loo a écrit Azerty38 a écrit "même via le téléviseur grâce à Chromcast" pour info ça ne marche pas avec la TV en direct juste avec les replay et la VOD myCANAL sur iOS le fait sans problème (caster les chaines live). Sauf les chaines des groupes TF1 et M6

    Exact. En même temps, avoir un téléviseur connecté sans les chaines basiques c'est assez rare non ? Je me demande si ça marche à l'étranger..



  • chondro a écrit
    Hello, Suis en FTTH sur Paris et toujours pas accès aux chaînes... certains d'entre vous sont ils dans la même situation ? Merci

    Oui, je suis dans le même cas. Visiblement, il va falloir attendre 24 à 48h. Il faut bien s'assurer d'avoir validé les nouvelles CGV et redemarrer de temps en temps le Fbx Server et le Player afin de mettre à jour les nouveaux droits TV.





  • towny47 a écrit
    Oui, je suis dans le même cas. Visiblement, il va falloir attendre 24 à 48h. Il faut bien s'assurer d'avoir validé les nouvelles CGV et redemarrer de temps en temps le Fbx Server et le Player afin de mettre à jour les nouveaux droits TV.

    OK, bon ça fait 24h que je reboot tout ça régulièrement (depuis le mail de free reçu hier m'indiquant "dès aujourd'hui" en fait...)

    Je vais patienter encore, j'espère juste qu'ils n'ont pas oublié les veinards comme nous qui ont droit au ftth


  • towny47 a écrit
    chondro a écrit Hello, Suis en FTTH sur Paris et toujours pas accès aux chaînes... certains d'entre vous sont ils dans la même situation ? Merci Oui, je suis dans le même cas. Visiblement, il va falloir attendre 24 à 48h. Il faut bien s'assurer d'avoir validé les nouvelles CGV et redemarrer de temps en temps le Fbx Server et le Player afin de mettre à jour les nouveaux droits TV.

    c est a partir du 1er octobre ,mais apres un reboot on peu voir les chaines .octobre est gratuit 

    il faut activer dans le site de free :


  • glucose67 a écrit
    J-Loo a écrit Je me demande si ça marche à l'étranger.. Sauf rares exceptions, les contenus de myCANAL ne sont pas accessibles en dehors de la France Métropolitaine.  http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/cid3260-faq-mycanal.html

    Merci Clin d'œil


  • comme je suis abonner a canal sat sur freebox j ai recu se message :

    CoolLe Groupe CANAL+ et l'opérateur FREE s'associent pour proposer à leurs abonnés des offres encore plus attractives.


    Aussi, je suis heureux de vous annoncer que votre abonnement s'enrichit, dès aujourd'hui, des 6 chaînes exclusives de CANAL+ (1), et ce tant que vous resterez abonné à CANALSAT via la FREEBOX Révolution ! Cet enrichissement est automatique et sans augmentation de tarif.


    Vous pouvez désormais accéder aux 6 chaînes exclusives de CANAL+ (1) avec jusqu'à 500 films inédits et récents par an, de grands rendez-vous sportifs décryptés par nos experts, des créations originales spécialement créées pour nos abonnés ou encore des séries 24H après leur diffusion aux Etats-Unis (2).


    En octobre, suivez les meilleurs matchs de Ligue 1 dont le choc PSG / OM en exclusivité et l'UEFA Champions League. D&# 233;couvrez aussi la Création Originale THE YOUNG POPE et le film SEUL SUR MARS.


    Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite de très bons moments sur vos chaînes CANAL+ et CANALSAT.

     


    Bien à vous,

      

    Emmanuel TUROUNET,
    Directeur de la Relation Clients CANALSATClin d'œil


  • J-Loo a écrit
     En même temps, avoir un téléviseur connecté sans les chaines basiques c'est assez rare non ?

    Suffit par exemple d'avoir un téléviseur qui n'accepte pas le mp4 ... depuis avril dernier, plus moyen de les recevoir via la TNT.

    Je me demande si ça marche à l'étranger..

    De mémoire non, mais par contre avec un vpn ....


  • wasescha a écrit
    c est a partir du 1er octobre ,mais apres un reboot on peu voir les chaines .octobre est gratuit  il faut activer dans le site de free : Migrer vers le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama

    Merci, je n'ai malheureusement pas ce lien, mais celui "Revenir à mon offre précédente", j'en avasi donc déduit que j'étais déjà migré sur l'offre avec canalsat...

    Etrange totu de même que dans le mail adressé par free ils disent dès aujourd'hui alors qu'en fait il faudrait attendre le 1er octobre, ils auraient pu indiquer la vraie date non ?

    Vous êtes sûrs qu'ils n'auraient pas oublié les clients ftth vu que l'on est beaucoup moins nombreux ?



  • KazyMyr a écrit
    J-Loo a écrit  En même temps, avoir un téléviseur connecté sans les chaines basiques c'est assez rare non ? Suffit par exemple d'avoir un téléviseur qui n'accepte pas le mp4 ... depuis avril dernier, plus moyen de les recevoir via la TNT. Je me demande si ça marche à l'étranger.. De mémoire non, mais par contre avec un vpn ....

    Tout les téléviseurs sont à l'origine HD ready et peuvent recevoir un programme HD via un autres appareil en HD. S'est vrai que les télé plus anciennes ne sont pas TNTHD, il suffit d'acheter un décodeur tnt à 30 € et le brancher.

    Pour l'étranger, il faut télécharger une application qui change ton adresse IP en te connectant sur un serveur français. On peut faire pareil en France en mettant une adresse IP du pays dont vous voulez regarder le flux vidéo.


  • samoulove a écrit
    Tout les téléviseurs sont à l'origine HD ready et peuvent recevoir un programme HD via un autres appareil en HD.

    Tu me demandais un exemple, je t'en donne un. Apres tu peux le contourner comme bon te semble, une chromecast, une box, mytf1 (puisque c'était le sujet).

     Pour l'étranger, il faut télécharger une application qui change ton adresse IP en te connectant sur un serveur français.

    Un VPN ou un PROXY en quelque sorte Clin d'œil


  • aliveshadow a écrit
    MickaKymm a écrit ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ? Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux

    ça ne marche pas ton affaire... j'ai déjà essayé hier et encore aujourd'hui avec numéro de fixe et de mobile. J'ai interrogé le service client mais je n'ai pas de réponse.

    Donc oui cet article met l'eau à la bouche de même que les annonces de free mais pratiquement à ce jour impossible de se connecter sur mycanal !!!


  • mchondro a écrit
    Merci, je n'ai malheureusement pas ce lien, mais celui "Revenir à mon offre précédente", j'en avasi donc déduit que j'étais déjà migré sur l'offre avec canalsat... Etrange totu de même que dans le mail adressé par free ils disent dès aujourd'hui alors qu'en fait il faudrait attendre le 1er octobre, ils auraient pu indiquer la vraie date non ? Vous êtes sûrs qu'ils n'auraient pas oublié les clients ftth vu que l'on est beaucoup moins nombreux ?

    Peut être faut-il aller sur ton compte et valider les nouvelles CGV sur le site de free ?




  • Réponse du service client mais a côté de la plaque vu que j'ai dejà accès aux nouvelles chaînes sur ma freebox :

    RÉPONSE DE L'ASSISTANCE FREE

    Cher Freenaute,

    Vous nous indiquez ne pas pouvoir accéder à votre application MyCanal. Vous souhaitez en connaître les raisons.

    Tout d'abord, nous vous remercions Monsieur pour votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos offres.

    Nous vous informons que le flux des chaînes Canal Panorama ne sera disponible qu'à compter du 30/09/2016 et que vous aurez accès à MyCanal ainsi qu'au Replay dès le 14/10/2016.

    Nous vous confirmons qu'un redémarrage de votre Freebox sera nécessaire pour obtenir le nouveau plan de numérotation des chaînes et avoir accès aux chaînes supplémentaires.

    Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

  • David1er a écrit
    aliveshadow a écrit MickaKymm a écrit ALORS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE !!!!! "Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal" C'est bon ? Vous avez compris ? Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux ça ne marche pas ton affaire... j'ai déjà essayé hier et encore aujourd'hui avec numéro de fixe et de mobile. J'ai interrogé le service client mais je n'ai pas de réponse. Donc oui cet article met l'eau à la bouche de même que les annonces de free mais pratiquement à ce jour impossible de se connecter sur mycanal !!!

    Moi ça a fonctionné j'ai reçu mon code client G19....... Par SMS fait plusieurs fois toujours reçus le même sans soucis


  • aliveshadow a écrit
    Au lieu de faire le gars énervé inutilement apprend à chercher il suffit de demander son code client sur l'application en choisissant SMS avec numéro + code postal tu reçois ton code dans les seconde qui suive alors maintenant va prendre ta tisane ça ira mieux ça ne marche pas ton affaire... j'ai déjà essayé hier et encore aujourd'hui avec numéro de fixe et de mobile. J'ai interrogé le service client mais je n'ai pas de réponse. Donc oui cet article met l'eau à la bouche de même que les annonces de free mais pratiquement à ce jour impossible de se connecter sur mycanal !!! Moi ça a fonctionné j'ai reçu mon code client G19....... Par SMS fait plusieurs fois toujours reçus le même sans soucis

    C'est une chance. l'appli mycanal ne connait pas mon numéro de fixe et je ne vois pas comment elle pourrait connaître mon numéro de portable (même si c'est du freemobile) peut être as tu déjà été abonné à canal ou canalsat ?


  • David1er a écrit
    Réponse du service client mais a côté de la plaque vu que j'ai dejà accès aux nouvelles chaînes sur ma freebox : RÉPONSE DE L'ASSISTANCE FREE Cher Freenaute,Vous nous indiquez ne pas pouvoir accéder à votre application MyCanal. Vous souhaitez en connaître les raisons.Tout d'abord, nous vous remercions Monsieur pour votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos offres.Nous vous informons que le flux des chaînes Canal Panorama ne sera disponible qu'à compter du 30/09/2016 et que vous aurez accès à MyCanal ainsi qu'au Replay dès le 14/10/2016.Nous vous confirmons qu'un redémarrage de votre Freebox sera nécessaire pour obtenir le nouveau plan de numérotation des chaînes et avoir accès aux chaînes supplémentaires.Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

    Et voilà ma réponse (en espérant qu'elle soit bien comprise) :

    Bonjour,

    A priori ces informations ne sont pas correctes étant donné que j'ai d'ores et déjà accès aux chaînes Canal panorama sur ma freebox (depuis hier). Le problème n'est pas d'avoir accès à l'application Mycanal mais de savoir quel numéro de client il faut renseigner dans cette application pour être connecté. Pour information l'application Mycanal indique que ce numéro de client est composé d'une lettre et de 8 chiffres. Merci de me communiquer ce numéro de client ou la procédure pour l'obtenir.


  • David1er a écrit
    aliveshadow a écrit Moi ça a fonctionné j'ai reçu mon code client G19....... Par SMS fait plusieurs fois toujours reçus le même sans soucis
    C'est une chance. l'appli mycanal ne connait pas mon numéro de fixe et je ne vois pas comment elle pourrait connaître mon numéro de portable (même si c'est du freemobile) peut être as tu déjà été abonné à canal ou canalsat ?

    Bah en fait si ils devraient pouvoir connaître mon numéro de portable vu que je l'ai renseigné dans mon compte free dans les informations de contact. Mais ça ne fonctionne pas quand même Incertain


  • My canal est accessible pour les personnes qui ont un abonnement canal+/canalsat ancienne fprmule freebox

    Pour les autres avec la nouvelle formule freebox panorama rien pour l instant ,attendre l annonce .


  • Bonsoir,

    actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...)

    Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+.


  • Je viens de parcourir mon espace client freebox.

    Pour la connexion à l app mycanal:

    Dans l onglet tv vos abonnement apparaît maintenant le bouquet canalsat avec le statut "en cours" .

    Je suppose donc que une fois cette option totalement opérationnel nous trouverons nos paramètres de connexion à l application ici même...


  • David1er a écrit
    David1er a écrit aliveshadow a écrit Moi ça a fonctionné j'ai reçu mon code client G19....... Par SMS fait plusieurs fois toujours reçus le même sans soucis C'est une chance. l'appli mycanal ne connait pas mon numéro de fixe et je ne vois pas comment elle pourrait connaître mon numéro de portable (même si c'est du freemobile) peut être as tu déjà été abonné à canal ou canalsat ? Bah en fait si ils devraient pouvoir connaître mon numéro de portable vu que je l'ai renseigné dans mon compte free dans les informations de contact. Mais ça ne fonctionne pas quand même 

    Je n'ai jamais été abonné Canalsat ... Voilà le SMS reçus

    CANAL+ Info : Bonjour, voici votre numéro d'abonné G19xxxxxx Cordialement, votre Service Client

    Sur l'application le numéro de client est bien reconnu (car quand j'en met un au hasard il me met numéro de client non reconnu) cependant ça tourne en boucle sans me déverrouiller l'application...


  • bonsoir, j'ai validé les cgv pour by canal mais je suis actuellement en conflit avec c+ (résiliation non prise en compte, opposition bancaire...), une bonne galère, je reçois des sms, des mails avec un montant dû qui augmente forcémentAvare je ne veux donc pas que c+ puisse avoir accès à mes infos type RIB, c'est bien free qui facture. L'identifiant pour l'appli m'inquiète un peu également car je l'ai utilisé aussi.


  • jpgbreton a écrit
    Bonsoir, actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...) Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+.

    MyCanal est compatible avec Chromecast depuis longtemps sur un PC via Chrome, et sur les applications Android et iOS pour le service à la demande. Le live est également possible depuis cette semaine sur iOS avec la dernière maj 2.0, et le sera pour l'application Android prochainement.


  • clemand a écrit
    jpgbreton a écrit Bonsoir, actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...) Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+. MyCanal est compatible avec Chromecast depuis longtemps sur un PC via Chrome, et sur les applications Android et iOS pour le service à la demande. Le live est également possible depuis cette semaine sur iOS avec la dernière maj 2.0, et le sera pour l'application Android prochainement.

    clemand a écrit
     MyCanal est compatible avec Chromecast depuis longtemps sur un PC via Chrome, et sur les applications Android et iOS pour le service à la demande. Le live est également possible depuis cette semaine sur iOS avec la dernière maj 2.0, et le sera pour l'application Android prochainement.
    Merci pour ta réponse, clemand
    Effectivement, sur PC le cast fonctionne sur GoggleChrome. Je parlais de caster à partir d'un smartphone. En l'occurrence, un Samsung S5 sous Android. L'application est bien à jour et lorsque je veux caster, l'application indique :
    "Chromescast n'est pas encore disponible pour les programmes de la live TV."
    Si tu as une solution ouune explication,.. Merci d'avance.


  • jpgbreton a écrit
    Bonsoir, actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...) Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+.

    Pour chromecast le live peut être cast sur iPhone depuis la dernière mise à jour donc ça ne devrait pas tarder sur android (je suppose que tu as android).


  • aliveshadow a écrit
    Je n'ai jamais été abonné Canalsat ... Voilà le SMS reçus CANAL+ Info : Bonjour, voici votre numéro d'abonné G19xxxxxx Cordialement, votre Service Client Sur l'application le numéro de client est bien reconnu (car quand j'en met un au hasard il me met numéro de client non reconnu) cependant ça tourne en boucle sans me déverrouiller l'application...

    Le service client de free m'a contacté par téléphone et par mail pour m'indiquer que l'accès à l'application mycanal serait ouvert le 14/10 et qu'on devrait recevoir un mail pour nous indiquer le numéro de client à renseigner pour se connecter.

    To be continued ...


  • David1er a écrit
    aliveshadow a écrit Je n'ai jamais été abonné Canalsat ... Voilà le SMS reçus CANAL+ Info : Bonjour, voici votre numéro d'abonné G19xxxxxx Cordialement, votre Service Client Sur l'application le numéro de client est bien reconnu (car quand j'en met un au hasard il me met numéro de client non reconnu) cependant ça tourne en boucle sans me déverrouiller l'application... Le service client de free m'a contacté par téléphone et par mail pour m'indiquer que l'accès à l'application mycanal serait ouvert le 14/10 et qu'on devrait recevoir un mail pour nous indiquer le numéro de client à renseigner pour se connecter. To be continued ...

    merci a toi

    pfff encore deux semaines d'attente ...





  • Je n'ai rien demandé et je me retrouve abonné, comme victime d'un Spam, à un un truc totalement inutile (en ce qui me concerne)

    Vous indiquez un coût de 2,02€ ; il semble que dans un premier temps ce soit gratuit mais la manière de faire est inacceptable.

    J'ai reçu le 29/09 le mail suivant:

    Cher(e) Freenaute,
    
    Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
    TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 03.......... 
    
    La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre 
    prochaine facture Free Haut Débit.
    
    Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
    à TV by Canal Panorama.
    
    Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
    lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.
    
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    
    
    L'équipe Free.





  • KazyMyr a écrit
    jpgbreton a écrit Bonsoir, actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...) Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+. Pour chromecast le live peut être cast sur iPhone depuis la dernière mise à jour donc ça ne devrait pas tarder sur android (je suppose que tu as android).

    Je suis effectivement sous Android avec un Samsung S5. C'est ce que j'indiquais dans mon post un peu plus haut. La version a été misé à jour dernièrement (Android 6.0.1 correctif du 1 juin 2016 Version Knox 2.6).

    Mycanal donne une liste de smartphones, tablettes diverses censés être compatibles sous IOS et sous Android.

    http://www.mycanal.fr/infos/mycanal-sur-tous-vos-ecrans#chromecast

    Cependant, l'équipe client indique quelques bugs :

    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1191696-mycanal-precisions-mise-jour-android

    J'ai également testé sur une tablette Asus. Même dysfonctionnement. Je suis moi même développeur. Je veux bien être "testeur" si nécessaire.  lol


  • KazyMyr a écrit
    jpgbreton a écrit Bonsoir, actuellement abonné C+ avec le Cube, MyCanal n'est pas compatible avec ChromeCast.  Est-ce en rapport avec le Cube ? Est-ce que la Freebox Révolution permet (permettra) bien de caster ? Y compris les chaines C+ ( C+, C+ Cinéma, C+ Sport,...) Mon abonnement C+ le Cube arrive à échéance fin octobre. Je suis en ADSL avec la Freebox V5. J'attends avec impatience la fibre sachant que mon immeuble est relié par tous les FAI concurrents. D'autre part, le Cube via la TNT me permet d'emmener C+ n'importe où avec simplement la nécessité de scanner la TNT si je change de région. MyCanal compatible ChromeCast me permettrai de pallier à cette solution. Surtout avec l'offre Freebox Revolution et CanaSat qui intègre les chaines C+. Et je n'ai pas l'intention de payer 39,90 pour C+. Pour chromecast le live peut être cast sur iPhone depuis la dernière mise à jour donc ça ne devrait pas tarder sur android (je suppose que tu as android).

    Je suis effectivement sous Android avec un Samsung S5. C'est ce que j'indiquais dans mon post un peu plus haut. La version a été misé à jour dernièrement (Android 6.0.1 correctif du 1 juin 2016 Version Knox 2.6).

    Mycanal donne une liste de smartphones, tablettes diverses censés être compatibles sous IOS et sous Android.

    http://www.mycanal.fr/infos/mycanal-sur-tous-vos-ecrans#chromecast

    Cependant, l'équipe client indique quelques bugs :

    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1191696-mycanal-precisions-mise-jour-android

    J'ai également testé sur une tablette Asus. Même dysfonctionnement. Je suis moi même développeur. Je veux bien être "testeur" si nécessaire.  lol


  • bonjour,je me suis abonné le 26 septembre 2016,le landemain,j'ai vu l'offre de freebox,j'ai de suite envoyé ma rétractation a canalsat ,il ma fallu attendre quelque jour pour qu'il arret mon abonnement.mais a ce jour je n'arrive pas a me conncter avec les identidiant freebox et le mot de pass. Pourquoi svp .merci d'avance .






  • je n'ai pas trouvé si tant est que j'en ai eu un ?.( mon pseudo ) j'ai envoyé un commentaire il y a une heure, mais je ne sais pas si  il a été " envoyé ", car je n'ai pas vu ou cliquer "envoyer "? J'AI ENCORE CHERCHÉ POUR " ENVOYER ", JE N'AI PAS TROUVÉ.. SUR LE CESSAGE PRÉCÉDENT, JE VOUS FAISAIS SAVOIR, QUE JE N'AI PLUS LA POSSIBILITÉ DE REÇEVOIR DES MAILS, ET JE NE SAIS PAS NON PLUS SI LES MIENS SONT REÇUS, VEUILLEZ FAIRE LE NÉCÉSSAIRE, C'EST TRÈS URGENT.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique