Nous vous rapportions la semaine dernière que désormais, le formulaire de résiliation Freebox n’était plus disponible sur l’espace abonné et qu’il fallait appeler le 32 44 pour le recevoir. Une procédure par téléphone que nous avons testé et qui ne pose pas de problème particulier, si ce n’est le temps d’attente à la hotline.
Il est toujours possible de résilier par courrier, sans passer par le 3244
Mais si cette nouvelle procédure propose, sur l’espace abonné, d’appeler la hotline pour obtenir le courrier type de résiliation, cette étape n’est en aucun cas une obligation. En effet il est toujours possible de résilier comme auparavant, sur papier libre, en indiquant vos coordonnées et identifiants Freebox et en envoyant votre courrier en recommandé à :
Free Service Résiliation
C/O Publidispatch
6 Rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Univers Freebox a donc fait le test, via une demande de résiliation par courrier, sans appeler le 3244 et la résiliation a bien été prise en compte. Sous moins d’une semaine nous avons reçu un mail de confirmation de la résiliation. Mieux, contrairement à ce qu’il se passait auparavant, désormais, le bon de retour de la Freebox est inclus, il n’y a donc plus à payer les frais de renvoi de la box.
Au final, et contrairement aux fausses informations qui ont circulées sur le web, Free n’a visiblement pas cherché à empêcher la résiliation pour les abonnés Freebox. En effet, la nouvelle procédure n’est pas plus compliquée qu’auparavant puisqu’il n’est pas obligatoire d’appeler l’assistance Free pour pouvoir résilier. Au contraire, dorénavant, un bon de retour est envoyé (que l’on appelle l’assistance ou que l’on envoie sa demande sur papier libre), ce qui permet d’éviter des frais non négligeables. Free aurait juste pu indiquer l’adresse de résiliation sur l’espace abonné plutôt que d’être obligé de faire une recherche sur le Net.
Le mail envoyé par Free suite à une demande de résiliation envoyée sur papier libre
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0XXXXXXXX
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décâblage
de la ligne seront effectifs dans un délai maximum de 10 jours
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
Freebox.
Vous pourrez néanmoins consulter, dans un délai de 2 mois suivant la
date de la résiliation, l’ensemble de vos factures en vous rendant sur
votre Espace Abonné.
Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé mis à votre disposition
dans l’Espace Abonné.
Afin d’assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu’une seule étiquette transporteur sur l’emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.
Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez annuler la procédure
de résiliation en cours (pour ainsi continuer à bénéficier des services
Freebox), vous pouvez, pendant 48h, le faire en vous rendant sur votre
Espace Abonné :
https://subscribe.free.fr/logi
ou directement via ce lien :
https://adsl.free.fr/annule_re
Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Sincères salutations
L’équipe Freebox
En appelant j ai eu 2mois d offerts...
En téléchargeant le formulaire et appel par la suite j'ai eu 9 mois de reduction à 15 euros sur la mini4K
Comment forcer pour garder les clients ... après je comprend aussi mais il faut arrêter de croire que c’est pOur vous faire plaisir en tant qu’abonner.
Moi j'ai résilié ma Freebox depuis Septembre 2018 sans aucun problème avec Free, tout c'est très bien passés ils ont étaient réglo !
Et si free avait plus de boutiques ce soucis de retour n’en serai pas un.
Et arrêter 2 minutes, cette méthode de devoir appeler le service client est une façon de retenir ses clients car il faut se taper le temps d’attente qui rebute une bonne partie des gens qui finiront par raccrocher.
d'un autre coté, si on quitte Free, la plupart du temps, c'est parce qu’on s'abonne ailleurs, donc pas besoin d'appeler ou d'écrire, la résiliation est automatiquement faite par le nouveau FAI.
Ce qui est faux dans l'absolu. Le nouvel opérateur va résilier techniquement la ligne mais en aucun cas l'abonnement. Le seul cas ou le nouvel opérateur s'en occupe c'est uniquement en cas de portabilité du VOIP.
confusion entre abonnement et mobile
Perso je suis abonné chez Free depuis 2014 avec la freebox révolution je n'ai jamais eu une réduction, et les nombreuses ventes privées le fessait un peu rager. J'ai donc tenté le coup de la résiliation. Et j'ai eu une réduction de 20€/mois pendant 9 mois. Je trouve cela très correct et sa fais plaisir que Free fasse un effort pour ces clients fidèles.
si meme universfreebox se desabonne, Free est la dans la m... non ?
C'est bizarre, j'ai résilié en Novembre 2017, j'ai tenu à faire les choses dans les règles, même en partant à la concurrence. J'ai essayé de communiquer avec Free, par mail, par fax, par téléphone, j'ai pourtant galéré pour faire valider le retour effectif de mon colis chez eux. ça a prix 2 mois avec une lettre recommandée en plus au final.
Et pendant ce temps, je s suis inquiété de la localisation du colis avec une adresse qui semblait fausse.
Ce sont les forums qui m'ont tiré d'affaire, en m'indiquant une méthode pas tout à fait orthodoxe. Et franchement détestable, pour toutes les parties.
Non, c'est vrai. C'était d'ailleurs sous-entendu à la fin du commentaire, et tellement évident qu'il n'a pas été indiqué que c'était un abonnement avec portabilité.
Personne ne va écraser sa propre ligne avec une nouveau numéro d'un autre opérateur, sauf exception, si on parle bien de quitter le précédent.
obligé d'appeler le 3244 puis passer par le service fidélisation pour obtenir l'adresse
alors même que Free vient d’être condamné ,ils sont joueur
étonnamment sur freenews obtenir l'adresse a été impossible
et ils précisent que les CGA disent qu'ils faut passer par l'espace client comme l'assistance
c'est donc bien que free à l'obligation de donner l'adresse et pas au client de chercher sur le net
Free recrute maintenant chez SFR ?
j'ai retrouvé le lien
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/la-resiliation-dun-forfait-freebox-devient-plus-difficile
Après ma résiliation je ne peux plus appeler le service client pour notifier une erreur de facturation. On ne m'a pas remboursé au prorata l'abonnement de janvier On m'a seulement facturé les frais de résiliation. Obligé d'appeler un numéro surtaxé pour obtenir satisfaction. C'est inadmissible . Il me faut encore écrire ... J'ai rarement une réponse malheureusement. Les autres opérateurs ne fonctionnent pas de la sorte heureusement..
Ca devient pathétique. Uf explique sereinement que plus compliqué = mieux. Comme si le bon de retour n'aurait pas pu être envoyé après une demande en ligne.
On se moque de qui, là? Ca sent vraiment la panique
bonsoir,
POUR PARTIR DE CHEZ FREE avec le sourire (20€ chez red fibre): composer le N° suivant 3179 et suivre les indications pour obtenir le N° RIO de votre fixe.
avant de partir, si vous utilisez une adresse mail finissant par FREE.FR et que vous vous servez d'un logiciel pour lire vos mails sur votre pc, il faut impérativement ACTIVE LE SERVEUR D' ENVOI SMTP AUTHENTIFIE
sinon perte de la fonction d'envoi des mails
choisir votre nouveau FAI , vous demandez la portabilité avec votre N° de RIO FIXE et le changement s'effectuera sans soucis
un petit conseil pour ne pas être embêté lors du renvoi du matériel chez FREE, envoyer le colis contre signature
Francis
Merci pour ces infos utiles qui évite de chercher et d’avoir bien des désagréments ??
Abonné depuis 2004, j'ai enfilé mon gilet jaune et également j'ai tenté la résiliation et le lendemain FREE m'appelle pour une réduction de 20 € sur 9 mois, tout a fait mérité pour les clients historiques. çà fait plaisir.
Pour ceux qui résilie réellement, je conseille d'annuler, en même temps les prélèvement auprès de votre banque pour éviter les mauvaises surprises. Après vous négociez sans être en position de faiblesse le solde restant dû.
SK
Il le font aussi pour leurs clients infidèles....
Je ne m'abonne qu'avec des VP et promo (entre sosh et free) depuis 10 ans. Je change tous les ans quasiment.
MA dernière VP à 4,99€/mois se termine le 28/02/2019. J'ai appelé Free pour "connaitre la procédure de résiliation" et Hop forfait révolution à 19,99€ pendant 9 mois.
Merci et à dans 9 mois au téléphone. Réponse oui bien sur, on sera là pour vous répondre.
Donc pour tous les abonnés, appelez, ça ne coute rien et ça fait faire des économies.
Supprimer le prélèvement automatique pour des frais légitimes équivaut à un refus de paiement, pour lequel on peut être poursuivi. Pour des frais illégitimes, ça peut passer, mais il faudra prouver leur illégitimité d'abord.
Bref, pas sur que votre conseil permette d'éviter les mauvaises surprises, ça dépend sans doute de l'appétit de celui qui prélève (NB : comme vous résiliez, il n'a pas grand chose à perdre à essayer de faire vos fonds de poches...)
Pour sebc22
je ne voulais pas dire de refuser de régler les frais légitimes pour lesquels ont peut être poursuivis pour défaut de paiement par virement ou chèque mais de pouvoir contester ce qui n'est pas dû suite à des erreurs comptables....... Car si ce qui est indu est prélevé, ce sera long et difficile à récupérer.
SK
le gentil toutou à sa mémère, donne la patte, fait le beau...
Bien indiquer dans votre courrier de résiliation que vous résiliez l'autorisation de prélèvement, et que vous souhaitez régler le solde par le moyen de paiement de votre choix. Dans ce cas, vous n'aurez pas de problèmes. Sinon, ça équivaut à un refus de paiement avec des frais possibles ;-)
Bonjour
Moi ce que je trouve dommage c'est que les clients Fideles comme nous (free box + 3 abonnement portable) déjà plus de 10 ans chez Free Pas une seule remise ni cadeau. ..Ça pousser à changer d'operateur!! !
Merci pour la précisions ... Ce sont ce genre de détails qui sont souvent oubliés et qui transforment les "bons" conseils en nid à emmerdes...
...
Waouh!! Depuis le temps que je vous suis...(depuis le début je crois), je savais que l'objectivité et vous n'etiez pas copains, mais là....vous vous surpassez les mecs!
Question : vous participez à un concours du site le plus lèche boule?
Non, parce que là, sérieusement, lâchez tout, vous êtes vainqueurs haut la main! et sur 10 générations!!
Les mecs font en sorte de retenir les abonnés, supriment l'adresse de résiliation et vous trouvez ça..."avantageux"?
Enfin franchement, tous les autres boulets des télécoms avaient fait la même magouille, on aurait eu un titre du Genre "Machin-chose embrouille ses abonnés", mais là, non, c'est mieux qu'avant....vous ne manquez pas de culot!
Et à quand un article sur les dysfonctionnements d'un matériel dit 4k, conçu par un construucteur renommé dans le monde du son (la freebox delta pour ne pas la nommer) vendu à prix d'or, incapable de lire la 4 k, ni le DTS,?
A quand un article sur les débits avec l'agrégation 4G?
A quand un article de fond sur les délais de livraison de la box?!
Bref, un peux de sérieux Messieurs-Dames, s'il vous plait...
Alors tu es de mauvaise foi, ils viennent quand même de résilier leur abonnement, sans doute pour aller chez Orange ou peut être même Bouygues. ???
Bref. . Pour être sérieux, tu as tout à fait raison Univers Freebox est devenu avec un temps, un site à la solde de la communication positive de free, préférant toujours parler des points positifs, mais rarement des négatifs.les déboire en bourse de l'action free, les chiffres relativement faible des migrations vers Freebox delta (et pourtant... Il y a du délai...) etc... Par contre citer les pts noirs des concurrents, là c'est direct.
Leur direction redactoriale est en baisse constante de qualité et se répète inlassablement (ex: les chiffres de couverture free mobile, qui bat un record de 0,1%)
Hello,
Alors moi, j'ai appelé le service client au 3244 en demandant une resililaition et en choisissent la deuxième option à savoir dans les 72 h, je recevais un bon de retour UPS dans mon espace client catégorie résilier mon abonnement et toujours rien pour l'instant, je patiente jusqu'à lundi soir si rien dans mon espace clients, je ferais une lettre recommandée avec AR sur le site '' resilier.com '' sans me déplacer a laposte.
Je ne vais pas les rappeler ça non.
PS : J'ai fais la demande le mercredi 6 février 18h00.
Bonjour,
Suite a mon déménagement prévu dans une zone non couverte, je viens d'appeler le 3244 pour effectuer ma résiliation. La personne m'a donné l'adresse suivante pour envoyer ma lettre en recommandée :
Publidispatch / FREE RSL
BP 40090
91003 EVRY CEDEX
Cette adresse figure dans les modèles de lettre de résiliation sur internet.
Bonne journée
bonne jour suite a un appel que j'ai fait ce jour a 16h45 au 3244 pour une résiliation de ma box en fin de mon abonnement le mois juin je n'ai pas pu avoir l'adresse de résiliation ,il m'a dit de le faire en fin d'abonnement
merci et bonne journée
Bonjour Free
C'est bien beau de faire de la comm mais merci de vous occupez des problèmes de vos abonnés!!!
Je suis abonné chez Free depuis 2007, j'ai résilié mon abonnement Free en début d'année via recommandé, j'ai renvoyé le matériel et je suis toujours prélevé depuis pour février et mars.
Votre site ne propose qu'un formulaire de contact pour une demande de remboursement à envoyer (à nouveau) en recommandé.
En cherchant sur le net, il apparait que je ne suis pas le seul dans cette situation. Après avoir commencé à me plaindre sur facebook, j'ai obtenu une 1ere réponse (à priori) satisfaisante de votre part via facebook mais les prélévements continus.
Aujourd'hui, la seule réponse que j'obtiens est d'envoyer à nouveau un recommandé alors que vous n'avez pas tenu compte de mon recommandé de résiliation envoyé en janvier.
Merci du service chez Free