Les premiers abonnés à l’offre "Freebox Révolution & TV by Canal" reçoivent actuellement leur facture d’octobre. Et pour certains, c’est la surprise puisque l’option « TV by Canal » n’est pas offerte pour le mois d’octobre. En effet Free a annoncé que durant le mois d’octobre, « TV by Canal » ne serait pas facturée. Mais il y a cependant des cas particuliers.
En effet, les abonnés qui ont migré d’eux même vers la nouvelle offre « Freebox Révolution & TV by canal » en septembre, quelle qu’en soit la raison, se voient facturés des 2,02€ de « TV by canal » pour le mois d’octobre. En fait Free l’avait sous entendu dans cette explication "Après migration, l’offre Freebox Révolution by CANAL Panorama sera facturée 39,99€/mois."
Autre constatation, « TV by Canal » est facturé pour le mois en cours, tout comme l’abonnement au forfait Freebox, alors que la consommation TV (abonnement à des chaînes via Freebox TV) et la consommation téléphonique sont dues pour le mois passé. Cela est juste un décalage d’un mois mais ne change rien au final pour l’abonné, il faut juste le savoir quand on lit sa facture.
Enfin on constate que la réduction de l’offre couplée « Freebox révolution & TV by Canal » est en partie déduite du tarif du forfait Freebox et en partie déduite du tarif de « TV by Canal »
Merci à Olivier
J'ai vécu la même chose.
Dommage mais on fait avec !
Je trouve le procédé un peu particulier car c'est soit gratuit pendant le mois d'octobre, soit il ne l'est pas.
Après certains on cliqués sur des liens en sept et ce n'est pas pour cette raison qu'il faut leur facturer le mois d'octobre.
Moi de mon côté c tout bon car je payais m6 musique. Teva Paris première. Donc au final je paye même moins cher...
Merci à Univers TV pour ce nouvel article sur "Freebox Révolution & TV by Canal".
Cela commence bien avec une facturation du mois d'octobre gratuit.....mais pas pour tout le monde apparement.
Je suis très déçu par Free sur ce coup là. Et toujours aucune news sur quoi vous savez.
mm je viens de recevoir ma facture, je ne suis pas facturé pour canalsat..... et j ai migré de moi meme....
Mouais on s'est fait plutôt drahiser par des procédés douteux,désolé les idolatres mais Free tombe dans l'arnaque sur ce coup.ok ok c'est pas cher on est mieux lotis que.......mais la finalité est qu'on s'est fait entuber.
Combien va rapporter à Free ces quelques 2€ ? Combien sont-ils, 100, 200 ?
Pour une si petite somme, Free va se voir taxer de malhonnête.
C'est un très mauvais calcul.
Remboursez les quelques-uns qui ont été trop pressés ... vite, avant que la concurrence l'apprenne et en fasse des gorges chaudes.
Mdrrr
Attend, ils négocient peut être pour te rajouter canal+ et Deezer à la V7 le tout pour 50€/mois
Bizarre !Je suis toujours à 37,97 de mon côté
Mdrrr
Ils ont quand même ventilé le plus gros de la remise sur la partie internet à 20% de tva quand même.
ça fait 0,81€/mois de gain de TVA au final et si à terme il y'a 3 millions d'abonnés, ça fera quand même dans les 28 millions de gain par an sur la TVA en ayant fait une simple bidouille fiscale qui ne coute rien.
Mais bon si bercy ne dit rien alors pourquoi se priver
C'est curieux, il y a des taux de TVA différents...
TVA à 10% pour le pack, une partie de la remise à 10% aussi, et une autre partie avec une TVA à 20%...
Ca ressemble aux montages faits par SFR avec les options obligatoires et les remises qui vont avec pour que ce soit gratuit pour l'abonné, mais en devant payer moins de TVA à l'Etat.
Personne ne vous oblige à lire les news concernant ce sujet. Si ça ne vous intéresse pas, vous ne lisez pas, c'est pourtant simple. Par contre vos messages sous chaque news concernant ce sujet pour vous plaindre qu'on parle de ce sujet seront dorénavant supprimés puisque ça devient du spam là.
Nous, on fait notre boulot d'informer, et s'il y a besoin il y aura encore de nombreux articles à ce sujet.
Oui c'est exactement ce que fait SFR, mais chez free ils sont un peu moins buorin que chez eux.
Ils ventillent la remise enntre Internet qui a un taux de TV à 20% et la TV à une TVA à 10% ce qui fait qu'au final ils réduisent la facture de la TVA. Dans le cas de free ils économisent 0,81€ par mois sur la TVA.
Je n'ai pas été facturé des 2,02€ ce mois-ci.
La V7 pour 50 euros
ben ça sera sans moi meme un centimes de plus
et leur facture ça devient une vrai usine a gaz
Donc tous ceux ayant validées les nouvelles CGV n'ont pas le mois gratuit...
Ça apprendra peut-être la patience à quelques uns...
Pour ma part, la facture d'octobre est la même que septembre : pas de trace de "TV by Canal" et je paye toujours Télétoon.
Decidement ce n'est pas l'ADN de Free qui s'exprime dans cette affaire, qui est plutot née sous le signe de Didier l'embrouille
Restez sur la 4k à 29,99€ comme ça c claire !!
J'ai validé les CGV le 27 sept.
Ca reste balkanyen tout ca.
Effectivement, l'esprit free n'est plus là depuis plusieurs mois déjà. C'est juste une boite à pognon comme les autres.
C'est ce qu'on appelle courrament une arnaque car 2 euro pas grand chose mais si 1 million d'abonnés égale 2 millions d'euro dans la poche
Ce qui veut dire que les abonnés qui payent les 2.02 euros doivent avoir accès à MyCanal...
Avec quel compte ???
Reste à réclamer à Free le remboursement des 2.02 euros
J'attendrais ma facture pour me prononcer mais de toute façon je paierais moins cher car j'étais abonné à plusieurs chaines maintenant dans le bouquet.
Exact ! +1
L'esprit FREE a disparu depuis le moment où l'on est passé au-dessus de 29€99...
Finalement les travers de la concurrence (tant décriés à l'époque par les Freenautes) se retrouvent être ceux de Free aujourd'hui...
Sacré société de consommation, quand tu nous tiens...
Espérons qu'avec la V7 l'on revienne à plus de "cohérence" et plus de respect pour les utilisateurs....
Hello,
J'ai validé les nouvelles CG et facture habituelle à 37.97 eur
Tu crois vraiment qu'ils vont revenir en arrière avec la V7.
Je n'y crois pas une seconde et je pense même qu'ils vont encore pousser le bouchon plus loin avec la V7 en créant un niveau supplémentaite Prémium ++ (ou pigeon ++)
La V7 à 30€ n'y rêve pas, tu ne l'auras pas.
SIMPLE a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Mouais on s'est fait plutôt drahiser par des procédés douteux,désolé les idolatres mais Free tombe dans l'arnaque sur ce coup.ok ok c'est pas cher on est mieux lotis que.......mais la finalité est qu'on s'est fait entuber. Restez sur la 4k à 29,99€ comme ça c claire !!
Ce n'est pas le cout qui me pose problème,c'est le procédé inhabituel de Free,peso je paie 39€99,j'ai validé le CGV ou est bien stipulé le coût des 39€99,mais voilà je pensais qu'il s'agissait du coût après gratuité donc le 2ième mois,ensuite categoriserles abonnés entre ceux qui n'ont pas souscrit Pas au point sur ipad on peut poster mais pour repondre aux forumeurs c'est plus possible,la fleche verte est inexistante meme en vidant le cache navigateur.ili.
oups désolé probleme navigateur safari qui beugue bcp apres cette nouveauté du forum.
SIMPLE a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Mouais on s'est fait plutôt drahiser par des procédés douteux,désolé les idolatres mais Free tombe dans l'arnaque sur ce coup.ok ok c'est pas cher on est mieux lotis que.......mais la finalité est qu'on s'est fait entuber. Restez sur la 4k à 29,99€ comme ça c claire !!
Ce n'est pas le cout qui me pose problème,c'est le procédé inhabituel de Free,peso je paie 39€99,j'ai validé le CGV ou est bien stipulé le coût des 39€99,mais voilà je pensais qu'il s'agissait du coût après gratuité donc le 2ième mois,ensuite categoriserles abonnés entre ceux qui n'ont pas souscrit c'est gratosse et les autres c'est payant me parait etre Drahistiquement malhonnête,bref c'est quoi cette différence d'abonné ?
Bonjour ,
C'est une facture qui pue l'augmentation , comme à l'époque avec l'option TV .dont une partie était à 5,5% , si je ne dis pas de bétise , et que l'etat avait du remonter le taux sur injonction de bruxelles .
Ça va faire cher quand les remises vont sauter et que les taux de TVA vont être remis à leur juste valeur .
Pareil j' ai validé les dernières cgv et canal sat panorama et la , et fonctionne sur le player.
les chaines en doublons me marque non engagé à l' écran et sur la facture rien à changer pas de trace de canal sat et des 2,02 €.
Je pense que les chaines en pack fallait finir le moi en cours.
À mon avis tout rentrera dans l'orde à la prochaine facture.
J' espère que ça va pas merdé car j' ai beaucoup de chaine en double, donc logiquement ma facture devrait baisser.
oui car la remise de couplage est libre de decision....Il serait curieux de voir chez Orange comme cela est facturé, ya t'il aussi cette fameuse remise de couplage??? et a quel tarif histoire de comparer et comprendre le differeniel entre les 2 tarifs..
pas mal le nouveau sytème des commentaire ^^ (commentaire qui sert à rien mais bon)
et pour savoir, que se passe t il si on résilie l'option freebox TV?
J'ai validé les nouvelles CGV en Septembre et je n'ai pas été facturé de 2.02€
Bonjour
Autre désagrément et pas des moindres
J'ai refusé l'offre dès le premier jour
Résultat FREE renvoi une autre autorisation de prélèvement à ma banque sans me prévenir
Mais quelle est ma surprise de recevoir un message de FREE pour «Prelevement Impaye Free Haut Débit»
avec toute l'indélicatesse qui le caractérise après 65 prélèvements faits sans aucun problème
Quelle déception pour notre famille qui sommes tous chez FREE
Donc, pour pas avoir de surprise, il faut se faire auto-migrant?
donc ceux qui ont les chaines by canal sans rien demander ne payent rien ce mois ci .? les chaines en option doivent normalement etre résilliées mais sur ma facture d'octobre elles y sont . seront-elles résilliées le mois prochain ou dois je les appeller?
C'est une arnaque, ça ne vient pas de Free, je l'ai reçu aussi et pas sur mon adresse de contact :)
Rien de changé pour moi ...toujours 29.99 + 5,99 + 2*1,99 option tv et multi tv player 4k.
Il y'a pas eu un souci de prélèvement avec free.
cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62859
Vous avez eu le bon raisonnement de trouver bizarre qu'àprès 65 prélèvements Free vous adresse un message,mais au final,de par votre ecrit l'arnaque a bien fonctionné.J'espere pour vous que vous n'avez rien donné comme des renseignement IBAN bancaire,votre nom.....via le lien du mail
Plutôt étrange de la part de Free comme procédé...
+1!
Certains etaient excités comme des puces, lors des news tv by canal. On pouvait le sentir comme - ci on les voyait.
J'ai patiemment attendu sans rien valider ou désactiver. Sachant que je suis sur la promo Révolution à 9,99 €/mois, et pas spécialement fan de tv. Il s' avère que j'ai le bouquet tv by canal gratuitement...
J'étais abonné à Paris Première à 1,49€
Mon compte marque cet abont comme annulé et pourtant j'ai bien toujours accès à cette chaîne.
Très correct de la part de Free; mon total ne changera que de 50 cts environ
Pas de changement sur ma facture du 2 octobre :
29,99 + 5,99 + 1,99 + 4,99 (boîtier TV Crystal) = 42,96€
Pas de changement non plus pour moi.
j'ai validé les CGV et j'ai le mois gratuit. :)
Merci free. Très content des 3 euros en plus pour canalsat. Ma facture à même diminuer
Et que se passera-t-il pour ceux qui ont migré d'eux même, pour voir, puis ont voulu revenir en arrière et là ils se sont rendu compte que la possibilité de retour ne leur était plus permise ni même l'abandon de l'option TV.
Mais ils peuvent faire jouer leur droit à la rétractation. Ce droit court, pour rappel, sur une durée et 14 jours...
Free à manqué de pédagogie et est en train de se prendre les pieds dans le tapis. La loi en France est applicable à tous, même à FREE...
Bonsoir,
Moi aussi j'ai validé les CGV et j'ai le mois gratuit.
Je n'ai toujours pas reçu le mail de Free m'informant de l'évolution du forfait Freebox révolution. Idem pour d'autres membres de ma famille, ça sent quand même un peu la grosse désorganisation sur ce dossier chez Free.
exacte c'est faux car j'ai aussi validé les CGV le 27 ou 28 septembre et j'ai aussi le mois gratuit.
Je n'ai jamais reçu le mail non plus concernant cette évolution.
moi pas migré sur l'offre canal car pas d'option tv activé.
j'espere que si je demenage je pourrais conserver l'option tv desactivé car ca me ferait vraiment ch*** de payer un abo a 5e de plus par mois + 150-200e par an de redevance pour quelque chose que je n'utiliserais pas !
pour moi un sms me felicitant de mon choix alors qu je n'ai rien demandé...vente forcée???
Bonjour,
Je dois avoir loupé quelque chose... Hier, j'ai reçu un appel d'amis dégroupés totaux, qui se retrouvaient d'office avec l'option TV by Canal, sans rien avoir validé, ni CGV, ni, aucune option sur leur compte... Si cette façon de faire de Free n'est pas de la vente forcée, même si le retour arrière est facile depuis son compte, cela y ressemble bigrement, et on peut s'attendre à un "allumage" de Free par une ou plusieurs organisations de consommateurs, malgré la faible différence de prix apparente. Car ce qui est encore plus opaque est la tarification à double tiroir, avec 2 réductions qui s'empilent (pour combien de temps?) et qui permettent accessoirement au groupe C+ de dire que le même service est facturé de façon identique sur tous les médias, et que c'est le distributeur qui fait la remise... ou pas! Bref, ces amis ont dû invalider l'option depuis leur compte (certains ne vont jamais sur leur compte Free!). Pour mon cas personnel, étant en dégroupage partiel, j'ai simplement l'option disponible sur mon compte, mais ne me risquerai à la prendre que lorsque je basculerai en DT (Accessoirement en changeant de système d'alarme!!!) et surtout en ayant une liaison plus fiable (19,7M/1,1M forcée en ADSL2+), qui malgré cette synchro "Sympa", arrive à "sauter" plusieurs fois par jour... Alors, regarder une série ou un film quand à tout instant, vous pouvez avoir une ou des coupures d'une quarantaine de secondes pour la resynchro (juste au moment du suspens, au hasard!), cela n'incite pas à consommer du "payant"...
Moi j'ai été facturé des 2€02. Comprenez bien ce n'est pas les CGV qui provoquent l'augmentation mais le fait d'avoir cliqué sur "migrer vers freebox révolution avec TV by canal"
Je ne trouve pas ça cool de la part de Free car très peu d'informations sur le sujet.
Je suis chez Free depuis quasiment l'origine, car c'était "l'esprit Free originel" qui me plaisait.
Free bousculait la concurrence en innovant et en ajoutant toujours des services en plus pour un tarif identique.
Je constate malheureusement que ce n'est plus le cas..., et j'ose espérer qu'avec la V7, toutes les options de ci, de ça seront intégrées de base (c'était ça l'esprit Free) !!!
Si la V7 sort un jour (c'est vraiment l'Arlésienne...) et que je me retrouve avec une facture approchant les 40€...., eh bien malheureusement j'irai voir ailleurs comme bon nombre de mes amis qui pensons la même chose (et on est nombreux) !
J'espère que Xavier continuera à bousculer la concurrence sur le mobile, mais aussi sur le fixe, qui est toujours son coeur de métier...
+1
Malheureusement FREE prend les mêmes travers que les concurrents qu'il décriait tant...
A la limite l'option "migrer vers tv canal" n'avait pas lieu d'être
C'était une nouvelle offre qui a été imposée à tous
Il aurait été plus logique de l'offrir à tous en octobre puis à la fin du mois d'octobre ceux qui voulaient garder ces chaînes auraient dû demander la migration et ceux qui n'en voulaient pas n'auraient rien à faire
moi mon abo passe de 10€ à 53€ d un coup . à la date anniv je partirais de free , belle arnaque de leur part , très déçu de ces méthodes de cet opérateur . j irais tenter l aventure Orange je pense .
Bonjour,
Je suis comme toi, client chez free depuis ses débuts.
Pour moi il y'a deux entreprises différentes avec deux mentalités différentes, Free et free mobile. Free mobile est encore jeune et a encore l'esprit free. Par contre free (freebox), alors la la boite est complétement différente de ce que nous avons connu.
Pour ma part j'ai viré la freebox et même si on est un certain nombre d'anciens clients déçus, il y'auras toujours des nouveaux qui vont compenser les pertes.
Le seul truc qu'il faut garder en esprit, c'est de ne pas trop s'attacher à la box et avoir son propre matos. Partant de la une simple connexion suffit si on n'accorde pas trop de crédit aux bouquets tv ce qui est mon cas.
Pour ma part je vais opter pour une connexion fibre chez orange.
juridiquement il y a t il quelque chose à faire ? en effet pour moi , je suis victime d une belle arnaque passer de 10 à 53€ . il y a t il moyen de se rétracter dans une période de 14 jours ? je vais me renseigner de mon côté , car là ça fait mal au c.. ! extrement déçu et surpris de ces méthodes de la part de free .
Bonjour,
Tu peux expliquer ton cas (le passage de 10 à 53€ !!!)
Sinon tu as aussi le forum pour exposer ton cas et avoir des échanges avec les freenautes
+ 1
Avec le forcing vers la Révolution actuel, on peut s'attendre à un repport de la V7.
De plus, à quellle condition sera--t-elle proposée ? Avec quels frais de mutation (les mêmes que ceux appliqués actuellement pour le passage de la Mini ou la V5 ?) et à quel tarif d'abonnement ?
J'ai du mal à comprendre où va Free !
en fait j avais une offre free à 10€ tout compris pendant un an(jusqu a mai 2017 ), mais j ai pris la tv by canal et valider sans trop faire attention .du coup , visiblement , mon abo est passé à 40€ (le reste , 13€ ,c est de la téléphonie ) .de plus j avais déjà un abo canalsat mais l univers et l interface de celle ci est trop "pénible" avec free .du coup j aimerais annuler mon option la tv by canal et revenir à mes 10€ jusqu a mai . auquel cas je resterais chez free ensuite évidemment , mais si mon reste au plein tarif là je partirais dés mai .j aime pas me faire arnaquer , même si il y vrai que j aurais du faire plus attention . j avoue je suis bien dégouté, moi qui commençait à dire que free c était vraiment super à tous points , grosse désulisition ! à bons entendeurs....
POUR MA PART J AI ENCORE LA V5 ET DEPUIS QU IL ON RAJOUTE LES CHAINES DE CANAL DANS LE BOUQUET C EST DEVENU UN GROS BORDEL POUR CHANGER DE CHAINE DANS LA ZAPLISTE MAINTENANT CA MET 10 SECONDES AVANT QUE LA FREEBOX COMPRENNE ET CA ME GAVE !!! ET JE L AI DEBRANCHE PLUSIEUR FOIS MAIS RIEN N Y FAIT
MERCI DE VOIR CA !!!
Coucou, j'ai cree un compte juste pour répondre à ça.
M'sieur Niels, je le remercie bien d'avoir tué l'escroquerie qu'était les prix avant l'apparition de free.
Malheureusement ça s'arrette là, depuis le premier jour je suis chez Free.
Je me souviens m'être fais "{avoir}" avec mon ancienneté, mais j'ai laissé passer, je me suis dis apres tout, il a tapé dans une sacrée fourmilière (les FAI de l'epoque) alors laisse passer.. bon.
Puis j'ai appris aussi que m'sieur Niels, et c'est son droit, s'etait associé à m'sieurs Pigasse et Bergé pour se payer "Le monde", la je me suis dis, bon pourquoi pas, ca se trouve Le monde va devenir autre chose qu'un torchon propagandiste.. bon bon. Puis la je vois sur wikipedia que m'sieur Niels à dit ça: « Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix » Bon soit, c'est sa conception de la presse.
Tout ça pour dire quoi? Ben pour que ma réponse à cet article soit plus clair: maintenant m'sieur Niels fait dans les pratiques commerciales déshonorables, qui consistent à t'abonner automatiquement à un service, alors la je réponds tout de suite à ceux qui me diront qu'il suffit de "revenir à l abonnement précédent", c'est vrai, il suffit de faire ça et plus de problème, mais la vérité c'est que le problème n'est pas que la procédure soit simple ou compliquée, non, le problème c'est qu'on ne vend pas un service en clamant "qui ne dit mot consent", c'est les boites qui veulent escroquer les petites vieilles qui font ça. Si toutes les boites avaient ces pratiques deshonorables, vous passeriez vos journées à "non-souscrire" à des "offres" que vous n'aviez pas demandé en premier lieu, c'est une sorte de racket, si tu refuses de te faire voler ton temps pour "non-souscrire" alors on va te voler un peu plus de blé.
Je note aussi que m'sieur Niels à bien des problèmes avec la langue française puisqu'il préfère la VOD (Video On Demand) à la VAD (Vidéo à la demande), qu'il préfére le "new" au "Nouveau" et j'en passe.
Bref M'sieur Niels est devenu en peu de temps comme les autres à qui il semblait "faire la guerre": des pratiques commerciales déshonorable sont des pratiques commerciales deshonorables...
J'ai respecté toute les "règles" dans mon message, et il n'est en rien haineux ou agressif, tout ce que j'ai écrit est vérifiable, j'espére sincérement ne pas me faire censurer juste parceque je ne suis pas d'accord avec les pratiques de cette société.
A bon entendeur.
Concernant le point discriminatoire pour les dégroupés PARTIELS, payant une option parfaitement identique aux dégroupés totaux, pour LE QUADRUPLE du tarif :
- une requête a été déposée au CSA.
- une requête a aussi été déposée auprès de l'ARCEP.
- la DGCCRF a été saisie de l'affaire.
Free sera contraint de reculer, et proposer un tarif parfaitement équitable entre ses abonnés premium Révolution.
Cordialement.
Les factures de Free commencent furieusement à ressembler à celles d'EDF ou de Numéricable : saucissonnées !!!
ouah...
juste un mystere demeure....
comment as tu pu trouver la page wikipedia de X. NIEL en cherchant "Niels" ?
et on ne dit pas "a dit ca" mais "AURAIT DIT CA". c est juste un propos rapporté par Odile Benyahia-Kouider dans Un si petit Monde....
sinon vous vous ennuyez au social hub?
Bref, abonné Canalsat que je payais 24,90 euros par mois, je suis passé également à l'offre Canal via Free et je me retrouve à payé 2 abonnements là où ce qui n'avait pas d'abonnement ne paye rien pour le mois d'octobre !! C'est limite comme procédé !
S'il n'y a qu'un "mystère" sur la forme et non sur le fond, ça ne me derange pas.
J'ai écrit "a dit ça", la il vous faut aller lire le texte sur wikipedia justement, qui n'utilise pas le conditionnel: "L'article rapporte notamment une déclaration de Xavier Niel, propriétaire du Monde : « Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix »
Pour ce qui est de votre social hub, je ne sais pas ce que c'est, mais votre ton agressif je le reconnais clairement.
Je vous donne le lien wikipedia si dur à trouver:https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel
moi j'ai eu ma facture habituelle de mon abonement à 37,97
Idem...
Tiens comme c'est intéressant FREE qui fait de l'optimisation fiscale comme SFR !!!!
Même tactique on propose un service pour seulement 2E qu'on facture 24,90E puis on applique une remise sur l'abonnement à 20% tva et un autre sur le service TV à 10% ^^
80centimes de tva economisé pour free multiplié par les millions d'abonnés comme pour SFR cela fait une somme coquette.
Même si FREE comme SFR ont tout a fait le droit de faire une remise sur l'abo à 20% et qu'il ne risque rien a la faire a l'Etat qui perd des centaines de millions d'euros par an de TVA va certainement vite réagir.
Et seul réaction possible c'est tout bête : passer le taux de tva sur les service TV de 10 à 20% voila ce que tout le monde va gagner a force de tirer a tout va sur la corde !
D'ailleur je comprend même pas pourquoi les chaines TV on un tarif de tva préferenciel à 10% , nous avons bien assez de chaines GRATUITE avec la TNT , pour le reste c'est du luxe dont on peut se passé et devrait être taxé comme tout le reste à 20%
Sans compté que dans le cas présent l'offre TV Canal panorame est belle est bien facturé 24E90 puis ils appliquent des remises , donc tout comme SFR si on jour il est décidé de ne plus faire de remise ca sera payé plein pot !
Non pour des raisons politiques, c'est très difficile. D'ailleurs l'opération actuelle sauve le soldat Canal + donc risque très peu d'être remise en cause par la gouvernement.
Bonsoir,
Je viens de revenir à l'offre précédante qui consiste à ne pas se faire facturer de nouveau une offre que personne n'a demandé...
Je trouve votre article sous l'intitulé ce dessous :
Explications sur la facturation Freebox Révolution & TV by Canal, et le mois d’octobre facturé pour ceux qui ont migré
L'explication, quand à elle, est d'une clarté sans nom :
Autre constatation, « TV by Canal » est facturé pour le mois en cours, tout comme l’abonnement au forfait Freebox, alors que la consommation TV (abonnement à des chaînes via Freebox TV) et la consommation téléphonique sont dues pour le mois passé. Cela est juste un décalage d’un mois mais ne change rien au final pour l’abonné, il faut juste le savoir quand on lit sa facture.
Sérieusement, le niveau de clarté de cet article est affligeant, il n'y a peut être que les GEEKS rompus au jargon propre à FREE qui y comprennent peut être quelque chose....
Je suis abonné depuis des années, je n'ai rien modifié à mon abonnement et je me retrouve facturé TV BY CANAL, c'est ce qu'on appelle dans un jargon plus intelligible pour l'ensemble des abonnés lambda, une vaste escroquerie, le procédé est tout silmplement scandaleux...
Naturellement, pour en demander le remboursement il faudra téléchargé le formulaire de remboursement que FREE nous met à disposition, FREE nous conseille vivement d'y investir des frais d'envoi à hauteur d'un RAR et ensuite seulement espérer avoir un remboursement, puisque rien n'est moins sûr...
J'envsiage serieusement de quitter cet opérateur, j'en fais une affaire de principe.
Bien à vous ( Free y compris )
Bonsoir,
Alerte aux nouveaux abonnés à la nouvelle offre de 39,99
Je me suis abonnée le 1er octobre dernier à la nouvelle offre de free, disons que je n'avais pas eu de choix car l'offre à 37 euros n'existe plus sauf pour les anciens abonnés. Ma ligne n'a été fonctionnelle qu'après le 15 octobre et ma télé est victime des coupures aux moments des emissions bref. Malgré tout ça, je viens de regarder ma 1ère facture et à ma grande surprise, free m'a prélevée 55,11 euros au lieu de 39,99 comme annoncé. Facture détaillée comme suit :
Montant HT 47,22
Montant TVA 7,89
TVA 10% payée sur les encaissements 1,55
TVA 20% payée sur les encaissements 6,34
Pour un total de 55,11 EUROS
Je suis très choquée et déçue de la nouvelle facturation de free sans compter que mon abonnement mobile m'a également coûté 26 euros au lieu de 19. Je suis chez free depuis 2009, jamais je n'ai été victime d'un tel cas sauf depuis cet été où j'ai pris mon temps pour vérifier mes factures et là j'ai constaté que c'est vraiment de l'escroquerie bref, mais je n'avais jamais imaginé que ça allait continuer de la sorte. Il aurait tout simplement fallu expliquer clairement la facturation aux clients. Je trouve ça scandaleux et je compte d'ailleurs résilier mon abonnement à la fin de ce mois.
Alors refléchissez à mille fois avant de souscrire à cette nouvelle offre
Cordialement
Une facture en deux temps rien compris
pour resumer, SI VOUS AVEZ FREE, VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS...
C'est de la pure escroquerie, du vol organisé...
Vite que je change d'operateur, et je deconseil TRES FORTEMENT free... ne vous faites pas avoir !
J'ai déménagé en août dernier et ai fait migrer mon compte de mon ancien logement au nouveau sans rien demander de différent sur mon abonnement.
Je viens de recevoir ma facture et là, c'est la douche froide : total de 80.10 euros !!!!!!!!
Free haut débit du 1er au 30 septembre : 29.99
Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er/09 au 30/09 : 5.99
Prorata Free Haut débit du 18 au 31 août : 12.58
Prorata de mise à disposition de bouche locale dédiée du 18 au 31 août 2.51
TV by Canal Panorama 24.90
Remise offre couplage -13.09
Remise offre couplage -9.79
Chaînes de TV payantes du 1er au 31 août 1.99
FREEBOX TV pack 1.99
total à 80.10 euros contre un peu plus de la moitié en temps normal, je n'ai pas demandé à payer TV Canal Panorama noté 0 euros dans l'abonnement et n'ai été prévenu d'aucun frais avant de recevoir la facture, effectivement, à part appeler cela du vol, je ne vois pas.... j'attends la prochaine facture et si c'est encore une entourloupe, je change de crèmerie, quant aux 24.90 qui n'étaient pas prévus, je vais tenter de me les faire rembourser.
Bonjour
Je vous écrit car j'ai un gros probleme avec free concernant l'offre de by canal
J'ai demandé ma migration de ma freebox révolution à la freebox pop (grave erreur !!)
Je me retrouve avec l'offre by canal mais qui est "OFFERTE"
seulement tous les mois on me prélève 5 euros prétextant que c'est moi qui est demandé l'offre TV
quand je vais dans mon offre abonnement sur mon espace client c'est bien marqué que :
- d'une je n'ai demandé AUCUNE offre suipplementaire
- de deux que l'offre by canal est OFFERTE
- de trois que l'offre en question est GRATUITE
mais depuis ma migration on me facture :
* abonnement freeboxpop : 39.99 £ -------------- ok
* abonnement multi TV : 4.99 £ --------------- ok
* abonnement by canal "offert et gratuite" 5£ ----- ah mais non !!!
d'aprés vous est ce normal ?
ou il y a vraiment un gros probleme ?
car le service client free par messagerie me soutient que c'est de ma faute !!
merci de votre aide