Le saviez-vous ? Vous pouvez accéder à un service de cloud sur le téléviseur avec la Freebox Révolution

Vous ne le saviez peut être pas, mais si vous disposez d’une Freebox Révolution, vous pouvez avoir accès à vos fichiers stockés sur le cloud directement sur votre téléviseur. Nous vous proposons de découvrir la marche à suivre en fonction de chacune des box.

Quatre services de stockage sont disponibles : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. Pour accéder à cette fonctionnalité il vous suffit d’allez depuis le menu principal dans Disques>Mes disques, une fois sur l’explorateur vous aurez accès au disque dur de la Freebox Révolution et aux différents appareils connectés aux réseaux mais c’est la dernière catégorie qui nous intéresse ici, les "Serveurs Distants".

Pour pouvoir se connecter à ces serveurs distants et accéder aux contenus stockés dans le Cloud il faut dans un premier temps choisir « Ajouter un service » et ensuite choisir parmi la liste proposée le service souhaité. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion du service, il faut naturellement déjà posséder un compte sur celui-ci.

Une fois connecté à ce dernier le contenu du serveur distant s’affiche dans le navigateur. Vous accéder aisni directement aux contenus que vous aviez stockés dessus.

Il vous suffit ensuite de répéter, si nécessaire, l’opération pour les autres services et de profiter de vos contenus. La navigation se fait, comme pour les autres systèmes de stockage. Seule différence lors de cette navigation, il vous est en plus possible de télécharger vos fichiers directement depuis le Cloud sur la Freebox Révolution à partir du menu latéral.

Pour utiliser ce service de cloud, il est conseillé de créer son profil Freebox, afin que vous seul ayez accès à vos fichiers distants. A chaque fois que vous vous connecterez à votre profil Freebox, vous aurez accès à vos fichiers, sans avoir besoin de vous identifier à chacun des services de cloud.
 
 

Commentaires

  • La plupart des TV le font directement avec les applis intégrées Google drive, Dropbox etc ... Quand on dit que les players ne servent plus à rien, ce n'est pas juste un mot, c'est une réalité.


  •  @martinfri36 : tout le monde n'a pas (encore) une smart TV. J'utilise cette fonction.

    Sauf que : je suis étonné de voir Onedrive comme service Cloud. J'ai connecté mon player à mon compte OD, ça a fonctionné parfaitement jusqu'à il y a quelques temps. Aujourd'hui je ne vois plus que Google Dropbox et put.io

    ça marche encore chez vous ?


  • martinfri36 a écrit
    La plupart des TV le font directement avec les applis intégrées Google drive, Dropbox etc ... Quand on dit que les players ne servent plus à rien, ce n'est pas juste un mot, c'est une réalité.

    Tous le monde est loin d'avoir une tv connecté. Et vue le peu de sécurité qu'offre une tv connecté je préfère encore passer par la freebox



  • Essayé de connecter un compte Google. J'obtient ça :

    La fonctionnalité "se connecter avec Google" a été& désactivée temporairement pour cette application

    Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google sign-in


  • J’opterai bien pour une box android à la place du freebox player mais je n’ai jamais vu d’application comparable au service tv de free (intuitivité, confort...) si quelqu’un en connaît un je suis preneur 


  • Il ne faut pas trop s'extasier sur les SmartTv car leur évolution est forcément limitée au niveau Android donc des applis. Il me semble que la solution des box android qu'on trouve à environ 60€ au lancement et moins après permet plus de possibilités . Par exemple actuellement on trouve des box avec android 9.1et 128Go de mémoire.Pour les MAJ de logiciels sur une TV , il faut souvent s'accrocher sans garantie de réussite.



  • Ça marche pas !!!? 

    Pourquoi ? 

    "

    La fonctionnalité "se connecter avec Google" a été& désactivée temporairement pour cette application

    Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google sign-in"


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique