Abonnés Freebox avec TV by Canal: déploiement d’une nouvelle version de MyCanal sur Android avec de nouvelles options

MyCanal déploie une nouvelle mise à jour sur Android pour ses utilisateurs ayant des problèmes de compatibilité sur leur équipement.

Le déploiement de cette mise à jour est progressif et d’après l’assistance Canal, elle sera déployée à 100% vers le milieu de cette semaine. Les utilisateurs pourront ainsi :

  • limiter la qualité vidéo en 720p
  •  limiter l’audio en AAC

A noter également pour les utilisateurs sur l’OS de Google, on sait également que de nouvelles chaînes arriveront prochainement en 1080p sur  MyCanal, tant sur mobile que sur Android TV.

Pour rappel, myCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre Freebox Revolution avec “TV by Canal” ou Freebox Delta, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test).

Vous pouvez télécharger myCanal gratuitement sur le Play Store  ou directement depuis le Play Store de la Freebox Mini 4K

Merci à @anaelgr

Commentaires

  • Une question que je me pose avec MYCANAL , et le nombres de connexions et d appareils que l'on a en simultané avec un abonnement FREEBOX ??

    pas trouvé autre chose que les infos la :

    • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
    • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
    • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
    • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

     

    • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
    • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
    • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

     

    • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

     

    Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

    Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.


  • dio54 a écrit

    Une question que je me pose avec MYCANAL , et le nombres de connexions et d appareils que l'on a en simultané avec un abonnement FREEBOX ??

    pas trouvé autre chose que les infos la :

    • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
    • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
    • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
    • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

     

    • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
    • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
    • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

     

    • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

     

    Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

    Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

    Dans la FIS au 1/02/2020 c'est marqué :

    Free dans sa fiche d'information standardisée a écrit

    TV by CANAL Panorama : voir liste des chaines (susceptible d’évolution) sur free.fr. (5) myCANAL : sous réserve de disponibilité des programmes du Bouquet TV by CANAL Panorama et selon les écrans. Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l’application myCANAL depuis tablette et smartphone, disposant des logiciels/systèmes d’exploitation compatibles. Limité à une connexion à la fois (PC/Mac, tablette et smartphone). Sous réserve de disposer d’une connexion internet haut débit. Voir conditions techniques d’accès sur www.mycanal.fr. (6)

    Voilà, tu sais tout, 1 connexion wink


  • Delta4g a écrit

    Dans la FIS au 1/02/2020 c'est marqué :

    Voilà, tu sais tout, 1 connexion wink

    Etonnant car j'ai déjà testé sur de box Android en même temps , 2 programmes différents sans coupures ?

    Je vais testé de nouveau .

    Tu me diras où tu as trouvé l'info , j'ai cherché partout .



  • Delta4g a écrit

    Dans la FIS au 1/02/2020 c'est marqué :

    Voilà, tu sais tout, 1 connexion wink

    Je viens de tester , sur la télé / l ordi et sur le smartphone 3 programmes différents avec le même compte Mycanal , ça fonctionne 

    surprised


  • Bonsoir,

    Depuis le déploiement de la nouvelle interface MyCanal via la Freebox (Delta), la gestion des favoris est inopérante : impossibilité d'accéder à la liste à partir du menu, impossibilité de sélectionner ou désélectionner des programmes.

    Est-ce constaté par d'autres utilisateurs ?

    Des pistes de rétablissements ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique