Freebox : impossibilité d’utiliser Airplay pour certains utilisateurs, Free travaille dessus

[Mise à jour] Univers Freebox a contacté Free, qui nous explique que le problème peut toucher toutes les Freebox, pas seulement la Delta.

Certains utilisateurs ont relevé un problème concernant l’utilisation d’AirPlay sur la Freebox Delta. Les développeurs sont bien au courant et indiquent même une solution temporaire.

D’après le témoignage d’un utilisateur dans le bugtracker de la Freebox Delta et nos propres constatations, la Freebox Delta ne permet plus d’utiliser AirPlay sur certaines applications, notamment Prime Video. Thibaut, le développeur Freebox en charge du bugtracker a cependant affirmé que Free était sur le coup.

Airmedia ne lance plus certaines vidéos sur la Freebox Delta

Pour rappel, Airmedia est une solution proposée par Free qui permet aux utilisateurs sur iOS de caster le contenu d’une application, ou une vidéo ou musique sur le player de la Freebox Delta directement depuis l’iPhone. Un équivalent iOS au Chromecast d’Android en somme. Et justement, c’est cette fonctionnalité qui rencontre quelques problèmes sur le player Free Devialet.

Sur le bugtacker dédié à la Freebox Delta, un Freenaute explique ainsi que s’il peut lancer une musique avec Airplay sur le player, il lui est impossible de caster une vidéo depuis une application comme Prime Video par exemple. Nous nous y sommes également essayé et lorsque l’on tente d’utiliser Airplay sur Prime Video depuis un iPhone, un simple écran noir avec le logo Airmedia s’affiche. Cependant, nous avons pu caster une simple vidéo directement sur la Freebox depuis l’iPhone sans problème.

Aussitôt pointé du doigt, aussitôt repéré par Thibaut, le développeur a indiqué que le problème “est né d’une mise à jour d’Airplay“. Il explique que les équipes de Free travaille à corriger ce souci. En attendant, il indique qu’une solution temporaire existe, en nommant Tubio. Il s’agit en effet d’une application disponible sur iOS et Android qui permet de caster les contenus de votre smartphone directement sur votre player. Elle a d’ailleurs vu ses performances améliorées sur Android dans une mise à jour récente.

Comment utiliser Tubio avec la Freebox Révolution et la Freebox Delta

Au préalable, il faut être connecté sur le réseau wifi de votre Freebox. Une fois l’application lancée, Tubio découvre automatiquement les Freebox ou autres box, et télévisions connectées dans les environs (sur le même réseau wifi) et vous permet de les regarder en streaming simplement avec votre téléphone.

L’application vous proposera ainsi de choisir le Freebox Player de votre choix que ce soit celui Freebox Delta, de la Mini 4K (l’intérêt est toutefois limité puisque Chromecast est déjà intégré), ou de la Freebox Révolution. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre service et de lancer le contenu de votre choix pour le diffuser sur l’écran TV.

 

 

Cette application est disponible sur iOS. Rendez-vous sur le lien de l’application de l’App Store afin de la télécharger.

 

Commentaires


  • je peux pas utiliser AirPlay via Air Media Pour Molotov et aussi Mycanal

    a chaque mise a jour Normalement c'est pour résoudre les bugs   

    Incroyable au bout d'un an il y a toujours des gros soucis avec la Detla


  • bonjour ;

    bein sa craint pour la futur freebox V8 qui se fait attendre .

    a mon idée free devrait faire le ménage das ses box en utiliser 3 a 2 maxi et avoire une maintenance convenable .

    ceci dit les bugs les problémes sa arrive comme je dit plus haut en réduisant le nombre de box 

    onnt réduit ce risque et surtout le personel de free pourrra etre plus a disposition moins stressé .

    et le rendement reviendra au triple galot .

    Free peu le faire et ecrassera la concurrence faite donc une étude de marché vérritable :)  





  • martinfri36 a écrit

    Par ce que ce n'est pas vraiment du Airplay mais un bricolage de Airplay. 

    Exactement, le vrai Airplay n'est pas suporté par les box opérateurs, 

    Un Apple Tv est parfait pour la tv.



  • ghisb74fr a écrit

    Parceque le tien est plus utile ? Le mien au moins il est lié au sujet.

    Le sujet est un problème avec limitation d'Airplay ,toi tu rabache ce qu'on lit à chaque articles.

    Ha c'est sur le tien est lié à tout les sujets quand on est un raleur.

    Aller stop c'est bon.



  • Pu$*#, je vous raconte pas le plan de charge compte-tenu du nombre de fois ou j'ai lu "on regarde" ou "on travaille dessus" sur le bugtracker... Ils feraient bien d'embaucher pour sortir un firmware 2.0 pour le devialet qui tient enfin la route...




  • Zaspiakbat a écrit

    Incroyable a chaque mise à jour un autre bug apparaît.C'est quand même dommage que cette box que on a acheté 480 boules.

    Arrêter un peu la on vous dit que cela bugue suite à une mise à jour d'Apple..... donc à la base indépendant de Free par contre il travaille dessus dès que le problème est remonté..... Je voudrais les voir ceusses qui dise "il faut" et "y'aka" pfff toujours aussi raleur le français !!!


  • antmart a écrit

    Pourquoi ne font t il pas un partenariat avec apple afin de pouvoir intégrer AirPlay 2 au sein des freebox? Ce serait bien plus simple

    Faudrait leur donner des sous à Apple ... mais comme il y a beaucoup d'oursins dans les poches chez Free, ça va pas le faire.

    C'est moins grave d'avoir des fanboys qui pleurent car ça marche pas, ils sont tellement captifs.


  • C'est du bricolage, ça n'a jamais marché correctement et j'imagine qu'ils ont dû y passer pas mal d'heures / jours / semaines en reprenant tout l'historique, ils feraient mieux d'investir du temps et de l'argent dans d'autres priorités.


  • Bysoft a écrit

    Arrêter un peu la on vous dit que cela bugue suite à une mise à jour d'Apple..... donc à la base indépendant de Free par contre il travaille dessus dès que le problème est remonté..... Je voudrais les voir ceusses qui dise "il faut" et "y'aka" pfff toujours aussi raleur le français !!!

    Independent de Free mais récurrent à chaque mise à jour de AirPlay, même mineure. Les appareils certifiés AirPlay n’ont pas ce problème 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique