Hausse ou baisse de tarif en migrant vers l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal ? On fait le point sur les différents cas

 
Univers Freebox vous annonçait la semaine dernière, que Free envoyait un mail à certains abonnés Freebox Révolution qui n’avaient pas encore migré vers la nouvelle offre Freebox Révolution avec TV by Canal. Ainsi, au 1er novembre 2017, les abonnés qui ont reçu ce mail disposeront des 50 chaînes TV by canal et verront leur forfait passer de 37,97 à 39,99€/mois (soit 2,02€ de plus par mois). Et même s’il est possible de refuser cette migration en la refusant depuis l’espace abonné, il s’agit d’une activation par défaut de ladite option.
 
Nous recevons depuis le début de la semaine des mails d’abonnés qui pensent que leur abonnement Freebox Révolution va augmenter, suite à certaines informations qui sont parues. Nous faisons donc le point avec vous, pour savoir concrètement comment cela va se passer dans les différents cas de figures.
 
Pas de hausse généralisée pour abonnés Freebox Révolution 
 
Même si on peut  lire certains articles qui parlent d’une hausse de tarif pour les Freenautes, cela ne concerne qu’une minorité d’abonnés puisque, comme l’a déjà indiqué Maxime Lombradini, la majorité des abonnés Freebox Révolution disposent déjà de TV by Canal (près de 3 millions d’abonnés). Par ailleurs, les abonnés qui ne disposent pas du service de télévision, et qui ont actuellement un forfait Freebox Révolution à 35,98€/mois ne sont pas concernés et ne passeront pas à l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal.
 
Par ailleurs, il n’y a pas de hausse générale pour les freenautes, et même mieux, la facture va beaucoup baisser pour certains. En effet, il y a une multiplicité des situations et pour beaucoup de Freenautes, « TV by canal » n’est pas un service en plus, mais qui se substitue à un autre, pour moins cher. Il y a ainsi de nombreux cas différents suivant les Freenautes abonnés à la Freebox Révolution : 
 
– Des freenautes abonnés à des chaînes à l’unité (incluses dans TV by Canal), pour plus de 2€, et qui vont donc voir leur facture baisser. La résiliation à ces chaînes individuelles est automatique, certains Freenautes vont donc avoir la surprise d’avoir une facture plus basse sans avoir fait aucune manipulation.
 
– Pour ceux dont l’abonnement à des chaînes à l’unité sur Freebox TV payent un montant mensuel égal à 2 euros, le tarif ne va pas bouger (il suffit d’être juste abonné à Paris Première et Téva par exemple pour que le tarif total mensuel ne bouge pas )
 
Et même pour ceux qui ne dépensaient qu’un seul euro en abonnement aux chaînes à l’unité, l’augmentation sera de moins de 2 euros.
 
Mais surtout, pour certains Freenautes, la baisse de tarif va être considérable, de plusieurs centaines d’euros par an. C’est le cas des abonnés Canalsat (ou Canalsat Grand Panorama, qui sont moins nombreux, mais qui vont pouvoir baisser leur formule)  qui à la place de payer 25 euros par mois n’en payeront plus que 2, soit 279€ d’économies par an s’ils résilient Canalsat.
 
Les autres Freenautes, ceux pour qui le tarif va augmenter, ont ensuite le choix entre garder le service " TV by Canal", et pour ceux qui n’en veulent pas, de résilier l’option depuis l’espace abonné. A noter également que ceux qui ne sont pas intéressés par la télévision et qui n’avaient pas pris l’option TV ne disposent pas de TV by Canal, ils doivent en faire la demande depuis leur espace abonné. 
 
Alors oui, il est bien sûr regrettable que Free active une option par défaut et utilise ainsi les méthodes d’autres opérateurs, et on ne peut que le regretter. Mais il n’y a par contre pas d’augmentation généralisée de tarif du forfait Freebox Révolution puisque la très grande majorité n’est pas concernée (puisque déjà migrée), pour certains le tarif va baisser et ceux qui n’ont pas la TV ne sont pas non plus concernés. Il faut donc regarder dans quel cas de figure vous vous trouvez avant de conserver ou de décocher l’option "TV by Canal".

Commentaires


  • La question qu'on pourrait également se poser, c'est si l'on migre de 4K vers Révolution, est-ce qu'on est considéré comme un nouvel abonné Révolution et de ce fait et-ce qu'on dispose de l'option désactivable de TV by Canal sur la console de gestion ????

    Parce qu'il me semble, je me trompe peut être, que les nouveaux abonnés Révolution, venant d'un autre opérateur, n'ont pas le choix et ne peuvent pas désactiver TV By Canal...

    Alors pour une migration de Freebox 4K ou V5 vers Révolution, l'option de désactivation TV By Canal, lors d'une migration vers Révolution est elle possible ou pas ????


  • De Passage a écrit
    La question qu'on pourrait également se poser, c'est si l'on migre de 4K vers Révolution, est-ce qu'on est considéré comme un nouvel abonné Révolution et de ce fait et-ce qu'on dispose de l'option désactivable de TV by Canal sur la console de gestion ???? Parce qu'il me semble, je me trompe peut être, que les nouveaux abonnés Révolution, venant d'un autre opérateur, n'ont pas le choix et ne peuvent pas désactiver TV By Canal... Alors pour une migration de Freebox 4K ou V5 vers Révolution, l'option de désactivation TV By Canal, lors d'une migration vers Révolution est elle possible ou pas ????

    tu lis bien les CGV avant de prendre un truc? ou tu signes des trucs sans les lire? 

    sinon pour repondre a ta question, non. tu ne peux pas. 


  • La synthèse de l'article wink

    "Alors oui, il est bien sûr regrettable que Free active une option par défaut et utilise ainsi les méthodes d’autres opérateurs, et on ne peut que le regretter"


  • Merci de preciser que les V5 sont exclues , mais rassurez vous je ne vais pas me plaindre de nouveau , ça ne sert à rien de toute façon, soit je paye 70 euros soit j'ai rien , et un changement d'opérateur est totalement exclu , mais c'est vrai que pour ceux qui ont des chaines à l'unité comme moi dont paris première à 1.99 pour le prix d'une chaine on a les 50 chaines canalsat dont planête qui m'interesse beaucoup , c'est pour cela que j'aurai aimé qu'on pense à nous , ce jour viendra t"il ? le paradoxe c'est que ceux à qui on le propose n'en veulent pas et moi qui n'ai aucune proposition je souhaite tv by canal migration gratuite comme les 4 K.

    Croyez bien que je ne suis pas le seul en V5 déçu d'être exclu de cette migration gratuite et pour 2 euros ceux en v6 ont quand même une belle offre , anciennement 24.90 , je crois que cette offre n'existe plus et est remplacé par une offre encore plus chère .

    Je n'espere même plus une migration gratuite à la sortie de la v7 , j'esperais vraiment depuis des mois pourvoir avoir une migration gratuite ,  il est clair que Free vise une autre cible , je n'ai plus qu'a oublier tv by canal .

    Comdamné à rester en V5 mais combien de temps tiendra t'elle encore ??? , oui je pourrai migrer mais 70 euros à pure perte , je peux pas , c'est de l'argent perdu ,  donc la situation est bloquée , vraiment regrettable.



  • De Passage a écrit
    La question qu'on pourrait également se poser, c'est si l'on migre de 4K vers Révolution, est-ce qu'on est considéré comme un nouvel abonné Révolution et de ce fait et-ce qu'on dispose de l'option désactivable de TV by Canal sur la console de gestion ???? Parce qu'il me semble, je me trompe peut être, que les nouveaux abonnés Révolution, venant d'un autre opérateur, n'ont pas le choix et ne peuvent pas désactiver TV By Canal... Alors pour une migration de Freebox 4K ou V5 vers Révolution, l'option de désactivation TV By Canal, lors d'une migration vers Révolution est elle possible ou pas ????

    Qu'il y ait ou pas de désactivation possible via l'espace client, ce qui compte, c'est ce que Free propose sur sa fiche tarifaire.

    Et la Révolution sans TV By Canal est toujours disponible via le 1044.




  • emeunier2 a écrit
    La synthèse de l'article "Alors oui, il est bien sûr regrettable que Free active une option par défaut et utilise ainsi les méthodes d’autres opérateurs, et on ne peut que le regretter"

    Merci de cette synthèse.

    A lire l'article, on peut se demander si c'est bien la rédaction d'UF ou si c'est la recopie des arguments de FREE  :

    "Nous recevons depuis le début de la semaine des mails d’abonnés qui pensent que leur abonnement Freebox Révolution va augmenter, suite à certaines informations qui sont parues. Nous faisons donc le point avec vous, pour savoir concrètement comment cela va se passer dans les différents cas de figures."

    Nous ? : qui UF ou FREE ?


  • Ris91 a écrit
    emeunier2 a écrit La synthèse de l'article "Alors oui, il est bien sûr regrettable que Free active une option par défaut et utilise ainsi les méthodes d’autres opérateurs, et on ne peut que le regretter" Merci de cette synthèse. A lire l'article, on peut se demander si c'est bien la rédaction d'UF ou si c'est la recopie des arguments de FREE  : "Nous recevons depuis le début de la semaine des mails d’abonnés qui pensent que leur abonnement Freebox Révolution va augmenter, suite à certaines informations qui sont parues. Nous faisons donc le point avec vous, pour savoir concrètement comment cela va se passer dans les différents cas de figures." Nous ? : qui UF ou FREE ?

    Vous êtes sur UF non ? Donc quand on dit "nous" ou "on" c'est que c'est UF. Et nous sommes une association d'abonnés et nous sommes un site d'information, et nous sommes là pour informer les abonnés.


  • Olivier a écrit
      Vous êtes sur UF non ? Donc quand on dit "nous" ou "on" c'est que c'est UF. Et nous sommes une association d'abonnés et nous sommes un site d'information, et nous sommes là pour informer les abonnés.

    Merci de ces précisions




  • Et concernant ceux qui sont actuellement en dégroupage partiel avec abonnement à 29,99€/mois (+ TV à 1,99€/mois), ce passage produit (comme je l'ai lu), le passage en dégroupage total avec l'augmentation que cela produit ?

    Mail envoyé à Free ce week-end pour savoir, toujours pas de réponse.


  • J'en ai de plus en plus assez de payer par çi , payer par là ... option ceci option cela ! J'envisage de plus en plus à " passer" chez RED où une offre attire mon attention  ..... BOX adsl , tel fixe illimité vers les fixes ( pas vers mobiles ) Internet en débit suffisant au regard de mon utilisation ...... 15 euros / mois à " vie " .... option TV de base 2 euros en plus ....... soit 17 euros au lieu de 29,99 chez FREE ( mini 4 K )


  • Stavi a écrit
    Merci de preciser que les V5 sont exclues , mais rassurez vous je ne vais pas me plaindre de nouveau , ça ne sert à rien de toute façon, soit je paye 70 euros soit j'ai rien , et un changement d'opérateur est totalement exclu , mais c'est vrai que pour ceux qui ont des chaines à l'unité comme moi dont paris première à 1.99 pour le prix d'une chaine on a les 50 chaines canalsat dont planête qui m'interesse beaucoup , c'est pour cela que j'aurai aimé qu'on pense à nous , ce jour viendra t"il ? le paradoxe c'est que ceux à qui on le propose n'en veulent pas et moi qui n'ai aucune proposition je souhaite tv by canal migration gratuite comme les 4 K. Croyez bien que je ne suis pas le seul en V5 déçu d'être exclu de cette migration gratuite et pour 2 euros ceux en v6 ont quand même une belle offre , anciennement 24.90 , je crois que cette offre n'existe plus et est remplacé par une offre encore plus chère . Je n'espere même plus une migration gratuite à la sortie de la v7 , j'esperais vraiment depuis des mois pourvoir avoir une migration gratuite ,  il est clair que Free vise une autre cible , je n'ai plus qu'a oublier tv by canal . Comdamné à rester en V5 mais combien de temps tiendra t'elle encore ??? , oui je pourrai migrer mais 70 euros à pure perte , je peux pas , c'est de l'argent perdu ,  donc la situation est bloquée , vraiment regrettable.

    tu te bloques tout seul. La meilleur solution et de sauter sur une promo chez un concurrent pendant quelques mois voir un an si la promo est vraiment cool et revenir quand  la v7 sera sortie => en tant que nouvel arrivant free te fera profiter de sa dernière box à prix promo et si ce n'est pas le cas tu pourra reprendre une promo vente privé crystal ou revolution à pas cher.


  • jean pierre a écrit
    J'en ai de plus en plus assez de payer par çi , payer par là ... option ceci option cela ! J'envisage de plus en plus à " passer" chez RED où une offre attire mon attention  ..... BOX adsl , tel fixe illimité vers les fixes ( pas vers mobiles ) Internet en débit suffisant au regard de mon utilisation ...... 15 euros / mois à " vie " .... option TV de base 2 euros en plus ....... soit 17 euros au lieu de 29,99 chez FREE ( mini 4 K )

    Alice 20€ / mois avec bien plus de chaîne 90 pour être exact & enregistreur de 40Go & 60 destinations pour le fixe illimité & TV replay & Hotline 7/7 jours...

    Alice box 9,99€


  • J'adore comme UF arrive à passer la vaseline sur le freeplug tongue-out

    On nous explique en gros qu'on a une augmentation à peine forcée mais que c'est pour le bien des gens car certains paieront moins et que d'autres paieront un peu plus mais pas beaucoup.

    La méthode est détestable de la part de Free comme elle l'est de la part de SFR.

    Le seul but est d'obtenir un rabais sur la TVA en tripatouillant les taux sur la facture et en obtenant des réductions imaginaires. Et au final faire grossir l'ARPU de Free, ses marges et le nombre d'abonnés de Canal.

    Le coût de Canal n'est pas de 2 euros, tout le monde le sait bien.

    J'imagine bien les gens qui sont abonnés à Canalsat et engagés et qui ne vont pas voir l'augmentation et se faire entuber...en payant 2 fois Canalsat...

    Méthodes de truand. Franchement décevant !


  • Il est très amusant de constater combien de non abonnés Free perdent leur temps ici pour critiquer l'opérateur qui ne les concerne plus. ;)

    Plus sérieusement, il est juste de dénoncer le principe d'une "option forcée par défaut" qu'il est impératif de supprimer activement. Ce devrait être l'inverse mais il ne faut pas oublier que le véritable acteur qui se cache derrière cette opération est Canal+. Avant que Vivendi-Bolloré ne vienne imposer son bouquet, nous étions plus libres d'y souscrire ou pas. Hélas, Bolloré, Drahi, Bouygues et les autres imposent à Free leur pratiques commerciales douteuses.

    Il faut espérer que UFC Que Choisir pourrai faire corriger la règlementation tout comme pour l'arnaque de SFR-Numericable-Altice avec le vol de la TVA (ces impôts sont notre argent).



  • clemand a écrit
    Titx a écrit Je ne comprends pas, c’est pas nouveau cette migration si? Moi je l’ai refusée en novembre 2016... Ca ne concerne pas ceux qui avaient déjà refusé la migration, mais d'autres abonnés.

    Au contraire, cela concerne ceux qui ont déjà dit NON !


  • jinge333 a écrit
    Moi j'ai reçu un courrier pour migrer gratuitement de la 4K vers la Révolution au lieu des 70€ habituels.

    OK, c'est bien, mais tu vas passer à 39€99, avec Canal Panorama que tu ne pourras pas refuser....undecided

    ....je pense que Free fait une meilleure marge avec la V6.....

    ....et il est assez bizarre de promouvoir un ancien matériel face à un nouveau...., mauvais choix technologique ?... tongue-out


  • patrick72 a écrit
    clemand a écrit Titx a écrit Je ne comprends pas, c’est pas nouveau cette migration si? Moi je l’ai refusée en novembre 2016... Ca ne concerne pas ceux qui avaient déjà refusé la migration, mais d'autres abonnés. Au contraire, cela concerne ceux qui ont déjà dit NON !

    ça dépend, si tu n'a pas pris l'option tv dès le début la oui il faut refuser mais si tu a l'option tv mais pas canal Panorama et que tu as refusé l'année dernière c'est normalement bon d'après ce que je comprend ici : 

    A noter également que ceux qui ne sont pas intéressés par la télévision et qui n’avaient pas pris l’option TV ne disposent pas de TV by Canal, ils doivent en faire la demande depuis leur espace abonné. 


  • Oui, c'est assez inadmissible ! J'avais déjà fait la démarche de refuser la Tv by Canal quand on a voulu me l'ajouter sans mon consentement. Combien de fois faudra-t-il dire NON ? Très déçu par Free dans cette histoire !


  • jean pierre a écrit
    J'en ai de plus en plus assez de payer par çi , payer par là ... option ceci option cela ! J'envisage de plus en plus à " passer" chez RED où une offre attire mon attention  ..... BOX adsl , tel fixe illimité vers les fixes ( pas vers mobiles ) Internet en débit suffisant au regard de mon utilisation ...... 15 euros / mois à " vie " .... option TV de base 2 euros en plus ....... soit 17 euros au lieu de 29,99 chez FREE ( mini 4 K )

    Tu dis ça pour aller vers le spécialiste en la matière, intéressant...


  • serge.dutilleul a écrit
    Oui, c'est assez inadmissible ! J'avais déjà fait la démarche de refuser la Tv by Canal quand on a voulu me l'ajouter sans mon consentement. Combien de fois faudra-t-il dire NON ? Très déçu par Free dans cette histoire !

    Juste une fois en fait, comme dit plus haut et confirmé, les gens qui ont la télé mais on refusé tv by canal n'auront pas de nouvelle relance :)


  • crachoveride a écrit
    Juste une fois en fait, comme dit plus haut et confirmé, les gens qui ont la télé mais on refusé tv by canal n'auront pas de nouvelle relance :)

    Bien sûr que non.

    Ceux qui n'ont pas TV by canal avec leur V6 aujourd'hui c'est ceux qui ont refusé la migration l'année dernière.

    Tous les autres (les nouveaux, ceux qui ne lisent pas leur mail, ceux qui veulent vraiment canal, ....) ils ont bien migrés l'année dernière.

    Donc oui il faut aller refuser une deuxième fois.


  • Bonjour,

    PPTOTO a écrit :

    "Ceux qui n'ont pas TV by canal avec leur V6 aujourd'hui c'est ceux qui ont refusé la migration l'année dernière.

    Donc oui il faut aller refuser une deuxième fois."

    Mais une fois dans l'espace abonné réservé à la télévision il n'y a pas de case à cocher pour refuser une deuxième fois, si l'on clique sue la migration il n'y a qu'une case souscription.

    Comment faire ???

    Cordialement,


  • patrick72 a écrit
    clemand a écrit Titx a écrit Je ne comprends pas, c’est pas nouveau cette migration si? Moi je l’ai refusée en novembre 2016... Ca ne concerne pas ceux qui avaient déjà refusé la migration, mais d'autres abonnés. Au contraire, cela concerne ceux qui ont déjà dit NON !

    C'est comme pour le référendum Européen ou les Français on majoritairement voté non , mais ça fait rien , on le leur a mis quand même ... bien profond !

     

    Je m'étonne que tous les FAI , sans exception , se mettent à faire des offres incluses de presse et de TV (canal+) .
    Je me demande si dans quelques temps , ces offres soit disant gratuites ne deviendraient payante avec impossibilité de résiliation .


    C'était la politique de Canal + , de rendre le plus difficile possible la résilisation par le client , je doute qu'ils aient changé .
    Comme dirait l'autre , "chassez le naturel , il revient au galop !"


  • Totone a écrit
    Bonjour, PPTOTO a écrit : "Ceux qui n'ont pas TV by canal avec leur V6 aujourd'hui c'est ceux qui ont refusé la migration l'année dernière. Donc oui il faut aller refuser une deuxième fois." Mais une fois dans l'espace abonné réservé à la télévision il n'y a pas de case à cocher pour refuser une deuxième fois, si l'on clique sue la migration il n'y a qu'une case souscription. Comment faire ??? Cordialement,

    Il faudra attendre que la migration soit faite pour pouvoir l'annuler.


  • Arrêtez de pleurer les enfants gâtés ! 

    2 € franchement, c'est un sacré prix (canal + Panorama vendu initialement à  25 €). 

    avec en plus l'accès à toutes les chaînes TV BY CANAL à l'extérieur de chez soi via l'appli Mycanal (c'est moins que la location de la box chez Orange /SFR/BOUYGUES ! 

    Je suis hospitalisé actuellement et je peux GRATUITEMENT regarder toutes les chaînes TV MYCANAL  depuis ma tablette en wifi ou en partage de connexion ,  ce qui m'évite de prendre la TV de l'hôpital qui est hors de prix ! Cela marche parfaitement ! 

    Vous voyez ça chez les autres opérateurs ? Orange est en train d'ailleurs d'augmenter fortement cette option ! 

    Je certifie également la possibilité de désactiver depuis son compte l'option TV my canal en toute liberté  (revenir à l'ancienne offre). Je l'ai fait pour essayer. Ça marche ! 

    Alors où est le problème ? 


  • PPTOTO a écrit
    crachoveride a écrit Juste une fois en fait, comme dit plus haut et confirmé, les gens qui ont la télé mais on refusé tv by canal n'auront pas de nouvelle relance :) Bien sûr que non. Ceux qui n'ont pas TV by canal avec leur V6 aujourd'hui c'est ceux qui ont refusé la migration l'année dernière. Tous les autres (les nouveaux, ceux qui ne lisent pas leur mail, ceux qui veulent vraiment canal, ....) ils ont bien migrés l'année dernière. Donc oui il faut aller refuser une deuxième fois.

    A priori non, Free auarit confirmé que ceux qui ont déjà refusés l'année dernière n'auront pas de nouvelle relance (c'est en tout cas indiqué sur d'autres sites qu'UF).

    Les seuls concernés seraient ceux qui sont passé entre temps à une Freebox Révolution dégroupée, avec option TV et sans TV By Canal (car oui, c'est toujours possible de ne pas prendre l'option TV By Canal, même pour un nouvel abonné).

    Pour en être sûr c'est simple, ceux qui ont déjà refusé ont-ils reçus le mail de Free?
    Pour l'instant, je n'ai vu personne dans ce cas de figure le confirmer, mais uniquement des commentaires sur les forums où ils demandent s'ils sont concernés (donc à priori qu'ils n'ont rien reçu ce mail).


  • coyote25 a écrit
    Arrêtez de pleurer les enfants gâtés !  2 € franchement, c'est un sacré prix (canal + Panorama vendu initialement à  25 €).  avec en plus l'accès à toutes les chaînes TV BY CANAL à l'extérieur de chez soi via l'appli Mycanal (c'est moins que la location de la box chez Orange /SFR/BOUYGUES !  Je suis hospitalisé actuellement et je peux GRATUITEMENT regarder toutes les chaînes TV MYCANAL  depuis ma tablette en wifi ou en partage de connexion ,  ce qui m'évite de prendre la TV de l'hôpital qui est hors de prix ! Cela marche parfaitement !  Vous voyez ça chez les autres opérateurs ? Orange est en train d'ailleurs d'augmenter fortement cette option !  Je certifie également la possibilité de désactiver depuis son compte l'option TV my canal en toute liberté  (revenir à l'ancienne offre). Je l'ai fait pour essayer. Ça marche !  Alors où est le problème ? 

    Et tu crois que ça va rester combien de temps à 2€ sachant pertinament que ça coute en réalité bien plus cher ?


  • UF a écrit :

    "Ainsi, au 1er novembre 2017, les abonnés qui ont reçu ce mail disposeront des 50 chaînes TV by canal et verront leur forfait passer de 37,97 à 39,99€/mois (soit 2,02€ de plus par mois). Et même s’il est possible de refuser cette migration en la refusant depuis l’espace abonné, il s’agit d’une activation par défaut de ladite option. "

    Serait-ce à dire que n'ayant pas la possibilité de refuser cela sera activé de toute façon ????

    Ne serait-ce pas de la vente forcée par hasard ??


    Cordialement,



  • msg a écrit
    coyote25 a écrit Arrêtez de pleurer les enfants gâtés !  2 € franchement, c'est un sacré prix (canal + Panorama vendu initialement à  25 €).  avec en plus l'accès à toutes les chaînes TV BY CANAL à l'extérieur de chez soi via l'appli Mycanal (c'est moins que la location de la box chez Orange /SFR/BOUYGUES !  Je suis hospitalisé actuellement et je peux GRATUITEMENT regarder toutes les chaînes TV MYCANAL  depuis ma tablette en wifi ou en partage de connexion ,  ce qui m'évite de prendre la TV de l'hôpital qui est hors de prix ! Cela marche parfaitement !  Vous voyez ça chez les autres opérateurs ? Orange est en train d'ailleurs d'augmenter fortement cette option !  Je certifie également la possibilité de désactiver depuis son compte l'option TV my canal en toute liberté  (revenir à l'ancienne offre). Je l'ai fait pour essayer. Ça marche !  Alors où est le problème ?
      Et tu crois que ça va rester combien de temps à 2€ sachant pertinament que ça coute en réalité bien plus cher ?

    Tu as déjà vu Free augmenter ses forfaits mobiles depuis la création  Freemobile ? Non. Au contraire, free a fait évoluer ses offres sans changer de tarif.
    Concernant la Freebox, elle est passée de 30 à 40€ en 15 ans mais les services et la box  ne sont plus du tout les mêmes. Je suis chez free depuis le début (2002} et je ne voudrais plus de l'offre à 29.99 € auquel il fallait ajouter le dégroupage partiel à 15 € en plus ! 
    La Freebox avec ses services et ses innovations  à 40 € actuellement est enviée partout dans le monde ! Regardez à l'étranger, on a de la chance ! Et ne parlons pas de l'arrivée imminente de la prochaine freebox (V7). 

  • Ouais, je ne comprends pas le pataquès qui est fait ici et sur d'autres sites sur cette option TV By Canal chez Free pour 2 €, alors que çà fait déjà un an que c'est en place, avec toujours cette possibilité de la désactiver... rien de nouveau sous le soleil !


  • Je suis abonné à Free Box Révolution avec l'option TV Basic à 37,97. Je ne suis pas du tout intéressé par L'option TV by Canal. A ce jour je n'ai pas reçu de mail de Free. Je vérifie mon abonnement qui est resté inchangé et c'est très bien comme ça. Seule les chaines diffusant des films ou des séries serraient susceptible de m’intéresser, mais comme il ne s'agit que de rediffusion, je n'en vois pas l'utilité. Certaines même diffusent de la publicité. Pourquoi payer, même 2€ de plus pour ces chaines si on ne les veux pas. Chacun devant pouvoir décider des options qu'il veut.

    En déplacement j'utilise l'application "Molotov TV", ce qui me suffit largement. Merci a Free Mobile, offrant la data en illimité, pour les abonnés à la "Révolution".

    Je ne sais donc pas si mon abonnement sera modifier par défaut par Free d'ici la fin du mois. Si Free valide l'option par défaut pour les personnes ayant des abonnements complémentaire et que cela réduit leur facture, c'est très bien. Si c'est validé pour faire payer plus cher, le procédé serait digne de certains autres opérateurs, ce qui serait décevant.


  • coyote25 a écrit
    msg a écrit coyote25 a écrit Arrêtez de pleurer les enfants gâtés !  2 € franchement, c'est un sacré prix (canal + Panorama vendu initialement à  25 €).  avec en plus l'accès à toutes les chaînes TV BY CANAL à l'extérieur de chez soi via l'appli Mycanal (c'est moins que la location de la box chez Orange /SFR/BOUYGUES !  Je suis hospitalisé actuellement et je peux GRATUITEMENT regarder toutes les chaînes TV MYCANAL  depuis ma tablette en wifi ou en partage de connexion ,  ce qui m'évite de prendre la TV de l'hôpital qui est hors de prix ! Cela marche parfaitement !  Vous voyez ça chez les autres opérateurs ? Orange est en train d'ailleurs d'augmenter fortement cette option !  Je certifie également la possibilité de désactiver depuis son compte l'option TV my canal en toute liberté  (revenir à l'ancienne offre). Je l'ai fait pour essayer. Ça marche !  Alors où est le problème ?   Et tu crois que ça va rester combien de temps à 2€ sachant pertinament que ça coute en réalité bien plus cher ? Tu as déjà vu Free augmenter ses forfaits mobiles depuis la création  Freemobile ? Non. Au contraire, free a fait évoluer ses offres sans changer de tarif. Concernant la Freebox, elle est passée de 30 à 40€ en 15 ans mais les services et la box  ne sont plus du tout les mêmes. Je suis chez free depuis le début (2002} et je ne voudrais plus de l'offre à 29.99 € auquel il fallait ajouter le dégroupage partiel à 15 € en plus !  La Freebox avec ses services et ses innovations  à 40 € actuellement est enviée partout dans le monde ! Regardez à l'étranger, on a de la chance ! Et ne parlons pas de l'arrivée imminente de la prochaine freebox (V7). 

    Je le vois à chaque vente privé !
    Au bout d'un an , l'offre reprend son tarif normal .

    Je ne connais pas les conditions ou accords qui font que Canal ne se contenterait que de 2.02€ par mois pour un service qu'il facture en temps normal 12x plus cher .


  • PPTOTO a écrit
    crachoveride a écrit Juste une fois en fait, comme dit plus haut et confirmé, les gens qui ont la télé mais on refusé tv by canal n'auront pas de nouvelle relance :) Bien sûr que non. Ceux qui n'ont pas TV by canal avec leur V6 aujourd'hui c'est ceux qui ont refusé la migration l'année dernière. Tous les autres (les nouveaux, ceux qui ne lisent pas leur mail, ceux qui veulent vraiment canal, ....) ils ont bien migrés l'année dernière. Donc oui il faut aller refuser une deuxième fois.

    Justement non et ça a été confirmé par Free sur pleins d'autres site : ici par exemple

    Et comme dit un peu en dessous ton com : 

    Les seuls concernés seraient ceux qui sont passé entre temps à une Freebox Révolution dégroupée, avec option TV et sans TV By Canal (car oui, c'est toujours possible de ne pas prendre l'option TV By Canal, même pour un nouvel abonné).

    Pour en être sûr c'est simple, ceux qui ont déjà refusé ont-ils reçus le mail de Free?
    Pour l'instant, je n'ai vu personne dans ce cas de figure le confirmer, mais uniquement des commentaires sur les forums où ils demandent s'ils sont concernés (donc à priori qu'ils n'ont rien reçu ce mail).

    Je confirme également que de mon coté rien non plus dans mon entourage. Aucune nouvelle relance ni augmentation du tarif pour ceux qui on déjà refusé une fois.




  • Van94 a écrit
    J'adore comme UF arrive à passer la vaseline sur le freeplug  On nous explique en gros qu'on a une augmentation à peine forcée mais que c'est pour le bien des gens car certains paieront moins et que d'autres paieront un peu plus mais pas beaucoup. La méthode est détestable de la part de Free comme elle l'est de la part de SFR. Le seul but est d'obtenir un rabais sur la TVA en tripatouillant les taux sur la facture et en obtenant des réductions imaginaires. Et au final faire grossir l'ARPU de Free, ses marges et le nombre d'abonnés de Canal.Le coût de Canal n'est pas de 2 euros, tout le monde le sait bien. J'imagine bien les gens qui sont abonnés à Canalsat et engagés et qui ne vont pas voir l'augmentation et se faire entuber...en payant 2 fois Canalsat... Méthodes de truand. Franchement décevant !

    L'augmentation n'est en aucun cas forcé et les clients ont à la base accepté le prix le plus chère de 39.99€/mois. Il y a seulement ensuite la possibilité de retirer des options pour payer moins chère mais on ne peux pas parler d'une augmentation forcé puisque si tu as refusé l'option tv by canal elle ne sera pas proposé comme c'est d'ailleurs expliqué ici : https://www.universfreebox.com/article/41058/Freebox-Revolution-les-abonnes-qui-avaient-deja-desactive-l-option-TV-by-Canal-n-ont-pas-a-le-refaire


  • Danmorb a écrit
    Ouais, je ne comprends pas le pataquès qui est fait ici et sur d'autres sites sur cette option TV By Canal chez Free pour 2 €, alors que çà fait déjà un an que c'est en place, avec toujours cette possibilité de la désactiver... rien de nouveau sous le soleil !

    Oui, pour l'instant, on verra lorsque tous ceux qui ne veulent pas TV By Canal et sont sur Freebox Révolution, seront face à ce problème de passer ou de ne pas passer vers la Freebox V7 qui rendra probablement TV By Canal obligatoire, sans pouvoir désactiver...

    Ca va très vite, la Freebox V5 était le haut niveau à une époque, après la Révolution elle est tombée aux oubliettes, ce qui est normal, mais quand tous ceux qui sont actuellement sur Révolution, vont voir que cela va aussi leur arriver et qu'en plus ils n'auront plus aucun choix, c'est à dire rester coincé avec la Freebox Révolution ou accepter, sans pourvoir supprimer, TV By Canal en passant à la future Freebox V7.

    Ca va leur faire tout bizarre que Free se comporte ainsi.


  • msg a écrit
    coyote25 a écrit msg a écrit coyote25 a écrit Arrêtez de pleurer les enfants gâtés !  2 € franchement, c'est un sacré prix (canal + Panorama vendu initialement à  25 €).  avec en plus l'accès à toutes les chaînes TV BY CANAL à l'extérieur de chez soi via l'appli Mycanal (c'est moins que la location de la box chez Orange /SFR/BOUYGUES !  Je suis hospitalisé actuellement et je peux GRATUITEMENT regarder toutes les chaînes TV MYCANAL  depuis ma tablette en wifi ou en partage de connexion ,  ce qui m'évite de prendre la TV de l'hôpital qui est hors de prix ! Cela marche parfaitement !  Vous voyez ça chez les autres opérateurs ? Orange est en train d'ailleurs d'augmenter fortement cette option !  Je certifie également la possibilité de désactiver depuis son compte l'option TV my canal en toute liberté  (revenir à l'ancienne offre). Je l'ai fait pour essayer. Ça marche !  Alors où est le problème ?   Et tu crois que ça va rester combien de temps à 2€ sachant pertinament que ça coute en réalité bien plus cher ? Tu as déjà vu Free augmenter ses forfaits mobiles depuis la création  Freemobile ? Non. Au contraire, free a fait évoluer ses offres sans changer de tarif. Concernant la Freebox, elle est passée de 30 à 40€ en 15 ans mais les services et la box  ne sont plus du tout les mêmes. Je suis chez free depuis le début (2002} et je ne voudrais plus de l'offre à 29.99 € auquel il fallait ajouter le dégroupage partiel à 15 € en plus !  La Freebox avec ses services et ses innovations  à 40 € actuellement est enviée partout dans le monde ! Regardez à l'étranger, on a de la chance ! Et ne parlons pas de l'arrivée imminente de la prochaine freebox (V7).  Je le vois à chaque vente privé !Au bout d'un an , l'offre reprend son tarif normal . Je ne connais pas les conditions ou accords qui font que Canal ne se contenterait que de 2.02€ par mois pour un service qu'il facture en temps normal 12x plus cher .

    Personne en effet in finé sait ce qui a été décidé entre canal et free sur TV by Canal. Personne ne sait non plus  ce que nous réserve la tant attendue prochaine freebox v7, ses Inovations, ses services et surtout ses contenus (c'est le nerf de la guerre entre les opérateurs). Free nous a toujours surpris. Alors wait and see cette nouvelle freebox... 


  • Bonjour,

    J'ai le forfait mini 4K, si je migre vers la révolution ça vaut les 10€ supplémentaires par mois ? Canal+ ne m'intéresse pas, ce serai pour gagner en fonctionnalités.


  • crachoveride a écrit
    L'augmentation n'est en aucun cas forcé et les clients ont à la base accepté le prix le plus chère de 39.99€/mois. Il y a seulement ensuite la possibilité de retirer des options pour payer moins chère mais on ne peux pas parler d'une augmentation forcé puisque si tu as refusé l'option tv by canal elle ne sera pas proposé comme c'est d'ailleurs expliqué ici : https://www.universfreebox.com/article/41058/Freebox-Revolution-les-abonnes-qui-avaient-deja-desactive-l-option-TV-by-Canal-n-ont-pas-a-le-refaire

    Oui, mais si tu as fait le choix d'appeler le 1044 pour avoir une offre sans tv by canal, c'est que tu n'en veux pas de ce service.

    Parmi ces abonnés, certains ne vont pas lire leur mail et ils vont se trouver avec une augmentation un certain temps, même si ils peuvent revenir en arrière.

    Sur le fond, je suis d'accord avec les autres. Méthode à la SFR yell


  • Ligy a écrit
    Bonjour, J'ai le forfait mini 4K, si je migre vers la révolution ça vaut les 10€ supplémentaires par mois ? Canal+ ne m'intéresse pas, ce serai pour gagner en fonctionnalités.

    Coté server, c'est équivalent

    Coté Player, Android apporte plus de fonctionnalités.

    Donc en dehors du disque dur ou les CPL, tu vas plutôt perdre en fonctionnalités.

    Donc un conseil, reste avec ta mini et attend la V7


  • fofomm a écrit
    Oui, mais si tu as fait le choix d'appeler le 1044 pour avoir une offre sans tv by canal, c'est que tu n'en veux pas de ce service. Parmi ces abonnés, certains ne vont pas lire leur mail et ils vont se trouver avec une augmentation un certain temps, même si ils peuvent revenir en arrière. Sur le fond, je suis d'accord avec les autres. Méthode à la SFR 

    Si le client a la freebox révolution sans TV et sans Canal c'est qu'il en a de base déjà fait la demande donc déjà refusé l'offre une première fois donc non il ne va heureusement pas avoir à refuser une offre déjà refusé par le passé (s'il n'a pas pris l'option télé il n'aura pas à refuser de nouveau) et j'ai justement des amis dans mon entourage qui on la Révolution sans l'option tv et qui n'ont heureusement pas à faire de manipe pour ne pas avoir d'augmentation.



  • crachoveride a écrit
    fofomm a écrit Oui, mais si tu as fait le choix d'appeler le 1044 pour avoir une offre sans tv by canal, c'est que tu n'en veux pas de ce service. Parmi ces abonnés, certains ne vont pas lire leur mail et ils vont se trouver avec une augmentation un certain temps, même si ils peuvent revenir en arrière. Sur le fond, je suis d'accord avec les autres. Méthode à la SFR  Si le client a la freebox révolution sans TV et sans Canal c'est qu'il en a de base déjà fait la demande donc déjà refusé l'offre une première fois donc non il ne va heureusement pas avoir à refuser une offre déjà refusé par le passé (s'il n'a pas pris l'option télé il n'aura pas à refuser de nouveau) et j'ai justement des amis dans mon entourage qui on la Révolution sans l'option tv et qui n'ont heureusement pas à faire de manipe pour ne pas avoir d'augmentation.

    Non, moi je parlais des client qui ont fait le choix d'appeler le 1044 pour avoir une offre freebox sans canal.

    Ces derniers il me semble qu'ils font partie de la relance.


  • fofomm a écrit
    Non, moi je parlais des client qui ont fait le choix d'appeler le 1044 pour avoir une offre freebox sans canal. Ces derniers il me semble qu'ils font partie de la relance.

    Ah ok, la pour ceux la je ne sait pas par contre, c'est bien possible oui :-/ les cas que je connais on souscrit à la box Révolution V6 en boutique ou via le site de Free et on directement demandé à ne pas avoir la télé ou pas Canal.



  • Amd a
       C'est faux: c'est 138€ cette annéewww.service-public.fr/ - Redevance Audiovisuelle Et pour TOUT LES FRANÇAIS DE MÉTROPOLE !!!

    Je connais pas le tarif, j'ai pas de télé mais ça fait trop cher pour juste de la pub, des programmes inintéressants comme du foot si on aime pas, des séries si on aime pas, l'absence de 5.1 dts, l'absence de sous titres français pour la vf y compris dans les jt qui même en 2017 c'est toujours l'horreur pour comprendre un jt sans sous titre ou haché ou décalé... Je préfère de loin mes bluray, au moins qualité d'image et son, et sous titres, sans pub


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