Free envoie un mail pour expliquer comment faire des économies d’énergie avec votre Freebox et votre mobile

Faites quelques économies d’énergie avec votre Freebox et votre mobile avec quelques gestes simples.

Free envoie actuellement un mail à ses abonnés pour les inciter à adopter des eco-getes avec leur Freebox et leur mobile, et donc faire des économies d’énergie. Des conseils simples, qui ne changeront pas vos habitudes mais qui vous permettrons de participer à faire baisser votre consommation électrique :

• Privilégiez chez vous une connexion filaire ou en Wi-Fi plutôt qu’en 5G ou 4G.
• Débranchez vos équipements en cas d’absence (consoles, chargeurs…) et éteignez vos écrans plutôt que de les mettre en veille, lorsque vous ne les utilisez pas (TV, ordinateur, tablette…).
• Planifiez l’extinction de votre Wi-Fi sur certaines plages horaires, lorsque vous n’en n’avez pas besoin, avec l’appli Freebox Connect.

 

Par ailleurs, Free rappelle ses dernières actions mises en place : extinction des panneaux lumineux dans nos boutiques, arrêt de fréquences mobiles inutilisées la nuit, mise en place de boites de collecte de smartphones dans nos boutiques pour recyclage… Vous pouvez retrouver tout les détails sur cette page.

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique