Free vient une nouvelle fois de prolonger l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal disponible sur le site Vente Privée. Celle-ci est dorénavant proposée jusqu’au mardi 04 septembre au prix de 9,99€/mois la première année, avec les chaînes de Canalsat Panorama incluses. Par ailleurs, les frais de résiliation de votre ancien opérateur sont inclus. A noter que cette fois-ci les frais de mise en service sont offerts.
- L’offre
-
• Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois.
Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement de 12 mois, valable pour toute souscription au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama sous réserve d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
– Situés en zone dégroupée
– Éligibles au service de télévision
– Disposant d’une ligne téléphonique active ou inactive
– Non abonnés d’une offre fixe de Free (Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. A défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 39,99€/mois seront appliqués à l’abonné.
• Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail envoyé suite à votre souscription, renvoyez-le à l’adresse indiquée au plus tard 4 mois après l’envoi du mail et joignez une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation.
Offre de remboursement réservée aux personnes souscrivant à l’offre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama au tarif promotionnel vente-privée de 9,99€/mois pendant 1, puis 39,99€/mois. Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après le délai indiqué ne sera pas prise en compte.• Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€). Frais de mise en service : offerts
• Frais de résiliation : 49€
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l’actuel, ou celui de l’ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l’offre qui nécessite d’être situé en zone dégroupée et d’être éligible au service de télévision.
- Description de l’offre
-
Un accès Haut Débit incluant :
L’Internet Haut Débit
– ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné.
– Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi
La téléphonie
– Appels vers les fixes de plus de 110 destinations dont la France Métropolitaine, les DOM et l’Union Européenne
– Appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM
– Mise à disposition de la boucle locale dédiée
– Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone (ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
– Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d’appels, transfert d’appel…
La TV numérique
– Freebox TV : plus de 220 chaines incluses dont + de 110 chaînes HD / magnétoscope numérique (enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct) / services Freebox Replay donnant accès aux programmes de 70 services de télévision de rattrapage + guide des programmes, radio…
– TV by CANAL Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses
– Accès à l’application myCANAL
– Fonctions Lecteur Blu-ray™/ Espace de stockage (250Go de stockage grâce au Serveur domestique inclus)
– Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
et c'est que le début d'accord d'accord
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la freebox v7 va encore être retardé ! Car il n'y a toujours aucun indice sur le site de free ou ailleurs !
Sa tourne complètement au fiasco chez Free !
Freebox v7
Depuis le temps que l'on patiente dans cette chambre noire
Et on continue encore et encore ce qui ne FONCTIONNE plus !
A se demander si Free fait pas exprès de faire baisse son cours en bourse donc sa valeur pour se faire racheter....
Parce que franchement la il n'y as vraiment aucune réaction et par contre les autres ils enfoncent le cloud !! SFR avec des promo à VIE, et même Orange via Sosh qui fait une box + tel à 19E99 à vie soit 5E de - que la nouvelle offre Crystal de Free.
Pas avant Octobre à mon avis.
Apple fait son lancement le 12 Septembre pour info
Tu dis que des betises.
SFR fait une box à 9 euros, Bouygues à 8, les deux pendant 1 an, Free ne fait que riposter.
Bye.
Ca fait amateurisme tout ça .... pas très sérieux !
Orange - Sosh fait aussi des offres "à vie" maintenant ?
On ne t'a j'amais dit que tu étais troll-lol-lol !?
Attendons les chiffres offi de Free avant d'avancer quoi que ce soit, si ça ne fonctionne plus Free n'a aucun intérêt à continuer dans ce cas, hors le nombre de fois ou les gens ont avancés ça et qu'au final Free tournais nickel bien au contraire donc wait and see si toit tu n'y vois aucun intérêt n'en déduis pas forcément que c'est un avis général mais si je suis du même avis personnellement.
Tout à fait d'accord avec toi. Nous devrions avoir plus d'informations lors des résultats d'iliad le 4 septembre.
On va bien finir pas l'avoir cette V7 dite ridicule .
Il parle de la nouvelle offre La boite Sosh qui est effectivement à 20 euros. Ce n'est pas un prix promo
Pourquoi toujours traiter les gens de troll , meme dans des cas comme ici ou c'est vous qui avez tord il y a bien une offre shosh a 9.99€ la premiere année et ensuite 19.99€ renseignez vous ...
Oui, mais rien ne dit que les 20€ sont à vie. Orange peut très bien augmenter le prix quand il veut.
En Fibre il faut compter +10 euros et à ce prix là tu n'as pas de décodeur tv (une mi box fait l'affaire quand le firmware sera mis à jour) et pas d'appel vers les mobiles....
Chez Orange - Sosh , tout est relatif et il n'y a jamais de mention "à vie" !
C'est pareil pour toutes les offres de tous les fournisseurs. Mise à part les offres mentionnant une durée, aucun fournisseur ne mentionne que l'offre est "à vie". Dès tous peuvent augmenter leurs prix quand ils veulent. Aussi bien Orange, que Bouygues ou SFR.. Et même Free. Free ne mentionne nulle part que ses prix n'augmenteront jamais. Ni qu'il ne les augmentera pas à l'avenir. Et Free l'a d'ailleurs déjà fait. Sous couvert de rajouter des services.... Pardon, d'enrichir l'offre, Free a déjà augmenté le tarif de son offre fixe. Que ce soit en intégrant d'office le boucle locale (qui au passage était déjà inclue dans le tarif) : 5€, TV by Canal panorama : 2 €, l'option tv : 1,99€. Curieusement, aucune n'est resimiable.
Chez Free certains appelle ça un enrichissement de l'offre, mais quand c'est un autre FAI qui fait ça, les ultras de Free appellent ça "une escroquerie", "de l'arnaque", "du vol", de "l'enculage" ...
Y'a un moment faut ouvrir les yeux et arrêter croire que Free c'est le monde des bisounours.
Bonjour à tous,
Une information qui peut avoir son importance, car j'ai lu dans un poste précédemment qu'il était possible, grâce à Nadine de Free de pouvoir souscrire à cette offre avec la fibre.
J'ai appelé ce matin pour confirmer avec le service client, que cela était possible et donc j'ai souscrit à l'offre.
En fait, oui et non, c'est à dire que l'offre est exclusivement avec l'ADSL, donc tu commences avec de l'ADSL, mais Free te proposera, quand il le souhaite, de te migrer vers de la fibre. Sachant que je suis tellement loin du DSLAM, que je pourrais rien avoir, si ce n'est un débit de 300 Ko/s...
Donc aux personnes qui se posent la question, n'y aller pas. Obligé de me rétracter. Dommage
Chez Free non plus, la preuve, les offres ont augmenté de 5 euros durant l'été.
donc je ne comprends pas trop la remarque.
20 euros, c'est une offre vendue 25 par Free avec l'équivalent de l'alice Box et en promo, la difference est la meme 10 versus 15 euros.
bonjour .le terme juste serait sans limitation de durée car tous free compris augmenterons tôt ou tard leur abonnement. ils leur faut de l argent pour la fibre et les fréquences qui seront en vente .les promos c est bien pour le client mais ça ne le fidélise pas une grande partie change d opérateur au grés des promo. je pense que free attend le 4 sept jour de publication de c est résultats et après peut être on aura droit à de nouvelle offres.
Vous oubliez le principal : les actionnaires !
L'offre Sosh à 20€ ne peut pas être souscrite si l'on est en zone fibre d'Orange .
C'est l'offre fibre à 30€ qui s'applique .
Rien ne dit qu'une fois la fibre Orange posée le tarif ne bascule automatiquement vers le tarif fibre .
Donc ceux comme moi en zone RIP et qui sont annoncés au fibrage pour 2019 , on risque de pas voir le 19,99€ , mais le 29,99€ et sans décodeur TV alors que la Mini4k l'a elle pour le même tarif .
Pour celui qui sera fibré aux calanques grèques , ça peut être intéressant .
Free n'a pas augmenté ses tarifs puisque les tarifs historiques peuvent être encore souscrits , seul ceux qui choisissent de prende les offres avec réduction la première année auront l'augmentation .
Comme partout , ceux qui sont étourdis ou ne se renseignent pas , payent le prix fort .
« C’est juste un refus d’accord d’accord...humm quelque chose vient d’arriver, j’ai la fibreeeuhh sur le palier et rien à voir avec Xavierrr ... » :)
Pas temps que ça, si Free perdait autant que ce que disent les rumeurs, que se soit sur les abonnés que financièrement, ils continueraient pas des offres pseudo-temporaire agressives à très bas coût pour le client.
Free n'est pas totalement cons, s'ils continuent ces offres c'est qu'ils peuvent se le permettre et surtout que c'est rentable pour l'opérateur.
Alors première chose les 1,99 €/mois pour la TV c'est suite à une taxation de l'état sous l'ère Sarkozy, qui a décidé de faire payer une taxe aux FAI pour le service TV. Y avait alors deux choix : nous répercuter une hausse de plus de 5€ car portant sur le prix de l'abonnement complet, ou déporter ça en service optionnel à 1,99 € et donc n'avoir la taxe QUE sur cette minuscule somme et ne pas donc nous faire payer bien plus.
Pour ce qui est de la boucle locale, elle était pas incluse, elle était payée et perdue par Free ; la seule chose incompréhensible c'est sa présence quand on est en FTTH. TV by Canal Panorama c'est plus que 2 € je te signal et cela comprends en même temps l'option TV.
Rappel moi ce qu'on fait les autres ? Ils ont répercutés la taxe sur tout l'abonnement et les prix ont massivement augmenter. Rappel moi ce que SFR à fait ? Pendant 2 ans, tout les trimestres entre 2 et 5 € d'augmentation, ce qui au final sur la période fait une augmentation bien plus élevée que chez Free et pour toujours moins de service car tout passe en service payant chez eux.
Pour l'instant dans ce que tu critiques, on peut parler que de la boucle locale toujours présente sur le FTTH alors qu'à la base ça concerne le xDSL. Et là je suis d'accord y a une couille dans le potage. Sur le reste tu as tord à 100%.
Arrêtez avec vos offres à vies, elles sont pas à vies.
En attendant free perd des abonnés sur l'adsl, et c'est certainement dû des offres trop chers pour les services vendus. Ce qui a fait le succès de Free, c'est son prix. J'ai l'impression que les nouveaux dirigeants de l'entreprise ont oublié cette base.
C'est pour çà que la V7 doit sortir bientôt, çà justifiera les prix
...faire baissé en bourse,
...racheter les actions au plus bas,
...et rêver que la sortie de la V7 ne soit pas un flop !
Avez-vous sondé les Mardi à venir ???
+1
Les pertes d'abonnés faisaient partie des prévisions sûrement !!!
Les rumeurs font émerger des pseudo analystes !!!
La lumière apparaîtra un jour ou un autre!!!!
en lisant une publication hier ici, j'ai fais une demande de résiliation sur mon compte Freebox et donc téléchargé le formulaire à remplir et renvoyer par courier. Et le lendemain comme par hasard Free m'appel pour me proposer de rester avec mon offre Revolution et de me la mettre à 19,99€ pendant 9 mois !
du coups je reste ! j'en avais l'intention car ils sont entrain d'arriver sur la boucle fibre ...
Alors n"hésitez pas à faire de même tant que cela marche ... car rien n'est fait tant que vous ne retournez pas la demande par écrit avec AR !
C'est marrant, mais concernant l'option TV et tv by canal, sur mes factures elles sont bien distinct. Et s'ajoutent à l'abonnement de base. De plus, quelque soit son montant, dès lors qu'on ne puisse pas désactiver une option, ça ne s'appelle pas une option payante mais une augmentation.
Enfin, je ne faisait que comparer les augmentations cachées sous le prétexte d'enrichissement de l'offre. Du moment où on m'impose un service, qu'il est payant, que
'on ne puisse pas resilier/annuler/refuser ce service supplémentaire et donc ne pas le payer car on n'en a pas l'utilité. Ben j'appelle ça une augmentation de tarif déguisée.
Après, pour les augmentations brutes de l'abonnement, c'est un autre sujet. Et pour le, pour le moment, niveau prix, c'est la seule chose qu'on ne peut pas reprocher à Free.
Je ne fais référence qu'à ces augmentation qu'on ferai mieux d'appeler "vaseline" car certains n'ont pas compris qu'au final c'est une augmentation sous prétexte qu'il y a du service en plus.
Donc, ne t'en déplaise, non je n'ai pas tord à 100%. Loin de là.
Le membre Lecompte.nadine permet bien de souscrire à cette même vp V6, et directement en fibre optique. À la condition d'être éligible à la fibre free (vérifiez l'éligibilité par adresse sur free.fr). J'y ai personnellement souscrit des proches encore cet été.
C'est la souscription par le site vente privée, qui oblige un câblage en xdsl d'abord. Par contre si votre logement est bien éligible fibre free, vous recevrez un emaul/sms migration fibre optique dans les jours après activation des services. Pour un rdv câblage au plus tôt dans les 14 jours.
Donc pas de V7 avant 2019 ...
Commentaire affolant de bêtise. Quand on cherche à se faire racheter, on ne cherche pas à dévaloriser ses actions... sinon ces promos à répétition, ce n’est que pour vider les stocks de v6 avant l’arrivée de la v7...
tv by canal n'est pas une option mais une volution de l'offre V6. Elle est résiliable dans 2 cas:
-Tout abonné antérieur à octobre/novembre 2016 migré automatiquement sur ta by canal.
- abonné postérieur à tv by canal, qui a souscrit une V6 au tarif historique au 1044. Sinon par promo VP ou démarchage téléphonique, sans tv by canal. L'abonné peut migrer et résilier 1 fois tv by canal.
L'option tv à 1,99€/mois est résiliable tout le temps sur V6, sauf pour les abonnés V6 ayant souscrit directement tv by canal à 39,99€ ou tarif VP. Il s'agit d'une évolution d'offre.
Il faut être de mauvaise fois pour parler d'augmentation cachée pour ces 2 points. Sachant que laisse le choix avec des offres qui ne les intègrent pas. Mais surtout car l'option tv permet l'usage des chaînes freeboxtv et services associés (magnétoscope numérique, etc). Tandis que tv by canal (facturé 2,02€/mois à l'abonné) propose un bouquet canalsat de 50 chaînes (jeunesse, cinema/série, sport, histoire, nature/decouverte etc). Il suffit d'y trouver 2 chaînes intéressantes, normalement facturées +2€/mois, pour rentabiliser tv by canal.
FAUX !! sur l’’offre promotionnelle en cours la « Boîte » de Sosh que tu sois éligible à la fibre, l’adsl ou le vdsl2 c’est 9,99 €/mois pendant 12 mois pour tous les nouveaux clients, c’est au delà des 12 mois qu’il y a une différence de prix (19,99 € pour l’Adsl/Vdsl2 et 29,99 €/mois en fibre) et même si t’es en Adsl aujourd’hui et passes comme tu dis en fibré en 2019 ça restera à 9,99 € pendant les 12 premiers mois suivant ta souscription, le prix ne bougera pas ...et si après les 12 mois ça t’embête de payer les 29,99 € rien ne t’empêche de basculer à nouveau vers une offre promotionnelle d’un autre opérateur ....mais pas sûr que ce soit en fibre si c’est pour retomber en Adsl c’est bof bof hein...même avec un foutu boîtier TV (pas indispensable pour tout le monde) ;)
impossible de regarder la TV sur Freebox dans le bas rhin depuis 1 semaine.
Tous les soirs à partir de 21h l'image freeze!!!
Saverne, brumath, Haguenau….
Que fait free???
Bonjour,
Et vous faites comment pour contacter le membre nadine ? Pourquoi cette procédure bizarre ?
J'ai appelé le numéro dédié de ventes privées, et malgré que mon logement soit éligible à la fibre free (et déjà équipé du boitier fibre et fonctionnel), il sont incapable de donner un délai de migration adsl vers fibre si je souscris sur VP, quelques semaines à quelques mois...
Tu vois, j'ai pas de bol. Quand je suis passé à la fibre, jecme suis ramassé tv by canal que je n'avais pas avant puisque j'étais sur la V5. Je ne regarde quasiment plus la télé. Donc les chaînes de la TNT me suffisent largement. Donc pas besoin d'avoir une option Tv. Et dès lors que je ne veux plus d'option tv, c'est aussi que les 50 chaînes de tv by canal ne m'interressent pas suffisamment pour garder tv by canal et l'option tv.
Et quand j'ai appelé le service client, on m'a bien dit que je ne pouvais resilier aucune de ces 2 options.
Et les "resiliables sauf pour" "sauf si" "à condition que" ça fait beaucoup de clauses contractuelles éliminatoires. On croirait lire in contrat d'assurance.
Pour clarifier, abonné freebox depuis la V4, j'étais en V5 quand j'ai appelé Free pour passer à la fibre dès qu'elle a été disponible. Je me suis donc retrouvé avec tv by canal dont je ne regardais que très peu les chaines qui m'interressaient. Lorsque j'ai appelé le service client, on m'a clairement dit que je ne pouvais resilier ni tv by canal, ni l'option tv. En clair j'ai craché 4,01€/mois pour rien (48,12€/an). Donc soit le service client est incompétant et m'a raconté des conneries (donc m'a pris pour une tanche) , soit tu brodes pour ne pas admettre que tu as tort. Et si tu tiens comptes des tes clauses, (les "sauf si" "à condition que", "sauf pour"...), il y a fort probablement des clients qui se sont retrouvé dans mon cas. Alors ta mauvaise fois, tu te la fourres où je pense. Et je n'ai bénéficié d'aucune vente privée ou de promos. D'un mois à l'autre je suis passé de 29,99€ à 39,99€. 10€ d'augmentation d'un coup. Alors que d'autres abonnés v6 peuvent resilier ces options. Excuse moi, mais déjà que des clients n'ai pas les mêmes droits que d'autres, à services egaux, sans avoir bénéficier de promos, c'est plus que moyen. Quand en plus derrière tu dois subir des problèmes d'interconnexions (Netflix, FB, Youtube, Twitch...) qui durent pendant des mois avec pour seule réponse du service client : "on y travaille, ça ne va pas durer longtemps", des débits fibre si bas que parfois ke me demandais si je n'etais pas en 512ko (plus de 3h pour télécharger une mise à jour de 16Go. Un exemple parmi d'autres).
Ça ne me dérange pas de payer plus, mais pour des services que j'utilise. Par contre, payer pour des services que je n'utilise pas, je ne suis pas d'accord. Donc, si je ne regarde plus la TV, le magnétoscope numérique avec 250Go ne me sert à rien.
Comme beaucouo, je suis passé chez Free (fixe et mobile) pour payer moins cher que ce que faisait la concurrence avec plys de services ou avec juste ce qu'il fallait (forfait 2€, par exemple).. Aujourd'hui, les offres de free, c'est tout ou rien. J'avais un forfait à 2€ pour mon fils. Son age fait qu'il commence à consommer beaucouo de data, mais je ne pouvais pas me permettre un 2ème forfait à 15,99€. J'ai essayé de le basculer sur le forfait à 8,99€ mais impossible. Je m'y attendais, mais ça ne coûte rien d'essayer. Par contre, quand le service client te dis que 15,99x ce n'est pas cherpar rapport au contenu et qu'il ne faut pas regarder ce qu'on paye mais plutôt ce qu'on a pour ce prix, là tu te dis que l'esprit Free est mort
Et je le répète, je ne vois pas pourquoi je paierai des services qui me sont totalement inutiles.
Donc entre être pris pour une tanche, jeter de l'argent par les fenêtres, être à nouveau pris pour une tanche, avoir des services dégradés ou inutiles,etc... Autant te dire que si Free avait un peu plus de considération pour ses vieux clients et s'attachait à fournir un service de qualité et avoir un setvice client compétent, Free ne perdrait pas autant de clients. Et vu que la concurrence semble répondre aux attentes des clients, forcément ceux-ci quittent Free. Free.
Autant, tant dans le fixe que dans le mobile, l'arrivée de Free a été très salutaire Autant aujourd'hui les offres et la politiques commerciales de Free sont archaïques et ne correspondent plus aux besoins de beaucoup de clients.
Bref, pour toutes ces raisons, j'ai fait comme beaucoup, j'ai résilier mes abonnements chez free et je suis allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte. A ce jour, je répond oui. J'ai des forfaits moins cher mais qui correspondent à mes besoins. Et qui, au final, ente fixe et mibil3, j'économise 32€/mois, en ne payant que ce dont j'ai besoin et avec une qualité de service réelle (service clients, débit, couverture ..)
Donc arrête d'accuser ceux qui ne sont plus satisfait de Free d'être de mauvaise foi. Surtout si c'est pour citer une série de clauses d'exclusions pour avoir raison.
Bonsoir les chaines Canal+ en clair du 30/09 au 02/09 en exclu chez SFR https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnes-sfr-les-6- chaines-canal-offertes-du-30-aout-au-2-septembre-2018-a-12h-1272460
Je suppose que c'est une plaisanterie...
(Ou alors tu a loupé l'épisode de la présentation des résultats en Juillet... )
Franchement, toutes ces promos...., ça devient une vraie plaisanterie pour ne pas dire plus....
Free ne peut que faire ça ?
Sort une V7 qui déglinguera toute la concurrence et puis c'est tout !!!
A moins qu'il n'y ait une couille dans le potage ?.....
Purée il faudrait faire un peu attention à l'orthographe et à la grammaire parce que là ça pique vraiment les yeux.
Pour le reste, quand on est assez "je sais pas quoi en fait" (restons correct)pour penser que l'on fait exprès de faire baisser sa valeur en bourse dans le but d'être racheter par un concurrent, cela mériterais bien une invitation à un dîner !!!
Ah je précise que ma commune n'auras pas la fibre avant pfff 2050 ?
Donc les seul offre possible sont l'adsl
Et coté ADSL HORS promo et sans TV pour comparer ce qui est comparable j'ai au choix : Free à 29E99 ou Sosh a 19E99 et quand j'ai dit a vie c'est que ça RESTE à 19E99.
Donc désolé mais Free qui se fait désormais battre en sur les prix par orange c'est un peu le monde a l'envers non?
Donc je vais tester Sosh et puis ma foi vu que c'est sans engagement si j'en suis pas satisfait il seras toujours possible de retourner une fois de plus chez Free via une vente privée lol ^^
En même temps que veut vraiment dire la mention "à vie" :
- durée de vie du contrat ?
- durée de vie du client ?
- durée de vie de l'opérateur avant rachat où autre ?
- durée de vie du prix de base, remise, globale etc... ???
Oui exact mais en tant que client box Sfr et les ayant appelés le 30 pour autre chose aucune communication à ce sujet hormis sur divers forums et sites spécialisés comme ici !
Sauf erreur chez Free également non ?
AU FAIT CE SOIR C'EST LE 1ER SAMEDI DU MOIS ;-)
Et comme toujours hélas on prend bien soin de ne pas offrir la gratuité du match de L1 du dimanche soir à chacune de ces mises en clair flash bi annuelle par Canal+ :-(
Lecompte.nadine est un commercial de free, qui agit en sa propre initiative, et probablement pour ses intérêts (performance vente/prime).
Vous lui envoyez un message privé, avec prénom et numéro de contact, directement sur ce forum. Quelques heures plus tard, voir le lendemain, la platefome de prospection free vous appelera, pour vous proposer la même offre VP. Mais avec câblage en fibre optique directement, si votre logement est bien éligible sur le site de free.
Concernant Concernant la VP, le délai moyen pour vous migrer en fibre optique est de moins de 30 jours (20 jours en moyenne), après activation de vos services. À condition que votre logement soit déjà éligible fibre free sur leur site internet. Vous avez des retours clients sur le site de bons plans Dealabs. Également sur ce forum, sur les précédents articles et sujets relatifs à la VP.
C'est à ceux qui l'écrivent et entretiennent la désinformation de répondre .
Je n'ai trouvé aucune offre chez aucun FAI portant cette mention .
Si elle a été utilisé par SFR , ce n'est apparemment plus le cas .
Il faut déjà apprendre à lire ce que l'on vous écrit. Vous avez migré directement vers l'offre 39,99€/mois (v6 tv by canal), dans ce cas ni tv by canal ni freebox tv ne sont résiliables.
Les abonnés v6 (36€ sans freebox tv ou 38€ avec freebox tv) qui ont été migré automatiquement à tv by canal, ont pu résilié sans soucis à partir de l'espace client en ligne. Pareil pour les clients, après apparition TV by canal, qui avaient souscrit une offre v6 au tarif historique 36/38€ (au 1044). Sinon avec VP ou démarchage téléphonique avec V6 sans TV by canal à 9,99€ ou 4,99€. Ceux là peuvent, à la fin de leur période promo, migrer sur tv by canal puis résilier 1 fois via l'espace client en ligne.
Je l'ai fait pour des proches et moi. Il y a eu aussi des articles sur UF ,et d'autres webzines, qui en parlaient
Dans votre cas, rien ne vous obligez à migrer vers la V6 en fibre optique, et encore moins directement en v6 évoluée avec tv by canal. On peut migrer d'une v5 xdsl à une mini4k en fibre optique, pour conserver le meme ordre de prix. La mini4k inclus la tv donc pas d'option à payer en supplément. Sinon migrer en fibre optique v6 sans tv by canal, donc possibilité de résilier l'option tv (autant qu'on veut). Mais plus d'accès aux fonctionnalités liées au service tv.
Concernant free mobile, il y a une campagne de migration par SMS des 2€ vers le forfait illimité à 10€ (au lieu de 16/20€), durant 12 mois.
Si on a déjà la fibre optique, et que Free propose la fibre dans son immeuble c'est impossible de souscrire à cette offre directement en fibre ? Il faut obligatoirement passer par l'ADSL puis une fois le raccordement fait, demander la migration vers la fibre ?
On peut résilier et s'abonner au nom de Madame ?
Il semble que oui mais si pas le meme nom et le même RIB mais à vérifier.
La résiliation d'une ligne prend 10 jours, après traitement du courrier (donc +2 jours ouvrés d'acheminement).
On ne peut pas souscrire sur une ligne dont le ND est déjà utilisé chez le même FAI.
Quand ils écrivent "A VIE" c'est juste accrocheur car personne ne peut réellement garantir un tarif a vie, et de toute façon c'est jamais écrit lors de la souscription que la tarif est garantie sans augmentation.
Et pour en revenir a l'offre de sosh à 9E99 puis 19E99 apparemment et c'est risible surtout de nos jours il faut se faire apparemment rappeler pour pouvoir souscrire et le delai de rappel selon ce que l'on voit dans les forum serait de 8 Jours !
En tout il semble crouler sous les demandent ce qui prouve qu'une offre de base internet + tel fixe semble interrésser pas mal de monde.
Et si Free est en difficulté de recrutement il fallait pas supprimer l'offre (bien caché certes ) alice box initiale mais belle est bien la mettre en avant sur leurs site !
La freebox V7 à 50E même si elle dépasse toutes les autres je suis pas sur que aujourd'hui cela intéresse les grand public
Il y as trop d'appareil "connecté" qui petit à petit remplacer les box TV pour qu'une box a 50E ou + attire une grande quantité d'abonné
et cela serait de mauvais gout de proposer des boxes à moins cher que la révolution puisque plein de gens sont incités à s'y abonner.
A moins que la migration V6 vers v7 soit gratuite au bout d'un an mais c'est presque inenvisageable.
Free aurait une bonne v7 à pas trop cher et pour tout public, il aurait mieux fait de brader la mini 4k et de faire les migrations gratuites mini vers v6 pour ceux qui aurait voulu.
En plus ce sont deux boxes qui devraient arriver donc la démarche commerciale de free depuis 3 mois me semble particulièrement obscure surtout pour avoir des clients satisfais à l'arrivée.
La résiliation de la ligne n'est pas la question.
La deuxième partie ne veut rien dire, je crois. Mais merci de ta participation :(
Cela ne veut rien dire, pour une personne qui comprend pas grand chose...
La résiliation est justement la question. On ne peut pas souscrire à un 2ème contract auprès du même FAI, dont le même numéro de ligne support/Numéro Désignation est déjà associé à un contract.
On le voit systématiquement, lorsque qu'un nouvel occupant voit sa commande en erreur, car l'ancien occupant n'a ni résilié ou déménagé sa connexion internet, souscrite auprès du même FAI.
Il faut donc au préalable que le contrat soit résilié au moins administrativement. D'où le délai minimum de 12 jours ouvrés.
Olé
Nous sommes au mois de Septembre...Attendons tranquillement que Mr Niel face une keynote pour annoncé la v7. Si rien ce mois ci je crains le pire pour la boite...
Combien de temps entre l'inscription et le raccordement ? J'emménage dans 3 semaines dans mon nouveau logement et j'aimerais profiter de cette vente privée. Merci
En moyenne 5/10 jours.
Après ça peut être +14 jours, si votre NRA ou votre zone est saturée. Ça pourrait prendre 20 à 30 jours.
Vous pouvez souscrire dès lors que vous disposez des clés du logement. Les box peuvent livré à une autre adresse.Voir les récupérer dans un délai de 14 jours, au point relais qui vous arrange.