Encore une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Révolution

Après celle déployée il y a 2 semaines, une nouvelle mise à jour est disponible depuis ce soir pour la Player de la Freebox Révolution. Celle-ci est estampillée 1.3.12 et ses apports n’ont pas encore été détaillés par l’équipe de développeurs Freebox. 

Pour bénéficier de ce nouveau firmware il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Player ou procéder à un redémarrage depuis le menu idoine (réglages > système > redémarrer le Freebox Player)

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires de cet article si vous constatez des évolutions liées à cette nouvelle mise à jour.

 

 

 

Commentaires

  • On aimerait bien des mises à jour pour le player mini 4k.

    Pourrait on régler les soucis avec les sous-titres TNT principalement qui fonctionnement sur le multiposte mais pas pour toutes les chaines de la tnt.

    Pourrait on faire que les options concernant les sous-titres, ADSL,  comme le fond noir, fonctionnement ?

    Il y a aussi le problème de la chaine 20 qui demande un équipement hdcp compatible sans raison.

    Modifier le timer pour la fermeture automatique des menus. Quand on va sur un menu , on a très peu de secondes avant d'appuyer sur une autre touche sinon le menu disparait. C'est illogique.

    Quand on est dans un menu, c'est pour chercher et régler, donc le timer doit être plus long (15 secondes au moins) ou inactif et on appuierait  sur la touche free pour revenir à la chaine

    D'autres petites choses étranges et déroutantes.



  • J'espérais les "infos" (touche jaune de la télécommande) pour les nouvelles chaînes Polar+, Warner TV et Novelas ; Ce sera pour une autre fois, en même temps que la renumérotation ?




  • Je ne sais pas s'il s'agit de cela mais je viens de découvrir un truc, tout à gauche, dans le volet application. Il y a un truc noté Last Fm, permettant de scrobbler (je ne sais pas ce que cela signifie) sa musique vers Last Fm.

    Mais si cela se trouve, il y a longtemps que cela existe et je n'avais pas fait attention...


  • pithois a écrit
    Je ne sais pas s'il s'agit de cela mais je viens de découvrir un truc, tout à gauche, dans le volet application. Il y a un truc noté Last Fm, permettant de scrobbler (je ne sais pas ce que cela signifie) sa musique vers Last Fm. Mais si cela se trouve, il y a longtemps que cela existe et je n'avais pas fait attention...

    Bonjour pithois,

    j'ai trouvé ça mais j'ai pas tout lu, n'étant pas intéressé.

    http://r.huntzinger.free.fr/index.php?2007/02/17/44-last-fm


  • concernant le player freebox révolution et depuis longtemps:

    - le niveau sonore est bien trop bas, on est obligé de mettre la tv à fond et quand on change de source l'ampli est trop fort alors.

    merci de mettre à un niveau sonore standard




  • Corrections

    • La box pouvait ne pas démarrer lorsqu’un disque Bluray ou DVD était inséré.
    • Un écran noir pouvait s’afficher lors du démarrage de l’application TV.
    • Support de l’API Dropbox v2 dans l’application de gestion des fichiers.

  • geotrouvetout77 a écrit
    concernant le player freebox révolution et depuis longtemps: - le niveau sonore est bien trop bas, on est obligé de mettre la tv à fond et quand on change de source l'ampli est trop fort alors. merci de mettre à un niveau sonore standard

    Bonjour, il suffit simplement de monter à fond le volume de la box et gérer le son avec les autres télécommandes  (tv,home cinéma...)


  • geotrouvetout77 a écrit
    concernant le player freebox révolution et depuis longtemps: - le niveau sonore est bien trop bas, on est obligé de mettre la tv à fond et quand on change de source l'ampli est trop fort alors. merci de mettre à un niveau sonore standard

    Problème datant d'il y a très longtemps. Perso j'ai l'impression que ça vient du flux et non pas du player, car quand on passe d'un flux ADSL au flux TNT c'est le decolmatage des oreilles assuré ;-)

    Si tu a un ampli de bonne qualité, regarde dans les paramètres. Moi j'ai réglé le problème en ajustant le niveau sonore (+/- X dB) des entrées HDMI sur l'ampli afin de normaliser le niveau entre le lecteur blu-ray, la box, la PS4,...

    Reste le problème quand on mélange des flux TNT et ADSL il y a toujours une différence.


  • geotrouvetout77 a écrit
    concernant le player freebox révolution et depuis longtemps: - le niveau sonore est bien trop bas, on est obligé de mettre la tv à fond et quand on change de source l'ampli est trop fort alors. merci de mettre à un niveau sonore standard

    + 1   ( le niveau sonore est bien trop bas, on est obligé de mettre la tv à fond)

    J'ai l'impression que ça c'est aggravé cet été..



  • Bonjour,

    Maj faite ce jour, je pensais voir apparaître les nouvelles chaines polar+, warner tv mais... elles y sont mais sans logo et sans programmes. J'ai redémarré a plusieurs reprises le player sans succès. Une solution a mon problème ?

    Merci davance





  • Bonjour,

    Depuis la mise à jour, impossible de passer d'un bouquet favoris à un autre. Dès que je change un bouquet, je reçois un message, (chaine inconnue, la chaîne demandé n'existe pas). De plus, Plusieurs chaînes bloque par moment. Avant c'était nickel et la c'est scandaleuxaleux. Je suis en fibre optique.


  • Bonjour, 

    Suite a la dernière MAJ 1.3.11, impossible de lire les DVD et les blurays.

    Alors que la veille sans la MAJ, lecture sans pb. Free a du changer mon player. 

    Je vais voir avec celle qui arrive.


  • Bonjour,

    Toujours pas de polar+, après la mise a jour, et maintenant le replay de france tv ne fonctionne plus.

    Mise a jour faite 1.3.12. Redémarrage plusieurs fois du freeplayer mais rien a faire ça ne fonctionne pas. Les replay s'affichent bien mais ne se lancent pas. Pour les autres chaines pas de problème, le replay marche, juste france tv


  • bonjour,

    depuis le passage au firmware 1.3.11 j'ai plus accès au service upnp du player.

    Et la mise à jour 1.3.12 n'a pas réglé le problème et ce malgré redémarrage et reset.



  • Bonjour,

    Maj 1.3.12

    Idem j'ai le même problème, l'image se fige, redémarrage intempestif de player, donc j'ai appelé free au 3244,

    est ils sont au courant du problème, la personne au téléphone m'a dit que le problème sera réglé en fin de

    semaine prochaine une nouvelle maj arrive.

    Bien cordialement

       


  • Bonjour,

    Egalement pour moi

    - plus d'accès au disque dur de la free server

    - Icône du disque dur avec triangle dessus en bas a droite

    - Il ne vois pas les entrée USB( clés ou autres )

    - Ecran noir à l'ouverture de la Player( en dessous de la mosaïque)

    - Problème de fixation d'image

    Ne peut on pas revenir a la 1.3.11


  • idem pour moi

    upnp HS

    video youtube/dailymo HS

    Free a encore fait du beau boulot et se précipite pour corriger tout ça...

    J'invite tous les clients free à passer chez la concurrence, service de toute façon de meilleur qualité pour tarif équivalent et pas de gue-guerre contre netflix...


  • Bonjour,

    Depuis la maj 1.13.12, lecture fichier avi dd freebox illisible, seul mkv possible.

    Mr NIEL peut se targuer de créer des écoles de programmateurs et d'être une silicon valley française....lecture fichiers avi impossible en 2017....un peu fort quand même...


  • Depuis la mise à jour ça bug complet, tu vois des films à moitié, internet et télé ça coupe tout le temps bref ça me saoul!! Si pas de changement je pars de chez Free! Ras le bol!! Y en a marre!!


  • Bonjour,

    depuis la maj 1.3.12 pas de pointeur avec la télécomande, je vois que le player reçois le singal mais pas de pointeur à l' ecran. On ne peut pas réintaller le sisteme???


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique