[Mà] Ecran noir sur Freebox : le problème d’accès à la TV réapparait ce soir

 
Hier soir, à partir de 19-19h30, de nombreux Freenautes ont rencontré des problèmes d’accès aux chaînes Tv sur la Freebox. Free nous avait indiqué avoir résolu le problème, sans pour autant avoir expliqué quelle était la cause
 
Mais rebelote ce soir, à la même heure, le problème est réapparu chez certains abonnés qui n’ont plus accès au service TV de Free. La Freebox est bien synchronisés, le Player affiche bien les menus, mais les flux TV ne s’affichent pas, et laissent place à un écran noir. Cela peut concerner toutes les chaînes ou seulement quelques unes. Et cela touche aussi bien les chaînes de l’univers Canal que celles de Freebox TV. 
 
Comme hier, nous n’avons pas pour le moment de précisions sur ce problème ni son étendue. Si vous êtes concernés, vous pouvez apporter vos témoignages dans les commentaires de cet article, en indiquant le maximum d’informations (modèle de Freebox, NRA, etc.). 
 
Mise à jour 1 (20h15): le problème semble beaucoup moins étendu qu’hier soir, et ne dur parfois que quelques minutes. Cependant il peut concerner des abonnés qui n’avaient pas été impactés hier.
 
Nous mettrons à jour cet article en fonction des nouvelles informations que nous aurons à ce sujet

 

Commentaires














  • Bonsoir a vous coupure de la TV vers 19 h 30 sur chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire (71) j'ai une Freebox V6 avec TV by Canal et plus abonnement avec Canal+ également petit precision je suis an ADSL la ça refonctionne pour l'instant









  • Bonsoir. Idem sur le 74 en regardant Bein. Mais toutes les chaines avaient aussi l'écran noir. Après avoir coupé et remis le courant sur les plugs du boitier Tv, tout est redevenu normal pour l'instant. Coupure de 1/4 d'heure environ. A suivre.
















  • Aucune chaîne ne fonctionne sur ma free box révolution dans la région de Montpellier (34690  FABREGUES).

    Erreur de débit affiché. Téléphone fixe impacté. ça va   ça vient et ça repart.





  • Ne fonctionne pas comme hier, sur les deux freebox, freebox revolution et freebox mini (version 5.1.1)

    aussi bien tv que replay.

    Hier à fonctionner vers 21h00 et arrêt de nouveau vers 21h30.

    Dans le Jura, sur réseau de Parcey.

      



  • En Auvergne a Langeac 43300, ont est plusieurs a avoir des soucis de reception tv freebox.

    Pour ma part depuis quelques jours, surtout le soir la reception etait hachée,

    hier soir ecran noir, on avait l'indication des programmes, avec le nom et l'avancement correct, mais aucunes images ni sons : ecran noir

    et ce soir la reception est tres mauvaise, on a une image mais non regardable car haché, et je parle pas du son....



  • bonjour a tous , problème identique a hier soir , sur les 30 premières chaines : seule la 3 semble ne pas être impacter : 1 et 2 ... jusqu'a 29 aucun signal, sur la 24 l'image se fige , le son continu puis se fige lui aussi .

    de temps en temps la free reboute toute seule .

    un hard reboot + un reboote usine effectué , un relaoding du firmware effectué . mais rien n'y fait ... toujours le meme probleme ... qui maintenant se propoge sur les communication internet.

    appel a plusieurs reprise en 3 jours (44 fois en tout), plus email ... aucune réponse de la part de free . même le 3244 (appelé depuis un mobile) reboote tout seul !!!

    J ai une free HD.

    bonne continuation a tous





  • Problèmes depuis 19h30  ou ça s'est coupé net tout a été débranché puis rebranché  tout est OK  les plugs sont au vert   SAUF qu'il est impossible de

    faire le lien entre la freebox et les players   donc pas de TV   je suis à CARCASSONNE dans le 11



  • Sur Nantes aucun problème (Freebox Mini 4K), en dehors bien-sur des lenteurs habituelles de 19h sur internet.

    Au pire, si ça plante il reste la TNT (et dire qu'il y en a qui pense que ça sert plus a rien de relier l'antenne a la Box ^^).






  • etdu24 a écrit
    Sur Nantes aucun problème (Freebox Mini 4K), en dehors bien-sur des lenteurs habituelles de 19h sur internet. Au pire, si ça plante il reste la TNT (et dire qu'il y en a qui pense que ça sert plus a rien de relier l'antenne a la Box ^^).

    C'est à dire que tu peux aussi la relier ..à la TV directement aussi quand c'est possible



  • Le problème n'était pas chez moi hier soir seulement ce matin puis réglé en début d'après-midi il est réapparu vers 19h30 avant de revenir à la normale vers 20h30 je suis dans les bouches-du-rhône , le tholonet à côté d'Aix-en-Provence incompréhensible ...


  • Nîmes -- Fibre optique  avec Freebox Révolution

    Coupure à 19h30 écran noir. Arrêt de la Freebox puis redémarrage avec une erreur. Arrêt une nouvelle fois de la Freebox puis redémarrage. J'ai attendu une dizaine de minutes puis tout est reparti. Depuis plus de problème.


  • Rédction a écrit
    Mise à jour 1 (20h15) : le problème semble beaucoup moins étendu qu’hier soir, et ne dure parfois que quelques minutes. Cependant il peut concerner des abonnés qui n’avaient pas été impactés hier.

    Hier je n'ai pas était touché, ce soir, je n'ai pas était touché non plus.



  • J'ai allumer ma box a 19h00 écran noir et jusqu’à 19h30 sur toute les chaines, replay OK. Villeneuve Loubet plage 06270, Micro logiciel 3.4.1, version du matériel Freebox serveur (r2), type de connexion xdsl, protocole ADSL2+.



  • Bonsoir tout le monde. Souci pour moi aux alentours de 19h15 jusque 19h45 environ. De nouveau fonctionnel depuis.

    Cependant depuis 15 jours de nombreux lagues et obligé de passé sur le flux tnt de la chaîne. Même après redémarrage payer et serveur. Problème présent aléatoirement dans la journée et la soirée. Vérifiez le débit OK. (45 mega en download et 12 en upload) débit théorique donné par le serveur.

    Avez vous ce genre de souci ?


  • Bonsoir. J habite Eyragues et cela fait plus de 2 mois que la télé se coupe avec un écran noir. Avant  c était le soir ,maintenant c est à n importe quelle heure .j ai essayé de contacter le assistance mais à chaque on me dit au bout de 5 à 10 minutes que les techniciens sont occupés . 




  • Comme tous les soirs J'allume ma box a19h00

    L'écran est tout noir 

    19h30 je prends 1pastis

    19h31 je prends un autre pastis

    19h32 ...19h33 ...19h35... Un autre bastis

    Tiens pourquoi j'en ai pas pris a 19h34 ... 

    Cafe pose cafe pousse café

    J'ai chaud

    21h00 je pense a abblumer el télé tiens l'écran n'est plus tout noir

    21h88 je bais me coucther j'ai toujours très caud





  • A Montpellier 

    Hier pas de souci

    Et ce soir coupure d un quart d heure environ vers 19h30.

    Juste la télé qui ne fonctionnait pas. 

    Redemarage complet qui n a servi a rien 


  • Hier chez moi (Clichy, 92) c'était juste le Replay qui était touché. Ce soir depuis 20h40 environ plus de télé ni de replay... Téléphoné chez FREE, c'est à nouveau un incident national bien que tout le monde ne soit pas touché... Pas Glop.


  • Bonsoir je viens de m'abonner et en fait je regrette déjà chaque soir c'et la même chose écran noir plus rien et personne ne donne d'explication il faut attendre 24 à 48 heures ces les seul réponse que l'on donne merci free si pas de changement je demande le remboursement pour ce moi ci je suis du 72 Sarthe 










  • Hier soir c'était dès le début de soirée mais aujourd'hui cela commence à 22h45.

    Ecran noir erreur vidéo inconnu.

    J'éspère qu'ils vont solutionner le problème car si c'est comme cela tous les jours, cela ne sera pas le top pour regarder un programme le soir par la freebox!!!










  • Bonsoir, le problème n'est pas d'hier, il dure depuis début décembre, chaque soir ou presque une chaîne (à tour de rôle) est en noir. Sur d'autres les connections stoppent. Aucune raison apparente, après contact avec free j'ai du faire échange d'un plug mais le problème persiste (j'ai câble eternet). C'est assez pénible. Mise à jour régulière du player, et l'heure est toujours affichée, pas de soucis.  Merci de votre lecture. 


  • latulipe a écrit
    Rédction a écrit Mise à jour 1 (20h15) : le problème semble beaucoup moins étendu qu’hier soir, et ne dure parfois que quelques minutes. Cependant il peut concerner des abonnés qui n’avaient pas été impactés hier. Hier je n'ai pas était touché, ce soir, je n'ai pas était touché non plus.

    Tu as donc de la chance

    Joue à la bataille navale ;)





  • Que se passe t'il depuis plusieurs jours sur le réseau fixe de free? sur www.free-reseau.fr des dslams injoignables tout les jours,et des coupures TV depuis 2 jours....après y a pire dans le monde


  • après l’ecran Et le son qui se figeait de plus en plus, dès redémarrages qui n’ont servi à rien, c’est passé à écran noir depuis 23h et toujours pas redémarré. 

    Mais c’est loin d’être la première fois que ça se produit  

    Quand j’appelle le support ils ont le culot de dire que ça vient de mon installation électrique (bâtiment neuf de 7 mois avec fibre)  

    Suis dans le 78


  • Bonsoir à Hyères  (var) le problème dure depuis dimanche début de  soirée (2h),  mais moins long les jours suivants. Ça rend dingue au début car ligne d'assistance injoignables et plus de Wi-Fi pendant les bugs. Allez tenir 3 ados dans ses conditions.....



  • Pas sûr que ce soit le même problème mais depuis plusieurs semaines il m'est parfois nécessaire de rallumer la télé plusieurs fois avant d'avoir autre chose qu'un écran noir.

    Lorsqu'on allume l'écran devient noir après 2 à 3 secondes mais le son demeure. Après plusieurs tentatives on finit par pouvoir profiter du programme.



  • Ma Freebox révolution est restée coincée entre l étape 2 et 3 toute cette après midi et début de soirée ce Mercredi 17 Janvier 2018 !!! Ça fait vraiment bizarre !...Je me demande bien pourquoi !???...

    C est la première fois en plus de 10 ans d ancienneté... à 15 km au sud de Toulouse. Bonne année ??




  • Vers 19 h, l'image se fige plusieurs fois puis revient au bout de quelques secondes ensuite arrêt sur l'image, plus rien écran noir. Redémarrage de la Freebox et tout est revenu ; en revanche, aucun problème hier.




  • Bonjour sa fait un moi et demi que je suis inscrit  et sa ma fait pareille avant hier et hier soir  écran noir déjà  que je n'ai pas beaucoup de débit en espérant que sa ira mieux 






  • depuis 20 h00 le 17/01/18 toujours l’ecran  Noir sur les chaînes tv TF1/C8/w9/CNEWS/

    y aura t’il une réduction sur mon abonnement? Pas de problème si je passe par l.antenne sur mon toit.

    merci de faire le nécessaire 





  • Bonjour,

    Ce matin problème avec l'accès freebox TV, mais j'ai un écran de pub de canal+ qui bloque l'accès aux chaines Canal et en plus j'ai des reboot sans arrêt de la freebox.

    Peut être rien à voir mais depuis l'apparition de la page de pub de canal j'ai des soucis d'accès à la freeboxTV, je suis sur Enghein les bains (95)



  • comme d’habitude toujours pareil free free free de la merde plus de ? on a beau couper remettre les pluggs aussi est rien de marche payer est rien en retours ... merci free , sa se passe sur Gigean 34770 ???









  • Même internet sa rame de plus en plus avec free ! Facebook met une éternité à charger même youtube commence à re-déconner et netflix j'en parle même pas qui tourne entre du 240p et du 480p sur un abonnement 4k !

    Bref, c'est décidé à la fin de la vente privé au mois de mars, je retourne chez Orange au moins sa marche impeccable à n'importe quel heure et le sav intervient en 48 heures pour réparer ma ligne alors qu'avec free il faut 10 jours pur changer une simple box défectueuse !


  • cocobelluss a écrit
    bueno a écrit Le français est râleur on comprend pourquoi maintenant , oui on veut la qualités du service et produits ! et surtout toujours moins chère ! Free = lowcost donc ne venait pas vous plaindre

    Lol mon abo Free est à 40euros , explique moi la définition de Low Cost? Je ne suis pas Freefanboy mais la V6 et les Livebox il n y a pas photo selon moi la V6 est bien mieux. Tu veniendra te plaindre avec ta Livebox ;)






  • abalkan78 a écrit
    cocobelluss a écrit bueno a écrit Le français est râleur on comprend pourquoi maintenant , oui on veut la qualités du service et produits ! et surtout toujours moins chère ! Free = lowcost donc ne venait pas vous plaindre Lol mon abo Free est à 40euros , explique moi la définition de Low Cost? Je ne suis pas Freefanboy mais la V6 et les Livebox il n y a pas photo selon moi la V6 est bien mieux. Tu veniendra te plaindre avec ta Livebox ;)
    Il est vrai qu'il a fallu attendre la Livebox V4 pour disposer d'un "truc" qui ne coince pas, dès que le débit augmente, avec des fonctionnalités qui commencent à ressembler à quelque chose. En passant dans les villages de mon département où une montée en débit a été réalisée via des armoires au SR, le nombre de possesseurs de Livebox "instables" est très significatif après la demande de montée en débit. En clair, si vous ne disposer que d'une Livebox V3, passez votre chemin, la solution des gentils "techos" Orange étant de "brider"  à fond le débit, en le ramenant en dessous de 7Mbits en down! Génial, non! Ceci n'étant pas une généralité, mais quand même assez répandu pour être signalé. En passant, lorsque vous êtes dans un secteur bénéficiant d'une opération de montée en débit sur cuivre, sauf chez Free où la montée de débit est automatique, il est nécessaire d'appeler son opérateur pour que la montée en débit soit effective... C'est gratuit! ET il faut que la box soit compatible VDSL2 pour bénéficier des débits liés...



  • fansat70 a écrit
    abalkan78 a écrit cocobelluss a écrit bueno a écrit Le français est râleur on comprend pourquoi maintenant , oui on veut la qualités du service et produits ! et surtout toujours moins chère ! Free = lowcost donc ne venait pas vous plaindre Lol mon abo Free est à 40euros , explique moi la définition de Low Cost? Je ne suis pas Freefanboy mais la V6 et les Livebox il n y a pas photo selon moi la V6 est bien mieux. Tu veniendra te plaindre avec ta Livebox ;) Il est vrai qu'il a fallu attendre la Livebox V4 pour disposer d'un "truc" qui ne coince pas, dès que le débit augmente, avec des fonctionnalités qui commencent à ressembler à quelque chose. En passant dans les villages de mon département où une montée en débit a été réalisée via des armoires au SR, le nombre de possesseurs de Livebox "instables" est très significatif après la demande de montée en débit. En clair, si vous ne disposer que d'une Livebox V3, passez votre chemin, la solution des gentils "techos" Orange étant de "brider"  à fond le débit, en le ramenant en dessous de 7Mbits en down! Génial, non! Ceci n'étant pas une généralité, mais quand même assez répandu pour être signalé. En passant, lorsque vous êtes dans un secteur bénéficiant d'une opération de montée en débit sur cuivre, sauf chez Free où la montée de débit est automatique, il est nécessaire d'appeler son opérateur pour que la montée en débit soit effective... C'est gratuit! ET il faut que la box soit compatible VDSL2 pour bénéficier des débits liés...

    Free est lowcost dans les infrastructures !


  • C'est bien beau d'avoir une belle box mais si derrière les infrastructures ne suivent pas quel est l’intérêt ? Donc c'est sur que free est intéressant mais uniquement quand il y a des ventes privées à 1.99€ où 9,99€ pendant 12 mois car sa ne vaut pas plus chère au niveau de la qualité donc à la fin de la vente privée je ne vais surement pas payer un abonnement à 39.99€ qui se permet d'être plus chère qu’orange pour un réseau de merde qui ne suit pas !



  • cocobelluss a écrit
    Free est lowcost dans les infrastructures !

    La pour le coup je ne suis pas assez expert dans le domaine pour être ou ne pas être d'accord avec toi. D'un point de vue de novice je me demande si les autres sont mieux au niveau infra?? Etant chez Free depuis 13 en ayant déménagé beaucoup en ville comme en campagne je n'ai pas eu de gros soucis ou ça été à mon gout résolu assez rapidement. Autour de moi j'ai des gens chez tous les opérateurs et il y en a un particulièrement ou j'entend des plaintes et ça reste Orange.


  • Bonjour , hier soir 17/01 à 19h15 image figée , redémarrage serveur + player : accés à la mire d'accueuil freebox TV et là écran noir et aucune chaines .

    20 minutes aprés tout est rentré dans l'ordre .

    Durant ces 20mn internet et télephonie fonctionnels .

    je suis à Manduel dans le gard : nra man30






  • Toujours aucune information sur le problème des écrans noirs, sur les chaînes mode mosaïque on peut toutes les chaînes mais dès lors qu’on valide la chaîne TF1 ou C8/w9/cnews écran noir mais on a accès aux informations du programme.     (Freebox H2 V2) Echirolles 38130 isere


  • et ce recommence apres la panne de mardi soir voici celle de jeudi 18 à 14h .Et je les appelle au telephonne et bien sur apres 4mn d'attente on me dit "probleme technique" rappeller ulterieurement   grrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en est marre 




  • Je viens de redemarer La Freebox en passant par le menu de la tv (Parametres-informations générales-redémarrer la freebox hd    Maintenant tout est OK il n’y a plus d’écran noir.

    bonne journée à tous


  • FreeBox révolution - Hénin-Beaumont Pas-de-Calais - 62

    Les problèmes de télé ont commencés avant hier mardi vers 20h00 : Certaines chaîne ne fonctionnaient pas : TF1, M6, NT1, C8, CNEWS -->Ecran noir !!! M6 était revenu vers 21h00 pour à nouveau disparaître vers 22h !

    Mercredi de nouveau des problèmes sur toutes les chaînes vars 22h00 -- Ecran noir avec message : Erreur réseau. Le serveur distant ne répons pas !

    Aujourd'hui jeudi vers 14h00 de nouveau une panne sur toutes les chaîne s --> Ecran noir et en même temps durant 1/4 d'heure pas d'internet !!! Du coup la maison en partie connectée était silencieuse !!! Internet est revenu au bout 1/4 d'heure mais toujours pas de télé.

    Cela devient pénible sourtout que Free nous informe de rien ! Quand cela se produira, combine de temps et qui sera impacté par ces gênes ! Un contrat a été signé et doit être respecté par les deux parties. Free ne respecte le contrat !!!

    Ce soir je vais à la boutique Free et si pas de satisfaction, Free aura un abonné en moins !!! Après tout il n'y a pas d'engagement !


  • Bonjour,

    Même problème (écran noir sur toutes les chaines) sur ma Freebox révolution V6 depuis 14h17. Secteur ALLOUAGNE dans le 62 (Pas de Calais). La coupe commence à devenir pleine après plusieurs incidents de ce type ces derniers jours... A bon entendeur!






  • Vraiment pas de bol... En province "profonde", jamais de noir sur ma box V6! Je dois faire partie des "fayots" de Free, et si le plan se déroule sans accrocs en ces murs, je devrais être traité de "Freefanboy" et autres "Ultra geek"... Bref ensuite je devrais choper une "Calimerotite" aigüe nécessitant à terme la mise en place d'une cellule psychologique dédiée, ma psychose ayant "pourri" tout mon entourage...wink
    Il n'en reste pas moins qu'il doit y avoir un "schmürtz" quelque part, comme si les demandes d'acquisition et/ou de changement de chaîne ne mettaient pas à jour le multicast des chaînes en question, où si le routage des programmes TV (pas oblifatoirement le même que le reste des flux internet il me semble) n'en avait pas pris un coup... Du BGCP en goguette, avec des refus de mise à jour dynamiques de certains routeur???



  • Ras le bol de ces beugs chez Free. Tellement de coupures pour internet et là écran noir plus de télé. On paye tous les mois si cher mais pourquoi ??!! J'ai la Freebox révolution et suis dans le 62. Mais bientôt chez un autre opérateur si ça continue...



  • Bonjour,

    A 62157 ALLOUAGNE... Ecran noir sur toutes les chaines de télévision depuis ce jeudi 18/01/18 à 14h17. Matériel Freebox Révolution V6. Fonctionnement internet et téléphonie normal. Ce problème persiste par intermittence depuis 3 jours! Le ras-le-bol commence à gagner... A bon entendeur!


  • Eaubonne dans le Val d'Oise, ce matin impossible d'accéder au service replay et canal à la demande et cet après midi pas télé que ce soit via freebox tv ou chaines canal.....en revanche le replay et à la demande fonctionnent à nouveau.




  • Depuis ce matin et en continue écran noir....je n'ai accès à aucune chaîne TV ...A 13h45 en communication pour mon travail à mon domicile, coupure !! Un message indiquait "réseau non connecté !! 

    J'espère que tout va se rétablir au plus vite car cela devient très gênant....




  • michel a écrit
    Il faut être indulgent FREE c'est du low cost

    N'importe quoi !!!

    Je connais quelqu'un qui est partie de chez Free vers SFR en adsl, résultat au beau de quelques semaines problème internet chez SFR pendant quelques jours, Hotline nul à chier...

    Explique moi en quoi 2 connexions internet peuvent être low cost

    Quand on voit que Orange le dit clairement, il a une QoS en place entre les particuliers et les entreprises...

    c'est veut dire quoi, t'as du low cost en tant que particulier ????

    Moi j'ai mis ma copine et ma fille chez sfr mobile, et des que qu'une vente privée je reviens chez freemobile...

    Et je pense faire la même chose en ADSL...



  • Freebox V6, fibre, même problème, mais en cherchant un peu, sur le PC, VLC (sur le flux TV de Free) les chaines en HD étaient aussi non disponibles, par contre, sur le flux qualité "standard" c'était OK, j'ai fait la même chose sur la FB et en flux qualité standard, les chaines étaient visibles. Donc pour mon cas, cela n'impactait que les flux en HD, pas les autres.


  • Hier soir(17 janvier) après 23h, tout à coup écran noir sur toutes les chaînes mais téléphone ok. Jai débranché prise électrique, tout se remet en marche, téléphone marche, heure indiquée sur freebox revolution mais toujours écran noir, pas de tv. Chaînes revenues au bout de 10 mn. Jai rien compris...




  • Bonjour,

    Pas de TV depuis 3 jours selon les chaines: (internet OK)

    Les chaines qui marchent pas son:

    TF1(1), C8(8), W9(9), CNEWS(16),gully(18),paris première(28),teva(38),48,57,61,62...

    J'ai testé jusqu'à la 62 les autres marchaient.

    Freebox cristal:

    Informations générales :
    ========================
    
      Modèle                         Freebox ADSL            
      Version du firmware            1.5.25                  
      Mode de connection             Dégroupé                
      Temps depuis la mise en route  15 jours, 0 heure, 27 minutes
    
    
    Téléphone :
    ===========
    
      Etat                           Ok                      
      Etat du combiné                Raccroché               
      Sonnerie                       Inactive                
    
    
    Adsl :
    ======
    
      Etat                           Showtime                
      Protocole                      ADSL2+                  
      Mode                           Interleaved             
    
                             Descendant         Montant           
                             --                 --                
      Débit ATM              12093 kb/s         1253 kb/s         
      Marge de bruit         6.40 dB            7.70 dB           
      Atténuation            33.50 dB           18.70 dB          
      FEC                    1527097            121               
      CRC                    100505             0                 
      HEC                    1699               0                 
    
     Journal de connexion adsl :
     ---------------------------
    
      Date                         Etat             Débit (kb/s)    
      --                           --               --              
      06/01/2018 à 10:44:41        Connexion        12093 / 1025    
      06/01/2018 à 10:44:18        Déconnexion                      
      Mise en route                Connexion        12250 / 1025    
    
    
    Wifi :
    ======
    
      Etat                           Ok                      
      Modèle                         Ralink RT2880           
      Canal                          11                      
      État du réseau                 Activé                  
      Ssid                           HB4                     
      Type de clé                    WPA (TKIP+AES)          
      FreeWifi                       Actif                   
      FreeWifi Secure                Actif                   
    

    tracert www.google.fr

    Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [209.85.202.94]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.254
    2 34 ms 34 ms 35 ms sim31-5-78-245-110-254.fbx.proxad.net 
    3 39 ms 39 ms 41 ms 213.228.9.254
    4 38 ms 37 ms 42 ms toulouse-crs8-2-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.69]
    5 50 ms 47 ms 54 ms bzn-crs16-2-be1119.intf.routers.proxad.net [194.149.163.25]
    6 45 ms 45 ms 51 ms bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
    7 * * 45 ms 72.14.221.62
    8 46 ms 46 ms 47 ms 108.170.244.241
    9 51 ms 46 ms 53 ms 108.170.230.211
    10 59 ms 54 ms 53 ms 108.170.236.72
    11 * * 64 ms 209.85.255.220
    12 62 ms 63 ms 63 ms 209.85.248.132
    13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    19 ^C
    tracert www.google.fr

    Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [209.85.202.94]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 1 ms 1 ms 2 ms 192.168.0.254
    2 35 ms 35 ms 36 ms sim31-5-78-245-110-254.fbx.proxad.net 
    3 34 ms 35 ms 35 ms 213.228.9.254
    4 36 ms 38 ms 48 ms toulouse-crs8-2-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.69]
    5 57 ms 47 ms 52 ms bzn-crs16-2-be1119.intf.routers.proxad.net [194.149.163.25]
    6 47 ms 54 ms 45 ms bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
    7 45 ms 45 ms 48 ms 72.14.221.62
    8 45 ms 47 ms 47 ms 108.170.244.241
    9 46 ms 46 ms * 108.170.230.211
    10 53 ms 54 ms 59 ms 108.170.236.72
    11 * 78 ms 62 ms 209.85.255.220
    12 64 ms 79 ms 63 ms 209.85.248.132
    13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    14 * ^C

    Cordialement


  • moi je rencontre ce problème depuis octobre . J’ai beau avoir des tickets d’incidents ouvert et à ce jour j’ai pas solutionné le problème 

    donc qu’est ce que free attend je commence à saturer 



  • Bonsoir

    alors qu'on était sans probleme, ca y est c'est notre tour ce soir.

    Plus de TV (adsl et TNT) depuis 15 min, localisation sud Loire de Nantes.

    bonne soirée à tous


  • Pas de Tele depuis Mardi soir ...

    Suite appelle de ce soir a l'assistance Free ( impossible d'avoir quelqu'un hier - du à un grand nombre d'appels)

    La tele remarche ... miracle .


    Mes symptomes :

    - plus de télé depuis mardi soir  => Résolu ce soir grâce à l'action du support , quelle action ?? pas d'information

    - accès impossible à mes enregistrements  

      d'après le support le disque dur de ma freebox est en panne , bizarre le même jour , bon pas amalgame

     Free doit m' envoyer une nouvelle Box à partir de Mardi prochain ( attente 7 jours ouvrées ),car en ce moment ils sont en inventaire  ... un peu loufoque comme explication

    Je suppose plutôt que je suis pas le seul en panne, idée que j 'évoque auprès du logisticien en disant que suite au problème globale sur la TV depuis mardi soir ils doivent avoir du boulot .

    La , on affirme qu'il ne faut pas croire les infos d'internet sur une panne globale de la TV chez Free.

    Apparemment Free n'assume pas .

    Bonne soirée

     



  • Premier soir plusieurs chaines ecran noir. Deuxieme soir des coupures . Et ce soir coupures de quelques min avec ecran noir sur certaines chaines encore. Et je ne suis pas la seule a avoir ce probleme. 



  • Plus de TV ni de connection internet.

    Freebox bloquée sur étape 6 après reboot, sur Le Mesnil Saint Denis (78), comme tous les voisins abonnés que je connais. Free contacté, confirmation que le phonème est global ici. Ticket incident créé. Ceci depuis le 18-01. 


  • FreeBox révolution - Pas de Calais -62

    Depuis mardi, des soucis de réception TV et aucune nouvelle et information de Free ! Free laisse ses clients dans l'ignorance !!! C'est scandaleux ! Nous payons un service qui n'est pas respecté par Free !

    Hier soir jeudi, encore des problèmes de réception TV et internet très ralenti !!!



  • Bonjour. Plus de tv depuis hier soir. Je commence à en avoir assez de ces soucis répétitifs. Plus de tv. Aucunes chaînes dispoonible.... que doit on faire un passage en magasin pour qu' ils nous disent qu' ils n y peuvent rien. J'espère pour eux qu' ils ont prévu de nous rembourser les jours perdus. 


  • Bonjour nous somùmes le 19/01 et moi aussi plus de tv depuis hier soir. Aucunes chaînes disponible, écran noir. Les techniciens ne travaillant pas le week-end = un samedi et dimanche pour le mieux sans tv. Peut on imaginer qu'il est prévu de nous rembourser des jours perdus !!!!!!. Le pire c'est que free connait la problématique, l'info circulant sue le net mais surtout n’avertit pas ses abonnés.


  • incidents depuis au moins 2 semaines, sur le replay, quelques minutes de nettes et puis image figée quelquefois écran noir, il faut tout éteindre et reconnecter et cela dure quelques minutes, impossible de regarder un épisode et cela tous les soirs depuis au moins 2 semaines.







  • toujours pas de tv depuis hier soir super le week-end il serait peut-etre temps de faire quelque chose car vraiment ras le bol de ce merdier                                                                                                                                           MERCI FREE 



  • Bonsoir,

    S'adressant aux hauts responsables de Free, Je serai désireux de savoir quand l'incident touchant la diffusion des chaines de télévision va prendre fin? C'est un véritable BORDEL! Il n'est, en effet, plus possible de regarder un programme de TV de A à Z! Des coupures ont lieu tous les soir depuis 4 jours, maintenant. Free aurait-il recours à des personnels "low-cost" pour solutionner ses problèmes techniques? Nous sommes plusieurs Freenautes à le penser!!! (Secteur 62 ALLOUAGNE / FREEBOX REVOLUTION V6 / Coupure de 1'15 sur RTL9 à 21h25)







  • Écran noir à nouveau depuis 10 minutes 

    ça devient lassant,en plus je n'arrive pas à dormir, sans télé c'est ennuyant...

    ça fait tout de même un moment que ça dure ce problème, quand vas t'envoyer être tranquille! lille 






  • Depuis une semaine, sur mon Player Revolution v 1.3.13 écran noir pour tous les flux vidéos :

    - TV

    - fichiers vidéos stockés en local dans le serveur

    - DVD / Bluray

    La navigation dans les menus du Player fonctionne sans problème.


  • bonjour je crois vraiment que je vais quitter free hier il a fallut attendre midi pour avoir une image et là ce matin c'est pareil!!!!! je n'ai pas pour habitude de regarder la télé le matin mais étant malade je voulais suivre les JO ET ECRAN NOIR ENCORE     EST CE QUE LA FACTURE VA ELLE AVOIR DES PAGES NOIRES       ET UNE REDUCTION!!!!


  • la trop c'est trop je quitte free, aucun commentaire ni explication de leur part, tu essayes de les joindre impossible il te demande de rappeler par contre le système de facturation fonctionne parfaitement, aucun accès à la télévision, navigateur figé.


  • Bonsoir 

    cela fait une semaine que nous la deuxième TV qui fait arrêt sur image au bout de 3 minutes. J'ai essayer de la mettre ce soir sans connecter l autre TV et c était pareil pfffff.

    je vais téléphoner demain 


  • Ecran noir. Aucune chaine. Je ne peux même pas regarder mes enregistrement. Cela fait un moment que Free m'agace un tantinet mais là ça commence à faire. Je suis dans le 69.


  • 2éme jour sans pouvoir regarder une seule chaine ni même regarder mes enregistrements. Accès internet et téléphone fixe OK. Hotline qui ne répond toujours pas. Du foutage de gueule !!!













  • Bonjour,

    Depuis 15 jours on débranche régulièrement la tv ou la box (révolution).Hier soir la tv s'est arrêtée vers 22h.

    Ce matin rien à faire. Ecran noir.

    On est en Charente.



  • Impossibilité de regarder la tv en soirée depuis 3 semaines. impossible de joindre quelqu'un au 3244 malgrés de nombreux appels. Je vais faire opposition aux prélèvements mensuels et free ira se faire cuire un oeuf !!!


  • Pareil, je suis en Normandie, pas d'orage violent près de chez moi et pour autant pb de réception de TV. La box me propose bien les différents menus mais quand on sélectionne TV, écran noir et quand on cherche le canal on est sur Google Play !?

    Et bien sur impossible de joindre le service par téléphone depuis hier, j'en suis à 13 appels !!!!


  • je suis des vosges j ai changé ma freebox y a 6 jours suite a un orage,le 11 /06 je me suis dit,je veux pas encore changer ma freebox si ya un orage,je débranche ma freebox et le 12 je rebranche ma free ,jai plus image tv free ?? je pense que free est débordé par les événements et que l on peut constater leur efficacité pour ma part free a des tarifs correcte mais  c est tout le reste ne suit pas .


  • Bonjour

    Je suis dans l oise.

    Depuis presqu un an ,je suis régulièrement embêtée par des gels d images et des mises a jour récurrentes. En ce moment,c est tous les soirs à partir de 21h environ que la tv ne fonctionne plus .

    Quand je les appelle,ce sont toujours les mêmes excuses ,l allumage des lumières de la voie publique( même en pleine journée)  , le ballon d eau chaude qui se déclenche et j en passe.

    Jeudi dernier,un responsable clientèle m a contactée pour savoir si j étais satisfaite de leur services.Je lui explique que non ,il vérifie  ma ligne et ne comprend pas le problème.Il ne peut m apporter aucune solution. 

    Verdict :je change de fournisseur internet ,ce n est plus possible pour moi de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas. 


  • Bonjour,

    Idem, mon écran tv est noir, j'ai une Freebox révolution, impacté depuis cet après-midi dans le département de l'ISERE (Vallée du Grésivaudan), j'ai débranché rebranché, rien de plus, l'écran est toujours noir.

    J'espère que free va résoudre le problème rapidement et que cela sera prit en compte sur la facture, en ce qui me concerne, j'en ferai la demande , je vous invite à en faire autant (l'union fait la force), pour qu'à l'avenir free soit plus attentionné envers leur clientèle.

    De surcroit nous restons sans aucune  info, comme d'habitude, problème de communication de la part de free.

    Après maintes essais pour joindre free, message en boucle, "les lignes sont encombrées ou tous les opérateurs sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" , preuve qu'il y a un groooooos souci et d'après les témoignages précédents (problème récurant depuis des jours, voir des semaines), preuve aussi de leur inefficacité. 

    Message pour free: Merci à free d'informer vos clients lorsqu'il y a un dysfonctionnement général et de bien penser pour la suite des événements de nous tenir informé de l'évolution.





  • a Andrézieux Bouthéon, pour moi c'est écran noir sur canalsat et freebox tv, le comble j'ai accès aux service a la demande sur canalsat !

    j'ai tenter d'appeller la hotline, ils sont submerger d'appel. en esperant une résolution rapide du problème

    et la ironiquement je dis "Merci Free".





  • Bonjour même problème sur une seule chaîne numéro 484. Écran noir. Déjà fait des reboot plusieurs fois. J'arrive pas à avoir la hotline au téléphone. Probleme technique qui ne peuvent pas répondre au appel.. que faire ? Merci



  • Bonjour depuis environ quinze jours j’ai un écran noir sur la chaîne 484 de ma freebox . J’ai rebooter mais rien ne se passe. Quelqu’un pourrait il me dire la marche à suivre svp. Je vous remercie par avance . 



  • bonjour j'ai eu le même problème  il faut juste débrancher' son freebox player et attendez 10 secondes et rebrancher voila et l'image revient et si cela ne marche pas débrancher le server et le player pendant 10 secondes et rebranchez voila!!!!


  • J’ai le problème écran noir avec son depuis trois jours et ça me saoul , et le service technique n’a rien pu faire , je peut être changer d’operateur 


  • Depuis vendredi soir et ça non stop problèmes sur toutes les chaînes de free ça beug!!! Écran noir !!! Ras le bol!!! Free impossible de les joindre le week end!!!!! 




  • bonsoir,

    écran noir depuis 22h30...

    tout rebooté plusieurs fois...toujours dans le noir.

    Premiere fois que j’ai ce problème chez free.

    freebox révolution fibre optique à Mulhouse.



  • bonsoir, Toujours le même problème 2 jours sans TV avec la Freebox V6 ecran noir mise a jour de la Freebox , changement de sous réseau ipv4, redémarrage .... rien a faire cela ne change rien pas de résolution du problème 


  • Bonsoir, écran noir sur Freebox révolution durant quelques secondes. Et cela sur toute chaîne confondue. Aura t'on une réponse à ce problème assez fréquent


  • depuis ce matin, écran noir sur certaines chaines de la Freebox révolution , mosaique (chaine 30) j'ai la 31 mais pas la 32,33,35

    je n'avais pas la 34 elle revient à l'instant

    quelqu'un peut il me dire ce qui se passe?




  • En début d après midi plus de télé après avoir debran hé et rebranche ok ca remarche

    À l instant e ran noir plus de télé plus rien n y fait caneredemarre pas

    Pourrais je avoir une explication rapide et surtout une solution



  • Bonjour,
    Même souci depuis le raccordement à la fibre sur Rennes Sud. A partir de 18:00 plus d'images et son par intermitance. Le test de débit fibre donne - de 30 mb/s en réception, se qui est moins que le vdsl !!!! débit ridicule  pour de la fibre !

    Que se passe t-il chez free ????


  • Bonsoir,

    Ce soir même galère une chute vertigineuse du débit descendant à - de 5 mb/s depuis 19:30. Dans la journée aucun souci je suis proche des 800 mb/s.

    Un contact au service assistance pour me faire passer en IP v6 et en full stack, mais peine perdue ça ne marche pas mieux. 

    Annoncer un débit de ouf ok, mais sans stabilité ça ne sert à rien !!!!



  • aprés installation de la fibre le 2/04/19 écran noir et pas de son,j'ai tout débranché et rebranché toujours rien,la freebox et bien synchronisé ainsi que le playeur affiche bien les menus.j'ai eu une consielleuse pour savoir se qui falait faire j'ai suivi ses conseil rien ne c'est fait elle à raccroché le téléphone donc si vous ne parvenez pas à paramètrer mes chaines ,j'annulerer mon abonnement pour aller chez oronge.envoyer un méssage sur mon email merçi.


  • bonjour 

    moi aussi depuis plusieurs jours j'ai que des coupures de tv ou internet rien ne fonctionne et comme par hasard c'est souvent au moment des films 

    écran noir mais le son est là 

    c'est que sa depuis plusieurs jours voir mois ou année a chaque fois que j'appel rien nais fait ras le bol de payer pour une connexion que j'ai pas merci de régler ce tous une bonne fois pour tous 

    aussi non je préfère arretter l'abonnement

    freebox c'est bien beau de faire des nouvelle box mais comment changer alors quand ce moment le plus simple ne fonctionne pas 


  • Même probleme à Grenoble et cela depuis que j'ai migré ma Freebox Revolution de ADSL vers la fibre.

    Depuis que j'ai la fibre : ecran noir, freeze sur la TV. Le debit du wifi fourni par la Freebox a également diminué.

    La fibre chez Free c'est de la merde. J'attend qq mois encore pour voir s'ils vont corriger le pb sinon je resilie mon abonnement. L'abonnement à la fibre chez Orange pour les nouveau abonné est à 23€/mois, ca me motive.


  • Suite migration ADSL vers fibre, je constate aussi que le changement de chaînes par les touches PROG +, ou PROG -, peut déclencher un écran noir avec son qui est rectifié par l'appui sur la touche "Free" de la télécommande et le retour sur la chaîne souhaitée initialement.

    Par contre, "no problem" côté débit => gros gains en descendant et montant.

    A corriger au plus vite car cela peut vite m'énerver.




  • Bonjour,
    Je rencontre ce problème d'écran noir sur presque toutes les chaînes depuis ce matin. Tout fonctionne sauf la TV. Je suis raccordé par la fibre et je suis dans le Pas de Calais près de Vitry En Artois.



  • Depuis plusieurs jours, en Gironde, plus de télévision, j'envisage même avec le passage à la fibre, de changer de fournisseur. Pas de réponse de free "tout va bien" ???





  • Bonjour,

    Je suis dans les Landes  et j'ai une Freebox crystal: depuis plusieurs semaines, nous n'avons plus accès aux chaines TV, parfois on a l'image pendant quelques minutes puis nous restons bloqués sur l'écran de sélection; plus d'accès aux "replay" non plus!! on a d'abord pensé à un problème sur la télécommande mais ce n'est pas cela.

    Nous envisageons de changer d'opérateur car je n'ai pas l'impression que le problème  soit prêt d'être résolu quand je vois que le premier commentaire date de début juin!


  • Bonjour, 

    Problème d'écran noir résolu ce matin avec l'assistance free.Pour mon cas,le disque dur de la box était saturé, non pas de mon fait (je n'avais que 40Go enregistrés)mais apparemment à cause de la touche d'enregistrement sur la télécommande qui serait restée bloquée. Plusieurs touches en effet ne fonctionnent plus correctement. Je procède à  un échange. Donc dans le menu tout à fait à gauche  réglages ,système, informations freeebox et server , puis stockage :  appuyer sur la touche verte de la télécommande puis reparer  ou formater le disque.Certes,j'ai perdu mes enregistrements ,mais de toute façon je ne pouvais plus y accéder, le décodeur refusant d'en montrer le contenu.C'est le technicien qui m'a signifié que le dd était saturé et j'ai fait l'opération avec lui au téléphone. Problème réglé, j'ai à nouveau toutes les chaines . La manip existe sur youtube. Voilà si certains ont le même problème. ..


  • J'ai réceptionné ma freebox one que depuis quelques jours et c'et LA GALÈRE!

    Variations du volume d'une chaîne à l'autre

    Ecran noir au changement de chaîne (souvent)

    Netflix s'affiche une fois sur deux

    Vive le temps de l'ADSL!




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