L’opérateur de Xavier Niel diffuse actuellement une nouvelle mise à jour à destination des serveurs Freebox Révolution, mini 4K, One, Delta et Pop. Différentes améliorations et corrections sont au programme.
Estampillée 4.2.3, cette mise à jour apporte différentes améliorations et corrections, dont voici la liste avec les box concernées :
- Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1 Gbit/s (Freebox Pop)
- Amélioration de la QOS en mode VDSL lorsque le débit upload est faible (Freebox Pop)
- Correction du mode bridge (Freebox Pop)
- Correction des déconnexions aléatoires non visibles sur l’historique des connexions (Freebox Révolution/mini 4k)
- Pour les cartes Wi-Fi utilisées en mode 160 MHz, en cas de détection de radar (DFS), la carte diminuera maintenant automatiquement la largeur de bande.
- Correction d’un problème de stabilité sur le Wi-Fi N des Freebox Révolution/mini 4k/One
Pour en profiter, il faudra redémarrer le serveur de votre Freebox.
Bonjour, j'espère que ce firmware va résoudre les problèmes que j'ai depuis la 4.2.1
Pareil !
Problème de stabilité sur la TV qui n'existait pas auparavant. Coupure du son puis gel de l'image sur de nombreuses chaînes, mais pas sur toutes les chaînes ou encore plus aucune connexion durant plusieurs heures, ... Ça soule ! Par moment tout fonctionne super bien et parfois les blocages reviennent dans le journée.
Toujours pas de mise à jour delta player pour Atmos, DTS, hdmi Arc, eArc et passtrought???
Bonjour pour ma part ma free révolution n.affiche plus l heure ....
J'espère également que ce firmware va enfin régler les déconnexions intempestives subies plusieurs fois par jour via ma Révolution depuis les les dernières mises à jour. Une vraie plaie depuis un mois. Je n'ai jamais connu ça depuis 7 ans que je suis abonné. De plus, je n'ai vu absolument aucune amélioration du wifi avec ces récentes mises à jour, mais bon ça.....!
Bjr toutes et tous,
J'espère que cette nouvelle mise à jour des freebox version 4.2.3 va effectivement, enfin, éliminer les redémarrages de ma freebox révolution qui sont apparus depuis le 15 juillet dernier.
appel le 3244 les LED sont morte.
C'est quoi le radar (DFS). On est flashé quand on download trop vite ? Il y a une vitesse maximale ?
Il est 14h06, si ca peut t'aider
[en mode agacé]
Oui oui ouivoui à vous tous
[En mode f d g]
Mais quand même vous occultez le fait que maintenant, les graphs de débits de la pop seront corrects !
[En mode super f d g]
C'est quoi les problèmes de stabilité TV sur la Delta depuis le debut ?
[En mode super mega f d g]
Faut savoir gérer les priorités et arrêter de râler braves gens.
Il suffit de redémarrer le serveur. En tout cas c'est ce que je fais et ça fonctionne à chaque foi.
Bravo, c'est tellement ça !
J'envisageais de revenir chez free après 6 ans d'absence, j’étais mécontent du sav et incapacité a l’époque de me fibrer mais aujourd'hui, quand je lis tous ces infos je me dis que rien n'a changé il semblerait! Free continue de sortir des nouvelles box non abouties. Patientons.....
Et elle corrige quoi cette mise à jour sur la delta ? Si ça ne corrige rien pourquoi l'inclure ???
https://www.anfr.fr/fr/international/negociations/grands-dossiers-dactualite/wifi-5ghz/
déjà c’est hors sujet, on parles ici d’une mise à jour pour les serveurs ....... ensuite si vous lisiez un peut les différents articles sortie depuis la pop, LE DTS ATMOS ETC... ne sera pas là avant la fin de l’été !!!!! Cherchez un peut sur Google et vous apprendrez même pourquoi cette mise à jour met du temps. Ça vous évitera à l’avenir de polluer les articles traitant d’autres sujets !!!!
Bonjour
Avec ma Mini 4k, gel de l'image constamment. J'espère que la mise à jour règle le problème, ou pas.
Je suis obligé de passer par l'application Molotov pour régler le problème.
Tu ne règle pas le problème, tu le contourne.
Bonjour
Merci Free pour cette mise a jour qui devrait (on l'espère) aider dans certains cas. Merci pour la fréquence des mises a jour, preuve de votre suivi au sujet des problèmes rencontrés.
Bonjour,
Pour le moment je vois rien de nouveau sur la Delta..
Wait And See ;)
Bonjour,
J'espère aussi car depuis la mise à jour 4.2.2 je pers constamment le WIFi sur ma révolution, je suis obligé le la redémarré chaque jour.
font-ils cela pour foncer le changement de box, je me pose la question.
cordialement,
Non la blague j ai l heure merci ... mais avant il y avait horloge sur ma fox
Merci pour la réponse
Une box de 8 ans d'âge qui est toujours dans le coup, et qui bénéficie toujours de mises à jour pour ajouter ou améliorer des fonctionnalités, et vous trouvez encore à redire après free ?
Ben mon colon... Allez trouver ça chez la concurrence...
En ce qui me concerne je ne suis pas près de changer, cette box est parfaite pour moi, il ne lui manque que le décodage H265.
Quand au SAV free, j'y ai eu à faire et jamais je n'ai été déçu. Une box qui avait pris la foudre un 23 décembre, changée en 5 jours avec Noël au milieu. Qui dit mieux ?
Effectivement, j'avais fait aussi de mon côté quelques recherches pour savoir de quoi il s'agissait. Je ne connaissais pas ces contraintes sur le 5 Ghz :
"Dans la bande 5 GHz, le WiFi doit cohabiter avec des utilisateurs primaires, qui imposent des contraintes de partage. En particulier, les radars exploités dans ces bandes doivent être protégés par le mécanisme de Dynamic Frequency Selection (DFS) qui oblige l’équipement WiFi à écouter la bande avant d’émettre et à changer de canal lorsqu’il détecte un signal radar. Ce type de partage du spectre ne va pas toujours de soi : la newsletter du mois dernier décrivait les brouillages des radars de la météorologie du fait de difficultés dans la mise en œuvre du DFS. "
Salut,
Concernant le changement de box, chez les autres opérateurs (hormis red sfr), tu aurais ramené ta box en boutique le 23 décembre et tu en aurais donc eu une autre le 23 décembre également. Qui dit mieux ?
Mais voyons, qui ose aller en boutique un 23 décembre ?
Afin de passer Noël sur smartphone/tablette/TV/PC/Mac ou au téléphone ?
Le 23 décembre tout le monde coupe sa box et commence à préparer les repas de fête, recevoir sa famille...
Bon très bien j'espère que ça va pas bugger comme j'ai souvent pas de chance.
Oui, j'imagine, mais quand une horloge numérique est allumé h24, ca tombe en panne.
Oui, j'imagine, mais quand une horloge numérique est allumé h24, ca tombe en panne.
Oui, j'imagine, mais quand une horloge numérique est allumé h24, ca tombe en panne.
Oui, j'imagine, mais quand une horloge numérique est allumé h24, ca tombe en panne.
Toujours plus Vador... que la force soit avec toi!
Ah, voilà un beau spécimen de monsieur toutlemonde qui croit que tout le monde fait à son image
Je ne pense pas , mais je me suis posé exactement la même question ! effectivement beaucoup plus de désynchronisation aléatoire avec la révolution depuis les maj de mi-juillet.
Malgré le titre ronflant dans la liste des corrections (maigre à part la pop) je ne vois pas de correctif pour la delta pourtant la mienne depuis la dernière mise à jour reboute au moins 1 fois par jour et se fige sur étape 1
Toi on te suis à la trace pollueur.....c'est pas en emmerdant tout le monde avec ce message que tu fera avancer le schmilblik
C'est quoi et où pour la Delta. J'ai pas vue..
Tu es le parfait spécimen bas de plafond qui ne connaît pas le second degré et ne sait pas lire les smileys...
Bonjour, le firmware 4.2.3 n'est pas plus stable sur le wifi, toujours des déconnexions de mon ordi portable et de mon mobile, ça deviens lassant
wahooo, là on est dans le 6ème degré .... du sous-sol, désolé de ne pas avoir compris ton curieux humour à double-tranchants
Hey Ducon, t'en as pas marre de rabâcher tous les jours le même commentaire ?
c'est pas possible ils vous ont refiler des fin de stok il faut attendre pour faire une mise a jour sinon bonjour les platres
faut pas y aller comme des boeufs
Merci ! L' achtuce est avec moi !
Pas étonnant
Free ouvre des tickets ,mets la ligne sous surveillance 2/3/10 jours ?? apparemment ,en théorie pas du tout je pense ,puis ferme le ticket ,mais rien ne fonctionne normalement
Vive free
Plus aucun(ou si peu ) de leurs conseillers n est fiable
Bien dommage ,c était si bien mais il y a longtemps
Même en menaçant de partir ,ils ne cherche même plus a retenir les clients
Bonsoir,
Tous les opérateurs sont à mettre dans le même panier.
Le client est de nos jours TRES volatile, la culture "on est les meilleurs, il n'a qu'à aller à la concurrence, il reviendra" est de mise...et pas que dans les télécoms.
Et la fidélité ne paie plus !!! Commercialement qq chose ne va plus ; )
Bonne soirée
depuis la mise a jour de la box delta ca bug encore plus merci
bjr essayez d'annuler la mise ajour si c possible.
Impossible de revenir en arrière sur les mises à jour de box même à la concurrence il me semble
a ok merci pour l'info.