myCanal informe qu’une nouvelle mise à jour de l’application est déployée à 100% sur les appareils FireTV afin de permettre aux abonnés TV by CANAL de Free de pouvoir se connecter.
La filiale de Vivendi semble en avoir fini une bonne fois pour toute avec le problème d’accès aux chaînes live de myCanal rencontrés par les abonnés Free disposant de TV by Canal. A l’origine de ce bug gênant, Un changement concernant les modalités de connexion a finalement mené la vie dur aux développeurs. Déjà rétablie sur iOS, Android mobile, Windows 10, navigateurs ou plus récemment sur la Freebox Pop, la connexion à myCanal est désormais disponible sur Fire TV. Une mise à jour a été déployée pour tous les utilisateurs autour du 4 août, annonce l’assistance Canal (version 5.8.2 sous Android 5, 5.12.3 sous Android 6et au-delà).
A noter que pour les abonnés Free qui n’accédant pas au direct sur ou qui ne retrouvent pas leurs contenus, Canal+ indique que leur IFC (identifiant Free/CANAL+, attribué par votre opérateur) a changé suite à un déménagement par exemple). Ils sont invités à déclarer lzur nouvel IFC sur l’Espace Client, via la rubrique “Matériel” / “Déclarer le changement de la box TV de mon opérateur”.