L’année dernière, Free incluait les chaînes Canalsat Panorama à la Freebox Révolution, pour 2,02€ supplémentaires (soit 39,99€/mois au total). Il était alors laissé la possibilité aux anciens abonnés de conserver leur abonnement actuel (sans Canalsat Panorama) pour 37,97€/mois.
Hier, Free a contacté par mail les abonnés qui ont choisi de conserver l’ancienne offre Freebox Révolution, pour leur indiquer que leur forfait allait changer à compter du 1er novembre 2017, en incluant les chaînes TV by Canal Panorama. Celles-ci sont d’ailleurs offertes aux abonnés concernés durant ce mois d’octobre.
Toutefois, même si Free remet en place la même procédure avec activation par défaut, et relance ces abonnés, il n’y a pas d’obligation de passer à l’offre Freebox Révolution avec TV by canal, il est possible de conserver l’ancienne offre. Pour cela, il faut se rendre dans son espace abonné Freebox, puis dans « revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal ». A noter qu’a priori, les abonnés qui n’ont pas pris l’option TV, et qui payent donc un tarif mensuel de 35,98€/mois, ne sont pas concernés et restent automatiquement sur l’ancienne offre.
Le mail envoyé par Free
Cher(e) abonné(e),
Vous êtes abonné(e) au Forfait Freebox Révolution et nous vous remercions de votre fidélité.
A compter du 1er novembre 2017, Free enrichit le Forfait Freebox Révolution, pour un prix exceptionnel, en intégrant les chaînes du bouquet CANALSAT Panorama avec notamment ses meilleures chaînes sport. Votre Forfait devient donc le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama pour un prix total de 39,99€/mois 1 tout compris et toujours sans engagement.
Le bouquet CANALSAT Panorama, habituellement commercialisé au tarif de 24,90€ par mois, vous donne accès à 50 chaînes et à l’application myCANAL 2 pour que vos programmes vous suivent où que vous soyez. Pour découvrir ces nouveaux programmes sans attendre, ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution.
Votre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclura également le bouquet Freebox TV contenant plus de 220 chaînes.
Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1 er novembre 2017.
Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné.
L’équipe Free
Sincères salutations,
Et allez HOP encore des cadeaux pour ceux qui n'ont pas la V5 , le cauchemar continue , je crois vraiment que Free nous a rangé dans un fichier nommés , les oubliés ou la liste noire .
ceux qui sont resté en V5 je voulais dire.
ça en fait vraiment beaucoup, toute la communication de free est maintenant centrée sur TV by CANAL comme si la freebox n’était que cela, l'importance de ce contrat nous échappe surement avec tout ce qu'il doit contenir de contraignant pour free... malheureusement ca n'est pas vendeur et les chiffres de recrutements ne sont pas bon ?
Ah ah, les mêmes méthodes dégueulasses que celles de SFR... l'option activée par défaut...
Autant on vous a entendu gueuler dans le cas de SFR, autant vous présentez ça ici gentiment comme "une relance" lol
perso j'ai rien reçu... d'un autre coté, j'ai pas l'option télé ?
Ah bon ?
C'est juste histoire d'écrire pour rien dire du coup ?
Les mêmes méthodes qu'SFR et bien d'autres, d'ailleurs...
Mais c'est une pratique autorisée par la loi, alors....
Quant à la façon "soft" de présenter les choses, c'est de bonne guerre, tant qu'il n'y a pas de tromperie ni dissimulation.
Pour ma part, je reste persuadé que le bouquet Canal Panorama à 2€ est une excellente affaire, même si des chaînes du bouquet ont disparu depuis...
Hors sujet : Pour le sondage "Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée" , je viens de voter "septembre". je peux encore ? ;-)
M'en parle pas , moi ça fait 20 ans que RENAULT fait évoluer ses petites voitures et je reste avec ma RENAULT 5. Un vrai scandale, n'est-ce pas ?
Et si tu t'allongeais sur le divan pour nous expliquer pourquoi tu t'entêtes à rester en v5 qui semble ne plus te convenir ?
Free t'empêche de migrer ?
Free te retient prisonnier via un quelconque engagement ?
Ne vous leurrez pas, Free adopte la même stratégie que SFR.
On force à passer sur l'offre avec Canal de manière à entourlouper bien comme il faut la TVA sans que l'abonné ne s'en aperçoive.
En prime, Canal augmente son nombre d'abonnés...
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, du coup, si on a déjà retiré l’option « TV by Canal », ils l’ont remis en douce et faut la re-retirer ? Ou c’est pour ceux à qui cela n’avaient pas encore l’option pour une raison ou pour une autre ?
Parce que si faut la re-retirer je trouve que ça frise l’entourloupe à la SFR…
Je vais voir ça ce soir sur l’abonnement de mes parents qui avaient fait le choix de garder la TV sans « TV by Canal », moi j’ai complètement coupé la TV.
La prochaine étape sera certainement de rendre ce bouquet vraiment obligatoire et faire payer la location de la box ?
On se croirait chez SFR ! Au final, on se retrouve avec un ancien prix chez Free de 29,99€ tout compris à 39,99€ tout compris...
Je ne vois pas cette possibilité de conserver l'abonnement actuel dans ma console de gestion ? J'ai en revanche la possibilité de migrer vers le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama? .
Tout le monde n'a pas l'air d'avoir les mêmes indications ? Bizarre ? non ?
C'est vraiment pas comparable, chez SFR c'est une augmentation de 5€, pour tous les abonnés fixes et mobiles et qui n'est même pas désactivable pour tout le monde. Et en plus, pour ceux qui ont la possibilité, c'est l'enfer pour la désactiver.
Là c'est c'est quand même une super offre d'avoir Canalsat pour 2€ et c'est désactivable simplement. Et ça ne concerne que les abonnés V6 pas tous les abonnés Free.
Question bête,
Personnellement, j'ai une offre freebox crystal, savez-vous s'il y aura des évolutions?
Merci
bonjour à tous même les râleurs.
Que ceux qui râlent qu'ils aillent voir si c'est mieux ailleurs. Personne n'oblige personne à rester là où il ne le souhaite pas. Mais il faut tout englober pour comparer. Certes il y a le prix de l'abonnement de la box, mais à cela on peut rajouter jusqu'à 4 forfaits mobiles je crois par foyer à 16€ au lieu de 20€ sans aucune obligation de s'abonner 12 ou 24 mois comme certains autres. Je ne conteste pas le fait que c'est : insister lourdement pour faire prendre ce Tv by canal, mais libre à chacun de faire son choix. Pour ma part je l'ai pris dès le début surtout pour les chaînes pour enfants.
Free base sa pub sur Tv by Canal, relance les abonnés réticents, incite les abonnés mini à passer à la révolution, avec canal,...
Cela fait beaucoup, il y a sans doute quelque chose qui nous échappe dans l'accord avec Canal !
Sans moi, je reste avec ma mini, sans canal
c'est ça et en plus ils le refont plusieurs fois pour arriver à leurs fins.....Free à bien changé ces dernières années
Free essaye juste de faire rentrer plus d'argent c'est tout
70 € dont 20 € de vol
Je pense qu'ils voient cette option comme leur plus grand avantage concurrentiel. Il est difficile de communiquer sur la révolution qui se fait vieille et qui, même si pour moi reste toujours la meilleure, ne peut pas se targuer d'un WiFi "surpuissant" ou d'Android TV ou du dernier design à la mode.
En revanche, seule Orange propose un boquet semblable, pour bcp plus cher et à bcp moins d'abonnés.
Sur ce critère seul, Free peut confortablement jouer la concurrence.
mouais .... j'ai déjà enlevé l'option la dernière fois alors pourquoi encore me la remettre puisque si je change d'avis je suis assez grand pour la mettre ou la démettre ! J'arrive déjà pas à tout regarder, je vais pas en rajouter 50 autres ...
pour 39.99 c'est l'offre la meilleure et la plus compétitive du marché européen ! Et même si la freebox était capable de faire l'amour et le café, certains arriveraient encore à se plaindre!
Sinon il peut changer d'opérateur si c'est mieux ailleurs...
J'ai un ami abonné de longue date qui beugle aussi à ce sujet, alors qu'il pouvait migrer à moindre coût à l'époque grâce à sa fidélité et qui remettait sans cesse au mois suivant car c'était plus cher... maintenant c'est trop tard.
Moi j'ai une question, ceux qui sont encore à 29,99€/mois (+ 1,99€/mois pour la TV) car ils sont en dégroupage partiel, ça veut dire qu'on va passer en dégroupage total ou on garde notre dégroupage partiel et donc l'absence des 7€/mois de plus à cause de l'accès dégroupage total ?
Parce que si on perd la ligne RTC Orange, je connais ma mère, elle va filer tout droit chez le concurrent (alors que personnellement avec mon frère, si ont pouvait décider on serait déjà en dégroupage total lol).
Ah, peut être sur la V7...
J'avais "par erreur" pris cette offre à 2 € et m'en étais désabonné en allant spécialement dans l' "Espace Abonné", pour ne pas faire gagner 2€ de plus à Canal que je déteste (en particulier pour les difficultés à résilier et leur marketing à la "warrior")...
Il va donc falloir - à nouveau - que je retourne me désabonner dès le mois prochain !
...et même s'il faut le faire tous les mois :-(
Pourquoi dégueulasse ? c'est la vie... des offres internet.
Quand tu vas au marché et que ton commerçant habituel s'en va ou ne fait plus un produit, il prévient, parfois prend soin de faire la transition vers les nouveaux produits. Et à la fin tu achètes autre chose, même chez le concurrent des fois.
Au moins Free prévient, c'est une obligation. Vous avez même eu le temps de vous y préparer. Il vous prend pas en traître.
Et puis, il sont même en retard par rapport à Orange, Bouygues SFR qui proposent aussi un kiosque numérique.
Moi, plutôt que de me plaindre, j'irais voir ailleurs moins cher, plus d'internet, moins de TV. Les 10 euros de Red devraient faire l'affaire et pour longtemps.
combien de fois il va falloir désactiver la même option pour qu'ils comprennent ?
Allez... encore une couche pour abonnée de force des personnes qui ont déjà refuser l'offre !
Le but de cette action est simple : tous ceux qui ne recevront pas cette email (c'était mon cas l'année dernière) vont ce prendre 1 mois d'abonnement de force (voir plus s'il ne regarde attentivement leur facture)
c'est scandaleux, surtout pour un opérateur qui critique la manière de faire de ces concurrents
Sauf que SFR a caché l'option pour désactiver, Free cache rien du tout, la désactivation est simple et facile. De plus SFR n'a pas informé le client de la potentialité de désactivation de l'option, Free informe.
SFR donc n'a pas respecté ses obligations légales d'information du client, Free lui respecte la loi.
il y a un truc que je pige pas moi sur TV panorama...
Sur mon espace abonné j'ai ça:
https://ibb.co/cQUnVb
Et sur ma facture:
https://ibb.co/ewrbqb
Faudra qu'on m'explique... et pour info je n'ai nul part la possibilité de virer TV panorama
Free a tort de s’entêter face a ses fidèles clients, ce n'est plus du bourrage de crane c'est de l'acharnement thérapeutique pour essayer de sauver un groupe de télévision en perte de vitesse, on se demande bien pourquoi ? Il ne faudra pas s’étonner ensuite que d'autres chaines réclament aussi une part du gâteau de 100 millions ?
Si, si, SFR a informé, en tout petit certes, de la possibilité de désactiver l'option, comme free.
Reste que cette méthode, et ceci quel que soit l'opérateur qui y a recourt, n'est pas glorieuse du tout.
C'était mon point principal...
tu dois t etre abonné a free apres fin octobre de l année derniere. donc canal panorama est compris dans le prix de ton abonnement, donc n est pas facturé a part.
par contre l option TV est facturée 1.99 a tout le monde. donc tout est normal.
et non tu as pris tout le package en connaissance de cause, donc canalsat n est pas resiliable.
Blablabla et blablabla... Que Free fibre commence à ne pas brider le réseau. Car, ça, c'est insupportable et plus ça va moins je le supporte ! Que free et netflix n'arrivent pas à se mettre d'accord, je m'en fous. Faire payer leurs désaccords aux abonnés, stop. De 19h30 à minuit >>>>>c'est 1,70/2,80 Mo à la louche. La journée 15/16 max... C'est mieux mais bon : la fibre Moué ! Quant à cantal panorama en dolby stéréo comme au bon (????) temps et images pas top, faut arrêter. Suis fidèle depuis 2005. J'ai arrêté le forfait mobile (à quoi bon l'illimité sans réseau hormis la 4g ?). Ça me titille un max d'aller voir la concurrence quitte à payer plus cher. PS je ne suis pas un troll venu d'un autre opérateur.
Avoir dit non la première fois aurait du suffire.
Envoyer un mail pour annoncer les évolutions de l'offre TV by Canal et donner envie de migrer, pourquoi pas, mais de là à réactiver l’option c'est abusé...
Peut-être que Free a des parts chez Canal....? (ben OUI, en fait !).
Moi, perso, ça commence à me casser les c....... cet abonnement forcé !
Encore une fois il va falloir retourner dans notre interface et refuser cette merde que Free essaye de nous imposer une nouvelle fois !
Celui qui souhaite Canal Panorama, il va dans son interface et il coche l'option !
C'est ce qui devrait se faire chez FREE...., mais je constate encore une fois que tout a bien changé, que FREE adopte les mêmes "mauvais comportements" que ses concurrents.
Il fût un temps ou tous les Freenautes auraient criés "au scandale" sur ces façons de faire...., aujourd'hui j'ai l'impression que tout passe bien plus facilement... Il y en a d'ailleurs qui vont dire que cette façon de faire et normale....
Ça part en couilles je vous dis...., ça part en couilles....
Ehhhh, OUI..., une belle façon de passer un abonnement de 37€97 à 39€99....
Et dire que FREE se targuait d'en donner toujours plus pour le même prix ...
Nous étions à 29€99....et maintenant à 39€99....cherchez l'erreur.
L'ADN FREE est corrompu irrémédiablement...., c'est dommage..., du coup ça laisse encore plus le libre choix pour aller voir ailleurs pour moins cher : 37€97...., hein..., pour du VDSL et un REPLAY qui fonctionne quand il veut...
Je suis déçu..., déçu..., déçu...., c'est plus ce que c'était, et ça me fait chier, et ça m'énerve....
....ont-ils compris que tous les "jeunes" (enfin mes gamins, entre 21 et 29 ans...) ne regardent plus la TV ?
Cette option Canal Panorama est faite pour qui ? Les pigeons qui croient encore que c'est une bonne affaire que de pouvoir regarder encore et encore la TV ? Ahhhh, il reste du "cerveau disponible" on dirait....
Pareil ! Je ne suis jamais passé automatiquement à l'offre canal (ni l'année dernière, ni cette année). Mais j'ai aussi migrer vers le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama.
Je viens de vérifier également..., pour anticiper cette "vente forcée"..., mais pareil, juste "Migrer vers CANAL Panorama"...et NON, merci bis repetita !
1 fois ca passe , la 2 eme sera plus radicale , desactivation de l option TV totale et hopla .
Confirmation de votre demande.
Vous avez demandé la désactivation de votre option Freebox TV à 1,99€ / mois.
Votre demande a bien été enregistrée.
En 3 mns pb reglé .:)
Oui.
Jusqu'au mail du prochain mois où on va te demander si tu souhaites garder l'option TV à 1,99 que Free a réactivée pour t'être agréable ....
on est toujours a 29.99 hein... voire 19.99.
arrete de chouiner pour tout et pour rien. on croirait entendre un syndicaliste.
tu n as pas d engagement, tu peux te barrer quand tu veux.
c est vrai que "science et vie" et "histoire" ca ne semble pas etre des chaines que tu regardes....
Malheureusement ça fait partie des inconvénients de Free (à chaque opérateur les siens). Et pour beaucoup de points c'est comme ça. J'ai pris le multi TV, c'est certes pas cher (2€), mais ils te prennent 20€ de frais d'envoi. Il n'y a pas longtemps la télécommande (merdique ) de ma V6 a rendu l'âme et bien encore une fois tu passes à la caisse, 20 balles de télécommande et 5 de frais d'envoi,...
70 balles ça fait mal au cul je suis d'accord, mais malheureusement c'est comme ça et poster une multitude de plaintes ici (ça fait du bien certes parfois) ça ne changera pas grand chose. Ce sera peut être plus utile d'appeler free ou de leur adresser un courrier en menaçant de résilier (et encore je ne sais pas si ça marcherait avec eux).
Tes seules options pour le moment sont de patienter ou de payer (vu que résilier tu a fais une croix dessus). Tu auras beau râler, sur ce forum tu ne fera que prêcher des convaincus à ta cause. Mais au rythme où va les choses s'ils finissent par te migrer à l'usure en V6, tu pourras très vite revenir ici t'offusquer que tu te trouves avec une box de 8 ans d'âge (voire plus si free laisse traîner) et que les autres ont eu droit à la V7...
Bon courage tout de même et j'espère que tu auras gain de cause.
mdr ! TOWER41000 un peu de rire au petit dej ça met en forme pour la journée
+1
Ahhhh OUI, il me fait bien rire celui-là...., il en faut des comme ça..., les têtes de vainqueurs comme ils disent.
Ils ne comprennent rien en technique, rien en sociologie, rien au sens de la vie, mais ça ramène sa fraise continuellement..., j'adore....
Oui, c'est vrai..., mais ce qui m'embête le plus est de devoir migrer les 7 sites internet que je gère et qui sont hébergés via les pages persos...., mais ça...., sais-tu au moins que Free le propose ...?
Peut-être..., quant à les utiliser...., c'est une autre histoire...
Belle tête de vainqueur, et comme je disais dans un autre post, Free a changé radicalement ses façons de faire..., et il y en aura qui trouveront ça normal...., tu en fait partie
Ah bon, où as-tu vu que les prix chez FREE sont à 29€99, voire 19€99... avec la Freebox "premium" ?
Tu as tendance (le mot est faible) à lire les posts en diagonale, sans comprendre mais c'est habituel chez toi... Heureusement, d'autres Freenautes remontent le niveau, est c'est tant mieux, c'est d'ailleurs avec eux que le forum continue de vivre. Avec des gens comme toi, il serait "mort et enterré" depuis longtemps.
Mais tu nous fait bien rire..., c'est déjà ça
pour info l'hebergement des sites perso par free est independant du fait que tu ai un abonnement freebox ou non
Tu es certain de ça ?
Parce qu'en fait, sur chacun des sites, il y a toujours un email de contact, qui est celui du compte sur lequel est déclaré le site...et tous ces emails de contacts sont liés aux adresses mails que j'ai créées via mon compte abonné.
Donc j'en conclue, que si je résilie..., mon adresse mail ne devenant plus valide, toutes les adresses mails déclinées (et leurs sites persos ou j'ai activé sur chacun les bases de données MySQL) seront inactives, et donc les sites persos disparaissent....?
Ou alors, comme tu sembles me le préciser, les créations d'adresses FREE sont indépendantes de mon abonnement Free ? N'importe qui peut créer une adresse Free sans être abonné ?
J'avoue que je ne sais pas trop comment tout ça est géré par Free...
--> Si tu sais, c'est l'endroit et le moment
tu peux garder ton adresse email et ton site perso a vie, c'est un compte independant de ton abonnement freebox
oui n'importe qui peut créer une adresse email free et créer un site perso, pour gerer ca il suffit d'aller sur le portail de free et de te logger avec l'identifant de ton compte mail et le mot de passe associé a ce compte
https://subscribe.free.fr/login/
OK..., eh bien tu vois, on en apprend tous les jours, j'étais persuadé que les pages persos avec fonction SQL n'étaient réservées qu'aux abonnés.....
Hummmm, dernière question (un peu hors sujet ici, mais ça peut servir à d'autres) :si je résilie, je pourrai à priori toujours accéder à mes adresses mails Free, et les sites perso liés seront toujours accessibles..., mais seront-ils toujours "administrables" ?
J'entends par là : sera-t-il toujours possible de poster des articles, répondre, faire des mises à jour, etc, etc... ? Là, ça semble moins certain...., comme je le craignais...
ça m'obligerait à migrer tous les sites sur d'autres plateformes..., mais leurs adresses devront changer...et ça c'est chiant.... (mais ça me semblerait normal...)
Pour ma belle mère qui ne souhaite pas cette option, rien reçu pour l’instant. C’est la 2ème fois, car déjà au lancement de cette offre elle n’avait jamais reçu de mail. Je précise que son adresse de contact est bien enregistrée et opérationnelle vu qu’elle reçoit les notifications des factures. Donc merci UF pour l’info, mais je ne trouve cela absolument pas normal.
"ils ne comprennent rien en technique, rien en sociologie, rien au sens de la vie, mais ça ramène sa fraise continuellement... " et maintenant qui a l air d un con, baltringue ?
si tu prenais la peine de lire les CGU de temps en temps.... au lieu de chouiner.
http://les.pages.perso.chez.free.fr/guide-des-bonnes-pratiques-sur-les-pp-free.io#4.4.10
et oui on est bien a 29.99 pour la meme chose qu aux origines. internet, TV, telephone. la mini4K fait tres bien le boulot.
a part le disque dur et les appels illimités vers les portables, il n y a pas de difference.
et tu arreterais de nous briser les gonades avec canal panorama tous les 4 matins.
et les services genre dyndns ou autres?
c est pour les chiens?
le lien que tu donnes est intéressant (merci) mais n'est pas affilié à Free, donc il ne s'agit pas des CGU comme tu sembles l'indiquer.
pour les 29€99, NON..., je parle de l'offre Premium
...pas de la mini4K qu'il faut rebooter sans arrêt sur divers blocages, et qui, comme tu l'indiques, n'a pas de disque dur, ni appels vers les mobiles.
Juste pour info, de nombreux Freenautes ont rebasculé sur la V6 car beaucoup plus stable.
D'ailleurs Free fait une offre pour eux (et toi peut-être ?) : https://www.universfreebox.com/article/40987/Free-envoie-un-mail-pour-annoncer-la-migration-gratuite-vers-la-Freebox-Revolution-et-publie-la-nouvelle-liste-des-chaines-de-TV-by-Canal
Incroyable ça non ? Une ancienne box (la V6) pour remplacer la dernière (mini4K)...
Ahhhh, mais zut, tu vas passer sur l'offre Premium au prix de 39€99 (et non 37€97)
Je pense que tu dois être un "cerveau disponible" pour TF1, Canal Panorama et autres..., c'est très bien..., il en faut des comme toi, sinon comment feraient-ils pour (sur)vivre ?
A une époque il fallait rebasculler sur une offre gratuite bas débit RTC pour conserver ses adresses mail et page perso. A voir comment ça se passe aujourd'hui.
Je rejoins en partie Tower41000 sur le fait que le free du début est toujours existant à 29,99. Pour ce prix là on a même mieux aujourd'hui au travers de la mini 4k comme le femto, les fonctionnalités du serveur, l'offre de chaîne qui s,est étoffé, le forfait mobile à 0€,... Après si on veut du Premium c'est forcément plus cher. De mémoire et sauf erreur de ma part la V6 n'a jamais été à 29,99.
Après je suis d'accord que de relancer une seconde fois la migration vers TV n'y canal est du foutage de gueule. Et même si ce n'est pas un drame du moment qu'on a la possibilité de revenir en arrière, je soupçonne que free espère que ca passe inaperçu chez certains et qu'ils oublient de désactiver ;-)
Enfin la 4k n'est pas si dramatique que cela j'ai des amis qui l'ont (dont un qui a migré de la v6 vers la 4k il y a deux ans) et ils en sont assez contents surtout que la stabilité est bien meilleure qu'a ses débuts. J'ai moi même la mini 4k en second boîtier et il fait parfaitement son taf (il ne lui manque qu'une appli officielle netflix)
voilà mon avis, un avis d'une personne au cerveau disponible pour les science et vie, histoire, planètes,... dont les enfants (les marginaux apparemment qui regardent encore la télé ) qui on un cerveau disponible pour Disney junior, science et vie, cartoon network,... un décérébré et pigeons probablement selon tes critères ;-) :-p
Il y a encore des réduits du cerveau qui ne pensent que V7 ils en rêvent la nuit
et pour ceux qui on la v5?
réponse de FREE
nous ne proposons pas à nos nombreux abonnés de bénéficier d'une migration gratuite vers l'offre Freebox Révolution du fait de leur ancienneté.
avant la V6, il n y a jamais eu d offre premium, elle a ete la premiere, avant toutes les boxs etaient au meme prix.
donc il y a eu un elargissement de l offre, ce qui est un progres.
mais l offre "normale" est toujours a 29.99. et elle est aussi stable que la V6 puisque c est la meme base materielle, avec 2 3 choses en moins.
sinon, j aimerais bien savoir d ou tu sors l histoire de clients passés a la mini4K et repassant sur la V6. et surtout "de nombreux freenautes"... encore une affirmation gratuite.
enfin le site dont je t ai donné l adresse REPREND les CGU du service site perso de free en les analysant. mais les cgu sont citées integralement...je t ai donné le lien parce que les CGU brutes, je pense que tu aurais eu du mal a les comprendre. c etait pour ton bien.
Alors OUI, l'offre avant la V6 (V5) était à 29€99.
Ce que je regrette : sous prétexte d'élargir son offre, Free s'est permis d'augmenter doucement mais surement ses tarifs, pour arriver aujourd'hui à 39€99. Offre premium, certes, mais cher aujourd'hui face à la concurrence.
Pour le passage "mini4K" --> "V6" si tu lis un peu les différents posts, tu trouveras.
Pour les CGU, merci, c'est un bon résumé
Pas de problème avec tout ça :
1. Renseignements pris à propos des sites sur pages persos (j'en gère 7) : avant de résilier un abonnement Free, il est possible de créer un compte gratuit Free...ensuite de rattacher les adresses email existantes sur le compte à résilier, et de ce fait tout est migré sur le compte Free gratuit.
Attention, en cas de résiliation, sans migrer les comptes existants, les sites des pages persos de chacune des adresse mail seront toujours accessibles, mais l'administration sera impossible (publications, mises à jour, changement de mot de passe, etc...)
2. L'offre de base à 29€99 était vrai avec la V5. L'offre s'est élargie..., ainsi que le prix . Ce n'était pas dans les habitudes de Free d'augmenter ses tarifs, mais plutôt "plus de service pour le même prix"... Les temps changent . Aujourd'hui, lorsque le suis passé de la V5 à la V6 j'étais historiquement à 29€99, puis la taxe sur les supports informatique est passée par là, avec l'option TV...puis maintenant l'option Canal Panorama..., ce qui porte le prix aujourd'hui à 39€99..., une babiole n'est ce pas ? .....
Maintenant, lorsque je parle des "jeunes", je parle des 20-30 ans : ils ne regardent quasi plus la TV. Les supports sont différents, le modèle économique de "papa" pour la TV est en passe de disparaitre. Certains ont pris le virage à temps, d'autres, comme Canal ne passera peut-être pas l'année : le nombre d'abonnés est en chute libre....et Free, qui détient des parts (cherchez bien, vous trouverez) essaye de faire augmenter le nombre d'abonnés..., mais à 2€02 par abonné c'est peine perdue....
Là ou je suis étonné, c'est que Free propose une migration gratuite de la mini4K vers la V6 (retour en arrière technologique ? )... pour espérer avoir une meilleure marge car l'offre n'est effectivement pas au même prix...
Abandonner progressivement la mini4K dont Xavier nous disait qu'aucune Box ne serait sous base Google.... ? Un matraquage publicitaire (TV, radio, affiche, etc...) pour s'abonner à la V6...?
Pas mal d'indice qui indiquerait qu'il se passe ou se passera quelque chose ?
Je ne parle même pas de la V7... qui devait déjà arriver en 2015.... Sacré Xavier..., à la rentrée !?
Quelques sujets à débattre, mais globalement je trouve que l'esprit Free de départ n'existe plus. La compromission par l'argent a eu raison de cet état d'esprit que bon nombre d' "anciens abonnés" regrettent fortement. Certes la concurrence existe, mais pour ceux qui, comme moi, ont connu Free dès le début, ce serait un crève-cœur de devoir résilier.... . Mais Free dors sur ses lauriers, et si rien n'est fait rapidement Free risque d'être à la peine : matériel quasi obsolète (impossible de lire du H265 par exemple alors que la concurrence le fait), proposition de la fibre anecdotique...., ça devient critique
Bonjour, greee (+1 pt) à la lecture de cet article je me suis fait la même remarque que vous concernant SFR, je pense que Free veut aussi augmenter son ARPU et forcer la main aux abonnés comme ça je n'aurai pas vraiment apprécié, mais je ne suis pas concerné donc ....
Je n'ai pas reçu le mail, alors que j'ai désactivé l'option il y a un an. J'ai vérifié que l'option était bien toujours désactivée dans mon compte. Je ne vois personne dans les commentaires qui dit qu'il l'a reçu. D'autre part, plusieurs personnes dans mon cas disent ne pas l'avoir reçu.
L'information est-elle bien exacte ? D'où vient-elle ?
Freenews indique que c'est seulement pour ceux qui ont été abonnés entre temps par promo, ou ont bénéficié d'une migration 4K vers v6, sans l'option Canal Panorama. Cela explique que je n'ai rien reçu, ni les autres dans mon cas.
"Un an après, rebelote. Pour les quelques abonnés s’étant abonnés entretemps à l’offre Freebox Révolution classique sans TV by CANAL (ce qui est encore possible, exclusivement via une offre promotionnelle ou par téléphone), ou ayant migré d’une offre de type Mini 4K vers Révolution depuis, la migration est proposée. Un nouveau mail les informe du changement automatique de leur offre pour inclure TV by CANAL, le 1er novembre prochain, toujours pour 39,99 € par mois. "
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/free-relance-migration-vers-freebox-revolution-tv-by-canal-quelques-abonnes
STAVI à écrit
Ensuite va quand même falloir que vous finissiez par integrer une logique qui est que Free devrait se debarasser des V5 qui sont aujourd'hui les boxs les plus anciennes sur le marché et devenu obsoletes mais non on va chercher des clients qui ont la mini 4 k et pour la plupart l'ont choisi pour ses fonctionnalités et qui est bien plus récente que la v5 qui date de 2005. Combien de temps allons nous encore attendre ou sommes nous comdamnés à rester en V5 si nous refusons de payer les 70 euros à pure perte alors que d'autres ont la migration gratuite.
réponse de FREE
nous ne proposons pas à nos nombreux abonnés de bénéficier d'une migration gratuite vers l'offre Freebox Révolution du fait de leur ancienneté.
on vois bien que FREE nous prends pour des pigeons, surtout ceux qui on la V5
tu es tetu hein : l offre de base est TOUJOURS a 29,99. et l a toujours été.
il y a EN PLUS une offre premium. mais ca n est pas l offre de base.
et quand la V6 est sortie la V5 etait toujours dispo a 29,99.
non. ca ne sont pas des stats, ce sont des temoignages. "nombreux" ca veut dire quelque chose. en tout cas pas quelques uns.
Rien reçu non plus
Tu ne serais pas un "pinailleur"...?
Du coup ....tout s'explique
Pas reçu ce courriel.
Vente quasi-forcée pour du Canal dont je me tape complètement, qualité vidéo des chaînes télé pourrie, fibre qui n'arrive jamais, aucune nouveauté intéressante ... Je suis un abonné Free de la première heure (avec modem 56.6 Kb/s), mais je commence à en avoir ras le bol.
Je lorgne sur la fibre d'Orange de plus en plus, chère il est vrai.
Je suis abonné depuis 2005 mais j'ai déménagé effectivement en Octobre... donc je me suis fait couillé, merci free :)
tu pouvais prendre la mini4K hein...
Parmi tous les clients, un bon pourcentage d'abonnés ne sont pas capables ou n'iront pas désactiver (mamy lucette) l'option ajoutée unilatéralement et de force. Pour cela c'est dégueulasse.
Peut être qu'avant les clients FREE n'étaient pas des pigeons, mais sur ce coup on les pigeonne quand même un peu, comme SFR l'a fait et on avait tous trouvé cela scandaleux ici.
Par ma part, par principe je refuse de donner 1 euro au groupe CANAL, parce que je refuse de soutenir tous ces pseudo-journalistes (tous de gauche) donneur de leçon qui nous font la morale sur les migrants et le FN a longueurs d’émissions.
Non car je me sers de la seedbox depuis que j'ai la révolution, donc pas moyen de passer sur la 4k
Toi..., tu ne comprends pas tout on dirait....
Bravo +1 ...
Rappelle-moi..., lorsque la V6 est sortie..., elle était à quel prix ? T'en souviens-tu seulement ? Étais-tu déjà chez Free ? Arrête de faire le donneur de leçon...
La Freebox V6 était à 29€99 lors de sa sortie, et il y avait 5€99 en plus de boucle locale ceux qui n'étaient pas dégroupés. Donc je réitère mes propos : la V6 est bien passée de 29€99 à 39€99 CQFD
Je comme je le disais, le concept gagnant de Free était : toujours plus pour le même prix...
L'ADN FREE est corrompu irrémédiablement....
TOI tu es têtu, et en plus tu penses connaitre et donner des leçons aux autres ...?
Je rigole..., mais c'est bien, ça fait un peu d'animation sur le forum !
On rigole ici, on rigole !
Ouppssss, un peu trop grand...
Ca c'était avant... ah, le bon vieux temps...
99,99% des Freenautes sont en dégroupage total, donc 99,99% des Freenautes paye 38,97 euros depuis décembre 2010 pour la v6...
C'est un rappel... Français vous avez la mémoire courte ! Français vous êtes des veaux !
CQFD !
Ils nous font '' kier'' avec leur télé canal etc...
Bien content de ne pas avoir d' option tv ni tv ...
En plus ce qu'ils ne disent pas c'est que si tu as la télé avec leur option, ou si tu la prends, il te faut après payer la redevance annuelle aux impôts donc c'est pas une augmentation de 2 euros et quelque mais 2e et quelque par mois plus le montant de la redevance qui doit coûter maintenant je sais pas 160 170euros voir peut être plus je sais pas
Sauf erreur de ma part, la boucle locale était une option obligatoire vu que seuls les abonnés dégroupés pouvaient l’avoir, les non dégroupés ne pouvaient pas l’avoir. Je me trompe peut-être mais dans mes souvenirs c’est comme ça
En résumé, Free refait le coup de l'abonnement forcé pour ceux qui ne l'ont pas pris lors de la mise en place.
Free se serait-il SFRisé qu'ils cochent l'option par défaut, faisant là de la "vente forcée" ?
Ils avaient, me semble-t-il, été bien critiqués l'an passé mais Mr NIEL n'a pas l'air de s'en soucier...
Pour ceux en dégroupage partiel, on n'est pas éligible et on reste à notre tarif de 29,99 €/mois + 1,99 €/mois pour l'option TV.
Bonsoir,
Il me semblait que depuis quelques mois, même les abonnés en dégroupage total, paye la boucle local soit 4.99 en plus !
donc je doute que tu ne payes pas 4.99 en + en étant en non dégroupé ?
" Pour ceux en dégroupage partiel, on n'est pas éligible et on reste à notre tarif de 29,99 €/mois + 1,99 €/mois pour l'option TV."